L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Sep 14, 2013 7:05 pm

Victoire
28
50%
Nul
15
27%
Défaite
13
23%
 
Nombre total de votes : 56

L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Sep 08, 2013 7:05 pm

Image VS Image

5è journée de Ligue 1
Samedi 14 septembre à 20h
Stade François Coty d'Ajaccio

La fiche de l'AC Ajaccio:
http://www.croixdesavoiefans.net/1-athletic-club-ajaccien.html

Les rencontres entre les deux équipes:
26/01/2013 / Championnat - eTG FC 1-1 AC Ajaccio
01/09/2012 / Championnat - AC Ajaccio 2-0 eTG FC
06/05/2012 / Championnat - eTG FC 2-1 AC Ajaccio
20/08/2011 / Championnat - AC Ajaccio 1-1 eTG FC
18/02/2011 / Championnat - AC Ajaccio 1-0 eTG FC
13/09/2010 / Championnat - eTG FC 1-1 AC Ajaccio

Les joueurs des deux clubs :
- Celiker Kamil
- Saad Felipe Patavino
- Scribe Anthony
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Dim Sep 08, 2013 9:54 pm

Dans la catégorie "équipe de gueux", on a raté le test contre Sochaux lors de la 1ère journée (du moins sur le plan du résultat, le contenu ayant été intéressant).

Nos croix ont donc la possibilité de rattraper le coup contre cet autre candidat au maintien. Je me garderai de tout optimisme, vu le contexte toujours particulier des matchs en terre corse... et aussi parce que les matchs à François Coty ne nous ont jamais trop réussi. Il me semble d'ailleurs qu'on y a toujours perdu, y compris l'année du titre en ligue 2, donc bon ...

Pour ma part, cette équipe d'ajaccio a perdu beaucoup de son attrait, depuis que "FelipeSaad le magnifique" a levé l'ancre! (un sacrée personnalisté et un sacré bonhomme celui là. La classe, la vraie) pour les terres plus humides de Normandie.

Au moins, nos Croix se sont enlevé un peu de pression avec la victoire de prestige obtenue contre les gônes. Même si le match nul contre Nîmes n'a pas permis de lever tous les doutes sur notre efficacité offensive, bien au contraire.

Dans ce contexte, un bon match nul des familles serait toujours bon à prendre. :trefle:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Lun Sep 09, 2013 11:57 am

on va jouer une equipe plus italienne que les equipes italiennes (je cite ranieri apres le match contre toulouse), discipliné et ennuyeuse a souhait, Sur le papier on est mieux a mon avis, je miserai sur un nul, meme si ca me fait mal.... :sick:
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar badaboooom » Lun Sep 09, 2013 6:11 pm

S'ils sont en mode Tango corse, on va gagner :D
http://www.youtube.com/watch?v=AlBlV7E8nfc
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar annecy74 » Lun Sep 09, 2013 6:14 pm

Notre défense nous fait parfois quelques bourdes .... mais là, il faut le faire !! J'espère que samedi ils seront meilleurs !! http://www.croustifoot.fr/2013/09/09/tr ... de-lannee/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar badaboooom » Lun Sep 09, 2013 6:15 pm

J'espère qu'on va faire un résultat, je pense même que c'est possible. Mais ils sont très défensifs, espérons que nos offensifs arrivent à percer leur bloc.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Lun Sep 09, 2013 11:33 pm

Ils pratiquent donc le catenaccio même à domicile.

On verra bien si le manque de jeu des joueurs en retour de blessure à l'ACA sera pénalisant pour eux.

Je suis d'accord avec ce qu'il se dit avant, un nul à l'extérieur est une bonne opération, même si l'on espère plus.

Du moment qu'ils mouillent le maillot jusqu'à la dernière minute comme ils l'on fait jusqu'à maintenant, ça me va.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Mar Sep 10, 2013 10:04 am

en tout cas c'est pas avec le jeu proposé par ranieri que les supporters corses vont mouiller leur slip.

Va-t-il plonger a la poignée de mains de dupraz
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Althis » Mar Sep 10, 2013 12:19 pm

tu veut dire ravanelli je pense.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Mar Sep 10, 2013 12:28 pm

Althis a écrit:tu veut dire ravanelli je pense.


tout a fait, :blushing: je ne connais pas le ranieri joueur.....
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Weblogstar » Mer Sep 11, 2013 11:42 am

Que de souvenirs, quand, dans les années 90's, j'allais gamin au Stade Vél'.
Etrangement un chant m'est resté : "Fabrizio Ravanelli Oh oh oh, oh oh oh!", on s'en fou, il pleut toute la semaine!
Allez il faut vraiment resté sur une bonne dynamique, en esperant que ce n'était pas un pétard mouillé, en battant des corses beaucoup plus faible que la saison passé. Un 4ème de Bérigaux?

0-1 Pour les Croix!
Avatar de l’utilisateur
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Aoû 12, 2012 9:17 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar caolila » Mer Sep 11, 2013 1:05 pm

Comme déjà dit dans "pendant ce temps-là chez nos concurrents...", je vois Ajaccio faire une bonne saison, en espérant quand même un loupé lors du prochain match...

Une fois de plus, Ochoa sera prépondérant dans le résultat mais il y a aussi 2 retours importants pour Ajaccio : Faty et Cavalli. Ils ont énormément manqué lors des matchs précédents.

Attention aussi au jeune ivoirien de 20 ans, Gadji Tallo (prêté par la Roma) qui vient de faire un match encourageant au côté de Mutu contre Parme. il a peu joué en Serie A mais a été percutant en Primavera avec 17 buts en 16 matchs...

Et il ne faut pas oublier les joueurs d'expérience : Bonnart, Hengbart, Zubar, Crescenzi, Pedretti, Oliech...

Au complet, ça fait une belle équipe !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar flow73 » Mer Sep 11, 2013 7:20 pm

caolila a écrit:Et il ne faut pas oublier les joueurs d'expérience : Bonnart, Hengbart, Zubar, Crescenzi, Pedretti, Oliech...

Crescenzi n'a que 21 ans et n'a connu que la Serie B... pour les autres je suis d'accord, des joueurs d'expériences auquel il faut ajouter Mutu le plus vieux d'entre eux. D’ailleurs je pense qu'on risque de voir débuter Crescenzi samedi sur la droite de la défense, à la place d'André qui est plutôt un milieu.
Par contre je suis pas trop emballé par cette équipe, ils ont recruté des taulier de ligue 1 Bonnart, Hengbart , Pedretti mais qui sont sur la pente descendante. Pour être capable d'évoluer a "l'italienne" il faut être rapide en contre et marqué des buts, je voit pas pour l'instant dans leur effectif qui en est capable (a part peut être Belghazouani qui est très rapide)...
Là où ils sont surprenant c'est que leur défense new-look, soit directement aussi performante (certes bien aidé par Ochoa qui est selon moi le seul vrai bon joueur de l'effectif). Ils ont pourtant perdu 9 de leur 11 défenseurs a l'inter saison... Zubar et Perozo s'entende a merveille... après ça fait que 4 matchs faudra en voir un peu plus pour tirer des conclusions.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar caolila » Jeu Sep 12, 2013 10:44 am

flow73 a écrit:Crescenzi n'a que 21 ans et n'a connu que la Serie B...


Houlà, l'Erreur ! Avec un grand E :D

Crescenzi a joué tout 2013 en Serie A, avec le blason de Savoie sur son coeur... au Novara Calcio

Je parlais d'un joueur expérimenté car en Italie, il a une bonne cote avec sa belle saison, en série B, avec Bari, et ensuite à Novara. Et il a aussi toujours été International italien chez les jeunes, en 18/19/20 ans et espoirs...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar flow73 » Jeu Sep 12, 2013 3:50 pm

Pas de surprise dans le groupe annoncé par Pascal Dupraz. Si ce n'est que Ehret est blessé et Boccara est n'a pas été retenu...
On aura je pense la même compo que contre Lyon, Benezet pour remplacer Ehret et Bertoglio pour Barbosa... à moins qu'il fasse jouer Nistor dont il a "bien aimé le match contre Nîmes".
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Jeu Sep 12, 2013 4:17 pm

il faudra de la percussion sur les ailes pour trouver la faille contre cette equipe, les ailiers ''securisants'' contre lyon devront etre virvoltants contre ajaccio, c'est pour cela que malgré sa blessure, je n'aurais pas mis ehret dans le onze. effectivement et je vous rejoins, meme compo que lyon, bertoglio a gauche, et benezet en soutien de berigaud.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Sep 12, 2013 5:48 pm

Pourquoi pas la victoire ce weekend ça rattraperai la mauvaise opération contre Sochaux.
Pedretti nous en a chaque fois planté un je crois alors méfiance.
En parlant de croix de Savoie sur le coeur ça fait plaisir de la voir représentée au Panthéon a Rome.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Ven Sep 13, 2013 9:52 pm

Et puis, si on peut éviter le folklore local à base de bombes agricoles, ce sera très bien aussi! Et pas de comité d'accueil personnalisé pour nos joueurs non plus, svp!! Pas d'envahissemnt de terrain non plus, sans façon. Et les parrains du patelin sont les bienvenus, mais dans les tribunes, et pas dans les vestiaires svp.

Les corses, ils sont gentils, mais un peu "turbulents" parfois. :mdr: M'enfin. Au fond, ils ont aussi bien raison de défendre leurs couleurs et leur identité. Pacifiquement, c'est encore mieux.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Ven Sep 13, 2013 10:13 pm

tonton gegene a écrit:Et puis, si on peut éviter le folklore local à base de bombes agricoles, ce sera très bien aussi! Et pas de comité d'accueil personnalisé pour nos joueurs non plus, svp!! Pas d'envahissemnt de terrain non plus, sans façon. Et les parrains du patelin sont les bienvenus, mais dans les tribunes, et pas dans les vestiaires svp.

Les corses, ils sont gentils, mais un peu "turbulents" parfois. :mdr: M'enfin. Au fond, ils ont aussi bien raison de défendre leurs couleurs et leur identité. Pacifiquement, c'est encore mieux.



Surtout se méfier des 2 roues :ninja:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Ven Sep 13, 2013 10:31 pm

En tous cas, ne ratez pas la conf de presse d'avant match de Daniel WASS, déguisé en idiot du village, avec sa chemise à carreaux rouge bien boutonnée jusqu'au cou, et son accent à couper au couteau ... Tordant! :D je sens qu'il va lancer une mode.

A retrouver sur eTG blog notamment.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 234 invités