L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Sep 14, 2013 7:05 pm

Victoire
28
50%
Nul
15
27%
Défaite
13
23%
 
Nombre total de votes : 56

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 14, 2013 10:39 pm

remardin a écrit:J'espère que DDD n'est pas blessé il semblait se tenir la cuisse en sortant ...
L'équipe type semble se dessiner Benezet toujours bon pour moi un titulaire indiscutable Reste à voir les 3 recrues qui n'ont pas encore jouées

Pour moi si on devait faire une équipe type (qui n'est que théorique bien évidemment) ce serait pour le moment :
Laquait
3D Mensah Mongongu Sabaly
Sorlin Koné
Wass Benezet
Bérigaud Ruben
Avec en jokers principaux Bertoglio, Barbosa et Sougou (oui oui, j'ai confiance :-D ).
Modifié en dernier par Vindeus le Sam Sep 14, 2013 11:40 pm, modifié 1 fois.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar payot » Sam Sep 14, 2013 10:53 pm

Que pensez-vous du coaching?
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar iras » Sam Sep 14, 2013 10:55 pm

et toi, de la victoire ?
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 14, 2013 11:04 pm

payot a écrit:Que pensez-vous du coaching?

Les deux buts que l'on prend sont dus à une faute d'arbitrage et l'autre à un coup du sort. 3-0 à 1/2 heure de la fin, tu peux te permettre de faire entrer des joueurs qui ont peu de temps de jeu, après tout ces joueurs sont des pros et ils doivent pouvoir assurer. Perso, je n'ai rien à dire sur Dupraz ce soir, on a gagné et c'est le principal. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Sep 14, 2013 11:09 pm

Pascal Dupraz, entraîneur de l'eTG:
"On a été bien dans la maîtrise et l'efficacité pendant 80 minutes mais sur la fin, le slip a changé de couleur (sic) ! (rires) Je n'en veux pas à mes joueurs, c'est le foot qui est comme ça. Ajaccio a fait un très bon match mais a manqué de chance. On va continuer à vendre chèrement notre peau car j'ai envie qu'on vive une quatrième saison en L1. Au moins nos matches procurent de grosses montées d'adrénaline même si on prend encore trop de buts."

C'est sur que au niveau adrénaline y a pas mieux
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar payot » Sam Sep 14, 2013 11:22 pm

iras a écrit:et toi, de la victoire ?

Tres, tres bien, mais tout de meme pas tres serein dans les 10 derniere minutes. A refaire tous les week end se sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Sep 14, 2013 11:36 pm

Ce match, selon comme on est Luné, on peut différemment l’interpréter, mais au final on l’a gagné et c’est le plus important ainsi que les 3 points associés qui nous mettent ce soir dans la 1ère partie de classement.
A 0-3 à l’extérieur comment a-t-on fait pour se faire aussi Peur dans le dernier ¼ heure du match, c’est cela que les Grincheux n’auront pas aimé. La saison passée à Nice on perd 3-2, Non la malédiction n’allait pas nous poursuivre face à Ajaccio, équipe qui ne nous a jamais bien réussie. Alors quand on commence à être dans une spirale négative à 20 minutes de la fin du match, les vieux démons pourraient-ils à nouveau resurgir ? On a lu que l’arbitre avait été mauvais, c’est vrai que cette main de Mutu, qui a précédé le 1-3, était assez évidente. Mais les plus mauvais ce soir n’ont-ils été plutôt les Corses durant 75 minutes, ou leur malchance en tirant 3 fois sur les montants, ou un eTG bien en jambes sur des contres bien huilés. A force de jouer le maintien, eTG se place par humilité comme une « petite équipe », et que lorsque l’on gagne ce serait que l’adversaire aurait plutôt été mauvais.
Alors on a été bon ou les Ajacciens mauvais? Ce n’est pas si simple que cela. Les Corses, et leurs gros gabarits, traînaient des plots et nos vifs attaquants les prenaient souvent en défaut. C’est donc que l’on a bien joué et cela a duré 75 minutes, pendant lesquelles en plus on a été assez vernis avec ces 3 frappes d’Ajaccio sur les montants.
La fin de match c’est un peu l’effet Domino, avec la sortie de DDD (notre buteur du 0-1 sur un magnifique coup franc dans la lucarne 31ème) qui a désorganisé la défense, avec l’entrée d’Aldo Angoula au centre, faisant glisser Mensah en latéral droit, pas Top, il était un peu paumé notre Jonathan, alors assez rapidement on fait repasser Wass arrière droit. Le coach fidèle à sa stratégie remplace tout d’abord Bertoglio par Sougou puis Bénezet par Escobar, les deux derniers rentrés ont plutôt déjoués et visiblement n’ont pas compris les attentes du coach. La différence c’est que depuis la 1ère mi-temps référence contre Rennes, le coach sait ce qu’il ne veut pas de ses attaquants. Benezet et Bertoglio ont compris la leçon puisque ce soir leur implication offensive aussi bien leur engagement défensif a porté. Les deux derniers rentrés, qui n’ont pas marqué de points en n’appliquant pas la recette, vont donc regagner le Banc, jusqu’à preuve du contraire. On apportera un bémol, c’est que Sougou est à l’aise techniquement et en vitesse, mais gâche par d’énormes erreurs, on dira qu’il ne peut que mieux faire.
Le supporter après avoir subi le supplice des 20 dernières minutes, aura néanmoins su apprécier, la fluidité du jeu des Haut-Savoyards, qui par un jeu simple font remonter rapidement le ballon vers des attaquants généralement bien pourvus en munitions. On retrouve un peu le style Casoni des matchs retour (époque Kalhenberg), et les spectateurs aiment ces rapides remontées de balle avec des permutations devant. Dans ce « brassage », un Bérigaud positionné au centre de l’attaque excelle avec son opportunisme. Pas étonnant donc ses 2 buts le second grâce à une subtile talonnade du passeur Wass et Bérigaud suivant l’action ajuste Ochoa (0-2 à la 43ème). Retour des vestiaires eTG croît avoir scellé le score grâce à l’inévitable (aurions-nous dit cela il y a 2 mois ?) Bérigaud qui, bien lancé ajuste Ochoa au 1er poteau. Ensuite c’est normal, la malchance n’allait pas accabler les Corses durant 90 minutes. ..on dira que c’est le foot…ou plutôt les arbitres…F Faudrel un peu sentimental ce soir pour la main de Mutu, il a du se dire les Pauvres ils ont tiré 3 fois sur les montants, alors pas vu la main. Heureusement que son assesseur à la touche était intraitable sur les Hors jeux.
Voilà c’était un samedi soir du côté de François Coti, où l’AC débute assez mal son championnat surtout à domicile. Cette équipe a perdu pas mal de joueurs qui représentaient son identité pour les remplacer par des joueurs connus mais vieillissant, comme Pédretti sorti à la pause. Le coach Ravanelli a du souci à se faire.
Les média vont nous ficher un peu la Paix, et se contenteront des 3 beaux buts. La suite au PDS face à Montpellier, on s’étalonnera ainsi face à Reims qui y a obtenu un nul. Mais Reims et Nantes que l’on voyait comme des rivaux pour le maintien sont devant nous ! A rien y comprendre, ce n’est que le début continuons…….. :cool:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Sep 15, 2013 9:32 am

Je n'ai pas vu le match mais ce que j'ai pu en lire, me donne l'impression que pour une fois et malgré l'erreur de l'arbitre et la taupe la chance était de notre côté, ça a le mérite de rattraper les points perdus contre Sochaux.

J'avais misé sur une victoire et un but de l'ami à loulou Nicollin, heureusement seule la première prédiction s'est réalisée et Pedretti n'a pas été notre chat noir une nouvelle fois.

Bravo au joueurs, j'espère que Sougou montrera autre chose car ça rend d'autant plus amer pour l'instant les 2.5M de khlifa.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 15, 2013 10:14 am

Ce qu'il y a de bien chez sougou c'est qu'il est prêté, et que l'on aurait pu avoir Jordan ayew...voyons le côté positif... La couleur du slip de dupraz....mythique....
On a gagné et on va pouvoir se tourner vers Montpellier qui joue comme une équipe entrainé par Fernandez, donc on peut gagner sans problème.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Sep 15, 2013 10:28 am

[quote="Croix de savoiñho"]Pedretti n'a pas été notre chat noir une nouvelle fois.

Il n'a pas été notre chat noir mais il a tirer sur la barre
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar caolila » Dim Sep 15, 2013 11:36 am

Une bien belle performance avec un Bérigaud en pleine bourre !

On commence à avoir une trame sur l'équipe. Les belles performances de Laquait (il a été notre Ochoa, hier soir), un DDD de haute volée et beau tireur de coup-franc, qu'on a eu la chance de garder (pour combien de temps) et qui permet de revoir Wass, devant, comme un bon distributeur de ballon.

Bénézet confirme et Bertoglio promet...

Comment évoluera l'équipe au retour de Ruben ? Où, du coup, Kevin jouera ? Juste derrière lui mais Bertoglio devra laisser sa place ou à droite, à la place de Wass ?

C'est vrai que Escobar et Sougou devront en montrer plus pour être titulaire.

Par contre, pour l'instant, on sait marquer un but de plus, mais ça ne sera pas tout le temps, le cas : on prend trop de buts bêtes. Notre point faible demeure la charnière centrale et les 2 milieux défensifs. Boccara et Nistor amèneront-ils plus de vigilance ? Il va falloir les tester...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Sep 15, 2013 12:40 pm

jeanbale a écrit: Mais Reims et Nantes que l’on voyait comme des rivaux pour le maintien sont devant nous ! A rien y comprendre, ce n’est que le début continuons…….. :cool:


Comme l'an passé, Reims débute super bien, c'est après que ça va se gâter... Vu le passé commun de notre club avec celui ci, j'espère qu'on les enverra en Ligue 2 en les battant à la 36ème journée, mais il est actuellement trop tôt pour en parler...

Pour le FC Nantes, l'équipe est portée par la foi en un retour de la Grande époque, principalement dans les tribunes, alors, patience, on en est qu'à cinq journées. Faisons comme si nous étions 20èmes, tiens !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Dim Sep 15, 2013 1:25 pm

Superbe opération.
Pas pu suivre le match, mais vu les images.

Encore un grand B3D plein de relief, Bérigoal qui confirme. Concernant Bérish je n'ai pas compris "le procès" de certains forumistes sur son début saison alors qu'il était largement au-dessus de celles antérieures de Sagbo et Kalifha (beaucoup leur reprochait leur manque d'engagement).

C'est surtout l'esprit collectif le grand atout (Wass, Bénezet...)

Pour la fin du match, l'équipe aurait dû rester sur le qui-vive, mais je ça ne m'inquiète pas plus que ça. 2 buts très chateux des corses.

C'est tout con mais Laquait devrait tout simplement faire l'effort de tasser les taupes pendant les temps morts des jeux comme le font la majorité des gardiens.

Ma sérénité sur l'équipe lors des 3 premières journées reste intact s'ils continuent à jouer avec cet état d'esprit.

Vive Les Croix! Vive les Pays de Savoie ! (et vive les Diots, le génépi, le reblochon, la tome, l'abondance, les vins de Savoie, la polenta, le matafan, les rissoles, les lacs, les sports de neige, :mdr: je fête ma 2000ème :biere: )
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Dim Sep 15, 2013 1:32 pm

jeanbale a écrit:... A force de jouer le maintien, eTG se place par humilité comme une « petite équipe », et que lorsque l’on gagne ce serait que l’adversaire aurait plutôt été mauvais.
.... La suite au PDS face à Montpellier, on s’étalonnera ainsi face à Reims qui y a obtenu un nul. Mais Reims et Nantes que l’on voyait comme des rivaux pour le maintien sont devant nous ! A rien y comprendre, ce n’est que le début continuons…….. :cool:


oui, c'est ça, que les joueurs ne prennent pas le melon, statistiquement chez les équipes de bas de classement la probabilité de perdre à domicile après une victoire à l'extérieur est très forte.

Garder l'humilité et continuer à considérer que l'on joue toujours le maintien jusqu'à 45 points.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Dim Sep 15, 2013 1:40 pm

caolila a écrit:....
...
Par contre, pour l'instant, on sait marquer un but de plus, mais ça ne sera pas tout le temps, le cas : on prend trop de buts bêtes. Notre point faible demeure la charnière centrale et les 2 milieux défensifs. Boccara et Nistor amèneront-ils plus de vigilance ? Il va falloir les tester...


Avec de futurs probables blessés, on aura besoin de tout le monde.

C'est vrai que le système défensif reste le plus gros chantier pour les prochains matchs, avec plus d'implication des milieux voire des attaquants. On a quand même joué contre une attaque de bas de tableau, contre les grosses écuries il en sera tout autrement.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar pilou » Dim Sep 15, 2013 2:01 pm

Je pense que la plus grosse erreur de Dupraz samedi soir a été son schmilblick entre les défenseurs :
faire sortir 3D a la place de Angoula et swticher Angoula Mensah !! :blink:

On ne touche jamais à une charnière central durant le match !!!
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar pilou » Dim Sep 15, 2013 2:50 pm

Cambon a la place 3D à la rigueur ^^
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar aravis74230 » Dim Sep 15, 2013 6:39 pm

Ca, le coaching de notre Mourhino du Chablais restera toujours un mystère!!!!
On croit avoir tout vu, mais non, il invente toujours un truc nouveau que personne n'a pensé!!!
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 15, 2013 6:57 pm

Tout comme l'entrée de deux attaquants contre LYON alors que l'on mène 2-1 et que tu as oublié de relever.Etonnant de ta part!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 5è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar caolila » Lun Sep 16, 2013 9:47 am

pilou a écrit:Je pense que la plus grosse erreur de Dupraz samedi soir a été son schmilblick entre les défenseurs :
faire sortir 3D a la place de Angoula et swticher Angoula Mensah !! :blink:

On ne touche jamais à une charnière central durant le match !!!


Attention, c'est DDD qui a demandé à sortir car il ressentait une douleur.

Mais le cocktail Dupraz n'a pas trop bien marché, et il s'est vite aperçu que Mensah sur l'aile, ça n'allait pas du tout et qu'il s'est pris rapidement un carton jaune. Du coup, il fait redescendre Wass et envoie Mensah au poste d'ailier ! Un rêve...

A ce moment, là, on mène 3-0. Il me semble qu'il aurait été plus évident de remettre Wass à la place de DDD et de faire jouer devant, à la place de Wass, Bénézet ou Escobar et Sougou, à gauche. Ou encore finir les 30 mn avec un milieu plus défensif comme Nistor ou Tié Bi.

A 3-0, tu balances les ballons pendant une demie heure !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités