L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 31, 2013 11:09 am

Victoire
23
29%
Nul
19
24%
Défaite
36
46%
 
Nombre total de votes : 78

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar jeanbale » Dim Sep 01, 2013 1:41 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Je trouve Jeanbale peu patient au sujet du mercato (ceci étant un avis sur son CR et non sur la personne JB en elle-même, bien entendu), étant admis que Ruben se blesse au mauvais moment, et que, de ma propre analyse, ce joueur n'a pas eu l'occasion de se dévoiler entièrement face au nouveau Stade rennais de Philippe Montanier la semaine dernière. ...

Au travers de mon commentaire j’ai essayé de m’immiscer, en toute modestie, dans La position du coach, qui a aligné les joueurs qu’il pensait être les plus performants. En ne retenant que des joueurs de la saison passée (à l’exception de Sabaly), on constate que les recrues (même si Ruben est blessé) n’ont pas encore trouvées grâce aux Yeux du coach pour en faire des titulaires en puissance. Donc on lui a apporté des joueurs et lui préfère son Canada Dry pour imagé. Donc si tu n’utilises pas ou peu les nouvelles ressources, c’est une sorte de défiance vs le mercato. Notre Grand Stratège Argentier, que fait-il donc du cash retiré des ventes, il le met à la CE.
La Politique Sportive avec tout le liant qui lui est associé n’est pas très lisible, alors qu’elle revendiquait comme Solgan de former sur place des Jeunes de la Région pour qu’ils puissent intégrer l’équipe Fanion d’eTG. Mais voilà, on commence à peiner à croire à ce Vœu. Les Jeunes, ils serviront à financer cette organisation et les accessoirement les commissionnés. Prenons le cas de Rabiu, pas formé ici, normal on n’existait pas en terme de formation il n’y a pas si longtemps de cela ; Eh bien Rabiu on n’a même pas pu bénéficier de son potentiel alors qu’il devait éclore cette année, Allez Hop çà pèse tant on transfère…voilà ce qui attend nos Futures Pousses qui sortiront de Blonay. Cette façon de faire va en contradiction avec ce que préconisait F Riboud, ne faisons pas un procès d’intention mais quand on voit ce qui s’est passé cette saison on peut-être que sceptique, on a vendu tout ce qui avait une valeur même des Soldes à 50%, faisant Fi de la construction d’une équipe, on produit le spectacle avec une société d’intérim en Ukraine ou avec des Séniors à la veille de la retraite. Moralité on te la joue une fois, deux fois le coup, mais à force tu verras fondre le nombre des fidèles du Club parce que Eux n’y trouvent (déjà) plus leur compte. Ah les comptes, ils en font Quoi de l’Oseille ? Tu vends, tu encaisses et tu te fais prêter des joueurs en mal de temps de jeu, mais après cela il doit en rester quand même !
Sans connaître l’actionnaire E. Bakhtiar, on sent en Lui un Amoureux du Foot qui a envie de voir son Club s’élever, s’il a mis de l’Argent ce n’est pas pour plus s’enrichir, ni se faire dépouiller par une augmentation de Capital qui lui soit défavorable. Voilà pourquoi ce mercato nous saoule. :non:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 01, 2013 1:55 pm

Je te rejoins totalement, ce mercato nous aplombé sportivement avec la perte de joueurs sans pour autant les remplacer qualitivement, et aussi financièrement car les départs ont été vendu pour des pommes. Et les bonnes poires ce sont les supporters qui ne le comprennent pas. Il peut nous ressortir le bon vieux coup du prêt efficace en janvier, cette politique n'a que trop duré.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Sep 01, 2013 2:10 pm

Pur répondre à Jeanbale :

Rome ne s'est pas faite en un jour. De mon avis, une petite tambouille (comme le cas Rabiu) est un "dommage collatéral" des décisions à prendre pour que le club monte petit à petit en puissance. On ne va pas garder des jeunes si le club joue difficilement le maintien, en bricolant, avec un Entraîneur qui répète chaque semaine, que son seul objectif est d'être, l'an prochain, le directeur sportif 'un club de Ligue 1. Donc, grâce à ses petites manoeuvres, au sujet desquelles on peut discuter des pages entières sur ce Forum, les dirigeants du club, particulièrement P. Trotignon, espèrent pérenniser le club en Première division, pour qu'ensuite celui-ci puisse viser plus haut. Cela passera nécessairement par un niveau de jeu haussé et de plus en plus ambitieux. Alors, seulement, et cela ira de pair (effet boule de neige ou domino), les jeunes du Centre de formation participeront à l'aventure, et l'on entrera dans une nouvelle phase. Le bien entraînant le bien (contre-aposé de la loi de Murphy, n'est-ce pas), nos jeunes exploseront en première partie de tableau, nous les revendrons après qu'ils nous aient permis de remporter X ou Y honneur, puis nous achèterons une ou deux stars... C'est à mon avis comme ça que PT et FR voient les choses. PD voit encore les choses autrement. Quant à EB (et RT), ils sont en désaccords sur cette Politique, très "française" et conventionnelle, mise en place par le Berrichon PT, qu'ils jugent, peut-être à juste titre, trop risquée, pas assez ambitieuse, dans le sens où il ne suffit pas, pour eux, de s'ancrer localement, pour que les décisions soient forcément plus bénéfiques pour le club.

Pour le moment, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Dans un autre registre mais sur le même thème, l'effectif de l'OL cette saison se vante d'être issu du "deuxième meilleur centre de formation européen après le Barça", mais les jeunes gones laissés à eux mêmes (sans aucun taulier à leur côté) en sont (déjà) à quatre défaites de suite bien méritées (ce qui est absolument mauvais pour un club de cette envergure).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 2:23 pm

dispo74 a écrit:Je suis en B5 donc tout près du coin visiteurs.
L'avantage hier était d'être en Boccard : on a pu apprécié de près les 3 buts :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 2:29 pm

jeanbale a écrit:Bon c’est trois points de pris, et on ne devrait plus être dernier…le reste à suivre
Je dirais même plus, l'an dernier on était 18ème avec 1 point... en ayant perdu contre Lyon.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 2:34 pm

dalla favera a écrit:Celui là,il est pour LAQUAIT
J'ai eu la même impression des tribunes, mais après avoir vu la vidéo, je trouve qu'il n'y pouvait pas grand chose.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 2:46 pm

jeanbale a écrit:Le match dirigé par C Turpin...
Comme personne (sauf erreur) n'en a parlé, j'ai noté qu'il avait fait une belle prestation.
J'ai bien aimé ses longues remontrances sans frais à DDD après son geste d'énervement contre un lyonnais en seconde m-temps, DDD s'éloignant ensuite en souriant et en lui mettant une claque sur la fesse :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar annecy74 » Dim Sep 01, 2013 3:01 pm

chatillon a écrit:
dalla favera a écrit:Celui là,il est pour LAQUAIT
J'ai eu la même impression des tribunes, mais après avoir vu la vidéo, je trouve qu'il n'y pouvait pas grand chose.


Je ne suis pas gardien ... le tir est qu'en même assez lointain ... un petit pas de côté lui aurait sans doute permis de sortir le ballon ..
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 01, 2013 3:21 pm

Depuis la tribune sud je pensais le ballon devié et au vu des images il n'en est rien, la trajectoire du ballon était alors flottante et accompagné d'un certain effet, donc difficile à lire pour beber, elle est pas pour lui, elle a mettre au crédit du petit ferri et de son culot.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 01, 2013 4:50 pm

Oui pas trop mal Turpin, j'ai bien contesté certaines de ses décisions mais il me semble avoir fait un bon match.
Pour le but, idem que grogui, pour moi c'est pour Ferri, Laquait n'y peut rien. Disons aussi un peu pour la da défense qui ne le presse pas, mais perso quand un joueur adverse tire d'ici, généralement je suis content parce que ça termine dans les nuages ou dans la niche au lieu de faire progresser l'action vers le but.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 7:21 pm

Barbosa et Sorlin : pas de carton.
Effet Turpin ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar CDS74600 » Dim Sep 01, 2013 9:00 pm

Enorme la déclaration de Dupraz dans le cfc :fourire:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar 118218 » Dim Sep 01, 2013 9:01 pm

Je trouve également un peu gonflé de mettre le but lyonnais sur le dos de Laquait... auteur par ailleurs d'un bon match sur les quelques actions où il a du intervenir...
118218
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun Jan 10, 2011 9:00 pm

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar remardin » Dim Sep 01, 2013 9:07 pm

j'ai bien lu vos interventions en ce qui me concerne la qualité du groupe cette année est largement supérieure à celle de l'an dernier -très content des recrues et confiant pour le maintien surtout après avoir vu hier un ajaccio sochaux
Par contre je persiste nos deux anciens doivent jouer une mi temps après c'est la cata.
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 01, 2013 9:08 pm

J'aurais peut-etre pas du en parler,vu que j'en parle toujours en bien.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 01, 2013 9:10 pm

remardin a écrit:j'ai bien lu vos interventions en ce qui me concerne la qualité du groupe cette année est largement supérieure à celle de l'an dernier -très content des recrues et confiant pour le maintien surtout après avoir vu hier un ajaccio sochaux
Par contre je persiste nos deux anciens doivent jouer une mi temps après c'est la cata.

Ce serait normal lorsque l'on recrute.On va attendre un peu,encore un mois et demi pour pouvoir juger.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Pier » Dim Sep 01, 2013 9:12 pm

Qq commentaires en vrac :

J'ai trouvé Wass encore énorme. A-t-il joué Milieu Droit l'année dernière ? Pour son 1er match depuis longtemps à ce poste, il a été très bon. En permutant, il s'est même retrouvé Avant Centre !!!

Sabaly a digéré son match de Rennes et je trouve qu'il a plus apporté offensivement que lors des 2 premiers matchs.

Bérigaud m'a fait taire : 3 but en 2 matchs. On espère tous, mais si c'était lui notre buteur en série?

L'arbitre a pas été trop mal, mais il me faisait peur à ne pas sortir de carton sur les simulations de péno. Il a beau ne pas siffler, je me disait qu'au bout de 3-4 fois il allait se faire prendre, mais non...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 01, 2013 9:17 pm

Larbitre était surtout bien placé sur les actions et comme il a 10/10 aux deux yeux,pas de problème
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Pier » Dim Sep 01, 2013 9:30 pm

Concernant le recrutement, c'est sûr qu'on perd des bons.

MAIS Bénézet est une très bonne pioche. Il n'a pas joué samedi, mais il apportera dans la saison et encore plus la suivante si on reste en L1.
Les prêts st encore difficile à juger : Sabaly, pour moi, tout bon, Sougou, déçu. LEs Ukrainiens, trop peu vu jouer. Quid de Nistor? A Annecy le Vieux, j'avais bcp apprècié, à confirmer en match. Si Ruben et Bérish font le taf devant, mis à part en Def central, le mercato sera pas trop mal.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 4è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Pier » Dim Sep 01, 2013 9:37 pm

dalla favera a écrit:Larbitre était surtout bien placé sur les actions et comme il a 10/10 aux deux yeux,pas de problème


Ca c'est vrai qd il est en forme.
Sur la 1ere ou la 2ème simulation, si l'arbitre sort un jaune, ça évite qu'un joueur cherche à nouveau le péno que l'arbitre peut siffler si malheureusement il est mal placé.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités