L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar Puel_le_népotiste » Sam Mai 23, 2015 3:24 pm

Caen 1 - 1 Evian
Grégoire Puel , c'est le Daniel Alves français.
Puel_le_népotiste
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 2:09 am

Re: L1-38ème journée Caen-Evian

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mai 23, 2015 3:56 pm

santis a écrit:
Quo d'evian a écrit:Par contre Baouia aurait mérité une place je pense.

Baouia est en fin de contrat et devrait logiquement partir. Dommage...

Par contre dans le Dauphiné, ils annoncent la compo suivante:
Hansen-Fall, Angoula, Cambon, Juelsgaard-Sunu, Thomasson, Tejeda, Sougou-Niskulu, Abarouai.

Pour l'Equipe, c'est plus classique:
Leroy- Fall, Angoula, Cambon, Juelsgaard- Thomasson, Tejeda, Sorlin, Nsikulu - Nielsen, Blandi.

J'aimerais bien voir l'attaque Nielsen-Blandi, notamment Blandi qui au final n'aura quasiment jamais joué.
D'un autre côté avec la compo du Dauphiné, ça voudrait dire qu'on pense à l'an prochain...

si Abarouai joue , ce sera un message fort envoyé par Dupraz à Nielsen pour la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1-38ème journée Caen-Evian

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 23, 2015 4:35 pm

Moudou a écrit:
caolila a écrit:Dire qu'il y a peu, on se battait encore avec Guingamp et Bastia et ils nous distancent de 12 et 10 points...
On aura vraiment patiné au démarrage et au final : on a commencé avec 5 défaites et 1 nul, on risque de finir encore plus mal

Comme dit précédemment ,on aura eu presque un tiers du championnat(au début et a la fin)sur lequel on aura pris 2 points.c'était vraiment pas possible de se maintenir avec ce type de passage.


Il ne faut pas oublier aussi les erreurs d'arbitrage dont plus personne ne parle.
Même si on avait encore notre destin entre les mains dans la dernière ligne droite avant d'affronter Bastia et Reims, les points volatilisés en raison de l'arbitrage pèsent lourd également dans la balance.
Si on nous rajoute seulement 3/4 points (je dis un chiffre bas, car on en a même objectivement perdu plus avec l'arbitrage !)... Même en ne changeant pas nos résultats contre Bastia, Reims, St Etienne... Le match de ce soir à Caen aurait pris une autre ampleur (je ne dis pas pour autant qu'on l'aurait gagné, d'ailleurs)...

Je veux bien que l'erreur soit humaine, mais trop c'est trop. Et ce n'est pas seulement cette saison et avec la relégation que je le pense... Ca fait des années et des années que je pense ça du football pro.
Il y a trop d'enjeux dans le foot moderne, que ce soit en terme de millions d'euros, d'emplois, etc... pour que l'arbitrage reste dans l'état dans lequel il est actuellement.
Sauf à penser que ça arrange certaines personnes... ce que je ne suis pas loin de penser, pour ne pas dire que je le pense même carrément. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1-38ème journée Caen-Evian

Message non lupar santis » Sam Mai 23, 2015 4:55 pm

Vindeus a écrit:Hansen, un remerciement pour ne pas avoir fait de vagues ?

Je ne sais pas.
Après avec Dupraz, on savait très bien en début de saison qu'Hansen ne jouerait pas les 38 journées de championnat. Il a toujours fonctionné comme ça, et pour moi c'est une erreur.
Leroy est arrivé en tant que numéro 1 bis, et c'était normal qu'en début de saison Hansen soit titulaire vu la très bonne fin de saison qu'il avait fait l'an passé.
Après il y a eu ce qu'il y a eu avec le début de saison, chaque frappe cadrée=but, mais bon, il était toujours seul face à l'attaquant.
Les premiers matchs de Leroy n'ont pas été convaincant du tout, Hansen a repris sa place, puis Leroy a été titularisé en début d'année, il a fait de bonnes performances, notamment avec le péno arrêté contre Rennes, il a gardé sa place.

Hansen devrait partir, mais il ne faut pas oublier qu'il nous a sauvé à de nombreuses reprises l'an dernier.
Mais on ne peut pas continuer avec deux gardiens qui visent la place de n°1 et du même niveau. Tu mets de la pression dès le début de saison sur le gardien car il sait qu'après deux erreurs ou des perfs moyennes, il perd sa place.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1-38ème journée Caen-Evian

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Mai 23, 2015 7:01 pm

etgman74 a écrit:Il ne faut pas oublier aussi les erreurs d'arbitrage dont plus personne ne parle.
Même si on avait encore notre destin entre les mains dans la dernière ligne droite avant d'affronter Bastia et Reims, les points volatilisés en raison de l'arbitrage pèsent lourd également dans la balance.
Si on nous rajoute seulement 3/4 points (je dis un chiffre bas, car on en a même objectivement perdu plus avec l'arbitrage !)... Même en ne changeant pas nos résultats contre Bastia, Reims, St Etienne... Le match de ce soir à Caen aurait pris une autre ampleur (je ne dis pas pour autant qu'on l'aurait gagné, d'ailleurs)...

Je veux bien que l'erreur soit humaine, mais trop c'est trop. Et ce n'est pas seulement cette saison et avec la relégation que je le pense... Ca fait des années et des années que je pense ça du football pro.
Il y a trop d'enjeux dans le foot moderne, que ce soit en terme de millions d'euros, d'emplois, etc... pour que l'arbitrage reste dans l'état dans lequel il est actuellement.
Sauf à penser que ça arrange certaines personnes... ce que je ne suis pas loin de penser, pour ne pas dire que je le pense même carrément. :ninja:


Le complot contre Dupraz cette fois, il ne manquait plus que ça, si on a dérangé cette saison c'est par la tristesse de nos matchs c'est tout.
Le néant tactique, technique... et celui qui était réputé pour être un meneur d'homme avait déjà eu la chance de compter sur Aimé Jacquet la saison dernière, puis à banni ceux qu iont du donner leur avis devant le désastre, pour finalement faire appel à un préparateur mental en fin de saison.
Perdu le bonhomme ? Peu importe il remettra ça jusqu'au bout.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1-38ème journée Caen-Evian

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 23, 2015 7:06 pm

Croix de savoiñho a écrit:Le complot contre Dupraz cette fois, il ne manquait plus que ça, si on a dérangé cette saison c'est par la tristesse de nos matchs c'est tout.


Où c'est que tu lis que je parle de complot contre Dupraz ? Tu te méprends totalement sur mes propos.
Je parle du foot en général, et pas de notre club en particulier : oui, ça arrange certaines personnes que l'on maintienne le statut quo au niveau de l'arbitrage. Cette volonté de ne pas mettre tous les outils possibles en main aux arbitres pour minimiser le nombre d'erreurs, alors que ces outils existent, relèvent d'une intention douteuse. Je persiste et je signe.

puis à banni ceux qu iont du donner leur avis devant le désastre


De qui tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1-38ème journée Caen-Evian

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Mai 23, 2015 7:14 pm

etgman74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Le complot contre Dupraz cette fois, il ne manquait plus que ça, si on a dérangé cette saison c'est par la tristesse de nos matchs c'est tout.


Où c'est que tu lis que je parle de complot contre Dupraz ? Tu te méprends totalement sur mes propos.
Je parle du foot en général, et pas de notre club en particulier : oui, ça arrange certaines personnes que l'on maintienne le statut quo au niveau de l'arbitrage. Cette volonté de ne pas mettre tous les outils possibles en main aux arbitres pour minimiser le nombre d'erreurs, alors que ces outils existent, relèvent d'une intention douteuse. Je persiste et je signe.


Je suis d'accord avec toi que l'arbitrage est calamiteux mais c'est le lot de tous et on ne peut dire honnêtement que si on est là c'est à cause de ça. D'ailleurs aucune erreur à signaler sur les matchs perdus contre Bastia et Reims.
Les chiffres parlent d'eux même la descente est méritée et si je suis en colère aujourd'hui ce n'est ni contre les arbitres, actionnaires, sponsors ou marmotes.
Un mea-culpa du manager général doit intervenir selon moi et j'espère qu'il tirera les conséquence de son échec mais malheureusement on voit que ça n'en prends pas le chemin et je trouve ça anormal.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1-38ème journée Caen-Evian

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 23, 2015 8:10 pm

Croix de savoiñho a écrit:Je suis d'accord avec toi que l'arbitrage est calamiteux mais c'est le lot de tous et on ne peut dire honnêtement que si on est là c'est à cause de ça.


Oui, c'est le lot de tous, sauf que cette année, dans cette Ligue 1 2014/2015, c'est certainement nous qui devons avoir la palme de l'équipe la plus pénalisée par l'arbitrage. La nuance est de taille, car il ne s'agit pas là d'erreurs à la marge qui porterait sur 1 ou 2 points seulement.

L'année dernière, nous étions aussi malheureusement bien placé pour obtenir cette palme, même si c'est visiblement Sochaux qui l'a eu (de tout ce que j'ai pu lire sur l'arbitrage, de tous les articles que j'ai pu lire... Je pense très honnêtement que Sochaux a été le plus pénalisé l'an passé...)

Au final, les deux clubs descendent. Si l'arbitrage n'explique évidemment pas tout, on ne peut d'évidence pas nier son influence...

On nous parle chaque année de "révolution" dans le foot...
A l'échelle du pays, on est par exemple en train de nous parler d'une L1 à 18 clubs avec 2 montées/relégations...
A l'échelle européenne, on est par exemple en train de nous parler d'un Euro 2016 avec plus de pays participants ou de l'Euro 2020 avec plusieurs villes organisatrices...
A l'échelle mondiale, c'est la Coupe du monde 2022 qui se dispute en hiver et fait débat...

Tout ça, pour moi, c'est de la couillonnade. On débat sur des "sujets-cacahuètes", même s'il faut bien le faire...

La vraie révolution, à l'heure actuelle, et qui aurait déjà dû être mise en place, c'est celle qui favorisait au maximum l'équité sportive sur le terrain avec des outils dont nous disposons aujourd'hui, et qui n'existaient pas autrefois, pour limiter au maximum les erreurs...
Les deux seules avancées que j'ai vu récemment, c'est la goal line technology (même si la question est rare de savoir si le ballon a franchi entièrement la ligne, elle peut être amenée à se poser. Donc j'approuve totalement son introduction... à 1000%) et le spray utilisé par les arbitres sur les coups francs pour éviter les entourloupes de joueurs qui avancent leur mur (ou du tireur qui avance le ballon). C'est maigre, mais j'applaudis car ça va dans le bon sens du football professionnel...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 23, 2015 8:54 pm

C'est parti pour notre dernier match en ligue 1
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar Althis » Sam Mai 23, 2015 8:56 pm

je suis pas d'accord sur l'arbitrage oui on a été lésé mais faut arrêter de se cacher derrière ça, au niveau du jeu produit c'est zéro, Dupraz est fautif avec les joueurs et la direction du club c'est tout!
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 23, 2015 9:08 pm

Collectif,comme on dit
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar Althis » Sam Mai 23, 2015 9:11 pm

est-ce qu'ils vont nous faire un bon match pour bien nous énerver? :-D
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 23, 2015 9:18 pm

Un match tranquille,on va marquer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mai 23, 2015 9:30 pm

incroyable ce loupé du joueur de Caen
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 23, 2015 9:34 pm

9 tirs, 5 cadrés, comme quoi. :cool:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 23, 2015 9:41 pm

On a déjà plus attaqué en 45 min que depuis début janvier! :-D :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar pbeche » Sam Mai 23, 2015 9:45 pm

Vindeus a écrit:9 tirs, 5 cadrés, comme quoi. :cool:


t'as vu la puissance des frappes ? ca devrait meme pas compter comme un tir...

bref on cour apres le ballon, on fait semblant, mais comme d'hab on fait rien
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 23, 2015 9:45 pm

C'est le débarquement :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 23, 2015 9:47 pm

pbeche a écrit:
Vindeus a écrit:9 tirs, 5 cadrés, comme quoi. :cool:


t'as vu la puissance des frappes ? ca devrait meme pas compter comme un tir...

bref on cour apres le ballon, on fait semblant, mais comme d'hab on fait rien

On court après le ballon, alors que dire de Caen l'a moins que nous ?
Pour les frappes, pas tot vu, mais celle de Thomasson est un missile.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 38è journée : SM Caen - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 23, 2015 9:48 pm

pbeche a écrit:
Vindeus a écrit:9 tirs, 5 cadrés, comme quoi. :cool:


t'as vu la puissance des frappes ? ca devrait meme pas compter comme un tir...

bref on cour apres le ballon, on fait semblant, mais comme d'hab on fait rien

Courir après le ballon,c'est le but dans ce sport
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 209 invités