L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Bordeaux?

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 26, 2013 12:28 pm

Victoire
9
16%
Nul
37
67%
Défaite
9
16%
 
Nombre total de votes : 55

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Dim Mai 26, 2013 11:19 pm

chatillon a écrit:
heaven & hell a écrit:Ce match a été conditionné par le pénalty pris d'entrée de jeu. Il faut ensuite courrir aprés le score.
Tu roules les r ? :-D


ça aide à aller plus vite :-D
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 26, 2013 11:22 pm

Tans pis pour la défaite,on a juste perdu un peu d'argent ce soir.Il faudra aller en récupérer une parte vendredi au SDF
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 26, 2013 11:30 pm

dalla favera a écrit:Tans pis pour la défaite,on a juste perdu un peu d'argent ce soir.Il faudra aller en récupérer une parte vendredi au SDF


Je crois qu'on en a récupéré déjà pas mal ne serait-ce qu'en allant en finale de Coupe de France, même si la Coupe de la Ligue paye mieux.

C'est d'ailleurs l'un des points positifs de cette saison pour le club, au niveau financier, ils n'ont pas trop perdu de passer de la 9ème place l'année dernière à 16ème cette année... La Coupe de France a compensé un peu...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 26, 2013 11:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mai 26, 2013 11:32 pm

une chose est sûre, Trotignon et le CA avaient budgétisé une 17ème place, et on finit 16èmes, elle est pas belle la vie ? :-D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar chatillon » Dim Mai 26, 2013 11:39 pm

Gagner la coupe vendredi rapportera moins de 1M€ mais passer de la 9ème à la 16ème place sera une perte de plusieurs M€. Quant à l'impact positif en termes de com et d'affluence à venir est difficile à estimer.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mai 26, 2013 11:46 pm

chatillon a écrit:Quant à l'impact positif en termes de com et d'affluence à venir est difficile à estimer.


mon message était bien sûr teinté d'ironie, cher Chatillon :happy:

En tous cas, il y a eu une très nette amélioration au niveau du public annécien, qui va peut-être devenir un vrai public de fervents supporters. Entre le premier match face à Bordeaux et le dernier face à Valenciennes, toutes les personnes avec qui je vais au stade, nous avons été très surpris et enthousiastes de cette évolution (parce que nous, on va au PdS pour crier et agiter des drapeaux en faveur des Croix de Savoie, pas pour prendre des notes sur les prestations d'un tel comme certains, n'est-ce-pas Jeanbale.... :mdr: )

(non en plus je suis sûr que c'est dans la voiture et dans sa tête qu'il mitonne ses fantastiques compte-rendus...) :D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 26, 2013 11:48 pm

chatillon a écrit:Gagner la coupe vendredi rapportera moins de 1M€ mais passer de la 9ème à la 16ème place sera une perte de plusieurs M€. Quant à l'impact positif en termes de com et d'affluence à venir est difficile à estimer.


Oui, ça rapporte moins de 1 millions d'euros de gagner la finale, mais il ne faut pas oublier aussi de cumuler dans le calcul les primes des tours précédents (demi, quarts, etc...)... Au total, ça fait un peu moins de 2 millions d'euros, c'est pas si mal...
Et je passe sur l'impact en termes d'images, les billets/merchandising vendus, etc... où le calcul est effectivement difficile à faire, mais qui ne peut être que positif.

En clair et pour résumer, d'un point de vue financier, on ne peut pas dire que c'est la catastrophe industrielle... A fortiori avec le maintien en poche, évidemment...

Par contre il faudra casser quand même la tirelire pour la saison prochaine. Même si on ne gagne pas la Coupe de France et que donc on ne joue pas la Ligue Europa, il faudra quand même le faire si on veut ambitionner autre chose... et conserver des joueurs, aussi.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Mai 26, 2013 11:57 pm

Après avoir aperçu le coach à Gaillard avec la Banane il semblait assez serein, soit sur son avenir, soit sur le voyage en Gironde avec sa compo très offensive concoctée sur le papier avant le match. Mais la tournure Rapide des opérations l’a obligé à revoir son brouillon. C’est que quand tu commences à prendre l’Eau tu ne sais plus comment l’endiguer la vague. Choix radical, c’est Bérigaud qui trinque ! Alors tant pis si l’on ne gagne pas, mais il fallait muscler le milieu de terrain avec Tie Bi pour éviter au compteur buts de s’affoler inutilement.
Comme quoi tout peut aller très vite en foot, aussi en obtenant un pénalty juste avant la pause, eTG à sécuriser rapidement la Note et s’éviter des frayeurs. Avec davantage de présence au milieu eTG est parvenu à contenir de Bordelais qui dégagent une puissance physique, mais pêchent dans la finition.
Pas trop regarder ce match, sans grand intérêt sauf de se faire peur, mais j’ai plutôt suivi le mutiplex, où au moins nos adversaires luttaient. Mais comme on avait déjà fait le boulot avant, on n’allait pas le reprocher à nos joueurs.
Tactiquement quels enseignements le coach peut-il retirer avant la finale CDF ? Bordeaux n’a pas aligné l’équipe de vendredi prochain en laissant sur le banc Plasil, Obraniac, Sertic, Trémolinas (suspendu), bref des créateurs de jeu, alors que nous, hormis Ninkovic on n’a pas beaucoup de fers au chaud.
Les Bordelais utiliseront les couloirs avec des centres des joueurs cités plus haut pour viser l’immense Diabaté. Quelle sera la tactique du coach Haut-Savoyard ? Il faudra déjà contenir en défense les Bordelais dans le jeu aérien et avoir de la vitesse, je n’ai pas été convaincu par la prestation de Barbosa, si en plus on l’associe à Sorlin et Ninkovic qui va lutter au milieu hormis Rabiu ? Ce coup là il ne faudra pas se tromper dès le coup d’envoi, mais pour nous rassurer on dira que ce soir c’était un coup de Bluff. :zorro:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 27, 2013 12:02 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:une chose est sûre, Trotignon et le CA avaient budgétisé une 17ème place, et on finit 16èmes, elle est pas belle la vie ? :-D

Budgétiser,il sait faire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 27, 2013 12:04 am

chatillon a écrit:Gagner la coupe vendredi rapportera moins de 1M€ mais passer de la 9ème à la 16ème place sera une perte de plusieurs M€. Quant à l'impact positif en termes de com et d'affluence à venir est difficile à estimer.

Si tu gagnes la coupe,ton budget peut augmenter de 5ME
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar chatillon » Lun Mai 27, 2013 12:07 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
chatillon a écrit:Quant à l'impact positif en termes de com et d'affluence à venir est difficile à estimer.
mon message était bien sûr teinté d'ironie, cher Chatillon :happy:
Je répondais à etgman74 :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar chatillon » Lun Mai 27, 2013 12:09 am

dalla favera a écrit:
chatillon a écrit:Gagner la coupe vendredi rapportera moins de 1M€ mais passer de la 9ème à la 16ème place sera une perte de plusieurs M€. Quant à l'impact positif en termes de com et d'affluence à venir est difficile à estimer.

Si tu gagnes la coupe,ton budget peut augmenter de 5ME
Il y a de la prime dans l'air. Ca peut leur donner de l'envie, comme dit Dupraz :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 27, 2013 2:20 am

En se projetant sur la saison prochaine, je me dis qu'elle ne va pas être simple elle aussi...
A mon avis, les 3 équipes qui montent (Monaco, Guingamp, Nantes) sont un petit cran au dessus des 3 qui viennent de descendre (à part Nancy qui est un peu à part car ce club a un vrai passé en Ligue 1, et sans vouloir manquer de respect aux autres, car ce sont des belles équipes quand même). Surtout Monaco bien sûr, qui promet du lourd à venir...

La lutte va être âpre pour 2013/2014, car un niveau général qui se relève ne serait-ce qu'un tout petit peu, et ça fait moins de "candidats potentiels" dans la lutte au maintien, si jamais l'eTG doit lutter pour le maintien...

Je dis "si jamais" car j'ai vraiment horreur qu'un coach en début de saison nous sort, quel que soit son budget : "on joue le maintien".... Non, désolé, on ne joue pas le maintien, on joue la place la plus haute possible quand on débute un championnat. Il faut être ambitieux dans la vie, bon sang, c'est pas honteux même si on a conscience de sa faiblesse... Dupraz, il devrait même dire qu'on joue la 1ère place et le titre de champion de France au début... :-D Même si personne n'y croit, voilà l'état d'esprit qu'on doit avoir en tant que compétiteur : vouloir aller tout en haut.

C'est seulement vers la fin, quand on voit les points qui ont été distribués, qu'on devrait dire "on joue le maintien", quand on sait que mathématiquement on ne peut plus rien jouer d'autre.

Enfin bon, on a le temps de voir venir tout ça maintenant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 27, 2013 2:58 am

Y'aquand même quelques équipes qu'on peut prétendre dépasser : Reims, VA, Guingamp, Sochaux, Ajaccio, éventuellement Bastia, Nantes(cf leur dernière remontée et la possible interdiction de recrutement), Montpellier, Toulouse, Lorient, voire Bordeaux, Rennes et pourquoi pas Nice qui va devoir gérer son excellente 4e place.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar remardin » Lun Mai 27, 2013 10:12 am

Deux choses m'ont étonnées hier chez les Girondins - leur taille et leur rapidité en contre
C'est pour une de ces raisons que je suis pour le retour du "grand" MONGONGU -BETAO ne pourra pas seul endiguer tous ces grands Bordelais. ( merci à Cambon pour ses dernières prestations)

Une première mi temps digne des matchs de décembre Janvier on balance devant car on n'a pas l'envie (ou la force ) de remonter les ballons -J'aimerai être à la place de Rabiu un instant pour savoir ce qu'il pense de ses partenaires du milieu de terrain.

J'ai mon idée trop souvent exprimée sur ce forum donc je ne vais pas en remettre une couche

Ce qui est sûr c'est que si des décisions radicales ne sont pas prises c'est à nouveau une année galère qui nous attend

A vendredi
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar constat » Lun Mai 27, 2013 2:31 pm

Althis a écrit:durand c'est un désastre la défense pareil et c'est pas fini.

Je suppose que tu as de grosses connaissance dans le football.
Avant de critiquer soit objectif et regarde bien les buts d'ou ils viennent.
constat
Gardien
Gardien
 
Messages: 110
Enregistré le: Ven Juil 15, 2011 8:13 pm

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar constat » Lun Mai 27, 2013 2:36 pm

Althis a écrit:durand est mauvais c'est le fond de ma pensée tu a le droit de bien l'aimer parce qu'il au club depuis longtemps blablabla mais pour moi il est pas bon après chacun son avis.

Ok il n'est pas bon que pensez des erreurs commises par Laquait ou Endersen.
Peux tu m'expliquer?
constat
Gardien
Gardien
 
Messages: 110
Enregistré le: Ven Juil 15, 2011 8:13 pm

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 27, 2013 5:14 pm

CONSTAT est sorti du bois
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 27, 2013 6:42 pm

Bon constat tu es gentil mais Durand n a pas la qualité pour la ligue 1 sa sortie sur le penalty est inutile. Arrête de comparer Durand à laquait ou un autre gardien international comme andersén. C'est le régional de l'étape c'est mignon mais s'il était si bon comme tu le dis me voilà étonné de ne pas l'avoir vu en coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 38è journée : Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar annecy2012 » Lun Mai 27, 2013 7:25 pm

etgman74 a écrit:En tout cas, 4 matchs contre Bordeaux depuis 2 ans, 2 nuls et 2 défaites... On serait bien inspiré d'inaugurer notre compteur à victoire dans les confrontations entre les deux clubs dès ce vendredi... :-D


Comme Pascal, je suis très remonté contre les joueurs des Croix de Savoie.

Hier soir, il n y avait pas d'envie ... et pourtant , Pascal Dupraz avait donné une chance à certains Croix qu'ils n'ont pas saisi !

C'est fort dommage ...

Pour moi, il y a plusieurs problème à régler d'urgence avant vendredi :
+ pour un match aussi important que cette finale de coupe de France, il faut vraiment que Pascal Dupraz arrête avec son sentimentalisme vis a vis de certains joueurs et qu'il mette les "meilleurs" ! et les plus en forme PHYSIQUEMENT !

+ Johann Durand doit être écarté , pour cette finale. Hier, il a montré son incapacité à remplacer Bertrand Laquait, en cas de blessure de Laquait lors de la finale à venir.

+ en défense centrale, faut-il encore associer Cambon avec Betao ? Mongongu , où en est-il physiqement, après sa blessure ?

+ au milieu de terrain, qui faut-il mettre avec Sorlin et Rabiu , pour contrecarrer les puissants milieux de terrain bordelais ?
Milos Ninkovic est il apte à 100% ?
Barbosa ne m'a pas convaincu hier soir ; est-il si bien rétabli qu'il le prétend ?
Le frêle Bérigaud n'est-il pas un peu juste pour prendre le dessus sur son adversaire bordelais respectif ?

Pour l'heure, au milieu de terrain , je mettrais plutôt : Tié Bi - Rabiu - Sorlin - Ehret

Personnellement, Je ferais rentrer Bérigaud et Barbosa à la 70ème minute.


En attaque , le duo Sagbo + Khlifa.


Enfin, comme 3ème remplaçant , je crois plus en Baouia qu'en Nsikulu .
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités