L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Saint-Etienne ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 16, 2015 11:06 am

Victoire
33
18%
Nul
14
8%
Défaite
138
75%
 
Nombre total de votes : 185

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 4:03 pm

C'est un choix qui va assurément médiatiquement se retourner contre Dupraz si on perd. Certains diront encore qu'ils auraient fallu mettre Wass et qu'il a fait une erreur.

Pas facile d'être entraîneur, quand même... C'est quand même un sacerdoce, t'en prends plein la gueule... Enfin bon, il y a des avantages compensatoires (salaire)...

Le pire je crois, c'est quand tu deviens sélectionneur d'une équipe nationale. Quand je repense à Domenech (mais d'autres avant lui aussi, comme Santini, Lemerre... et même Jacquet, avant qu'il gagne...) qui s'en était pris plein la tronche... Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar caolila » Jeu Mai 14, 2015 5:14 pm

Va-t-il faire jouer nos meilleurs buteurs (sans Wass), N'Sikulu, Barbosa, Sunu, Duhamel ? et nos meilleurs passeurs (sans Wass : 4) : Sougou 3, Thomasson 3, Abdallah 3, Tejeda 2, Barbosa 2...

Pas sûr que l'on voit Ninkovic et pour Barbosa, y'a-t-il eu de l'eau dans le gaz ?

Par contre, je pense qu'il alignera Sorlin (dommage car si il peut apporter sa réelle motivation, il est trop lent).

Je verrais bien Aldo, dans la charnière...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Alan74600 » Jeu Mai 14, 2015 5:17 pm

Dommage pour Wass que ça finisse comme ça mais depuis 6 mois il est totalement transparent. je voudrais bien savoir pourquoi.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 5:21 pm

Très très peu de chances que Barbosa joue, voire impossible. Je ne sais pas s'il s'agit d'une blessure "diplomatique" à la cuisse (ce qui voudrait donc dire qu'il y a bien de l'eau dans le gaz), mais je ne l'imagine pas être aligné, voire même être dans le groupe.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 5:23 pm

Dupraz en conférence tout à l'heure...
J'aime beaucoup cette anecdote au sujet du journal l'Equipe.


« Après la défaite de Reims, oui j’ai perdu le moral. Dimanche, je n’étais pas très bien même si j’essayais de me forcer face à ma famille. Je dois me montrer toujours présent et ne pas montrer mes doutes. Lundi, j’ai beaucoup aimé le titre de L’Equipe, concernant le maintien. J’ai vu ce titre : « La course au maintien terminée ? » Ma logique a repris le dessus : pourquoi ce point d’interrogation. J’ai regardé le classement, j’ai vu qu’on était l’équipe la plus mal en point mais j’ai aussi vu que d’autres équipes étaient dans l’obligation, si on faisait deux victoires consécutives, de marquer au moins un point. Donc j’ai compris le sens du message du journal. Ensuite, j’ai acheté beaucoup de journaux que j’ai montrés à mes joueurs. Ils ont réussi à comprendre comme moi qu’il y avait un point d’interrogation. »
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar pbeche » Jeu Mai 14, 2015 5:31 pm

perso sur le match de Reims j'ai vu un Wass qui remontait, qui jouait'plus haut,....

Après oui si c'est pour le faire jouer défenseur autant pas le faire jouer

Mais aller ça sent une fois de plus une composition avec 1 attaquant

donc circulez il y a rien à voir !!!,
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Moudou » Jeu Mai 14, 2015 5:36 pm

remardin a écrit:Moudou

Tu crois que Bontaz sera en short avec une poignée de biftons de 500 euros dans une main pour acheter l'arbitre ahahah !!!

Excellent!une arrivée digne de Bernard tapie!
Mais la vrai surprise pour lui,c'est qu'on le fait sauter...sans parachute!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 5:37 pm

Moudou a écrit:
remardin a écrit:Moudou

Tu crois que Bontaz sera en short avec une poignée de biftons de 500 euros dans une main pour acheter l'arbitre ahahah !!!

Excellent!une arrivée digne de Bernard tapie!
Mais la vrai surprise pour lui,c'est qu'on le fait sauter...sans parachute!


La faucheuse se placerait en dessous pour amortir la chute.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar remardin » Jeu Mai 14, 2015 5:42 pm

Comprendre et dire qu'il faut savoir jouer au football une saison complète en mettant les ingrédients nécessaire c'est pas plus important qu'un point d'interrogation

Cette façon de toujours noyer le poisson m'insupporte

Dupraz (entraîneur) et moi c'est le divorce définitif mais ça date pas d'aujourd'hui !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Moudou » Jeu Mai 14, 2015 5:46 pm

caolila a écrit:On verra en fonction des résultats surtout de Reims, mais un nul pourrait nous suffire (si défaite de Reims). Comme je ne vois pas Rennes gagner à l'extérieur, la victoire contre sainté semble tout de même impérative.
Allez, pour le fun, je vais y croire et je vais encore supporter l'équipe.
Après, on a quand même eu 4 saisons d'extra, car globalement un club comme le notre aurait plutôt sa place en L2 voir en National, mais on a fait le nécessaire pour être là, à nous, d'essayer, chacun à sa manière d'aider l'équipes.
Nous, en supportant, les joueurs en jouant et le coach en coachant !
Jusqu'à ce soir, je fais la paix avec Pascal Dupraz mais il doit trouver la solution...
Les joueurs choisis devront être les meilleurs... mentalement !
Sans Nounkeu (son absence n'est pas encore actée), on est encore moins bien.

Leroy devra faire un grand match et peut être marquer sa belle saison par un match référence...
Devant lui, à gauche, Juelsgäard va certainement devoir tenir la baraque et Abdallah, à droite devra faire un sans faute. Si Nounkeu est absent, dans quel état d'esprit sont Mongongu et Mensah, sinon autant aligner Aldo et Cambon.
J'imagine qu'au milieu Sorlin va jouer mais je mettrais Tejeda à côté, beaucoup plus vif et Thomasson devant eux. Ou réessayer de positionner Thomasson plus à gauche pour faire jouer devant Duhamel avec Blandi en appui. Wass à droite, et Sunu et N'Sikulu rentrant pour encore plus de possibilité offensive...
Si on a 99% de chances de descendre, moi, je veux jouer les 1% à fond...
Après, ça serait un exploit car cette saison, on a jamais gagné un club classé au delà de la 10ème place, sauf... récemment Montpellier qui doit servir de match de référence ! Il faut aussi se rappeler du match contre Sochaux et plusieurs joueurs l'ont joué, Aldo et Wass avaient marqué...


De toute façon,pour tous ceux qui ont eu un jour a jouer le maintien,ce n'est pas a la toute fin qu'on peut se sauver,sauf en cas de confrontation directe(cf sochaux ).
Sinon les équipes de bas de tableau qui jouent contre des équipes qui n'ont plus rien a jouer ne s'arrangent pas officiellement,mais ont des accords non officielles pour s'aider.
Nous l'avons déjà fait avec Brest la première année (on perd chez nous le dernier match 1-0 avec un but de jemaa,son seul de la saison).la deuxième année ,Valenciennes est venu chez nous extra cool(on a gagné 2-0)et si vous vous rappelez bien Sanchez et bakhtiar sont très copains,comme danic et barbosa l'était ...
Je ne dis pas qu'il y a trucage mais plutôt gentleman agrément en vue de faveurs futures...
Ça existe a tous les niveaux .tout près de chez nous comme en seniors entre annecy et cluses récemment pour ceux qui suivent le foot local.
Si on était dans la situation de Reims,on serait pas malheureux que Rennes ne "cherches"pas a gagner samedi soir...
Apres toutes ses considérations sont très belles,mais elles ne sont valables que si on venait a battre le vert,ce que nous n'avons jamais fait a domicile,avec des équipes de L'eTG bien plus forte que celle de cette année...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 5:53 pm

remardin a écrit:Comprendre et dire qu'il faut savoir jouer au football une saison complète en mettant les ingrédients nécessaire c'est pas plus important qu'un point d'interrogation

Cette façon de toujours noyer le poisson m'insupporte

Dupraz (entraîneur) et moi c'est le divorce définitif mais ça date pas d'aujourd'hui !


En même temps, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait dire d'autre que ce qu'il a dit...
Il faut voir les questions des journalistes, aussi... "Comment vous le sentez, ce match ?", "est-ce que vous y croyez ?"... Qu'est-ce que tu veux répondre à ça...

Les conférences de presse, ça reste quand même de la fioriture, quel que soit l'entraîneur...
Ils pourraient les supprimer, ça ne change rien aux contenus des matchs.
Mais bon, il faut bien que les uns et les autres communiquent...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Moudou » Jeu Mai 14, 2015 6:00 pm

etgman74 a écrit:
SAMI a écrit:d'après le Dauphiné WASS est écarté !!!!!!! :non:


Ca ne me choquerait pas plus que ça si c'est bien le cas.
Je me demande même, du coup, s'il n'aurait pas mieux fallu l'écarter déjà sur quelques matchs précédents... Je me pose sérieusement la question... Mais on ne reviendra pas en arrière, surtout qu'il n'est pas dit du tout que les résultats auraient été différents...

Je vais pousser un gros coup de gueule a propos de wass et cela fait des mois que j'en parle,et malheureusement j'avais raison.
Rétrospectivement wass est arrivée chez nous en prêt.casoni n'y croyais pas au début et le joueur est même passe par la réservé .on peut pas dire qu'a ce moment la il est fait des scandales dans la presse d'ailleurs.le Dany a attendu d'avoir sa chance,et quand il a commence a être titularisé,il n'est plus sortie de l'équipe.
Pendant plusieurs saisons,il a joue a tous les postes en fonction des besoins de l'équipe .avec le temps ,il a même progressé offensivement jusqu'à jouer 10 et marque des buts décisifs.c'est lui qui nous sauve a sochaux l'année dernière,ce qui a l'époque devait été son dernier match a L'eTG,le joueur étant déjà très courtisé...(et nous ne savons pas ce que dupraz lui a promis a ce moment la).
Cette année il a un début de saison difficile,peut être lié a son transfert raté,mais reviens petit a petit et marQue 8 buts en 16 matchs.
La dessus,l'usurpateur qui nous sert d'entraîneur décide de faire un exemple avec le bon danny(gentil et poli) pour assoir sa domination sur le groupe,a un moment ou il est vrai que wass était dans une mauvaise passe.dupraz se répand dans la presse,cite le joueur (jusqu'à remette en cause sa sélection),le met sur la banc...
Bref tout l'arsenal de connerie qui lu i pète a la gueule aujourd'hui puisque le joueur ,contrairement a ce que devais penser son entraîneur,s'est décidé a etre aussi con que son entraineur(ce qui n'est pas facile).resultat des courses:le joueur met toute la mauvaise volonté du monde et c'est le clash.resultat des courses:on a fait la deuxième partie de saison sans notre meilleur joueur.
La faute en incombe a une seule personne et c'est toujours le même:dupraz,dupraz et encore dupraz.
J'espère vraiment que les supporters ne se méprendront pas sur un joueur qui a toujours été exemplaire chez nous,jusqu'au jour ou notre entraîneur a décidé qu'on avait plus besoin de notre meilleur joueur...
Ce que je vais dire est triste ,mais si la descente nous débarrasserait automatiquement de la cloche qui nous sert d'entraîneur alors j'espère qu'on perdra demain....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 14, 2015 6:19 pm

Moudou a écrit:
caolila a écrit:On verra en fonction des résultats surtout de Reims, mais un nul pourrait nous suffire (si défaite de Reims). Comme je ne vois pas Rennes gagner à l'extérieur, la victoire contre sainté semble tout de même impérative.
Allez, pour le fun, je vais y croire et je vais encore supporter l'équipe.
Après, on a quand même eu 4 saisons d'extra, car globalement un club comme le notre aurait plutôt sa place en L2 voir en National, mais on a fait le nécessaire pour être là, à nous, d'essayer, chacun à sa manière d'aider l'équipes.
Nous, en supportant, les joueurs en jouant et le coach en coachant !
Jusqu'à ce soir, je fais la paix avec Pascal Dupraz mais il doit trouver la solution...
Les joueurs choisis devront être les meilleurs... mentalement !
Sans Nounkeu (son absence n'est pas encore actée), on est encore moins bien.

Leroy devra faire un grand match et peut être marquer sa belle saison par un match référence...
Devant lui, à gauche, Juelsgäard va certainement devoir tenir la baraque et Abdallah, à droite devra faire un sans faute. Si Nounkeu est absent, dans quel état d'esprit sont Mongongu et Mensah, sinon autant aligner Aldo et Cambon.
J'imagine qu'au milieu Sorlin va jouer mais je mettrais Tejeda à côté, beaucoup plus vif et Thomasson devant eux. Ou réessayer de positionner Thomasson plus à gauche pour faire jouer devant Duhamel avec Blandi en appui. Wass à droite, et Sunu et N'Sikulu rentrant pour encore plus de possibilité offensive...
Si on a 99% de chances de descendre, moi, je veux jouer les 1% à fond...
Après, ça serait un exploit car cette saison, on a jamais gagné un club classé au delà de la 10ème place, sauf... récemment Montpellier qui doit servir de match de référence ! Il faut aussi se rappeler du match contre Sochaux et plusieurs joueurs l'ont joué, Aldo et Wass avaient marqué...


De toute façon,pour tous ceux qui ont eu un jour a jouer le maintien,ce n'est pas a la toute fin qu'on peut se sauver,sauf en cas de confrontation directe(cf sochaux ).
Sinon les équipes de bas de tableau qui jouent contre des équipes qui n'ont plus rien a jouer ne s'arrangent pas officiellement,mais ont des accords non officielles pour s'aider.
Nous l'avons déjà fait avec Brest la première année (on perd chez nous le dernier match 1-0 avec un but de jemaa,son seul de la saison).la deuxième année ,Valenciennes est venu chez nous extra cool(on a gagné 2-0)et si vous vous rappelez bien Sanchez et bakhtiar sont très copains,comme danic et barbosa l'était ...
Je ne dis pas qu'il y a trucage mais plutôt gentleman agrément en vue de faveurs futures...
Ça existe a tous les niveaux .tout près de chez nous comme en seniors entre annecy et cluses récemment pour ceux qui suivent le foot local.
Si on était dans la situation de Reims,on serait pas malheureux que Rennes ne "cherches"pas a gagner samedi soir...
Apres toutes ses considérations sont très belles,mais elles ne sont valables que si on venait a battre le vert,ce que nous n'avons jamais fait a domicile,avec des équipes de L'eTG bien plus forte que celle de cette année...

Donc,on a une équipe plus faible que les autres années?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 6:21 pm

Moudou a écrit:Bref tout l'arsenal de connerie qui lu i pète a la gueule aujourd'hui puisque le joueur ,contrairement a ce que devais penser son entraîneur,s'est décidé a été aussi con que son entraineur(ce qui n'est pas facile).resultat des courses:le joueur met toute la mauvaise volonté du monde et c'est le clash.resultat des courses:on a fait la deuxième partie de saison sans notre meilleure joueur.
La faute en incombe a une seul personne et c'est toujours le même:dupraz,dupraz et encore dupraz.
J'espère vraiment que les supporters ne se méprendront pas sur un joueur qui a toujours été exemplaire chez nous,jusqu'au jour ou notre entraîneur a décidé qu'on avait plus besoin de notre meilleur joueur...


En imaginant que le cas de figure que tu évoques est réel (je ne suis pas dans le secret des dieux... Même si beaucoup de monde pense que c'est volontaire de la part de Wass, ce que je suis plutôt prêt à penser aussi d'autant que Dupraz l'évoque plus ou moins, on ne peut pas exclure totalement une méforme en grande partie involontaire... On ne le saura jamais, je pense. Sauf si le joueur en parle un jour, mais il n'a pas d'intérêt à cela.), ça n'excuserait pas plus le comportement de Dani.

Oui, on lui doit énormément. Oui, on lui doit en grande partie le maintien de l'année dernière et, oui encore, on aurait dû probablement s'en séparer l'été dernier (même s'il est facile de dire cela après coup, alors qu'on était, dans le fond, content qu'il reste).
Mais une fois que la période des transferts est terminée et bouclée, il faut être professionnel et se donner à fond pour le club pour lequel on joue. Il ne s'agit pas là de le faire pour Dupraz, mais pour le reste : le club, les emplois en jeu, les supporters qui payent leur abonnement, et par respect pour ses propres coéquipiers et autres gens qui travaillent avec lui...

Et puis le faire pour soi-même, aussi.
On va perdre énormément en terme de montant de transfert, a fortiori si on descend.
Mais lui, on verra bien, je ne le vois pas non plus en position de force pour négocier son salaire personnel, vue l'année écoulée, quel que soit le club qu'il va rejoindre...
Par ailleurs, on sait déjà qu'un club (Hambourg, pour ne pas le citer), qui avait des vues sur lui et qui est venu le superviser ces derniers mois, quand il a vu les matchs pourris qu'il a fait, a renoncé à se mettre sur le coup de son transfert. Va savoir si ce n'est pas le cas d'autres clubs aussi qui se sont peut-être ravisés... Car même si tu te dis qu'une fois qu'il arrive chez toi, il se montrera de nouveau impliqué contrairement à l'eTG, tu te poses des questions, notamment celle de savoir si dans quelques temps il ne refera pas le même coup pour rejoindre encore un autre club...

Si tout ceci est bien confirmé, si ce manque d'implication est volontaire de sa part (encore une fois, difficile de savoir... Nous ne sommes pas dans la tête des uns et des autres...), alors ça restera quand même pour moi une grosse tâche dans son parcours, et je verrais ce joueur "exemplaire" comme tu dis d'un autre œil... A peu près le même œil avec lequel je vois Khlifa maintenant (même si lui, c'est encore pire)...
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Mai 14, 2015 6:56 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 14, 2015 6:33 pm

A se demander aussi si le cas WASS n'a pas pourri l'ambiance dans le vestiaire
En plus,ses frères danois ne jouaient pas trop
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Rorirusse » Jeu Mai 14, 2015 6:56 pm

Wass sorti du groupe, ba c'est pas grave parce que même si il a fait beaucoup, là il ne fait plus rien !
Autant un Sunu côté qui marque des buts et a de l'envie !

Quelqu'un peut pas faire passer une note à Dupraz pour qu'il mette Aldo avec Cambon ou Mongongu ou Mensah ? Angoula avait été super bon contre Paris et ça fait longtemps qu'il est là, alors lui au moins aura la motivation !

On a un peu l'impression que Daniel Wass a été transféré cet hiver et que l'équipe a du mal à jouer sans lui, sauf qu'il est toujours là, mais fantomatique.
faudrait un coup magique de Dupraz ou je vais vraiment finir par vous croire quand vous dites qu'il faut le virer....
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Moudou » Jeu Mai 14, 2015 7:09 pm

dalla favera a écrit:
Moudou a écrit:
caolila a écrit:On verra en fonction des résultats surtout de Reims, mais un nul pourrait nous suffire (si défaite de Reims). Comme je ne vois pas Rennes gagner à l'extérieur, la victoire contre sainté semble tout de même impérative.
Allez, pour le fun, je vais y croire et je vais encore supporter l'équipe.
Après, on a quand même eu 4 saisons d'extra, car globalement un club comme le notre aurait plutôt sa place en L2 voir en National, mais on a fait le nécessaire pour être là, à nous, d'essayer, chacun à sa manière d'aider l'équipes.
Nous, en supportant, les joueurs en jouant et le coach en coachant !
Jusqu'à ce soir, je fais la paix avec Pascal Dupraz mais il doit trouver la solution...
Les joueurs choisis devront être les meilleurs... mentalement !
Sans Nounkeu (son absence n'est pas encore actée), on est encore moins bien.

Leroy devra faire un grand match et peut être marquer sa belle saison par un match référence...
Devant lui, à gauche, Juelsgäard va certainement devoir tenir la baraque et Abdallah, à droite devra faire un sans faute. Si Nounkeu est absent, dans quel état d'esprit sont Mongongu et Mensah, sinon autant aligner Aldo et Cambon.
J'imagine qu'au milieu Sorlin va jouer mais je mettrais Tejeda à côté, beaucoup plus vif et Thomasson devant eux. Ou réessayer de positionner Thomasson plus à gauche pour faire jouer devant Duhamel avec Blandi en appui. Wass à droite, et Sunu et N'Sikulu rentrant pour encore plus de possibilité offensive...
Si on a 99% de chances de descendre, moi, je veux jouer les 1% à fond...
Après, ça serait un exploit car cette saison, on a jamais gagné un club classé au delà de la 10ème place, sauf... récemment Montpellier qui doit servir de match de référence ! Il faut aussi se rappeler du match contre Sochaux et plusieurs joueurs l'ont joué, Aldo et Wass avaient marqué...


De toute façon,pour tous ceux qui ont eu un jour a jouer le maintien,ce n'est pas a la toute fin qu'on peut se sauver,sauf en cas de confrontation directe(cf sochaux ).
Sinon les équipes de bas de tableau qui jouent contre des équipes qui n'ont plus rien a jouer ne s'arrangent pas officiellement,mais ont des accords non officielles pour s'aider.
Nous l'avons déjà fait avec Brest la première année (on perd chez nous le dernier match 1-0 avec un but de jemaa,son seul de la saison).la deuxième année ,Valenciennes est venu chez nous extra cool(on a gagné 2-0)et si vous vous rappelez bien Sanchez et bakhtiar sont très copains,comme danic et barbosa l'était ...
Je ne dis pas qu'il y a trucage mais plutôt gentleman agrément en vue de faveurs futures...
Ça existe a tous les niveaux .tout près de chez nous comme en seniors entre annecy et cluses récemment pour ceux qui suivent le foot local.
Si on était dans la situation de Reims,on serait pas malheureux que Rennes ne "cherches"pas a gagner samedi soir...
Apres toutes ses considérations sont très belles,mais elles ne sont valables que si on venait a battre le vert,ce que nous n'avons jamais fait a domicile,avec des équipes de L'eTG bien plus forte que celle de cette année...

Donc,on a une équipe plus faible que les autres années?

Pour moi,oui.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Moudou » Jeu Mai 14, 2015 7:11 pm

etgman74 a écrit:
Moudou a écrit:Bref tout l'arsenal de connerie qui lu i pète a la gueule aujourd'hui puisque le joueur ,contrairement a ce que devais penser son entraîneur,s'est décidé a été aussi con que son entraineur(ce qui n'est pas facile).resultat des courses:le joueur met toute la mauvaise volonté du monde et c'est le clash.resultat des courses:on a fait la deuxième partie de saison sans notre meilleure joueur.
La faute en incombe a une seul personne et c'est toujours le même:dupraz,dupraz et encore dupraz.
J'espère vraiment que les supporters ne se méprendront pas sur un joueur qui a toujours été exemplaire chez nous,jusqu'au jour ou notre entraîneur a décidé qu'on avait plus besoin de notre meilleur joueur...


En imaginant que le cas de figure que tu évoques est réel (je ne suis pas dans le secret des dieux... Même si beaucoup de monde pense que c'est volontaire de la part de Wass, ce que je suis plutôt prêt à penser aussi d'autant que Dupraz l'évoque plus ou moins, on ne peut pas exclure totalement une méforme en grande partie involontaire... On ne le saura jamais, je pense. Sauf si le joueur en parle un jour, mais il n'a pas d'intérêt à cela.), ça n'excuserait pas plus le comportement de Dani.

Oui, on lui doit énormément. Oui, on lui doit en grande partie le maintien de l'année dernière et, oui encore, on aurait dû probablement s'en séparer l'été dernier (même s'il est facile de dire cela après coup, alors qu'on était, dans le fond, content qu'il reste).
Mais une fois que la période des transferts est terminée et bouclée, il faut être professionnel et se donner à fond pour le club pour lequel on joue. Il ne s'agit pas là de le faire pour Dupraz, mais pour le reste : le club, les emplois en jeu, les supporters qui payent leur abonnement, et par respect pour ses propres coéquipiers et autres gens qui travaillent avec lui...

Et puis le faire pour soi-même, aussi.
On va perdre énormément en terme de montant de transfert, a fortiori si on descend.
Mais lui, on verra bien, je ne le vois pas non plus en position de force pour négocier son salaire personnel, vue l'année écoulée, quel que soit le club qu'il va rejoindre...
Par ailleurs, on sait déjà qu'un club (Hambourg, pour ne pas le citer), qui avait des vues sur lui et qui est venu le superviser ces derniers mois, quand il a vu les matchs pourris qu'il a fait, a renoncé à se mettre sur le coup de son transfert. Va savoir si ce n'est pas le cas d'autres clubs aussi qui se sont peut-être ravisés... Car même si tu te dis qu'une fois qu'il arrive chez toi, il se montrera de nouveau impliqué contrairement à l'eTG, tu te poses des questions, notamment celle de savoir si dans quelques temps il ne refera pas le même coup pour rejoindre encore un autre club...

Si tout ceci est bien confirmé, si ce manque d'implication est volontaire de sa part (encore une fois, difficile de savoir... Nous ne sommes pas dans la tête des uns et des autres...), alors ça restera quand même pour moi une grosse tâche dans son parcours, et je verrais ce joueur "exemplaire" comme tu dis d'un autre œil... A peu près le même œil avec lequel je vois Khlifa maintenant (même si lui, c'est encore pire)...


Wass a adapté son professionnalisme pour le mettre au même niveau que celui de son entraîneur,c'est a dire amateur .
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar santis » Jeu Mai 14, 2015 7:12 pm

Je pense aussi qu'on voit Wass bien plus fort qu'il ne l'est vraiment.
Oui c'est un joueur qui mérite mieux que notre club, mais je ne le vois pas plus haut qu'un club comme Bordeaux par exemple.
Il a fait une bonne fin de saison l'an passé, tout lui réussissait, pareil cette année avec ces coups francs, mais si aucun club n'a transmis une vraie offre à l'eTG l'été dernier, c'est qu'il y a une raison...
Déjà l'an passé, il a fait une première partie de saison moyenne. Il n'était pas mauvais, loin de là, mais il était quelconque.
Cette année, je le redis mais excepté ces coup-francs, il n'a rien de plus qu'un Barbosa.
Dupraz l'a critiqué dans les médias comme devant les autres joueurs, mais d'un autre côté, il ne mettait plus un pied devant l'autre.
On peut dire ce qu'on veut, mais dans une équipe comme la notre qui n'est pas très talentueuse, si tu ne mets pas l'envie, si tu ne donnes pas tout, tu ne peux pas gagner.

Après, il a peut-être aussi baissé un peu les bras à partir de janvier quand il a vu qu'il était moins en forme, que l'équipe tournait pas super bien... Bref il attend la fin de saison pour partir.
Il y a aussi la façon dont est géré l'apport des danois. Ils sont quatre, dont deux qui sont souvent avec la réserve. Ceux qui vont voir les entrainements de l'eTG à Annecy le Vieux peuvent le dire, ils sont toujours ensemble. Alors quand Nielsen et Juelsgaard ne sont pas dans le groupe, Wass est seulement avec Hansen...
J'espère pour lui qu'il trouvera un bon club et que sa carrière se poursuivra correctement, mais je suis assez sceptique. Il sera seulement un bon joueur de club, pas un grand joueur. Après pour ceux qui ont eu l'occasion de parler avec lui, il est sympa et ce n'est pas une tête de con... Donc bonne chance!

Je l'avais dit en début de saison, mais on a un groupe où tout le monde peut être titulaire. En début de saison on avait 22 joueurs, maintenant on en a 26 voir 27 avec Fall. A chaque journée, il y a un joueur qui peut être titulaire qui se retrouve en réserve, je crois que toute l'équipe y est passé, excepté Leroy. Les joueurs savent qu'ils peuvent sans raison se retrouver avec l'équipe 2. C'est je pense le principal problème de la saison. Pas d'équipe type, pas de joueurs 'remplaçants'.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 7:17 pm

Moudou a écrit:Wass a adapté son professionnalisme pour le mettre au même niveau que celui de son entraîneur,c'est a dire amateur .


Donc, c'est bien ce que je disais... C'est inexcusable, si c'est ça.
Un gars qui, délibérément, est prêt à saborder un club en ne faisant plus rien, sous prétexte qu'il est en conflit avec un autre homme... démontre zéro degré d'intelligence pour moi.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 259 invités