L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Saint-Etienne ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 16, 2015 11:06 am

Victoire
33
18%
Nul
14
8%
Défaite
138
75%
 
Nombre total de votes : 185

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar ronan14 » Jeu Mai 14, 2015 10:47 am

Amis supporters d'Evian, ne vous découragez pas et restez vous même! Vous avez démontré à plusieurs reprises que ce club, ces villes qu'il représente, est digne de la L1. j'écris pour la première fois sur un forum parce qu'en vous lisant, je vous trouve très connaisseurs et j'aimerais vous exprimer un profond respect.
J'ai connu en 30 ans nombres de descentes en L2 avec mon club de cœur et peut-être encore cette année et je sais que ces moments sont pénibles, dans et hors stade. Mais le championnat n'est pas fini, vous pouvez battre Sainté! j'en suis certain même si il est vrai que votre équipe n'est pas à la hauteur en ce moment. Mais sachez que même si vous deviez descendre, il restera de ces quatre années une belle image de votre club et de sa région, vous méritez la L1 et vous y reviendrez un jour. N'oubliez pas que l'histoire des Croix de Savoie n'a pas commencé avec la L1 et on se rappelle tous des épopées en coupe. Continuez de donner cette image d'un public chaleureux et connaisseur qui a prouvé à toute la France qu'Evian n'est pas qu'un pack d'eau et Annecy un lac. Venez au PDS encourager votre club ce week-end et on se retrouvera peut-être rapidement.
respectueusement, un supporter caennais.
ronan14
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 8:32 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 14, 2015 11:17 am

Merci pour ton message très sympa Ronan 14, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des supporters sympathiques dans tous les clubs. Pour moi le foot devrait toujours engendrer ce genre de dialogue, Calderaro 02 est venu ici dans le même esprit et j'en profite pour le remercier également. Nous vivons des moments difficiles, c'est pas facile pour les supporters que nous sommes, mais bon, c'est le sport et c'est ce qui fait le charme du foot. Nous aussi, on espère tous un jour vous recevoir dans un parc des sports rénové à l'occasion d'une rencontre de L1, l'histoire décidera.
En tous cas, bonne continuation à vous et bonne chance pour la prochaine saison, que ce soit Reims ou Caen.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Alan74600 » Jeu Mai 14, 2015 11:40 am

ronan14 a écrit:Amis supporters d'Evian, ne vous découragez pas et restez vous même! Vous avez démontré à plusieurs reprises que ce club, ces villes qu'il représente, est digne de la L1. j'écris pour la première fois sur un forum parce qu'en vous lisant, je vous trouve très connaisseurs et j'aimerais vous exprimer un profond respect.
J'ai connu en 30 ans nombres de descentes en L2 avec mon club de cœur et peut-être encore cette année et je sais que ces moments sont pénibles, dans et hors stade. Mais le championnat n'est pas fini, vous pouvez battre Sainté! j'en suis certain même si il est vrai que votre équipe n'est pas à la hauteur en ce moment. Mais sachez que même si vous deviez descendre, il restera de ces quatre années une belle image de votre club et de sa région, vous méritez la L1 et vous y reviendrez un jour. N'oubliez pas que l'histoire des Croix de Savoie n'a pas commencé avec la L1 et on se rappelle tous des épopées en coupe. Continuez de donner cette image d'un public chaleureux et connaisseur qui a prouvé à toute la France qu'Evian n'est pas qu'un pack d'eau et Annecy un lac. Venez au PDS encourager votre club ce week-end et on se retrouvera peut-être rapidement.
respectueusement, un supporter caennais.


:bravo:
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Rorirusse » Jeu Mai 14, 2015 11:42 am

C'est sérieux ces histoires de Tapie, Cantona et Pirlo ?
On va sûrement descendre en L2.... ça m'étonne vraiment.

Et Pirlo, joueur ou entraineur ?
Pour moi samedi on verra les nouveaux maillots de l'eTG et pas plus.
Mais dites nous vraiment d'où vous tenez ces histoires d'investissement par Tapie et de venus de nouveaux coachs, surtout avec un nom si prestigieux ! (se serait génial)
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 14, 2015 11:49 am

Pour un c'est du vent et pour l'autre c'est de l'humour
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Moudou » Jeu Mai 14, 2015 12:58 pm

Quo d'evian a écrit:Vous avez sans doute entendu parler d'une surprise qui nous est promise pour samedi soir.
Je ne comprends pas bien ce que c'est, mais c'est normal car c'est une surprise...

Visiblement, cela aura un rapport avec les maillots, ou alors les sponsors...

La surprise c'est bontaz qui est largué en parachute pour amener le ballon du match...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 14, 2015 1:04 pm

Rorirusse a écrit:C'est sérieux ces histoires de Tapie, Cantona et Pirlo ?
On va sûrement descendre en L2.... ça m'étonne vraiment.

Et Pirlo, joueur ou entraineur ?
Pour moi samedi on verra les nouveaux maillots de l'eTG et pas plus.
Mais dites nous vraiment d'où vous tenez ces histoires d'investissement par Tapie et de venus de nouveaux coachs, surtout avec un nom si prestigieux ! (se serait génial)


Rorirusse, faut pas gober toutes les conneries qu'on raconte sur le forum!
Indéniablement on dit des choses intelligentes mais parfois on se défoule....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar remardin » Jeu Mai 14, 2015 1:19 pm

Moudou

Tu crois que Bontaz sera en short avec une poignée de biftons de 500 euros dans une main pour acheter l'arbitre ahahah !!!
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 1:27 pm

[mode Rorirusse on]

Bontaz en short et qui atterrit sur la pelouse en parachute pour le match ? C'est sérieux, là ? Du coup, je ne viens pas au match, je n'ai pas envie de voir les cuisses à Bontaz, merci du spectacle... Ou alors je vais essayer de bien me placer dans les tribunes pour espérer que les biftons tombent de sa main.

[/mode Rorirusse off] :-D :D :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 1:49 pm

pbeche a écrit:Oui nous aussi devons gagner mais tu oubliés que contrairement aux verts nous on a une équipes de bras casse pas eux


Non, je n'oublie pas du tout qu'ils sont techniquement bien supérieurs à nous. Mais ça ne change rien au "doit gagner" pour les 2 équipes.

Après je peux comprendre ton optimisme, ton espoir ...etc moi aussi je serais au stade et au fond de mois une toute'petite flamme espère elle aussi, mais l'équipe n'a pas le niveau pour se maintenir on a aucune défense et on balance des longs ballons devant que nous n'avons pas d'attaque


Au sujet de l'attaque, j'espère voir, comme beaucoup de monde, un 4-4-2 avec Duhamel et Blandi devant, que l'on attend tous depuis très très longtemps.
Malheureusement, Dupraz n'a jamais fait ce choix et même s'il décidait d'un coup de sortir ça du chapeau et de le faire contre Saint-Etienne, ça risque fort d'être bien trop tard (pas d'automatisme entre Duhamel et Blandi). Il est hautement probable qu'on reste en 4-2-3-1 habituel.
Même si on n'est pas performant en attaque, on peut toujours espérer un pénalty, un coup-franc, un corner ou encore un but de raccro' un peu chanceux... Au point où on en est, n'importe qui signerait pour un 1-0 obtenu dans la douleur.
Après, j'envisage tous les scénarios, y compris le carton plein de St Etienne dont tu parlais et que je n'espère évidemment pas.

Pour les longs ballons devant, j'en avais parlé ici après le match contre Reims parce que c'est ce qu'on avait vu pendant tout le match, et ça m'avait extrêmement déçu (ça avait marché sur le but de Duhamel, une fois, mais on ne peut pas passer tout un match à envoyer des longs ballons comme ça).
Ceci étant dit, contre Lyon la semaine précédente, on avait vu très peu de ballons envoyés comme ça vers l'avant et nos joueurs ont essayé de poser le jeu et de construire un peu, notamment avec des relances courtes de Leroy à la main vers nos défenseurs.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'après ce qui s'est passé contre Reims, on essaye a minima de refaire ce qu'on a fait à Lyon... Ou au moins qu'on alterne de temps en temps relance courte/relance longue le long du match...

On peux déjà compter sur nos gags défensif pour'aider les verts


C'est le gros problème, en effet. Surtout qu'on n'aura pas Nounkeu...
Il faudra voir aussi le boulot de nos milieux défensifs... Perso, je préfère Tejeda-Koné... Même si Tejeda perd pas mal de ballons, il en ratisse aussi énormément. Très incisif.

Si on n'a pas Sorlin sur le terrain, perso, même si c'est un peu un détail, je filerais le brassard de capitaine à Leroy ou Duhamel.
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Mai 14, 2015 2:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Rorirusse » Jeu Mai 14, 2015 1:57 pm

Oui eh bien c'est des erreurs de débutant de fofo xD
Et un petit peu du petit gars qui aimerait bien que ça soit vrai aussi, avouez que ça serait génial !

Bon sinon la réalité c'est Sainté, qui reste sur un match à 5buts, faudra être béton devant et je penses que sans Ninkovic en 10 (puisque Dupraz ne sortira pas de son 4-2-3-1) on est mort.

Mais j'y cois quand même un peu ! :ouf:
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar caolila » Jeu Mai 14, 2015 1:57 pm

On verra en fonction des résultats surtout de Reims, mais un nul pourrait nous suffire (si défaite de Reims). Comme je ne vois pas Rennes gagner à l'extérieur, la victoire contre sainté semble tout de même impérative.
Allez, pour le fun, je vais y croire et je vais encore supporter l'équipe.
Après, on a quand même eu 4 saisons d'extra, car globalement un club comme le notre aurait plutôt sa place en L2 voir en National, mais on a fait le nécessaire pour être là, à nous, d'essayer, chacun à sa manière d'aider l'équipes.
Nous, en supportant, les joueurs en jouant et le coach en coachant !
Jusqu'à ce soir, je fais la paix avec Pascal Dupraz mais il doit trouver la solution...
Les joueurs choisis devront être les meilleurs... mentalement !
Sans Nounkeu (son absence n'est pas encore actée), on est encore moins bien.

Leroy devra faire un grand match et peut être marquer sa belle saison par un match référence...
Devant lui, à gauche, Juelsgäard va certainement devoir tenir la baraque et Abdallah, à droite devra faire un sans faute. Si Nounkeu est absent, dans quel état d'esprit sont Mongongu et Mensah, sinon autant aligner Aldo et Cambon.
J'imagine qu'au milieu Sorlin va jouer mais je mettrais Tejeda à côté, beaucoup plus vif et Thomasson devant eux. Ou réessayer de positionner Thomasson plus à gauche pour faire jouer devant Duhamel avec Blandi en appui. Wass à droite, et Sunu et N'Sikulu rentrant pour encore plus de possibilité offensive...
Si on a 99% de chances de descendre, moi, je veux jouer les 1% à fond...
Après, ça serait un exploit car cette saison, on a jamais gagné un club classé au delà de la 10ème place, sauf... récemment Montpellier qui doit servir de match de référence ! Il faut aussi se rappeler du match contre Sochaux et plusieurs joueurs l'ont joué, Aldo et Wass avaient marqué...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 1:59 pm

caolila a écrit:Sans Nounkeu (son absence n'est pas encore actée), on est encore moins bien


Si si. Non seulement il est blessé, mais en plus il est suspendu suite à son carton jaune contre Lyon.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar caolila » Jeu Mai 14, 2015 2:04 pm

etgman74 a écrit:
caolila a écrit:Sans Nounkeu (son absence n'est pas encore actée), on est encore moins bien


Si si. Non seulement il est blessé, mais en plus il est suspendu suite à son carton jaune contre Lyon.


Oui, j'ai complètement oublié sa suspension mais par contre, un article était plutôt positif sur sa blessure...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar SAMI » Jeu Mai 14, 2015 2:35 pm

d'après le Dauphiné WASS est écarté !!!!!!! :non:
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 2:39 pm

SAMI a écrit:d'après le Dauphiné WASS est écarté !!!!!!! :non:


Ca ne me choquerait pas plus que ça si c'est bien le cas.
Je me demande même, du coup, s'il n'aurait pas mieux fallu l'écarter déjà sur quelques matchs précédents... Je me pose sérieusement la question... Mais on ne reviendra pas en arrière, surtout qu'il n'est pas dit du tout que les résultats auraient été différents...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar Stephane.biglione » Jeu Mai 14, 2015 2:52 pm

Wass , il met pas un pied devant l autre depuis des semaines.
Leroy- Abdallah cambon mongongu juelsgaard-tejeda Kone thomasson-ninkovic-duhamel n'sikulu.
Voilà le 11 qui va jouer, si on a 11 hommes qui montrent de l envie, on réussira peut être quelque Chose???
Sait on jamais.
La Juve ne devait même pas sortir des poules et la elle est en finale alors rêvons un peu, ça ne fait pas de mal....
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim Fév 16, 2014 8:51 pm

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 14, 2015 2:59 pm

Stephane.biglione a écrit:Wass , il met pas un pied devant l autre depuis des semaines.


Des mois, tu veux dire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar yeca » Jeu Mai 14, 2015 3:01 pm

etgman74 a écrit:
Stephane.biglione a écrit:Wass , il met pas un pied devant l autre depuis des semaines.


Des mois, tu veux dire...


D'ailleurs, le premier match pourri de sa part était... à Saint-Etienne
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 37è journée : eTG FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar santis » Jeu Mai 14, 2015 3:51 pm

Triste de ne pas pouvoir voir une dernière fois Wass sur le terrain. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il nous a apporté, dommage de ne pas pouvoir le remercier une dernière fois...

Après, ce n'est pas surprenant, il fait une saison vraiment moyenne voir mauvaise. Alors oui c'est notre meilleur buteur, mais sans ses coups francs, il nous aurait servi à rien. Déjà sur les matchs où il marquait, il était très peu influent dans le jeu. Je l'ai dit plusieurs fois à cette période là, mais sur le terrain, on aurait dit qu'il était perdu, on ne le voyait pas, il ne faisait aucun débordement, il était sur son coté droit, il n'apportait pas grand chose.
Et depuis Janvier c'est la cata complet. Même quand il n'y peut rien il est sanctionné comme à Lens ou contre Lille.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 299 invités