L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims ?

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 04, 2014 10:26 pm

Victoire
25
28%
Nul
14
16%
Défaite
50
56%
 
Nombre total de votes : 89

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar esperanza » Dim Mai 04, 2014 6:55 pm

Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:MONGONGU est pitoyable en tirant le pénalty.Il n'a pas l'air de se rendre compte de l'importance de celui-ci

Ce qui est dingue c'est qu'il les tire parfaitement d'habitude.
Bon sinon on a beau avoir encore de belles possibilités de maintien, mais ça me brise le moral là ...

une attitude irresponsable ,payé par sochaux,comme fautrel?
et je plaisante pas ,l'attitude de mongonguest troublante dans les matchs clés, archi nul contre va et qui tire un penalty complètement différement contre reims............
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Mai 04, 2014 6:57 pm

Un penalty aussi important aurait dû être tiré par le seul joueur ayant le niveau dans notre équipe! Quitte à me répéter,Wass!! Le pauvre doit se faire ch..... dans cette équipe! :blink: :blink:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 7:00 pm

Ben justement, d'habitude il les tire très bien ! Il y avait peut être une fois où il avait marqué sur une course assez course récemment d'ailleurs, mais pas à ce point.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Mai 04, 2014 7:03 pm

Vindeus a écrit:Et en plus il faut lire ceux qui brûlent tout ce qu'ils ont adoré ... même si je comprends la colère et la tristesse ça m'énerve encore plus ... c'est pas contre vous les gars, mais gardez quand même un peu la tête froide.


Ils portent nos couleur et toute une région!! Toi tu bosse comme ça,tu es viré sous les 2 semaines.......
Au minimum tomber les armes à la main,mais la! Rien de rien! Et il faut garder la tête froide?tout accepter encore et encore?ne jamais grogner?on est pas des moutons! Mais eux des chèvres,c'est une certitude!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 7:04 pm

Fotss 57 a écrit:Un penalty aussi important aurait dû être tiré par le seul joueur ayant le niveau dans notre équipe! Quitte à me répéter,Wass!! Le pauvre doit se faire ch..... dans cette équipe! :blink: :blink:


Pas d'accord, je trouve ça un peu facile de refaire la décision de qui doit tirer le pénalty.
Mongongu est notre tireur habituel. D'habitude il ne les loupe pas, et personne ne pouvait prédire (à part lui, quand il l'a décidé :rolleyes: ) qu'il allait le tirer comme ça et le louper.

Si Wass l'avait loupé, t'aurais dit qu'il aurait fallu faire tirer Mongongu, je parie ? :-D

Je sais pas ce qu'il a voulu faire en le tirant comme ça... Certainement une sorte de panenka demi-molle... Il s'exprimera bien là dessus dans les minutes/heures qui vont suivre de toute façon...

Le manque d'implication global de l'équipe sur tout le match me choque beaucoup que cette histoire de pénalty raté... Ca me parait d'autant plus surprenant que, jusqu'au match au PSG inclus, on avait une excellente mentalité... Je ne pensais pas qu'on allait se retrouver dans une extrémité inverse en 2 matchs...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 04, 2014 7:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 7:05 pm

Vindeus a écrit:Et en plus il faut lire ceux qui brûlent tout ce qu'ils ont adoré ... même si je comprends la colère et la tristesse ça m'énerve encore plus ... c'est pas contre vous les gars, mais gardez quand même un peu la tête froide.

Reconnais tout de même qu'il aurait pu s'appliquer pour le tirer,surtout qu'il aurait pu nous rapporter un point que l'on ne méritait pas,mais qui aurait pu compter
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 04, 2014 7:06 pm

bon c'est fini , on fait les comptes ???
8 points d'avance sur Sochaux avant le match face à Paris . 3 matchs plus tard on en a plus qu'un.
Contre Paris on pouvait faire un résultat et on craque sur la fin. Contre Sainté , on joue que 45 min mais insuffisant après s'être pris 2 buts pourraves en 1ère mi-temps.
Et contre Reims ? rien , on a pas joué à part vers la fin , on attend toujours de se prendre un but pour se bouger le cul , mais là Reims a été solide en défense et on a rien pu faire. C'était trop tard.
Que dire du péno qui montre à lui seul l'envie des joueurs de se maintenir ...
C'est lamentable ce que j'ai vu ce soir , on est clairement à notre place.
On s'est foutu dans une merde pas possible , on doit absolument battre Nice le prochain match sinon c'est clairement foutu.
Et encore Sochaux qui va à Rennes , vu leur niveau ... ce serait un miracle que Rennes gagne.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar esperanza » Dim Mai 04, 2014 7:06 pm

Fotss 57 a écrit:
Vindeus a écrit:Et en plus il faut lire ceux qui brûlent tout ce qu'ils ont adoré ... même si je comprends la colère et la tristesse ça m'énerve encore plus ... c'est pas contre vous les gars, mais gardez quand même un peu la tête froide.


Ils portent nos couleur et toute une région!! Toi tu bosse comme ça,tu es viré sous les 2 semaines.......
Au minimum tomber les armes à la main,mais la! Rien de rien! Et il faut garder la tête froide?tout accepter encore et encore?ne jamais grogner?on est pas des moutons! Mais eux des chèvres,c'est une certitude!


soit ils ont les jetons et donc des mecs sans c..... à ce niveau là ne mérite pas le respect,soit ils ne sont pas impliqués et se foutent des discours de dupraz,voir ne les comprends pas et ça mérite pas de respect non plus
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 04, 2014 7:07 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Et en plus il faut lire ceux qui brûlent tout ce qu'ils ont adoré ... même si je comprends la colère et la tristesse ça m'énerve encore plus ... c'est pas contre vous les gars, mais gardez quand même un peu la tête froide.

Reconnais tout de même qu'il aurait pu s'appliquer pour le tirer,surtout qu'il aurait pu nous rapporter un point que l'on ne méritait pas,mais qui aurait pu compter


1 point j’aurais pris , même si c'était pas suffisant , on sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Dim Mai 04, 2014 7:08 pm

Effectivement même si çà fait bien chier ce pénalty mal tiré (.. et obtenu de façon inespérée qui plus est), comme le dit Oliv' à la fin du match, ce qu'il faut retenir c'est la prestation collective, ou l'absence de prestation collective sur les 80 premières minutes...

Ca ça fait flipper....

La saison dernière c'etait pas à 3 journées de la fin que le maintien avait été obtenu ?

N'en déplaise au coach, il se peut que M. Renard ait raison. Ca se jouera peut être chez eux lors de la dernière journée.

Va falloir trouver de la potion magique !
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 7:12 pm

Hans Taupeman a écrit:bon c'est fini , on fait les comptes ???
8 points d'avance sur Sochaux avant le match face à Paris . 3 matchs plus tard on en a plus qu'un.
Contre Paris on pouvait faire un résultat et on craque sur la fin. Contre Sainté , on joue que 45 min mais insuffisant après s'être pris 2 buts pourraves en 1ère mi-temps.
Et contre Reims ? rien , on a pas joué à part vers la fin , on attend toujours de se prendre un but pour se bouger le cul , mais là Reims a été solide en défense et on a rien pu faire. C'était trop tard.
Que dire du péno qui montre à lui seul l'envie des joueurs de se maintenir ...
C'est lamentable ce que j'ai vu ce soir , on est clairement à notre place.
On s'est foutu dans une merde pas possible , on doit absolument battre Nice le prochain match sinon c'est clairement foutu.
Et encore Sochaux qui va à Rennes , vu leur niveau ... ce serait un miracle que Rennes gagne.

Mais RENNES se mettrait en danger s'il perdait contre PARIS et surtout contre SOCHAUX
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 7:14 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Et en plus il faut lire ceux qui brûlent tout ce qu'ils ont adoré ... même si je comprends la colère et la tristesse ça m'énerve encore plus ... c'est pas contre vous les gars, mais gardez quand même un peu la tête froide.

Reconnais tout de même qu'il aurait pu s'appliquer pour le tirer,surtout qu'il aurait pu nous rapporter un point que l'on ne méritait pas,mais qui aurait pu compter

Ah mais évidemment, je ne dis absolument pas le contraire c'est scandaleux ce qu'il fait !
Par contre j'ai pas fait tous les scénarios, mais si çan peut atténuer un peu votre peine (sur le péno uniquement) je crois que mathématiquement un point ce soir aurait été décisif dans peu de scénarios sur les dernières journées.
J'ai peur, je suis triste, mais j'y crois, on peut battre Nice, et on peut battre Sochaux !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 04, 2014 7:23 pm

Ce soir j'ai un peu honte de mon équipe et j'ai aussi très très peur !!! Rien dans le jeu, pas d'orgueil non plus, le néant total !!! Maintenant reste 2 matchs à jouer, à eux (entraineur et joueurs) de prendre leurs responsabilité sinon l'enfer sera pour nous.
Sur ce match, je veux bien que les joueurs soient crispés mais une fois que tu es mené tu te dois de réagir, de te défoncer quitte à prendre un autre but. Non seulement on a pas poussé (hormis 5 minutes à la fin) mais on aurait pu prendre un autre but. Le pénalty certes est mal tiré mais bon on ne peut pas lui en vouloir.
Parlons coaching comment peut on commencer un match avec N'sikulu, Bérigaud et Ruben qui sont quand même très limité en ce moment. Ce match tu te dois d'assurer au moins 1 point en bloquant le milieu avec Tie bi, Koné et Sorlin et sur un contre tu peux planter un but. Bref un week end à oublier.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 7:29 pm

Sur leur forum, pas mal de niçois souhaitent qu'on les bâte samedi prochain, par solidarité et aussi vu qu'ils sont très en colère contre les faits de jeu sur leur match contre Sochaux (notamment le jaune pour simulation de Cvitanitch alors qu'il y avait penalty, transformé plus tard en rouge).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar virtuose74 » Dim Mai 04, 2014 7:32 pm

journée cauchemardesque !!

J'espère que la prochaine journée soit extraordinaire !!
Une victoire des Croix accompagné d'une défaite de Sochaux a Rennes ! et j'irais brûler un cierge dimanche matin :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
E PLURIBUS UNUM
Avatar de l’utilisateur
virtuose74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun Jan 03, 2011 6:34 pm
Localisation: 74

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 04, 2014 7:34 pm

dalla favera a écrit:Mais RENNES se mettrait en danger s'il perdait contre PARIS et surtout contre SOCHAUX


de toute façon tout dépendra de nous maintenant , faut absolument gagner contre Nice , même un point ne nous sauve pas si dans le même temps Sochaux perd
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 7:38 pm

Vindeus a écrit:Par contre j'ai pas fait tous les scénarios, mais si çan peut atténuer un peu votre peine (sur le péno uniquement) je crois que mathématiquement un point ce soir aurait été décisif dans peu de scénarios sur les dernières journées.
J'ai peur, je suis triste, mais j'y crois, on peut battre Nice, et on peut battre Sochaux !


Je crois que les scénarios possibles sont ceux là :
- eTG gagne contre Nice et gagne contre Sochaux --> L'eTG est maintenu.
- eTG fait nul contre Nice et nul contre Sochaux --> L'eTG est maintenu si Sochaux ne gagne pas contre Rennes.
- eTG perd contre Nice et gagne contre Sochaux --> L'eTG est maintenu.
- eTG perd contre Nice et fait nul contre Sochaux --> L'eTG pourrait se maintenir si Sochaux fait nul à Rennes. Dans ce cas là, on aurait le même nombre de points que Sochaux, avec un goal average en notre faveur.... à moins qu'on en prenne plein face à Nice et à Sochaux...
- eTG perd contre Nice et perd contre Sochaux --> L'eTG descend probablement, car même si Guingamp perd ses 3 prochains matchs (donc égalité de points avec nous), ils ont un goal average favorable par rapport à nous... A moins qu'ils encaissent plein de buts, donc...

Je fais ça de tête, vite fait... C'est possible que je me trompe ou que j'oublie des scénarios...

Ce qu'il faut retenir surtout, c'est :
- avec ce petit point, on a encore notre destin entre les pieds si on gagne nos 2 prochains matchs.
C'est peut-être pas grand chose, et encore faut-il y arriver, mais je préfère ça qu'un faux pas impératif de nos adversaires (exemple : Valenciennes, qui devait espérer nos faux pas impérativement pour revenir sur nous, même s'ils gagnaient des matchs).
- qu'il y a aussi Guingamp, pas tiré d'affaire non plus, qu'on oublie dans le lot.
- qu'on joue une équipe déjà maintenue à domicile (Nice) et qu'on va à l'extérieur chez une équipe qui ne l'est pas (Sochaux). Sochaux va jouer une équipe qui n'est pas totalement maintenue (Rennes... Il faudra d'ailleurs jeter un oeil sur PSG-Rennes, important...) et une qui ne l'est pas (nous).
Et puis Guingamp, avec son déplacement à Monaco, sa réception de Toulouse et son déplacement à Marseille...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 04, 2014 7:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 7:39 pm

Hans Taupeman a écrit:
dalla favera a écrit:Mais RENNES se mettrait en danger s'il perdait contre PARIS et surtout contre SOCHAUX


de toute façon tout dépendra de nous maintenant , faut absolument gagner contre Nice , même un point ne nous sauve pas si dans le même temps Sochaux perd


Non, si on fait un nul à Sochaux (ou qu'on gagne là-bas) après avoir fait un nul contre Nice...

La victoire n'est pas absolument impérative contre Nice, donc, mais TRES TRES TRES TRES fortement conseillée...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 04, 2014 7:42 pm

virtuose74 a écrit:journée cauchemardesque !!

J'espère que la prochaine journée soit extraordinaire !!
Une victoire des Croix accompagné d'une défaite de Sochaux a Rennes ! et j'irais brûler un cierge dimanche matin :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

ça serait le week end parfait effectivement mais j'ai de gros doute sur Rennes tant leur match de coupe samedi était affligeant de leur part.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 04, 2014 7:43 pm

etgman74 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:
dalla favera a écrit:Mais RENNES se mettrait en danger s'il perdait contre PARIS et surtout contre SOCHAUX


de toute façon tout dépendra de nous maintenant , faut absolument gagner contre Nice , même un point ne nous sauve pas si dans le même temps Sochaux perd


Non, si on fait un nul à Sochaux (ou qu'on gagne là-bas) après avoir fait un nul contre Nice...

La victoire n'est pas absolument impérative contre Nice, donc, mais TRES TRES TRES TRES fortement conseillée...


après faut pas que Sochaux gagne à Rennes (si on gagne pas face à Nice)
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités