L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 02, 2015 7:27 pm

Victoire
20
17%
Nul
16
14%
Défaite
82
69%
 
Nombre total de votes : 118

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Ven Mai 01, 2015 4:54 pm

Mais comme disent certains il reste 12 points à prendre donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar santis » Ven Mai 01, 2015 5:00 pm

Pour moi, c'est logique pour un match comme celui là de ne pas mettre Ninkovic. En tout cas, c'est ce que je ferais. Alors après je ne suis pas coach, donc c'est surement une mauvaise idée.

On peut dire ce qu'on veut de Dupraz, mais les deux matchs où on a été correct alors que l'adversaire nous était largement supérieur, c'est l'aller contre le Paris SG et l'aller contre Lyon.
On sait qu'on n'aura pas le ballon, il faut tenter un coup tactiquement.

Contre Paris on avait joué en 4-4-2, il fallait densifier le milieu de terrain, avec une ligne de 4 avec Wass et Nsikulu sur les côtés qui avaient joués très bas et avaient fait beaucoup d'effort pour ne pas laisser leur latéral seul face aux ailiers Parisiens (notamment Lucas très rapide).
Les deux lignes de 4 avec la défense et le milieu jouait très proche pour ne pas laisser d'espace. Il y avait les deux attaquants (Nielsen et Bruno) pour empêcher et gêner la relance de Marquinhos et Luiz ainsi qu'essayer de gêner la relation défenseur central-Verratti pour relancer. Sur ce match là, Verratti jouait très bas et avait ainsi du mal à trouver des partenaires démarqués. Il était souvent vers le rond central. Donc souvent les premiers relanceurs parisiens envoyaient de long ballon devant sur Cavani. Notre défense centrale n'avait aucun mal à récupérer les ballons de la tête (surtout que c'était Angoula et Mensah, nos deux plus grands défenseurs).

Contre l'OL, là encore on avait joué en 4-4-2 avec Ninkovic et Barbosa sur un coté et Sougou-Nsikulu en attaque. Je ne me souviens plus trop de ce match, mais nos occasions avaient là encore été en contre notamment avec la vitesse de Nsikulu et de Sougou.
La différence c'est que Lyon joue moins à la baballe que Paris.

Vu que demain on n'aura aucun ballon, je pense qu'on verra comme contre Lille, un Nielsen titulaire pour courir comme un poulet sans tête et gêner la relance adverse, prendre des ballons de la tête. Je ne serais pas surpris non plus de voir Nsikulu en milieu gauche.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Mai 01, 2015 5:02 pm

Pour moi c'est clair qu'on soit en l1 ou l2 j'espère qu'on n'aura pas Pascal Dupraz entraîneur
l'an prochain c'est l'overdose.
j'ai envie d' autre chose et voir si nos matchs pourris de cette année étaient le fait majoritairement de l'entraineur des joueurs ou à parité des 2
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 01, 2015 5:09 pm

Pour ce match, si on ne prend pas un but d'emblée, je pense que le chrono sera à notre avantage... Plus on tiendra le 0-0, plus on pourra espérer faire un résultat...
Ca commencera donc par bien défendre, sans trop reculer vers notre surface évidemment (densifier notre milieu de terrain, comme dit Santis plus haut).
Et quand je dis ça, je ne parle pas seulement de nos défenseurs, car il faudra défendre à 11... même nos attaquants devront s'y mettre... Aller chercher le ballon dans les pieds, et pas seulement se contenter de regarder comme on fait beaucoup trop souvent...

Et ensuite, sur un contre bien mené, tout est possible... Lyon a montré sur les 2 derniers matchs (et même contre nous, au match aller) que leur défense n'est pas complètement imperméable. C'est bien leur seul petit point "friable", parce que pour le reste, c'est très costaud, avec une attaque de feu comme tout le monde sait...

Pour l'instant, c'est le seul scénario à notre avantage que j'imagine si on arrive à faire un résultat là-bas... Mais peut-être que je me trompe et qu'on fera un match nul ou une victoire sur un scénario complètement différent et inattendu...

Ou alors on perd, bien sûr, mais ce scénario a été maintes et maintes fois évoqué ici et ailleurs. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3126
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Ven Mai 01, 2015 5:29 pm

santis a écrit:
Contre Paris on avait joué en 4-4-2, il fallait densifier le milieu de terrain, avec une ligne de 4 avec Wass et Nsikulu sur les côtés qui avaient joués très bas et avaient fait beaucoup d'effort pour ne pas laisser leur latéral seul face aux ailiers Parisiens (notamment Lucas très rapide).
Les deux lignes de 4 avec la défense et le milieu jouait très proche pour ne pas laisser d'espace.

Contre l'OL, là encore on avait joué en 4-4-2 avec Ninkovic et Barbosa sur un coté et Sougou-Nsikulu en attaque. Je ne me souviens plus trop de ce match, mais nos occasions avaient là encore été en contre notamment avec la vitesse de Nsikulu et de Sougou.
La différence c'est que Lyon joue moins à la baballe que Paris.


D'accord en partie avec toi.
Contre Lyon notre seule et vrai très bonne 1ère mi-temps avec un N'sikulu en pointe (pour moi c'est son meilleur poste), et peut-être notre seule vrai match plein, même si la 2ème période avait été beaucoup plus compliquée dans le sens où l'on a couru après le ballon sans le toucher.
Le match de Paris je ne le prend pas en compte car à l'époque le Psg était l'ombre de lui-même.
Je pense qu'il faut se baser sur ces matchs pour le schéma de jeu demain.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 01, 2015 5:45 pm

pbeche a écrit:wass derrière...

bon ben on marquera pas de but

Sur coup-franc,pourquoi pas?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 01, 2015 5:48 pm

barbatruc a écrit::blink: :blink: :blink: :blink:

on se prive de Ninkovic????????? le délire duprazien continue ............on va prendre une branlée à gerland ! mais comme beaucoup disaient en début de saison : il restera 3 journéee ,rien de perdu, on compte x pts de plus que l'an passé a la même ..........;blablabla!!!!!

je me demande ce qu'on trouvera comme excuse quand on sera descendu!

NINKOVIC est loin d'être au niveau
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 01, 2015 5:49 pm

De ce match, j'espère surtout aussi 2 choses :

1) Qu'il aura une autre tournure que celui de l'année dernière avec l'expulsion de Mensah au bout d'une demi-heure... Cela avait littéralement bousillé la suite du match... Cette expulsion de Mensah restera d'ailleurs un mystère pour moi, je me demande encore aujourd'hui ce qu'il a pu dire à l'arbitre pour être expulsé avec le 2ème jaune, car les images ne montrent pourtant pas une grande excitation de la part de Mensah envers l'arbitre... Je lui ai d'ailleurs demandé un jour, il m'a dit qu'il n'a rien dit de particulier... (langue de bois). Si quelqu'un sait, ça m'intéresse...

2) Qu'on ne perde pas trop de plumes dans l'histoire que ce soit au niveau des blessures ou des suspensions (je ne sais pas où on en est au niveau des cartons jaunes et des risques de suspensions)... L'infirmerie a été suffisamment remplie comme ça ces derniers temps, c'est bon...
Quel que soit le résultat contre Lyon, il serait mieux d'avoir toutes nos "cartes" pour les 3 matchs qui suivent...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Mai 01, 2015 5:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3126
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 01, 2015 5:50 pm

Alan74600 a écrit:Mais comme disent certains il reste 12 points à prendre donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

C'est mathématique
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 01, 2015 5:51 pm

Bien sûr Santis,tu as raison.
Évidemment qu'il faut 2 attaquants pour contrarier ou au moins ralentir la première relance adverse.
Évidemment que 2 lignes de 4 se déplaçant intelligemment peuvent contrarier n'importe quelle équipe même bien supérieure. Fût un temps où l'équipe jouait très bien le hors jeu, ce n'est plus le cas cette année.
Comme certains l'on dit, quelque soit le résultat il faut qu'on marque à Gerland, il faut qu'on se soit créé des situations, il faut qu'on ait tiré au but et qu'on ait obtenu 1 ou 2 coup- francs dangereux.
Il faut que notre équipe sorte de son coma offensif pour affronter Reims et les 2 derniers adversaires!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3579
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar valeova » Ven Mai 01, 2015 6:25 pm

Bonjour à tous
C est de Remardin que l on commence à avoir une overdose.
J espère que si nous nous maintenons en ligue 1, qu il ira supporter un autre club.
Et si nous sommes en ligue 2 qu il vienne entraîner nos Croix assisté de 74600 et de Barbapapa,ils ont l air d'avoir le niveau .

Bon week end à tous
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Ven Mai 01, 2015 6:41 pm

valeova a écrit:Bonjour à tous
C est de Remardin que l on commence à avoir une overdose.
J espère que si nous nous maintenons en ligue 1, qu il ira supporter un autre club.
Et si nous sommes en ligue 2 qu il vienne entraîner nos Croix assisté de 74600 et de Barbapapa,ils ont l air d'avoir le niveau .

Bon week end à tous

Je n'ai aucun conseil à recevoir de ta part. Merci.
Pour info un forum c'est un lieu public d'échange. Du moment où l'on reste correct mais que ce que l'on écrit te déplaît passe ton chemin.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar valeova » Ven Mai 01, 2015 7:25 pm

Elle bien bonne
Je n ai d ordre à recevoir de personne ,passez votre chemin si ça ne vous plait pas! :-D
Et bonne soirée :pouce:
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Ven Mai 01, 2015 7:46 pm

valeova a écrit:Elle bien bonne
Je n ai d ordre à recevoir de personne ,passez votre chemin si ça ne vous plait pas! :-D
Et bonne soirée :pouce:

Parle nous de l'équipe, du coach plutôt que de commenter nos messages sans apporter ton point de vue qui peut-être ou pas intéressant.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Ven Mai 01, 2015 7:48 pm

c'est notre défense pitoyable qui me fait peur, quand je vois encore le second but de batia ou le mec est tout seul..... mais comment tu veux gagner un match en jouant comme ca...

franchement notre défense est vraiment niveau amateur.

Ninkovic absent....... n'a t'on pas mieux joué quand il joue pas ? il est pas assez rapide pour moi.

aller ne serait-ce qu'un nul demain :ange:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Mai 01, 2015 8:55 pm

valeova

Je te dis une seule chose je t'emmerde et si l'ensemble de la saison te fait jouir et bien tant mieux pour toi VEINARD !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar santis » Ven Mai 01, 2015 8:59 pm

pbeche a écrit:Ninkovic absent....... n'a t'on pas mieux joué quand il joue pas ? il est pas assez rapide pour moi.

Surtout dans notre équipe qui ne joue qu'en contre...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar jix74 » Ven Mai 01, 2015 10:18 pm

vindeus, je t'ai mp ;)
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Ven Mai 01, 2015 10:37 pm

barbatruc a écrit:
barbatruc a écrit:
Alan74600 a écrit:Contre Bastia personne n'avait été bon. Maintenant Dupraz sacrifie toujours un ou deux joueurs mais il ne sacrifie pas son système de jeu. Dommage car c'est le plus gros souci de l'équipe.



c'est bien le problème, les joueurs doivent rien comprendre! un jour titulaire un jour même pas dans le groupe etc........tout cela n'a ni queue ni tete ! et ça fait un an que ça dure !
après faut pas s'étonner que les joueurs n'aient pas envie de se bouger le cul pour l'entraineur!




Mais bon c'est pas de sa faute ..........

La faute....Eh bien, c'est celles des autres équipes...........qui ont marquées plus de points que nous....voilà les fautifs :ohmy:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Ven Mai 01, 2015 10:51 pm

jix74 a écrit:vindeus, je t'ai mp ;)

T'as bien fait de prévenir, j'y fais pas forcément gaffe sur ce forum. ^^
Je t'ai répondu. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités