Alan74600 a écrit:Je veux bien ne rien comprendre au football. Mais les commentateurs sportifs de canal ou bein s'y connaissent un peu plus que moi. Le constat est le même à chaque match. Trop de déchets techniques, trop lent, le jeu ne va pas assez vers l'avant etc....
Seul Leroy nous permet de nous situer avec autant de points car il a fait une très bonne 2ème partie de saison sinon il y a longtemps que l'on sera relégué.
Sur le match d'hier on est ni bon ni mauvais mais on perd 2 à 0.
Le score logique pour moi hier aurait du être 4 à 1.
Je sais Lyon pratique un jeu alléchant et à des joueurs de talents mais on ne va pas me faire croire que la compo d'équipe de départ est faite pour prendre au moins 1 point à Lyon voire plus si réussite.
On ne sait même pas rester à 10 derrière pour placer un contre.
Le schéma de jeu est très basique avec Dupraz 4-5-1 avec Sunu et N'sikulu qui se situe 5 mètres devant les défenseurs latéraux et un milieu à 3 qui s'essouffle à faire un pressing de tous les instants et un attaquant de pointe qui ne reçoit que des ballons aériens et dos au but adverse.
ça fait 3 ans que l'on nous sert cette tactique et 3 ans que l'on joue pour ne pas descendre.
Maintenant reste 3 matchs donc on peut encore croire au maintient mais il faut du changement tactique sinon ça ne passera pas.
Alan je partage ton analyse technique. J'ai écouté le match à la radio et le journaliste a relevé que Duhamel s'énervait de voir les milieux bq trop bas.
Le 4-2-3-1 de Dupraz est une chimère parce qu'au bout de 10 min les milieux dèf et off font une espèce de bouillie à 5 où le placement ne veut plus rien dire.
Eh oui le déchet technique et les mauvaises passes c'est aussi des joueurs mal placés les uns par rapport aux autres!
Un bon 4-2-3-1 est beaucoup plus dur à réaliser qu'un 4-4-2 où à 4 au milieu on a un repaire d'alignement plus net.
Autrement hier soir j'ai regardé Guingamp- Reims, mais je vous jure que clairement les joueurs ont des automatismes et une cohésion d'équipe qu'on est loin d'avoir.
Il y a une complicité dans le jeu chez eux qui nous manque depuis 10 mois...