L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Bastia ?

Le sondage s’est terminé le Sam Avr 12, 2014 1:09 pm

Victoire
40
77%
Nul
2
4%
Défaite
10
19%
 
Nombre total de votes : 52

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 13, 2014 2:12 pm

d'ailleurs, je savais que les commentaires sur le site L'équipe étaient souvent débiles et haineux, mais je pensais pas que c'était à ce point ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -tg/456928

Ils se rendent compte qu'au delà du fait de ne pas nous aimer ils disent des conneries monumentales ? On serait le club le plus ridicule de l'Histoire de la L1, alors qu'on est partie pour se maintenir pour une 3e saison de suite, après avoir fait un top 10 et être allé en finale de la Coupe ? Faut quand même pas avoir toutes ses facultés pour écrire ça ... :D
A noter également un magnifique troll rémois qui a commenté plusieurs fois pour nous témoigner son amour. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 13, 2014 4:58 pm

grogui74 a écrit:Je n'ai pas cité abdallah mais il fait aussi un match sérieux


Oui, et je suis étonné qu'il ne soit pas plus cité dans ce sujet, car selon moi il a été un des meilleurs hier soir, même si on l'a un peu moins vu en 2nde mi-temps (comme le reste de l'équipe).
Beaucoup de débordements, de récupérations de balles, de l'impact...
Je me souviens qu'il y avait beaucoup de doutes sur ce forum le concernant quand il est venu et qu'on l'a échangé contre Dja Djé Djé.
Hier soir, on a vu de quoi Abdallah était capable... Alors évidemment, il ne fera pas toujours des matchs comme hier, mais on a vu quel était son potentiel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est prometteur.

Parallèlement, je ne peux m'empêcher de penser à ce que j'ai pu lire sur Abdallah sur certains sites de supporters de l'OM...
Il y était très critiqué, de même que Sougou, et beaucoup de Marseillais se disaient qu'ils nous avaient prêté/revendu des truffes, et espéraient des choses de la part de Khlifa et de Dja Djé Djé.
Au final, on s'aperçoit que Khlifa est devenu un fantôme chez eux, et que B3D a une importance quand même bien moindre qu'il n'a pu avoir chez nous.
Comme quoi, il ne faut pas avoir d'a priori excessifs sur les qualités d'un joueur, il faut voir aussi (voire même surtout) dans quel club il évolue.
Et force est de constater qu'il n'est pas simple d'évoluer à l'OM... Trop de pression du résultat, peut-être, trop de pression des supporters, etc...
Pour prendre un autre exemple : il y a des chances qu'on perde Wass au mercato de l'été prochain, alors qu'il cartonne chez nous... Et bien si ça se trouve, il va faire un méga-flop dans un autre club. Bref... C'est assez imprévisible...

Les autres points positifs de la soirée selon moi :
- Benezet : dans la même lignée que son match contre Lorient. Perso, j'ai toujours cru dans le potentiel de ce joueur, qui a une grosse marge de progression, même si certains ici le trouvaient trop brouillon... Hier, et contre Lorient, il n'a pas été brouillon en tout cas.
- Sabaly : comme à son habitude, il a été bon.
- Wass : idem.
- Tié Bi : un gros boulot au milieu de terrain.
- Ruben : ne marque pas de but, hélas, mais pèse bien sur la défense adverse.

Ceux que j'ai trouvé un peu moins bon, c'est Cambon (qui s'est fait mangé sur le débordement amenant au but corse) et Mongongu...

On a beaucoup souffert en 2ème mi-temps, mais on a joué le pied au plancher en 1ère mi-temps, sans s'économiser.
Dommage pour les Bastiais dont le 2ème but était valable, ils auraient en effet mérité de repartir de chez nous
avec un nul... Mais on s'est tellement fait enflé par l'arbitrage sur un certains nombre de matchs qu'on ne va pas s'en plaindre de notre côté...

Le match était plaisant à voir, et on peut dire qu'on a globalement fait un bon match, mais c'est aussi parce qu'en face de nous on avait un adversaire qui jouait le jeu et qui ne s'est pas mis à 11 derrière... Comme Monaco la dernière fois... Contre les équipes qui ne sont pas trop resserrées, on assiste généralement à des bons matchs...

Je pense qu'il nous manque plus que 2, voire même peut-être 1 point seulement, pour composter notre billet pour la saison prochaine (de quoi regretter encore un peu plus le résultat à Lorient, pour ne parler que de ce match là, car on avait 2 points de plus à notre portée. On aurait eu le maintien hier soir si on avait gagné à Lorient... Mais bon...)
Ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il ne faut pas en prendre plus si on peut le faire.

On va aborder également le match contre le PSG en étant décontracté (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faudra y faire n'importe quoi... Si on peut faire un exploit, faisons-le...), ce qui est une très bonne chose.

Du côté de la relégation : pour Ajaccio, c'est mort depuis un petit moment.
Je pense que désormais ça va se jouer entre Guingamp, Sochaux et Valenciennes, avec une seule équipe dans les 3 qui va se sauver.
Perso, je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce sera Guingamp qui descendra malgré un calendrier compliqué... On a le podium du bas quasiment depuis le début de la saison, et je ne pense pas que ça changera...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar grogui74 » Lun Avr 14, 2014 9:37 am

Vindeus a écrit:Il était bon le Mc Do avant le match grogui ? :-D
Sinon oui Ruben excellent.
Et j'ai écouté l'after sur RMC, le début de l'intervention d'un supporter bastiais, j'ai zappé tellement il disait des conneries dès le début, et le peu que j'ai entendu à la fin me laisse à penser qu'il a augmenté le délire au fur et a mesure. :ninja:


T'etais a coté de moi mon grand non ??
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar grogui74 » Lun Avr 14, 2014 9:42 am

Parallèlement, je ne peux m'empêcher de penser à ce que j'ai pu lire sur Abdallah sur certains sites de supporters de l'OM...


Quand un joueur n'est pas menacé physiquement chaque jour, qu'il ne vit pas dans un club qui part dans tout les sens et qui pete plus haut que son cul, sa redevient un joueur de football.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 14, 2014 1:07 pm

grogui74 a écrit:
Vindeus a écrit:Il était bon le Mc Do avant le match grogui ? :-D
Sinon oui Ruben excellent.
Et j'ai écouté l'after sur RMC, le début de l'intervention d'un supporter bastiais, j'ai zappé tellement il disait des conneries dès le début, et le peu que j'ai entendu à la fin me laisse à penser qu'il a augmenté le délire au fur et a mesure. :ninja:


T'etais a coté de moi mon grand non ??

Absolument pas, j'étais en voiture et je regardais un peu autour de moi (c'est pas moi qui conduisait :-D ), quand j'ai vu un maillot rouge dans Mc Do. pendant une demie seconde je me suis demandé pourquoi il y avait un valenciennois (véridique :mdr: ) avant de mieux comprendre, et de lire le flocage à ton pseudo. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar grogui74 » Lun Avr 14, 2014 5:15 pm

Ah tu m'avais confondu avec un valenciennois, sympa.... :tirelangue:
Je dois vraiment avoir une tronche d'alcoolique !! :-D
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Avr 14, 2014 7:57 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités