L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims?

Le sondage s’est terminé le Dim Mar 31, 2013 2:02 pm

Victoire
70
75%
Nul
13
14%
Défaite
10
11%
 
Nombre total de votes : 93

L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Mar 18, 2013 2:02 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Vindeus » Lun Mar 18, 2013 3:57 pm

J'ai très peur d'un relâchement et d'une défaite, d'autant que même si je sais qu'on est capable de faire de beau matchs en terme de contenu, ça reste rare cette saison.
Cependant, si on gagnait ce match, on serait loin d'être sauvés mais on aurait sans doute une petite marge de manoeuvre qu'on aurait jugée inespérée il y a peu.
On mettrait Reims à 3 points, et dans le même temps Brest recevra Lille, Troyes l'ASSE, Sochaux ira à Lyon et Nancy à Rennes, il y a donc clairement une excellente opération potentielle à faire.
Et puis ça ferait plaisir d'emmerder certains supporters rémois (pas tous, évidemment).
Un nul garderait Reims à égalité avec nous, et une défaite ne serait pas catastrophique, et ne nous replongerait probablement même pas dans la charrette.
J'ai donc assez peur, mais si on veut y croire, il faut repenser que chaque fin de saison depuis plusieurs années on fait de très bonnes séries une fois lancés, et puis Reims après ses récentes victoires contre PSG et Rennes pourrait aussi se relâcher ...
En tout cas l'attente de 15 jours sera longue, mais permettre peut être justement de ne pas trop s'enflammer après la victoire à Lille.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar remardin » Lun Mar 18, 2013 7:13 pm

vu sur leur forum ils détestent vraiment l'eTG une raison de plus pour leur mettre la pâtée pour leur rabattre le caquet;
il faut être présent sur tous les ballons comme on l'a fait à Lille et il ne devrait pas y avoir de problème c'est quand même une équipe de chèvres
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar fred » Lun Mar 18, 2013 8:16 pm

reims n est pas une equipe de chevre cette equipe joue sa survie en ligue 1...a prendre trés au serieux .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar annecy2012 » Lun Mar 18, 2013 8:19 pm

Vindeus a écrit:J'ai très peur d'un relâchement et d'une défaite, d'autant que même si je sais qu'on est capable de faire de beau matchs en terme de contenu, ça reste rare cette saison.
Cependant, si on gagnait ce match, on serait loin d'être sauvés mais on aurait sans doute une petite marge de manoeuvre qu'on aurait jugée inespérée il y a peu.
On mettrait Reims à 3 points, et dans le même temps Brest recevra Lille, Troyes l'ASSE, Sochaux ira à Lyon et Nancy à Rennes, il y a donc clairement une excellente opération potentielle à faire.
Et puis ça ferait plaisir d'emmerder certains supporters rémois (pas tous, évidemment).
Un nul garderait Reims à égalité avec nous, et une défaite ne serait pas catastrophique, et ne nous replongerait probablement même pas dans la charrette.
J'ai donc assez peur, mais si on veut y croire, il faut repenser que chaque fin de saison depuis plusieurs années on fait de très bonnes séries une fois lancés, et puis Reims après ses récentes victoires contre PSG et Rennes pourrait aussi se relâcher ...
En tout cas l'attente de 15 jours sera longue, mais permettre peut être justement de ne pas trop s'enflammer après la victoire à Lille.


Vindeus, aies confiance dans les "Croix de Savoie" !

Cette victoire, il la leur faut ! Il faut croire en une victoire des CROIX DE SAVOIE possible !
Personnellement, je suis dans le même état d'esprit qu'avant le match eTG - Sochaux.

Bien sûr qu'il faut croire et espérer une victoire des CROIX DE SAVOIE samedi 30 mars , car on est toujours au pied du mur !

Ce match contre Reims est aussi important que le match face à Sochaux, psychologiquement parlant.
3 points nous permettraient de nous rapprocher des 13èmes Ajaccio et Bastia.

En dépit de l'absence de Cédric Barbosa, je suis persuadé que l'on aura 11 guerriers sur le terrain, qui mordront dans le ballon, qui seront pleins d'envies et qui se donneront à fond.
C'est pour ce genre de matchs (où il y a autant d'adrénaline) que les footballeurs jouent au foot !

ET NOUS les supporters ... le 30 mars , nous serons là pour les encourager, pour les applaudir, pour les aider à gagner !
Nous tâcherons d'être le "meilleur 12ème homme" possible !

Personnellement, aux supporters du FC eTG qui pensent que l'eTG ne va pas être capable de gagner samedi soir 30 mars face aux bons joueurs de Reims, je leur donne un conseil = " RESTEZ CHEZ VOUS ! "

Je ne dis pas qu'on gagnera ( avec certitude à 100%) ... non, je dis seulement ... j'espère qu'on va le gagner ce pu.... de match !
On est supporter , ou, on ne l'est pas !

SI les "croix de savoie" perdent ce match et si tout se déroule mal sur les autres terrains de France, alors "les roses" pourraient malheureusement se retrouver 18èmes au soir de la 30ème journée.
Je ne peux envisager ce scénario... Les CROIX DE SAVOIE ne veulent pas envisager ce scénario !

Personnellement, je préfère un 2ème scénario : " Et si la victoire du FC eTG face au Havre du mois dernier était le début du VRAI RENOUVEAU des CROIX DE SAVOIE , le début du RENOUVEAU qui les emmènera sur le chemin du maintien en ligue 1 ?"

:coeur:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar annecy2012 » Lun Mar 18, 2013 8:28 pm

fred a écrit: Reims n est pas une équipe de chèvres, cette équipe joue sa survie en ligue 1... à prendre très au sérieux .


Oui fred. Je suis Totalement d'accord avec toi : Reims est une bonne équipe. D'ailleurs, ils ont autant de points que nous !

Oui, c'est clair, les "roses" le 30 mars devront jouer avec sérieux, vigilance et application pour battre Reims.
Ils devront utiliser les mêmes ingrédients et la même recette que les "roses" 'ont utilisés face au Havre, face à Sochaux ou face à Lille.

Je compte sur Pascal pour mettre en garde les 18 joueurs haut-savoyards qui seront retenus pour ce match ETG-Reims.

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar remardin » Lun Mar 18, 2013 10:15 pm

Déjà d'être passé en 442 a complètement changé notre façon de jouer( en bien )c'est pas faute de l'avoir dit et redit depuis des semaines sur ce forum.
l'esprit des joueurs également on mord enfin le ballon et on tente de neutraliser l'adversaire
Concernant Reims ça reste des chèvres à 3 pattes leur attaque c'est le quasi néant et si on enlève le début de championnat ou ils tournait à l'epo il serait aujourd'hui un très bon dernier - Sochaux c'était quand même autre chose !!
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 19, 2013 2:32 pm

Et pourtant,ils sont devant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar remardin » Mar Mar 19, 2013 4:17 pm

Tu as raison mais les points engrangés proviennent d'un début de saison canon car depuis c'est pas le top
pour l'avoir vu jouer cette équipe n'est quand même pas un foudre de guerre pour moi techniquement Sochaux c'est le cran en dessus
Perso je ne crains pas cette équipe de Reims et si on est sérieux elle passera à la trappe le 30 mars
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar chatillon » Mar Mar 19, 2013 5:36 pm

remardin a écrit:Tu as raison mais les points engrangés proviennent d'un début de saison canon car depuis c'est pas le top
pour l'avoir vu jouer cette équipe n'est quand même pas un foudre de guerre pour moi techniquement Sochaux c'est le cran en dessus
Perso je ne crains pas cette équipe de Reims et si on est sérieux elle passera à la trappe le 30 mars
Et comme c'est en début de saison qu'on les a battu chez eux, sans Barbosa ni Khlifa, tous les espoirs sont permis :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar jix74 » Mar Mar 19, 2013 7:11 pm

Je suis également assez serein pour ce match. Sans nous voir trop beau bien sûr, l'esprit des joueurs en ce moment depuis le match de coupe contre le havre mais fait plaisir.
Je vois une victoire 3-1 contre les rince-doigts!
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 20, 2013 8:18 pm

Rien que la victoire, il nous faut ces trois points ! Tout autre résultat serait une grosse déception. J'ai confiance aux joueurs qui seront sur la pelouse (quelle que soit la compo de l'équipe) car Je trouve que l'état d'esprit a changé depuis le match de Toulouse. Est-ce le fait de voir Pascal Dupraz effondré avec les larmes aux yeux après la rencontre face à Montpellier qui aurait fait prendre conscience aux joueurs que le club était en danger ? Je suis pas loin de le penser :siffle:
Au vu de la prochaine journée qui s'annonce (matchs de nos adversaires directs), ce match est capital pour la suite. Allez les CX, encore un petit effort et l'objectif "maintien" sera bien engagé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar badaboooom » Mer Mar 20, 2013 8:43 pm

Le maintien se jouera sur les confrontations directes! victoire obligatoire!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar chatillon » Jeu Mar 21, 2013 1:49 am

badaboooom a écrit:Le maintien se jouera sur les confrontations directes! victoire obligatoire!
Pour les 9 derniers matchs à jouer, et pour les 6 derniers au classement, il en reste 3 à confrontation directe pour 4 d'entre eux (eTG, Nancy, Reims et Brest), 2 pour Troyes et 1 pour Sochaux . Si on les gagne, avec au moins 39 points, le maintien serait très bien parti. Ce serait sans doute suffisant mais pas nécessaire. Heureusement.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Fotss 57 » Jeu Mar 21, 2013 4:36 am

fred a écrit:reims n est pas une equipe de chevre cette equipe joue sa survie en ligue 1...a prendre trés au serieux .

Exactement! Et si pour certain,Reims est une équipe de chèvres,nous sommes dans le même pré qu'eux. :-D
Et nous aussi nous nous battons pour rester en ligue 1! :crying:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 21, 2013 10:27 am

D'ailleur.l'arbitre sera M.SEGUIN
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar chatillon » Jeu Mar 21, 2013 4:24 pm

dalla favera a écrit:D'ailleur.l'arbitre sera M.SEGUIN
Je me demande si tu ne nous racontes pas une histoire à Lannoy :septique:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar grogui74 » Jeu Mar 21, 2013 6:14 pm

A zlataner sans modération : 3-0 ca leur fermera leur clapet et ils arreteront les vannes réchauffées de France football et l'Equipe sur le club et la flotte...Je reste a leur disposition pour un cours sur le vignoble champenois, un de mes violons d'ingre viticole.... Ce soir c'est Italie Bresil a la Praille, let's go...
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Mar 21, 2013 7:19 pm

Apparemment les Italiens se sont fait une bonne frayeur avec leur avion frappé par la foudre.

Ca promet une belle ambiance, j'avais pu assister dans le même contexte à un mémorable Angleterre - Argentine avec les débuts d'un certain Lionel Messi.. un pas trop mal Italie - Côte d'Yvoire avec les supporters Italiens tojours de la partie...ainsi que d'autres rencontres plus folkloriques comme Brésil - Nouvelle zélande....

Bon match!
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar valeova » Jeu Mar 21, 2013 8:28 pm

chatillon a écrit:
dalla favera a écrit:D'ailleur.l'arbitre sera M.SEGUIN
Je me demande si tu ne nous racontes pas une histoire à Lannoy :septique:

Bonsoir à tous les Amis
Donc pour finir, nous espérons les Rincer et en plus c'est le week end Pascal Dècidement c'est vraiment des blagues à la noix...comme on dit chez nous :-D
Bonne soirée et excellent nuit printanière.
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités