L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims?

Le sondage s’est terminé le Dim Mar 31, 2013 2:02 pm

Victoire
70
75%
Nul
13
14%
Défaite
10
11%
 
Nombre total de votes : 93

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 31, 2013 8:09 pm

C'est le joueur qui décidera en fonction du salaire qu'on kui proposera.Avec certain pays,on ne peux pas lutter
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 31, 2013 9:20 pm

Faut prendre aussi en compte d'autres paramètres comme le temps de jeu, le plaisir de faire partie de l'équipe et le cadre de vie, voire le projet du club. Après tout pourquoi pas, on a bien réussit à garder Wass.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Quo d'evian » Dim Mar 31, 2013 10:00 pm

Florian Maurice, recruteur pour l'OL, si je ne me trompe pas, était en tribune Nissan hier soir, et prennait plein de notes sur son carnet...
Pourvu qu'il n'ait pas inscrit Ninkovic....
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar chatillon » Dim Mar 31, 2013 10:55 pm

Et ce soir il a noté Sio :sad:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar chatillon » Dim Mar 31, 2013 10:57 pm

Quo d'evian a écrit:Brest 1 - Lille 2
On abordera donc la 31é journée à la 15è place. Ouf.

Allez Lyon ! Pas de blague ce soir !
On peut même plus compter sur la solidarité Rhône-Alpine :sad:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mar 31, 2013 11:01 pm

Sochaux aura battu les 3 premiers du classement sur les matchs retour...et dans le même temps relance les derniers du classement..ça s'annonce tendu avec Nancy qui semble revenir fort aussi.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Pichot » Dim Mar 31, 2013 11:44 pm

:tirelangue: :tirelangue: :tirelangue: :bad: :bad: :bad: :bad:
Mais quelle bande de NAZES ces Lyonnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar yeca » Lun Avr 01, 2013 1:24 am

On vient de le revoir à TV8, la faute de Nsikulu n'a strictement rien à voir avec celle d'Ayité. Nettement moins dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Avr 01, 2013 10:52 am

Sans parler des buts concédés, bel exemple de "solidité" à 1:01.

http://www.youtube.com/watch?v=aMHj6vOn ... r_embedded

Heureusement que Sagbo est "abandonné" à son tour par les Rémois.

J'aurai bien aimé revoir la tentative de lob sur Laquait qui ne passe pas si loin du cadre si je me souviens bien.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 01, 2013 10:55 am

Il faudra encore prendre 9 points en 8 matchs pour se sauver,c'est ce que l'on appelle ne compter que sur soit meme
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 01, 2013 11:02 am

Le jeu de tete d'ANGOULA manque beaucoup à cette défense
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 01, 2013 11:06 am

Je ne suis pas du même avis que ceux qui disent qu'on a été désavantagé de jouer contre une équipe qui était réduite à 10. Peut-être que le fait d'être en minorité sur une pelouse renforce la détermination d'une équipe, mais l'adversaire qui est en supériorité numérique doit profiter de cet avantage. Contre Brest, on joue à 10, mais on perd le match et on dit que c'est à cause de l'expulsion qu'on a subit cette défaite. Alors il faut être cohérent, d'un côté on a l'excuse contre Brest et d'un autre on ne peut gagner contre l'OM qui joue à 9 et contre Reims qui joue tout le match à 10. pour moi, une équipe qui est en supériorité numérique doit utilisé cet avantage pour prendre le dessus sur son adversaire. D'ailleurs on avait la maîtrise du match, c'est dans le réalisme qu'on a pêché. Avoir autant d'occasions nettes et ne pas pouvoir l'emporter est vraiment frustrant et c'est pour ça (je crois) qu'on est un peu mitigé et qu'on apprécie pas comme on le devrait cette égalisation de dernière minute. Voila, ce n'est que mon avis. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar yeca » Lun Avr 01, 2013 11:11 am

En revoyant le match hier, ça a confirmé mon impression du stade : certains se placaient à la limite de la surface en attendant qu'un truc se passe, sans quasi aucun mouvement jusqu'à l'entrée des deux jeunes qui ont tout remué

Alors oui, jouer en supériorité numérique était un inconvénient car cela mène à ça. Mais oui évidemment les seuls responsables ce sont les joueurs et pas les adversaires.
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 01, 2013 11:24 am

yeca a écrit:En revoyant le match hier, ça a confirmé mon impression du stade : certains se placaient à la limite de la surface en attendant qu'un truc se passe, sans quasi aucun mouvement jusqu'à l'entrée des deux jeunes qui ont tout remué

Alors oui, jouer en supériorité numérique était un inconvénient car cela mène à ça. Mais oui évidemment les seuls responsables ce sont les joueurs et pas les adversaires.

Donc finalement on arrive à la même conclusion :happy: Sinon dimanche prochain, on se présente à 10 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Compte à rebours: 8 matches, 24 pts à prendre

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 01, 2013 11:50 am

Encore une chose dont on a pas parlé ici et que personnellement j'ai bien apprécié à la fin du match, c'est l'emballement du speaker avec ses "Croix de Savoie" devant le virage Sud. Plusieurs fois de suite il nous a hurlé des : Allez les Croix de Savoie, Vive les Croix de Savoie. Comme quoi tout n'est pas foutu !! :love: Si par hasard vous me lisez Mr le speaker du stade : un grand merci à vous, et surtout n'hésitez pas à remettre ça, même si c'est avant le match :chut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Avr 01, 2013 12:39 pm

dispo74 a écrit:Je ne suis pas du même avis que ceux qui disent qu'on a été désavantagé de jouer contre une équipe qui était réduite à 10. Peut-être que le fait d'être en minorité sur une pelouse renforce la détermination d'une équipe, mais l'adversaire qui est en supériorité numérique doit profiter de cet avantage. Contre Brest, on joue à 10, mais on perd le match et on dit que c'est à cause de l'expulsion qu'on a subit cette défaite. Alors il faut être cohérent, d'un côté on a l'excuse contre Brest et d'un autre on ne peut gagner contre l'OM qui joue à 9 et contre Reims qui joue tout le match à 10. pour moi, une équipe qui est en supériorité numérique doit utilisé cet avantage pour prendre le dessus sur son adversaire. D'ailleurs on avait la maîtrise du match, c'est dans le réalisme qu'on a pêché. Avoir autant d'occasions nettes et ne pas pouvoir l'emporter est vraiment frustrant et c'est pour ça (je crois) qu'on est un peu mitigé et qu'on apprécie pas comme on le devrait cette égalisation de dernière minute. Voila, ce n'est que mon avis. :)


Absolument d'accord avec toi.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar DahutGoofy » Lun Avr 01, 2013 7:56 pm

Croix de savoiñho a écrit:
dispo74 a écrit:Je ne suis pas du même avis que ceux qui disent qu'on a été désavantagé de jouer contre une équipe qui était réduite à 10. Peut-être que le fait d'être en minorité sur une pelouse renforce la détermination d'une équipe, mais l'adversaire qui est en supériorité numérique doit profiter de cet avantage. Contre Brest, on joue à 10, mais on perd le match et on dit que c'est à cause de l'expulsion qu'on a subit cette défaite. Alors il faut être cohérent, d'un côté on a l'excuse contre Brest et d'un autre on ne peut gagner contre l'OM qui joue à 9 et contre Reims qui joue tout le match à 10. pour moi, une équipe qui est en supériorité numérique doit utilisé cet avantage pour prendre le dessus sur son adversaire. D'ailleurs on avait la maîtrise du match, c'est dans le réalisme qu'on a pêché. Avoir autant d'occasions nettes et ne pas pouvoir l'emporter est vraiment frustrant et c'est pour ça (je crois) qu'on est un peu mitigé et qu'on apprécie pas comme on le devrait cette égalisation de dernière minute. Voila, ce n'est que mon avis. :)


Absolument d'accord avec toi.


+1

je suis d'accord, ne pas avoir gagné le match en jouant à 1 de plus reflète bien le niveau de l'équipe.

Ce que je retiens de négatif, un match à l'image de la saison:
- des phases de déconcentration que l'on paie cash
- une défense pas assez soutenue par les attaquants
- une irrégularité au fil des matchs et même au cours d'un match
- un manque de construction du jeu (hourra football !)
- un grand manque d'application dans les cpa, quel gâchis les coups francs

Reims a su faire preuve de réalisme mais grandement aidée par notre défense.

Côté points positifs:
- ils ont eu les ressources morales pour remonter le score
- la montée en puissance des jeunes
- beau travail de Ninkovic et Wass toujours au charbon et Bérigaud pour sa passe décisive.

Je vois un match couperet contre VAFC.

Enfin bravo au public qui a encouragé l'équipe même à 0-2, comme quoi. Perso, je n'ai pas entendu de sifflets, étouffés dans la SETAM ? c'est donc dire qu'ils n'étaient pas nombreux.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar chatillon » Lun Avr 01, 2013 10:58 pm

DahutGoofy a écrit:Je vois un match couperet contre VAFC.
Aujourd'hui, j'ai du mal a voir un match couperet même si les rencontres à Nancy et à Troyes seront plus importantes. Tout reste ouvert.
Mais ça va se fermer, dans un sens ou dans un autre : il suffit d'attendre :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar grogui74 » Mar Avr 02, 2013 10:34 am

C'etait bouillant en effet avec des erreurs defensives absurdes qui auraient encore pu nous couter le 3-2 et un replacement honteux qui permet aux remois de se donner de l'air dans les derniers instants avec un corner puis un deuxieme en fin de match.
Donc le 2-2 malgré notre supériorité numérique c'est vraiment pas si mal, meme si notre qualité technique etait largement supérieure à cette formation Rémoise qui selon moi est toujours une equipe de L2.

J'ai aimé : Le coaching de dupraz qui a été déterminant dans l'animation (meme si comme d'hab les attaquants ne trouvaient pas les espaces et/ou le cadre) et dans les remplacements, Wass (meme s'il s'est un peu éteint au fil de la rencontre), Ninkovic (top player cet énergumene), Berigaud (une pass dé et des beaux gestes utiles), Rabiu (en 1ere) et Sorlin (un guerrier sur ce match) et bien sur le ptit N'sikulu avec un but magnifique et le mental général de l'équipe qui n'a pas abdiqué.

J'ai pas aimé :

-le public sifflant le jeu des croix, j'hallucinais, il faisait tourner le bloc rémois de gauche a droite ce qui etait intelligent pour les extenuer et les achever, et ca sifflait...Navrant...Mais on abien poussé avec mon poto et si on etait les seuls ils ont un peu repris a des moments et ca faisait plaisir.
-La def centrale avec des tacles aux oubliettes et des placements limites a ce niveau, mais bon 2 ans que ca dure...
-Khlifa, tres peu motivé pour ce match, je l'aurai sorti a la mi-temps pour Sagbo car il nous manquait ce point de fixation qui aurait fait mal.

Voila, c'etait un match intense et rocambolesque, tout ce que j'aime dans le foot quoi, je dois etre sado mais ce sprint haletant pour le maintien m'emoustille, c'est la premiere fois que l'on vit ca au niveau pro, c'est stressant certes mais telelment excitant...

Bonne reprise les gars, et bonnes vacances pour les autres !!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar grogui74 » Mar Avr 02, 2013 10:55 am

dalla favera a écrit:C'est le joueur qui décidera en fonction du salaire qu'on kui proposera.Avec certain pays,on ne peux pas lutter


Le joueur l'a dit en debut de pret : il reve de jouer a l'etoile rouge de Belgrade, et je pense qu il a amplement le niveau pour ca, c'est dommage j'espere que le temps jouera en notre faveur et qu'il restera, mais ca semble etre un dossier a la Poulsen....
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités