L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Rennes ?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 16, 2014 4:36 pm

Victoire
22
16%
Nul
20
15%
Défaite
95
69%
 
Nombre total de votes : 137

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Aoû 16, 2014 10:36 pm

esperanza a écrit:
Vindeus a écrit:
esperanza a écrit:vindeus and co vont te chanter tout va très bien mme la marquise.......on dirait qu'il n'y a eu aucune préparation,il n'y a acun schéma de jeu ,rien,comem le disait ferri sur bein sport,je suis plus inquiet pour l'eTG que pour lens, à l'eTG rien n'est en place

Des années qu'on a ce débat sur le forum, et des années que tu déformes. Je ne dis PAS qu'il n'y a pas de problème. j'essaie de montrer qu'il y a des raisons d'espérer. Et quoiqu'on en dise, tu reconnaîtras que jusque là, j'ai toujours eu raison puisque j'ai toujours dit que si l'on pouvait être inquiets, on avait largement les moyens de se maintenir, ce qu'on a toujours fait, ce a quoi on me répondait parfois que j'étais un rêver et qu'on était déjà en L2. Depuis 2011 ...


rassure toi,ce soir je vais avoir du mal à m'endormir et je joue ton role quand j'arrive au boulot,je trouve des raisons d'espérer mais là j'exprime mon inquiètude énorme

Je vais mal dormir aussi, ou en tout cas mon week end et même le début de semaine sont complètement gâchés. mais je pense sincèrement que cette saison on peut se maintenir plus facilement que l'an dernier.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 16, 2014 10:37 pm

Sochauxend1 a écrit:Ca valais le coup de se maintenir on dirait :D

Lens 19 Evian 20e prochaine journée Evian Paris et Lyon Lens, Sochaux qui peut etre leader dès lundi, parfait tout ça

Occupe toi de ton club guignol, nous on est en L1, ton club il est ou lui ?
Perso, je savoure toujours cette journée du 17 mai, quel pied :love: . Et je vais te dire une chose mon ami, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Il y a encore 9 mois de compète, et crois moi il y aura encore beaucoup d'eau qui passera sous le pont des amours. :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar patbar » Sam Aoû 16, 2014 10:38 pm

Sochauxend1 a écrit:Ca valais le coup de se maintenir on dirait :D

Lens 19 Evian 20e prochaine journée Evian Paris et Lyon Lens, Sochaux qui peut etre leader dès lundi, parfait tout ça



ça valait le coup de descendre je vois !!! vous arrivez a gagnez de temps en temps !!! bravo !!!!! mais il est certain que depuis quelques annees vous avez appris a utilisez un ascenseur c est cool !!!! votre messie c est bien vite barrer quand meme !!! il est venu prendre la prime de Peugeot et Tchao les Lionceaux :D maintenant les Lionceaux il doit les voir en vrai !!! :tirelangue:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar esperanza » Sam Aoû 16, 2014 10:38 pm

...[/quote]

rassure toi,ce soir je vais avoir du mal à m'endormir et je joue ton role quand j'arrive au boulot,je trouve des raisons d'espérer mais là j'exprime mon inquiètude énorme[/quote]
Je vais mal dormir aussi, ou en tout cas mon week end et même le début de semaine sont complètement gâchés. mais je pense sincèrement que cette saison on peut se maintenir plus facilement que l'an dernier.[/quote]

je me demande où tu puises cette force pour écrire ça.....moi j'ai rarement vu une telle gabegie collective,une bouillie.......mais si tu pouvais avoir raison,j'en serai ravi
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Aoû 16, 2014 10:43 pm

esperanza a écrit:...


rassure toi,ce soir je vais avoir du mal à m'endormir et je joue ton role quand j'arrive au boulot,je trouve des raisons d'espérer mais là j'exprime mon inquiètude énorme[/quote]
Je vais mal dormir aussi, ou en tout cas mon week end et même le début de semaine sont complètement gâchés. mais je pense sincèrement que cette saison on peut se maintenir plus facilement que l'an dernier.[/quote]

je me demande où tu puises cette force pour écrire ça.....moi j'ai rarement vu une telle gabegie collective,une bouillie.......mais si tu pouvais avoir raison,j'en serai ravi[/quote]
C'est pas une force, au contraire ça me fout le moral à zéro, c'est des faits qui me rassurent, que ce soit en repensant à notre passé où à certaines faiblesses chez d'autres équipes. Par contre avant chaque match je vais avoir la trouille et je vais penser qu'on va perdre, je suis naturellement pessimiste avant la plupart des matchs mais optimiste sur la globalité de la saison.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Sam Aoû 16, 2014 10:51 pm

A priori séance d entrainement prévue demain matin....
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar aravis74230 » Sam Aoû 16, 2014 10:52 pm

Pat_74500 a écrit:A priori séance d entrainement prévue demain matin....

Pour s'entrainer ou pour se parler?
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Sam Aoû 16, 2014 10:54 pm

aravis74230 a écrit:
Pat_74500 a écrit:A priori séance d entrainement prévue demain matin....

Pour s'entrainer ou pour se parler?


:-D
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Sam Aoû 16, 2014 10:56 pm

:septique: Mouais! La ça fait beaucoup,9 buts encaissés en deux match :sad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 16, 2014 10:58 pm

aravis74230 a écrit:
Pat_74500 a écrit:A priori séance d entrainement prévue demain matin....

Pour s'entrainer ou pour se parler?

Perso, je les enverrais tenir les caisses 1/2 journée à Auchan :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar esperanza » Sam Aoû 16, 2014 10:59 pm

ils aterrissent à annecy meythet? JE VAIS LEUR AMENER DES BOISSONS :-D
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Sam Aoû 16, 2014 11:01 pm

esperanza a écrit:ils aterrissent à annecy meythet? JE VAIS LEUR AMENER DES BOISSONS :-D


ne pas oublier d y mettre des laxatifs !!!!!!!!
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar esperanza » Sam Aoû 16, 2014 11:06 pm

Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian: «L'analyse, elle et simple, c'est que les 3 premiers buts sont consécutifs à trois coups de pied arrêtés. Je ne suis pas désabusé, je suis simplement en colère, j'ai un sentiment de honte, ça c'est plus grave qu'être désabusé. Il faut sortir de cette constante à mal défendre, parce que dans le jeu, c'est une maigre consolation, mais on a quand même quelques atouts à faire valoir. Quand on revient au score à 1-1 et que tout de suite derrière on prend encore une fois un but sur coup de pied arrêté et encore un troisième avant la mi-temps, c'est très difficile de prétendre à quoi que ce soit. Je ne pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que contre Caen, en termes de but encaissés et il se trouve que ce soir nous avons fait pire.

Et vendredi on joue contre le Paris Saint-Germain et il s'agit de ne pas faire rire tout le monde. Ce que j'attends contre le PSG c'est qu'on soit plus velléitaires que nous ne l'étions ce soir du point de vue défensif, parce qu’autrement, on va prendre des fessées. Et personnellement, les fessées, ça me plaît pas trop.»

aucune autocritique,c'est bien :septique: si ton chouchou aux pieds carrés marque,ça change tout aussi
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar santis » Sam Aoû 16, 2014 11:16 pm

Ce soir je ne sais pas si je suis plus énervé par la défaite ou par les messages ici sur le forum...
Oui, on va perdre les 38 matchs, vous serez contents d'insulter les joueurs à chaque match, les mêmes joueurs que vous adoriez le 17 mai dernier. On dit souvent que les supporters de foot sont cons, mais avec certains messages ce soir, je peux dire que oui le supporter de foot est un idiot...

Alors oui, virons Dupraz et prenons un autre entraineur, mais on le paie avec quoi? Car un bon entraineur voudra beaucoup d'argent ce qu'on n'a pas.
Oui, prenons des Nivet, Faussurier ou des Pedretti comme dit plus haut. C'est vrai vous critiquez Sorlin et Barbosa qui sont trop vieux, on les remplace par des joueurs de leur âge ou qui était au chômage.

Qu'est ce que Dupraz peut faire avec cette défense. La plupart voulait voir Mongongu et Mensah car ce sont nos meilleurs défenseurs? On a bien vu ce qu'ils font ce soir. Mensah, 2ème ballon, il l'envoie sur un rennais qui se retrouve seul à l'entrée de la surface. Et puis les buts encaissés... Les joueurs ne sautent pas sur corner, laisse les rennais rentrer dans la surface et tirer, ratent les dégagements. Bien entendu, le raté de Mongongu-Cambon sur le deuxième but de Toivonen, c'est la faute de Dupraz.

Le gros problème de cette équipe, c'est que ça fait 3 ans qu'on n'a pas de défense centrale et qu'on sert les fesses à chaque match. Mais ce soir on voit une chose, ça ne peut plus durer.
Au milieu défensif, on n'a que Sorlin. Personne d'autre pour récupérer le ballon. Vous voulez du changement? Mais vous mettez qui? On a déjà fait jouer nos 7 défenseurs en 2 matchs...
Devant, Bruno rate encore l'immanquable, mais à quoi bon. Quand tu t'en prends 6 derrière... Mais combien de vrais ballons a eu Bruno en 2 matchs? Pareil pour Nielsen! Ce n'est quand même pas de leur faute les 9 buts encaissés?
On ne sait pas quoi faire avec le ballon.
Car ce soir, c'est 7 tirs cadrés pour 6 buts pour les rennais. Sur 2 matchs, on encaisse 9 buts sur 12 ou 13 tirs cadrés. Et ce n'est pas spécialement de la faute de Hansen.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Aoû 16, 2014 11:18 pm

On a l’impression d’écrire chaque semaine le même Topo, sans que rien ne change et pourtant nous ne sommes que seulement à la 2ème journée du chemin de Croix ! Ce soir la situation est assez Grave 6-2 à Rennes (après 0-3 à domicile face à Caen), même si l’on peut croire qu’une phase de rodage ou d’intégration était nécessaire, certains annonçaient même le Top Départ en Octobre. Mais combien de rencontres se seront déjà déroulées ? Rappelons-nous que nos dirigeants souhaitaient rajeunir une équipe aux cadres vieillissant en vendant nos meilleures valeurs Wass et Bérigaud pour investir judicieusement. Sur ce que l’on a vu des Nouveaux, rien de bien convainquant :
Nielsen je n’attends rien de lui
Bruno reviendra car il a déjà prouvé son potentiel à Bastia.
Camus décevant mais avec son toucher de balle on ose espérer qu’il puisse être meilleur.
les autres étant sur le banc je vous laisse juge.
Donc pour l’instant le Mercato n’a rien apporté on s’est même affaibli (après les départs de Bérigaud, Sougou et Tie Bi)
Bilan assez catastrophique après 2 rencontres, heureusement sous les Yeux de l’actionnaire principal Bakhtiar qui d’une part a dû avoir honte ce soir et d’autre part voit son entreprise très mal en point. Pourtant derrière c’est la même défense que la saison dernière qui une nouvelle fois a pris un Gros Bouillon, mais rien de nouveau on connaissait l’ampleur du chantier en charnière, Aldo a été puni mais il restait Cambon, encore impliqué! Ce soir c’est la défense qui nous a fait perdre le match, après un corner et des erreurs de marquage.
C’est un gâchis car après quelques bonnes séquences de jeu on a su (D Wass d’une belle tête) revenir au score, voire même disposer (Bruno) d’une balle de 1-2 vendangée. Mais quand derrière rien ne va, il faut tailler dans le Vif et enfin changer son fusil d’épaule… Eh Oh on n’est plus en National !
C’est peut-être dur à admettre pour certains mais il manque des vrais nouveaux cadres dont un arrière central et demi-défensif et un attaquant ou 2 si l’on perd Wass. Sans cela point de Salut avec le risque de connaître une Grosse Galère risquant même de fragiliser ce jeune Club. On dira pour l’instant que le diagnostic va se limiter à attendre les 3 renforts annoncés. Ensuite si cela perdure, la pression sera telle que les décisions risques de d’être alors encore plus douloureuses.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar esperanza » Sam Aoû 16, 2014 11:20 pm

santis a écrit:Ce soir je ne sais pas si je suis plus énervé par la défaite ou par les messages ici sur le forum...
Oui, on va perdre les 38 matchs, vous serez contents d'insulter les joueurs à chaque match, les mêmes joueurs que vous adoriez le 17 mai dernier. On dit souvent que les supporters de foot sont cons, mais avec certains messages ce soir, je peux dire que oui le supporter de foot est un idiot...

Alors oui, virons Dupraz et prenons un autre entraineur, mais on le paie avec quoi? Car un bon entraineur voudra beaucoup d'argent ce qu'on n'a pas.
Oui, prenons des Nivet, Faussurier ou des Pedretti comme dit plus haut. C'est vrai vous critiquez Sorlin et Barbosa qui sont trop vieux, on les remplace par des joueurs de leur âge ou qui était au chômage.

Qu'est ce que Dupraz peut faire avec cette défense. La plupart voulait voir Mongongu et Mensah car ce sont nos meilleurs défenseurs? On a bien vu ce qu'ils font ce soir. Mensah, 2ème ballon, il l'envoie sur un rennais qui se retrouve seul à l'entrée de la surface. Et puis les buts encaissés... Les joueurs ne sautent pas sur corner, laisse les rennais rentrer dans la surface et tirer, ratent les dégagements. Bien entendu, le raté de Mongongu-Cambon sur le deuxième but de Toivonen, c'est la faute de Dupraz.

Le gros problème de cette équipe, c'est que ça fait 3 ans qu'on n'a pas de défense centrale et qu'on sert les fesses à chaque match. Mais ce soir on voit une chose, ça ne peut plus durer.
Au milieu défensif, on n'a que Sorlin. Personne d'autre pour récupérer le ballon. Vous voulez du changement? Mais vous mettez qui? On a déjà fait jouer nos 7 défenseurs en 2 matchs...
Devant, Bruno rate encore l'immanquable, mais à quoi bon. Quand tu t'en prends 6 derrière... Mais combien de vrais ballons a eu Bruno en 2 matchs? Pareil pour Nielsen! Ce n'est quand même pas de leur faute les 9 buts encaissés?
On ne sait pas quoi faire avec le ballon.
Car ce soir, c'est 7 tirs cadrés pour 6 buts pour les rennais. Sur 2 matchs, on encaisse 9 buts sur 12 ou 13 tirs cadrés. Et ce n'est pas spécialement de la faute de Hansen.


tu le dis toi même ça fait trois ans que l'on à un problème en défense central et la priorité du mercato n'a pas été fait dans ce domaine,pourquoi????????? on va se farcir les boulettes de l'un ou de l'autre comme l'année dernière quoi.....tout ça parce que pour des raisons obscurs on fait rien alors que c'est urgent depuis un moment,on à un bétisier sur les boulettes de tous les défenseurs centraux l'année dernière et puis pauvre sorlin que l'on laisse tout ratisser
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 16, 2014 11:55 pm

oui Jeanbale, tu as tout et bien résumé, merci à toi. Tu as dis ce que tout le monde pense et essaie de traduire sur une feuille blanche. Toi tu sais choisir les mots, d'autres (dont moi) sont plus impulsifs, ou utilisent un vocabulaire autre que le tiens, mais celui-ci veut dire la même chose. Certains laissent éclater leur colère, d'autres sont plus calmes mais n'en pensent pas moins, et d'autres encore tentent de comprendre mais sont également perdus devant ce désastre. Oui, il y a un problème, et même un très gros problème. Mais SVP, essayons, nous, supporters des Croix de Savoie, de rester unis dans cette galère. Laissons le loisir à tous les footix de L1 de se palucher sur notre sort actuel, qu'ils prennent bien du plaisir car je suis certain qu'on reviendra et que nos joueurs sauront retrouver leur fierté. Il faut y croire, plus que jamais soyons derrière notre club, c'est maintenant qu'il a besoin de nous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Aoû 17, 2014 12:52 am

Dispo74,c'est pas la peine de te prendre la tête pour les tailleurs ,ils sont présents dans tous les clubs.quand ça perd,ils taillent mais quand ça gagne ils sont les premiers a dire qu ils sont supporteurs depuis toujours .....ce qu il manque a l eTG, c'est pas compliqué , c'est de l argent.ceux qui veulent une grande équipe sont ils prêts a payer leur abonner dans les virages a 600 euros?on a petit budget,de petites rentrées de merchandising,de stades....ceux qui ont marre qu on recrute personne,allez supporter le PSG ,Monaco...y a pas un club dans notre situation qui a autant recruté que nous.dupraz,je peux pas le blairer,mais ce soir on mets deschamp sur le banc,il fait quoi de mieux avec des joueurs qui ont pas envie de défendre???si on change tous les joueurs,on fait monter la CFA 2a la place,qui s est péniblement maintenu???va falloir revenir aux basiques,et fermer derrière quelques matchs pour stopper l hemoragie.tant pis si on se tape des purges mais bétonnons quelques temps pour se remettre en confiance.on a pas le niveau aujourd hui pour jouer haut et se découvrir...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar bebo » Dim Aoû 17, 2014 1:11 am

moi j'dis que depuis que barriac est la les debuts de saison sont catastrophiques
soyons presents vendredi et poussons fort (t'y es pas, tu la fermes; t'y es et on se prend une branlée, t'auras le droit de tout casser)
perso, j'aurais pas fait ces changements de joueurs mais bon... dupraz a fait bcp pour le club, il est inamovible... pour l'instant (premier vrai bilan a la premiere mini treve)
ps: et ouais, angoula en 6
bebo
Gardien
Gardien
 
Messages: 183
Enregistré le: Mer Aoû 18, 2010 1:57 am
Localisation: maurienne

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Bertrandao » Dim Aoû 17, 2014 8:20 am

Le pire dans cette histoire est que le niveau n'est pas fou! Rennes était largement à notre portée...
On sait que l'on doit faire avec nos moyens mais au delà du niveau des joueurs c'est de l'orgueil qui leur faut.
Ce vendredi ils nous faut l'union sacrée, donc tous ceux qui viendraient déverser leur colère sur les joueurs gratuitement, s'il vous plait restez chez vous ou emmener maman au resto.
Je préfère que le PDS soit à moitié rempli plutôt que plein avec toujours les mêmes pseudo experts qui ne viennent que pour les affiches pour dire on va en prendre 4 et retourner leur veste.
C'est mon avis mais souvent les meilleures ambiances riment avec moins bonnes affluences.
Bertrandao
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 8:53 pm
Localisation: Corcovado les Glieres
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités