L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Marseille?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 17, 2013 10:41 am

Victoire
14
19%
Nul
19
25%
Défaite
42
56%
 
Nombre total de votes : 75

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar aravis74230 » Dim Aoû 18, 2013 4:16 pm

il est vrai que Mensah se fait enfumé sur les 2 buts. Mais je ne pense pas que Cambon ou Angoula pouvaient mieux faire. Je préfère la doublette Mongungu-Mensah à toute autre charnière centrale.
Dupraz devrait essayé de faire jouer Angoula en 9 comme il le fait parfois en fin de match à Annecy quand Aldo rentre pour la fin du match. Il ne devrait pas être pire que Berigaud!!!!
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 18, 2013 4:26 pm

Si l'on a pris BETAO la saison à la treve,c'est qu'il y avait une raison.On n'est toujours pas plus avancé et pas plus rassuré qu"avant.
Un joueur confirmé dans l'axe me semble indispensable lorsque l'on veut se maintenir.On a cinq défenseurs centraux dans le groupe sans avoir de garanties,il est là le problème.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Aoû 18, 2013 5:47 pm

je suis d'accord pour laisser sa chance a mensah mais il faut qu'il se bouge ,avec gignac et payet c'etait les lievres et la tortue debordé a chaque fois par dede mais je le trouve encore pire sur l'action de payet qui l'enrhume alors qu'ils sont en 1 contre 1 face a face.mais si on se rapelle betao contre ajaccio une grosse toile qui nous fais perdre 2 points et apres bien mieux dans la saison voir indispenssable;berigaud peut apporter mais uniquement en se donnant a fond sur 10 ,15 min en fin de match ce n'est pas un titulaire,je penses que sagbo aurait surment marqué a marseille ,il avait plus le geste a mettre le pied et meme le jeu tete dans la surface,car ca aussi ca fait partit de nos problemes on ne prend quasiment aucuns ballons de la tete,j'ai aussi trouvé pas mal sougou,j'attend mieux de bertoglio et il faut recruter tres vite un renard de surface,je trouve vraiment domage d'etre passé a coté de charbonier ex montpelier,je pense qu'il aurait pu faire enormement de bien,il est grand assez phisyque car au niveau gabarits on est un peux a la rue .je suis content de pouvoir analyser les matchs de l'eTG sur un forum avec d'autres footeux car c'est sympas de pouvoir dire ce qu'on pense et de savoir ce que les autres pensent aussi.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 18, 2013 6:09 pm

G60 a écrit:je pense qu'il aurait pu faire enormement de bien,il est grand assez phisyque car au niveau gabarits on est un peux a la rue .


C'est vrai, mais quand on a une "tour de contrôle" devant, on a tendance à voir du "kick and rush", c'est à dire des grands ballons devant en direction de l'attaquant. Ce qui était souvent le cas avec Sagbo, par exemple.
99% du temps, ce sont des ballons qui servent à rien...

Je préfère ce qu'on a vu hier, c'est à dire des actions construites, avec le jeu posé au sol, des passes en triangle... Hier, on a vu du beau jeu de ce type.
Après, le gabarit de l'attaquant, il peut faire 1m50, s'il marque des buts en se plaçant bien, ça me va très bien.

En tout cas, en parlant de surface, je vais me répéter, mais j'ai aimé ce que Sougou a fait hier. Il se plaçait bien, faisait des appels...

Ca n'empêche pas qu'il nous faut un avant-centre, effectivement.

Bérigaud, il faut le mettre sur le banc, le faire rentrer de temps en temps... Ce n'est pas un titulaire, c'est un remplaçant selon moi...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar aravis74230 » Dim Aoû 18, 2013 6:30 pm

Tout le monde pense la même chose de Beriguaud, sauf un : Dupraz!!!!
Beriguaud a eu sa chance, d'autres joueurs de l'eTG n'ont pas eu la chance pour s'imposer et jouer. Et samedi, il sera encore titulaire, malgré son faible niveau.
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 18, 2013 6:47 pm

J'avais appris il y a quelques années que contrairement aux idées reçues, le kick and rush serait statistiquement une méthode très efficace puisqu'en jouant énormément de ballons de cette manière il y en avait toujours quelques uns qui passaient. Cela dit je préfère amplement qu'on joue comme on a commencé à le faire.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Croix-Savoie74 » Dim Aoû 18, 2013 6:52 pm

A noter aussi la bonne rentrée de Sougou! Plutôt une bonne nouvelle pour notre attaque.
Berigaud en avait fait déjà 2 comme sa en match amicaux ( Cannes et Jura sud je crois ) ou ils avait juste à pousser la balle..
Croix-Savoie74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun Mai 06, 2013 7:05 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Aoû 18, 2013 6:58 pm

je viens de voir les 30 dernières minutes de Hull eh bien "le pauvre" SAGBO n'a pas touché un ballon malgré sa taille
mais pas un seul ballon
Dur dur l'Angleterre quant à son équipe très faible
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 18, 2013 7:13 pm

En 1er mi-temps,il en a toucher deux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 18, 2013 7:26 pm

aravis74230 a écrit:Tout le monde pense la même chose de Beriguaud, sauf un : Dupraz!!!!
Beriguaud a eu sa chance, d'autres joueurs de l'eTG n'ont pas eu la chance pour s'imposer et jouer. Et samedi, il sera encore titulaire, malgré son faible niveau.


En même temps, il n'a pas énormément de choix...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 18, 2013 7:35 pm

Maintenant il y aura RUBEN s'il est pret,ou SOGOU qui peut lui aussi jouer dans l'axe
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Aoû 18, 2013 8:02 pm

j'attends de voir les recrus de kief,c'est kit ou double en plus ce n'est pas vraiment des choix c'est des joueurs qui ne jouent pas dans leur club alors que kief n'est plus un grand club d'europe ,ce sont des solutions economiques maintenant si ca fonctionne tant mieux.tout ce que je constate c'est que la plupart du temps on a pas l'impact phisyque,on prend tres peux de ballon de la tete,la satisfaction du moment c'est le milieu ',defensivement on verra sur les prochaines rencontres,mais contre sochaux ,il regarde l'attaquant sochalien placé sa frappe et contre l'om on a vu le resultat,contre paris ou monaco elle explose,on en a deja pris 4 l'année derniere au parc .on est mieux organisés sur le jeux,c'est plus posé mais l'efficacité est catastrophique.souhaitons que ca vienne.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 18, 2013 10:35 pm

C'est hors sujet mais en ce moment même sur Be in Sport 2 Andersen joue face au Real et réalise semble-t-il un bon match.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar remardin » Lun Aoû 19, 2013 1:50 pm

je viens de revoir le match sur omtv c'est pas possible cette inefficacité devant le but on aurait dû en planter 3 il faut vraiment régler ce problème au plus vite
Pour le reste rien à dire on a fait plus que jeu égal avec les Marseillais c'est quand même rassurant
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar remardin » Lun Aoû 19, 2013 1:53 pm

J 'ai oublié de dire que la doublette sur le coté droit WASS BENEZET va faire un malheur
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Pier » Lun Aoû 19, 2013 1:56 pm

Le pauvre Mensah s'est bien enfumé sur les 2 buts, mais sur le 1er, Gignac fait vraiment un super truc !! D'ailleurs, il doit aimer jouer les Croix, car son but à Annecy l'hiver dernier était pas mal non plus.
Sur le 2 ème, Payet joue bien le coup aussi. Toutes les équipe n'ont pas Gignac ET Payet dans leur effectif.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 19, 2013 2:45 pm

G60 a écrit:j'attends de voir les recrus de kief,c'est kit ou double en plus ce n'est pas vraiment des choix c'est des joueurs qui ne jouent pas dans leur club alors que kief n'est plus un grand club d'europe.


Pour l'instant, comme disait Dupraz, les recrues qu'on avait fait venir du Dynamo Kiev (Betao et Ninkovic) ne nous ont pas déçus.

Bertoglio ne me déçoit pas non plus, même si j'aimerais le voir un peu plus se lâcher sur le terrain mais ça va venir.

Pour Escobar, je suis plus circonspect, je ne sais pas ce qu'on attend de lui. Il n'a pas joué samedi, et les rares fois où on l'a vu, je trouve qu'il joue trop bas sur le terrain... J'espère juste qu'on n'a pas fait venir ce joueur pour faire la même chose qu'avec Diogo Gomes, c'est à dire pas grand chose.

Le Dynamo Kiev n'est plus un grand club d'Europe, c'est vrai, mais ça reste un bon club. Il n'y a pas une année où ils ne remportent pas au moins un titre au niveau national, et ils font des parcours assez intéressants en Ligue Europa/Ligue des Champions. Je trouve que c'est un partenariat intelligent... Et puis, il faut voir où on se situe aussi, c'est normal et logique que ce soit avec le Dynamo Kiev et pas avec le FC Barcelone ou le Bayern Munich, chacun à sa place... :ninja:

En revanche, c'est dommage que l'on obtient les joueurs sous forme de prêt uniquement, il faudrait qu'il y ait des transferts définitifs pour stabiliser l'effectif d'une saison sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar G60 » Lun Aoû 19, 2013 3:11 pm

c'est vrai avec ces prets on a pas de stabilité,on a eu quand meme de la chance en trouvant des joueurs de bon niveau au milieu,poulsen,minkovic a un degré moins,benezet semble bien trouver sa place et va surement progresser encore,il faudrait recuperer un attaquant de classe qui aurait besoin de se relancer ou un jeune de ligue 2 ou autres qui a besoin d'un club comme tremplin le probleme ca reste les moyens ,est ce que ruben sera la solution esperons le.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FCi

Message non lupar grogui74 » Lun Aoû 19, 2013 5:59 pm

On s'entraîne comme on joue, de l'intensité des espaces crées des actions mais pas de finisseur... Faut pas juger mensah trop vite il rentre maintenant dans la peau du titulaire il va progresser c'est sur. On va pas blâmer dupraz tout le temps même si je le porte pas dans mon cœur il a progressé sur pas mal de points...
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 19, 2013 9:25 pm

Lesquels?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 289 invités