L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Marseille?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 17, 2013 10:41 am

Victoire
14
19%
Nul
19
25%
Défaite
42
56%
 
Nombre total de votes : 75

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Aoû 17, 2013 7:39 pm

Match dans la lignée du 1er face à Sochaux, avec davantage de constance dans la partie, sauf qu’en face on a Marseille et de Bons joueurs capables à tout instant d’inverser le cours d’une partie. C’est ce que ne sont pas privé de faire subir à notre défense centrale Gignac et Payet. Tout d’abord Gignac, intercalé entre Mongongu et Mensah, reçoit une balle en profondeur contrôle du droit, crochète Mensah et ajuste Laquait d’une superbe frappe 1-0 (14ème). Sur le second la même charnière décentrée sur la gauche laisse un espace au milieu, qui permet à Valbuena de servir Payet qui se joue du Pauvre Mensah, pas à la noce cet après-midi, un crochet à droite puis à Gauche et çà fait 2-0 avec un tir à ras de terre (67ème).
C’est vraiment mal payé pour eTG, qui a fait une bonne partie, mettant en difficulté l’OM d’entrée de match et surtout dès la ½ de jeu, coïncidant avec la blessure d’Imbula suite à un tacle de Barbosa. La seconde période également voyait eTG avoir une certaine emprise sur le jeu, mais le manque de réalisme une nouvelle fois au centre de l’attaque, a fait que l’on rentre une nouvelle fois bredouille du Vélodrome, que ce soit au niveau de but marqué ou de point ramené. Mais il y a un net progrès!
En Boxe on dira que l’eTG ce cet après-midi à servi de sparring-partner et qu’un petit OM a ainsi remporté sa seconde victoire mais ce ne fût pas facile pour les Olympiens. Vu la qualité de notre fond de jeu, il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir pour la suite des prochaines opérations, d’autant que les dirigeants ont fait le nécessaire avec le renfort d’une pointure (annoncée) au centre de l’attaque Marco Ruben, un milieu Roumain Dan Nistor (mais il ne fait que remplacer Rabiu), manque plus qu’un central derrière et devant la doublette Laquait/Hansen.
Après 2 journées on est nettement mieux que l’an passé à pareille époque, la confiance elle est là, il ne manque plus que çà rigole un peu, et on verra du beau foot au PDS. :)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 17, 2013 7:40 pm

Voici les stats du match, elles parlent d'elles même, on mérite pas de perdre 2/0 :
OM......................Croix de Savoie
52 Possessions (%) 48
8 Tirs 18
3 Tirs cadrés 3
85 Passes réussies (%) 82
6 Hors-jeux 2
3 Corners 8
17 Centres 33
11 Fautes 12
3 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 0
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar remardin » Sam Aoû 17, 2013 7:41 pm

Par rapport au match de l'an dernier l'équipe est bien meilleure très confiant pour la suite à condition d'avoir bien sûr un buteur
Gâcher tant d'occasions c'est pas possible
Benezet c'est vraiment un très bon joueur Bonne pioche
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Sam Aoû 17, 2013 7:45 pm

remardin a écrit:Par rapport au match de l'an dernier l'équipe est bien meilleure très confiant pour la suite à condition d'avoir bien sûr un buteur
Gâcher tant d'occasions c'est pas possible
Benezet c'est vraiment un très bon joueur Bonne pioche


C'est vrai que si Bénezet et Bertoglio confirme ce que l'on a vu aujourd'hui ça va être très intéressant pour la suite de la saison à condition d'avoir une vrai pointe devant.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 17, 2013 8:10 pm

Althis a écrit:2-0 et vu notre capacité a marquer le match est plié la saison va ètre longue.Dupraz c'est vraiment nul il nous faut un attaquant et un entraineur.

C'est pas DUPRAZ qui manque les occasion
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Aoû 17, 2013 8:17 pm

Bravo aux 163 supporters qui ont fait le déplacement :bravo:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar kant1forja74 » Sam Aoû 17, 2013 8:20 pm

Dire que mensah a été nul n'est pas totalement vrai.
Je l'ai trouvé plutôt intéressant, il a pas 10 match en deux saisons dans les jambes.
Il faut être indulgent, alors c'est vrai qu'il se trou sur les deux buts mais a dela de ça les marseillais n'ont pas eu d'autres occasions de buts, et valbuena, payet et gignac c'est pas des peintres...
kant1forja74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 205
Enregistré le: Lun Déc 05, 2011 7:24 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 17, 2013 8:35 pm

Les trois buts encaissés lors de ces deux matchs viennent tous de l'axe.Ce soir MENSAH s'est fait enrhumer par deux fois face à des attaquants expérimentés,il y en aura d'autres dans ce championnat.On ne va pas le condamner tout de suite,mais il ne faudrait pas que çà dure.
Pour le reste,il y a tout de meme beaucoup d'espoir dans le jeu,un peu moins dans la finition.BERIGAUD n'est pas un joueur de surface,jamais là ou il faut pour concrétiser.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Aoû 17, 2013 10:00 pm

Pas vu le match, mais vu les commentaires et les stats (18 tirs, y'a 2 ans on devait en être à un ou deux pour le même match perdu sur le même score) on a été pas mal, et comme on avait déjà vu de belles promesses contre Sochaux ça devrait le faire si on se trouve un buteur, ça tombe bien, Ruben devrait jouer sous nos couleurs prochainement. Cela dit, si on peut choper un autre attaquant dans les bonnes affaires de fin de mercato, pourquoi pas !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 17, 2013 10:05 pm

ONNIS est libre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Aoû 17, 2013 10:15 pm

dalla favera a écrit:ONNIS est libre

qui mal y pense...pour revenir à la défense Mensah et Mongongu joueront mais pas forcément ensemble, il faut un 3ème Larron un peu le joueur référent comme l'était Betao.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 17, 2013 10:22 pm

Il faudra bien y penser d'ici la fin du mois
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar barbatruc » Dim Aoû 18, 2013 9:24 am

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

voila, 2 - 0 pour l'om! pourtant d'accord avec vous tous, les croix proposent un visage plutôt séduisant! je trouve Mensah un peu juste du fait de ses 2 boulettes sur les 2 buts, mais a sa décharge il a trés peu joué ces 2 derniéres saisons;

En revanche, pour Bérigaud!!!!!!!!!!!!ça fait des mois que je dis qu'il a pas le niveau pour la ligue 1 et ça prestation d'hier ne fait que confirmer mon sentiment! ce type pèse autant sur les défenses adverses que ma mémé ! pas présent sur les ballons qui passent devant le but, pas un numéro 9 pur! jamais décisif à qques exceptions pret.

Je l'ai dit et le redis Bérigaud a un bon niveau pour la L2 mais en ligue 1 c'est le désert! ce type n'a pas sa place de titulaire. son origine chablaisienne en fait un intouchable et c'est fort dommageable pour l'équipe.

vivement l'arrivée de Ruben (qui reste toutefois à confirmer officielement!)
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 18, 2013 10:04 am

Laissons un peu de temps à Mensah, je suis sûr qu'il peut s'imposer dans cette charnière centrale. Il est jeune et va progresser très vite, il n'a pas beaucoup joué ces deux dernières saisons, mais le peu qu'il a joué (en 2011/2012) il a été assez bon. Je me rappelle entre autre d'un match à Montpellier ou il nous avait sauvé de quelques situations dangereuses.
D'ailleurs hier après-midi, le premier but est (selon moi) plus du au mauvais alignement de Mongongu qui de ce fait a remis en jeu Gignac.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Aoû 18, 2013 10:22 am

hier j'etais au velodrome,je suis assez d'accord sur vos commentaires,benezet tres prometeur avec wass sur le coté droit ca a bien fonctionné meme si defois ils devraient centrés plus en premiere intention et non pas marqué un temps d'arret comme ils l'ont souvent fais hier,d'accord aussi sur le cas berigaud pour dire qu'il est haut savoyard apparament un peu sous l'aile de dupraz,mais il n'a pas le niveau ligue 1,il a toujours un temps de retard,il est souvent mal placé ce n'est surement pas le finisseur qu'il nous faut,je penses qu'il etait bien comme lors de la premiere saison ou il etait plus joker.sinon sur les deux premiers matchs plus paisant a voir que l'année derniere plus de recherche de repartir balle au pied que de balencer de grands ballon devant qui ne donnent rien.il faut battre renne le week end prochain ce qui est largement faisable en concretisant les occases que l'on se proccure pas comme hier.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar aravis74230 » Dim Aoû 18, 2013 11:21 am

Monsieur Dupraz, vous n 'êtes pas obligé d'aligner obligatoirement un joueur local lors de chaque match. Cela n'est inscrit nulle part dans les règlements.
Que trouvez-vous à Bérigaud? Qu'attendez-vous pour changer ce joueur? En 2 saisons de L1, il n'a pas progressé.
Arrêtez de le protéger et faites jouer les meilleurs à leur poste!!!
Autre interrogation, à domicile, il y a deux demis défensifs (Sorlin et Rabiu) d'aligner et à l'extérieur, il n'y en a qu'un seul de métier!!!
Ben voilà, en espérant que l'entraineur change de tactique et qu'un buteur fasse le job!!!!
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 18, 2013 1:12 pm

En même temps en pointe à part Bérigaud pour le moment on a pas grand monde. ET faut pas oublier qu'il nous a fait quelques excellents matchs en L1, il avait même je crois un des tous meilleurs (voire le meilleur) ratio buts/temps de jeu lors de la première saison en L1. Après c'est clair qu'il peut être ultra transparent et croquer à tout va et que son rôle idéal est celui d'un joker.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Pichot » Dim Aoû 18, 2013 3:00 pm

Laissons peut etre aussi le temps à Berigaud de se re familiariser avec ce poste qu il n a pratiquement pas occupe l an passe.
Bien entendu, sans un Mensah qui se fait ballader, et avec un Berigaud qui les met au fond, le voyage Azureen aurait pu etre plus prolifique.
Mais avec des si...
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Aoû 18, 2013 3:17 pm

Finalement je suis d'accord avec celui qui disait il y a quelques semaines qu'il fallait arrêter de "pleurer" de voir partir nos joueurs sous d'autres cieux que ceux qui partaient étaient tout simplement ceux qui ont failli nous faire descendre en ...l2
Aujourd'hui je trouve très bonnes nos recrues jeunes rapides qui "crochettent " que du bon
Par contre sans l'enfoncer Bérigaud quel déchet à coté au dessus sur le goal etc.. je commence à avoir des doutes
M.... la concentration c'est pas fait pour les chiens
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 2è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 18, 2013 4:05 pm

DahutGoofy a écrit:J'ai l'impression que la toiture du stade fait plus résonner l'ambiance.


J'étais au Vélodrome hier, et je te confirme que la toiture donne une toute autre ambiance au stade.
Et encore, le stade est loin d'être fini, il manque une tribune complète en cours de construction ainsi que la taule sur une autre partie...
L'ambiance était en tout cas vraiment impressionnante, et je pense que ça sera un stade difficile à jouer pour les adversaires lors des années à venir... On a coutume de parler du Chaudron vert, on pourra parler du chaudron marseillais quand il y aura ces 4 murs immenses remplis de supporteurs.

Mon avis sur le match d'hier (partagé par ceux qui étaient autour de moi et à qui j'ai demandé ce qu'ils en pensaient) : on aurait dû remporter les 3 points. Encore un match perdu bêtement.

On avait la maîtrise du jeu sur les 3/4 du match, mais toujours cette pauvreté au niveau de la finition que l'on avait déjà vu sur les matchs amicaux et sur le match contre Sochaux.

On nous avait annoncé que l'attaque de Marseille était spectaculaire... Désolé, mais moi j'ai rien vu de tout ça. 2 tirs cadrés, 2 buts... Le reste du match, Laquait n'a pas été inquiété.
C'est ce qu'on appelle du réalisme, mais on ne peut pas dire que c'est de l'artillerie lourde, ni même que l'OM était en démonstration hier.

Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose, l'OM était prenable hier. Et on repart avec une défaite... :rolleyes:

Alors on pourra toujours dire qu'on fait du beau jeu, que le spectacle était beau à voir certes (je ne regrette d'ailleurs pas mon déplacement de ce point de vue)... Mais à la limite, je préfère qu'on joue un peu moins bien et qu'on marque des buts et qu'on engrange des points si on veut rester en Ligue 1.

Au niveau individuel, quelques mots sur certains joueurs :
Bénézet :très bon. S'impose dans l'équipe.
Sougou : sur les 25 minutes qu'on a vu, il s'est révélé être une très bonne suprise. Très bon sens du placement dans la surface, je pense qu'on peut s'attendre à pas mal de buts de sa part quand ça sera vraiment rôdé.
Bertoglio : bon, mais pas suffisamment vu. Il faudrait qu'il ose plus, s'il veut s'imposer comme Bénézet.
Mensah : à la ramasse sur les 2 buts. Il s'est fait croqué sur deux actions individuelles.
Sorlin : a fait son match tranquille, propre à la relance. Pas grand chose à dire sur lui.
Barbosa : a perdu pas mal de ballons. Je pense qu'il ne tient plus le choc physiquement sur un match quasi-complet. Aurait dû sortir plus tôt à mon avis, comme Erhet.
Bérigaud : nul de chez nul. Et je peux vous dire que ça hurlait quand on voyait ce qu'il a gauffré comme occasions...

On en revient toujours au même point, en gros : la charnière centrale et SURTOUT l'attaque.
Je pense qu'on peut se débrouiller avec la charnière centrale avec ce qu'on a dans l'effectif (Angoula, par exemple).

En revanche, on ne peut rien faire avec un avant-centre pareil. Bérigaud nous a montré qu'il est capable de quelques buts lumineux (contre Nice l'année dernière), mais je pense de plus en plus qu'il n'a globalement pas le niveau en Ligue 1.

Donc vite, Marco Ruben ou une autre solution, ça urge...

Un point positif sur ce match : on s'est montré très costaud au milieu de terrain sur ce match, et on a montré qu'on pouvait faire sans Rabiu. Et ça, c'est très positif en sachant qu'il va partir...


A noter que Dupraz est venu échanger quelques mots avec nous à la fin du match, où nous avons pu lui dire qu'on avait vue une belle équipe mais que ça péchait devant. On sentait la déception et le fait qu'il était gêné, mais qu'il avait besoin d'entendre l'avis des supporteurs sur cette prestation très contrastée où on a globalement très bien joué mais ou finalement on repart avec rien du tout...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Aoû 18, 2013 6:00 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 251 invités