L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nantes ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 14, 2015 2:59 pm

Victoire
20
34%
Nul
7
12%
Défaite
31
53%
 
Nombre total de votes : 58

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Lun Mar 16, 2015 6:33 pm

The Voice a écrit:......
Les joueurs font ce qu'ils peuvent.


:hein:
faut pas déconner, sur le terrain ils pourraient faire plus
si au moins il y avait des leaders avec des corrones dans le vestiaire !

The Voice a écrit:Allez courage ! nous sommes au bord du précipice et on va nous aider à faire un grand pas.
:septique:


voila une phrase bien énigmatique
c'est qui le on ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar The Voice » Lun Mar 16, 2015 6:37 pm

Pardon, mais le "on" ça s'adresse à l'ensemble des protagonistes joueurs, entraîneurs, etc...si des efforts ne sont pas fait pour gagner les matchs qu'il faut.
Le précipice étant la L2 vous l'aurez compris.

Aucune autre explication à cela.
The Voice
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim Mar 15, 2015 11:50 am

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mar 16, 2015 7:51 pm

Vindeus a écrit:
Quo d'evian a écrit:
Vindeus a écrit:Comme si à chaque sale soirée, on avait besoin de faire comme si on s'en était pris 7 contre une DH, avec impossibilité de pondérer sa déception
...


Pondérer ma déception ? Certainement pas.
Pas plus que je n'ai pondéré mon immense joie les beaux soirs de victoire.




Croix de savoiñho a écrit:
Vindeus a écrit:
Je ne parlais pas de pondérer la déception, mais plutôt de pondérer les analyses.


C'est dingue, plus je lis ta phrase du haut, et plus je suis certain que tu as parlé de "pondérer sa déception"...
Ca doit venir de mon écran.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar santis » Lun Mar 16, 2015 8:04 pm

heaven & hell a écrit:
The Voice a écrit:......
Les joueurs font ce qu'ils peuvent.


:hein:
faut pas déconner, sur le terrain ils pourraient faire plus
si au moins il y avait des leaders avec des corrones dans le vestiaire !

Il faut arrêter, nos joueurs ne sont pas encore au niveau de marcher sur le terrain, de s'en foutre complètement.
C'est tout simplement que l'on n'a pas de vrais leaders. On s'est trop longtemps appuyé sur Sorlin et Barbosa notamment, mais ces joueurs n'ont jamais été dans leurs anciens clubs des leaders, des capitaines, des meneurs d'hommes.
Pour moi, Sorlin à son époque rennaise, c'était un bon petit soldat, rien de plus.
Alors quand il est arrivé en L2, il est devenu tout de suite titulaire et capitaine (normal d'être titulaire, il était au dessus des autres), mais on a beaucoup trop compté sur lui depuis ce temps là.
Il n'a quasiment jamais été mis sur le banc en 4 ans (1 ou 2 fois maxi avant cette saison) alors qu'il n'était pas exceptionnel dans le jeu. L'équipe était quasiment construite autour de lui. C'est le problème de s'appuyer trop longtemps sur un ou deux joueurs. Malgré toute sa bonne volonté, s'il n'est pas en forme, l'équipe est déstructurée et coule. On le voit cette année quand il ne joue pas.
Toute les équipes connaissent ça, quand l'homme de base de l'équipe n'est plus là, si aucun remplaçant n'a été formé et intégré petit à petit, c'est dur.

Franchement, dans notre équipe, sur les 25-30 pros, je ne vois pas de joueurs charismatiques ou leader de vestiaire, qui peut remobilisé les troupes après un but, qui va gueuler un coup dans le vestiaire excepté Barbosa et Sorlin. C'est très peu.
J'ai l'impression qu'on a une majorité de moutons/agneaux, des gentils garçons qui ne disent pas un mot plus haut que l'autre.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 16, 2015 8:05 pm

The Voice a écrit:Après, concernant les différents noms que vous citez, je ne les connais pas je suis désolé.
Par contre, j'ai quelques questions moi pour vous qui sont les suivantes :
- pourquoi cette interrogation à mon sujet ?
- ai-je dit quelque chose de mal ?
- ai-je dit quelque chose de bien ?
- y a -t-il une autorisation à demandez pour s'exprimer ?
- qu'est-ce qui aurait retenu votre attention ?
- aurais-je exprimé des certitudes ?
- ne semblez-vous pas me prendre pour je ne sais qui

Les différents pseudos que j'ai cité méritent peut-être une explication si tu suis le forum depuis peu.
Sinouhe : apparemment une personne très impliquée chez les jeunes, qui connait chacun d'eux, (caractère, implication, niveau footballistique ect.....) on a l'impression qu'il sait tout sur le centre de formation. Malheureusement, et malgré des appels du pied il ne poste plus depuis le début de saison, et c'est dommage car ces messages étaient très intéressants. Peut-être qu'il n'est plus au club ?, alors suppositions : Cissé ? Weber ? ou un autre ?
soccer : De fortes présomptions que ce soit le big boss, le grand big boss, celui qui met les dollars, c'est également dommage qu'il ne vienne plus ici, surtout maintenant qu'on sait... :) Mais je comprends sa position.
Valéova : on va dire 95 % de chances qu'il soit le fils du père, comme on l'appelle amicalement " Junior", également des messages intéressants et j'espère qu'il reviendra.
The voice : :-D qui que tu sois n'a pas d'importance, l'important c'est de partager notre passion dans le respect de tous.
Tu nous dis que la tactique, les compos, la technique ect.... ne t'intéresse pas et que tu laisses ça aux pros, OK, mais nous, nous sommes tous des amateurs et notre passion c'est l'eTG, mais aussi le foot, et le foot c'est la tactique, les compos ect.... voilà pourquoi on se permet de donner notre avis d'amateurs supporters bien modestes. C'est clair que si Dupraz vient lire nos élucubrations il doit bien se marrer, enfin j'espère qu'il prend le recul nécessaire et qu'il comprend que nous sommes des passionnés avec tout ce que ça comporte comme discussions, sans se prendre pour d'autres :)
Sinon pour revenir à tes questions, pas de problème, tu t'exprimes (même très bien) et si tu as attiré l'attention c'est que tu as l'air de connaitre le milieu. Après, est-ce du bluff ? ou est-ce réel ? j'aimerais mieux la deuxième hypothèse. Si c'est le cas, comme dit plus haut par un autre forumeur, n'hésite pas à faire remonter nos ressentis actuels auprès du club.
A plus.
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Mar 16, 2015 8:23 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Lun Mar 16, 2015 8:14 pm

Quo d'evian a écrit:
C'est dingue, plus je lis ta phrase du haut, et plus je suis certain que tu as parlé de "pondérer sa déception"...
Ca doit venir de mon écran.


Effectivement, mes excuses, tu as raison là dessus. Il faut dire que je n'ai pas été clair et que l'expression n'était peut être pas la bonne.
Par contre si toi tu ne veux pas pondérer ta déception, c'est ton droit, mais ça n'enlève rien au sens de mon message.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mar 16, 2015 8:17 pm

Annecy2012 va finir par me manquer... :-D
Si je me souviens bien de son nom, mais je ne suis plus certain...Annecy2012, je crois...j'sais plus... :septique:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 16, 2015 9:07 pm

C'est bien çà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 16, 2015 9:11 pm

santis a écrit:
heaven & hell a écrit:
The Voice a écrit:......
Les joueurs font ce qu'ils peuvent.


:hein:
faut pas déconner, sur le terrain ils pourraient faire plus
si au moins il y avait des leaders avec des corrones dans le vestiaire !

Il faut arrêter, nos joueurs ne sont pas encore au niveau de marcher sur le terrain, de s'en foutre complètement.
C'est tout simplement que l'on n'a pas de vrais leaders. On s'est trop longtemps appuyé sur Sorlin et Barbosa notamment, mais ces joueurs n'ont jamais été dans leurs anciens clubs des leaders, des capitaines, des meneurs d'hommes.
Pour moi, Sorlin à son époque rennaise, c'était un bon petit soldat, rien de plus.
Alors quand il est arrivé en L2, il est devenu tout de suite titulaire et capitaine (normal d'être titulaire, il était au dessus des autres), mais on a beaucoup trop compté sur lui depuis ce temps là.
Il n'a quasiment jamais été mis sur le banc en 4 ans (1 ou 2 fois maxi avant cette saison) alors qu'il n'était pas exceptionnel dans le jeu. L'équipe était quasiment construite autour de lui. C'est le problème de s'appuyer trop longtemps sur un ou deux joueurs. Malgré toute sa bonne volonté, s'il n'est pas en forme, l'équipe est déstructurée et coule. On le voit cette année quand il ne joue pas.
Toute les équipes connaissent ça, quand l'homme de base de l'équipe n'est plus là, si aucun remplaçant n'a été formé et intégré petit à petit, c'est dur.

Franchement, dans notre équipe, sur les 25-30 pros, je ne vois pas de joueurs charismatiques ou leader de vestiaire, qui peut remobilisé les troupes après un but, qui va gueuler un coup dans le vestiaire excepté Barbosa et Sorlin. C'est très peu.
J'ai l'impression qu'on a une majorité de moutons/agneaux, des gentils garçons qui ne disent pas un mot plus haut que l'autre.

Une équipe qui manque de caractère contrairement à son entraineur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 16, 2015 9:14 pm

Comme dit Dispo74, il se peut que Dupraz se marre bien en lisant nos élucubrations, mais celles ci sont le plus souvent des interrogations, des questions sans réponses.
A ce propos je dirais que j'envie les fans des gros clubs. Prenons Bordeaux hier après leur victoire sur le PSG.
Au cours de l'émission de Canal+ les consultants ont demandé à W SAGNOL de commenter le match et d'expliquer ses choix tactiques et les autres entraîneurs de grosses écuries sont obligés en quelque sorte de rendre des comptes sur leurs principes de jeu et choix de joueurs.
Bienheureux les coachs des petites équipes comme le nôtre qui peuvent se permettre de parler de la pluie et du beau temps ou de leur nombril sans avoir à répondre aux questions des experts de plateau Tv, des supporters et sans que leur prestation et celle des joueurs soient disséquées pendant toute la semaine qui suit.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 16, 2015 9:33 pm

dispo74 a écrit:
The Voice a écrit:Après, concernant les différents noms que vous citez, je ne les connais pas je suis désolé.
Par contre, j'ai quelques questions moi pour vous qui sont les suivantes :
- pourquoi cette interrogation à mon sujet ?
- ai-je dit quelque chose de mal ?
- ai-je dit quelque chose de bien ?
- y a -t-il une autorisation à demandez pour s'exprimer ?
- qu'est-ce qui aurait retenu votre attention ?
- aurais-je exprimé des certitudes ?
- ne semblez-vous pas me prendre pour je ne sais qui

Les différents pseudos que j'ai cité méritent peut-être une explication si tu suis le forum depuis peu.
Sinouhe : apparemment une personne très impliquée chez les jeunes, qui connait chacun d'eux, (caractère, implication, niveau footballistique ect.....) on a l'impression qu'il sait tout sur le centre de formation. Malheureusement, et malgré des appels du pied il ne poste plus depuis le début de saison, et c'est dommage car ces messages étaient très intéressants. Peut-être qu'il n'est plus au club ?, alors suppositions : Cissé ? Weber ? ou un autre ?
soccer : De fortes présomptions que ce soit le big boss, le grand big boss, celui qui met les dollars, c'est également dommage qu'il ne vienne plus ici, surtout maintenant qu'on sait... :) Mais je comprends sa position.
Valéova : on va dire 95 % de chances qu'il soit le fils du père, comme on l'appelle amicalement " Junior", également des messages intéressants et j'espère qu'il reviendra.
The voice : :-D qui que tu sois n'a pas d'importance, l'important c'est de partager notre passion dans le respect de tous.
Tu nous dis que la tactique, les compos, la technique ect.... ne t'intéresse pas et que tu laisses ça aux pros, OK, mais nous, nous sommes tous des amateurs et notre passion c'est l'eTG, mais aussi le foot, et le foot c'est la tactique, les compos ect.... voilà pourquoi on se permet de donner notre avis d'amateurs supporters bien modestes. C'est clair que si Dupraz vient lire nos élucubrations il doit bien se marrer, enfin j'espère qu'il prend le recul nécessaire et qu'il comprend que nous sommes des passionnés avec tout ce que ça comporte comme discussions, sans se prendre pour d'autres :)
Sinon pour revenir à tes questions, pas de problème, tu t'exprimes (même très bien) et si tu as attiré l'attention c'est que tu as l'air de connaitre le milieu. Après, est-ce du bluff ? ou est-ce réel ? j'aimerais mieux la deuxième hypothèse. Si c'est le cas, comme dit plus haut par un autre forumeur, n'hésite pas à faire remonter nos ressentis actuels auprès du club.
A plus.

VALEOVA,trop filou pour être le fils à DUPRAZ
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 16, 2015 9:58 pm

dalla favera a écrit:VALEOVA,trop filou pour être le fils à DUPRAZ

Tu le connais certainement mieux que moi, alors méa-culpa :happy:
EDIT : J'ai lu tous les messages de Sinouhe 74, je pense que je fais également fausse route en parlant de Cissé et Weber. C'est quelqu'un qui est inscrit depuis longtemps sur le forum, mais c'est quelqu'un qui connait et qui suit de très près les jeunes et la formation. C'est dommage qu'il ne vienne pas plus souvent sur le forum nous faire partager la vie et la progression de nos jeunes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Lun Mar 16, 2015 11:07 pm

santis a écrit:
heaven & hell a écrit:
The Voice a écrit:......
Les joueurs font ce qu'ils peuvent.


:hein:
faut pas déconner, sur le terrain ils pourraient faire plus
si au moins il y avait des leaders avec des corrones dans le vestiaire !

Il faut arrêter, nos joueurs ne sont pas encore au niveau de marcher sur le terrain, de s'en foutre complètement.


J'ai pas dit ça non plus, mais on est en droit d'attendre plus que l'affligeant "spectacle" qu'ils nous ont gratifié samedi contre une équipe de nantes diminuée.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Mar Mar 17, 2015 9:32 am

Nantes: Un proche de joueurs d'Evian vend ses invitations... :sick: BEURK !

Il faut vraiment augmenter le budget du club pour mieux payer les salariés, et éviter aux "proches des joueurs" de faire la manche devant les stades de France :bad:

.....à un policier de la BAC :fourire: Quel manque de bol !!
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 29è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar badaboooom » Mar Mar 17, 2015 1:59 pm

Quo d'evian a écrit:Annecy2012 va finir par me manquer... :-D
Si je me souviens bien de son nom, mais je ne suis plus certain...Annecy2012, je crois...j'sais plus... :septique:

aaah, le fameux Annecy2012, c'était notre Nabila ! ^^
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités