L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Metz ?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 28, 2015 4:28 pm

Victoire
35
55%
Nul
7
11%
Défaite
22
34%
 
Nombre total de votes : 64

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 28, 2015 12:36 am

heaven & hell a écrit:le match sera une purge (sous la pluie et dans le froid) entre 2 équipes qui on la trouille. Mais comptablement il nous faut les 3 points. Surtout que le calendrier qui arrive est compliqué.
Soyons ambitieux. Victoire a Metz, victoire contre Lorient et nul contre Monaco.
1 semaine à 7 points ! (minimum :ange: )

7 points dans la semaine qui arrive ? je crois que tu viens d'écouter ton groupe favori en faisant beaucoup de fumée (comme sur ton avatar) :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 28, 2015 12:37 am

galcian a écrit:
remardin a écrit:Quand je vois la prestation ce soir de Benezet à Marseille qu'on a "viré" de l'eTG pour faire jouer un quadragénaire niveau district ça me fout les boules


On l'a pas viré, on voulait Duhamel, et le seul moyen de l'avoir, c'était de prêter Benezet. Il y a deux semaines, pour son doublé, personne ne râlait de l'échange si je me souviens bien.
Il reviendra en confiance et voilà tout. Benezet, il est bon, mais pas vraiment adapté à la façon dont on joue, donc c'est un échange win win

Hansi74 a écrit:BUT!! De celui qui ratait toujours le dernier geste et qui n'était pas assez bon pour finir la saison à l'eTG.
Ce soir il donne 3 points capitaux à son équipe....


Duhamel a bien donné 3pts capitaux à son équipe à Lens. Faut pas avoir la mémoire sélective comme ça, ça rend pas service.

En tout cas si Benezet était pas adapté à la façon dont on joue, on est quelques supporters ce soir qui s'adapteraient volontiers à la façon dont joue le stade Malherbe.
Et si nos joueurs doivent aller ailleurs pour se bonifier. On verra en tout cas son bilan à la fin de la saison en terme de temps de jeu, de passes décisives et de buts.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Sam Fév 28, 2015 1:03 am

dispo74 a écrit:
heaven & hell a écrit:le match sera une purge (sous la pluie et dans le froid) entre 2 équipes qui on la trouille. Mais comptablement il nous faut les 3 points. Surtout que le calendrier qui arrive est compliqué.
Soyons ambitieux. Victoire a Metz, victoire contre Lorient et nul contre Monaco.
1 semaine à 7 points ! (minimum :ange: )

7 points dans la semaine qui arrive ? je crois que tu viens d'écouter ton groupe favori en faisant beaucoup de fumée (comme sur ton avatar) :D


oui Dispo je rêve,
je rêve d'une série à la Caen. Comme celle que l'on a faite lors de la première année de ligue 1 ... et qui a débuter par un nul à Caen arraché par Govou dans les arrêts de jeu.

I'm goin' off the rails on a crazy train
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar santis » Sam Fév 28, 2015 8:16 am

dispo74 a écrit:
remardin a écrit:Santis

Je ne sais pas pourquoi mais tes interventions me font souvent sourire
Qui a dit qu'il serait ballon d'or , qu'il avait le niveau de Messi
Qui a dit qu'il nous sauverai de la l2
Je dis simplement quand je voyais sur le terrain lors des matchs aller certains jouer à sa place c'était scandaleux

Plus mille, j'ai jamais compris qu'on ne lui fasse pas plus confiance. C'est un peu comme quand on met Téjéda sur la touche pour deux matchs alors qu'il vient d'être le meilleur joueur sur 22 dans un match contre Toulouse.... :non:

Faut arrêter un peu. Sa chance il l'a eu. Combien de matchs a t-il disputé sous nos couleurs, pour quel résultat? 2 buts et 4 passes décisives. Pour un joueur qui doit faire la différence, c'est très peu. Le vieux nous marque 8 buts et 6 passes sur la même période.
Il peut réussir dans une équipe qui conserve le ballon et qui joue bien, mais chez nous il était très moyen.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Fév 28, 2015 10:21 am

Trop fort les commentaires sur benezet ,surtout pour ceux qui le regrettent déjà et qui voulaient pas le laisser partir,comme par hasard après le match d'hier...
Mais la réalité,c'est que chez nous il n'y arrivait pas.il a même été sorti du groupe en novembre!!!!combien de joueurs ont rien fait dans un club et se sont relancés dans d'autres???on en a plein nous aussi(khalifa ,wass ,rabiu ....la liste est longue).benezet,c'est très bien qu'il soit parti.il est en train de se relancer et de reprendre confiance en lui.c'est parfait puisqu'il est toujours sous contrat chez nous.maintenant faut qu’il confirme parce qu,il n'est toujours pas titulaire a Caen non plus.la bonne nouvelle ,c'est qu'à ce rythme la,Caen sera sauvé quand on ira joue chez eux.il suffira de s'arranger pour leur donner le petit nicolas,et lematch sera plié ,comme a l'époque du bon nanard.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 28, 2015 10:30 am

heaven & hell a écrit:oui Dispo je rêve,
je rêve d'une série à la Caen. Comme celle que l'on a faite lors de la première année de ligue 1 ... et qui a débuter par un nul à Caen arraché par Govou dans les arrêts de jeu.

I'm goin' off the rails on a crazy train

:mdr: Je constate que tu as bien compris mon petit clin d'oeil à la musique, fut un temps ou j'écoutais également du métal, maintenant, avec l'age je suis plutôt "rock-country", Johnny Cash, Bob Wootton ...
https://www.youtube.com/watch?v=JMll6TNnTs4
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 28, 2015 11:27 am

santis a écrit:Faut arrêter un peu. Sa chance il l'a eu. Combien de matchs a t-il disputé sous nos couleurs, pour quel résultat? 2 buts et 4 passes décisives. Pour un joueur qui doit faire la différence, c'est très peu. Le vieux nous marque 8 buts et 6 passes sur la même période.
Il peut réussir dans une équipe qui conserve le ballon et qui joue bien, mais chez nous il était très moyen.

Il a eu sa chance, mais sur combien de temps de jeu ? cette saison, il a exactement 539 mn (source LFP) de jeu au cours des matchs allez, la valeur de 6 matchs entiers et tout ça en faisant souvent des rentrées en cours de rencontres ou ce n'est pas la meilleure façon de se mettre dans le sens du jeu. Rappelles toi ses deux derniers matchs avant qu'il se blesse, on était nombreux ici à souligner sa forme et sa présence dans l'équipe, il commençait à trouver ses marques. Ce gars a de la vitesse, il percute, il est explosif, ce qui lui manque peut-être c'est une certaine vision du jeu, de lever la tête au bon moment et de transmettre son ballon avec justesse, de lâcher plus vite sa balle, mais pour qu'il progresse c'est comme pour tout jeune joueur : il faut qu'il empile les matchs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Fév 28, 2015 12:27 pm

Benezet,chez nous,il dribblait 3 joueurs et marchait sur le ballon après....je force volontairement le trait ,mais en gros,il commençait souvent par un super truc mais ne finissait jamais ses actions correctement.ses stats le reflètent parfaitement.hier il a flambé ,super.mais maintenant il doit le confirmer a tous les matchs,et ça commence par être titulaire dans son club.j'ai hâte de voir Bruno marquer des buts,pour avoir le bonheur d'entendre ceux qui l'ont tailler jusqu'à maintenant dire"fallait le garder,je l'avais dit" ou "il a pas eu sa chance chez nous","l'entraîneur ne savait pas l'utiliser"....pour un peu qu'il marque merçredi contre nous...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 28, 2015 2:00 pm

Moudou a écrit:Benezet,chez nous,il dribblait 3 joueurs et marchait sur le ballon après....je force volontairement le trait ,mais en gros,il commençait souvent par un super truc mais ne finissait jamais ses actions correctement.ses stats le reflètent parfaitement.hier il a flambé ,super.mais maintenant il doit le confirmer a tous les matchs,et ça commence par être titulaire dans son club.j'ai hâte de voir Bruno marquer des buts,pour avoir le bonheur d'entendre ceux qui l'ont tailler jusqu'à maintenant dire"fallait le garder,je l'avais dit" ou "il a pas eu sa chance chez nous","l'entraîneur ne savait pas l'utiliser"....pour un peu qu'il marque merçredi contre nous...


Le coach Dupraz considère que marquer un but c'est plus la réussite d'un individu que le fait d'une action collective .En gros il n'a vraiment de considération que pour le finisseur qui change le destin du match tout seul. ( Wass, Barbosa Duhamel) donc le petit Benezet sachant comme d'autres qu'il n'avait pas de longues heures de jeu pour plaire au Prince a essayé souvent d'être décisif sans être dans les meilleures conditions.
Chez nous je l'ai toujours senti volontaire, motivé mais pas aidé par le contexte de jeu au contraire de ce que nous sommes plusieurs à avoir vu hier du jeu de Caen.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Fév 28, 2015 2:10 pm

En gros,c'est comme d'habitude.le joueur n'y est pour rien,c'est la faute du coach.sur 1 an et demi chez nous,il a toujours été excellent,même décisif mais il est victime d'un club et de dirigeants qui préfèrent se séparer de leur meilleur élément pour être certains de descendre.pauvre nicolas,victime d'un complot plus grand que lui...
Si on peut citer un joueur et un seul qui n'a jamais eu sa chance,c'est Nistor .pourtant il a été recruté quand benezet,et au même prix.son tort a lui pour monseigneur dupraz,c'est qu'il ne l'avait pas choisi,et peut-être qu'il est roumain(mais ça c'est de la pure spéculation de ma part).tous les autres joueurs de notre effectif,passe et présent ont eu leur chance de montrer leur valeur.pour mémoire,les bons joueurs(comme nounkeu récemment,ou ninkovic en son temps)n'ont pas besoin de 100 matchs pour prouver leur valeur.des le premier match,c'est limpide qu'ils ont le niveau....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar remardin » Sam Fév 28, 2015 2:55 pm

IL y a des réactions qui me font "bondir" comme dire que lorsque un joueur marque on retourne notre veste
Eh bien prouvez moi que j'ai retourné ma veste
Bruno il peut en mettre 10 à Lorient je ne change pas d'avis il n'a pas le niveau de même que Nielsen il peut repartir quant à N Sikuku techniquement il est nul il n'a que sa vitesse
Pour en finir avec Benezet j'ai TOUJOURS été son fervent supporter
La question comment se fait il que nos joueurs se bonifient chez les autres ?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Pier » Sam Fév 28, 2015 5:10 pm

Ce n'était peut être pas toi qui était visé ....

Je suis de ceux qui ont dit qu'il n'a pas été décisif chez nous. Et en 18 mois, il a largement eu sa chance. S'il trouve son bonheur à Caen et que Duhamel plante, tout le monde sera content.

Benezet est un peu comparable à Ruben, bon potentiel, mais pas décisif. Ruben, je l'adorais mais je dois reconnaître qu'il n'a jamais apporté ce qu'il aurait dû. Bénézet, je suis ni pro, ni anti, mais la conclusion est la même.

Bref, ce soir, on a ni l'un, ni l'autre et je suis assez confiant car :
un bon Leroy,
un bon Nounkeu,
la doublette Tejeda-Thomasson
et un attaquant en confiance : Duhamel.

Aux autres de se mettre au niveau, de l'engagement, se projeter vers l'avant et on ne devrait pas perdre.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 28, 2015 5:13 pm

Ce débat intéressant pourrait nous amener à se poser des questions plus générales sur le recrutement actuel des joueurs, le mercato et les échanges de joueurs.
Est ce que je délire complètement en disant que jusqu'à preuve du contraire on a fait faire plusieurs milliers de km à Ramirez pour venir tenir compagnie à un compatriote qui s'emmerdait tout seul et qui cherchait un partenaire de PlayStation.
Sans compter les mouvements de joueurs purement spéculatifs.
Ça fout vaguement la nausée tout ça, avouons le, même si il y a bien pire ailleurs. Heureusement que nous supporters, attachons une vraie signification au fait qu'un joueur nous rejoigne au début de saison ou en hiver pour qu'il joue, qu'il ait sa chance et qu'il fasse du bien au club et qu'à la fin de la saison il déclare qu'il est tellement bien ici qu'il va rester.
C'est peut-être de la naïveté de midinette mais tant pis !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Pier » Sam Fév 28, 2015 5:17 pm

Clair que les transferts sont aussi là pour "faire vivre" des intermédiaires légaux et illégaux. Certains transfert se font, alors que ni les clubs, ni les joueurs y ont un intérêt ...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Fév 28, 2015 5:50 pm

A notre niveau ,et après réajustement au mercato,on a presque un joueur sur deux recruté qui apporte un plus a l'equipe(tejeda,ninkovic,nounkeu,duhamel,SAbaly,Leroy ).en échec on a nielsen,Bruno,JUelsgaard,camus .ramirez,on l'a trop peu vu pour le juger mais c'est un joueur qui a l'air très fin techniquement .finalement l'ensemble est pas si vilain que cela et c'est un ratio très correct .aucune équipe de ligue 1(surtout avec nos moyens) ne fait du 100%.je dirai même que des équipes comme Toulouse et Rennes seraient heureuses d'avoir notre ratio de recrutement....apres c'est vrai qu,il y a des mystères sur certaines recrues(blandi)mais tellement d'argent et de comissions transitent lors de prêt ou de transfert qu'il est difficile de comprendre quelque chose a notre petit niveau.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Fév 28, 2015 5:57 pm

Pier a écrit:Ce n'était peut être pas toi qui était visé ....

Je suis de ceux qui ont dit qu'il n'a pas été décisif chez nous. Et en 18 mois, il a largement eu sa chance. S'il trouve son bonheur à Caen et que Duhamel plante, tout le monde sera content.

Benezet est un peu comparable à Ruben, bon potentiel, mais pas décisif. Ruben, je l'adorais mais je dois reconnaître qu'il n'a jamais apporté ce qu'il aurait dû. Bénézet, je suis ni pro, ni anti, mais la conclusion est la même.

Bref, ce soir, on a ni l'un, ni l'autre et je suis assez confiant car :
un bon Leroy,
un bon Nounkeu,
la doublette Tejeda-Thomasson
et un attaquant en confiance : Duhame


Aux autres de se mettre au niveau, de l'engagement, se projeter vers l'avant et on ne devrait pas perdre.



Si si c'est remardin,en autre que je visais.un forum c'est pour échanger et on est pas la pour être tous d'accord!!!
Quand je lis qu'on aurait mieux fait de jeter barbosa pour garder benezet,c'est avoir la memoire bien courte sur les raisons pour laquelle le club est en ligue 1 aujourd'hui.barbo avec 15 ans de plus est encore cette année plus décisif que benezet.c'est un fait statistique.pour jouer le maintien on a besoin de jeunes loups et de vieux grognards.et je préfère 1 million de fois plus voir notre équipe partir a la guerre avec Barbo qu'avec le gentil et très tendre benezet...même si barbosa est nul ou qu'il est sur le banc ce soir,il mérite bien plus de respect que les quolibets de certains sur ce forum(idem pour sorlin).
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 28, 2015 6:16 pm

Moudou a écrit:A notre niveau ,et après réajustement au mercato,on a presque un joueur sur deux recruté qui apporte un plus a l'equipe(tejeda,ninkovic,nounkeu,duhamel,SAbaly,Leroy ).en échec on a nielsen,Bruno,JUelsgaard,camus .ramirez,on l'a trop peu vu pour le juger mais c'est un joueur qui a l'air très fin techniquement .finalement l'ensemble est pas si vilain que cela et c'est un ratio très correct .aucune équipe de ligue 1(surtout avec nos moyens) ne fait du 100%.je dirai même que des équipes comme Toulouse et Rennes seraient heureuses d'avoir notre ratio de recrutement....apres c'est vrai qu,il y a des mystères sur certaines recrues(blandi)mais tellement d'argent et de comissions transitent lors de prêt ou de transfert qu'il est difficile de comprendre quelque chose a notre petit niveau.


Je précise que je n'ai rien contre nos dirigeants mais j'applaudirais toujours à l'éclosion d'un Bérigaud, Thomasson voir à la bonne gestion d'un Wass parce qu'il y a un vrai engagement de valeur entre un joueur, un club et ses dirigeants et même les fans. Simplement parce qu'on fait le maximum pour que ça marche.
A l'inverse les cas Nistor, Diogo Campos, Givet, de Melo etc....et les présences énigmatiques de certains joueurs à l'heure actuelle sont des zones d'ombre qu'on a de plus en plus tendance à trouver normales...et qui ne le sont absolument pas!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Fév 28, 2015 8:03 pm

la compo

https://twitter.com/etgfc/status/571731015997263873

bon malheureusement je pourrais pas suivre le match. Je suivrais en live texte et le forum.
Bon match à tous et allez les Croix
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 28, 2015 8:34 pm

ENFIN UN 4-3-3 et une volonté du coach de ne PAS SUBIR.
Il faut battre Metz.
Il faut battre Lorient.
Alors recevoir Monaco sera une fête !
Allez les Gars!! :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Sam Fév 28, 2015 9:03 pm

plutôt un 4 2 3 1 en losange triangulo-équilatéral à carré inversé :-D
compo plutôt offensive.
Par contre pas de Mensah ni de MGG et retour de cambon :septique: volonté de faire tourner vu la semaine chargée ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 215 invités