L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Dim Fév 16, 2014 5:01 pm

Victoire
23
28%
Nul
24
30%
Défaite
34
42%
 
Nombre total de votes : 81

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 15, 2014 2:23 am

dispo74 a écrit:Ouf ! on a trouvé la cause de tous nos problèmes au PDS : le public.


Qui a dit ça ? Personne. Et certainement pas Barbosa non plus.

C'est vrai qu'à Lyon, Lens, Marseille, sainté, Rennes, Paris, Nantes ect... le public ne siffle jamais ses joueurs, il y a que chez nous qu'on voit ça, c'est dégueulasse ! et je le dis d'autant mieux que perso je n'ai jamais hué un de nos gars.


Déjà, je ne pense pas qu'on puisse comparer tous les clubs que tu cites de la même manière, tout simplement parce que le niveau d'exigence ne peut pas être le même d'un club à l'autre. Il faut quand même bien distinguer les "gros" et les "petits" dans tout ça, c'est une première distinction à faire...
Ensuite il faut distinguer en fonction du budget des uns et des autres.
Et enfin il faut distinguer en fonction du passé en Ligue 1...

Il est évident qu'on ne demande pas la même chose à un club comme le notre ou à un club comme le PSG ou l'OM... Si le PSG, Lyon ou l'OM était 17ème du classement et enchaînait des prestations comme les nôtres actuellement (aussi bien au niveau du résultat final que du contenu des matchs en eux-même), il est évident que ça serait vécu comme une catastrophe et que ça serait la bronca dans le stade. Pas la même histoire avec la Ligue 1 que nous, pas le même budget surtout, et enfin pas les mêmes joueurs puisqu'ils sont censés avoir de meilleurs joueurs...
Là où on sauterait aux nues si notre club pouvait terminer 7ème ou 8ème du classement, des supporteurs lyonnais, parisiens ou marseillais n'en seraient que très moyennement satisfaits (pour ne pas dire pas du tout) pour leurs clubs.

Barbosa a parfaitement raison, on est raccord avec notre budget, avec les joueurs qui correspondent à ce budget aussi, et je trouve que notre public fait toujours la soupe à la grimace et se montre vraiment trop exigeant.
On peut toujours espérer mieux, faire des critiques, mais il faut savoir aussi au bout d'un moment être content de ce qu'on a, et rappeler qu'il y a à peine 4 ans, il n'y avait aucun club professionnel en Haute-Savoie depuis des lustres. On part de rien, quand même, il faut bien le rappeler et le souligner.
Je trouve que le public l'oublie trop souvent.

Quand on se décidera enfin d'augmenter le budget de ce club, alors on pourra reparler de tout ça, car les lignes bougeront : plus gros budget veut dire possibilité de faire venir des joueurs mieux côtés... Qui dit faire venir des joueurs mieux côtés veut dire que généralement ils sont censés être meilleurs que ceux qu'on a maintenant... Qui dit qu'ils sont meilleurs dit que l'équipe devrait progresser... Et qui dit que l'équipe progresse dit qu'on pourra en exiger autre chose (en tout cas, autre chose qu'une 17ème place). Mais pour l'instant, on fait avec ce qu'on a.

Il suffit de sortir du Parc des Sports et de voir dans des matchs à l'extérieur ce qui se passe sur d'autres terrains de Ligue 1 pour voir qu'on est dans la "moyenne très basse" en terme de public qui soutient son club (je ne parle pas de quantité de personnes, mais de qualité...)...

Tu parles de Nantes, par exemple... Quand ils encaissent un but à La Beaujoire, il faut voir ce qui se passe : les chants d'encouragement reprennent de plus belle, ça applaudit, ça crie, ça soutient l'équipe...
Au Parc des Sports, on en prend un, ça s'éteint (quand ça ne s'est pas déjà éteint avant).

Autre exemple que j'ai en tête, en raison du match de Coupe de France vue récemment à la TV contre Monaco : Nice. Si vous avez vu le match, vous avez dû entendre l'ambiance (alors qu'il n'y avait "que" 20 000 spectateurs environ, sur un stade de 35 000 places)... Il y avait certes des chants bidons avec des insultes qui n'ont, à mon avis, rien à faire dans un stade de football (ni ailleurs, d'ailleurs), mais on entendait souvent le public encourager vraiment son équipe, crier "Le stade avec vous !", etc... Ca, ça fait chaud au cœur, et je trouve que ça a donné un supplément de hargne aux Niçois qui évoluaient en plus à 10 pendant toute la 2ème période et les prolongations...

Rien de tout ça chez nous... Il y a des supporteurs indéfectibles, bien sûr, mais ensuite on a juste quelques gugusses qui viennent agiter des drapeaux roses contre le PSG, l'OM ou à la rigueur Lyon, puis plus personne...

je fais l'effort d'aller au stade autant que je peux et j'ai du mal à me sentir englobé et rejeté dans le discours amalgame d'un de nos joueur quand il parle du "PUBLIC". :mad:


Je fais le même effort que toi, mais personnellement je n'ai aucun problème avec ce qu'a dit Barbosa. Je vois ce qu'il veut dire... Libre à chacun de se sentir viser ou non.
J'approuve, même, et je n'ai pas attendu qu'il dise ça pour le penser... Non seulement moi, mais aussi les quelques personnes qui m'entourent et qui me font souvent la réflexion qu'on a un public qui n'est pas à la hauteur.

Et sans parler de moi ou de personnes que je connais, je pense que les gens qui partagent ce point de vue sont quand même un certain nombre... La preuve, ça fait 3 ans qu'on en parle ici : l-ambiance-a-annecy-ben-y-en-a-pas-t1880.html
C'est qu'il y a un problème quand même...
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Fév 15, 2014 2:41 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 15, 2014 2:34 am

Vindeus a écrit:Les joueurs sont critiquables, mais le public aussi.


Exact, ça marche dans les deux sens.

Et Barbosa a tout à fait le droit de le penser et de dire.
Le public de son côté ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense, que ce soit par la bronca, les sifflets ou les applaudissements pour montrer son insatisfaction ou sa satisfaction... quand ce n'est pas par des phrases ou des commentaires dans les journaux, médias ou tout simplement sur ce forum où on dit ce qu'on pense après les matchs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 15, 2014 3:02 am

CDS74600 a écrit:Le club ne fait pas grand chose non plus pour les supporters, pour l'ambiance, amener plus de monde au stade, le prix des places...


Au niveau du prix des places, tu veux quoi ? Diviser le prix par deux, et une boisson gratuite en plus avec un croissant ou un pain au chocolat ? Tout gratuit peut-être ? :septique:

Il ne faut pas déconner, nous sommes loin d'être le stade avec les prix les plus chers.
Je n'ai plus le tableau que j'avais en début de saison, mais je crois qu'on est un des stades les moins chers de Ligue 1 au niveau des tarifs (que ce soit au ticket à l'unité ou pour ceux qui ont des abonnements).

Par contre, c'est vrai qu'on est un peu au dessus de ce qui se fait parfois dans d'autres stades au niveau des tarifs à la buvette... Mais bon... Ne pas manger, ne pas boire (ou du moins prendre ses précautions avant ou après, car après tout, ça ne dure que 90 minutes... C'est quand même faisable...), ça n'empêche pas de voir le match en lui-même...

Celui qui a une petite bourse, il peut aller en virage Nord occasionnellement... Pour pas plus de 10 euros (parfois moins, selon le match, les réductions, etc...), il peut voir un match. Et on y voit très bien, au virage Nord.


Pour amener plus de monde au stade, le club fait régulièrement des opérations..
L'année dernière, au mois de mars, pour la Journée de la femme, si ma mémoire est bonne, les places étaient gratuites pour toutes les femmes qui entraient dans le stade.
La semaine dernière, dans un magasin Auchan et à l'occasion de la Saint Valentin, j'ai vu une opération "1 place offerte pour le match contre Valenciennes contre l'achat d'un bonnet eTG FC"...
Le club offre régulièrement aussi des places à des jeunes enfants, notamment des gosses qui jouent dans des clubs locaux...
Et j'en passe...
Pas assez ? On trouvera toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas assez, de toute façon.
Et puis, comme dirait Barbosa, "c'est raccord avec notre budget"...


Ensuite, pour l'ambiance... Si tu parles de choses comme des fanfares, des majorettes, danseuses de samba, feux d'artifice et autres animations qu'on peut voir avant/pendant/après match... Là aussi, c'est une question de budget, mais pas seulement : il faut se tourner aussi vers la LFP qui gère tout ça.
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont reçu par e-mail comme moi, mais la LFP a envoyé un grand questionnaire à propos de ça il n'y a pas si longtemps, et des possibilités d'améliorer les ambiances (et autres commodités) dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2. Perso, j'y ai répondu... Je ne sais pas si ça sera très utile et si ça changera quelque chose, mais pour une fois qu'on demande l'avis aux gens qui fréquentent les stades et qu'ils ont l'occasion de s'exprimer via un questionnaire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Quo d'evian » Sam Fév 15, 2014 3:48 am

Quelle affluence demain après-midi au stade ?
Un match à 17h ...contre de la neige fraiche et un beau soleil...
Moins de 10 000 ? :septique:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 15, 2014 4:00 am

Quo d'evian a écrit:Quelle affluence demain après-midi au stade ?
Un match à 17h ...contre de la neige fraiche et un beau soleil...
Moins de 10 000 ? :septique:


J'espère un peu plus de 10 000... Et si c'est moins, ça ne devrait pas en être très loin je pense...
C'est quand même Lille, et a fortiori le 3ème du classement...
Si les gens ne viennent pas tous pour voir et supporter les Croix (ce que je trouve dommage), il y en a d'autres qui viendront pour Lille... Notamment beaucoup de gens du Nord qui habitent en Haute-Savoie...



Sinon, à part ça, si malheureusement on perd, il faudrait au moins que ça soit sur la plus petite des marges (1 but, quoi... 0-1, 1-2, etc...). Car ce vendredi, Valenciennes s'en est pris 3 contre le PSG sans en marquer un seul et nous rattrape presque au niveau du goal average famélique (-17 pour nous actuellement, -16 pour eux... Oui, ça ressemble à des températures glaciales, en quelque sorte... :mdr: ), à défaut de nous avoir rattraper par les points.
C'est quelque chose qui pourrait avoir son importance à la fin de la saison en cas d'égalité de points, donc si on peut s'éviter des branlées quand on perd (d'autant qu'on en a eu déjà pas mal dans la besace : des 3-0, des 4-0, etc...), c'est important.

On a le pire goal-average derrière Sochaux et Ajaccio... Et à part Valenciennes comme je viens de dire, il n'y a quasiment aucune chance pour que des équipes devant nous au classement comme Guingamp ou Rennes fassent pire que nous (ou alors il faudrait vraiment qu'ils soient à côté de leurs pompes et prennent des 5-0... Pendant que nous on n'aggrave pas le notre aussi... Improbable, quoi...) :

Sochaux : -29
Ajaccio : -22
eTG : -17
Valenciennes : -16
Guingamp : -4
Rennes : -2
Montpellier : 0
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Fév 15, 2014 10:04 am

Encore une fois il n'est pas question de budget mais de courir, faire des appels, demander le ballon sur une touche, faire le pressing, se révolter quand on prends un but bref s'arracher les tripes.
Tu peux penser qu'on fait la fine bouche mais non on a quasiment jamais vu ça au pds depuis 2 saisons maintenant.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 15, 2014 10:38 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Ouf ! on a trouvé la cause de tous nos problèmes au PDS : le public.


Qui a dit ça ? Personne. Et certainement pas Barbosa non plus.

C'est moi qui dit ça et c'était ironique, tu n'as pas compris ?

Déjà, je ne pense pas qu'on puisse comparer tous les clubs que tu cites de la même manière, tout simplement parce que le niveau d'exigence ne peut pas être le même d'un club à l'autre. Il faut quand même bien distinguer les "gros" et les "petits" dans tout ça, c'est une première distinction à faire...
Ensuite il faut distinguer en fonction du budget des uns et des autres.
Et enfin il faut distinguer en fonction du passé en Ligue 1...
J'aurais pu dire Ajaccio, Bastia Sochaux ou d'autres petits clubs (va faire un tour sur leurs forums et tu verras les discussions qu'ils tiennent)

Il est évident qu'on ne demande pas la même chose à un club comme le notre ou à un club comme le PSG ou l'OM...
Je demande simplement un minimum de volonté et d'envie, le talent je sais qu'ils ne l'ont pas. C'est le moins qu'on puisse demander non ?

Barbosa a parfaitement raison, on est raccord avec notre budget, avec les joueurs qui correspondent à ce budget aussi, et je trouve que notre public fait toujours la soupe à la grimace et se montre vraiment trop exigeant.
Depuis deux ans, mes retours du PDS concernant les matchs de L1 sont trop rarement joyeux, C'est souvent de la frustration et de la déception.

Il suffit de sortir du Parc des Sports et de voir dans des matchs à l'extérieur ce qui se passe sur d'autres terrains de Ligue 1 pour voir qu'on est dans la "moyenne très basse" en terme de public qui soutient son club (je ne parle pas de quantité de personnes, mais de qualité...)...
Comme on dit : l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Tu parles de Nantes, par exemple... Quand ils encaissent un but à La Beaujoire, il faut voir ce qui se passe : les chants d'encouragement reprennent de plus belle, ça applaudit, ça crie, ça soutient l'équipe...
Au Parc des Sports, on en prend un, ça s'éteint (quand ça ne s'est pas déjà éteint avant).
Retourne en arrière, et revisite leur saison quand ils sont descendus en L2, l'ambiance là-bas était vraiment chaleureuse...

Autre exemple que j'ai en tête, en raison du match de Coupe de France vue récemment à la TV contre Monaco : Nice. Si vous avez vu le match, vous avez dû entendre l'ambiance (alors qu'il n'y avait "que" 20 000 spectateurs environ, sur un stade de 35 000 places)... Il y avait certes des chants bidons avec des insultes qui n'ont, à mon avis, rien à faire dans un stade de football (ni ailleurs, d'ailleurs), mais on entendait souvent le public encourager vraiment son équipe, crier "Le stade avec vous !", etc... Ca, ça fait chaud au cœur, et je trouve que ça a donné un supplément de hargne aux Niçois qui évoluaient en plus à 10 pendant toute la 2ème période et les prolongations...
Un peu comme nous quand on joue un match de coupe, que ce soit au PDS ou à Paris ... et puis fait jouer le même match dans une configuration PDS et tu verras que l'ambiance ne sera pas la même
Rien de tout ça chez nous... Il y a des supporteurs indéfectibles, bien sûr, mais ensuite on a juste quelques gugusses qui viennent agiter des drapeaux roses contre le PSG, l'OM ou à la rigueur Lyon, puis plus personne...
Tu nous expliques que le club est jeune, qu'on a pas de gros budget, que les joueurs font ce qu'ils peuvent ect... ect.. qu'il faut être patient avec le club. OK, et pourquoi le public n'aurait pas droit à cette même considération.

je fais l'effort d'aller au stade autant que je peux et j'ai du mal à me sentir englobé et rejeté dans le discours amalgame d'un de nos joueur quand il parle du "PUBLIC". :mad:


Je fais le même effort que toi, mais personnellement je n'ai aucun problème avec ce qu'a dit Barbosa. Je vois ce qu'il veut dire... Libre à chacun de se sentir viser ou non.
J'approuve, même, et je n'ai pas attendu qu'il dise ça pour le penser... Non seulement moi, mais aussi les quelques personnes qui m'entourent et qui me font souvent la réflexion qu'on a un public qui n'est pas à la hauteur.
C'est bien connu, c'est toujours la faute des autres ...

Et sans parler de moi ou de personnes que je connais, je pense que les gens qui partagent ce point de vue sont quand même un certain nombre... La preuve, ça fait 3 ans qu'on en parle ici : l-ambiance-a-annecy-ben-y-en-a-pas-t1880.html
C'est qu'il y a un problème quand même...
Comme je l'ai dit plus haut, il y a 3 ans ce public n'existait pas et aujourd'hui certains (dont les joueurs) voudraient des supporters parfait, fanatiques. Que ces mêmes joueurs commencent par donner envie aux gens (qui ne sont chez nous pas spécialement formé au foot) de venir prendre du plaisir au stade et le reste suivra naturellement avec le temps
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Alan74600 » Sam Fév 15, 2014 11:08 am

Croix de savoiñho a écrit:Encore une fois il n'est pas question de budget mais de courir, faire des appels, demander le ballon sur une touche, faire le pressing, se révolter quand on prends un but bref s'arracher les tripes.
Tu peux penser qu'on fait la fine bouche mais non on a quasiment jamais vu ça au pds depuis 2 saisons maintenant.

Entièrement d'accord avec toi.
Et puis comparer le public de notre club à celui de n'importe quel club de ligue 1, comme il est fait plus haut, est vraiment ridicule. Notre club est trop jeune sur tous les points.
Dans n'importe quel autre club de ligue 1, quand depuis le début de saison tu ne vois que des "purges" depuis fin août, je ne sais pas comment il réagirait le public.
Personnellement je vais au stade pour encourager mon équipe mais c'est très vite décourageant lorsque tu vois les contenus des matchs. Depuis le début de saison j'ai amené des personnes pour voir 2 matchs (Toulouse et Ajaccio) et bien le constat de leur part est le même. Jeux vers l'arrière, pas de mouvement, joueur qui passent leur temps à contester etc....
Et je rajouterais pour Monsieur Barbosa qu'il ferait mieux de s'occuper de bien tirer les corners (même si on vient de marquer 2 buts sur cpa) ça ne sera déjà pas mal.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Weblogstar » Sam Fév 15, 2014 1:36 pm

Alors là, cette conférence de presse...celle de trop?

Je crois que notre ami Barbo se fout un peu de nous, et n'a pas très bien compris les règles.
A savoir, que nous payons pour un "spectacle", eux sont payer pour en produire, et grassement.
"Alors estime toi heureux Mr Barbo qu'on se déplace encore pour voir ton année de trop."

Abonné et passionné de l'eTG, cette année me fais vraiment chier, me déplacer pour voir des non matchs. A la rigueur les saisons précédente tout était possible, car l'envie était là et tout pouvait s'emballer. Mais cette saison...

Et puis si le publique siffle, c'est que vous êtes mauvais comme tout! Un match, oui...Mais depuis le match à domicile contre Lyon, on peu s'impatienter...

Alors oui Mr Barbo, vous serez surement titulaire pour ce match contre Lille, comme d'habitude, mais tachez de le jouer...car là, OUi, je serais le premier à vous sifflez. Maintenant que je n'ai plus trop envie de chanter.


Abrutis de footballeur!
Avatar de l’utilisateur
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Aoû 12, 2012 9:17 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 15, 2014 1:50 pm

A partir du moment ou l'on sait évaluer le niveau de son équipe,certaines choses passent mieux.On attendait peut-etre trop de cette équipe en début de saison,on pensait que l'on allait faire une saison tranquille,mais la réalité nous a rattrappé.On est là ou l'on doit etre et l'on ne mérite pas mieux sur ce que l'on montre tant au niveau du jeu et du mental surtout.
Les joueurs peuvent toujours nous mentir d'ici la fin de saison,peut-etre peuvent-ils faire vibrer le public,mais celà ne tient qu'à eux.Pourtant,ils ont en besoin du public,BARBOSA sait si bien le dire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 15, 2014 2:02 pm

Alors DE MELLO,aligné d'entrée ou pas?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 15, 2014 2:17 pm

Weblogstar a écrit:A savoir, que nous payons pour un "spectacle", eux sont payer pour en produire, et grassement.

Non, moi je paie pour un match de foot. Qui peut parfois produire du spectacle certes, mais je paie pour un match de foot, et le club vent des places pour un match de foot.
Si je veux aller voir un spectacle, je vais au cirque, au théâtre ou ailleurs, mais pas dans un stade. Ou alors je ne me plains pas de ne pas en voir, puisque ce n'est pas la finalité du sport.

Weblogstar a écrit:Abonné et passionné de l'eTG, cette année me fais vraiment chier, me déplacer pour voir des non matchs. A la rigueur les saisons précédente tout était possible, car l'envie était là et tout pouvait s'emballer. Mais cette saison...

Ah, c'était mieux la saison dernière jusqu'en février ? Ta mémoire doit te jouer des tours, je pense même que les critiques étaient plus fortes que cette saison.


Weblogstar a écrit:Abrutis de footballeur!

S'ils sont tous abrutis, pourquoi soutiens-tu une équipe ?
Surtout qu'il faut rappeler quelques choses. Déjà, malgré un salaire très confortable, j'en conviens, les joueurs de notre club vont avoir un carrière qui sera terminée entre 30 et 40, et qui tient sur un fil, à cause des blessures notamment.
Qui plus est, s'ils gagnent ses salaires c'est déjà qu'un employeur veut bien leur donner, et si c'est le cas c'est qu'ils attendent un retour sur investissement, donc qu'ils au moins potentiellement rentables.
A leur place, si tu pouvais gagner 50 000 par mois, tu refuserais sous prétexte que c'est trop ?
Et le fait de bien gagner sa vie empêche-t-il de pouvoir critiquer ceux qui gagnent moins quand c'est justifié, ou tout du moins quand ça le paraît ?
Les footeux peuvent être critiquables sur un certain nombre de points, mais les clichés et généralités, ça me donne furieusement envie de les défendre !


Sérieusement, que vous n'aimiez pas ce qu'a dit Barbosa, encore une fois, je peux le comprendre. mais s'en offusquer à ce point, non. Vous réagissez aussi fortement dans la vie dès que vous avez affaire à une critique qui vous semble injustifiée ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Sam Fév 15, 2014 2:18 pm

J'espère bien en tout cas si son niveau de forme le permet.

Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar iras » Sam Fév 15, 2014 2:36 pm

dalla favera a écrit:A partir du moment ou l'on sait évaluer le niveau de son équipe,certaines choses passent mieux.On attendait peut-etre trop de cette équipe en début de saison,on pensait que l'on allait faire une saison tranquille,mais la réalité nous a rattrappé.On est là ou l'on doit etre et l'on ne mérite pas mieux sur ce que l'on montre tant au niveau du jeu et du mental surtout.
Les joueurs peuvent toujours nous mentir d'ici la fin de saison,peut-etre peuvent-ils faire vibrer le public,mais celà ne tient qu'à eux.Pourtant,ils ont en besoin du public,BARBOSA sait si bien le dire


Je trouve que l'excuse d'être le 17e ou 18e budget (peu importe d'ailleurs du championnat) est un peu trop utilisée pour justifier le mauvais classement et le jeu insipide de l'équipe cette saison.
C'est sûr que cela est un inconvénient au niveau du recrutement et surtout pour rester dans les clous financièrement mais enfin ce n'est pas le fair-play financier qui empêchent les joueurs de se donner à fond surtout quand ils marquent les premiers et qu'ils arrêtent de jouer... quand la défense baille aux corneilles et se regarde d'un air étonné !!!!quand les adversaires marquent.

Dans un match, il y a deux parties : les joueurs (l'équipe) qui se doivent de jouer à fond tout le match (surtout à domicile), s'ils veulent avoir la légitime reconnaissance venant de la deuxième partie, les spectateurs qui paient un abonnement, font parfois plus de 100 km et qui pensent à tort (pour les joueurs) ou à raison (pour le public) avoir droit à un spectacle de qualité de la part de leur équipe sans même parler de victoire ou de défaite.

NOUS NE SOMMES NI MARSEILLE NI SAINT ETIENNE : ON N'EN A NI LES QUALITES NI LES DEFAUTS !!!!!!!!!!

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 15, 2014 2:42 pm

Vindeus a écrit:




Sérieusement, que vous n'aimiez pas ce qu'a dit Barbosa, encore une fois, je peux le comprendre. mais s'en offusquer à ce point, non. Vous réagissez aussi fortement dans la vie dès que vous avez affaire à une critique qui vous semble injustifiée ?

C'est tant mieux que les propos de barbo fassent réagir de nombreux forumeurs, ça veut dire que nous sommes encore des passionnés. Le jour ou plus personne ne viendra donner son avis sur ce forum, je pense que ce sera mauvais signe pour notre club.
La meilleure chose qui pourrait arriver aujourd'hui (ou plutôt demain) c'est une belle victoire contre Lille, ça ferait un bien fou à tout le monde, des joueurs jusqu'au plus lambda des spectateurs. Je crois que ça fait trop longtemps qu'on a pas vu de victoire en championnat au PDS et de ce fait tout le monde commence par en avoir marre, les trois points demain feraient un bien fou à tous, moi le premier.
Alors messieurs les joueurs, on relève ce défi ? perso je suis prêt à vous soutenir, comme d'habitude :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 15, 2014 2:46 pm

Si t'es 17em,c'est que tes joueurs ne sont pas les meilleurs,donc le spectacle s'en ressentira.Après qu'ils fassent l'effort ou pas,celà peut passer sur certains matchs,mais sur la durée le niveau te rattrappe
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 15, 2014 3:02 pm

[quote="dispo74"
C'est tant mieux que les propos de barbo fassent réagir de nombreux forumeurs, ça veut dire que nous sommes encore des passionnés. Le jour ou plus personne ne viendra donner son avis sur ce forum, je pense que ce sera mauvais signe pour notre club.[/quote]
Donc on peut aussi dire que c'est tant mieux que Barbosa réagisse, ça montre que le public compte pour lui. :wink:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar SAMI » Sam Fév 15, 2014 3:20 pm

Barbosa a peut être raison! mais vu les prestations, que cette équipe nous montre depuis un certain temps, mis à part contre Paris, il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer et j'ai bien peur qu'il y ai moins de 10000 spectateurs pour ce match!
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 15, 2014 6:58 pm

C'est moi qui dit ça et c'était ironique, tu n'as pas compris ?


Si, mais quelque part, cette ironie, c'est pour se foutre de la gueule de ce que dit Barbosa... Je vois pas trop l'intérêt, parce que au bout du compte ce qu'il dit sur le public, il y au minima un fond de vérité qu'on voit à chaque match au Parc de sports et dont quelques uns au moins ont fait le constat sur le forum...

J'aurais pu dire Ajaccio, Bastia Sochaux ou d'autres petits clubs (va faire un tour sur leurs forums et tu verras les discussions qu'ils tiennent)


Je parlais essentiellement d'ambiance dans le stade pendant un match.
Je connais les forums que tu cites, où généralement ce sont toujours les mêmes qui s'expriment (comme ici, d'ailleurs, car c'est valable sur tous les forums). Sur le forum d'Ajaccio, notamment, on en voit quelques uns qui ne savent littéralement pas écrire une phrase et ne s'expriment que par des "smileys" et des "lol lol"... Ces personnes là sont dans le stade, mais est-ce que quelques personnes sur un forum représentent et symbolisent bien l'ensemble de l'ambiance d'un groupe de supporteurs dans un stade, c'est autre chose...

Je demande simplement un minimum de volonté et d'envie, le talent je sais qu'ils ne l'ont pas. C'est le moins qu'on puisse demander non ?


Le truc, à mon avis, c'est que l'envie et la volonté, la plupart du temps (je n'ai pas dit "toujours", attention), ils l'ont. Et puis encore, il faudrait distinguer au cas par cas les joueurs...

Je pense que ce que certains supporteurs/spectateurs prennent souvent pour un manque d'envie, c'est en fait de grosses faiblesses techniques et un manque de talent (voir certains de mes commentaires dans le match contre Ajaccio, où je parlais en exemple du ballon envoyé au poteau de corner par Sorlin).

Je trouve que certains dans cette histoire pensent qu'on est plus "beau" que ce qu'on est en réalité.
On est limité, y'a pas de honte à ça. Et malgré cette limitation, on arrive à faire des bons trucs de temps en temps (finale de Coupe de France, 2 montées successives, battre le PSG, etc...)

Depuis deux ans, mes retours du PDS concernant les matchs de L1 sont trop rarement joyeux, C'est souvent de la frustration et de la déception.


Il faut quand même s'en douter quand on supporte une équipe qui a le 18ème budget de Ligue 1 et qui frôle la zone rouge... Si on est à cette place dans ce classement, c'est que forcément il y a un certain nombre de mauvais matchs dans le lot... C'est bête à dire, mais je ne vois là rien de très surprenant eu égard à l'équipe qu'on a (je dis tout ça sans manquer aucunement de respect aux joueurs... Bérigaud c'est pas Ibrahimovic, Benezet c'est pas Messi, etc. voilà quoi... Chacun sa place. Y'a rien de honteux à tout ça.)

Comme on dit : l'herbe est toujours plus verte ailleurs


J'aurais pu te dire la même chose concernant tes deux précédentes phrases sur la volonté/envie des joueurs et sur les retours joyeux du Parc des Sports...

Tu nous expliques que le club est jeune, qu'on a pas de gros budget, que les joueurs font ce qu'ils peuvent ect... ect.. qu'il faut être patient avec le club. OK, et pourquoi le public n'aurait pas droit à cette même considération.


Excuse-moi, mais c'est plutôt moi qui devrait te demander pourquoi le public n'aurait pas lui aussi droit à être remis en cause dans son attitude (à la base, c'est toi qui a monté au créneau sur la déclaration de Barbosa pour prendre la défense du public... donc la question est dans ce sens).
La remise en cause des joueurs, on l'a régulièrement, que ce soit sur le forum, dans le stade avec les huées ou même par les joueurs eux-même (car oui, ils arrivent de lire des déclarations de joueurs d'après-match où ils reconnaissent volontiers qu'ils n'ont pas été bons).

Par contre, dès qu'on parle du public, tout de suite, ça devient plus épidermique. Ce qu'on lit en général ? Bah un peu ce que tu dis, résumé en une phrase : "Ils n'ont qu'à se bouger, et les encouragements suivront".

J'en vois pas en revanche beaucoup se dire : "Tiens, si on joue vraiment notre rôle de 12ème homme, si on les pousse à fond, peut-être que les résultats suivront aussi..."... Pourtant, je trouve que c'est une réflexion qui a du sens, aussi.

Alors maintenant, certains citent le match récent contre Ajaccio comme exemple : "Regardez, le public est venu nombreux là (on a franchi les 10 000 sur un match autre que PSG, OM ou Lyon), il a supporté, pourtant la 1ère mi-temps était infâme, le spectacle n'était pas au rendez-vous, et au final on termine sur un nul."
Certes, je ne reviendrais pas sur le contenu du match, mais je trouve ce raisonnement sur UN match un peu simpliste.
Combien de fois Dupraz a appelé le public à venir nombreux, notamment dans des moments cruciaux pour nous (je ne parle pas seulement de cette saison, mais bien depuis qu'on évolue au PDS), et combien de fois le public en réponse n'a pas répondu présent ?
Et là, parce qu'il s'est déplacé pour un match contre Ajaccio, il faudrait presque estimer que c'est bon, "une charge a été acquittée" en quelque sorte ?

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses en tout cas... Les choses se construisent dans la durée, dans les deux sens. Quand le public viendra aussi nombreux, bien derrière son équipe, sur 3, 4 ou 5 matchs et non pas un "one shot" comme Ajaccio (car je crains fort qu'on retombe rapidement dans nos travers en terme d'ambiance), alors mon opinion sur le public changera peut-être. Pour l'instant, non, on en est au même point.

C'est bien connu, c'est toujours la faute des autres ...


En l'occurrence, oui, je n'ai aucun mal à le dire car je sais ce que je fais personnellement en terme d'encouragements et de soutien aux joueurs.
Je ne suis pas inscrit dans un KOP, mais je tape des mains, je crie, je hurle (au point de ne plus avoir généralement de voix quand je sors du stade), je fais ce que je peux... Bref, je suis dedans.
Quand il y a une hola, je ne la brise pas comme pourraient le faire certains en ne bougeant pas le cul du siège, je la suis.
Les huées et les sifflets, en revanche, c'est pas pour moi.

Je ne te connais absolument pas, donc je ne me permettrai aucunement de juger ton attitude dans un stade et où tu te positionnes par rapport à ce qu'a dit Barbosa, en revanche tu as sans doute du voir les mêmes choses que moi, à savoir des "schmolls" dans le stade.
Des "schmolls", je veux dire des "tout mou", qui bougent pas, qui grillent genre une cigarette et qui lèvent peut-être à la rigueur la main quand il y a un but... Des gens qui iraient dans un stade comme on irait voir un film dans un cinéma pendant 1h30... Sans aucune vibration, sans émotion...

Encore une fois, chacun est libre de se sentir visé par les propos de Barbosa ou non. Moi je suis tranquille par rapport à ça.
Si on n'a rien à se reprocher personnellement, je ne vois pas où est le problème ? :septique:

Pour une fois, on a un joueur qui dit ce qu'il pense et qui met les pieds dans le plat par rapport à UN de nos problèmes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Quo d'evian » Sam Fév 15, 2014 7:42 pm

Et bien j'avoue que, abonné et passionné, demain je vais faire mes 160 kms pour voir mon équipe, et que j'y vais ... à reculons.
Disons pour amortir un peu les centaines d'Euros que j'ai donné au club l'été dernier. :crying: et pour faire plaisir au gamin que j'emmène à chaque fois.

A reculons, car je redoute l'amertume probable de voir les tribunes vides, les erreurs de défenses, la nervosité de Barbo, les buts nordistes, l'approximation des décisions des arbitres, mon voisin de droite gueuler, le très jeune fils de celui de derrière lui demander sans cesse "Papa, c'est bientôt fini ?" en tapant dans mon dos avec ses pieds....:chut:
Et je me dis que si un amoureux des FC Gaillard, CS Thonon, Croix de Savoie, eTG comme moi a un coup de mou comme ça, qu'est ce ça doit être pour les fans plus récents...

Finalement, ils ont peut-être plus le feu que moi. Et ce serait normal;

Et puis peut-être que ce sera génial, avec une belle victoire ! :trefle: :mdloul: :trefle:
Avec ces gars il faut s'attendre à tout.

Bon, alors, faut y'aller !!!!
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités