L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 01, 2014 11:06 am

Victoire
45
69%
Nul
9
14%
Défaite
11
17%
 
Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar lourson » Dim Fév 02, 2014 3:35 am

Non, tu n'a pas a être désolé ! a vrai dire, c'est moi qui m'y suis pris un peu tard! en fait j'avais une place présidentielle mais c'était pour mon pote remardin (lol, je plaisante) pour mon bof, du coup, je suis resté avec lui en virage sud est ! Mais cool, le prix des places a diminuer ! 8euros jcroi pour le virage! merci pour l'effort!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 02, 2014 5:11 am

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Je vais prendre (un peu et avec des pincettes sur la règle) la défense de l'arbitre. On peut croire qu'Abdallah touche le ballon.

Non Vindeus, il est indéfendable, il y a hors-jeu d'un mètre cinquante. Depuis la Setam c'était flagrant, alors depuis le terrain je n'imagine même pas. Pas d'excuse, ils ont été mauvais sur ce coup.


Depuis le virage nord où j'étais, c'était encore plus flagrant. Le hors-jeu est indiscutable... A vérifier sur la vidéo, mais je crois même que l'arbitre de touche avait commencé à lever le drapeau (j'ai un doute, car à cette seconde là, j'étais focalisé sur le jeu et je fulminais déjà car j'ai vu le hors-jeu venir tout de suite)... On s'est fait volé ! Honteux ! :mad1:

Evidemment, si une telle escroquerie était arrivée au PSG, Monaco ou à Marseille, les émissions sportives dominicales en parlerait à coup sûr demain, voire même l'ouverture d'un JT en continu sur BFM TV ou I-Télé.
Là, je suis sûr que ça ne fera même pas une demi-phrase (et encore...) au Canal Football Club... :rolleyes:

Normal, petit club, donc tout le monde s'en fout.
Pourtant les enjeux, financiers notamment, même si ce ne sont pas des chiffres du même ordre, sont aussi importants pour une équipe en bas de tableau qui joue le maintien que pour une équipe en haut qui joue le titre.
Comme disait Sorlin l'année dernière, une relégation, c'est aussi par exemple des licenciements de certains employés dans le club.

Les points sont précieux... Qu'on les perde parce qu'on n'a pas été bons (ou que ceux d'en face nous ont été franchement supérieurs), ok, mais ce genre d'erreur d'arbitrage aussi grossière, c'est quand même inadmissible à ce niveau.

Nos arbitres sont nuls, ce n'est pas une nouvelle, mais on ne fait rien non plus pour pallier à une certaine médiocrité et aux injustices : quand est-ce que Moustache, Platoche et la Blatte se décideront enfin à autoriser l'arbitrage vidéo lors des matchs professionnels au moins pour ce genre de but litigieux ? C'est honteux... On a un arbitrage "à la papa" digne du 19ème siècle, alors que les enjeux ne sont plus les mêmes... Minable ! :mad1: (je précise qu'évidemment ça fait très longtemps que je pense ça, je n'ai pas attendu le match de ce soir et que ça concerne notre équipe).

CroixdeSavoie74940 a écrit:Qui d'Ajaccio, de nos Croix ou du corps arbitral mérite le plus de sifflet ce soir ?

Je crois que c'est le plus mauvais match de la saison, pourtant on était déjà bien bas face à LORIENT ou GUINGAMP (par exemple). De la chance de pas s'être pris une valise.


Pas d'accord. Même si, oui, on a été mauvais, il faut arrêter de dire qu'on a fait le plus mauvais match de la saison à chaque fois qu'on fait une contre-performance (surtout qu'on en aligne un certain nombre de contre-performances, depuis le mois de décembre... Ca sert à rien de dire à chaque fois que c'est le match le plus mauvais de la saison par rapport au précédent...)
Je suis d'accord pour dire que le match contre Lorient était bien notre pire match de la saison (du moins, pour l'instant, et je ne vois pas comment on fera pire)... Pas en raison de l'ampleur du score, mais bien de son contenu de A à Z... Là, ce soir, il y a eu quelques petites actions en 2ème mi-temps même si ce n'était pas beaucoup et pas suffisants, ok. Contre Lorient, rien de rien.

Se prendre une valise contre Ajaccio ? On n'a pas vu le même match je crois...
1ère mi-temps : nul à ch***, des deux côtés.
2ème mi-temps : je n'ai pas beaucoup plus vu Ajaccio qu'en première, désolé. On a juste vu un peu Olliech au début, c'est tout, mais Laquait n'a pas franchement été inquiété. On s'est retrouvé plus souvent devant leur but que l'inverse.
Nous, on aura essayé de se réveiller un petit peu quand même : l'occas' de Barbosa, le tir dévié par le gardien d'Ajaccio...

Au vue de notre 2ème mi-temps, je pense qu'on aurait mérité la victoire, "au poing" pour prendre un terme issu du milieu de la boxe, même s'il n'y avait pas du tout de quoi être fier de notre match dans son ensemble... Au forceps, douloureuse, sur ce petit 1-0, mais victoire et 3 points quand même.
Mais il y a eu cette 88ème minute honteusement arbitrée qui a changé les choses.

Les joueurs qui m'ont déçu : Barbosa, Sorlin, Wass, Mongongu, Bérigaud.
Les joueurs qui m'ont plu : Sougou, Sabaly, Angoula... et Abdallah et De Melo, qui n'ont pas trop été mauvais pour une 1ère apparition (je trouvais quand même que De Melo était parfois un peu lent).
Ruben, je suis content pour lui, j'espère que ce but le débloquera enfin pour la suite...

Le coaching... Incompréhensible... Comment peut-on laisser autant de temps Barbosa et Bérigaud sur le terrain ? Le premier est carbonisé depuis un moment (certes, il a eu l'occasion de marquer sur son amorti de poitrine puis tir, mais c'est un éclair sur un match très très terne), et le deuxième n'est pas du tout dans son match, ni même dans les précédents...
Faire rentrer N'Sikulu à la 84ème minute, comme s'il y allait peut-être avoir prolongation alors qu'on aurait dû faire des changements bien avant... N'importe quoi ! On n'en a fait en plus que 2 sur 3 ! :rolleyes:


Bon allez, ceci étant dit, je ne suis pas de l'avis de ceux que je peux lire ici et qui ont l'air d'être certains qu'on va descendre en Ligue 2.
Oui, on n'a pas été bons ce soir. Oui, on n'a pas été bons dans les matchs précédents.
Mais à l'heure où j'écris ces lignes :
1) Valenciennes ne nous a pas rattrapé.
2) Nous avons toujours notre avenir entre les mains (ou plutôt entre les pieds).

Je vous assure qu'on pourrait être pire que ça... Regardons Sochaux et Ajaccio, par exemple, avec un écart important à rattraper... Nous, on n'est pas dans le rôle de poursuivant dans la zone rouge pour l'instant, et c'est déjà pas si mal.
Il n'y a pas de raison de ne pas y croire pour l'instant.

J'espère que nos Croix vont aller à Montpellier en étant franchement enragés d'avoir pris ce but non-valable à la dernière minute et d'avoir perdu 2 points alors qu'ils ne le méritaient pas. Le pire, ça serait de se mettre soi-même la tête dans le sac après ça en étant abattu...
Même si on n'est pas très bon techniquement en ce moment, la petite différence pourra peut-être se faire là sur les matchs à venir.

Allez les Croix !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Fév 02, 2014 8:08 am

Il faut arrêter de pleurer sur l'arbitrage.
Un match devant une opposition aussi faible doit être plié a la 89eme.
Si des gens se font licencier à la fin de la saison se sera la faute des joueurs et du coach et non pas de l'arbitre. Mais on mettra sans doute en cause le méchant mr PT.
En parlant de points, 7 points sur les 10 dernières journées, 16 buts encaissés c'est pas mr alarue qui a arbitré tous les matchs.
Tout le monde a une part de responsabilité mais un moment il faut des hommes ou des jeunes hommes sur le terrain.
En tout cas force est de constater qu'hier seul l'arbitre a réussi a fédérer le public et ça c'est triste.
Bon dimanche a tous.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 02, 2014 8:35 am

Croix de savoiñho a écrit:Il faut arrêter de pleurer sur l'arbitrage.
Un match devant une opposition aussi faible doit être plié a la 89eme.
Si des gens se font licencier à la fin de la saison se sera la faute des joueurs et du coach et non pas de l'arbitre. Mais on mettra sans doute en cause le méchant mr PT.
En parlant de points, 7 points sur les 10 dernières journées, 16 buts encaissés c'est pas mr alarue qui a arbitré tous les matchs.
Tout le monde a une part de responsabilité mais un moment il faut des hommes ou des jeunes hommes sur le terrain.
En tout cas force est de constater qu'hier seul l'arbitre a réussi a fédérer le public et ça c'est triste.
Bon dimanche a tous.

L'erreur d'arbitrage est un fait de jeu. Maintenant pour moi le plus gros fautif dans l'histoire c'est Laquait puis le reste de l'équipe. Laquait a le ballon en main, s'il dégage doute de suite loin il y a un 3 contre 2 pour les roses. Mais non il temporise pour dégager directement sur un adversaire et nous connaissons la suite. Hors-jeu ou pas, le but n'est pas fait mais nous limite on commence à pleurer sur les arbitres au lieu de se battre pour ne pas prendre de but.
Maintenant avec un "coach" comme ça on arrivera à rien.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 02, 2014 10:15 am

lourson a écrit:Je suis dégouté de voir que j'ai malheureusement raison au sujet de la suite de notre programme!
J'avais promis de me barrer si a 80 min. la victoire n'était pas certaine, et ben j'ai pas tenu ma promesse avec cet engouement après le but!
Après je pense vraiment que l'arbitre a cassé le match d'entrer de jeu, en sifflant pour que dalle! Du coup, aucun jeu des deux équipes, que des fautes de joueurs non pro, ça me blaze de voir des joueurs aussi peu correct!
Notre équipe a bouffé cette putain de feuille de match, avec un sursaut de fierté pour la seconde période qui m'a donné un élan d'espoir! Evidement, 1 but et on ne joue plus comme d'hab.!
Maintenant je n'y crois pas fort contre Montpellier, donc s'ils nous ramène une défaite, il faudra faire quelque chose, sinon il sera trop tard après!
je trouve aussi dégueulasse que de melo et abdallah soient titulaires pour ce match! surtout envers benezet, qui mérite d'être présent plus souvent a mon gout!
après ils ont tous 2 bien tenus leur place, rien a dire mais voilà quoi, je trouve que c'est abusé!
Pour ce qui est de l'arbitrage, c'est clair que c'est a chier pendant 90 min., mais petit souvenir de la semaine dernière avec notre mensah qui prend le rouge, sur une action contestée! Ils n'ont apparement toujours pas compris que l'arbitre est le patron, et que tant qu'il a pas sifflé, le jeu continue! Comment un joueur PRO, peut négliger des balles si proches de nos buts(même s'il y a hors jeu), je trouve ça récurent chez mongongu malheureusement!
maintenant mongongu aurait du jouer ce ballon quoi qu'il en soi, car l'arbitre n'ayant pas siffler, il se doit d'intercepté ce ballon!
en esperant que ça soit le début d'une sympatique série pour notre ami ruben!
Je reste très déçu par cette prestation tout de même! affaire a suivre !!!

Pourquoi ne pas faire jouer DE MELLO et ABDALAH? Pourquoi les recruter dans ce cas et qui aurais-tu mis
derrière à droite?
En ce qui concerne l'attitude de MONGONGU sur le but,je suis entièrement d'accord avec toi,il doit rester concerné
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Fotss 57 » Dim Fév 02, 2014 10:16 am

Il n'y a que chez nous que l'on laisse en place un coach qui a montré ses limites de compétence! :non: ailleurs,il y a belle lurette qu'il aurait déjà sauté! Mais pas chez nous,on perd ensemble et on coule ensemble :bad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 02, 2014 10:19 am

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Belle prestation de l'arbitre après le match,mais celà ne va pas nous donner deux points de plus

Qu'est-ce qu'il a dit le héros de la soirée ?

Il s'est excusé vis à vis du club et de ses supporters
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 02, 2014 10:52 am

dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Belle prestation de l'arbitre après le match,mais celà ne va pas nous donner deux points de plus

Qu'est-ce qu'il a dit le héros de la soirée ?

Il s'est excusé vis à vis du club et de ses supporters

Ah OK c'est tout à son honneur, c'est tellement rare, mais à la vue des images pouvait-il faire autrement ? Il aurait pu faire comme trop souvent, c'est à dire rester muet et se cacher. Bref, ça n'empêchera pas qu'on s'est fait voler 2 points hier soir. :mad1: :brucelee:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 02, 2014 11:11 am

http://footygoals.net/evian-thonon-gail ... 1-ajaccio/

même si le hors jeu est flagrant , je suis désolé mais toute la défense s'arrête de jouer et ne cherche pas à défendre.
Et Laquait se prend vraiment un but minable ,le ballon vient sur lui et il se jette. un minimum de concentration et il serait pas rentré.
Quand Captain Sorlin dit qu'il n'a rien à reprocher aux joueurs , et bien si désolé , même si l'arbitre ne siffle pas une faute ou un hors jeu , faut rester concentré jusqu'au bout sinon tu le payes cash
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 02, 2014 11:15 am

Je vais essayer de revenir tranquillement et de parler à tête reposée du match d'hier soir.
Habituellement le dimanche matin je reprends espoir, mais aujourd'hui je suis très inquiet pour la suite du championnat. Que dire de cette première mi-temps sinon que c'était une parodie de football ? On disait ici-même avant le match qu'il fallait dès le début de la partie emballer cette rencontre pour mettre le doute à un adversaire affaibli, jouer un vrai match de coupe. Et bien rien de tout ça, pire, un manque d'engagement, des erreurs de gamins, un jeu vers l'arrière (mais ça on a l'habitude). Au cours de la première mi-temps on a tout simplement insulté le football et fait honte à la L1.
Alors quel est ou quels sont les problèmes dans cette équipe ? l'état d'esprit ? la qualité des joueurs ? l'entraineur ? l'environnement ? la crise entre actionnaires ? je pense qu'il y a un peu de tout ça et c'est pour cette raison que je suis très pessimiste ce matin. Il y a tellement de problèmes à régler dans ce club que c'est un travail énorme, et il ne reste pas beaucoup de temps pour trouver les solutions, c'est ce qui me fait soucis.
Cette fin de saison sera stressante, j'espère simplement qu'on puisse garder espoir jusqu'au bout de celle-ci, et ne serait-ce que ça, c'est loin d'être évident.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar barbatruc » Dim Fév 02, 2014 11:42 am

:bad: :bad: :bad: :bad:

voila, un réveil difficile ce matin! je ne reviens pas sur l'erreur d'arbitrage qui est tellement énorme qu' elle en devient très suspecte ! un binoclard de 100 ans l'aurait vu. plus le temps passe et plus je me dis que tout ce pseudo spectacle est pipé et que nous qui payons pour le voir nous faisons entubés propre! j'avais vu l'émission d'alise Lucet sur le foot et quand je vois les erreurs a répétition toutes les semaines.......je m'interroge fortement.
Pour moi c'est clair : la ligue, les acteurs du foot ne veulent pas d'un petit club comme le notre dans l'élite, ça fait tache ! ils préfèrent Lens, Metz, ou autres clubs historiques de la D1 et donc tout est fait pour nous la mettre gentiment.

revenons au jeu et au match : Famélique, comme dab! une pauvreté à mourir! les intouchables toujours la et toujours mauvais : bérigaud aucun poids sur le jeu (même si passe sur but) sorlin : un coup au gardien adverse, un coup derrière, et barbosa qui a part gueuler après tout et tout le monde ne fait rien!
le match nul est certes du à l'arbitre, mais contre un équipe de national, on aurait du se mettre à l'abri bien plus tôt!
le coaching: les quadras sur le terrain ! pas de Koné, de bénezet ? sortie de tulio qui était le plus gros danger pour ajaccio .
très bonne rentrée de tulio et passim. Des sifflets se font entendre au stade et les gens commencent à en avoir ras le cul des purges à répétition. pour certains ici, ce seront surement des footix et seuls les quelques fods, brigada ou RFish sont des vrais et fervents supporters qui connaissent le jeu.

il faudra pas s'étonner si on se maintient( mais au vu des 7 derniers matchs, on le mérite pas) que l'an prochain les gens économisent leur argent et que le nombre d'abonnés baisse encore.

quand changerons nous des choses? Dupraz ,solin, barbose, bérigaud? jamais bien sur! tout va pour le mieux après tout! on a 4 pts sur VA!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar lourson » Dim Fév 02, 2014 11:45 am

Non,je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire jouer abdallah comme de melo, je constate simplement que benezet a besoin de temps de jeu et est largement qualifiable a mes yeux pour l'équipe. On connait Wass plus faible en defenseur droit qu'en milieu, mais DUPRAZ aurai pu prendre le risque qu'il a pris contre des équipes différentes d'ajaccio... genre benezet devant wass, et a la 60 ème environ, je change benezet pour abdallah et laisse wass reprendre sa place!
Ensuite, de melo, idem! Par respect pour les autres joueurs du groupe! Et puis on ne devient titulaire du jour au lendemain dans une équipe! et escobar, nistor, et j'en passe : combien sont-ils présents dans l'équipe a vraiment avoir du talent et que l'on a trop peu vu jouer. Gros manque de respect pour le coup du coach!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 02, 2014 12:20 pm

moi, j'aimerai bien voir un jour Boccara et Blanc dans cette équipe, merde, qu'on leur donne une chance comme aux autres :mad1: . Boccara a (parait-il) été bon à Bastia en CDF pourquoi a t-il disparu du groupe ? tête de turc du coah ? Et que l'on me dise pas qu'ils sont mauvais aux entrainements ou avec la réserve, car pour juger un gars il faut le voir évoluer en équipe pro et pendant une rencontre complète. Beaucoup de joueurs de clubs (même les meilleurs) sont moins bons quand ils jouent en réserve, alors pourquoi ces deux joueurs n'ont-ils jamais eu leur chance en équipe 1 ? Certains gars peuvent être catastrophiques pendant X matchs mais ne seront jamais inquiété pour leurs places, mais si par hasard on essayait un des 2 jeunes joueurs précités et que par malheurs il se loupe sur sa première titu, ça en serait terminé de ses chances.
Autre chose : voici le nombre de victoires en championnat au PDS sur les 3 dernières saisons.
Saison 11/12 = 19 matchs => 9 victoires
Saison 12/13 = 19 matchs => 6 victoires
Saison 13/14 = 12 matchs => 3 victoires
Total = 50 matchs => 18 victoires
Conclusion ? à votre avis quel est le problème ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 02, 2014 12:35 pm

Le problème c'est que l'on ne sait pas prendre le jeu à notre compte parce que l'on a pas les joueurs pour le faire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Fotss 57 » Dim Fév 02, 2014 12:39 pm

barbatruc a écrit::bad: :bad: :bad: :bad:

voila, un réveil difficile ce matin! je ne reviens pas sur l'erreur d'arbitrage qui est tellement énorme qu' elle en devient très suspecte ! un binoclard de 100 ans l'aurait vu. plus le temps passe et plus je me dis que tout ce pseudo spectacle est pipé et que nous qui payons pour le voir nous faisons entubés propre! j'avais vu l'émission d'alise Lucet sur le foot et quand je vois les erreurs a répétition toutes les semaines.......je m'interroge fortement.
Pour moi c'est clair : la ligue, les acteurs du foot ne veulent pas d'un petit club comme le notre dans l'élite, ça fait tache ! ils préfèrent Lens, Metz, ou autres clubs historiques de la D1 et donc tout est fait pour nous la mettre gentiment.

revenons au jeu et au match : Famélique, comme dab! une pauvreté à mourir! les intouchables toujours la et toujours mauvais : bérigaud aucun poids sur le jeu (même si passe sur but) sorlin : un coup au gardien adverse, un coup derrière, et barbosa qui a part gueuler après tout et tout le monde ne fait rien!
le match nul est certes du à l'arbitre, mais contre un équipe de national, on aurait du se mettre à l'abri bien plus tôt!
le coaching: les quadras sur le terrain ! pas de Koné, de bénezet ? sortie de tulio qui était le plus gros danger pour

ajaccio .
très bonne rentrée de tulio et passim. Des sifflets se font entendre au stade et les gens commencent à en avoir ras le cul des purges à répétition. pour certains ici, ce seront surement des footix et seuls les quelques fods, brigada ou RFish sont des vrais et fervents supporters qui connaissent le jeu.

il faudra pas s'étonner si on se maintient( mais au vu des 7 derniers matchs, on le mérite pas) que l'an prochain les gens économisent leur argent et que le nombre d'abonnés baisse encore.

:septique: Lens,Metz...etc! Moi je trouve que l'on se saborde nous même! Parce que l'on est mauvais tout simplement,le staff est mauvais,les choix sont mauvais,certains joueurs sont mauvais....et voilà tout!
La réponse pour effacer tes angoisses,ce sont nos "joueurs" qu'ils l'ont dans les pieds :crying:

quand changerons nous des choses? Dupraz ,solin, barbose, bérigaud? jamais bien sur! tout va pour le mieux après tout! on a 4 pts sur VA!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar payot » Dim Fév 02, 2014 12:50 pm

dalla favera a écrit:Le problème c'est que l'on ne sait pas prendre le jeu à notre compte parce que l'on a pas les joueurs pour le faire

Non tu te trompes le principal problème c'est sa Majesté le Duc de Savoie Pascal 1er. :tirelangue:
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 02, 2014 12:59 pm

dalla favera a écrit:Le problème c'est que l'on ne sait pas prendre le jeu à notre compte parce que l'on a pas les joueurs pour le faire

Oui, c'est vrai qu'on a pas de meneur de jeu ou même 2 gars qui savent le poser, mais ce qu'on demande c'est un minimum d'investissement et de respect pour le public qui se déplace. Quand tu vois hier soir (surtout en première mi-temps) que même sur nos touches, 1 fois sur 2, personne ne demande le ballon, personne bouge, franchement c'est honteux ce manque d'envie. Et c'est trop souvent qu'on observe ce genre de trucs : à toi, à moi ect... on joue derrère ect... à ce sujet, j'ai deux exemples qui m'ont fait bondir hier soir : en première mi-temps Sorlin, seul en milieu de terrain qui arrive à trouver un corner de 50 mètres en loupant son geste :blink: un vrai exploit. En deuxième mi-temps, quand on patauge dans la smoule et qu'on pinaille, Angoula seul derrière la ligne médiane et qui a tout le loisir de relancer, mais choisi de donner à Laquait qui est 45 mètres derrière lui :ohmy: pas possible de voir des choses comme ça en L1 !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar aravis74230 » Dim Fév 02, 2014 1:10 pm

Comme beaucoup dégouté du résultat, mais les joueurs devaient tuer le match avant la 90 ème!!! Certes l'arbitre est fautif, mais il n'est pas le seul.
il y en a marre d'aligner des joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau L1 : Barbosa, Sorlin, Bérigaud et Angoula.
Mais ils ne riquent rien car ils ont connu le club en National, alors ils doivent jouer coute que coute en remerciement pour services rendus.
L'autre erreur, c'est Dupraz. Mais lui aussi, il a l'immunité. Ancien du club, il fait partie des meubles et depuis peu, il a tous les pouvoirs.
Récompenser les anciens joueurs pours services rendus n'a jamais fonctionné durablement en L1.
D'autres entraineurs à l'eTG ont été virés pour moins que çà!!! Mais ils ne s'appellaient pas Dupraz!!!
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 02, 2014 1:53 pm

De toute façon comme à chaque sortie de match on peut discuter des choix de Dupraz.
On remarque la limite de Sorlin lorsque l'on joue avec 2 milieux défensifs surtout lorsque le 2ème milieu est Barbosa (pris de vitesse à chaque accélération adverse). Il est meilleur dans l'organisation du jeu lorsqu'il fait moins d'effort défensif. Dupraz prône le 4 4 2 à tout prix mais il va falloir adapter la tactique aux joueurs que l'on a. Pour moi le 4 5 1 s'impose. Sur un match comme hier, on voit dès le départ qu'Ajaccio va rester regroupé donc faut étirer le jeu au maximum avec Barbosa ou Bénézet à gauche et Sougou ou Wass à droite quitte à en mettre 2 sur le banc pour les faire rentrer plus tard.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar CDS74600 » Dim Fév 02, 2014 1:54 pm

dispo74 a écrit:Autre chose : voici le nombre de victoires en championnat au PDS sur les 3 dernières saisons.
Saison 11/12 = 19 matchs => 9 victoires
Saison 12/13 = 19 matchs => 6 victoires
Saison 13/14 = 12 matchs => 3 victoires
Total = 50 matchs => 18 victoires
Conclusion ? à votre avis quel est le problème ?

Un autre chiffre vu sur eTG BLOG on à perdu 19 points en ouvrant le score :mad1: :bad:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 232 invités