L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Toulouse ?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 25, 2015 12:29 am

Victoire
34
68%
Nul
9
18%
Défaite
7
14%
 
Nombre total de votes : 50

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 24, 2015 11:31 am

caolila a écrit:Avec Nounkeu, on n'a pas trop le choix si on veut replacer Sorlin au milieu et ça serait pas plus mal... Nounkeu a peu de rythme, oui, comme un joueur en début de saison mais il est très affûté car n'a pas manqué un entrainement, ni la préparation de la trêve hivernale : ça lui fait une préparation d'avant saison de 6 mois ! :rolleyes: Il ne revient pas de blessure. Physiquement, il est à 100%. Au niveau du jeu, il a ses repères et sera donc mieux évoluer au poste que Sorlin.
Après le rythme, pour le récupérer, tu dois jouer...

Oui, il faut que Nounkeu joue contre Toulouse, de toute façon ce sera pas pire que notre défense bricolée avec laquelle on évolue en ce moment. Comme tu le dis, le rythme c'est en jouant qu'il le retrouvera, et derrière le manque de rythme est moins handicapant que pour jouer au milieu ou devant. Remettre Sorlin au milieu ? oui, car c'est un peu le métronome de l'équipe, mais d'un autre côté ça me fait ch... de casser la doublette Téjéda/Thomasson qui a montrée de belles choses. Ces deux joueurs semblent prendre leurs marques et bien s'entendre, est-ce qu'il serait pas préférable de continuer avec eux ? c'est une question que je me pose. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar santis » Sam Jan 24, 2015 12:45 pm

Si t'es bon, tu arrives à te débrouiller même si tu ne connais pas ton coéquipier en défense centrale. Nounkeu, c'est quand même son poste d'être défenseur central, donc il doit être meilleur que Sorlin. S'il est moins bon, alors on est vraiment mal!!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar remardin » Sam Jan 24, 2015 2:12 pm

On va pas commencer à dégoûter les jeunes qui représentent l'avenir
Alors oui pour la doublette Thomasson Tejeda qui monte en puissance
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar galcian » Sam Jan 24, 2015 2:56 pm

dispo74 a écrit:Remettre Sorlin au milieu ? oui, car c'est un peu le métronome de l'équipe, mais d'un autre côté ça me fait ch... de casser la doublette Téjéda/Thomasson qui a montrée de belles choses. Ces deux joueurs semblent prendre leurs marques et bien s'entendre, est-ce qu'il serait pas préférable de continuer avec eux ? c'est une question que je me pose. :septique:


Je ne vois pas trop Dupraz laisser Sorlin sur le banc, c'est un peu le métronome de l'équipe.

Et pourtant, Dieu sait que je préfèrerai revoir la doublette des deux T qui a l'air réellement prometteuse. Surtout que l'année prochaine, Sorlin ne sera plus la (enfin je pense) et qu'il serait donc de bon ton de commencer dès maintenant à mettre en place des automatisme pour remplacer tout ça.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Sam Jan 24, 2015 3:42 pm

Concernant le milieu, que ce soit demain ou au retour des CANistes, le dilemme se posera : garder la doublette du milieu def ou remettre Sorlin ?

C'est vrai que Thomasson Tejeda ça a de la gueule, ça essaie de construire et c'est l'avenir. Le problème, ça gagne pas... Et puis, si l'avenir c'est la L2, ça serait dommage.
Sorlin est très critiqué par certains ici (et critiquable sur certains matchs), mais nos rares matchs gagnés l'ont été avec lui, car il régule, c'est le patron. La preuve fut la victoire à Bastia.

Plutôt que de soutenir 1 des 2 solutions et d'insulter ceux qui sont pas d'accord, je fais confiance au coach, et on en reparle dimanche-lundi. Quoique, on peut mettre Sorlin-Tejeda et trouver une place pour Thomasson.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar santis » Sam Jan 24, 2015 4:31 pm

Pier a écrit:Concernant le milieu, que ce soit demain ou au retour des CANistes, le dilemme se posera : garder la doublette du milieu def ou remettre Sorlin ?

C'est vrai que Thomasson Tejeda ça a de la gueule, ça essaie de construire et c'est l'avenir. Le problème, ça gagne pas... Et puis, si l'avenir c'est la L2, ça serait dommage.
Sorlin est très critiqué par certains ici (et critiquable sur certains matchs), mais nos rares matchs gagnés l'ont été avec lui, car il régule, c'est le patron. La preuve fut la victoire à Bastia.

Plutôt que de soutenir 1 des 2 solutions et d'insulter ceux qui sont pas d'accord, je fais confiance au coach, et on en reparle dimanche-lundi. Quoique, on peut mettre Sorlin-Tejeda et trouver une place pour Thomasson.

+1
Je l'avais déjà dit et ça se confirme encore, mais avec Tejeda on ne gagne jamais. Même s'il fait de bons matchs et n'est jamais vraiment mauvais. 12 matchs titulaire, 9 défaites, 1 nul, une victoire contre Lens et une victoire contre Bastia mais il était sorti à la mi temps alors qu'on ne mettait pas un pied devant l'autre.
Et j'ai l'impression qu'à chaque fois on se fait bouffer physiquement sur la deuxième partie du match.
Alors il n'a peut-être rien à voir avec ça, mais c'est à noter
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 24, 2015 5:25 pm

Il ne vous semble pas que Sorlin malgré toute son importance commence à peiner physiquement sur 94 mn face à des joueurs dont certains ont 15ans de moins que lui?
C'est pas tabou de commencer à l'imaginer sur le banc rentrer quand ça va pas derrière ou pour garder un score en fin de match.
Ou pour palier à un joueur blessé. Y a une vie sans Sorlin!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3574
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Sam Jan 24, 2015 5:36 pm

Hansi, tout ce que tu dis est juste. Physiquement c'est dur pour lui ...

Mais le constat comptable est là : on est mieux qd Sorlin est là. Comme je dis, c'est le patron, il parle, on l'écoute. Il replace, c'est le relai de Dupraz.

Moi aussi j'aurais aimé que Tejeda Thomasson (ou d'autres) le mette dehors, qu'il soit là en remplaçant de luxe.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Moudou » Sam Jan 24, 2015 9:20 pm

Pour moi,les meilleurs doivent jouer ,quelque soit leur âge.a 16 ans ou a 40 ans,les meilleurs sur le terrain,les autres sur le banc!giggs a joue a Manchester jusqu'à 40 ans et c'était pas un club de baltringue .mais a niveau égal,un coach préfèrera toujours un joueur qui a fait ses preuves.alors arrêtons avec ce débat sur les vieux.barbosa est sûrement celui qui court le plus a tous les matchs et celui qui a le plus la hargne et l'envie de gagner.pourquoi le sortir pour un plus jeune qui n'apporte rien de plus jusqu'à maintenant?(camus ,benezet ,nsikulu,sougou...)avant de développer les jeunes,pensons a assurer le futur en nous maintenans avec ceux qui offre le plus de garantie.si sorlin sort de l'équipe aujourd'l'hui dans un milieu avec deux défensifs(thomasson et tejeda),ça sera logique puisque les deux sortent de prestation de très bonne facture.en résume les meilleurs doivent jouer a tous les matchs.j'irai même plus loin:si deux joueurs évoluant au même poste sont excellents,c'est a l'entraîneur d'être créatif pour les aligner simultanément .mais arrêtons avec le débat sur les vieux trop vieux.on est pas en position de préparer les prochaines saisons,on doit survivre a ce championnat et rester en ligue 1.on aura toujours l'occasion de rajeunir l'équipe cet été si le dénouement est positif.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 24, 2015 10:03 pm

Ok, je ne fais de "l'anti vieux" étant vieux moi même et beaucoup plus que Sorlin!
Mais il ne cache pas lui même que c'est de plus en plus dur physiquement et les petits temps de retard dans les interventions et certaines mauvaises relances sont dûes à une vivacité qui n'est plus optimale.
Je trouve meilleure la façon de gérer Barbosa qui est dans le même cas. Une fois titulaire une heure, une fois la dernière 1/2h, une fois ménagé.
Barbosa fait encore le job et il est pas titulaire 90mn 36 matchs sur 38...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3574
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar SAMI » Sam Jan 24, 2015 11:25 pm

et bien moi quand je vois jouer certains qui sont plus jeunes! je ne vois pas de différence je dirais même que les anciens ont plus d'endurance ! par exemple Camus et Sougou qui sont bons techniquement, ils sont bons une mi-temps et après c'est fini ! alors on peux critiquer les choix de l'encadrement mais je pense qu'ils font jouer ceux qu'ils leurs semblent les plus en forme !
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar santis » Sam Jan 24, 2015 11:56 pm

SAMI a écrit:et bien moi quand je vois jouer certains qui sont plus jeunes! je ne vois pas de différence je dirais même que les anciens ont plus d'endurance ! par exemple Camus et Sougou qui sont bons techniquement, ils sont bons une mi-temps et après c'est fini ! alors on peux critiquer les choix de l'encadrement mais je pense qu'ils font jouer ceux qu'ils leurs semblent les plus en forme !

+1
On peut dire ce qu'on veut sur Barbosa, mais il se bat toujours.
Même quand il ne touche plus un ballon, on le voit gueuler après l'arbitre. Qu'un Sougou, honnêtement des fois tu te demandes s'il est sur le terrain!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar caolila » Sam Jan 24, 2015 11:57 pm

remardin a écrit:On va pas commencer à dégoûter les jeunes qui représentent l'avenir
Alors oui pour la doublette Thomasson Tejeda qui monte en puissance


On pourrait jouer avec Sorlin / Tejeda en milieu défensif et Thomasson, juste devant eux.
A gauche, Barbosa, Bénézet si il est motivé ou N'Sikulu. A droite, Wass
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 25, 2015 12:51 am

Heureusement que le match avait été reporté à demain car le match n'aurait pas pu jouer ce soir.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Dim Jan 25, 2015 12:55 am

Ca pourrait être intéressant de jouer comme ça. Si le coach joue avec 1 pointe... MAis je trouve qu'on a tjs été meilleurs à 2 attaquants.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Dim Jan 25, 2015 12:57 am

CDS74600 a écrit:Heureusement que le match avait été reporté à demain car le match n'aurait pas pu jouer ce soir.


Tu crois? Il a pas bcp neigé ce soir.
Par contre pour le retour des spectateurs, c'est une très bonne chose, surtout pour ceux qui passent le col d'Evires ou le mont Sion !!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 25, 2015 9:57 am

Pier a écrit:
CDS74600 a écrit:Heureusement que le match avait été reporté à demain car le match n'aurait pas pu jouer ce soir.


Tu crois? Il a pas bcp neigé ce soir.
Par contre pour le retour des spectateurs, c'est une très bonne chose, surtout pour ceux qui passent le col d'Evires ou le mont Sion !!

Vers 18/19h il neigeait assez pour blanchir la pelouse je pense.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar pilou » Dim Jan 25, 2015 2:28 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ree/531161
Est ce que on ne jouerait pas en 4-3-2-1 ??

---------------------Leroy
Abdallah-Nounkeu-Cambon-Sabaly
-------Thomasson-Sorlin-Tejeda
Wass-------------------------------Barbosa
--------------------N'Sikulu
.
Mouais ... Pas si mal =) !!!
.
:drapblanc: ALLER LES CROIX !!!!!
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Dim Jan 25, 2015 2:35 pm

Point positif, Sorlin ne "met" pas dehors Thomasson. Joueront-ils les 3 sur la même ligne,ou Thomasson jouera-t-il plus haut.

On aura aussi un oeil sur les DC, qui vont nous rassurer !!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 22è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Dim Jan 25, 2015 2:36 pm

Par contre j'aurais bien aimé revoir Juelsgaard et Sabaly.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 201 invités