L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au PSG ?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 18, 2015 5:37 pm

Victoire
13
25%
Nul
10
19%
Défaite
29
56%
 
Nombre total de votes : 52

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Althis » Dim Jan 18, 2015 5:12 pm

c'est pas le débat totalement Hs,il y a qu'une réalité 4-2 0pts.
Modifié en dernier par Althis le Dim Jan 18, 2015 5:12 pm, modifié 1 fois.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Jan 18, 2015 5:12 pm

On est pas si loin que cela d'avoir une équipe correcte.mais la base d'une équipe est la solidité défensive...on a pas besoin de recruter au milieu(mais si apporter de la profondeur de banc ne fait pas de mal),c'est derrière qu on souffre trop.il nous faut un latéral droit et un défenseur central.apres,a partir du moment ou on prend pas ou peu de but,on aura toujours loisir de se demander comment marquer(mais c est pas notre soucis principale aujourd'hui).
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Jan 18, 2015 5:14 pm

c'etait un bon match il ne manque pas grand chose,le problème c'est qu'il faudrait prendre tous les matchs dans ce sens la,je ne comprends toujours pas le changement de Sougou pour benezet qui est une grosse erreur pour moi,sougou n'apporte rien tout comme Nielsen d'ailleurs.enfin une bonne nouvelle on a trouvé un gardien de but.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Jan 18, 2015 5:16 pm

Une autre réalité de ce match :Paris 600 millions de budget ;evian 30 millions.
Le ratio est de 20 ,soit le même qu'entre une équipe de CFA ou national,et un équipe moyenne de l1.pas étonnant dans ce cas la que le match ressemble a une équipe de coupe entre un gros qui domine et un petit qui joue en contre sans complexe....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Althis » Dim Jan 18, 2015 5:17 pm

Moudou a écrit:Une autre réalité de ce match :Paris 600 millions de budget ;evian 30 millions.
Le ratio est de 20 ,soit le même qu'entre une équipe de CFA ou national,et un équipe moyenne de l1.pas étonnant dans ce cas la que le match ressemble a une équipe de coupe entre un gros qui domine et un petit qui joue en contre sans complexe....

non c'est bien ce que je dit en répondant a la personne qui disait qu'on méritait pas de prendre de buts
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar galcian » Dim Jan 18, 2015 5:20 pm

gohu69 a écrit:Imaginez un 4-3-3 avec :
Leroy
Recrue 1---Recrue 2--Recrue 3--Sabaly
------------------Koné---------------------
--------Thomasson---Tejeda------------
Wass---------Ramirez(Nielsen)--Nsikulu(Benezet)

Enfin bon ca exige qu'on recrute dans le secteur défensif, et j'espère vraiment que Dupraz prendra les bonnes décisions.



Ce serait effectivement une équipe très intéressante je pense ! Si Dupraz tiens vraiment à son 4231, tu fais reculer Tejeda d'un cran et monter Thomasson plus en 10. Ça peut être tout aussi bon.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Jan 18, 2015 5:21 pm

défensivement Abdallah est a la rue et ça fait plusieurs matchs,beaucoup trop lent derrière,sorlin ,Abdallah ont les pieds dans le ciment heureusement Cambon renaît un peux ces derniers temps et surtout Leroy prends confiance.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Althis » Dim Jan 18, 2015 5:23 pm

j'aimerais bien voir le retour de Juelsgaard titulaire vu l'état de notre défense on a rien a perdre.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Jan 18, 2015 5:23 pm

Moudou a écrit:On est pas si loin que cela d'avoir une équipe correcte.mais la base d'une équipe est la solidité défensive...on a pas besoin de recruter au milieu(mais si apporter de la profondeur de banc ne fait pas de mal),c'est derrière qu on souffre trop.il nous faut un latéral droit et un défenseur central.apres,a partir du moment ou on prend pas ou peu de but,on aura toujours loisir de se demander comment marquer(mais c est pas notre soucis principale aujourd'hui).


t'as tout compris en gros , on y verra plus clair avec une meilleure défense.
Parce que niveau attaque , on est 11ème dans le championnat.
Tandis que la défense ... bons derniers
Donc vite un latéral droit pour foutre Abdallah sur le banc qui est vraiment nul défensivement et un patron en défense centrale
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Jan 18, 2015 5:26 pm

Althis a écrit:j'aimerais bien voir le retour de Juelsgaard titulaire vu l'état de notre défense on a rien a perdre.


il avait été plutôt bon contre Nice (mais il s'est blessé après) . Et vu le niveau d'Abdallah ça pourra pas être pire
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Althis » Dim Jan 18, 2015 5:27 pm

Hans Taupeman a écrit:
Althis a écrit:j'aimerais bien voir le retour de Juelsgaard titulaire vu l'état de notre défense on a rien a perdre.


il avait été plutôt bon contre Nice (mais il s'est blessé après) . Et vu le niveau d'Abdallah ça pourra pas être pire

oui rien a perdre derrière et il a jamais eu sa chance comme certains je pense.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Jan 18, 2015 5:27 pm

galcian a écrit:
gohu69 a écrit:Imaginez un 4-3-3 avec :
Leroy
Recrue 1---Recrue 2--Recrue 3--Sabaly
------------------Koné---------------------
--------Thomasson---Tejeda------------
Wass---------Ramirez(Nielsen)--Nsikulu(Benezet)

Enfin bon ca exige qu'on recrute dans le secteur défensif, et j'espère vraiment que Dupraz prendra les bonnes décisions.



Ce serait effectivement une équipe très intéressante je pense ! Si Dupraz tiens vraiment à son 4231, tu fais reculer Tejeda d'un cran et monter Thomasson plus en 10. Ça peut être tout aussi bon.


c'est comme ça que je ferais aussi , mais Dupraz qui oserait mettre Sorlin et Barbo sur le banc , ça m'étonnerait énormément
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 18, 2015 5:28 pm

Longtemps chahuté et pas franchement dominateur, le PSG s'impose finalement sans vraiment se rassurer. Les Parisiens ont peiné à augmenter le rythme du jeu, et ont souvent été en difficulté défensivement, notamment sur coups de pied arrêtés.

L'Equipe. Ils n'ont pas du voir les stats de possession. :D
D'ailleurs quand le Bayernmet 7-0 en deux matchs au Barça en ayant la possession nettement en faveur du Barça dans les deux matchs c'est miraculeux ?

Enfin bon, chacun est libre de voir les choses comme il veut et de confondre passe à 10 et match de foot, ce qui je le rappelle puisque visiblement ça n'a pas été compris, ne signifie pas que je pense que la possession ne veux RIEN dire.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 18, 2015 5:43 pm

En tout cas dans un 4-4-2 même défensif,les mecs arrivent à jouer en équipe et se marchent pas dessus dans certaines zones. Moi j'ai vu des ballons bien remontés et des bonnes situations d'attaque.
Du coup les joueurs sont pas fébriles et montrent qu'il savent jouer au foot.
T'AS COMPRIS COACH??? Arrête avec tes combinaisons de jeu merdiques. Tu viens de constater sur BEIN Sports que l'équipe avait pas été assez costaude sur les buts,alors trouve une DÉFENSE CENTRALE.
Tout ira mieux et on sera tous content pour le club!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar payot » Dim Jan 18, 2015 6:00 pm

4 buts dans la valise, 1point de pris sur 18 lors des 6 derniers matchs. Monsieur le président réveillez-vous.
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Althis » Dim Jan 18, 2015 6:02 pm

Vindeus a écrit:
Longtemps chahuté et pas franchement dominateur, le PSG s'impose finalement sans vraiment se rassurer. Les Parisiens ont peiné à augmenter le rythme du jeu, et ont souvent été en difficulté défensivement, notamment sur coups de pied arrêtés.

L'Equipe. Ils n'ont pas du voir les stats de possession. :D
D'ailleurs quand le Bayernmet 7-0 en deux matchs au Barça en ayant la possession nettement en faveur du Barça dans les deux matchs c'est miraculeux ?

Enfin bon, chacun est libre de voir les choses comme il veut et de confondre passe à 10 et match de foot, ce qui je le rappelle puisque visiblement ça n'a pas été compris, ne signifie pas que je pense que la possession ne veux RIEN dire.

tu t'y connais peu au foot et ça se voit la possession sert a se créer des occasions (forcément),avoir le contrôle du jeu et donc défendre avec le ballon,gérer ses effort fatiguer l'équipe adverse tout ce qu'on a vu ce soir (par un petit PSG qui a su maîtriser ces aspects malgré une défense limite qu'ils rattrapent grâce a la possession de balle) et qui se voit encore une fois chaque semaine sur tout les terrains va voir jouer le bayern en bundesliga tu verras si il joue leur matches a 30% de possession de balle.Arrête de prendre un exemple parmi 500 comme celui du barça (en fin de cycle)qui abusait de la possession, possession≠passe a 10, tu confond tout. Possession=passe a 10 sont tes mots.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 18, 2015 6:32 pm

Althis a écrit:
Vindeus a écrit:
Longtemps chahuté et pas franchement dominateur, le PSG s'impose finalement sans vraiment se rassurer. Les Parisiens ont peiné à augmenter le rythme du jeu, et ont souvent été en difficulté défensivement, notamment sur coups de pied arrêtés.

L'Equipe. Ils n'ont pas du voir les stats de possession. :D
D'ailleurs quand le Bayernmet 7-0 en deux matchs au Barça en ayant la possession nettement en faveur du Barça dans les deux matchs c'est miraculeux ?

Enfin bon, chacun est libre de voir les choses comme il veut et de confondre passe à 10 et match de foot, ce qui je le rappelle puisque visiblement ça n'a pas été compris, ne signifie pas que je pense que la possession ne veux RIEN dire.

tu t'y connais peu au foot et ça se voit la possession sert a se créer des occasions (forcément),avoir le contrôle du jeu et donc défendre avec le ballon,gérer ses effort fatiguer l'équipe adverse tout ce qu'on a vu ce soir (par un petit PSG qui a su maîtriser ces aspects malgré une défense limite qu'ils rattrapent grâce a la possession de balle) et qui se voit encore une fois chaque semaine sur tout les terrains va voir jouer le bayern en bundesliga tu verras si il joue leur matches a 30% de possession de balle.Arrête de prendre un exemple parmi 500 comme celui du barça (en fin de cycle)qui abusait de la possession, possession≠passe a 10, tu confond tout. Possession=passe a 10 sont tes mots.



Sans envenimer le débat, un joueur est quand même fait pour avoir le ballon dans les pieds et pour en faire quelque chose. S'il doit courir après pendant 90 min à tous les matchs, c'est pas une vie de footeux.
Après, plus l'équipe à la balle, plus elle est à l'aise collectivement.
Plus un joueur à la balle, plus il est à l'aise techniquement et plus il est chaud dans le match, à condition qu'il gère ses efforts.
Je suis en train de regarder Sainté qui a une main mise sur le jeu incroyable à Rennes.
Incontestablement les meilleures équipes de ligue 1 ont une grosse possession.( Lyon. Asse. Marseille)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 18, 2015 6:35 pm

J'ai pas dit que la possession voulait tout le temps dire passe à 10, faut essayer de comprendre ce qui est écrit et pas ce que tu veux comprendre.
Et je n'ai pas dit non plus que les meilleures équipes n'avaient pas la possession, au contraire c'est une évidence. J'ai dit qu'analyser un match à partir de la possession n'a pas grand sens, c'est tout à fait différent.
Je laisse tomber, continue dans la caricature et l'aveuglement si ça te tente.
Enfin une dernière chose quand même, la semaine dernière Bastia bât le PSG en ayant 35% de possession à domicile, et en décembre Guingamp bât le PSG, sans que cela soit un hold-up avec 26% de possession, là encore à domicile.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Jan 18, 2015 6:40 pm

Pour la possession ,faudrait voir sur un match contre une équipe de nôtre niveau.j'espère que personne de ce forum ne peut croire sérieusement qu'on va au parc pour faire le jeu?????a partir du moment ou on joue bas,on ne peut pas avoir la possession en notre faveur,puisque notre façon de défendre nous incite a vite se projeter vers l'avant en un minimum de passes.d'ailleurs sur la première demi heure ça a plutôt bien fonctionne...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 18, 2015 7:33 pm

Vindeus a écrit:J'ai pas dit que la possession voulait tout le temps dire passe à 10, faut essayer de comprendre ce qui est écrit et pas ce que tu veux comprendre.
Et je n'ai pas dit non plus que les meilleures équipes n'avaient pas la possession, au contraire c'est une évidence. J'ai dit qu'analyser un match à partir de la possession n'a pas grand sens, c'est tout à fait différent.
Je laisse tomber, continue dans la caricature et l'aveuglement si ça te tente.
Enfin une dernière chose quand même, la semaine dernière Bastia bât le PSG en ayant 35% de possession à domicile, et en décembre Guingamp bât le PSG, sans que cela soit un hold-up avec 26% de possession, là encore à domicile.


On est d'accord, tu a raison. Possession de balle ne veut pas dire victoire automatique.Bastia et Guingamp ont appliqués la tactique du contre. Maintenant comme je l'ai dit par ailleurs l'eTG sur 22 matchs depuis le début de saison, n'a eu que 3 fois une possession de balle supérieure à son adversaire, même à Annecy et même contre des équipes du même calibre.
Et çà fait quand même 14 défaites ( avec Lorient en coupe de le ligue...)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités