L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Sochaux?

Le sondage s’est terminé le Ven Aoû 09, 2013 8:42 pm

Victoire
41
57%
Nul
13
18%
Défaite
18
25%
 
Nombre total de votes : 72

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Aoû 10, 2013 11:34 pm

Match plaisant à suivre. Dommage qu'on ai pas eu plus de réussite, on manque une bonne opération.
Rien à dire par rapport à l'état d'esprit, envie d'aller de l'avant et très peu de passes vers l'arrière.

La surprise du chef Sabaly, toujours bien placé, parfois avec 2 sochaliens face à lui,de nombreux appels, vraiment très prometteur et sur notre côté gauche ça fait vraiment plasir.

Barbosa à la baguette, il sera encore certainement essentiel cette année. Avec tous les jeunes ce n'est pas du luxe de l'avoir prolongé.

Bénézet une bonne vista mais il veut peut-être parfois trop en faire, vivement qu'il soit décisif.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 11, 2013 12:32 am

Déçu du résultat, mais heureux du contenu.
Pour commencer, très bonne surprise en voyant les nouveaux maillots, beaucoup plus sobres que la saison dernière, avec des pubs qui s'intègrent bien dans l'ensemble. Ensuite, très bonne surprise également avec ces drapeaux qui ont changé de look, un rose qui "tire" sur le rouge, bravo au club pour ces deux améliorations qui vont dans le bon sens.
Concernant le match, je pense que le tournant se situe sur l'occasion du 2-0 quand le défenseur sort la balle sur la ligne, si le but rentre, je crois que la messe était dite tellement nos joueurs montraient un visage intéressant. Bon match dans l'ensemble, et surtout une très bonne première mi-temps. Un Benezet qui nous promet de belles choses pour cette saison, un Barbosa comme on l'aime, Rabiu, il faut tout faire pour garder ce joueur, trouvons les moyens, il est trop important dans l'entre jeu. Wass comme d'habitude, c'est à dire excellent, Le jeune Sabaly qui joue simple, mais très juste, vraiment un bon joueur avec de grosses qualités. La charnière centrale qui montre également de bonnes choses, mais attention à la concentration car ils ont quelquefois tendance à jouer trop facile.
Sinon, une bonne circulation du ballon avec de très bonnes phases de jeu. Il manque quand même un finisseur.
J'ai trouvé que l'équipe a joué avec de l'envie et de l'application. Malgré le score nul, le public est parti très satisfait du PDS, si nos joueurs continuent avec cet état d'esprit, je pense que celui-ci reviendra au stade et que les résultats positifs seront très rapidement au RDV.
Bravo et merci à nos joueurs pour cette agréable soirée.
ALLEZ les CROIX de SAVOIE :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar grogui74 » Dim Aoû 11, 2013 12:38 am

Bon vos propos corroborent avec mes amis au stade, a la télé mongongu est coupable, préférant protéger ses couilles que de mettre le pied pour tenter de contrer le ballon.
Content qu il y est eu du plaisir en tribune l'essentiel est la.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 11, 2013 12:52 am

grogui74 a écrit:Bon vos propos corroborent avec mes amis au stade, a la télé mongongu est coupable, préférant protéger ses couilles que de mettre le pied pour tenter de contrer le ballon.
Content qu il y est eu du plaisir en tribune l'essentiel est la.

Oui, je pense que le public était content, les applaudissements étaient nombreux en fin de match. J'ai trouvé l'ambiance assez bonne,en setam beaucoup de chants sont repris et démarrent également de la tribune sans savoir de quel endroit (très bon signes pour la suite), des Allobroges qui ont été chanté par une grosse majorité des gens (ça fait vraiment plaisir) plus de 10 000 personnes en plein mois d'août, c'est plus que l'an dernier contre Bordeaux qui était pourtant une belle affiche pour les touristes vacanciers (en tout cas, bien meilleure que ce CX-Sochaux)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar jeanbale » Dim Aoû 11, 2013 1:10 am

Que retenir de cette rencontre, un peu mi-figue, mi-raisin, les supporters ont d’abord dû être réconfortés par la bonne prestation de la 1ère période où la fluidité du jeu était fort agréable à suivre. Pour y parvenir le coach avait aligné une formation assez solide où parmi les dernières recrues, seules figuraient Benezet, Sabaly.
Les titulaires étant : eTG FC : Laquait, Wass, Sabaly, Mongongu, Mensah, Sorlin (Cambon, 69e), Rabiu, Barbosa (Andrès, 81e), Ehret (Bertoglio, 69e), Bérigaud, Benezet.
Le coach a donc privilégié un milieu de terrain expérimenté avec nos trentenaires Barbosa, Sorlin, Ehret autour du brillant Rabiu en régulateur.
On pouvait légitimement se dire au ¼ heure de jeu que, menant déjà 1-0 grâce à Ehret coupant de la tête un centre finement dosé par Barbosa (4ème), des occasions on n’en manquerait pas et qu’avec une telle emprise sur le jeu les fruits ne demandaient qu’à être cueillis. Mais voilà à force de ne pas concrétiser on arrive à la pause sur un modeste 1-0, nettement insuffisant et récompensant mal autant d’efforts et de qualité dans le jeu. eTG avait su contenir les Sochaliens en mettant beaucoup d’engagement dans les duels et les latéraux Wass et Sabaly n’hésitaient pas à prendre régulièrement les couloirs pour offrir des possibilités à leurs partenaires.
A la reprise les Sochaliens revenaient avec d’autres intentions, et évoluaient dans un style similaire à l’eTG de la 1ère mi-temps, mais les visiteurs, avec une équipe qui a peu changé à l’intersaison, trouvaient davantage d’automatisme face à un eTG fatigué au milieu et en manque de cohésion devant. Cà ce n’est pas une découverte, on avait pu déjà l’observer lors des matchs de préparation. On retiendra la bonne faculté d’adaptation de Benezet, qui au lieu de partir seul la Fleur au Fusil, a rapidement compris qu’avec son excellent jeu de passe il pouvait tout aussi bien faire jouer ses partenaires. Mais comme le soulignait le coach, il nous manque quelqu’un devant au centre, on ne peut pas jouer uniquement à « l’aveugle », tenter des coups en espérant qu’un coéquipier ait suivi. Bref la seconde période a été gagné par Sochaux qui grâce à une belle frappe enroulée de Contout a mis les 2 équipes à égalité (54ème).
Que nous a-t-il manqué pour emporter les 3 points, rien à redire sur la 1ère période, sauf au niveau réalisme devant le but. Quant à la seconde, notre milieu fatigué a été moins performant et on est alors davantage passé par les côtés, mais pour quoi faire ? Puisqu’il n’y a personne pour reprendre de la tête un éventuel centre, sauf Ehret. Si c’est le style de jeu que l’on compte pratiquer, il est indispensable d’avoir un avant-centre plus performant et de taille. Derrière çà semblait assez solide pour affronter Sochaux, mais le WE prochain ce sera le Vélodrome.
On parlait de recrutement, en espérant garder le précieux Rabiu, il faudrait un joueur dans le centre de chacune des lignes. Ce soir on a, d’une certaine façon, été sécurisé vs les matchs amicaux, mais pour le championnat ce n’est qu’un point de pris, à domicile et en plus face à un challenger pour la L2.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Aoû 11, 2013 1:39 am

Quand même frustrant , assez déçu du résultat , on a dominé toute la 1ère mi temps , on a eu pas mal d'occasions de tuer le match mais rien à faire (bon 2 sauvetages sur la ligne aussi).
Mais ça reste prometteur pour la suite , satisfait du contenu , ça jouait vraiment bien.
Sabaly effectivement une bonne surprise , souvent bien placé , peu d'erreurs .
Benezet confirme qu'il a tout pour s'imposer , il a vraiment fait du bien dans le secteur offensif.
Bon par contre la charnière centrale , c'était solide mais ça manque parfois de concentration , pas très rassurants donc.
Mais ça reste tout de même un bon match dans l'ensemble :)
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 11, 2013 1:49 am

Un bon match mais au vu du nombre d'occasions, et vue les prochaines rencontres qui s'annoncent, on n'a pas vraiment le droit de perdre 2 points.

J'ai bien aimé Sabaly, Bénézet qui confirment ce qu'on avait déjà vu d'eux (surtout pour Bénézet qu'on avait plus eu l'occasion de voir jusqu'à présent). Je n'ai pas compris pourquoi Ehret, qui a été bon ce soir et a apporté pas mal de vitesse, a joué jusqu'à la 65ème... Il était cuit, je pense qu'il aurait fallu changer avant.

On marque le but sur coup de pied arrêté... Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.
Ce soir on a encore la confirmation, s'il en fallait une de plus, qu'il nous manque un avant-centre "tueur" devant le but. Vite, vite, il faut se dépêcher avant la fin du mercato... Car franchement, je ne pense pas que Bérigaud sera notre buteur providentiel.

Enfin, pas mal de regrets quand même. Il ne faut pas perdre ce genre de points qui nous tendent les bras, ils comptent beaucoup en fin de saison, on s'en est aperçu l'année dernière...

(arbitrage mauvais. Comme d'hab', et comme sur tous les matchs, on a l'habitude en Ligue 1...)
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Aoû 11, 2013 1:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 11, 2013 1:55 am

Restons plus près,ces points vont certainement beaucoup nous manquer à la fin du mois car n'oublions pas qu'un mauvais début de saison conditionne beaucoup de chose pour la suite
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 11, 2013 2:02 am

En tout cas, c'est Sochaux qui fait la bonne opération ce soir. 1 point à l'extérieur, et vue la physionomie de ce match qui n'était pas particulièrement à leur avantage, c'est "comme une victoire"...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 11, 2013 2:19 am

etgman74 a écrit:En tout cas, c'est Sochaux qui fait la bonne opération ce soir. 1 point à l'extérieur, et vue la physionomie de ce match qui n'était pas particulièrement à leur avantage, c'est "comme une victoire"...

Et comme il reçoivent LYON la semaine prochaine,c'est toujours bon à prendre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Fotss 57 » Dim Aoû 11, 2013 10:45 am

Le football ne change pas,tu mène au score et tu n'arrive pas à planter le deuxième,et tu te fais égaliser :crying:
Et c'est comme ça depuis toujours :-D
Mais bon match dans l'ensemble :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Aoû 11, 2013 12:44 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar remardin » Dim Aoû 11, 2013 1:39 pm

La première mi temps j'ai vraiment vu une équipe du milieu de tableau loin de la relégation mais pétard ce qui nous manque c'est ce manque de réussite devant le but sans parler d'un IBRA un PAYET hier soir et on l'emportai 3.1.
Bravo à tous les joueurs voir ces jeunes courir dans tous les sens c'est super -Attention les anciens on a tiré la langue en deuxième mi temps !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar pbeche » Dim Aoû 11, 2013 2:25 pm

il manque quand meme une attaque, sans cela on restera toujous avec des occasions non finalisées.
et une défense plus solide encore, a certains moment dont un on était pas loin du fiasco vu les cafouillages devant nos cages
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Pier » Dim Aoû 11, 2013 3:05 pm

Je suis globalement d’accord avec les différents posts : match plaisant, Sabaly, la bonne surprises, par contre je n'ai pas compris la sortie de Sorlin. Etait-il cuit ? Bizarre de sa part... Ou n'est-il plus titulaire indiscutable aux yeux du coach ? Certains le trouve lent, mais c'est le taulier, de plus il a fait quelques beaux changements d'ailes au début qui étaient pas mal.

Je n'avais js vu jouer les 2 sud américains ... et je reste sur ma faim. OK, ils ont peu joué pour juger. Pour Bérigaud, on va attendre qq matchs, car la confiance est qqch de très important pour un AC.

Au vu du jeu produit, il y a de l'espoir, mais on enchaine 3 matchs qui peuvent nous laisser à 1 pt et ça c'est moins cool.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 11, 2013 5:38 pm

Pier a écrit:par contre je n'ai pas compris la sortie de Sorlin. Etait-il cuit ? Bizarre de sa part... Ou n'est-il plus titulaire indiscutable aux yeux du coach ? Certains le trouve lent, mais c'est le taulier, de plus il a fait quelques beaux changements d'ailes au début qui étaient pas mal.



D'après le Dauphiné de ce dimanche, Sorlin a fini "rincé", notamment parce qu'il était malade cette semaine.



Pour en revenir au résultat d'hier, j'espère qu'on ne sera pas là en mai 2014 à faire des comptes d’apothicaire en sortant la calculatrice comme l'année dernière, en flirtant avec la ligne rouge (que ce soit au dessus ou en dessous), en train de se dire "Ah si seulement on avait un ou deux points de plus... N'oubliez pas le match qu'on avait fait contre Sochaux en 1ère journée, notamment"...
Ou inversement, mais c'est peu probable, si on est bien classé, à se dire qu'il manquait quelques points pour décrocher une qualification en Ligue Europa (ce qui aurait pu se faire la 1ère année de Ligue 1, on n'était pas loin du compte).

C'est ça le problème des points perdus bêtement... Et franchement, les deux d'hier le sont.

On va perdre encore une multitude de points bien sûr au cours de cette saison, mais ça serait bien que ce ne le soit que par la supériorité de l'équipe adverse sur nous... ce qui ne fût pas le cas hier, donc.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar heaven & hell » Dim Aoû 11, 2013 7:46 pm

dalla favera a écrit:
etgman74 a écrit:En tout cas, c'est Sochaux qui fait la bonne opération ce soir. 1 point à l'extérieur, et vue la physionomie de ce match qui n'était pas particulièrement à leur avantage, c'est "comme une victoire"...

Et comme il reçoivent LYON la semaine prochaine,c'est toujours bon à prendre


Lyon joue 3 ou 4 jours après leur barrage en LDC. Auront-ils la tête au match contre Sochaux ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar grogui74 » Dim Aoû 11, 2013 7:54 pm

Hely l a dit : ce n'est pas evian qui nous a déstabilisé c'est nous qui n'étions pas stable.

Tout ça dans un large sourire... C'est toujours la même chose en fait c'est à se demander comment on entame notre troisième saison dans l'élite.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 11, 2013 8:31 pm

Hély même les sochaliens se foutent de lui.
Sinon beaucoup de satisfactions hier, avec une percussion offensive très intéressante (en première mi temps y'a eu 5 minutes où c'était vraiment le feu dans la surface sochalienne), une défense qui bien que manquant un peu de repères et faisant quelques erreurs m'a paru pas mal du tout, des recrues très bonnes (Escobar et Bertoglio moins, mais on sent le potentiel), des joueurs anciens qui semblent repartir sur de très bonnes bases (Wass, rabiu, Mongongu), il nous manque surtout un finisseur.
Le problème a été physique en deuxième mi temps, mais c'était attendu, et psychologique aussi vu la physionomie du match, mais ce match laisse de bons espoirs pour la suite, surtout qu'en face c'était une équipe qui n'avait pas bougé depuis la saison dernière (hormis Faussurier) et qui avait donc déjà des automatismes.
En tout cas, par rapport au match d'ouverture de la saison dernière, le contenu était infiniment meilleur !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 1ère journée : eTG FC - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 11, 2013 8:35 pm

Sinon à Sochaux vu la tristesse du cadre de vie certains doivent sombrer dans la prise de stupéfiants et ça se voit :

Comme d'habitude, eTG sauve son match avec l'arbitrage maison.
Mais au vu de la 1e période, on peut aussi se dire qu'on n'est pas malheureux. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Mais nous on n'a pas triché.


:D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités