L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au PSG ?

Le sondage s’est terminé le Mer Déc 04, 2013 7:51 pm

Victoire
17
14%
Nul
5
4%
Défaite
98
82%
 
Nombre total de votes : 120

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar dalla favera » Jeu Déc 05, 2013 6:29 pm

En ce qui concerne l'arbitre,il aurait très bien pu expulser KONE sur cette faute et siffler un pénalty sur MATUIDI s'il avait voulu avantager le gros
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar annecy74 » Jeu Déc 05, 2013 6:33 pm

Je remets ma tournée ..... Pour le plaisir !!!!
http://www.last-video.com/video-buts-ev ... 2-0-resume
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 6:40 pm

dalla favera a écrit:En ce qui concerne l'arbitre,il aurait très bien pu expulser KONE sur cette faute et siffler un pénalty sur MATUIDI s'il avait voulu avantager le gros


Il aurait pu expulser MENEZ (je crois que c'est lui, mais pas sûr) pour s'être ramené légèrement le ballon avec la mimine dans la surface alors qu'il était au sol, siffler un hors-jeu de JALLET où le PSG s'est procuré une occasion plutôt chaude, mettre un carton jaune (voire 2... parce que avant, il avait fait une autre faute qui le méritait ou presque) à IBRA pour s'être essuyé les crampons sur le crâne de Mensah... s'il avait voulu avantager le petit.

Avec des si...
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Déc 05, 2013 6:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar Vindeus » Jeu Déc 05, 2013 6:42 pm

dalla favera a écrit:En ce qui concerne l'arbitre,il aurait très bien pu expulser KONE sur cette faute et siffler un pénalty sur MATUIDI s'il avait voulu avantager le gros

Avec le recul, je pense que l'arbitrage a été globalement bon, mais il y a quand même eu quelques décisions en notre défaveur peu compréhensibles.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 6:48 pm

Vindeus a écrit:Avec le recul, je pense que l'arbitrage a été globalement bon, mais il y a quand même eu quelques décisions en notre défaveur peu compréhensibles.


Je l'ai trouvé mauvais, mais "mauvais" et "arbitrage français" sont souvent synonymes. C'est vrai cependant qu'on a pu voir pire (sur nos matchs ou ceux d'autres équipes, peu importe).

Un exemple : il y a un moment où Rabiot (je crois) est au sol, et fait une sorte de prise de judo pour accrocher un de nos joueurs et le déséquilibrer... L'arbitre siffle la faute contre nous. :rolleyes:

Et les juges de touche, ce sont des plots. Il ne faut pas compter sur eux pour signaler des fautes, même à 1 mètre devant leurs yeux.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar dalla favera » Jeu Déc 05, 2013 6:52 pm

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:Avec le recul, je pense que l'arbitrage a été globalement bon, mais il y a quand même eu quelques décisions en notre défaveur peu compréhensibles.


Je l'ai trouvé mauvais, mais "mauvais" et "arbitrage français" sont souvent synonymes. C'est vrai cependant qu'on a pu voir pire (sur nos matchs ou ceux d'autres équipes, peu importe).

Un exemple : il y a un moment où Rabiot (je crois) est au sol, et fait une sorte de prise de judo pour accrocher un de nos joueurs et le déséquilibrer... L'arbitre siffle la faute contre nous. :rolleyes:

Et les juges de touche, ce sont des plots. Il ne faut pas compter sur eux pour signaler des fautes, même à 1 mètre devant leurs yeux.

C'est notre joueur qui fait la 1er faute
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar Bertrandao » Jeu Déc 05, 2013 6:57 pm

L'arbitre a fait des erreurs mais bon dans l'ensemble il a laisse jouer...
La mauvaise note hier revient spécialement au service sécurité du stade, c'était du grand n'importe quoi!!! Ils sont la pour regarder le match pendant que les gens se brassent parceque certains sont debout dans les escaliers ou mieux devant l'emplacement handicape...
Heureusement que nous sommes civilises car ça peut vite être une orgie dans la cuvette!
Donc pour la saison prochaine si vous souhaitez voir les matchs gratos et en plus être payé vous savez ou postule! :-D
Bertrandao
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 8:53 pm
Localisation: Corcovado les Glieres

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar grogui74 » Jeu Déc 05, 2013 7:48 pm

L'arbitrage était bizzare mais depuis la tribune boccard c'est toujours dur de juger pour ma part, si en plus on a pas les ralentis... On conteste par réflexe!
A part ca Je trouve les notes de l'équipe en adéquation avec ce j'ai vu sur la pelouse. Avec un tiebi un peu en dessous avec du déchet et un hansen fébrile, et un wass des grands soirs.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar fred » Jeu Déc 05, 2013 8:27 pm

bravo a notre equipe quel bonheur de vivre cette événement .... mais vite le retour de laquait !!!
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar Pier » Jeu Déc 05, 2013 9:05 pm

On critique souvent les arbitres, hier, il a été correct. Sur la prise de judo de rabiot, effectivement c'est nous qui faisons faute en premiers. Le seul truc, c'est les 2 jeux dangereux de Zlatan, mais qd l'arbitre s'approche de lui et ne lui arrive qu'au torse ... Comme dirait Audiard, qd des mecs de plus de 1,90 disent des choses, les mecs de 1,75 écoutent.

Même contre Lorient où je pensais qu'on s'était fait voler et ben après après avoir revu les ralentis : le 1er but, seul le tibia du Lorientais est hors jeu (c'est donc limite) et sur le 2ème où j'en étais persuadé, et ben un de nos DC s'aligne trop tard et met donc en jeu d'un mètre le Lorientais.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar jeanbale » Jeu Déc 05, 2013 10:59 pm

Vindeus a écrit:Ce soir je pourrais dire que c'est dommage de faire des matchs pourris comme Lorient, Guingamp etc alors qu'on est largement capables de miteux et qu'on pourrait être dans le premier tiers de classement.
Mais j'ai juste envie de savourer, en plus des émotions liées aux matchs on a 9 pts sur la zone rouge, et on a montré qu'on a une équipe meilleure que l'image qu'on a parfois d'elle.
Le pire est que Paris n'a pas eu énormément de grosses occasions, ça doit être équilibré de ce côté, et qu'on avait pas mal d'absents !

Tié Bi est trop souvent sous estimé, quand on pense qu'il a failli signer à Istres cet été !

Ah ben moi j'ai trouvé tout le monde très bon, même Koné et Ruben (enfin lui dans une moindre mesure, parce que pour un attaquant comme lui contre le PSG c'est compliqué avec peu d’opportunités, mais il a bien pesé sur la défense). Hansen a été un peu flippant sur une ou deux sorties.


Tu viens de faire des remarques dans lesquelles je me retrouve, toi qui souvent défend "l'indéfendable" dans le bon sens du terme. Au pessimisme Ambiant tu t'arraches toujours pour trouver une Raison d'espérer...
Je trouve le quotidien l'Equipe un peu Rude avec Ruben, en le matraquant d'une note 3, ce n'est pas justifié. Ruben a pesé sur la défense et est en très net progrès (pas par rapport à lui-même) mais sur ses dernières prestations...il monte en Puissance!
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Déc 05, 2013 11:07 pm

fred a écrit:bravo a notre equipe quel bonheur de vivre cette événement .... mais vite le retour de laquait !!!


Pourquoi ??? Ce n'est pas parce que Laquait est Laquait (le chouchou du public, et un gardien d'expérience et plutôt très bon) que Hansen doit regagner le banc illico. Il n'a pas fait d'énorme boulette. Les six buts encaissés contre Lorient et Bastia ne suffisent pas à voir le retour incontestable de Beber, à mon humble avis.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar Vindeus » Ven Déc 06, 2013 1:11 am

jeanbale a écrit:
Tu viens de faire des remarques dans lesquelles je me retrouve, toi qui souvent défend "l'indéfendable" dans le bon sens du terme. Au pessimisme Ambiant tu t'arraches toujours pour trouver une Raison d'espérer...
Je trouve le quotidien l'Equipe un peu Rude avec Ruben, en le matraquant d'une note 3, ce n'est pas justifié. Ruben a pesé sur la défense et est en très net progrès (pas par rapport à lui-même) mais sur ses dernières prestations...il monte en Puissance!

Je viens de voir que Sougou était dans l'équipe type RMC. pour moi avant la sortie de Ruben, les deux sont au même niveau.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 06, 2013 1:44 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:Pourquoi ??? Ce n'est pas parce que Laquait est Laquait (le chouchou du public, et un gardien d'expérience et plutôt très bon) que Hansen doit regagner le banc illico. Il n'a pas fait d'énorme boulette. Les six buts encaissés contre Lorient et Bastia ne suffisent pas à voir le retour incontestable de Beber, à mon humble avis.


Disons que ce qui serait parfait, ça serait de pouvoir fusionner nos 2 gardiens de buts en 1 seul : Laquait pour ses sorties aériennes, et Hansen pour ses relances au pied... Ca nous donnerait Besper Hanquait ! :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar Vindeus » Ven Déc 06, 2013 2:19 am

Laquait c'est pas non plus sa spécialité les sorties aériennes, même s'il fait moins peur qu'Hansen à ce niveau.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar lourson » Ven Déc 06, 2013 3:23 am

C'est marrant mais je constate que quand la victoire est là, certains forumeurs sont invisibles (ou très discret) !! A croire qu'il n"y a que dans les moments de défaite que l'on a droit a de "super analyses" ! ça non plu, c'est pas du vélo !
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar Alan74600 » Ven Déc 06, 2013 10:11 am

lourson a écrit:C'est marrant mais je constate que quand la victoire est là, certains forumeurs sont invisibles (ou très discret) !! A croire qu'il n"y a que dans les moments de défaite que l'on a droit a de "super analyses" ! ça non plu, c'est pas du vélo !


Pour ma part, je savoure simplement cette victoire belle inattendue. Je n'ai pas envie de rentrer dans des débats après cette victoire. La victoire est belle et méritée sur la deuxième mi-temps mais n'oublions pas que la première période a été très très compliqué et que seule la maladresse du Psg nous a maintenu à flot. Après, savoir si l'on doit garder Hansen ou remettre Laquait, la question je me la suis posée après la défaite à Bastia mais pas après cette victoire. Quand à l'arbitrage j'étais dans l'alignement avec la surface de l'eTG en 1ère période et bien même avec la hauteur, dur de juger un hors-jeux alors pour un juge de ligne ça doit être difficile. DDD avait tendance à être un mètre plus bas ou à décrocher dès que l'attaquant bouger un orteil.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar phil74 » Ven Déc 06, 2013 11:03 am

une victoire contre paris ce n'est que 3 points sur le papier
cette victoire rapporte le meme nombre de points qu'une victoire contre Ajaccio ou reims
mais dans la tete de tout le monde : joueurs , staff, adversaires, journalistes , nous supporters ...
elle veut bien plus

les joueurs vont croire plus en eux
on peut battre n'apporte qui
nous seront plus respectés dans le milieu
les journalistes aiment bien les petits poucets
et chaque joueurs adverses quand ils joueront contre nous : il ont battu paris

cette victoire va changer notre image
imaginez que paris soit champion d'Europe :winner:
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar remardin » Ven Déc 06, 2013 11:11 am

Mon analyse a été faite avant le match le PSG est une équipe qui nous convient car leur jeu correspond au notre (hormis la qualité des joueurs) beaucoup de transversales ballons balancés devant et une certaine lenteur au milieu
J'espère que contre les fusées Stéphanoises on ne va pas retomber dans nos travers et que la faiblesse de notre milieu ne va pas à nouveau ressortir
A suivre

Bravo à Wass Sabaly (lui c'est chaque semaine) Saugou la flèche et DDD formidable sur ce match mais lui c'est également le cas à chaque match bien pour Ruben pour son travail défensif et pour Tie bi pour son courage même si je ne change pas d'avis le concernant joueur limité
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar elcailloux » Ven Déc 06, 2013 12:09 pm

lourson a écrit:C'est marrant mais je constate que quand la victoire est là, certains forumeurs sont invisibles (ou très discret) !! A croire qu'il n"y a que dans les moments de défaite que l'on a droit a de "super analyses" ! ça non plu, c'est pas du vélo !

J'aurai aimé faire une analyse, mais pas pu voir le match :sad:

Cependant, j'ai adoré la réaction de Dupraz (pour une fois). C'est génial de vivre des moments comme ça, de belles victoires, mais c'est dommage de pas réussir à être motivé comme ça plus souvent dans la saison.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 95
Enregistré le: Dim Sep 18, 2011 8:08 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités