L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Valenciennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 26, 2013 1:02 pm

Victoire
14
21%
Nul
14
21%
Défaite
40
59%
 
Nombre total de votes : 68

L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Oct 21, 2013 1:02 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Lun Oct 21, 2013 1:20 pm

Sans aucun chauvinisme, je vois une victoire des nôtres.
:blushing: pour vous !
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Lun Oct 21, 2013 1:54 pm

Moi aussi. Tout en sachant que le contraire n'est pas non plus impossible.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Mer Oct 23, 2013 5:36 pm

Ce match chez nous n'a pas d'intéresser beaucoup d'entre vous à en juger par le très de réponses qu'a reçues ce topic.
Vous le sentez si mal que ça ce match ? ou je me trompe ?
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Oct 23, 2013 6:04 pm

Je pense qu'il y a un mix entre le fait que notre forum est globalement assez peu fréquenté, le fait qu'en ce moment c'est pas la joie pour nous, et peut être aussi, mais avec moins d'influence, le fait que Valenciennes soit moins vendeur que d'autres adversaires.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Mer Oct 23, 2013 6:14 pm

Vindeus a écrit: notre forum est globalement assez peu fréquenté,


Je me suis fait exactement cette même remarque.
Et je me demande bien pourquoi ?
Ce n'est pas pour vous accabler ou vous enfoncer, loin de moi cette pensée mais c'est triste qu'un club de ligue 1 soit très peu représenté sur le net : qu'un seul forum de supporters, quasiment rien sur facebook ........
S'il y a d'autres forums de supporters sur votre club, merci de me les faire connaître afin que je puisse converser éventuellement avec d'autres supporters de votre club.
Nous, nous sommes encore plus mal que vous au classement et le forum officiel des supporters du VAFC, vaenl1 est fortement fréquenté malgré tout .........
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mer Oct 23, 2013 6:38 pm

Oui,mais VA n'est pas un lapin de six semaines dans l'échiquier du football
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Mer Oct 23, 2013 6:49 pm

dalla favera a écrit:Oui,mais VA n'est pas un lapin de six semaines dans l'échiquier du football


VA n'est pas non plus un club au passé prestigieux blindés de titres !
D'ailleurs, nous n'en avons toujours pas emporté un seul !
Nous ne sommes pas Paris, PSG, Saint-Etienne ou Monaco.
Nous ne sommes qu' un tout petit club du Nord qui doit chaque saison lutter pour son maintien comme vous.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Mer Oct 23, 2013 7:03 pm

VA est aussi plus une terre de foot que chez nous
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 23, 2013 7:30 pm

TDF a écrit:

Nous ne sommes qu' un tout petit club du Nord qui doit chaque saison lutter pour son maintien comme vous.

Oui, mais vous avez un vrai beau stade de foot qui n'est en rien comparable à notre bouse. Je serai curieux de voir l'évolution de la fréquentation depuis que vous avez quitté Nungesser pour votre nouvelle enceinte. Pour nous, le fait d'avoir un stade pourri est un vrai handicap pour attirer plus de monde. (Piste d'athlétisme, nombreux poteaux en tribune sud, virage non couvert, une vraie boite à courant-d'air, pas de parking ect...)
Sinon, j'apprécie beaucoup la mentalité et le respect de vos supporters envers notre club, j'ai en mémoire le match eTG-VA de la saison 2011/2012 ou c'était déroulé un échange d'écharpes entre le FODS et vos supporters. C'est comme ça que je conçois le foot, on a tous la même passion et je trouve navrant de voir toutes les dérives, insultes ect... qu'on observe trop souvent dans nos stades Français.
Concernant le match de samedi, je pense que vous allez gagner sans problème. Actuellement notre équipe à la tête sous l'eau. Samedi dernier contre Guingamp, j'ai vu le pire match depuis que notre équipe joue en L1, une vraie catastrophe !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar lourson » Mer Oct 23, 2013 7:34 pm

Salut a tous,
Quand je vois les votes, franchement je me dis que c'est parti comme contre guinguamp. C'est déçevant! (qu'on ne dise pas que ce sont les fans de valenciennes qui viennent nous casser le moral)
Evidement que j'ai voté pour une victoire, j'y croix sincèrement, même si ......
Ou sont passé les vrais supporters? Je pense que ça sera un très bon match, très intéressant, avec des valenciennois qui ne lacheront rien c'est sur, mais l'eTG va triompher ! sans aucun doute !!
TDF pour te donner une idéé sur l'affluence des sites internet:
-Déjà, près de chez nous tu as Lyon (tout le monde connait le passé!)
-Ensuite il y a St Etienne, (pareil) et je suis sur que mal de savoyard supporte plus l'une de ces 2 équipes que l'eTG
-ça ne tiens qu'a moi mais je pense aussi que c'est très bien comme ça! Après ça peut vite devenir du tout et du n'importe quoi!
J'espere juste un peu plus de bruit au stade, et des supporters qui y croix encore et toujours!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Mer Oct 23, 2013 7:46 pm

lourson a écrit:Quand je vois les votes, franchement je me dis que c'est parti comme contre guinguamp. C'est déçevant! (qu'on ne dise pas que ce sont les fans de valenciennes qui viennent nous casser le moral)
J'espere juste un peu plus de bruit au stade, et des supporters qui y croix encore et toujours!

Première fois que je vote pour une défaite, peut-être que l'on va gagner :)
Et sinon pour l'ambiance c'est déjà nettement mieux qu'avant et sinon vient en bloc3 du virage sud pour venir aider à mettre de l'ambiance
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Oct 23, 2013 7:56 pm

Par contre TDF tu parles de facebook mais pour le coup le page officielle a plus de membres que celle de VA et il y en a quand même pas mal d'autres. :wink:
Pour les autres forums il me semble avoir vu des essais de ci de là mais avec quasiment personne.
Après pour le faible nombre de forumeurs et la quand même faible attraction du club, il y a plusieurs explications : dérives marketing (nom, maillot), club très récent (c'est selon moi la cause principale), attractivité de l'ASSE et de l'OL (+ OM PSG comme partout), stade pourri, résultats en dent de scie, fait que le club soit composé de deux petites villes ...
Si on se stabilise en L1, ça augmentera avec le temps.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Mer Oct 23, 2013 8:10 pm

CDS74600 a écrit:VA est aussi plus une terre de foot que chez nous


Oh que non, d'ailleurs l'affluence est très triste à chaque match dans notre stade hormis les grosses affiches et encore, on ne joue jamais à guichets fermés .......
Notre président doit inviter un max de personnes pour remplir le stade du Hainaut car il ne trouve pas d'autres solutions .........
C'était avant que Valenciennes était une terre de foot, plus maintenant, car le public valenciennois se lasse très vite d'avoir toujours comme objectif le maintien après 7 saisons consécutives passées en ligue 1.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mer Oct 23, 2013 8:13 pm

TDF a écrit:
dalla favera a écrit:Oui,mais VA n'est pas un lapin de six semaines dans l'échiquier du football


VA n'est pas non plus un club au passé prestigieux blindés de titres !
D'ailleurs, nous n'en avons toujours pas emporté un seul !
Nous ne sommes pas Paris, PSG, Saint-Etienne ou Monaco.
Nous ne sommes qu' un tout petit club du Nord qui doit chaque saison lutter pour son maintien comme vous.

C'est tout de meme 30 saisons en ligue 1,dix fois plus que nous
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Mer Oct 23, 2013 8:24 pm

dispo74 a écrit:
TDF a écrit:

Nous ne sommes qu' un tout petit club du Nord qui doit chaque saison lutter pour son maintien comme vous.

Oui, mais vous avez un vrai beau stade de foot qui n'est en rien comparable à notre bouse. Je serai curieux de voir l'évolution de la fréquentation depuis que vous avez quitté Nungesser pour votre nouvelle enceinte. Pour nous, le fait d'avoir un stade pourri est un vrai handicap pour attirer plus de monde. (Piste d'athlétisme, nombreux poteaux en tribune sud, virage non couvert, une vraie boite à courant-d'air, pas de parking ect...)
Sinon, j'apprécie beaucoup la mentalité et le respect de vos supporters envers notre club, j'ai en mémoire le match eTG-VA de la saison 2011/2012 ou c'était déroulé un échange d'écharpes entre le FODS et vos supporters. C'est comme ça que je conçois le foot, on a tous la même passion et je trouve navrant de voir toutes les dérives, insultes ect... qu'on observe trop souvent dans nos stades Français.
Concernant le match de samedi, je pense que vous allez gagner sans problème. Actuellement notre équipe à la tête sous l'eau. Samedi dernier contre Guingamp, j'ai vu le pire match depuis que notre équipe joue en L1, une vraie catastrophe !


Si vous arrivez à vous pérenniser en ligue 1, je suis persuadé que vous aurez, dans quelques années un stade flambant neuf comme le nôtre.
Comme je l'ai dit ci-dessus, la fréquentation de notre stade est très faible et c'est ça qui me désole le plus ......
Il faut inviter des personnes pour qu'ils viennent dans notre stade sinon, il sonne creux, car il est à chaque match (sauf lors des grosses équipes de ligue 1), à moitié vide ou plein, c'est selon .......
Tous les petits clubs de ligue 1 comme les nôtres ont de gros problèmes de trésorerie et doivent à chaque saison lutter pour se maintenir ........ sinon, c'est la catastrophe ......... car il n'y a pas de milliardaires russes, qataris ou venant d'autres pays exotiques pour renflouer les caisses.
Nous sommes pour l'instant, encore plus dans la merde que vous et je suis persuadé que nos clubs vont se maintenir en ligue 1 car ils le méritent pour leur courage et leur combativité.
Je te remercie pour le fait d'avoir souligné que nous sommes très sympathiques envers nos hôtes que nous recevons, c'est ça les gens du Nord.
Bon courage pour ce match et pour la suite de la saison, car vous en aurez autant besoin que nous.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Mer Oct 23, 2013 8:27 pm

dalla favera a écrit:
TDF a écrit:
dalla favera a écrit:Oui,mais VA n'est pas un lapin de six semaines dans l'échiquier du football


VA n'est pas non plus un club au passé prestigieux blindés de titres !
D'ailleurs, nous n'en avons toujours pas emporté un seul !
Nous ne sommes pas Paris, PSG, Saint-Etienne ou Monaco.
Nous ne sommes qu' un tout petit club du Nord qui doit chaque saison lutter pour son maintien comme vous.

C'est tout de meme 30 saisons en ligue 1,dix fois plus que nous


Oui, mais si vous vous maintenez encore 2-3 saisons en ligue 1, vous allez vous structurer et avoir beaucoup plus de moyens ...... en tout cas, c'est ce que j'espère pour vous.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 24, 2013 2:36 am

TDF a écrit:Si vous arrivez à vous pérenniser en ligue 1, je suis persuadé que vous aurez, dans quelques années un stade flambant neuf comme le nôtre.


Houla, tu ne connais pas bien la mentalité haut-savoyarde, là (surtout le cadre politique local) ! :D

Déjà, en France en général, je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il est extrêmement difficile de construire un stade de football où qu'il soit (voir comment a dû batailler Aulas pour l'OL Land, ou encore la galère pour la construction du Stade Pierre Mauroy à Lille)... Entre les associations écolos, les riverains, les politiques qui veulent caresser leur électorat dans le sens du poil (surtout un électorat très important, d'un certain âge en général et qui va voter systématiquement aux élections, qui te dit que c'est de l'argent dépensé qui ne sert à rien et qui ne connait strictement rien au football, ni à ses besoins), etc...

Et bien, en Haute-Savoie en particulier, tu prends ces mêmes difficultés et tu les multiplies par 10 environ...
Ici, c'est des petits barons politiques bien tranquilles dans leurs fiefs locaux... Déjà, t'as une mini-fracture entre le Chablais (le nord du département, d'où vient l'eTG FC) et Annecy (le sud, où il y a le stade)...
Ceux du sud ne veulent pas payer pour le Nord, voire même ne veulent pas du club à Annecy, etc... Que des trucs puérils comme ça...

On se fait balader de tous les côtés : un coup, la construction du stade est sur Seynod... un autre coup, on te dit que ça serait mieux à Etrembières... Encore une autre fois, on te dit qu'aller jouer en Suisse, ça serait mieux, etc...

Perso, comme disait notre coach la dernière fois au sujet de la construction d'un nouveau stade : j'ai arrêté de rêver... En plus, lancer un tel projet en pleine période de crise, c'est encore plus difficile à faire accepter à l'opinion publique, et c'est encore plus difficile d'appeler l'Etat pour mettre la main à la poche (vous, à Valenciennes, vous avez eu de la chance d'avoir vu votre projet de stade et un début de construction avant l'arrivée de la fameuse crise... En gros, avant septembre 2008 pour être précis...)

La seule chose qu'on pourrait peut-être avoir, à la rigueur, c'est la rénovation du Parc des Sports d'Annecy... Et encore, si c'est pour nous faire une "mini-rénovation", ce n'est pas la peine... Soit on fait les choses sérieusement, soit on ne les fait pas...


Sinon, malgré ce que tu dis, je pense vraiment que vous êtes une terre de football... Si les gens ne viennent pas de Valenciennes directement, il y au moins beaucoup de gens qui aiment le foot à l'échelle départementale.
En tout cas, ça ne peut pas être pire qu'ici... Nous, il n'y a vraiment rien à la base. Le dernier club professionnel qu'on a vu dans le coin avant l'eTG, c'était Annecy... il y a plus de 20 ans et en Ligue 2.
Il y a énormément de boulot ici pour faire implanter et aimer durablement le football ici, et faire comprendre que même si on a des montagnes, on peut y faire autre chose que du ski ou du parapente.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Jeu Oct 24, 2013 9:13 am

Ne parlons plus de stade jusqu'a une stabilisation perenne.Hier le couperet est tombé sur le Mans, retrogadation en DH, et bien sur plus de MMA Stadium, zero tracas zero blabla mais tout de meme une quenelle de 44 millions d'euros a regler par les contribuables manceaux.
Donc le stade on le met de coté, et on se concentre sur la formation et le sportif....

Pour ce match j'ai voté la défaite un peu par supersticion aussi, 5 matchs que je clique sur le mauvais cheval :siffle:

L'etat d'esprit et la réussite qui nous fuit sera determinant, le niveau est a peu près égal, il faut voir si Ariel va lessivé la tactique de Dupraz.

P:S : Petit bonus pour notre ami nordiste TDF, qui kiffe notre forum : http://horsjeu.net/transferts/diaporana ... ry/page/2/

Re P:S : il est ou chatillon ???
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar chatillon » Jeu Oct 24, 2013 11:33 am

Il revient de l'entraînement :-D

Et il a vu le groupe pour Valenciennes :
Les 28 moins les blessés Laquait, DDD, Mensah, Bérigaud et Durand, et les non-retenus Fofana, Boccara, N'Sikulu, Baouia et Escobar.
Modifié en dernier par chatillon le Jeu Oct 24, 2013 12:24 pm, modifié 1 fois.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités