L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Guingamp?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 19, 2013 5:13 pm

Victoire
70
31%
Nul
23
10%
Défaite
132
59%
 
Nombre total de votes : 225

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 21, 2013 10:17 pm

Sorlin est très important dans le vestiaire, certainement un meneur d'homme, surement un très bon gars, il a des qualités techniques, oui. Mais actuellement il est un peu en dessous de ce qu'il nous avait habitué, je pense pas que ce soit un crime de le dire ? Si ? Désolé, mais samedi il a loupé quelques transversales (un geste qui est un de ses points fort) Sougou a reculé sur certaines de ses passes pour récupérer des ballons qui lui étaient destiné. Tout comme Bérigaud dont je vois encore (malgré son effort) récupérer une passe de Sorlin en dehors du terrain. Oui, il a tendance à temporiser le jeu lors de contre-attaques qui devraient partir plus rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas dire que Sorlin est actuellement en dessous sans se faire tirer dessus à boulets rouge. Moi je l'aime bien Olivier, d'ailleurs son maillot qu'il portait à Reims pour le match de la montée en L1... et bien je sais ou il est ... :coeur: Je l'admire de temps en temps :tirelangue: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar dav » Lun Oct 21, 2013 10:27 pm

Très bien résumé sur le jeu de Sorlin samedi soir.
D'ailleurs, je me souviens d'une contre-attaques avec supériorité numérique en 2 eme mi-temps où sorlin hésite plein axe à 30 mètres, temporise et donne le ballon trop tard à 20-25 mètres du but sur un attaquant trop excentré du coup.
dav
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam Juin 01, 2013 3:11 pm

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar lourson » Lun Oct 21, 2013 11:23 pm

Si seulement il était bien entouré, a chaque match, tu ne le verrais sans doute pas pareil !
J'ai l'impression que l'entente est dure a trouver entre tous sur le terrain ! et je reste persuadé que ce n'est pas les problèmes internes qui en est la cause !
Chaque match, nous n'avons pas la même équipe, ce qui je pense, devient pesant pour tous les joueurs !
un appel que Wass va faire quand il est milieu, ne sera pas le même que Benezet, et encore moins Sogou!
est ce a Sorlin de s'adapter au gars ou au gars de s'adapter au jeu de l'équipe!?? je suis sur que si il y avait plus d'appels sur des phases de contre a jouer rapide les ballons serait là! la vitesse n'est le pas le problème pour ces joueurs!
je pense aussi qu'on a pas de bol avec les blessés pour le moment!
Mais l'eTG a un bon effectif, quand tout va rentrer dans l'ordre, on aura une vraie équipe!
le championnat n'est qu'a sa 10ème journée! restons solides et confiants!
vite le retour de Djadjé, Bérigaud, Laquait, Ehret, que bénezet trouve son chemin sur une aile,que Wass soit bien devant djadjé,enfin bon que tout rentre dans l'ordre!
et y'a plus qu'a espèrer l'arriver d'un bon 5!!!
enfin, je suis ouvert a toutes les critiques mais je pense que le RESPECT n'est pas défini par tous de la même manière, et je trouve ça dommage !!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 22, 2013 3:18 am

Vindeus a écrit:Et pourquoi dans d'autres championnats plus performants que la L1 avoir plus de 35 ans ne pose pas de problème ? A Manchester, à Milan ... certains ont joué ou jouent à plus de 40 ans !


Ce sont des cas exceptionnels, et non une généralité.
Tu cites l'AC Milan... Il n'y a que Abbiati, le gardien de but, qui a plus de 35 ans (36 pour être exact).
Dans les joueurs de plus de 40, il n'y a eu que Maldini là-bas ces dernières années, et ça fait près de 5 ans qu'il a arrêté sa carrière. Je ne crois pas qu'il y a des exemples plus récents dans l'histoire de l'AC Milan, ni même peut-être dans le passé avant Maldini (ou alors assez lointain)...

Les joueurs de cet âge là compensent en général leur défaillance physique par leur apport technique... Mais ce n'est pas pour tout le monde pareil. Et puis il faut suivre une hygiène stricte, au minimum (du type celle de Thierry Henry... Je cite cet exemple car j'avais écouté une fois Arsène Wenger raconter à quel point Thierry Henry avait une hygiène de vie extrèmement saine pour arriver à jouer après 35 ans : pas de cigarettes bien sûr, pas d'alcool, pas ou peu de sorties...).

De toute façon, c'est un peu parler dans le vide, car tous les joueurs (comme n'importe quel être humain) ne sont pas fait pareils et tous n'ont pas eu le même parcours.
A hygiène de vie comparable, il y aura des joueurs de 35 ans ou plus qui tiendront le choc physiquement, d'autres qui n'y arriveront pas... C'est comme ça. Comme il y a des gens qui sont petits, d'autres qui sont grands, d'autres qui sont petits, d'autres qui sont noirs, d'autres qui sont blancs, etc... Nous ne sommes pas tous pareils. Et bien tout le monde n'a pas la même résistance physique aussi.

De même que tous les joueurs n'ont pas les mêmes parcours... Vous avez des joueurs qui ont passé beaucoup de temps dans des infirmeries, genre par exemple Djibril Cissé qui s'est fracturé le tibia-péroné des deux jambes... D'autres qui ont eu plus de chances que lui dans leur carrière... En vieillissant, les blessures ressortent...

Vous avez aussi des joueurs qui sont usés physiquement par le temps de jeu. Quand je vois par exemple Messi qui est systèmatiquement titulaire au Barça et joue quasiment à chaque fois l'intégralité des matchs, je me dis qu'il aura du mal à tenir 15 ans encore comme ça... Il y a d'autres joueurs qui jouent moins, d'autres joueurs qui jouent dans des clubs moins huppés et qui donc fournissent moins d'efforts... Et je ne parle même pas de la différence de poste (un ailier ou un défenseur, c'est pas pareil)...

Ce sont tous ces nombreux paramètres qu'il faut prendre en compte et qui fait que chaque cas est différent. Dire "il y a des joueurs qui jouent à plus de 35 ans", c'est vrai, mais c'est pas ça la généralité.


Même en cyclisme certains sont encore performants !


Bon, là, le cyclisme avec ses polémiques récurrentes sur le dopage, c'est peut-être pas le meilleur exemple ! :ninja: Dixit Armstrong ! :ninja:

Barbosa était soit disant fini, a été viré de L2 avant de venir chez nous, on voit ce que ça a donné ! Même avec des coups de moins bien il a d'excellentes stats lors de nos deux saisons en L1.


Oui, mais ce n'est pas parce que "ça a donné" comme tu dis que ça va forcément encore donner encore. "Être", ce n'est pas "avoir été"...
C'est cela qu'il faut comprendre : ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément aujourd'hui.
Peut-être qu'aujourd'hui, on assiste à deux joueurs, Sorlin et Barbosa (mais je pense plus à Barbosa qu'à Sorlin, en ce qui me concerne) qui arrivent au bout de leurs capacités.

Perso, je suis d'accord avec Remardin, on peut se poser la question légitime sur la capacité physique de ces joueurs.
Quand je vois les matchs de Barbosa depuis le début de la saison, je me dis qu'il peut joueur 3/4 d'heure, pas plus, et encore parfois même sur 3/4 d'heure, il n'est pas franchement bon et décisif.
Je ne pense pas que c'est insultant ou irrespectueux de faire certains constats (ça dépend de la manière dont c'est formulé, certes), et de se poser des questions quand on voit la production de certains joueurs dans l'équipe.

S'il faut se fier seulement au passé, même récent, alors ce n'est pas 1 an qu'on aurait dû le prolonger, Barbosa, mais 4 ou 5 ans puisque c'est une valeur sûre...

lourson a écrit:-Michel Platini s'est arrêté a 32 ans, mais il s'entrainait peu(voir très peu), il fumait a la mi-tps des matchs!!!
il jouait un poste plus offensif avec des grandes courses!
En plus aujourd'hui c'est différend, les connaissances ont évolués sur les préparations physiques des joueurs et les risquent a venir!


L'exemple de Platini est à mon avis difficilement comparable, justement pour la raison que tu évoques : aujourd'hui, c'est différent.

Comme tu dis, les connaissances et les préparations physiques ont évolué.... mais le jeu, lui aussi, a évolué de son côté... Le football est devenu plus rapide, plus physique pour différentes raisons : les tactiques ont évolué vers des blocs de joueurs plus resserrés qui descendent et remontent sur le terrain plus rapidement (rien à voir avec ce qu'on pouvait voir dans les vieux matchs, où le jeu était plus étiré), les pelouses se sont améliorées, les ballons fusent plus vite, etc...

Le même Platini de l'époque, s'il devait jouer et se préparer aujourd'hui exactement comme les joueurs d'il y a 25 ou 30 ans, ne tiendrait peut-être pas jusqu'à 32 ans face à des joueurs d'aujourd'hui... Et son rendement sur le terrain serait certainement aussi moins bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar grogui74 » Mar Oct 22, 2013 8:59 am

Tanakeim a écrit:Dire qu'à 35 ans, on est fini pour le haut niveau est absurde.
L'hygiène de vie est prépondérante. Certains à 30 sont cuits et d'autres après 35 ans peuvent encore donner la leçon à des gamins de 20.


Totti, di natale, luca toni, et j'en passe son le parfait contre exemple de la mentalité en France, ces mecs la ont encore des stats au haut niveau qui sont impressionnantes, mais il faut etre pro pour se maintenir a ce niveau et vu que la motivation des joueurs en france est plutot se reposer sur ces lauriers, ca entretient la légende du "tu as 33 ans tu es hors du coup."
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar remardin » Mar Oct 22, 2013 10:04 am

Me concernant et pour en finir avec ce débat je me souviens du match contre Bordeaux quand REJOINT AU SCORE Cédric Barbosa traversait le terrain en marchant (même pas en trottinant) pour tirer les corners c'est dire dans quel état de fatigue il était -on peut donc imaginer son rayonnement dans le jeu ....

Je signale que çà se passait devant la tribune sud ou j'étais présent c'est pas du vu à la télé ou en principe on ne voit rien.
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar Vindeus » Mar Oct 22, 2013 3:02 pm

etgman74 a écrit:Ce sont des cas exceptionnels, et non une généralité.
Tu cites l'AC Milan... Il n'y a que Abbiati, le gardien de but, qui a plus de 35 ans (36 pour être exact).
Dans les joueurs de plus de 40, il n'y a eu que Maldini là-bas ces dernières années, et ça fait près de 5 ans qu'il a arrêté sa carrière. Je ne crois pas qu'il y a des exemples plus récents dans l'histoire de l'AC Milan, ni même peut-être dans le passé avant Maldini (ou alors assez lointain)...

Il y a quelques années tout le monde se moquait de la défense maison de retraite du Milan avec Cafu Costacurta ou encore Maldini. Et y'avait pas qu'eux. Et oui c'est des exceptions, mais des exceptions qui montrent que dire "ce joueur a tel âge, il faut s'en débarrasser" c'est aller trop vite en besogne.


etgman74 a écrit:Bon, là, le cyclisme avec ses polémiques récurrentes sur le dopage, c'est peut-être pas le meilleur exemple ! :ninja: Dixit Armstrong ! :ninja:



C'est un peu HS, mais s'il y a des polémiques c'est parce que dans le cyclisme, le dopage, on le cherche. Si on cherchait vraiment dans le foot, on aurait des tas d'exemples. Regade les joueurs de la Juve à la fin des années 1980 ont -ils été vraiment inquiétés ? Les joueurs évoluant en Espagne et qui étaient client du docteur Fuentes ont-il été cités ?
Sinon ça n'a rien à voir, si on admet que le cyclisme est très concerné par le dopage, on admet aussi que globalement il y a un déclin après 33-34 ans mais que là aussi certains arrivent à s'en sortir mieux, et c'est forcément parce qu'ils se dopent différemment des autres.




etgman74 a écrit:Oui, mais ce n'est pas parce que "ça a donné" comme tu dis que ça va forcément encore donner encore. "Être", ce n'est pas "avoir été"...
C'est cela qu'il faut comprendre : ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément aujourd'hui.
Peut-être qu'aujourd'hui, on assiste à deux joueurs, Sorlin et Barbosa (mais je pense plus à Barbosa qu'à Sorlin, en ce qui me concerne) qui arrivent au bout de leurs capacités.


Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est que si on appliquait le raisonnement de renardin, Barbosa soit on n'aurait même pas été le chercher, soit on l'aurait virer une fois la montée en L2 acquise.

Je pense aussi que Barbosa vieilli, qu'il faut lui donner moins de responsabilités et lui faire jouer surtout des morceaux de matchs (plus ou moins longs suivant les circonstances), et qu'il faudrait peut être reposer Sorlin de temps en temps, là où je ne suis pas du tout d'accord c'est sur le fait de ne pas les faire jouer parce qu'ils seraient trop vieux malgré leur apport et l'importance de Sorlin au milieu.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar remardin » Mar Oct 22, 2013 3:53 pm

j'ai l'impression de passer pour un sauvage complètement débile j'espère qu'un jour on aura l'occasion ( pour ceux qui le souhaitent) de boire une bière ensemble au pds après .... une victoire .
On pourra avancer nos arguments un verre à la main ça sera plus sympa que de se titiller sur le forum
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 10è journée : eTG FC - EA Guingamp

Message non lupar grogui74 » Mar Oct 22, 2013 4:16 pm

J'adhere a 300% si ce n'est pas une biere sans alcool, mais pourquoi apres une victoire, ca nous ferait du bien de discuter aussi apres une defaite
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités