L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pascal Dupraz doit-il rester coach de l'eTG?

Oui
100
23%
Non
302
70%
Indécis
32
7%
 
Nombre total de votes : 434

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar santis » Mer Oct 29, 2014 1:40 pm

elcailloux a écrit:Statistiques intéressantes.

Cependant, 10 sur 19 se sont maintenus du coup si 9 sont descendus. Donc en gros c'est du 50/50.
Déjà l'année dernière c'est passé raz les pâquerettes, cette année c'est reparti pour la même chose. Alors au lieu d'attendre le dernier match et retenir son souffle, pourquoi pas essayer quelques chose de nouveau non?

Bien entendu 10 se sont maintenus. Mais on ne peut pas trop compter Kombouaré/Ancelotti dans le lot vu qu'ils étaient 2ème du championnat, pareil avec Baup/Anigo qui était dans le top 5.
Pour notre équipe, quand Caso a été remplacé par Correa, est ce que le niveau de jeu était meilleur?? Pour moi c'était kif kif.
Pour moi, changer d'entraineur, tu ne gagnes pas grand chose. Au moins, Dupraz on le connait...

Bien sur la plupart des clubs (notamment l'an passé) étaient déjà largués en championnat, mais est ce que le niveau de jeu a augmenté lors du changement? Excepté Sochaux qui avait eu 5 nouveaux titulaires au mercato, que ce soit Ajaccio ou VA, c'était pareil.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1693
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Vindeus » Mer Oct 29, 2014 4:50 pm

caolila a écrit:
santis a écrit:TOUS sont arrivées TROP TARD ! Leur club respectif avait 5 à 6 points de retard ou en nous visant comme relégable potentiel, Ajaccio 8 points de retard, VA 5 points de retard, Sochaux 6 points de retard au moment du changement d’entraîneur. Le jeu était quasi joué d'avance.

Tous sont arrivés tôt dans la saison. Et sur la 17e place ils avaient peu de retard.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encor

Message non lupar Moudou » Mer Oct 29, 2014 5:58 pm

Le changement d ´entraineur est une solution ,mais ne doit pas déresponsabiliser les joueurs.certains sont vraiment trop loin de leur niveau (mongongu ,Abdallah ...).par contre ,et c'est le cas dans beaucoup d clubs,la durée de vie d'un entraîneur dans un club excède rarement trois ans.le discours ou les méthodes du coach ont usé les joueurs et on ne peut pas vraiment savoir si ils adhèrent encore.la question serait surtout :qui met on a sa place,en sachant que dupraz resterez directeur sportif,et qu il ne manquera pas,par fierté,de savonner la planche a un éventuel successeur ....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encor

Message non lupar esperanza » Mer Oct 29, 2014 6:34 pm

Moudou a écrit:Le changement d ´entraineur est une solution ,mais ne doit pas déresponsabiliser les joueurs.certains sont vraiment trop loin de leur niveau (mongongu ,Abdallah ...).par contre ,et c'est le cas dans beaucoup d clubs,la durée de vie d'un entraîneur dans un club excède rarement trois ans.le discours ou les méthodes du coach ont usé les joueurs et on ne peut pas vraiment savoir si ils adhèrent encore.la question serait surtout :qui met on a sa place,en sachant que dupraz resterez directeur sportif,et qu il ne manquera pas,par fierté,de savonner la planche a un éventuel successeur ....



en gros on laisse DUPAZ CASSER SON JOUET TRANQUILLEMENT
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar caolila » Mer Oct 29, 2014 8:04 pm

Vindeus a écrit:
caolila a écrit:
santis a écrit:TOUS sont arrivées TROP TARD ! Leur club respectif avait 5 à 6 points de retard ou en nous visant comme relégable potentiel, Ajaccio 8 points de retard, VA 5 points de retard, Sochaux 6 points de retard au moment du changement d’entraîneur. Le jeu était quasi joué d'avance.

Tous sont arrivés tôt dans la saison. Et sur la 17e place ils avaient peu de retard.


Tôt mais trop tard quand le trou est fait...
Il ne faut pas regarder les écarts bruts mais prendre en compte les équipes mal classées devant, et leur chance, en toute logique, de s'en sortir.
Ainsi, Sochaux avait 4 points de retard sur le 17ème (mais avec Bordeaux 18ème, on peut dire 5 points)
VA, 3 points sur Ajaccio et Lorient, mais déjà 5 sur nous.
Ajaccio, 3 points sur Lorient mais déjà 6 sur Montpellier et 8 sur nous.
J'imagine qu'en décidant de changer d’entraîneur, les présidents ne pensaient pas instant que des clubs comme Bordeaux, Lorient avec Gourcuff ou Montpellier seraient des candidats à la relégations, et la suite, leur a donné raison, comme quoi le retard était bien déjà très présent...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Vindeus » Mer Oct 29, 2014 8:25 pm

Sochaux c'était 2 points de retard sur le 17e qui n'était pas Bordeaux mais Ajaccio. Certes Lorient était 18e mais c'est une équipe qui peut descendre, on l'a vu il y a 2 ans. Mais tout ça c'est du détail.

Sur le débat du changement d'entraîneur en cours de saison, je pense que le bilan est très mitigé sur les différentes expériences, perso j'aurais du mal à tirer des conclusions, surtout qu'on ne sait jamais comment ça aurait continué.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar phil74 » Jeu Oct 30, 2014 10:54 am

aucun lien entre les lignes et cela avec n'importes quels joueurs sur le terrain
meme si on avait de meilleurs joueurs cela ne changerait pas
c'est grave car on n'a pas de fond de jeu, trop souvent une grande boule devant et court forest ( les :bad: mobylettes khlifa ,ddj, kévin sont partis pascal )

trop de confiance à 2 cadres ( pas la peine de les nommer )

change sans arret de composition d'equipe , et choix des titulaires ??? :sick:

:fleur:

mes entraineurs coups de :coeur:
numero 1 : Vahid Halilhodžić
ensuite : gourvennec , Furlan , gourcuff
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar pilou » Jeu Oct 30, 2014 2:02 pm

ENCORE ! Si on se maintient ce sera sa victoire ! Si on descend ça ne serai pas une contre performance !
:devil:
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Moudou » Jeu Oct 30, 2014 4:26 pm

Quitté à se faire chier aux matchs ,je préfère avoir gillot comme entraîneur .toutes ses équipes ont tjs ete très disciplines et encaissent peu de but.puisque on marque pas,commençons par ne pas en prendre"...sinon,pour l'opération hara-kiri ,Jean Fernandez est libre
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar santis » Jeu Oct 30, 2014 6:49 pm

Moudou a écrit:Quitté à se faire chier aux matchs ,je préfère avoir gillot comme entraîneur .toutes ses équipes ont tjs ete très disciplines et encaissent peu de but.puisque on marque pas,commençons par ne pas en prendre"...sinon,pour l'opération hara-kiri ,Jean Fernandez est libre

Donc ça te gênerait pas de voir des 1-0 toute la saison, pour une des deux équipes?
Au moins avec l'eTG, et depuis qu'on est en L1, on voit des buts. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. Quand on se dit que malgré nos attaquants qui ne marquent pas, on a plus de buts que Lille...
Au moins, on a vu un 6-2, des 3-0, et quasi pas de 0-0 :ninja:

phil74 a écrit:aucun lien entre les lignes et cela avec n'importes quels joueurs sur le terrain
meme si on avait de meilleurs joueurs cela ne changerait pas
c'est grave car on n'a pas de fond de jeu, trop souvent une grande boule devant et court forest ( les :bad: mobylettes khlifa ,ddj, kévin sont partis pascal )

C'est surtout qu'on a souvent eu un joueur qui tenait l'équipe à bout de bras. L'an passé c'est Bérigaud qui était en feu en début de saison avec 6 buts très rapidement, puis Wass sur la fin de saison.
Il y a deux ans, notre maintien on le doit à Khlifa qui s'est révélé buteur alors qu'il ne marquait que très rarement.
On a eu Barbosa avec sa saison à 8 buts-8 passes décisives, la meilleure de sa carrière.
On a eu la première année, Sagbo et ses 10 buts...

Il faudrait que Bruno prenne confiance et nous claque quelques buts importants cette année! :ninja:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1693
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Moudou » Jeu Oct 30, 2014 7:13 pm

C'est pas queje veux spécialement voir des 1-0 maison ferait bien plaisir qu on essaye deux matchs de suite de pas défendre comme une équipe de district(et encore,je suis sympa avec le deuxième but qu on prend contre Nantes,parcequen importe joueur qui se fait ridiculiser comme ça un dimanche se fait charrier par ses potes pendant un sacre moment ).alors voir des buts,je suis d'accord avec toi,parce qu on va dans un stade pour voir du spectacle et des buts.mais combien de buts a t on pris sur des actions construites et combien de buts sur des erreurs de U13.c'est vraiment ça que tu attends de voir quand tu payes pour voir de la ligue1????ca serait cool ne serait ce qu une année qu on est une équipe organisée avec un pressing commun,une vrai zone jusqu au 30metres et après un vrai marquage...après si les autres sont meilleurs et qu on est battu,c'est le sport et personnellement je l'accepte.mais rentre a chaque fois du stade en se demandant comment on joue,pourquoi un tel ou un tel ne prend pas son marquage....y en a ras le bocal.on a un déficit technique,physiquement je ne me prononce pas.mais tactiquement c'est la cata.c'est fini les jaunes et noirs de gaillard en dh,dupraz coache des pros.alors les ressorts de l'orgueil,de la victimisation..stop.un vrai système avec et sans le ballon,comme les autres équipes de L1.je te rappèlerai juste que nos meilleurs résultats ont souvent été obtenu avec une flèche devant et de longs ballons pour l'alimenter.c'est ça que tu attends vraiment???
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar lafouine » Jeu Oct 30, 2014 8:08 pm

dalla favera a écrit:Essayer au moins de vous mettre d'accord sur le nom du futur entraineur parce qu'apparament,aucun ne semblent faire l'affaire
N'oubliez pas que l'arrivée d'un nouvel entraineur aura un coût et que cette argent serait peut-être plus utile ailleur.
Et puis,lorsque l'on a gagné trois matchs de suite,on ne parlait pas de remplacer l'entraineur,c'était plutôt la queue entre les jambes pour certains au vu de leurs commentaires précèdents

DF la je crois rever quand tu evoque le cout d'un entraineur. Tu sembles oublier ou ne pas connaitre le montant de son salaire uniquement comme entraineur car vient s'ajouter une autre somme pour son autre activite de directeur sportif general. Et de plus j'occulte l'emolument de son directeur general de la COM. tu VOIS TOUT RESTE EN FAMILLE
lafouine
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 56
Enregistré le: Jeu Jan 16, 2014 3:11 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar dalla favera » Jeu Oct 30, 2014 8:32 pm

Raison de plus pour ne pas prendre un autre entraineur
Par contre,donne nous la somme,vu que tu as l'air si bien informé et l'on verra si cela correspond à ce qui se pratique ailleur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Moudou » Jeu Oct 30, 2014 9:49 pm

Au delà de prendre un entraîneur ou pas,je tiens juste a rappeler que nous sommes(il me semble)le seul club avec le directeur sportif qui occupe aussi la fonction d'entraîneur .la question n'est pas de remplacer quelqu un puisque de toute façon ,il y a un des deux postes vacant....perso je n'ai rien contre dupraz,chapeau pour tout ce qu il a fait.qu'il garde d'ailleurs son poste de ds.mais si il assumait publiquement qu il n'arrive pas a gérer les 2 rôles ,et il en sortirait grandit.au lieu de cela,chaque match qui passe lui fait perdre des fidèles.pour tout son travail,il ne mérite pas non plus de finir comme un paria.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Vindeus » Jeu Oct 30, 2014 9:57 pm

Montanier aussi a priori, au moins, en L1.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Pichot » Jeu Oct 30, 2014 9:57 pm

:sad: :septique:
Chacun a le droit de donner son avis - il parait que c'est le but d'un forum- mais concernant le sujet de l'entraineur, il devrait se résumer au domaine sportif.
Alors ne mélangeons pas tout et parlons de foot. Quand on commence a évoquer les salaires et en plus ceux de personnes employées par le club ayant un lien familial avec l'entraineur, ça commence à friser sérieusement le manque d'objectivité et le parti pris.
Pour parler de foot, je pense que certains joueurs devraient peut etre se remettre en question. On n'a pas que des cadors, mais comment peut on etre aussi inconstants d'un match à l'autre.
C'est peut etre plus de coaching mental que certains ont besoin.
C'est facile de dire la sempiternelle rangaine devant un micro :"on est des compétiteurs", mais c'est sur le terrain qu'il faut l'appliquer.
Allez les Croix, un peu de fierté, surtout que c'est pas tjs le meilleur qui gagne, mais celui qui a le plus envie
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar dalla favera » Jeu Oct 30, 2014 10:31 pm

Disons qu'on a l'impréssion que certains réglent leur comptes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar Moudou » Jeu Oct 30, 2014 10:52 pm

C est dommage de régler ses comptes sur un forum de passionné .par contre,chacun peut se demander quels sont les solutions pour se sortir de ce mercier.en plus,ça tombe bien,aucun de nous n a de pouvoir a L'eTG ,donc quelque soit les bêtises qu on dit,l'organigramme ne changera pas.profitons en pour échanger...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar santis » Ven Oct 31, 2014 11:18 am

Moudou a écrit:Au delà de prendre un entraîneur ou pas,je tiens juste a rappeler que nous sommes(il me semble)le seul club avec le directeur sportif qui occupe aussi la fonction d'entraîneur .la question n'est pas de remplacer quelqu un puisque de toute façon ,il y a un des deux postes vacant

Perso, je trouve que ce n'est pas plus mal.
Si on regarde, en Angleterre, c'est la norme d'avoir un manager général.
Car après, on peut avoir un directeur sportif qui s'occupe du recrutement, mais qui n'est pas d'accord avec l'entraineur. Comme à l'OM pendant 10 ans avec Anigo.
Au moins chez nous, l'entraineur-directeur sportif choisit son recrutement et ses joueurs.
L'exemple du club où la séparation a bien fonctionné, c'est le PSG avec Leonardo et Ancelotti. Mais les deux ont un autre niveau de compétences et de connaissances que ce qu'on peut avoir à l'eTG.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1693
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?v

Message non lupar Moudou » Ven Oct 31, 2014 6:27 pm

De toute façon,je crois qu on est tous d'accord que la méthode ,les personnes ou les rôles finalement nous importent peu.ce que l'on souhaite tous,c'est des matchs ou on prend plaisir a regarder,et si possible,un résultat favorable a la fin.si on a tous cela avec dupraz,ça m'ira très bien.mais avec un autre aussi...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités