L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pascal Dupraz doit-il rester coach de l'eTG?

Oui
100
23%
Non
302
70%
Indécis
32
7%

Nombre total de votes : 434

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar caolila » Jeu Jan 08, 2015 7:28 pm

Vindeus a écrit:y'a une différence entre faire jouer des jeunes prodiges de 18 ans comme Laporte et faire jouer ceux de notre réserve hein.
Le staff les voit jouer et s'entraîner toute l'année les nôtres, qui ne survolent pas leur championnat, c'est le moins qu'on puisse dire, donc s'ils sont peu appelé s en équipe un c'est peut être tout simplement qu'ils n'ont pas encore le niveau.

Laporte n'est pas Messi ! Ce n'est pas un prodige sinon tout le monde lui aurait sauté dessus quand il était à l'Aviron Bayonnais. Mais, beaucoup de clubs espagnols et par obligation, Bilbao font jouer des jeunes.
Idem hier soir, pour Lucas Hernandez, personne ne le connait d'ailleurs la presse du coup se lâche...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Jeu Jan 08, 2015 7:37 pm

santis a écrit:Ca veut dire quoi se remettre en question?? Il ne se remet pas en question en changeant son équipe, en changeant de tactique, en changeant de gardiens?
Mais arrêtez avec les jeunes de la CFA2. Déjà ils ont 21 ou 23 ans, donc s'ils sont toujours en CFA2 ce ne sont pas des génies!! A 21 ans, ce n'est plus des très jeunes, ce n'est pas comme s'ils avaient 17 ans...
Car nos jeunes qui devaient avoir du talent sont partis à Monaco et ils avaient 18 ans et pas 22.
Fall que certains veulent voir à la place d'Abdallah a déjà 24 ans...

Alors j'aimerais seulement qu'un jour Dupraz nous mettent Boy, Abarouai, Baouia, ceux sont titulaires en CFA2 depuis 1 an et qui ne font pas grand chose dans leur championnat. Je pense qu'on pourrait rigoler en les voyant au niveau L1.
On a bien vu qu'un Thomasson que beaucoup réclament depuis le début de saison ne peut pas tenir 90 minutes et explose complètement après une mi temps.

Dupraz se remet trop souvent en question ! Si il avait vraiment des qualités de coach de L1, je pense qu'il aurait déjà constitué une formation type avec quelques joueurs types. Je ne vois pas comment on peut bien jouer au foot et prendre confiance dans ce foutoir.

Déjà Boy et Abarouai n'ont que 20 ans, font une bonne saison en CFA2 (et non pas grand chose en championnat !) ou d'ailleurs Abarouai a signé un doublé, il y a quelques semaines. Et si on prend les exemples de Sabaly et N'Sikulu, on peut dire qu'ils se sont bien adaptés, en 2 saisons et se sont des valeurs sûrs maintenant dans notre équipe. On pourra évalué Thomasson l'année prochaine mais je le trouve meilleur que N'Sikulu, à ses débuts chez les pros.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 08, 2015 7:40 pm

caolila a écrit:
dalla favera a écrit:Reviens RENARDIN,ils ne sont pas si vieux nos joueurs,la preuve,SORLIN a fait un bon match hier malgrès ses 35 ans

Alors on prend Silvestre et Pirès ? :blushing:

On fait avec ce que l'on a en attendant mieux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Jan 08, 2015 8:31 pm

caolila a écrit:Déjà Boy et Abarouai n'ont que 20 ans, font une bonne saison en CFA2 (et non pas grand chose en championnat !) ou d'ailleurs Abarouai a signé un doublé, il y a quelques semaines. Et si on prend les exemples de Sabaly et N'Sikulu, on peut dire qu'ils se sont bien adaptés, en 2 saisons et se sont des valeurs sûrs maintenant dans notre équipe. On pourra évalué Thomasson l'année prochaine mais je le trouve meilleur que N'Sikulu, à ses débuts chez les pros.

Quand Sabaly est arrivé chez nous, il venait d'être champion du monde des moins de 20 ans, même s'il était remplaçant. Donc ça veut dire qu'il faisait partie des 4 meilleurs latéraux de son âge!
Pour Nsikulu, il faut bien reconnaitre qu'au début il n'était pas bien bon, même si c'est vrai que cette année, c'est surement celui qui a le plus progressé.
Mais lui aussi il est arrivé dans notre club à 20 ans car Lille ne l'avait pas prolongé. Et pourquoi a-t-il débuté dans notre équipe? Tout simplement car on n'avait plus personne. Il a commencé à être important dans le groupe cette année, l'an passé encore il rentrait souvent en fin de match mais jouait une dizaine de minutes
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Jeu Jan 08, 2015 9:27 pm

Moudou a écrit:
Gattuso?il nous manquerait plus qu un entraîneur qui parle pas français...clairement dupraz devrait passer la main.mais les joueurs???la réponse a nos problèmes vient d'abord d'eux et de personne d'autres.beaucoup sur le forum voulait voir tejeda,thomasson...on a vu.quand ils jouent,surtout thomasson ,on a clairement un déficit de niveau par rapport aux autres .apres c'est un jeune,il va progresser..etc.mais aujourd hui c'est trop juste et c est pas lui qui a la solution.quand ca va mal,soit on joue la carte jeune(qu on n a pas),soit on se raccroche aux vieux grognards.a mon avis,on a pas fini de voir barbosa,sorlin et autres anciens titulaires.et c'est sûrement eux qui nous donnent le plus de chance de s'en sortir....

Tu prônes l'immobilisme. Les purges ne te suffisent pas. Tu penses que Barbosa nous sauvera. Non la réponse vient surtout de l'organisation sur le terrain : il n'y en a pas. Aucune tactique, rien. Le positionnement de Wass, ce soir, était du n'importe quoi.
Pour Tejeda et Thomasson, tu devrais faire preuve d'objectivité. D'une part, Tejeda découvre le championnat et a joué à différents postes sans être titulaire et ces débuts sont moyens mais pas catastrophiques, avec des bonnes choses. Thomasson n'a quasi joué aucun match, où comme ce soir, un pur ailier gauche converti en milieu défensif : une farce (et il s'en est tiré pas trop mal).
Les jeunes peuvent montrer de belles choses dans un schéma de jeu, pas dans le néant.
Et des jeunes, on en a : combien de fois a-t-on vu Baouia, pourtant dans le groupe pro ? Idem pour Boy (et pourtant un DC, ça aiderai !), et aussi Abarouai ?

Non,je ne suis pas pour l'immobilisme.j'ai souvent dit sur ce forum,et tu pourras le vérifier que dupraz doit laisser sa place a un autre entraîneur,et se concentrer sur son poste de directeur sportif.en plus 3 ans pour un entraîneur de l1,c'est un cycle et au delà ,dans, beaucoup de clubs ailleurs,les joueurs n'adhèrent plus du tout au coach.ce que je voulais dire,c'est que dans le cas ou on changeait d'entraîneur,les joueurs ne doivent pas ou plus se cacher .de plus les jeunes,et ça vaut surtout pour thomasson que certain voit comme le sauveur,n'a pas encore le niveau pour être titulaire indiscutable .d'ailleurs ce n'est pas a lui d'être ce sauveur .il y a d autres joueurs plus âges,qu on a acheté ,et qui ont des salaires importants(Bruno ,benezet...) et qui eux doivent tirer l'équipe vers le haut.concernant les anciens,depuis 4 ans,(sorlin,barbosa)sont les plus réguliers et sont ceux qui font le plus (en rapport avec leur moyen) même si tous les ans,comme toi caolila,j aimerai bien voir d'autres prendre le flambeau.sur le match d'hier,sorlin doit jouer derrière au dernier moment et il a été bon.barbosa a la meilleure ocas...
Je suis abonne depuis 4 ans et j'en ai marre de voir des purges.mais que les joueurs prennent leur responsabilité quelque soit notre entraîneur.demain tu mets cappelo ou gardiola,si les joueurs se bougent pas le q,on aura rien de plus...
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 08, 2015 9:34 pm

Laporte n'est évidemment pas Messi, mais quand le type est titulaire à 18 ans chez le 4e de la Liga (l'an dernier) c'est quand même qu'il est un brin meilleur que nos jeunes de la CFA 2.
Et les exemples de Sabaly, Thomasson et N'Sikulu montrent justement que quand il l'estime nécessaire Dupraz fait confiance aux jeunes.
Les autres, ça viendra s'ils ont suffisamment de qualités, mais on ne va pas les faire jouer pour les faire jouer.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 08, 2015 10:10 pm

BOY,je l'ai vu débuter en jeune et actuellement il est un peu tendre pour la ligue 1,surtout pour le poste de DC.Il s'entraine avec les pros,apprends son métier tout en poursuivant ses études et n'a pas de contrat pro.
Il serait certainement préjudiciable pour lui de l'envoyer au casse pipe,dans les conditions où se trouve l'équipe
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 08, 2015 11:05 pm

Je vois que le débat sur les jeunes est relancé :) donc je vais mettre mon grain de sel :-D
Dupraz ne leur donne qu'une confiance modérée, ça c'est indéniable. Bien sûr que des jeunes de 19 ou 20 ans sont fragiles, manquent d'expérience, manquent de tout en fait, mais je trouve dommage que Pascal ne les fassent pas entrer occasionnellement une dizaine de minutes en fin de match, histoire de les mettre en confiance, de leur faire découvrir le très haut niveau. C'est clair qu'on va pas aligner 3 ou 4 jeunes (Boy, Fall, Baouia ou Abarouai) titulaires en même temps comme j'ai pu le lire ici. Le jour ou on aura pas le choix (ça aurait pu être hier soir avec Boy) et qu'il faudra lancer direct titulaire le gamin, alors là, je crains le pire, dans ce cas il sera fusillé d'entrée s'il passe au travers, perso c'est pas ce que je souhaite. 10 mn par-ci par là de temps en temps serait un bon compromis. Mais c'est Dupraz le coach, il doit savoir ce qu'il fait.
Autre chose, je lis que certains avancent des noms pour lui succéder. Hé les gars !!! vous n'avez pas encore compris qu'il restera jusqu'au bout de la saison ? S'il devait partir, cela aurait été fait après les 6 premiers matchs catastrophiques du début de saison. Maintenant, on ira jusqu'à la fin avec lui, que ça plaise ou non, que l'on soit d'accord ou non :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Jan 09, 2015 10:30 am

dispo74 a écrit:Dupraz ne leur donne qu'une confiance modérée, ça c'est indéniable. Bien sûr que des jeunes de 19 ou 20 ans sont fragiles, manquent d'expérience, manquent de tout en fait, mais je trouve dommage que Pascal ne les fassent pas entrer occasionnellement une dizaine de minutes en fin de match, histoire de les mettre en confiance, de leur faire découvrir le très haut niveau.

Tu peux faire ça quand tu gagnes 2-0, qu'il reste 10 minutes et que l'équipe d'en face n'arrivent pas à aligner 3 passes.
Mais vu qu'on perd toujours ou qu'on gagne par tout juste un but, qu'on recule et que c'est sauve qui peut, si tu fais un changement, tu mets un joueur expérimenté, tu ne peux pas mettre un qui débute en pro.
La première qu'on voit Baouia c'est contre Lorient en CDF car on gagne 3-0 et qu'il reste 15 minutes.

Dupraz n'est pas anti jeune, c'est bien lui qui a mis Sabaly titulaire dès la 1ère journée alors qu'il n'avait que 20 ans et n'avait jamais joué en pro. Alors qu'on avait Erhet qui était disponible. Dupraz lui a fait confiance et ne l'a pas mis sur le banc après le deuxième match de championnat contre Rennes quand on perd 2-0 à la maison et qu'il est fautif sur les deux buts (plusieurs grosses erreurs de placement et un péno concédé).
Certains disent que nous avons une équipe de vieux, pourtant Mongongu et Mensah n'ont que 24 ans, Tejeda 22, Wass 25, Bruno 23, Nsikulu 22...
Bref, à part Barbosa, Sorlin, et Angoula, nous n'avons pas de joueurs de plus de 30 ans. C'est peu sur 23 joueurs!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Ven Jan 09, 2015 6:08 pm

une defense centrale qui est performante, sauf blessure, il n'y a jamais de remplacements.
ce serai un gros risque de faire un remplacement à ce poste à 10 ou 20 minutes de la fin.
la défense centrale, c'est comme le poste de gardien, une fois en place, et encore une fois sauf blessure, ça reste tout le match.

Notre défense centrale n'étant pas performante, voir catastrophique, c'est l'occasion révée de tester un jeune: il n''a pas la pression de l'erreur les titulaires n'étant pas bons, il ne pourra faire pire!
je parle là de la défense centrale, mais ça peut etre la même réflexion pour l'attaque ainsi que tous les autres postes!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 09, 2015 7:33 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Dupraz ne leur donne qu'une confiance modérée, ça c'est indéniable. Bien sûr que des jeunes de 19 ou 20 ans sont fragiles, manquent d'expérience, manquent de tout en fait, mais je trouve dommage que Pascal ne les fassent pas entrer occasionnellement une dizaine de minutes en fin de match, histoire de les mettre en confiance, de leur faire découvrir le très haut niveau.

Tu peux faire ça quand tu gagnes 2-0, qu'il reste 10 minutes et que l'équipe d'en face n'arrivent pas à aligner 3 passes.

Dupraz n'est pas anti jeune

Si on attend d'avoir ces bonnes conditions pour faire entrer nos jeunes dans l'équipe "on est pas rendu", d'ici-là les Boy and co auront l'âge de jouer avec les vétérans de Manigod... :happy:

Et je n'ai jamais écris que Dupraz était anti-jeune, j'ai dis qu'il leur donne qu'une confiance modérée, nuance ! :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pascalout » Sam Jan 10, 2015 3:55 pm

A quand, enfin, une banderole "Dupraz démission" ou "Dupraz directeur sportif only" dans le stade. En plus de deux ans et demi aucune ?? A croire qu'on aime bien voir du non jeu ici à Annecy !! Ne préférerions nous pas être les memes 18e du champ mais avec une tactique qui permette un soutien et une motivation des supporters ; plutôt que de cracher toujours sur les nôtres ?
Pour répondre à certains, qui à la place de Dupraz ? : je dirai qu'il n'y a pas grand risque de sombrer plus bas non ?
Pascalout
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 10, 2015 4:05 pm

4e saison de L1, avec nos moyens et là d'où on vient, à 3 points du 12e, et on est censé ne pas pouvoir tomber plus bas ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Jan 10, 2015 4:41 pm

Pascalout a écrit:A quand, enfin, une banderole "Dupraz démission" ou "Dupraz directeur sportif only" dans le stade. En plus de deux ans et demi aucune ?? A croire qu'on aime bien voir du non jeu ici à Annecy !! Ne préférerions nous pas être les memes 18e du champ mais avec une tactique qui permette un soutien et une motivation des supporters ; plutôt que de cracher toujours sur les nôtres ?
Pour répondre à certains, qui à la place de Dupraz ? : je dirai qu'il n'y a pas grand risque de sombrer plus bas non ?

Personne ne t'empêche de faire une banderole "Dupraz démission". Personne ne t'empêche de crier "Dupraz démission".
Après il y a beaucoup de gens qui se plaignent de l'ambiance dans le stade ou du jeu pourri, mais c'est à eux de se faire entendre. Car à part les 150 (et encore) qui chantent TOUJOURS pendant 90 minutes quelque soit le résultat, quelque soit le jeu proposé, il n'y a pas grand chose.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Sam Jan 10, 2015 5:39 pm

santis a écrit:
Pascalout a écrit:A quand, enfin, une banderole "Dupraz démission" ou "Dupraz directeur sportif only" dans le stade. En plus de deux ans et demi aucune ?? A croire qu'on aime bien voir du non jeu ici à Annecy !! Ne préférerions nous pas être les memes 18e du champ mais avec une tactique qui permette un soutien et une motivation des supporters ; plutôt que de cracher toujours sur les nôtres ?

Personne ne t'empêche de faire une banderole "Dupraz démission". Personne ne t'empêche de crier "Dupraz démission".
Après il y a beaucoup de gens qui se plaignent de l'ambiance dans le stade ou du jeu pourri, mais c'est à eux de se faire entendre. Car à part les 150 (et encore) qui chantent TOUJOURS pendant 90 minutes quelque soit le résultat, quelque soit le jeu proposé, il n'y a pas grand chose.

Tout à fais d'accord avec toi sur les deux points Santis, ceux qui réclame des banderoles "Dupraz démission" fabriqué les vous mêmes et ne comptez pas sur les autres.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 10, 2015 8:08 pm

Aller PASCALOU,fait nous une banderolle pour ce soir,je regarderais à la télé si je la vois :-D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pascalout » Mar Jan 13, 2015 12:24 am

Vindeus a écrit:4e saison de L1, avec nos moyens et là d'où on vient, à 3 points du 12e, et on est censé ne pas pouvoir tomber plus bas ?

pourquoi toujours revenir à notre passé de petit club et à nos moyens : oui avec nos pauvres moyens on devrait être largement en sécurité ; au vu du jeu lamentable que l'on voit tous les 15 jours au PDS parmi les equipes de la deuxième partie de tableau, ne me dites pas qu'il faut des millions pour arriver à surnager !! Ou alors j'ai rien compris au football ; et alors oui je m'incline en disant amen à Mr Dupraz de nous avoir amené la, et, avec son enttetement à entrainer l'équipe, à nous faire retourner d'ou l'on vient ?? Mais bien sur il ne faut pas être critique et dire que l'on était content d'être en ligue 1 meme si le spectacle n'en n'étais absolument pas digne.
Et on ne doit rien dire non plus sur le prix payé pour voir cela en sus ?
Pascalout
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Mar Jan 13, 2015 1:06 am

C'est assez fascinant la capacité que tu as dans ce message à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pilou » Mar Jan 13, 2015 2:05 am

La banderole "Dupraz directeur sportif only" je suis pour mais seulement à la dernière ou avant dernière journée de L1 en mai !! Pas avant !
Boy n'a pour l'instant pas le niveau, est-ce que je me trompe en disant qu'il est titulaire avec la réserve ?? Chaque chose en son temps ! le poste de DC est un poste à responsabilité, s'il fait une ou deux erreurs il ne sera pardonné par personne et encore moins ici . :ninja:
Thomasson délivre de bonnes performances ces derniers temps ! attention a pas trop le cramer non plus ! mais entre la CAN et Ninkovic blessé, il va pouvoir dépanner !
Tejeda enchaîne les match et je trouve - encore au match contre Rennes - qu'il a du mal à trouver sa place dans le jeu de l'eTG : non pas qu'il soit mauvais mais il a un jeu assez statique et dirigé vers l’arrière. :sad:
.
Dupraz l'a dit : son rôle est de faire des miracles entre ses capacités et les joueurs dont il dispose pour assurer le maintien !! :zorro:
Après si le club réalise un quinquennat en L1 - si cher à P.Dupraz - je pense que les objectifs vont être ré-évalués. :trefle:
.
Alors Pascal Dupraz a encore mon soutient ! Et il a besoin de tout le soutient possible car c'est lui qui soutient le club !!!
:coeur: ALLER LES CROIX DE SAVOIE !!! :coeur:
pilou
Gardien
Gardien

Message non lupar lafouine » Mer Jan 14, 2015 4:02 pm

santis a écrit:

et toi santis tu te vois applaudir lors d'une sépulture? Le spectacle offert ressemble bien a ceci actuellemnt
lafouine
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC