J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 23, 2021 7:01 pm

Certainement encore une bagarre difficile nous attend chez nos adversaires Bretons demain si on veut ramener quelque chose...
Bon ! C’est la phrase introductive toutes les semaines pour présenter le match et ça sera comme ça jusqu’à mi mai... :)
Les équipes qui ne se battent pas sur le terrain et qui ne font pas suffisamment d’efforts, seront vite en difficulté...
Pour nous, il s’agit de continuer avec le même état d’esprit et on sera toujours difficile à prendre que ce soit à domicile ou à l’extérieur...
Si le groupe reste globalement performant physiquement, récupère bien des matchs...et vit bien comme on dit...il n’y a aucune raison pour que la machine s’enraye..
Pour ce qui est de Saint Brieuc, c’est une équipe difficile à prendre en défaut qui a la meilleure défense du groupe avec 4 buts...mais qui a aussi l’attaque la plus improductive avec ...4 buts aussi..!
Alors match fermé ?
On verra bien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 24, 2021 9:22 pm

Hansi74 a écrit:Certainement encore une bagarre difficile nous attend chez nos adversaires Bretons demain si on veut ramener quelque chose...
Bon ! C’est la phrase introductive toutes les semaines pour présenter le match et ça sera comme ça jusqu’à mi mai... :)
Les équipes qui ne se battent pas sur le terrain et qui ne font pas suffisamment d’efforts, seront vite en difficulté...
Pour nous, il s’agit de continuer avec le même état d’esprit et on sera toujours difficile à prendre que ce soit à domicile ou à l’extérieur...
Si le groupe reste globalement performant physiquement, récupère bien des matchs...et vit bien comme on dit...il n’y a aucune raison pour que la machine s’enraye..
Pour ce qui est de Saint Brieuc, c’est une équipe difficile à prendre en défaut qui a la meilleure défense du groupe avec 4 buts...mais qui a aussi l’attaque la plus improductive avec ...4 buts aussi..!
Alors match fermé ?
On verra bien...


Je n’ai pas vu la première demi-heure, mais franchement sur le reste du match ça n’aurait pas été possible de perdre cette rencontre...
Les commentateurs ont été plutôt bons mais perso j’ai vu une domination à sens unique des rouges...en terme d’occasions particulièrement...
Comme je disais plus haut, quand notre jeu de pressing et d’occupation du terrain est en place, les adversaires n’arrivent pas à construire même si à dix ils ont plus de difficultés à poser le jeu ...
Ahmed Kashi est vraiment en état de grâce en ce moment..! :applaudit: Ces frappes de l’extérieur de la surface sont précieuses et c’est le seul à les tenter ( avec peut-être de temps en temps Godson ).
Ça fait des années que je regrette l’absence des tirs de loin dans le foot moderne...
Les plus anciens se souviendront du missile des 35 mètres de Bathenay en Coupe d’Europe...contre Liverpool il me semble... :hein:
...quelle année..? :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 25, 2021 7:28 pm

Victoire méritée, sans discussion aucune. OK on joue à 11 contre 10 quasiment tout le match, mais vu le nombre d'occasions nettes, nos gars n'ont pas volé ces trois points. D'ailleurs hier soir, Nancy en jouant à 11 contre 9 ne gagne pas son match, donc rien n'est écrit d'avance...
L'équipe réussit un vrai bon début de championnat, ça fait vraiment plaisir, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, on le sait tous, mais il est toujours bien de le rappeler... :happy:
Cette saison, on a le groupe pour ne pas trembler, je pense qu'on devrait obtenir un "bon maintien", je nous vois terminer dans la première partie du tableau. Bien sûr il faudra continuer dans cet état d'esprit et ne pas compter trop de blessés... Perso, je fais confiance au staff pour bien gérer le quotidien...
Beaucoup de joueurs font plaisir à voir. Difficile de ressortir certains plus que d'autres, mais je vais citer tout de même Florian Escales, Bissenty Mendy, Ahmed Kashi, Godson et Romain Spano qui sont très réguliers dans la qualité depuis le début du championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

Message non lupar santis » Dim Sep 26, 2021 11:03 am

Oui, une victoire méritée. Cela commençait mal avec ce but, mais une réaction très rapide avec Spano une nouvelle fois!!
Vraiment un bon début de saison de Spano.
Puis le carton rouge a bien aidé. Je ne sais pas si c'est mérité ce rouge, mais ça aide :mdr:
Derrière, il a été difficile de marquer pour les Rouges, mais l'important a été fait malgré tout avec cette victoire. 17 points c'est très bien, on fait un petit trou avec le milieu du championnat.

Maintenant, il faut continuer comme ça, depuis le début de saison on est en réussite, cela ne durera peut-être pas, autant engranger des points quand on peut.
Et on verra la suite de la saison.

Mais l'équipe est cohérente dans le jeu, pas de "stars" ou de joueurs qui font la différence, mais un bon groupe.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

Message non lupar fred » Dim Sep 26, 2021 12:49 pm

dispo74 a écrit:Victoire méritée, sans discussion aucune. OK on joue à 11 contre 10 quasiment tout le match, mais vu le nombre d'occasions nettes, nos gars n'ont pas volé ces trois points. D'ailleurs hier soir, Nancy en jouant à 11 contre 9 ne gagne pas son match, donc rien n'est écrit d'avance...
L'équipe réussit un vrai bon début de championnat, ça fait vraiment plaisir, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, on le sait tous, mais il est toujours bien de le rappeler... :happy:
Cette saison, on a le groupe pour ne pas trembler, je pense qu'on devrait obtenir un "bon maintien", je nous vois terminer dans la première partie du tableau. Bien sûr il faudra continuer dans cet état d'esprit et ne pas compter trop de blessés... Perso, je fais confiance au staff pour bien gérer le quotidien...
Beaucoup de joueurs font plaisir à voir. Difficile de ressortir certains plus que d'autres, mais je vais citer tout de même Florian Escales, Bissenty Mendy, Ahmed Kashi, Godson et Romain Spano qui sont très réguliers dans la qualité depuis le début du championnat.


Et pourquoi ne pas essayer de viser plus haut que le maintien ,pour moi et pour l instant aucune équipes ne nous a été superieur sur le terrain , aprés tout l ambition du club c est bien de monter en ligue 2 a moyen therme ... :-D
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

Message non lupar santis » Dim Sep 26, 2021 5:00 pm

fred a écrit:Et pourquoi ne pas essayer de viser plus haut que le maintien ,pour moi et pour l instant aucune équipes ne nous a été superieur sur le terrain , aprés tout l ambition du club c est bien de monter en ligue 2 a moyen therme ... :-D

Pour le moment, c'est difficile de viser quelque chose. Ce championnat est chaque année très serré entre les premiers qui montent (enfin souvent il y a une grosse équipe) et ceux qui se sauvent. L'an dernier par exemple, on finit à 8 points du 5ème.
Mais bien entendu, pour le moment, on n'a rien à envier aux autres équipes.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : Stade Briochin - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 26, 2021 8:55 pm

santis a écrit:
fred a écrit:Et pourquoi ne pas essayer de viser plus haut que le maintien ,pour moi et pour l instant aucune équipes ne nous a été superieur sur le terrain , aprés tout l ambition du club c est bien de monter en ligue 2 a moyen therme ... :-D

Pour le moment, c'est difficile de viser quelque chose. Ce championnat est chaque année très serré entre les premiers qui montent (enfin souvent il y a une grosse équipe) et ceux qui se sauvent. L'an dernier par exemple, on finit à 8 points du 5ème.
Mais bien entendu, pour le moment, on n'a rien à envier aux autres équipes.


Je suis d’accord avec toi Santis, le championnat est très souvent serré en N1 et l’idée qu’on doit avoir en premier au Fécé, c’est de cumuler les points du maintien et de mettre le plus gros écart possible avec la zone dangereuse..
De toute manière, avoir en tête la montée en février, mars, ce n’est pas possible si on a encore l’angoisse du maintien....
A notre prochain match gagné, on aura fait la moitié du chemin pour se maintenir , ce qui est très encourageant au bout de 10 journées environ..
Même si on baisse un peu de rythme d’ici là trève, on aura peut-être fait le 3/4 du chemin...autant dire que les matchs retour pourront se jouer dans un état d’esprit libéré...
Maintenant attention..! Il est quand même très rare qu’une équipe déroule une saison entière sans une période creuse ...qu’on soit une soit disante grosse écurie ou pas...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités