J5 : FC Annecy - US Concarneau

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 14, 2020 7:03 pm

Lu sur le Dauphiné de ce lundi : Le club n'a pas reçu à ce jour l'autorisation du préfet pour utiliser la cuvette ainsi que ses vestiaires. Sûrement une blague... Ils sont farceurs ces journalistes du DL...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 15, 2020 1:30 am

Franchement, tant qu'à faire, je pense qu'il serait préférable de reporter encore ce match...
Après les 80 cm de neige de mardi dernier, dont tout le monde se souvient, ils annoncent cette fois-ci 45°C et une tempête de sable à Annecy pour demain soir.
J'ai vu aussi que les dromadaires volaient bas aujourd'hui... Pas très bon signe, tout ça... :non:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Un Supporter » Mar Déc 15, 2020 6:53 am

etgman74 a écrit:Franchement, tant qu'à faire, je pense qu'il serait préférable de reporter encore ce match...
Après les 80 cm de neige de mardi dernier, dont tout le monde se souvient, ils annoncent cette fois-ci 45°C et une tempête de sable à Annecy pour demain soir.
J'ai vu aussi que les dromadaires volaient bas aujourd'hui... Pas très bon signe, tout ça... :non:

:-D :-D :bravo: :bravo: :winner: :winner:
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 15, 2020 8:59 am

Un Supporter a écrit:
etgman74 a écrit:Franchement, tant qu'à faire, je pense qu'il serait préférable de reporter encore ce match...
Après les 80 cm de neige de mardi dernier, dont tout le monde se souvient, ils annoncent cette fois-ci 45°C et une tempête de sable à Annecy pour demain soir.
J'ai vu aussi que les dromadaires volaient bas aujourd'hui... Pas très bon signe, tout ça... :non:

:-D :-D :bravo: :bravo: :winner: :winner:
m

Salut Supporter, je me suis dit que ces derniers temps tu devais bien rigoler avec toutes ces histoires au Fécé...!!
Pour le match de mardi dernier reporté, j'aimerais bien un jour avoir des précisions.... en effet je ne comprends pas comment on a pu se baser sur l'éventualité d'intempéries...
Parce que ça été présenté comme ça...! Est-ce qu'un officiel de la FFF est venu constater que le terrain était gorgé d'eau et impraticable ? ( ce qui franchement de visu n'avait pas l'air d'être le cas ).
On a l'impression qu'on a fait reporter pour convenance personnelle... :septique:
???
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar fred » Mar Déc 15, 2020 5:31 pm

On s'en fout si ca peux aider le club a se maintenir en national ... :pouce:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 15, 2020 6:57 pm

Bon ! C’est l’anniversaire de Julien Perez..
Julien, si tu es titulaire ce soir je te rappelle que dans ce cas c’est à toi qu’on fait des cadeaux ...et ce n’est pas toi qui en fait aux autres..! :mdr: :mdr:
D’autre part, ce soir il n’y a pas Max Chapuis pour te faire un cadeau empoisonné :mdr: mais bon! Je ne suis pas complètement tranquille parce qu’il y a les autres...
D’autre part demain 16/12, c’est mon anniversaire !
Donc les gars, une victoire me ferait plaisir.. :fleur:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Vindeus » Mar Déc 15, 2020 8:56 pm

C'est juste pas possible l'accumulation de ce type de scénario...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar remardin » Mar Déc 15, 2020 10:10 pm

Vu la 2e mi temps quelques actions qui peuvent amener un but mais des centres ratés des balles de but hors cage ou sur le gardien une défense perméable -pas grand chose à espérer

Le maintien sera très très dur
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 15, 2020 10:31 pm

C’est dingue comme en quelques semaines un groupe à priori bien équilibré peut se décomposer comme ça...
En ce moment j’ai l’impression qu’on est revenu au pire moment de l’eTG quand il manquait de tout et que les joueurs baissaient la tête et les bras.. :sad:
Moi je vois des joueurs qui commencent à être en colère et je me demande si on va pas se payer une vraie bonne crise...sans parler des partenaires..!
Le seul espoir... un entraîneur potentiel qui observe tout ça et qui pense pouvoir faire quelque chose....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 15, 2020 10:54 pm

Eh ben ! je crois qu'il faudrait un miracle pour se maintenir, quelqu'un croit-il aux miracles ? :fourire: Il n'y a plus rien dans cette équipe, en admettant qu'un jour on ait eu quelque chose... Sûrement la faute à la pelouse toutes ces mauvaises passes et mauvais contrôles..., ha zut ! non pas ce soir, le terrain était pas trop mal, alors c'est quoi l'excuse aujourd'hui ?
Même pas l'ombre d'une révolte, on peut excuser à un joueur de ne pas avoir le niveau, mais bon-sang on se bat, on se bouge le c.. ! Non, on fait 6 passes latérales entre défenseurs, puis on balance et démerdez-vous devant... Cette équipe me semble résignée, sans âme, sans patron, sans fond de jeu... Bref, si vendredi prochain on perd contre Bastia je pense que c'est mort...
Belle action d'avoir viré Michel et son staff juste avant ces 3 matchs, l'idée a été géniale... Je ne sais pas qui a eu cette illumination à la c.. ! Ce soir, je crois que le club est en crise, faut pas me faire croire que l'ambiance dans le vestiaire est bonne. J'imagine la réaction des actionnaires.
Pour ma part je suis résigné, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir. Notre place est en N2 avec cette équipe. Les recrues où sont-elles ? a t-on un recruteur au club ? des scouts ? des espions ? j'ai l'impression que nous sommes encore bien amateurs sur ces questions...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 16, 2020 9:30 am

dispo74 a écrit:Eh ben ! je crois qu'il faudrait un miracle pour se maintenir, quelqu'un croit-il aux miracles ? :fourire: Il n'y a plus rien dans cette équipe, en admettant qu'un jour on ait eu quelque chose... Sûrement la faute à la pelouse toutes ces mauvaises passes et mauvais contrôles..., ha zut ! non pas ce soir, le terrain était pas trop mal, alors c'est quoi l'excuse aujourd'hui ?
Même pas l'ombre d'une révolte, on peut excuser à un joueur de ne pas avoir le niveau, mais bon-sang on se bat, on se bouge le c.. ! Non, on fait 6 passes latérales entre défenseurs, puis on balance et démerdez-vous devant... Cette équipe me semble résignée, sans âme, sans patron, sans fond de jeu... Bref, si vendredi prochain on perd contre Bastia je pense que c'est mort...
Belle action d'avoir viré Michel et son staff juste avant ces 3 matchs, l'idée a été géniale... Je ne sais pas qui a eu cette illumination à la c.. ! Ce soir, je crois que le club est en crise, faut pas me faire croire que l'ambiance dans le vestiaire est bonne. J'imagine la réaction des actionnaires.
Pour ma part je suis résigné, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir. Notre place est en N2 avec cette équipe. Les recrues où sont-elles ? a t-on un recruteur au club ? des scouts ? des espions ? j'ai l'impression que nous sommes encore bien amateurs sur ces questions...


Je partage ton pessimisme mais je ne vois pas maintenant pourquoi le fait de garder Poinsignon 3 matchs de plus aurait permis de plus sauver les meubles...
Est ce que par miracle la défense serait devenue performante alors que pratiquement rien n'est bossé à l'entraînement depuis l'été dernier...?
J'avance l'idée que le staff a fait l'erreur de croire qu'à partir du moment où notre défense ( incluant le gardien ) avait fait une bonne saison en N2 avec de bonnes statistiques, on pouvait tabler sur le fait de la reconduire sans trop s'inquiéter de savoir si le niveau d'exigence n'allait pas vraiment monter...
Qu'est-ce qui s'est passé au premier match contre le Mans ? On mène 2-0 et on prend 3 buts derrière...! Est ce que les choses ont changé jusqu'à hier soir? Même si ce match aux Grangettes avait été un des rares où globalement on s'était montré au niveau, cette perméabilité derrière aurait dû déjà alerter le coach...
Avec 2 matchs gagnés sur 15 et 28 buts encaissés, on ne peut pas continuer à se dire qu'avec un peu plus de volonté des joueurs sur le terrain, ça pourrait s'améliorer...
Des entraîneurs qui savent reprendre en main des équipes qui sont en perte de repères pour essayer d'assurer un maintien, ça existe...
Il faut pouvoir les faire venir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 16, 2020 10:56 am

Hansi74 a écrit:Je partage ton pessimisme mais je ne vois pas maintenant pourquoi le fait de garder Poinsignon 3 matchs de plus aurait permis de plus sauver les meubles...


Je ne dis pas que si on avait gardé Poinpoin 3 matchs de plus la situation serait meilleure aujourd'hui, ça, personne ne peut le savoir. Par-contre, on pouvait se douter qu'en faisant monter un entraîneur sans expérience qui jusqu'à ce jour a entraîné uniquement des équipes de jeunes, on allait pas connaitre une révolution au niveau du jeu, surtout avec le peu de temps qu'il avait devant lui pour préparer ces 3 matchs capitaux.
Pour moi, cette mise à l'écart de Poinpoin et son staff s'est faite sur un coup de tête, sans plus de réflexion. Je pense que le but encaissé contre Quevilly à la dernière seconde, ainsi que celui pris bêtement contre le Red-Star suite à la boulette de Julien Perez ont été la goutte de trop...
Un constat : cette première partie de saison est un fiasco... Beaucoup de paramètres ont joué en notre défaveur, OK, mais le constat est terrible, c'est un immense fiasco !
Alors maintenant que faut-il faire ? Dans un premier temps on va terminer cette année 2020 en jouant Bastia, mais quel que soit le résultat contre les Corses, à mon avis il faut absolument mettre en place un nouvel entraîneur qui a l'expérience du niveau N1/L2, bien sûr, il y a également tout un staff à installer. Je dirais aussi et surtout, même si il y a descente en N2 il faudra conserver cette homme. Il nous faut un bâtisseur sur la durée, un coach qui vienne pour construire un projet, un coach qui aime travailler sur le long terme. Je sais, on va me dire que ce n'est pas facile à trouver ce profil d'entraîneur, mais il faut savoir ce que l'on veut, savoir où on veut aller, et donc il faudra mettre les moyens pour s'attacher ses services...
Depuis 15 ans, un super travail est fait au Fécé avec les jeunes. Toutes nos équipes juvéniles jouent à un très haut niveau de compétition et ont de très bons résultats chaque saison, on doit plus bonifier cet excellent travail ! Je prends l'exemple de Jonathan Ruque, il est l'image de ce que devrait être notre club, faire confiance aux jeunes. Je vais occasionnellement voir des rencontres U17 ou espoirs, à chaque fois je constate que nous avons d'excellents garçons avec un potentiel intéressant, des Jonathan Ruque il y en a beaucoup au club... mais voilà, un moment il faut oser leur faire confiance pour aller jouer en dessus avec l'équipe première...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar remardin » Mer Déc 16, 2020 3:11 pm

dispo

j'étais avec toi lorsqu'on a rencontrer les parents de Stéphane Diarra ( 17ans je crois ) qui jouait l'un de ses premiers matchs pro avec l'eTG maintenant il joue en L1 et je ne parle pas de Thomasson qui est de..... Bourg St Maurice tout cela pour dire que l'on a dans la région des jeunes de qualité

Alors oui pour prendre ailleurs des joueurs neufs qui ont tout à prouver mais stop aux joueurs qui ont déjà pris des centaines de "semelles" sur les genoux et chevilles et trop souvent blessés
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 16, 2020 4:01 pm

remardin a écrit:dispo

j'étais avec toi lorsqu'on a rencontrer les parents de Stéphane Diarra ( 17ans je crois ) qui jouait l'un de ses premiers matchs pro avec l'eTG maintenant il joue en L1 et je ne parle pas de Thomasson qui est de..... Bourg St Maurice tout cela pour dire que l'on a dans la région des jeunes de qualité

Alors oui pour prendre ailleurs des joueurs neufs qui ont tout à prouver mais stop aux joueurs qui ont déjà pris des centaines de "semelles" sur les genoux et chevilles et trop souvent blessés


Je suis d’accord mais on va pas se tourner vers les jeunes pour régler notre problème de maintien..
L’apport des jeunes du club à l’équipe première doit être permanent mais c’est un compte gouttes. C’est un ou deux par saison et encore pas quand on monte de catégorie...
Ruque est arrivé cette année sur les pas de Fillon et c’est effectivement un très bon jeune, seulement il fait encore des erreurs de jeunesse et il est perfectible..il a une incursion dans la surface adverse en deuxième mi temps à 3-2 ou il vendange complètement son centre..
Surtout quand un jeune rentre, il lui faut à côté un bon joueur d’expérience...je pense que Fillon a bien bénéficié d’avoir Borges à côté de lui...
Notre problème pour l’instant, c’est qu’il nous faudrait un Borges voire deux en charnière centrale et j’imagine pas que dans ce secteur on pourrait se tourner vers les espoirs ou les U 20 pour que notre défense arrête de jouer comme une équipe de R2 sur les coups de pied arrêtés.. :chut:
Je voudrais rajouter une chose concernant le Tallec...on peut critiquer ce joueur autant qu’on veut n’empêche que sur le terrain, alors que ses partenaires se baladent dans tous les sens sur la pelouse de manière désordonnée, c’est le seul qui occupe sa place d’avant centre de surface de façon rationnelle et quand on réussit à faire une attaque placée avec centre il est tout à fait capable de conclure comme il l’a fait de la tête...
L’avant centre dépend de ce qu’on lui donne comme ballons à négocier..
Akrour avec le même profil à l’époque avait une dizaine de situations analogues dans un match alors que maintenant c’est la dèche...!
Cela dit je ne conteste pas son manque de vivacité pour passer devant son défenseur à certains moments mais je trouve vraiment qu’il est rarement servi dans de bonnes conditions...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 16, 2020 7:59 pm

remardin a écrit:dispo

j'étais avec toi lorsqu'on a rencontrer les parents de Stéphane Diarra ( 17ans je crois ) qui jouait l'un de ses premiers matchs pro avec l'eTG maintenant il joue en L1


Tu t'en rappelles ? :) Oui, je connais bien son papa. Stéphane joue à Lorient cette année. Depuis l'eTG, il est passé par Rennes où il a beaucoup joué avec la réserve, ensuite deux saisons (1 en N1 et 1 en L2) au Mans d'où il fut transféré définitivement à Lorient cet été. Stéphane est un garçon qui a la tête sur les épaules, c'est vraiment une belle famille la famille Diarra, des gens très simples et très gentils. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 17, 2020 12:00 am

dispo74 a écrit:Je dirais aussi et surtout, même si il y a descente en N2 il faudra conserver cette homme. Il nous faut un bâtisseur sur la durée, un coach qui vienne pour construire un projet, un coach qui aime travailler sur le long terme. Je sais, on va me dire que ce n'est pas facile à trouver ce profil d'entraîneur, mais il faut savoir ce que l'on veut, savoir où on veut aller, et donc il faudra mettre les moyens pour s'attacher ses services...


Ce type de coach à qui on a fait confiance sur le long terme a déjà existé au FC Annecy, il s'appelait... Michel Poinsignon.
Au total, il aura dirigé l'équipe pendant quasiment 6 années, dont 5 années consécutives, et 4 montées... Ne l'oublions pas...
Il y a eu ensuite l'intermède de Esteves pendant 3 ans mais, sans vouloir minimiser ce qu'a pu apporter Esteves au club, on sent quand même que cela a été dans le prolongement de ce qu'avait fait Poinsignon auparavant... D'ailleurs, ce sont toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve encore aujourd'hui : Garby, Goncalves, Perez...

Il ne faut pas se leurrer, le FC Annecy se situe actuellement dans une division où un entraineur ne fait de toute façon en général pas long feu si les résultats ne sont pas là...
Et si on était en L1/L2, n'en parlons pas : si on était dans une de ces divisions là, au vue des derniers résultats, non seulement on serait en train de parler de l'entraîneur, mais aussi de la direction du club dont certains réclameraient en ce moment même la démission... Là, la direction passe entre les gouttes en ce moment (mais ça sera peut-être pas le cas jusqu'au bout, d'ailleurs... Si la saison est un fiasco complet ou, pire, que le club se retrouve à faire des matchs complètement ridicules en se prenant des branlées à chaque match, en terminant dernier avec un goal average à -50, à un moment, les regards vont forcément se tourner vers eux...)


Perso, étant donné que je pense que le maintien n'est pas complètement foutu au moment où j'écris ces lignes (il reste quand même 19 matchs... 57 points potentiels à prendre... Accrocher, même de façon très pénible, la 14ème place est donc encore du domaine du faisable avec ces données là...), je pense qu'il faudrait plutôt trouver un entraîneur qui serait capable de mettre l'équipe en mode "commando"... Un meneur d'hommes, quoi...
Et ensuite, à la fin de la saison, on verra ce qu'on fera : mieux vaut réfléchir à ça pendant l'été, avec un maintien qui a été arraché, plutôt que de se projeter d'emblée sur la durée du bail du coach qui vient à peine de poser ses valises... Enfin, c'est mon avis, quand je vois la situation actuelle...
J'ignore si, parmi les noms d'entraîneurs potentiels qui ont circulé il y a quelques jours (Della Maggiore, Ray, Déziré, Moulin...), il y a un entraîneur ayant ce profil, mais à mon avis c'est ce qu'il faudrait en ce moment...

Evidemment, quand on parle "commando", "opération maintien"... Ca fait inévitablement penser à Dupraz... (bien sûr, je ne parle absolument pas de le nommer entraîneur d'Annecy : c'est à exclure totalement. Il est à Caen comme tout le monde sait et il a dit, il y a quelques jours dans la presse, qu'il ne souhaitait plus jamais de sa vie entraîner un club en Haute-Savoie... De toute façon, je ne sais même pas si ça serait souhaitable qu'il le soit, donc pas de débat sur le sujet... Par contre, si on pouvait trouver un profil qui présente certains aspects, je pense que le FC Annecy aurait besoin de ça en ce moment pour sortir de sa léthargie ambiante... Le foot, ça se joue aussi avec les tripes et des joueurs qui se dépouillent sur le terrain, surtout quand on est dans une situation très compliquée, et je ne vois pas trop ça sur le terrain...).


Après, il y a aussi la question de l'effectif... Comme je disais dans un autre sujet, malheureusement, je pense qu'on ne pourra pas faire grand chose pendant le mercato hivernal. :sad:
Par contre, je pense que le club doit être clair avec les supporters : on aimerait entre autre savoir qui est à l'infirmerie, pour quoi, et pour combien de temps...
Comment cela se fait-il qu'on ait absolument aucune nouvelle de Mathieu Sans et Fabien Boyer ? Pourquoi aucun point n'est fait sur leur situation physique qui fait que, manifestement, ils ne peuvent même pas faire partie du groupe retenu par le coach depuis le début de la saison ?
Deux joueurs fantômes...
Je trouve ça incroyable, quand même, qu'on fasse comme s'ils avaient disparu de la circulation... Pourtant, au vue de leur passé en tant que joueur de foot pro, si on les a fait venir, c'est qu'on comptait manifestement sur eux...
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Déc 17, 2020 1:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 17, 2020 8:07 am

etgman74 a écrit:



Perso, étant donné que je pense que la montée n'est pas complètement foutue au moment où j'écris ces lignes


Je constate que tu es optimiste pour la suite de la saison... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar pbeche » Jeu Déc 17, 2020 10:20 am

faut jouer pour l'honneur maintenant, et se préparer pour la saison prochaine, le maintien en n2 sera possible si un nouveau virus arrive et que l'on gèle le classement en cours de saison
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 17, 2020 1:18 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:



Perso, étant donné que je pense que la montée n'est pas complètement foutue au moment où j'écris ces lignes


Je constate que tu es optimiste pour la suite de la saison... :mdr:



Oula, quel lapsus !!! :D :D :D
Il faut dire que jusqu'à présent, dans l'histoire récente, on parlait quasiment de montée chaque année pour le FC Annecy... Il faut s'y habituer.
Le mantien, je voulais dire, évidemment... Je corrige de suite, merci.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J5 : FC Annecy - US Concarneau

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 17, 2020 3:06 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je dirais aussi et surtout, même si il y a descente en N2 il faudra conserver cette homme. Il nous faut un bâtisseur sur la durée, un coach qui vienne pour construire un projet, un coach qui aime travailler sur le long terme. Je sais, on va me dire que ce n'est pas facile à trouver ce profil d'entraîneur, mais il faut savoir ce que l'on veut, savoir où on veut aller, et donc il faudra mettre les moyens pour s'attacher ses services...


Ce type de coach à qui on a fait confiance sur le long terme a déjà existé au FC Annecy, il s'appelait... Michel Poinsignon.
Au total, il aura dirigé l'équipe pendant quasiment 6 années, dont 5 années consécutives, et 4 montées... Ne l'oublions pas...
Il y a eu ensuite l'intermède de Esteves pendant 3 ans mais, sans vouloir minimiser ce qu'a pu apporter Esteves au club, on sent quand même que cela a été dans le prolongement de ce qu'avait fait Poinsignon auparavant... D'ailleurs, ce sont toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve encore aujourd'hui : Garby, Goncalves, Perez...

Il ne faut pas se leurrer, le FC Annecy se situe actuellement dans une division où un entraineur ne fait de toute façon en général pas long feu si les résultats ne sont pas là...
Et si on était en L1/L2, n'en parlons pas : si on était dans une de ces divisions là, au vue des derniers résultats, non seulement on serait en train de parler de l'entraîneur, mais aussi de la direction du club dont certains réclameraient en ce moment même la démission... Là, la direction passe entre les gouttes en ce moment (mais ça sera peut-être pas le cas jusqu'au bout, d'ailleurs... Si la saison est un fiasco complet ou, pire, que le club se retrouve à faire des matchs complètement ridicules en se prenant des branlées à chaque match, en terminant dernier avec un goal average à -50, à un moment, les regards vont forcément se tourner vers eux...)


Perso, étant donné que je pense que la montée n'est pas complètement foutue au moment où j'écris ces lignes (il reste quand même 19 matchs... 57 points potentiels à prendre... Accrocher, même de façon très pénible, la 14ème place est donc encore du domaine du faisable avec ces données là...), je pense qu'il faudrait plutôt trouver un entraîneur qui serait capable de mettre l'équipe en mode "commando"... Un meneur d'hommes, quoi...
Et ensuite, à la fin de la saison, on verra ce qu'on fera : mieux vaut réfléchir à ça pendant l'été, avec un maintien qui a été arraché, plutôt que de se projeter d'emblée sur la durée du bail du coach qui vient à peine de poser ses valises... Enfin, c'est mon avis, quand je vois la situation actuelle...
J'ignore si, parmi les noms d'entraîneurs potentiels qui ont circulé il y a quelques jours (Della Maggiore, Ray, Déziré, Moulin...), il y a un entraîneur ayant ce profil, mais à mon avis c'est ce qu'il faudrait en ce moment...

Evidemment, quand on parle "commando", "opération maintien"... Ca fait inévitablement penser à Dupraz... (bien sûr, je ne parle absolument pas de le nommer entraîneur d'Annecy : c'est à exclure totalement. Il est à Caen comme tout le monde sait et il a dit, il y a quelques jours dans la presse, qu'il ne souhaitait plus jamais de sa vie entraîner un club en Haute-Savoie... De toute façon, je ne sais même pas si ça serait souhaitable qu'il le soit, donc pas de débat sur le sujet... Par contre, si on pouvait trouver un profil qui présente certains aspects, je pense que le FC Annecy aurait besoin de ça en ce moment pour sortir de sa léthargie ambiante... Le foot, ça se joue aussi avec les tripes et des joueurs qui se dépouillent sur le terrain, surtout quand on est dans une situation très compliquée, et je ne vois pas trop ça sur le terrain...).


Après, il y a aussi la question de l'effectif... Comme je disais dans un autre sujet, malheureusement, je pense qu'on ne pourra pas faire grand chose pendant le mercato hivernal. :sad:
Par contre, je pense que le club doit être clair avec les supporters : on aimerait entre autre savoir qui est à l'infirmerie, pour quoi, et pour combien de temps...
Comment cela se fait-il qu'on ait absolument aucune nouvelle de Mathieu Sans et Fabien Boyer ? Pourquoi aucun point n'est fait sur leur situation physique qui fait que, manifestement, ils ne peuvent même pas faire partie du groupe retenu par le coach depuis le début de la saison ?
Deux joueurs fantômes...
Je trouve ça incroyable, quand même, qu'on fasse comme s'ils avaient disparu de la circulation... Pourtant, au vue de leur passé en tant que joueur de foot pro, si on les a fait venir, c'est qu'on comptait manifestement sur eux...


Si on prend le problème de la défense sur coup de pied arrêté qui est notre plus gros problème puisqu'on lui doit la moitié des buts encaissés, on est pas confronté au fait que les joueurs n'ont pas les tripes suffisantes, mais à un problème de technique et de fondamentaux.
Si techniquement tu joues en défense comme une équipe de D3 du dimanche après midi , tu continues à prendre but sur but...
Donc ça conduit à mon avis à la nécessité de trouver comme entraîneur plus un technicien et un tacticien qu'un aboyeur ( bien que ceci soit utile également ).
Et tu as raison ça conduit au problème des joueurs
En ce moment on a aucun joueur clé sur le terrain puisque Borges est blessé et le problème au Fécé, c'est qu'on a jamais voulu miser sur un vrai patron de le défense..
C'est bien utile quand même d'avoir quelqu'un qui replace ou réajuste la position des coéquipiers sur un coup de pied arrêté....il suffit de ça souvent pour éviter un but....
L'exemple du PSG me vient à l'esprit...en ce moment pas mal d'experts analysent que l'équipe est plus vulnérable et plus " prenable " depuis qu'il n'y a plus Tiago Silva derrière...
Ben oui ! C'est un fait...
Au Fécé on préfère essayer d'avoir un secteur milieu défensif efficace que de créer un vrai leadership en défense centrale et aussi sur le poste de gardien...
Ça marchait encore en N2 , mais là plus du tout...! :sad: les adversaires en attaque sont rapides, puissants et capables d'éliminer deux ou trois joueurs et très souvent on est pris de vitesse et dépassé...
Ça fait depuis le début de saison qu'on se prend des buts en se faisant trouer dans l'axe ...faudra bien quand même qu'on prenne ça au sérieux....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités