J5 : FC Annecy - GF 38.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 26, 2022 12:25 pm

En terme de progression et depuis quelques années, le GF 38 peut constituer une sorte de modèle pour nous..
De National 2 à la L2, ils ont réussi à progresser régulièrement et sans à coup.
Ils entament leur cinquième saison à ce niveau et à part la dernière qui a été difficile ( 15e ) le bilan est convenable..
Des bons joueurs, ils en ont eu dont on a aussi profité sur le tard...Bien sûr Nassim Akrour qu’on a adoré et le très professionnel Steven Pinto Borges qui nous a beaucoup apporté..
Je pense aussi à Sotoca qui vient du fin fond du foot amateur et qui est maintenant un bon attaquant de ligue 1 au RC Lens. C’est dans ses années grenobloises qu’il a éclaté...

Statistiquement les isérois ne nous ont jamais bien réussi mais bon..! On remet les compteurs à zéro... :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 26, 2022 2:00 pm

on va gagner, ca va être un match repère dans cette saison, on sera tous au stade, ils vont avoir à cœur de bien faire, faut qu'ils se lâchent.

attention à l'entame de match ca va pousser fort
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 26, 2022 10:57 pm

Kevin Farade absent jusqu'au mois de février au minimum ! No comment...
Demain, on joue contre notre bête noire... Il me semble que le Fécé n'a jamais battu le GF38 en match officiel, et peut-être aussi en match amical... Mais il est possible que je me trompe. :septique:
Le beau temps et une forte affluence sont prévus au PDS. Voilà pour le décor...
La rencontre ? ce serait une bonne idée de prendre les 3 points, car vont suivre deux matchs d'affilé à l'extérieur qui seront très difficiles.
Demain, c'est "tous au stade" et pas d'excuse ! même si maman veut sortir au resto ou au cinoche, pas question Madame, parce qu'il y a match au PDS ! :mdr:
Notre équipe a besoin de soutien, tous ceux qui supportent le Fécé doivent montrer aux gars qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des supporters derrière eux.
Je suis sûr qu'ils vont nous faire plaisir, on va lancer notre saison de belle manière. Allez les grenats, il nous faut cette victoire ! :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 27, 2022 7:59 pm

Dur, 0-0 inespéré à l’a mi temps, beaucoup de boulettes inadmissibles en L2
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 27, 2022 10:49 pm

On ne fait pas un mauvais match, mais voilà... aucun réalisme devant le but Grenoblois.
Je pense qu'on pouvait jouer une demi-heure de plus, on aurait pas marqué pour autant... Pourquoi sortir notre meilleur joueur sur le terrain ? le seul qui pouvait amener le danger dans la surface Grenobloise ? je parle évidemment de Moïse... :septique: Une réponse ? :septique:
Le coach n'est pas inquiet, moi si... On verra samedi soir prochain, après les deux déplacements à Dijon et Metz le nombre de points que l'on va compter... Comme dirait notre cher ami Dupraz, il faut vite allumer quelques cierges à la chapelle du coin !
On fait un début de saison catastrophique en terme de résultats, il y a des causes à cela, il va falloir très rapidement corriger ce qui ne va pas. Allo Laurent ?
La moyenne d'âge de notre défense est très basse, mais ce n'est pas dans ce secteur que ça péclote, je dirais même que notre ligne défensive est plutôt solide, Avec un Ahmed Kashi toujours très bon devant cette défense. Le problème se situe devant... Liaison entre le milieu et la ligne d'attaque, manque de présence dans la surface, trop d'imprécisions dans les transmissions, et puis il faut être plus tueur devant le but quand une occasion se présente.
Bref, on doit gagner rapidement un match, sinon je crains que nous soyons coincés pour une longue période dans la zone rouge avec tous les soucis qui vont avec...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 27, 2022 11:23 pm

On ne peut pas dire qu’on a pas une bonne possession ni une bonne récupération....seulement une fois le ballon dans nos pieds, c’est trop vite compromis par un mauvais usage de celui ci..
Quand Escales ou un défenseur récupère la balle, je vois Ahmed se proposer pour la remonter...mais après c’est comme s’il n’y avait plus de logique dans le schéma de jeu et c’est au petit bonheur la chance, et dans l’improvisation, le ballon se perd...
Dans le jeu, je ne sens pas Pajot, ni Shamal, ni Phliponeau...ni El Jahouari..
C’est à eux de créer l’opportunité de but pour les attaquants...c’est le moment où il faut être dangereux pour l’adversaire par le une - deux, la passe précise, ou le décalage...
Le GF 38 a assuré ce qu’il devait assurer.. Fort de leur excellent gardien les isérois ont ramené un clean sheet facile..
Quelques fois même, il sont rentrés balle au pied dans nos 6 mètres avec une facilité déconcertante.. :ohmy: :mad:

Mardi nous rencontrons chez lui un favori de se championnat qui semble déjà bien en route...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 27, 2022 11:50 pm

Très dur à regarder, ayant pris l abonnement prime je doute que je trouve la motiva tison cet hiver de prendre un ticket et la bière à 6 balles

Quelle impuissance :ohmy: Grenoble n’a pas beaucoup forcé, en effet ils ont percé facilement notre défense
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 28, 2022 8:57 am

Perso, je me suis pas ennuyé. D'ailleurs, à la fin du match, le public était déçu, oui, mais j'ai vu et entendu des applaudissements, et aucun sifflet... Alors je me dis que le ressenti n'est certainement pas le même que l'on soit au stade ou devant sa téloche bien enfoncé dans son canapé...
Il y a du déchet, un manque de technique chez certains, des erreurs de choix, ok, mais les gars ne trichent pas, ils se battent, ils courent, et ça le public présent au stade s'en rend compte...
Il manque quoi à cette équipe ? peu et beaucoup à la fois... Peu, car pour l'instant on a fait jeu égal avec tous nos adversaires, personne nous a dominé ou marché dessus...
Beaucoup, car j'ai l'impression qu'on ne sait pas marquer un but...
Je suis agréablement surpris des prestations de François Lajugie et de Gaby, surtout Gaby, encore très jeune, et qui nous vient d'un club de N2. Hier soir, derrière on joue avec Mouanga, Lajugie, Gaby et Bastian qui ont tous entre 21 et 22 ans... Je serais curieux de connaitre la moyenne d'âge qui compose les défenses de la majorité des équipes de L2... Pour moi, c'est une grosse satisfaction de ce début de saison.
Ahmed Kashi est lui aussi une belle satisfaction de ce début de championnat, quel boulot il abat, c'est vraiment un très bon joueur.
Le problème de cette équipe, c'est le secteur offensif... Heureusement qu'il y a Moïse, quel joueur ! vitesse, explosivité, lecture de jeu, une technique qui fait merveille, si on en avait deux comme lui...
Hier soir, si on joue 2 ou 3 heures, on ne mettait toujours pas un but. On a des situations, des occasions, mais on ne sait pas la mettre au fond... Il manque du poids devant, des centres avec plus de justesse, il manque ce dernier geste, ce dernier coup de rein, 5 cm aux doigts de pieds pour la pousser au fond des filets...
Alors que faut-il faire ? ça, c'est l'affaire du coach.
Au milieu, je pense qu'avec Kashi, Phliponeau, Pajot il y a une bonne base.
En pointe, Farade c'est terminé pour la saison, Romain ? c'est l'inconnu sur son niveau... Baldé ? il semble bien fragile comme le soulignait certains supporters Lensois...
Reste ce système de jeu en 3/5/2... a t-on les joueurs pour appliquer ce schéma ? surtout sur les côtés car tenir le rôle de piston n'est pas simple pour un joueur. Il faut un coffre énorme, de la vitesse, savoir défendre, savoir centrer, être technique, bref, je ne sais pas si on a les joueurs pour jouer comme ça... Hier soir, Kevin Testud a terminé le match sur les rotules.
Bref, beaucoup de travail sur la planche. Et ça urge de trouver les solutions... Nous sommes déjà en déficit de points sans avoir rencontré de cadors de ce championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 28, 2022 10:10 am

Dans sa conf de presse, Guyot a le mérite d’évoquer les maladresses et le manque de justesse et de précision qui nous empêchent d’être vraiment dangereux..
Moi je ne vois pas tant que ça nos attaquants louper l’immanquable à 2 mètres des buts ou un petit peu comme tous les attaquants de toutes les équipes..
Je me souviens surtout d’une occasion de Moïse et d’une d’Alexy qui sont des face à face avec le gardien Maubleu qui fait parler son talent...
Pour moi le problème est avant...dans la dernière passe ou l’avant dernière passe dans la zone où on est sensé déstabiliser la défense adverse pour se créer une occasion de but...
Là on a besoin de joueurs précis techniquement et qui ont la vision du jeu..
Quand Guyot parle des Quatari et donc du PSG , c’est sûr qu’ils ont tous sur le terrain ces qualités à un niveau incroyable..
Nous on a besoin d’un petit peu de ça, à travers des joueurs comme Pajot je pense .
Je n’ai pas suivi de près la carrière de ce joueur et je ne sais pas s’il avait précédemment un rôle de meneur de jeu...mais c’est là que je perçois surtout la faiblesse et le manque dans notre jeu...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar santis » Dim Aoû 28, 2022 10:14 am

Comme vous le dites, un gros problème offensif. On aurait pu jouer des heures sans marquer, sauf sur une grosse erreur adverse.
Un bon 0-0, beau match, du jeu, mais pas d'efficacité.
On sent derrière malgré tout que ça tient limite, les quelques occasions de Grenoble ont été assez chaudes pour nos défenseurs. Gaby, Lajugie, Mouanga, c'était sauve qui peut lorsque Grenoble rentrait dans notre surface. Sinon, ils ont été costauds quand on était à 30m de nos cages. Preuve qu'ils ont du ballon, du physique, mais que c'est tout de même assez léger lorsqu'on est sous pression.

Au milieu, j'ai trouvé le trio costaud, ils ont été meilleurs que Grenoble. Pajot a du ballon, dommage les quelques ballons trop long pour les attaquants.
Sur les côtés, Bastian fait un gros match, fait la différence, mais malheureusment fait toujours une petite erreur qui fait tout perdre ce qu'il a fait juste avant. Dommage.

En attaque, les deux font ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas énormément de ballon, mais malgré tout ils ont la volonté et essaient.

Mais ce que je trouve dommage, sur la fin du match, c'est que les changements ne sont pas là pour faire la différence. Nous n'avions plus d'attaquants en fin de match. Temanfo se retrouvait souvent le joueurs le plus offensif. Ce qui est embêtant.

Il manque tout de même des joueurs expérimentés ou des joueurs qui peuvent faire la différence. Sur les remplaçants hier, je ne m'attendais rien quand ils sont rentrés, limite ils sont là pour tenir le score.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Aoû 28, 2022 10:46 am

Encore un match où l on ressort avec de la frustration depuis niort.. Ça va être long et fastidieux.... Profitons de cette saison de ligue 2.... Le chef d orchestre n a pas l air au mieux et l absence de moyen est vraiment préjudiciable
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 28, 2022 11:16 am

esperanzzzzza a écrit:Encore un match où l on ressort avec de la frustration depuis niort.. Ça va être long et fastidieux.... Profitons de cette saison de ligue 2.... Le chef d orchestre n a pas l air au mieux et l absence de moyen est vraiment préjudiciable


J'avoue que je suis un peu déçu du manque de moyens... Je pensais naïvement qu'une fois atteint l'objectif longtemps avoué de monter en L2, avec l'ambition de s'y installer durablement, les dirigeants avaient sous le coude un ou deux partenaires d'envergures... Apparemment ce n'est pas la cas.


Et que dire de l'organisation des matchs... Je vais prendre en exemple la billetterie.
A ce jour, toujours aucune carte d'abonnement distribuée... quel est le problème ? Je ne parlerais pas de l'absence de campagne publicitaire pour s'abonner, ni de l'absence de permanences sur la vente d'abos pour les gens qui maîtrisent mal internet, et ils sont nombreux. Concernant le jour de match, malgré la vente en ligne qui permet à 90% du public de réserver ses places, les 10% restant doivent faire la queue alors que la rencontre a débutée depuis 25 mn... Comment est-ce possible ? Comment faisaient les clubs de L1 quand les ventes sur internet n'existaient pas, alors qu'ils devaient gérer 20 ou 40 000 entrées dans leurs stades ? :septique:

Toujours sur la billetterie, je connais des personnes qui s'offrent un billet de classe latérale et qui vont s'installer tranquillement dans la tribune centrale... Rien contre leur pratique, ils ont bien raison car il n'y a aucun contrôle entre les blocs latéraux et centraux une fois monté l'escalier de la tribune. Mais c'est juste une question éthique quand ces personnes se retrouvent assises aux côtés de gens qui ont payés 18 €, et qui ne se privent pas pour leur expliquer leur supercherie... ça aussi c'est un manque de rigueur dans l'organisation du match... et ça fait tâche...

Dernière chose concernant la billetterie (ensuite j'arrête... :mdr: ) Pourquoi attendre que les tribunes latérales soient pleines avant de dire que l'on va louer des places en virage sud ? là aussi je connais une personne qui a fait l'effort de prendre une place latérale à 15 € alors qu'il n'a pas trop de moyens. Pour ensuite apprendre que le club met en vente des places à 8€ en virage... Pas très sérieux tout ça...
C'est, où tu vends dès l'ouverture de la billetterie des places dans toutes les catégories, où tu te tiens à ce que tu as engagé initialement... cet à dire uniquement des sièges en tribunes.
Modifié en dernier par dispo74 le Dim Aoû 28, 2022 11:24 am, modifié 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 28, 2022 11:18 am

Un autre risque compte tenu de ce début de saison, c’est que l’équipe et les coachs se recroquevillent dans une logique de jeu plus défensive..
Le match nul à l’extérieur mais surtout à domicile devenant la norme du bon résultat..
Les soucis par rapport aux attaquants manquants peuvent conduire tout le monde à jouer plus bas et à miser sur la contre attaque.
:septique:
Faudrait pas...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 28, 2022 5:44 pm

Hansi74 a écrit:Nous on a besoin d’un petit peu de ça, à travers des joueurs comme Pajot je pense .
Je n’ai pas suivi de près la carrière de ce joueur et je ne sais pas s’il avait précédemment un rôle de meneur de jeu...mais c’est là que je perçois surtout la faiblesse et le manque dans notre jeu...


Perso, je l'ai suivi quand il jouait à Sainté (fin de période Galtier, période Gasset). Je n'ai pas vu tous ses matchs, seulement un de temps en temps...
Là-bas, il ne jouait pas meneur de jeu, plutôt milieu récupérateur/relayeur. Je garde le souvenir d'un joueur besogneux, qui allait aux duels, d'ailleurs il a eu quelques blessures dans des chocs rugueux. Je me rappelle d'une blessure au cours d'un match à Bastia où il se fait fracasser le crâne...
Ce n'était pas le joueur le plus technique de l'équipe, mais il était toujours présent pour aller au charbon... (elle est belle l'image, hein, au pays de la mine... :mdr: ) Bon ok, je reconnais, elle est un peu vaseuse ma blague... :ninja:
Plus sérieusement j'ai un bon souvenir de ce joueur qui, pour résumer, est un gars qui ne lâche jamais rien, qui est bon récupérateur malgré un physique moyen, il a du mental, une technique correcte pour jouer en L1, donc pour la L2 ça doit passer crème... Il me semble qu'il a marqué quelques buts pour Sainté... je ne saurais dire combien... pas beaucoup. Vincent est un joueur qui est aussi nickel dans un vestiaire, jamais entendu dire ou lu qu'il y ait eu un souci avec lui. Mais je ne pense pas qu'il puisse jouer meneur de jeu, c'est pas son poste, après, à voir si le coach s'y hasarde... mais je ne pense pas...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar fred » Lun Aoû 29, 2022 4:47 pm

Guyot il attend quoi pour changer son systeme de jeux ,de se faire remercier ,c est incroyable quand meme .et bosetti devant c est la cata il est lent , bosetti faut le mettre en 10 techniquement il a le niveau . l année derniere en jouant ces meme équipes on aurai des victoires j en suis persuadé .y a un moment faut s inquiéter guyot deja 4 pts de retard sur le 16 éme. faut un discours de guerrier maintenant le FC va quand meme pas appeler dupraz :septique: l humilité c est bien mais un moment faut rentrer dedans . bref vivement demain je serai devant ma tv . :-D
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J5 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar esperanzzzzza » Mer Mai 03, 2023 10:10 am

Up... Pour se rappeler d où on vient e reprendre espoir
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités