J4 : Rodez A F : FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 20, 2022 10:33 am

Deuxième match à l’extérieur pour les Rouges qui doivent faire preuve d’une meilleure efficacité dans les deux zones de vérité..
Moi j’attends que rentrent en piste 2 joueurs importants pour apporter plus de justesse technique, à savoir Pajot et ( ou ) Shamal...parce que pour l’instant les intentions sont bonnes mais le déchet technique beaucoup trop important...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 20, 2022 12:06 pm

Défaite interdite... Ramener au moins 1 point de ce déplacement à Rodez pour lancer notre saison, voilà ce que j'espère.

D'après Laurent Guyot, la bourde de Florian lors du dernier match est une erreur de choix et non une faute technique... :septique: Une relance interceptée parce que la passe n'est pas assez appuyée ne serait donc pas une faute technique... Si c'est un pro qui le dit, ce doit être vrai... :)
Ceci dit, je pense qu'il faut garder confiance en Florian car il a prouvé la saison dernière qu'il a un bon niveau, ça va revenir... il va se reprendre.
Vincent Pajot devrait nous faire du bien, il a du vécu et sa présence va rassurer ses partenaires. 1 joueur supplémentaire de son niveau nous ferait du bien, mais nous sommes déjà au taquet sur la masse salariale... Alors, bluff ou vérité ? le coach a t-il voulu lancer un appel ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 20, 2022 2:21 pm

dispo74 a écrit:Défaite interdite... Ramener au moins 1 point de ce déplacement à Rodez pour lancer notre saison, voilà ce que j'espère.

D'après Laurent Guyot, la bourde de Florian lors du dernier match est une erreur de choix et non une faute technique... :septique: Une relance interceptée parce que la passe n'est pas assez appuyée ne serait donc pas une faute technique... Si c'est un pro qui le dit, ce doit être vrai... :)
Ceci dit, je pense qu'il faut garder confiance en Florian car il a prouvé la saison dernière qu'il a un bon niveau, ça va revenir... il va se reprendre.
Vincent Pajot devrait nous faire du bien, il a du vécu et sa présence va rassurer ses partenaires. 1 joueur supplémentaire de son niveau nous ferait du bien, mais nous sommes déjà au taquet sur la masse salariale... Alors, bluff ou vérité ? le coach a t-il voulu lancer un appel ?


Effectivement, il est un peu gonflé Guyot de parler d’un mauvais choix de passe...!
Au minimum ils sont deux les mauvais choix parce qu’il y a d’abord une passe à Gaby collé à la ligne de touche...
Une passe avec rebond qui nécessite un contrôle à mi hauteur....alors que Durbant est à 10 mètres à peine de notre latéral... :bad:
Du coup Florian met tout le monde sous pression :bad:
Quand on sait l’importance d’être déjà mené au bout de 15 minutes.. :bad:
Pas très niveau L2 tout ça....

Alors est-ce que la concurrence doit jouer ?

De toute manière le discours de beaucoup d’entraîneurs est paradoxal....
Il y a beaucoup de blabla au départ autour de la concurrence positive....tout le monde peut rentrer à tout moment....les places se gagnent au cours de la semaine..etc...etc...
Et par la suite on les entend dire qu’il faut continuer à titulariser les mêmes pour leur laisser le temps de s’améliorer et de continuer leur apprentissage...
:septique:
Et puis surtout il ne faut pas les perturber et risque de leur faire perdre confiance...!
Alors elle est où au juste la concurrence positive qui provoque l’émulation et qui est sensée réveiller ceux qui s’endorment dans leur confort de titulaire?
Ceux qui ne jouent pas ou très peu peuvent aussi perdre confiance quand ils constatent que les titulaires sont dans une période de moins bien et que pour autant on ne fait pas appel à eux...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 20, 2022 4:16 pm

Hansi74 a écrit:

Alors est-ce que la concurrence doit jouer ?



Le poste de gardien est particulier, changer de titulaire au bout de 3 matchs, surtout celui qui a été plutôt bon la saison dernière et qui a clairement été désigné N°1 avant le début du championnat comporte un gros risque. Si le N°2 n'assure pas mieux, on sera vite dans la mouïse... Perso, je pense qu'il faut encore continuer un peu avec Florian dans la cage, c'est juste mon avis...
Au delà de ça, Laurent Guyot m'est apparu tendu et crispé lors de sa conférence de presse. Il dit vouloir tenir le cap, ne pas paniquer, mais en même temps il ne semble pas dégager une grande sérénité. Il évoque par exemple des partenaires qui auraient d'autres solutions. Bizarre de balancer cette phrase aux journalistes alors que ces derniers ne lui demandaient rien à ce sujet... Est-ce que ça commencerait à ronchonner en coulisses ?
Je suis curieux de voir s'il va insister avec son 3/5/2... Bondiou ! mais pourquoi a t-il changé son système de jeu avec 4 défenseurs qui fonctionnait si bien l'année dernière ?! :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 20, 2022 9:56 pm

Qu'a t-on fait pour mériter ça ? Avant le match, j'aurais signé pour ce résultat, mais après cette rencontre... :rale:
Si quelqu'un peut me donner une explication rationnelle aux deux pénaltys sifflés accompagnés de deux sanctions différentes envers les joueurs ayant commis la faute... Pourquoi l'arbitre met-il un carton jaune d'un côté, puis un rouge de l'autre pour un même coup de sifflet ?
J'en ai marre de ces guignols d'arbitres qui n'ont aucune cohérence dans leurs décisions... Les points valent chers, si Bissenty est pas expulsé, il y a une forte probabilité qu'on gagne ce match, et ça change beaucoup de chose ! :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Aoû 20, 2022 10:15 pm

dispo74 a écrit:Qu'a t-on fait pour mériter ça ? Avant le match, j'aurais signé pour ce résultat, mais après cette rencontre... :rale:
Si quelqu'un peut me donner une explication rationnelle aux deux pénaltys sifflés accompagnés de deux sanctions différentes envers les joueurs ayant commis la faute... Pourquoi l'arbitre met-il un carton jaune d'un côté, puis un rouge de l'autre pour un même coup de sifflet ?
J'en ai marre de ces guignols d'arbitres qui n'ont aucune cohérence dans leurs décisions... Les points valent chers, si Bissenty est pas expulsé, il y a une forte probabilité qu'on gagne ce match, et ça change beaucoup de chose ! :mad1:


Le pire c est que ce guignol mets le rouge sur la faute inexistante. Tu te fais voler et tu prends l égalisation dans les dernières mn. Parfois je hais le foot.... Eet l arbitrage sans la var
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 20, 2022 10:53 pm

esperanzzzzza a écrit:
Le pire c est que ce guignol mets le rouge sur la faute inexistante.


Le pire, on ne l'a peut-être pas encore vu... Les pinpins de la LFP sont capables de coller 2 ou 3 matchs de suspension à Bissenty.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 20, 2022 11:06 pm

Bah on a 2 buts complètement à contre jeu, carton rouge anecdotique, on était complètement impuissant avant, on touchait pas un ballon, on les perdait tous, l’expulsion n’a rien changé ça se passait tout dans notre camp, je voudrais bien voir les stats

Ça devient catastrophique pour moi, le plus mauvais match depuis le début, le nul ou la défaite était tellement prévisible tant ils ont eu des occasions

C’est dur :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Aoû 20, 2022 11:23 pm

pbeche a écrit:Bah on a 2 buts complètement à contre jeu, carton rouge anecdotique, on était complètement impuissant avant, on touchait pas un ballon, on les perdait tous, l’expulsion n’a rien changé ça se passait tout dans notre camp, je voudrais bien voir les stats

Ça devient catastrophique pour moi, le plus mauvais match depuis le début, le nul ou la défaite était tellement prévisible tant ils ont eu des occasions

C’est dur :sad:


Le carton rouge ne peut pas être qualifié d anecdotique puisque le repli collectif dont tu te plains est du à ce fait de jeu.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar tonton gegene » Sam Aoû 20, 2022 11:35 pm

C’est sûr que le Fece n’est pas verni depuis le début. Et il y a de quoi être dégoûté du traitement à 2 vitesses sur les penos, Guyot a bien raison de s’en plaindre. Forcément quand tu joues à 10 les 2/3 du match, ça fausse le scénario.

Quelques points positifs, il en faut bien :
- enfin le premier point dans ce championnat
- une de nos dernières recrues arrive à planter un double des sons 2ème match. Bravo Sahi, et bravo a ceux en coulisse qui ont pu le faire venir
- Pajot à enfin fait son premier match en totalité. Je pense qu’il a apporté de la confiance pour - presque - tenir le resultat
-Cacales sort un gros match et répond aux doutes et critiques.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 20, 2022 11:45 pm

esperanzzzzza a écrit:
pbeche a écrit:Bah on a 2 buts complètement à contre jeu, carton rouge anecdotique, on était complètement impuissant avant, on touchait pas un ballon, on les perdait tous, l’expulsion n’a rien changé ça se passait tout dans notre camp, je voudrais bien voir les stats

Ça devient catastrophique pour moi, le plus mauvais match depuis le début, le nul ou la défaite était tellement prévisible tant ils ont eu des occasions

C’est dur :sad:


Le carton rouge ne peut pas être qualifié d anecdotique puisque le repli collectif dont tu te plains est du à ce fait de jeu.


Écoute ok on a marqué un but ultra rapidement, mais après ? Tout se passait dans notre camp, on perdait quasi tous les ballons, on arrivait pas à ressortir du milieu du terrain, bien avant le rouge.

Oui l’arbitrage contre nous, mais je pense pas que ça aurait changé grand chose dans ce match
.
Je demande à voir les stats

A part le péno et le but combien de tir cadre ? On a été dominé tout le match et bien avant l’expulsion
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 21, 2022 10:38 am

Concernant les penaltys et les cartons jaunes et rouges, ce sont plus les règles que les arbitres qui les appliquent qui sont débiles..!
Déjà un gardien qui sort et qui est en l’air sera toujours une victime et jamais un coupable...
Il peut envoyer un joueur de champ à l’hôpital dans le coma, on considérera toujours que c’est une action involontaire donc légèrement répréhensible ou pas du tout...
Le vrai problème c’est que si on met 10 arbitres dans la situation de la première minute d’hier soir, 8 sur 10 mettent pareil carton jaune et penalty...et 2 mettent le rouge ( comme ça été le cas pour le lyonnais Lopes ).

Pour le penalty de Bissenty et le rouge c’est pareil...Déjà la règle encourage la double peine, ce qui est débile mais laisse à l’arbitre le choix de la couleur du carton...
Si l’arbitre est cohérent au moins avec sa décision de la première minute...il donne penalty et carton jaune, mais jamais rouge puisque que c’est un tacle normal et qui n’est pas dangereux sur le joueur...et que semble-t-il il y a d’autres joueurs dans la surface...

Bon ! En ce qui concerne le match, c’est difficile de juger à partir du moment où on joue à 10...
Donc je parlerai de la première demi-heure où j’ai trouvé le jeu des 2 équipes d’une médiocrité affligeante digne d’un mauvais match de N3..
Un cafouillis de football avec son lot de mauvais choix et d’imprécisions..
Le positif c’est que Florian a compris que dégager loin c’est plus sage et sécurisant...
Que le jeune Moîse a le sens du but ..
Que Pajot laisse entrevoir la possibilité qu’on ait enfin un jeu un peu plus propre au milieu...

Le négatif c’est qu’on va avoir des blessés et un suspendu..
Que la défense ne maîtrise pas son sujet..
Qu’Arnold est littéralement scotché sur l’égalisation de Rodez..! :blink:
Que Phliponeau n’a toujours pas un bon rendement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 21, 2022 2:28 pm

Dès le soir du 13 mai, on savait que le maintien en L2 serait difficile, ceux qui pensaient le contraire sont des rêveurs...
Le niveau de la L2 est bien supérieur à celui du N1. Le seul objectif pour nous, c'est de viser au moins la 16eme place, ce qui ne sera pas une mince affaire. On a un des plus petit budget du championnat, c'est la réalité, même si le dire ne plait pas à certains... Oui, si tu as un budget avec quelques millions de plus ça aide à faire venir de bons joueurs expérimentés, ça aussi c'est la réalité... Comme par hasard, dès le début du championnat on retrouve principalement les petits budgets en queue de tableau.
Pour le match en lui-même, l'arbitre est une enflure ! et je reste poli... Le mec met un carton jaune sur un attentat, et une demi-heure plus tard, il met un rouge sur une faute inexistante... Comment peux-tu sciemment fausser un match de la sorte ? c'est tout simplement dégueulasse ! Dites-moi pas qu'il ne l'a pas fait exprès, sinon il est encore plus idiot que je pense.
A 10 contre 11, ce n'est plus le même match...
Quelque chose me dit qu'on a pas encore tout vu, on va encore se faire enfiler quelques fois cette saison, on en reparlera...
Je ne sais pas si il y a encore quelques sous en fond de caisse au Fécé, mais ce serait pas mal de se pencher sur le recrutement d'un arrière central de métier, surtout si on continue dans cette organisation avec 3 arrières centraux. Aujourd'hui, on a 5 joueurs (qui découvrent la L2) pour 3 postes, dont John...
Maxime Spano est libre et sans club, il y en a d'autres, comme M'Boné par exemple qui est une valeur sûre... Bref, il faut renforcer ce secteur défensif sinon... On risque de pleurer...

EDIT : Pour l'ancien Castelroussin M'Boné, c'est cuit, il a signé à Dunkerque... Dommage, car lui c'est un bon joueur avec beaucoup d'expérience en L2, costaud dans les duels, et encore jeune (29 ans);
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 22, 2022 10:52 am

dispo74 a écrit:Dès le soir du 13 mai, on savait que le maintien en L2 serait difficile, ceux qui pensaient le contraire sont des rêveurs...
Le niveau de la L2 est bien supérieur à celui du N1. Le seul objectif pour nous, c'est de viser au moins la 16eme place, ce qui ne sera pas une mince affaire. On a un des plus petit budget du championnat, c'est la réalité, même si le dire ne plait pas à certains... Oui, si tu as un budget avec quelques millions de plus ça aide à faire venir de bons joueurs expérimentés, ça aussi c'est la réalité... Comme par hasard, dès le début du championnat on retrouve principalement les petits budgets en queue de tableau.
Pour le match en lui-même, l'arbitre est une enflure ! et je reste poli... Le mec met un carton jaune sur un attentat, et une demi-heure plus tard, il met un rouge sur une faute inexistante... Comment peux-tu sciemment fausser un match de la sorte ? c'est tout simplement dégueulasse ! Dites-moi pas qu'il ne l'a pas fait exprès, sinon il est encore plus idiot que je pense.
A 10 contre 11, ce n'est plus le même match...
Quelque chose me dit qu'on a pas encore tout vu, on va encore se faire enfiler quelques fois cette saison, on en reparlera...
Je ne sais pas si il y a encore quelques sous en fond de caisse au Fécé, mais ce serait pas mal de se pencher sur le recrutement d'un arrière central de métier, surtout si on continue dans cette organisation avec 3 arrières centraux. Aujourd'hui, on a 5 joueurs (qui découvrent la L2) pour 3 postes, dont John...
Maxime Spano est libre et sans club, il y en a d'autres, comme M'Boné par exemple qui est une valeur sûre... Bref, il faut renforcer ce secteur défensif sinon... On risque de pleurer...

EDIT : Pour l'ancien Castelroussin M'Boné, c'est cuit, il a signé à Dunkerque... Dommage, car lui c'est un bon joueur avec beaucoup d'expérience en L2, costaud dans les duels, et encore jeune (29 ans);


Perso je ne crois pas que l’arrivée d’un joueur expérimenté ( improbable à mon avis ) changerait suffisamment la donne... ce joueur peut rassurer mais n’injectera pas aux autres l’expérience qu’ils n’ont pas...

Moi je m’en tiens à ce que dit Guyot au jour d’aujourd’hui, à savoir que la seule option est de faire progresser ces joueurs et ce groupe pour qu’ils existent dans ce championnat et puissent défendre leur chance de maintien...
J’ai regardé scrupuleusement les 4 matchs déjà disputés ( et même revu certains passages ) et je peux affirmer que si on reproduit la prestation d’Amiens et que ce niveau de jeu devient régulier...on existera même face aux gros clubs de L2...
Bon ! Les constats on les a faits ...( petit budget....manque d’expérience des joueurs...vieux stade...mauvaise pelouse...manque d’infrastructures...etc..) mais bon ! On va pas ruminer et se bouffer la rate pendant encore 34 journées... :ninja: ni commencer à penser que les arbitres ont des consignes pour défavoriser le vilain petit promu...
Comme le pense Guyot, l’arbitre a été mauvais...
Point final, passons à autre chose..!

Moi ce qui m’intéresse, c’est pas de savoir absolument si après GRENOBLE on aura un point de +, ou 3 points de +, ou rien...ou si on sera 17e ou 19e...mais comment on aura joué et si certaines choses se mettent en place et si collectivement on avance...
Le coach dit qu’on a des joueurs et un groupe plus forts que la saison dernière..
En tous les cas, si la marche est haute pour nous, elle le sera toute autant pour Amiens et Rodez dont le moins que je puisse dire, c’est que leurs prestations ne m’ont pas subjugué dernièrement...et je pense qu’on va en voir d’autres de ce calibre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 22, 2022 7:55 pm

Hansi74 a écrit:Perso je ne crois pas que l’arrivée d’un joueur expérimenté ( improbable à mon avis ) changerait suffisamment la donne... ce joueur peut rassurer mais n’injectera pas aux autres l’expérience qu’ils n’ont pas...



Tu as raison, moi aussi je pense qu'on ne verra pas signer un défenseur central supplémentaire... et ceci principalement pour des raisons budgétaires...
Et pourtant, avec seulement 5 joueurs pour 3 places en défense centrale c'est un peu léger... Bissenty est suspendu, il nous reste 4 joueurs pour ces 3 places face à Grenoble, espérons qu'aucun des 4 ne se blesse cette semaine à l'entrainement, sinon on sera presque à poils dans l'axe défensif face au GF38. Et ne me parle pas d'Arnold... il a fait ce qu'il a pu contre Sedan, c'est déjà très bien... La polyvalence a ses limites.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 23, 2022 8:54 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Perso je ne crois pas que l’arrivée d’un joueur expérimenté ( improbable à mon avis ) changerait suffisamment la donne... ce joueur peut rassurer mais n’injectera pas aux autres l’expérience qu’ils n’ont pas...



Tu as raison, moi aussi je pense qu'on ne verra pas signer un défenseur central supplémentaire... et ceci principalement pour des raisons budgétaires...
Et pourtant, avec seulement 5 joueurs pour 3 places en défense centrale c'est un peu léger... Bissenty est suspendu, il nous reste 4 joueurs pour ces 3 places face à Grenoble, espérons qu'aucun des 4 ne se blesse cette semaine à l'entrainement, sinon on sera presque à poils dans l'axe défensif face au GF38. Et ne me parle pas d'Arnold... il a fait ce qu'il a pu contre Sedan, c'est déjà très bien... La polyvalence a ses limites.


La défense à 3 n’est pas une fatalité...
Contre Rodez on a joué principalement en 4-4-2 et 4-4-1 après l’expulsion... si Pajot s’installe dans le cœur du jeu, ça va certainement redéfinir une autre tactique ou du moins conduire à ce qu’on alterne les systèmes de jeu...
De toute manière on est très attendu par l’adversaire sur les côtés ...donc on est obligé de varier...
Quand on voit le sens du but d’Alexy et de Moïse, je me dis qu’il faut absolument amener le ballon dans la surface adverse plusieurs fois dans le match et par tous les moyens...
Si on veut retenir du positif du match de Rodez..on peut parler de Farade excellent sur l’ouverture de Bissenty, de Moïse et ses 2 buts, et du poteau de Bosetti...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 23, 2022 11:59 am

Hansi74 a écrit:



Quand on voit le sens du but d’Alexy et de Moïse, je me dis qu’il faut absolument amener le ballon dans la surface adverse plusieurs fois dans le match et par tous les moyens...
Si on veut retenir du positif du match de Rodez..on peut parler de Farade excellent sur l’ouverture de Bissenty, de Moïse et ses 2 buts, et du poteau de Bosetti...


Oui, on a de très bons attaquants, ceux que tu cites, sans oublier Ibra Baldé qui est un grand espoir de Lens et bien sûr Romain qui je l'espère va vite revenir. Le milieu de terrain me plait bien aussi, il y a un beau mixage entre jeunes joueurs et des gars plus expérimentés comme Vincent Pajot et Ahmed. Nos avis sont simplement différents sur la venue ou non d'un défenseur central supplémentaire... Toi tu dis non... Moi je dis que ce serait bien... J'aimerais connaitre l'avis du coach sur ce point, mais ça, il ne va pas nous le dire :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 23, 2022 3:58 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:



Quand on voit le sens du but d’Alexy et de Moïse, je me dis qu’il faut absolument amener le ballon dans la surface adverse plusieurs fois dans le match et par tous les moyens...
Si on veut retenir du positif du match de Rodez..on peut parler de Farade excellent sur l’ouverture de Bissenty, de Moïse et ses 2 buts, et du poteau de Bosetti...


Oui, on a de très bons attaquants, ceux que tu cites, sans oublier Ibra Baldé qui est un grand espoir de Lens et bien sûr Romain qui je l'espère va vite revenir. Le milieu de terrain me plait bien aussi, il y a un beau mixage entre jeunes joueurs et des gars plus expérimentés comme Vincent Pajot et Ahmed. Nos avis sont simplement différents sur la venue ou non d'un défenseur central supplémentaire... Toi tu dis non... Moi je dis que ce serait bien... J'aimerais connaitre l'avis du coach sur ce point, mais ça, il ne va pas nous le dire :mdr:


Je ne sais pas ce que pensent les coachs et les dirigeants mais je présume que si le choix s’est porté sur des jeunes possédant un bon potentiel, c’est qu’on cherche une logique de stabilité sur un temps plus long ..
J’aime ce principe d’autant plus que souvent les clubs qui marchent le mieux sont ceux qui ont des défenseurs stables sur plusieurs années..
Alors bien sûr c’est un pari surtout quand on monte de catégorie mais à mon avis ça se tente surtout que le coup a déjà réussi avec Bissenty..
A mon avis on ne sera pas dans les plus mauvaises défenses du championnat et qu’on reste en L2 ou qu’on se retrouve en National, le mieux qui puisse nous arriver c’est d’avoir et de garder une défense qui a pris du vécu et de l’expérience...
Quoiqu’il arrive, il y a beaucoup moins de risques que Gaby et Lajugie aient envie de partir à la fin de la saison, par rapport à un joueur expérimenté surtout en cas de descente...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 23, 2022 7:19 pm

Hansi74 a écrit:Quoiqu’il arrive, il y a beaucoup moins de risques que Gaby et Lajugie aient envie de partir à la fin de la saison, par rapport à un joueur expérimenté surtout en cas de descente...


Ouè... :septique: rien n'est moins sûr... Si ces deux joueurs font une belle saison ils auront l'un et l'autre des propositions de clubs plus ambitieux que le Fécé, d'autant plus que ces deux joueurs sont encore très jeunes. Tu penses réellement qu'ils vont refuser une offre intéressante venant d'un club plus huppé que le FC Annecy si l'occasion se présente à eux ? Il y a bien longtemps que le foot de papa n'existe plus... La couleur du maillot ? les joueurs s'en foutent royalement dans le foot moderne. Les mentalités à la "John Goncalves" deviennent très rares dans le foot que l'on connait maintenant. Les pépettes d'abords... puis la carrière personnelle... (ou l'inverse suivant l'envie), pour finir le nom du club viendra en dernier dans la réflexion des joueurs contemporains. Je serai très étonné que ces deux joueurs (avec tout le respect que j'ai pour eux) soient différents de la conformité qui règne aujourd'hui.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : Rodez A F : FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 23, 2022 8:28 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Quoiqu’il arrive, il y a beaucoup moins de risques que Gaby et Lajugie aient envie de partir à la fin de la saison, par rapport à un joueur expérimenté surtout en cas de descente...


Ouè... :septique: rien n'est moins sûr... Si ces deux joueurs font une belle saison ils auront l'un et l'autre des propositions de clubs plus ambitieux que le Fécé, d'autant plus que ces deux joueurs sont encore très jeunes. Tu penses réellement qu'ils vont refuser une offre intéressante venant d'un club plus huppé que le FC Annecy si l'occasion se présente à eux ? Il y a bien longtemps que le foot de papa n'existe plus... La couleur du maillot ? les joueurs s'en foutent royalement dans le foot moderne. Les mentalités à la "John Goncalves" deviennent très rares dans le foot que l'on connait maintenant. Les pépettes d'abords... puis la carrière personnelle... (ou l'inverse suivant l'envie), pour finir le nom du club viendra en dernier dans la réflexion des joueurs contemporains. Je serai très étonné que ces deux joueurs (avec tout le respect que j'ai pour eux) soient différents de la conformité qui règne aujourd'hui.


Concernant Lajugie et Gaby, je ne sais pas jusqu’à quand court leur contrat avec le FCA...mais bon! Ils sont en apprentissage et même s’ils font une bonne saison, ils ne sont pas à un poste où on casse littéralement la baraque comme un attaquant qui planterait 30 buts dans la saison...! :ohmy:
A ce moment là Bissenty qui est bien meilleur qu’eux et qui force l’admiration de partenaires et adversaires, serait déjà parti...sa valeur marchande ayant triplé en un an et demi...de 150k€ à 450k€.
Ça reste très abordable et franchement sous évalué pour un joueur de son talent...
Donc franchement si Bissenty n’affole pas l’actualité du mercato, je ne vois pas Lajugie et Gaby le faire..!

Ça n’est pas faire offense à nos deux jeunes que de dire que dans un an ils ne représenteront encore absolument rien pour le haut de la L2 ou la L1...
Faudra beaucoup plus de temps pour passer un vrai cap et je pense que ce sont les premiers à en avoir conscience....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités