J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 27, 2023 4:22 pm

C’est un match de début de saison et les Verts ne sont certainement pas au stade de donner leur pleine mesure avec des joueurs importants qui ne peuvent pas s’aligner dans l’équipe qui jouera ce lundi soir..
Je pense à Wadji et Cafaro par ex…
Nous ne sommes pas non plus au top avec une équipe qui se dessine petit à petit…
Malgré tout je pense que Guyot va aligner les mêmes joueurs ( anciens et nouveaux ) qui ont été performants contre Dunkerque…

En ce qui concerne le mercato je pense que Mouanga est parti…pour rester, parce que les dirigeants ne baisseront pas leur exigence financière…
Autant le garder d’autant plus que l’effectif des défenseurs est encore léger..

Il faut encore minimum un joueur dans ce secteur…en plus de garder Kevin…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 27, 2023 4:39 pm

La seule absence d'importance de notre côté, c'est Bosetti.
A chaque fois, il a marqué contre Saint-Etienne sur les dernières rencontres qu'il a disputé contre eux, en plus...

Au passage, j'aimerais bien savoir aussi où on en est précisément avec Romain Spano... Disparu des écrans radars depuis un bon moment, c'est à se demander s'il est encore dans l'effectif (je plaisante, évidemment, je sais qu'il l'est encore... Mais c'est comme s'il n'était plus là... C'est tout comme, en tout cas... :ninja: )... :rolleyes:



A noter que le parcage visiteurs va être plein comme si de rien n'était, malgré la bagarre entre supporters stéphanois lors du match Rodez/Saint-Etienne... tout ça parce que la Commission de discipline de la LFP ne s'est pas encore réunie (elle se réunira demain ou après-demain... Donc après le match...)... Au lieu de réunir une Commission plus rapidement... :rolleyes:

J'ai rien contre Saint-Etienne, je précise, mais c'est tout simplement une honte de voir ça ! :bad:
Quand des supporters sont interdits de déplacement, c'est pas seulement pour dire bêtement "on sanctionne", mais c'est aussi parce qu'on estime qu'il y a des risques que des incidents se reproduisent, au moins à court terme, et qu'on espère que les choses "se calment" avec une interdiction temporaire, d'une durée plus ou moins longue.

Là, on prend donc un risque potentiel (je dis bien "potentiel"... C'est d'ailleurs la notion même du mot "risque" : ça peut se reproduire... ou pas) que les incidents qui se sont produits à Rodez se reproduisent à Annecy... Bravo la Ligue, magnifique ! :drapblanc:
Surtout qu'on a vu pas plus tard que lundi dernier, cette fois-ci à Ajaccio dans le match Ajaccio-Bordeaux, que les "supporters" (si on peut qualifier ainsi ces quelques imbéciles) ont l'air d'être particulièrement crétins en ce début de saison...

Cette LFP, ce sont juste des guignols et des incapables. :rolleyes:
Et ce sont ces mêmes gens qui parlent de sécurité dans les stades ? Il y a franchement de quoi rire.


On va donc espérer que tout se passe bien, sans le moindre incident.
Il ne reste plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 27, 2023 5:30 pm

etgman74 a écrit:La seule absence d'importance de notre côté, c'est Bosetti.
A chaque fois, il a marqué contre Saint-Etienne sur les dernières rencontres qu'il a disputé contre eux, en plus...

Au passage, j'aimerais bien savoir aussi où on en est précisément avec Romain Spano... Disparu des écrans radars depuis un bon moment, c'est à se demander s'il est encore dans l'effectif (je plaisante, évidemment, je sais qu'il l'est encore... Mais c'est comme s'il n'était plus là... C'est tout comme, en tout cas... :ninja: )... :rolleyes:



A noter que le parcage visiteurs va être plein comme si de rien n'était, malgré la bagarre entre supporters stéphanois lors du match Rodez/Saint-Etienne... tout ça parce que la Commission de discipline de la LFP ne s'est pas encore réunie (elle se réunira demain ou après-demain... Donc après le match...)... Au lieu de réunir une Commission plus rapidement... :rolleyes:

J'ai rien contre Saint-Etienne, je précise, mais c'est tout simplement une honte de voir ça ! :bad:
Quand des supporters sont interdits de déplacement, c'est pas seulement pour dire bêtement "on sanctionne", mais c'est aussi parce qu'on estime qu'il y a des risques que des incidents se reproduisent, au moins à court terme, et qu'on espère que les choses "se calment" avec une interdiction temporaire, d'une durée plus ou moins longue.

Là, on prend donc un risque potentiel (je dis bien "potentiel"... C'est d'ailleurs la notion même du mot "risque" : ça peut se reproduire... ou pas) que les incidents qui se sont produits à Rodez se reproduisent à Annecy... Bravo la Ligue, magnifique ! :drapblanc:
Surtout qu'on a vu pas plus tard que lundi dernier, cette fois-ci à Ajaccio dans le match Ajaccio-Bordeaux, que les "supporters" (si on peut qualifier ainsi ces quelques imbéciles) ont l'air d'être particulièrement crétins en ce début de saison...

Cette LFP, ce sont juste des guignols et des incapables. :rolleyes:
Et ce sont ces mêmes gens qui parlent de sécurité dans les stades ? Il y a franchement de quoi rire.


On va donc espérer que tout se passe bien, sans le moindre incident.
Il ne reste plus que ça...


Je ne suis pas sûr mais je crois bien que le préfet n’a pas besoin de l’avis des instances du football pour interdire les déplacements de groupe de supporters…
Le problème c’est que ces interdictions ne sont pas ou plus respectées et qu’on se dirige vers de la désobéissance civique caractérisée…
Moi, je ne serais pas choqué qu’on arrive à un système où les groupements de supporters ( kops et parcages ) ne seraient possibles qu’à domicile et que pour l’extérieur, les supporters adverses auraient droit à un certain nombre de places réparties dans l’ensemble du stade en évitant les groupements…
T’es vraiment fan de ton club …tu veux absolument aller voir le match de ton équipe à 500kms…tu covoitures avec 3 autres supporters et tout se passe bien…!
Si tu t’impliques de cette façon là pour encourager ton club…je suis certain que c’est pas toi qui fout la merde !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar santis » Mar Aoû 29, 2023 7:22 am

Et dire que si on avait eu Thomas Callens en Décembre dernier en finale de la coupe du monde, la France serait championne du monde :-D

Un bon point pris hier soir, avec un très beau match j'ai trouvé. Les deux équipes ont eu des occasions, les deux équipes auraient pu gagner.
5 points en 4 matchs, c'est pas mal du tout, surtout avec un premier match un peu "donné".

Une fois de plus, un stade qui répond présent, même si bien entendu les stéphanois étaient en nombre.

Mais vraiment, ce qui me rassure, ce sont les recrues.
Ils ont tous été excellents.
Mahop est quand même très costaud. Autant contre Dunkerque, je l'avais trouvé moyen/plus (normal pour un joueur qui découvrait ce niveau), autant hier soir, pas mauvais du tout. Il fait de très belles ouvertures, il pourrait être une "arme" pour les passes tendues et changer le jeu de sens.
Barry, très très bon. Grand, costaud malgré tout, il arrive à amener le jeu dans le bon sens, sur une dizaine de mètres à faire la différence. Plusieurs fois il a fait 20 m balle au pied pour partir en attaque. Surpris plus qu'en bien.

Adeline qui est vite rentré à la place de Pajot a du ballon. C'est la seule de nos recrues qui avait déjà joué à ce niveau et en L1.

Kandil, un peu léger physiquement, il se fait bouger, mais alors sinon, qu'est-ce qu'il est technique, il arrive à faire la différence, vraiment je pense que c'est une bonne pioche.

Pour Larose, il me fait penser à Testud, il court beaucoup, assez technique, arrive de temps en temps à bien déborder, il se crée des occasions, bon passeur.

Caddy aussi est là quand il faut.

Je me dis qu'avec la même hargne qu'hier, la même envie, le même jeu, on peut vraiment faire une belle saison!! :applaudit:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 29, 2023 8:46 am

santis a écrit:Et dire que si on avait eu Thomas Callens en Décembre dernier en finale de la coupe du monde, la France serait championne du monde :-D

Un bon point pris hier soir, avec un très beau match j'ai trouvé. Les deux équipes ont eu des occasions, les deux équipes auraient pu gagner.
5 points en 4 matchs, c'est pas mal du tout, surtout avec un premier match un peu "donné".

Une fois de plus, un stade qui répond présent, même si bien entendu les stéphanois étaient en nombre.

Mais vraiment, ce qui me rassure, ce sont les recrues.
Ils ont tous été excellents.
Mahop est quand même très costaud. Autant contre Dunkerque, je l'avais trouvé moyen/plus (normal pour un joueur qui découvrait ce niveau), autant hier soir, pas mauvais du tout. Il fait de très belles ouvertures, il pourrait être une "arme" pour les passes tendues et changer le jeu de sens.
Barry, très très bon. Grand, costaud malgré tout, il arrive à amener le jeu dans le bon sens, sur une dizaine de mètres à faire la différence. Plusieurs fois il a fait 20 m balle au pied pour partir en attaque. Surpris plus qu'en bien.

Adeline qui est vite rentré à la place de Pajot a du ballon. C'est la seule de nos recrues qui avait déjà joué à ce niveau et en L1.

Kandil, un peu léger physiquement, il se fait bouger, mais alors sinon, qu'est-ce qu'il est technique, il arrive à faire la différence, vraiment je pense que c'est une bonne pioche.

Pour Larose, il me fait penser à Testud, il court beaucoup, assez technique, arrive de temps en temps à bien déborder, il se crée des occasions, bon passeur.

Caddy aussi est là quand il faut.

Je me dis qu'avec la même hargne qu'hier, la même envie, le même jeu, on peut vraiment faire une belle saison!! :applaudit:


D’accord avec ton commentaire…
Malgré tout ce match n’était pas facile parce que les stéphanois, par leur aisance technique et leurs changements d’orientation du jeu, pouvaient faire mal à tout moment…
Malgré tout je pense qu’on méritait peut-être de forcer la décision en toute fin de match….
Ça confirme ce que je disais à propos du match contre Dunkerque….on a des nouveaux joueurs qui prennent des initiatives individuelles et qui proposent un jeu plus décomplexé que l’an dernier…
C’est plus couillu..!! :-D
Ok. ! Guyot recadre un peu Kandil sur certaines actions individuelles..trop personnelles, mais c’est justement cette prise de risque qui amène de temps en temps les différences…
A l’époque, Migouel Alfarela avait du déchet aussi mais pouvait faire la différence..
Un bémol quand même avec Lajugie et Jean qui ont baissé de pied en deuxième mi temps…mais bon!
On va consolider la défense dans les prochaines heures…
Le maintien confortable qu’on doit ambitionner cette année passe par un nombre de buts encaissés bien inférieur à l’an dernier…
Y’a pas de mystère….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar pbeche » Mar Aoû 29, 2023 9:10 am

ben oui bien beau match, l'implication/investissement physique est surprenant, cela me fait pensé à la saison dernière, attention à garder un peu d'énergie pour la fin de saison, pas comme la saison dernière du coup
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 29, 2023 1:50 pm

Hansi74 a écrit:Ok. ! Guyot recadre un peu Kandil sur certaines actions individuelles..trop personnelles, mais c’est justement cette prise de risque qui amène de temps en temps les différences…


Oui, j'ai remarqué aussi.
Il est très bon techniquement (enfin pour l'instant, sur les deux matchs qu'on a vu et on va espérer que ça dure) mais le défaut c'est parfois le manque de lucidité et de vouloir en faire trop en pensant qu'on peut faire systématiquement la différence tout seul... Il y a une action comme ça qui m'a marqué hier soir, où il va "s'empaler" tout seul entre trois joueurs de la défense stéphanoise alors qu'il aurait largement dû faire le choix de passer le ballon... Résultat : aucun coup franc obtenu et un ballon de relance pour les stéphanois.

En tout cas, très bon match et très bon résultat ! :pouce:
On a manqué un peu de jus physiquement en 2ème mi-temps...

Ce qu'on voit pour le moment est très intéressant, et on démarre la saison de meilleure manière que l'année dernière à la même époque.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar Pier » Mar Aoû 29, 2023 2:15 pm

santis a écrit:.......
Mahop est quand même très costaud. Autant contre Dunkerque, je l'avais trouvé moyen/plus (normal pour un joueur qui découvrait ce niveau), autant hier soir, pas mauvais du tout. Il fait de très belles ouvertures, il pourrait être une "arme" pour les passes tendues et changer le jeu de sens.
.......
:


J'avais été très critique la semaine dernière sur ce joueur. Et là, je l'ai aussi trouvé bien meilleur. Offensivement il a apporté des choses ,en jeu court et long

En tous cas, hier, on a vu un match agréable avec du jeu.
Déçu des Verts, qui auront du mal a monter cette année.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 29, 2023 2:25 pm

Pier a écrit:Déçu des Verts, qui auront du mal a monter cette année.


En tout cas, vue l'équipe de Saint-Etienne que j'ai vu hier, je pense qu'ils vont au moins s'éviter la saison très compliquée de l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 29, 2023 2:50 pm

Je viens d'apprendre que le parcage visiteurs où se situaient les stéphanois, qui a été coupé en deux comme on a pu le voir hier, a coûté 40 000 euros de frais de sécurité supplémentaire... à la charge du FC Annecy.
Scandaleux ! :mad1:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80805.html

Je dirais bien que c'est à Saint-Etienne qu'il faut envoyer la note mais, en premier lieu, je l'enverrai d'abord à la LFP.
C'est elle qui est responsable de sa non-interdiction de déplacements des supporters, en se réunissant en commission après le match. :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 29, 2023 6:11 pm

Pier a écrit:
santis a écrit:.......
Mahop est quand même très costaud. Autant contre Dunkerque, je l'avais trouvé moyen/plus (normal pour un joueur qui découvrait ce niveau), autant hier soir, pas mauvais du tout. Il fait de très belles ouvertures, il pourrait être une "arme" pour les passes tendues et changer le jeu de sens.
.......
:


J'avais été très critique la semaine dernière sur ce joueur. Et là, je l'ai aussi trouvé bien meilleur. Offensivement il a apporté des choses ,en jeu court et long

En tous cas, hier, on a vu un match agréable avec du jeu.
Déçu des Verts, qui auront du mal a monter cette année.


Le problème c’est que en doublure de Mahop et Lajugie qui sont nos 2 titulaires latéraux / pistons…on a personne pour l’instant.
Ruque n’est plus là et de toute manière il n’a jamais eu la confiance de Guyot…et Falconnier n’apparaît plus sur les tablettes…
Donc si personne n’arrive et que l’un des titulaires se pète ( ou les 2 ) on va rebricoler méchant comme parfois l’an dernier avec des buts encaissés à la clef… :ninja:
Il ne faut pas se leurrer…pour contrer notre pressing haut, toutes les équipes, comme Saint-Etienne, vont essayer de passer dans notre dos sur les côtés…
Hier soir on a vu que l’essentiel du danger venait de cette façon…

Donc si on est pas bien équipé en latéraux…Aïe !!

Je voulais dire un mot aussi sur le jeune Barry.. que ce soit physiquement ou dans le style, il me fait penser au Viera de la grande époque ( CDM 98 ) qui avait l’intuition de porter la balle suffisamment haut pour créer le danger…
Bon ! Je dis bien, il me fait penser…car il n’a pas encore la maîtrise du grand international ( qui a en plus la très bonne idée de coacher Strasbourg !! ) :applaudit:

Erratum : j’ai oublié qu’en latéral on peut aligner Delphis qui est plutôt donné pour être un central et qui est jeune et sans expérience de ce niveau…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 29, 2023 6:36 pm

Hansi74 a écrit:Je voulais dire un mot aussi sur le jeune Barry.. que ce soit physiquement ou dans le style, il me fait penser au Viera de la grande époque ( CDM 98 ) qui avait l’intuition de porter la balle suffisamment haut pour créer le danger…


Ah oui, carrément comme comparaison... :-D
Mais bon, pourquoi pas, je comprends ce que tu veux dire...

Perso, je vais faire une comparaison quand même un peu plus "modeste", et comme on est sur un forum qui a été marqué par l'eTG : perso, il me fait penser à Mohammed Rabiu. Pour les mêmes raisons que tu évoques.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar santis » Mar Aoû 29, 2023 6:38 pm

Hansi74 a écrit:
Le problème c’est que en doublure de Mahop et Lajugie qui sont nos 2 titulaires latéraux / pistons…on a personne pour l’instant.

Il faut dire la vérité. L'effectif est assez faible en nombre. Hier, sur le banc, nous n'avions pas grand choix. Pour la défense, c'était Delphis et Goncalves. Un joueur qui n'a jamais joué à ce niveau et qui est jeune, un autre qui revient d'une blessure importante et qui n'a pas énormément joué l'an dernier.
On a en attaque Bengueddoudj qui n'est même pas pro.
Il ne faut pas trop de blessure ou suspension.
Comme tu le dis, en latéraux, c'est assez faible. Car on est obligé d'avoir des latéraux, on ne peut pas mettre des joueurs qui n'ont jamais joué à ce poste. Alors il y aurait Gaby Jean qui peut dépanner mais il faudrait le remplacer dans l'axe. Ou Testud mais on a vu l'an dernier qu'il faisait comme il pouvait.


Hansi74 a écrit:Je voulais dire un mot aussi sur le jeune Barry.. que ce soit physiquement ou dans le style, il me fait penser au Viera de la grande époque ( CDM 98 ) qui avait l’intuition de porter la balle suffisamment haut pour créer le danger…
Bon ! Je dis bien, il me fait penser…car il n’a pas encore la maîtrise du grand international ( qui a en plus la très bonne idée de coacher Strasbourg !! ) :applaudit:

Alors moi je ne vais pas parler de Vieira, mais d'un joueur qu'on a vu pendant quelques saisons au Parc des Sports d'Annecy avec l'eTG. C'est Mohamed Rabiu. Grand et fin, qui court le buste droit, et qui est technique, arrive dans de petits espaces à faire des grigris pour se débarasser de l'adversaire, qui n'hésite pas à mettre le pied.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 29, 2023 7:03 pm

santis a écrit:Il faut dire la vérité. L'effectif est assez faible en nombre.


Pourtant, juste numériquement parlant, on n'est pas très loin du compte au niveau du nombre de joueurs.

Si on prend la liste sur le site officiel, on compte 23 joueurs... Généralement, un club pro dépasse très rarement 25 joueurs (d'ailleurs, je me souviens qu'il était un temps question de faire évoluer le règlement et de limiter obligatoirement à 25... Du moins, pour les clubs de Ligue 1... Je ne sais pas où les instances en sont par rapport à cette idée.)

Les deux joueurs qu'il "manque" pour arriver à 25, on les fera peut-être venir dans les deux jours de mercato qui restent.
Est-ce qu'avoir potentiellement deux joueurs supplémentaires, dans les deux jours qui viennent, ça changera radicalement les choses ? Franchement, j'en suis pas sûr. Même s'ils seront les bienvenus et que, toujours numériquement parlant, c'est mieux que 23.

Mais je me répète : je parle bien juste d'un point de vue numérique.
Après, s'il y a des problèmes d'infirmerie, de méformes, de suspensions ou, pire, si on estime personnellement que des joueurs ne sont pas, après coup, au niveau qu'on attend d'eux, alors là on parle de débats qui sont tout à faits différents... et qui sont le lot de tous les clubs...
Et ce sont d'ailleurs peut-être ces débats qui sont le plus important...
Plus qu'un simple nombre mathématique de joueurs, c'est à mon avis avant tout la qualité des choix et des "paris" qui sont faits sur le potentiel de tel ou tel joueur qui paye au niveau des résultats. Enfin, à mon avis, même si ça dépend aussi de plein d'autres choses...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar santis » Mar Aoû 29, 2023 8:27 pm

etgman74 a écrit:Pourtant, juste numériquement parlant, on n'est pas très loin du compte au niveau du nombre de joueurs.

En effet, tu n'as pas tort.
Mais quand on regarde en détail, on a 6 défenseurs, 6 milieux de terrains et 9 attaquants.
Barry serait un défenseur central d'après ce que j'ai lu, donc on pourrait le rajouter en défense si besoin.
Et dans les attaquants, on a Spano qui n'a plus joué depuis un an. Plus Billemaz qui s'est fait les croisés.
Donc sur nos 21 joueurs de champs, avec 2 long blessés, on se retrouve à 19 jours. Suffit d'avoir des petits pépins comme Bosetti, et on est quand même vite proche des 18. Il faut quoi qu'il arrive intégrer des non pros.
Bien entendu, il y a aussi Kodjia qui vient d'arriver et qui n'était pas dans le groupe hier. Donc ça donne une force supplémentaire.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 29, 2023 9:06 pm

santis a écrit:Et dans les attaquants, on a Spano qui n'a plus joué depuis un an. Plus Billemaz qui s'est fait les croisés.
Donc sur nos 21 joueurs de champs, avec 2 long blessés, on se retrouve à 19 jours.


Ok, mais ça, comme je disais, ce n'est plus un débat sur un nombre purement numérique de joueurs dans un effectif... mais un autre débat sur des blessures longue durée avec des joueurs qui ont malheureusement du mal à revenir.

Et là dessus, sur cet autre débat, je suis d'accord, les deux joueurs que tu cites manquent pour que Guyot puisse faire tranquillement ses choix...

S'agissant de Spano, pour moi, son état physique est vraiment un mystère... Ça fait tellement longtemps qu'on ne le voit plus...
Il y a un moment où il va falloir être clair : si son état physique est vraiment si compliqué à se rétablir (je ne sais pas, je ne suis pas son médecin), autant résilier son contrat... Et là, pour le coup, pour en revenir au débat sur le nombre numérique, faire venir un autre attaquant.
J'ai vraiment rien contre Spano, j'oublie absolument rien de ce qu'il a apporté au club... C'est juste qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un Fabien Boyer "bis" comme il y a deux ans, c'est à dire un joueur qui ne joue absolument pas de la saison... Surtout que là, maintenant, on est en Ligue 2, autrement dit un échelon supérieur.
Il faut que l'effectif soit au maximum de ses capacités pour décrocher le maintien et parer à tous les pépins qu'on risque d'avoir cette saison...

Pour Billemaz, je serai un peu plus "indulgent" (le terme ne convient pas bien... C'est pas de leur faute...)... Déjà, les croisés, c'est long, et ensuite sa blessure est plus récente (mars 2023)... Mais c'est pareil, il ne faudrait pas que ça s'éternise pendant des mois et des mois, voire une saison complète, non plus...

J'espère que, sur ces "dossiers", le club, et surtout le staff médical, sait ce qu'il fait... :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar santis » Mer Aoû 30, 2023 7:27 am

Je suis tout à fait en phase avec toi.
C'est aussi pour ça qu'au final, des attaquants centre, on en a pas mal. Spano, Bosetti, Kodjia et Caddy. Quand tu joues avec une seule pointe, c'est beaucoup! Donc cela veut bien dire qu'on se pose des questions sur la possibilité qu'il revienne.

Pour Spano, il n'a joué que 68 minutes l'an dernier (avec un but et deux passes quand même!) entre le 1 et 10 octobre.

Pour Billemaz, oui c'est pas de chance, c'est ce qui arrive à au moins un joueur de l'effectif chaque saison (l'an dernier, c'était Phliponeau)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 30, 2023 12:59 pm

Il est à peu près certain qu’Antoine Batisse, le DC capitaine du Fc Pau, va nous rejoindre ces prochaines heures…
Peut-être encore un autre joueur…mais là mystère….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 31, 2023 12:13 pm

Hansi74 a écrit:Il est à peu près certain qu’Antoine Batisse, le DC capitaine du Fc Pau, va nous rejoindre ces prochaines heures…
Peut-être encore un autre joueur…mais là mystère….


Bon bah avec l'arrivée en prêt de Junior Diaz, probablement en tant que doublure au poste de Mouanga, il ne devrait pas y avoir d'arrivée d'Antoine Batisse.

La tendance de ces dernières heures serait que Mouanga reste bien au FC Annecy.
Mais il reste encore quelques heures, on ne sait jamais...

Le dernier joueur qui devrait nous rejoindre est un ailier en provenance du Canada. Son identité n'est pas encore révélée, mais ça devrait arriver dans la journée.

On apprend également que le FC Annecy a proposé un essai à l'ancien stéphanois Kevin Monnet-Paquet, désormais âgé de 35 ans et sans club depuis la fin de son contrat à Limassol (fin de contrat sur blessure).
Kevin Monnet-Paquet a refusé cet essai, en raison de ses problèmes physiques (trois ruptures des ligaments croisés dans sa carrière... Dont la troisième l'a contraint à mettre un terme à son contrat à Limassol.)
Au moins, c'est correct, le joueur est lucide sur son état de forme et ne préfère pas tenter. C'est suffisamment rare pour être souligné... Probablement la fin de sa carrière, du coup...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - AS Saint-Etienne

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 31, 2023 6:51 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il est à peu près certain qu’Antoine Batisse, le DC capitaine du Fc Pau, va nous rejoindre ces prochaines heures…
Peut-être encore un autre joueur…mais là mystère….


Bon bah avec l'arrivée en prêt de Junior Diaz, probablement en tant que doublure au poste de Mouanga, il ne devrait pas y avoir d'arrivée d'Antoine Batisse.

La tendance de ces dernières heures serait que Mouanga reste bien au FC Annecy.
Mais il reste encore quelques heures, on ne sait jamais...

Le dernier joueur qui devrait nous rejoindre est un ailier en provenance du Canada. Son identité n'est pas encore révélée, mais ça devrait arriver dans la journée.

On apprend également que le FC Annecy a proposé un essai à l'ancien stéphanois Kevin Monnet-Paquet, désormais âgé de 35 ans et sans club depuis la fin de son contrat à Limassol (fin de contrat sur blessure).
Kevin Monnet-Paquet a refusé cet essai, en raison de ses problèmes physiques (trois ruptures des ligaments croisés dans sa carrière... Dont la troisième l'a contraint à mettre un terme à son contrat à Limassol.)
Au moins, c'est correct, le joueur est lucide sur son état de forme et ne préfère pas tenter. C'est suffisamment rare pour être souligné... Probablement la fin de sa carrière, du coup...


Avec Diaz, on continue sur la filière des jeunes à bon potentiel et à marge de progression…
On est en train de se constituer une réputation de club incubateur de talents à venir…et de couveuse… :-D
Ça ne me déplaît pas et c’est pas mal joué parce qu’au final ces jeunes qui n’ont pas de temps de jeu parce qu’ils sont dans l’antichambre de leur club de L1, se défoncent pour être titulaires dans le club de L2, parce qu’il n’est pas question de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu…
Je pense aussi que Kevin devrait rester…parce qu’à ce moment là on n’aurait pas pris un jeune pour le remplacer, mais un taulier dans le genre de Batisse…

A voir…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités