J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 05, 2023 9:26 am

dispo74 a écrit:Hansi, nos discussions sont du niveau du café du commerce... possible;.. mais tu défends l'indéfendable, et ça, c'es incompréhensible...

Tout le monde dit que le gus n'avait rien à faire sur le terrain, il n'y a pas débat...

Par contre, aujourd'hui il est avéré et prouvé que le joueur de Rodez a simulé. Et là, on ne parle pas de simulation pour obtenir un coup-franc, un carton rouge ou un péno, non, on parle de simulation jusque dans le vestiaire pour obtenir l'arrêt d'un match... avec toutes les conséquences qui suivent...

La réalité, c'est 1 mec sur le terrain qui vient faire une poussette (que je ne cautionne pas...), ensuite c'est 42 000 personnes qui se tiennent tranquille, aucun envahissement de terrain, aucun jet de projectile, rien, absolument rien qui pouvait empêcher de reprendre la partie...

Le jouer tricheur (oui, tricheur), n'a pas été hospitalisé, n'a pas de commotion cérébrale, il a obtenu un seul jour d'itt parce qu'il l'a demandé lui-même au toubib... Tout ça est reconnu et prouvé, je n'invente rien...

J'ai vu le morceau du match de Bordeaux en direct, dès la première seconde on devine la comédie, la chaine 21 a montré les images en boucle pendant 10 mn...

J'ai écouté Seb Faraglia hier soir sur la chaine l'équipe. Il est sûr de lui. Comme il l'a dit, nous, à Annecy, on a aussi des médecins, faut pas nous prendre pour des imbéciles...
Sans prendre de risque, je pense qu'il sait des choses... qu'il n' pas dit hier soir. Il a un téléphone... il a certainement discuté avec Lopez. Tout comme Guyot a du s'entretenir avec Guion, le médecin du club avec celui de Bordeaux... Les kinés ect..

On attend que ce match soit rejoué, ça ne peut être autrement. D'ailleurs il aurait du reprendre au bout d'un quart d'heure car le joueur n'était pas blessé et le stade était était calme !

L'arbitre devra s'expliquer, le joueur de Rodez aussi, le président de Rodez également... Bordeaux ne va pas se laisser faire, nous non plus, et heureusement.

On assiste à une grosse mascarade ! je suis à fond derrière notre club.
Pour l'instant, Rodez est à deux points derrière nous. J'attends la décision de la commission de discipline comme tout le monde. Si les 3 pts sont accordés à Rodez, ce sera un vrai scandale !


Je suis d'accord meme si j'ai du mal à voir le matche rejoué.


C'est du foot,ce genre de rentrée sur le terrain arrive fréquemment, et c'est pas parce que un joueur est rentré que les 42000 autres peuvent et vont le faire...

Le mec à du se faire bousculer bien plus sur le terrain en jouant, faut arreter
la c'est une pauvre simulation, la vidéo est édifiante appuyé par le fait qu'il n'y aurait pas eu d'hopital...etc il y a trop d'enjeux pour regler une affaire la dessus.

et en effet donner la victoire à rodez c'est cautionner ce genre de tricherie, ca serait dégueulasse purement et simplement
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 9:41 am

Hansi74 a écrit:Ce qui m’inquiète le plus c’est la façon de penser des supporters qui imagine normal qu’après un incident où un joueur quel qu’il soit se fait bousculer MÊME MODÉRÉMENT par un individu DESCENDU DES TRIBUNES, le match reprenne son cours normal avec des joueurs parfaitement tranquilles dans leurs têtes....


Hansi, je pense que tu as vu un paquet de matchs tout comme moi, que ce soit directement dans un stade ou à travers à la TV, pour savoir que des matchs n'ont pas été interrompus pour des actions ou alors des faits de jeu pourtant beaucoup plus graves que ceux qu'on a vu à Bordeaux... Que ce soit des supporters envers les joueurs, des joueurs envers les supporters (side-kick de Cantona, par exemple), entre supporters, ou encore même entre joueurs eux-mêmes...
Ou alors, quand ils sont interrompus, l'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire et le match est repris après 10, 20, 30 minutes (peu importe), le temps aussi parfois de mettre éventuellement fin au trouble si c'est un trouble qui dure dans la durée (jets de fumigènes, par exemple)...

Les arrêts définitifs de matchs, quand ils arrivent, sont quand même rarissimes... Généralement, ça concerne les cas d'aléas climatiques (fortes chutes de neige au cours d'un match, pluies diluviennes, etc...), rarement autre chose.

Je parlais du gars qui était entré sur le terrain avec un couteau à Villefranche
en National 2, c'est un bon exemple : avait-on définitivement arrêté le match ce jour là ? La réponse est non.

Pour en revenir à ce Bordeaux-Rodez, c'est pas l'intrusion et l'agression qui a fait que le match a été arrêté définitivement.
L'arbitre l'a très bien dit devant les micros : c'est la commotion cérébrale du joueur, rendant impossible son retour sur le terrain, qui a fait que le match a été arrêté définitivement.
Sans la commotion, le match aurait donc repris (après une interruption d'un certain temps).

La question est donc simple : le joueur a-t-il été réellement commotionné ?
Depuis 2 jours, on apprend en plus qu'il n'a même pas été à l'hôpital (contrairement à ce que j'avais dit dans un précédent message ici, parce que c'est l'info qu'on avait eu à ce moment là de la bouche même du Président de Rodez devant les micros...), et même qu'il serait revenu avec ses coéquipiers après match... C'est quand même louche...

A chaque fois qu'on tire un peu plus le fil de la bobine de cette affaire depuis 3 jours, on apprend des trucs nouveaux et qui ne vont pas franchement dans le sens de "la cause" de Rodez, je trouve.

Rien que le fait supplémentaire que le Président de Rodez dise que son joueur est parti à l'hôpital alors qu'il ne l'est pas... Je trouve que ce n'est pas normal de mentir comme ça, pour ne pas dire honteux, et on se demande pourquoi il l'a fait... Un mensonge comme ça traduit au moins un état d'esprit déplorable, en tout cas...

Pour moi lire ou entendre que Rodez est coupable de ne pas avoir repris le match compte tenu du manque de gravité du geste...c’est tout simplement inimaginable !!


C'est pas Rodez qui n'a pas voulu reprendre le match (apparemment... même si on en apprend un peu plus chaque jour...), c'est l'arbitre.

Mais arrêtons 5 minutes..!! Si le FCA avait été à la place de Rodez..nos joueurs sortaient du terrain...ne reprenaient pas le match et notre président serait en train de battre le tambour auprès de tous les médias pour être sûr d’avoir les 3 points sur tapis vert....

Arrêtons la mauvaise foi...!


Tu veux que je te dise très sincèrement ce que j'en pense personnellement ? Mais alors vraiment très sincèrement ? J'en suis pas certain de ton hypothèse... Ce que tu dis n'est pas impossible, mais je considère que c'est une possibilité parmi une autre.
Non pas que j'ai une haute opinion du FC Annecy et que je prends le FC Annecy pour "des anges parfaits", mais j'ai vraiment sincèrement l'impression qu'à Annecy on est des "gentils", voire des naïfs, comme je disais dans un de mes précédents messages.
Pour moi, ça s'explique en bonne partie par le fait qu'on n'a certainement pas eu assez de foot pro à l'échelle du club, voire même à l'échelle du département tout court... En 30 ans, à part l'intermède de l'eTG, on n'a pas connu de foot pro ici....
Dans d'autres endroits, c'est exactement l'inverse, c'est 30 ans de foot pro, et quelques années d'intermède où un club peut redescendre en amateur...
On n'a pas le niveau de "roublardise" que peuvent avoir certains clubs, bien plus aguerris que nous quant au foot professionnel (malheureusement, un foot professionnel un peu trop souvent atteint du phénomène des "petites combines", des "petits arrangements"), ni même le même réseau en connaissant toutes les arcanes et toutes les personnalités qui s'y trouvent...
La "roublardise", à la limite, tu l'as ici à petite doses dans quelques individualités ponctuelles que tu peux faire venir, on pense notamment à Bosetti en connaissant son passé de joueur un peu "roublard" sur les terrains (sans vouloir lui manquer de respect), mais je n'ai pas l'impression que le club tout entier lui-même est imprégné de cet esprit.

Mais admettons ton hypothèse, à savoir qu'on aurait fait tout comme Rodez sur ce match...
Dans l'après-match, moi je vois bien Faraglia qui aurait plutôt dit "On va attendre la décision de la commission" et, à tout le moins, je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être juste une impression, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que nos joueurs seraient partis en vacances dès le lendemain matin en sachant qu'une décision de Commission est attendue dans les deux jours suivants...
Ce qu'ont fait les joueurs de Rodez n'est respectueux ni envers Bordeaux, ni envers nous en tant que tiers à l'affaire, et ni, surtout, envers ladite Commission.

Enfin bon, ce sont des supputations ce qu'aurait fait Annecy à la place de Rodez, on ne le saura jamais par principe...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Juin 05, 2023 11:19 am, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 10:08 am

dispo74 a écrit:On assiste à une grosse mascarade ! je suis à fond derrière notre club.
Pour l'instant, Rodez est à deux points derrière nous. J'attends la décision de la commission de discipline comme tout le monde. Si les 3 pts sont accordés à Rodez, ce sera un vrai scandale !


Non seulement il serait logique que le match soit rejoué, mais en plus je trouve que des éléments plutôt probants s'accumulent de plus en plus pour commencer à se demander si Rodez ne doit pas être également sanctionné à son tour (comme Bordeaux, qui va certainement l'être ce soir).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 12:25 pm

Je n'avais pas vu l'intervention de Sébastien Faraglia sur l'Equipe 21, j'ai seulement lu le verbatim...

Là je viens de voir le replay : il a été magistral, les journalistes étaient juste en état de sidération sur le plateau par rapport aux éléments factuels qu'il a décrit. Pas un seul n'a ouvert la bouche, sauf Dave Appadoo à la fin de l'intervention qui a tenté de façon ridicule de faire la morale du journaleux à deux balles sur l'emploi des termes "tricherie élaborée"... Et qui s'est fait rembarré en moins de 2 secondes par Sébastien Faraglia qui a évoqué l'histoire du jour d'ITT.... Suite à quoi Dave Appadoo n'a pas su quoi répondre.

Franchement, je ne vois pas comment la Commission ne pourrait pas être convaincue du caractère pour le moins étrange de cette affaire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 12:35 pm

C'est So-foot... mais c'est à lire tout de même...

https://www.sofoot.com/articles/bordeau ... e-laffaire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 1:10 pm

C’est marrant..vous me prenez tous des exemples de violences qui ne sont pas comparables...je répète que pour moi l’irruption d’un individu sur la pelouse avec l’intention de s’en prendre aux joueurs est une deadline absolu...
Etgman, tu me prends l’exemple de Villefranche, mais pour moi BIEN SÛR que le match aurait dû être arrêté..!
Alors d’un côté on fait des campagnes pour faire disparaître les propos racistes envers les joueurs...avec arrêts de match à la clé et sanctions lourdes...et à côté de ça, un anonyme peut sauter de la tribune et s’en prendre à un joueur, sans que personne ne sache si on a affaire à un gentil supporter un peu excité...ou un déséquilibré relevant de la psychiatrie...

Certains d’entre vous vont se souvenir de l’agression de Monica Seles alors une des meilleures tenniswomen du monde, en 1993 en Allemagne par un homme au couteau...
Autant vous dire que dans le public de tennis en Allemagne en 1993...il n’y avait pas beaucoup d’ultras saturés de bière..!!!
Eh bien ! C’est arrivé..
Résultat.. pour la joueuse, 28 mois de dépression et une carrière brisée...
Attention ! Ne banalisons pas la violence... même légère...même modérée.. :non:
Méfions nous du «  allez, c’est pas grand chose « ça doit pas perturber les joueurs...on continue le match....vous n’allez pas nous gâcher notre plaisir.. »

Écoutez les infos aujourd’hui, on y parle de harcèlement scolaire ( qui n’est toujours pas grand chose au départ ) et qui a conduit à un suicide...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3593
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 1:37 pm

Hansi74 a écrit:C’est marrant..vous me prenez tous des exemples de violences qui ne sont pas comparables...je répète que pour moi l’irruption d’un individu sur la pelouse avec l’intention de s’en prendre aux joueurs est une deadline absolu...


Alors pour toi, la solution à ces phénomènes de violence, c'est d'arrêter les matchs ? Perso, je ne vois pas ça comme ça... Pour moi, et sans banaliser du tout la violence, c'est de sanctionner de la façon la plus lourde possible les fauteurs de troubles au niveau pénal, d'améliorer les équipements de sécurité là où ça peut l'être et où on constate un défaut (grillages, filets...), de s'intéresser au développement des technologies là où il pourrait y avoir des innovations utiles (caméras, éventuels portiques de sécurité pour limiter les objets dangereux...), dissolution des groupes reconnus pour leur hooliganisme, multiplication de stadiers ou forces de l'ordre, amendes lourdes + retrait de points pour les clubs qui ne font pas le job niveau sécurité... Interdiction de stade pour les fouteurs de merde (là dessus, je suis intraitable, je prononcerai des interdictions à vie.), etc.

De toute façon, je ne sais même pas si on parle bien de la même chose... Parles-tu d'un arrêt DEFINITIF des matchs ou bien d'une interruption temporaire avec un match qui reprendrait après une interruption plus ou moins longue (de 10, 20, 30, 40 minutes, peu importe...) ? Parce que c'est là aussi le fond du problème : si le match avait repris à Bordeaux, même après une interruption de plusieurs dizaines de minutes, on ne serait probablement pas dans la polémique actuelle, personne ne dirait rien.

Au Havre, il y a eu un envahissement de terrain (que je condamne totalement, et je l'ai dit ici), l'arbitre a interrompu le match... le match a repris plusieurs dizaines de minutes après.

Si tu commences à arrêter systématiquement et DEFINITIVEMENT les matchs, c'est l'ouverture de la boîte de Pandore... Certains n'hésiteront pas à profiter de cette aubaine pour arrêter les matchs, notamment quand les scores ne sont pas à leur convenance. Surtout s'il suffit d'une agression aussi ridicule, il faut dire le terme par rapport à la "poussette" et les images qu'on voit, que celle qu'on a vu à Bordeaux... De quoi influer sur le score de quasiment tous les matchs, et aussi de décider du sort de certain clubs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 05, 2023 2:01 pm

Hansi74 a écrit:C’est marrant..vous me prenez tous des exemples de violences qui ne sont pas comparables...je répète que pour moi l’irruption d’un individu sur la pelouse avec l’intention de s’en prendre aux joueurs est une deadline absolu...
Etgman, tu me prends l’exemple de Villefranche, mais pour moi BIEN SÛR que le match aurait dû être arrêté..!
Alors d’un côté on fait des campagnes pour faire disparaître les propos racistes envers les joueurs...avec arrêts de match à la clé et sanctions lourdes...et à côté de ça, un anonyme peut sauter de la tribune et s’en prendre à un joueur, sans que personne ne sache si on a affaire à un gentil supporter un peu excité...ou un déséquilibré relevant de la psychiatrie...

Certains d’entre vous vont se souvenir de l’agression de Monica Seles alors une des meilleures tenniswomen du monde, en 1993 en Allemagne par un homme au couteau...
Autant vous dire que dans le public de tennis en Allemagne en 1993...il n’y avait pas beaucoup d’ultras saturés de bière..!!!
Eh bien ! C’est arrivé..
Résultat.. pour la joueuse, 28 mois de dépression et une carrière brisée...
Attention ! Ne banalisons pas la violence... même légère...même modérée.. :non:
Méfions nous du «  allez, c’est pas grand chose « ça doit pas perturber les joueurs...on continue le match....vous n’allez pas nous gâcher notre plaisir.. »

Écoutez les infos aujourd’hui, on y parle de harcèlement scolaire ( qui n’est toujours pas grand chose au départ ) et qui a conduit à un suicide...


As tu bien regardé la vidéo ? sérieusement parler de couteau, de déséquilibré, psychiatrie... un peu de discernement et faire la part des choses et ne pas tout mélanger quand meme.

On a la vidéo, des medecins, un joueur qui n'est pas allé à l'hopital, qui est reparti avec le reste des autres joueurs normalement... et ben moi je vais te dire, si ca ! ca passe j'invite tous les joueurs à en faire des tonnes pour n'importe quoi n'importe comment n'importe quand !!! ils auront raison, les enjeux sont gros, si le system le permet alors ils ne gêneront pas, on a eu vu des descentes sur pénalty complètement bidon

Des cartons jaunes sont distribué pour simulation ! et pourtant le mec reste à terre à rouler....etc

bref la video se suffit à elle meme , revenons sur terre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 2:27 pm

Hansi, je ne comprends absolument pas ton raisonnement... bref !

J'ai vu moi aussi l'intervention de Seb Faraglia, hier soir sur la chaine 21...
Il est remonté comme un coucou, et je suis totalement en phase avec lui !

Il reconnait avoir évolué durant le week-end sur la vision de cette affaire.
Il a obligatoirement de nouveaux éléments en sa possession car il semble très sûr de lui.

Le président de Rodez a menti en direct devant les caméras de l'équipe 21.
En direct, il dit (et répète plusieurs fois) que son joueur est à l'hôpital... alors que c'est archi-faux puisque d'après le Parquet, le joueur concerné n'a jamais mis le moindre orteil dans un hôpital ce vendredi soir.
Pourquoi ce mensonge en direct ?

Ce président dit également qu'un certificat médical a été délivré au joueur. Aujourd'hui, on apprend que c'est un mensonge de plus...

Je crois qu'on monte d'un cran, j'attends la suite... Cette histoire pue de plus en plus fort !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 3:03 pm

Et voilà la décision de la commission : la décision, c'est qu'il n'y a pas de décision... jusqu'au lundi 12 juin, 13h00.

On se fout vraiment de notre gueule. :rolleyes:

38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023

Comportement d’un supporter du FC Girondins de Bordeaux : intrusion sur l’aire de jeu et atteinte à l’intégrité physique d’un acteur
Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : jet d’objets et usage d’engins pyrotechniques

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire.

La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT."
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 3:05 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:C’est marrant..vous me prenez tous des exemples de violences qui ne sont pas comparables...je répète que pour moi l’irruption d’un individu sur la pelouse avec l’intention de s’en prendre aux joueurs est une deadline absolu...


Alors pour toi, la solution à ces phénomènes de violence, c'est d'arrêter les matchs ? Perso, je ne vois pas ça comme ça... Pour moi, et sans banaliser du tout la violence, c'est de sanctionner de la façon la plus lourde possible les fauteurs de troubles au niveau pénal, d'améliorer les équipements de sécurité là où ça peut l'être et où on constate un défaut (grillages, filets...), de s'intéresser au développement des technologies là où il pourrait y avoir des innovations utiles (caméras, éventuels portiques de sécurité pour limiter les objets dangereux...), dissolution des groupes reconnus pour leur hooliganisme, multiplication de stadiers ou forces de l'ordre, amendes lourdes + retrait de points pour les clubs qui ne font pas le job niveau sécurité... Interdiction de stade pour les fouteurs de merde (là dessus, je suis intraitable, je prononcerai des interdictions à vie.), etc.

De toute façon, je ne sais même pas si on parle bien de la même chose... Parles-tu d'un arrêt DEFINITIF des matchs ou bien d'une interruption temporaire avec un match qui reprendrait après une interruption plus ou moins longue (de 10, 20, 30, 40 minutes, peu importe...) ? Parce que c'est là aussi le fond du problème : si le match avait repris à Bordeaux, même après une interruption de plusieurs dizaines de minutes, on ne serait probablement pas dans la polémique actuelle, personne ne dirait rien.

Au Havre, il y a eu un envahissement de terrain (que je condamne totalement, et je l'ai dit ici), l'arbitre a interrompu le match... le match a repris plusieurs dizaines de minutes après.

Si tu commences à arrêter systématiquement et DEFINITIVEMENT les matchs, c'est l'ouverture de la boîte de Pandore... Certains n'hésiteront pas à profiter de cette aubaine pour arrêter les matchs, notamment quand les scores ne sont pas à leur convenance. Surtout s'il suffit d'une agression aussi ridicule, il faut dire le terme par rapport à la "poussette" et les images qu'on voit, que celle qu'on a vu à Bordeaux... De quoi influer sur le score de quasiment tous les matchs, et aussi de décider du sort de certain clubs.


Ok, essayons de parler de la même chose ...et ce qui manque à ce stade de la discussion, c’est le point de vue des joueurs eux mêmes...
Moi je soutiens l’idée qu’à partir du moment où ce genre d’incident c’est passé...qu’il soit grave ou pas ..on s’en fout..!!! les joueurs visiteurs qui viennent quand même défendre leurs chances dans un stade quand même hostile...ne peuvent plus être suffisamment sereins pour défendre leurs chances dans un contexte loyal...
Alors certains disent qu’après l’incident à Bordeaux, il ne s’est plus rien passé...ben ! C’est un peu normal, le match était arrêté et les Ruthénois étaient rentrés au vestiaire ...donc il n’y avait plus grand monde à agresser !!!
Donc je prends votre théorie..
Le match reprend au bout de 15 minutes parce que tout ça c’est pas grave et de toute manière les joueurs de Rodez sont enthousiastes et frais comme des gardons..
Ils sont tellement bien dans leur tête que le temps défile et au bout d’une heure de jeu, ils mènent toujours au score..
Dites moi ce qui empêchera un autre abruti de descendre sur la pelouse pour une deuxième agression ? Il peut bien se dire que c’est lui le Zorro qui va changer le cours du match et que de toute manière c’est pas grave parce que ça n’arrête pas la partie...
Ne me dites surtout pas que c’est impossible qu’un mec qui a un pois chiche dans la tête pense comme ça...!!!

Donc reprise du match = banalisation de l’agression = récidive inévitable tôt ou tard, y compris possiblement au cours du même match...

Etgman, tu parles du match Le Havre - Dijon, mais est ce qu’il a repris avec les Dijonnais sur le terrain ? Est ce que tu penses que Dupraz aurait accepté qu’on l’oblige à renvoyer ses gars sur la pelouse même s’il restait plus longtemps à jouer ?
Si quelqu’un d’entre vous le connaît personnellement et possède son 06...je serais curieux de savoir s’il n’est pas retourné parce qu’il restait une poignée de secondes ou s’il refusait d’exposer ses joueurs....

Et surtout pour nous départager dans cette discussion, j’aimerais avoir notre groupe de joueurs en face de moi pour pouvoir faire un sondage..
Vous êtes dans le cas des joueurs de Rodez...
1- est ce vous allez exagérer l’agression pour en tirer parti ?
2- est ce que vous allez demander à rentrer aux vestiaires ?
3- est ce que pour vous c’est normal de reprendre le match au bout d’un laps de temps ou est ce que vous estimez nécessaire d’arrêter le match ?

Parce que l’avis le plus important c’est plutôt celui des principaux intéressés plutôt que le nôtre...du côté du café du commerce :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3593
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 05, 2023 3:15 pm

Decisions reportées au 12 juin. Source AFP
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 3:23 pm

Que les joueurs de Rodez restent bien en vacances, surtout, pendant que ceux des Girondins continuent leur entraînement.
Comme ça, si le match doit être rejoué, on aura une équipe entrainée contre des joueurs qui se seront faits bronzés au lait de Monoï depuis au moins deux semaines, entre dégustation de pizzas et de Pina Colada, et dont on ne sait même pas s'ils vont se décider à rentrer.

Moi ça me va très bien comme ça comme scénario... Et puis ça va aussi pour les joueurs de Rodez, qui ont accepté de facto cette possibilité par leur attitude concernant leurs prises de vacances, donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 05, 2023 3:50 pm

Les dirigeants bordelais ont proposé que le match soit rejoué à titre conservatoire. Cette solution a été rejetée par la commission de discipline.


Il y aura pas de match rejoué, et quand je lis : "Au regard de la gravité des faits"
:fourire:


Grand bravo au joueur de rodez, il y a de grosse possibilités il suffit de les exploiter, on a pas fini de voir des sauts de l'ange au moindre bouchon en plastique qui va tomber, et attention !!! le reste de l'équipe aura tres peur car si un bouchon est tombé, il pourrait y en avoir des milliers d'autres qui tombent, ils ne se sentiraient plus en sécurité pour jouer

bref c'est l'enculation tout simplement
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 05, 2023 3:58 pm

Le report de la réunion veut clairement dire pas de matchs reporté. Les ruthenois nous ont bien niques ...
Ils doivent être encore traumatisé les pauvres.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 4:03 pm

etgman74 a écrit:Et voilà la décision de la commission : la décision, c'est qu'il n'y a pas de décision... jusqu'au lundi 12 juin, 13h00.

On se fout vraiment de notre gueule. :rolleyes:

38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023

Comportement d’un supporter du FC Girondins de Bordeaux : intrusion sur l’aire de jeu et atteinte à l’intégrité physique d’un acteur
Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : jet d’objets et usage d’engins pyrotechniques

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire.

La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT."


Je remarque que dans l’énumération des charges, il n’est question que de Bordeaux et pas du tout d’examiner une quelconque responsabilité de Rodez dans le déroulement des faits... :blink:
Et l’emploi du terme gravité des faits et instruction du dossier fait qu’à mon avis ça sent pas bon pour nous...
Je pense que la commission va juger des faits tangibles et ne pas se perdre dans l’appréciation d’attitudes ou de comportements même si ceux ci sont déloyaux et choquants.
Si les juges considèrent que le club de Bordeaux est à la fois le premier et le principal coupable de cette affaire...on est mort..! :crying: :crying: Parce que dans ce cas là, comment expliquer qu’ils leur donnent une chance de se refaire à l’occasion d’un match à rejouer...
Je suis pessimiste sur le fait que Rodez puisse être attaqué RÉELLEMENT sur son comportement...même si , je le précise bien, il est honteux...
La tricherie de Rodez n’est pas la cause de l’incident, mais intervient par la suite ...donc on ne peut pas plaider que c’est eux qui ont commencé...
Si la commission passe tous les éléments de cette soirée au crible, c’est aussi bien...les enjeux sont énormes !!
Et après tout si Rodez est reconnu coupable d’une chose ou d’une autre...rien n’empêche l’instance de prononcer également une sanction à leur encontre....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3593
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 05, 2023 4:12 pm

c'est le serpent qui se mort la queue, le joueur n'as pas à simuler, mais le mec n'avait pas à rentrer sur le terrain...

il doit etre certainement considéré que le joueur de rodez devrait monter un spectacle, mais que bien avant cela il ne devait pas y avoir de supporter sur le terrain et c'est cela qui va etre sanctionné
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 4:17 pm

Hansi, tu fais beaucoup de fiction, tu créer des histoires qui n'ont pas existées... Nous on aurait fait ceci, fait celà...

J'ai l'impression que tu n'as pas vu les 20 minutes de match entre Bordeaux et Rodez... Ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi...

Dès l'arrêt de jeu j'ai dit à mon épouse que le match ne reprendrait pas car les deux joueurs de Rodez étaient bien dans leur cinéma, c'était tellement gros...
Tu as le mec qui se couche tranquillement à plat ventre, relève la tête après 10 secondes et voit (ou parle à son pote) son pote faire son cirque. A ce moment-là, il se relève comme si de rien n'était... C'est à mourir de rire cette scène !

Hansi, je sais que tu n'apprécies pas Guyot, ni Faraglia plus que ça, et la ou les raisons ne me regarde pas... mais avoir des oeillères à ce point, ça me dépasse...
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Juin 05, 2023 4:19 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 05, 2023 4:19 pm

dispo74 a écrit:Hansi, tu fais beaucoup de fiction, tu créer des histoires qui n'ont pas existées... Nous on aurait fait ceci, fait celà...

J'ai l'impression que tu n'as pas vu les 20 minutes de match entre Bordeaux et Rodez... Ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi...

Dès l'arrêt de jeu j'ai dit à mon épouse que le match ne reprendrait pas car les deux joueurs de Rodez étaient bien dans leur cinéma, c'était tellement gros...
Tu as celui le mec qui se couche tranquillement à plat ventre, relève la tête après 10 secondes et voit (ou parle à son pote) son pote faire son cirque. A ce moment-là, il se relève comme si de rien n'était... C'est à mourir de rire cette scène !

Hansi, je sais que tu n'apprécies pas Guyot, ni Faraglia plus que ça, et la ou les raisons ne me regarde pas... mais avoir des oeillères à ce point, ça me dépasse...

A ce niveau là c est presque de la bêtise de ne pas vouloir voir le cirque guinolrsque des ruthenois que la ligue ne mentionne même pas ... Honte sur eux. Retour de karma pour eux bientôt je l espère...
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 4:23 pm

etgman74 a écrit:Que les joueurs de Rodez restent bien en vacances, surtout, pendant que ceux des Girondins continuent leur entraînement.
Comme ça, si le match doit être rejoué, on aura une équipe entrainée contre des joueurs qui se seront faits bronzés au lait de Monoï depuis au moins deux semaines, entre dégustation de pizzas et de Pina Colada, et dont on ne sait même pas s'ils vont se décider à rentrer.

Moi ça me va très bien comme ça comme scénario... Et puis ça va aussi pour les joueurs de Rodez, qui ont accepté de facto cette possibilité par leur attitude concernant leurs prises de vacances, donc tout va bien.


Te fais pas d'illusion, on va l'avoir bien profond dans le baba...

Ne pas perdre de vue que le président de Rodez est un membre actif du conseil d'administration de la LFP...
https://www.lfp.fr/presentation-lfp/con ... nistration

Bon, on aura quelqu'un de content ici, n'est-ce pas Hansi ? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités