J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 11:36 pm

galcian a écrit:
- Match à rejouer : Rodez est lésé, ainsi que Metz potentiellement.


Bah je ne vois pas trop en quoi Rodez serait lésé à partir du moment où le match repartirait à la 23ème minute sur le but qu'ils ont inscrit... C'est plutôt Bordeaux qui le serait, car c'est probablement dans un stade à huis-clos que le match continuerait d'être joué, donc sans le soutien des 42 000 supporters bordelais présents hier. Ça compte quand même, le soutien de ton public...
Alors évidemment, Rodez préfère une victoire sur tapis vert, on a bien compris...

Pour Metz, j'entends ici ou là l'argument "si on avait su, on aurait un peu plus pousser sur le terrain pour une victoire plus large"... Mais normalement, à la base, par rapport au jeu en foot, t'es pas censé toujours "pousser" et ne pas être dans ce genre de gestion ? :septique: Même s'il y a une hypocrisie de ce côté là, je le reconnais, car les clubs font de la gestion...

- Match à rejouer avec pts de pénalité pour Bordeaux, Rodez est pénalisé.


Bordeaux pénalisé, tu veux dire ?


Bref, c'est un casse-tête... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3129
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar galcian » Sam Juin 03, 2023 11:39 pm

Il faut voir ce que disent les textes.

Si le cas présent implique un tapis vert, tapis vert ce sera, et on ne pourra rien y faire en soit. Au même titre que si Bordeaux avait fait jouer un joueur suspendu. Et le résultat sera "logique" et pas contestable.

Cependant, ce n'est pas ce qu'indique la jurisprudence, qui lors de Lyon - Marseille et Nice - Marseille, a fait rejouer les matchs avec 1pts de pénalité ferme aux équipes fautives.

Après, je reste persuadé que pour éviter tout un tas de recours, une L1 à 21 est encore le plus simple pour tous le monde.
Modifié en dernier par galcian le Sam Juin 03, 2023 11:42 pm, modifié 1 fois.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar galcian » Sam Juin 03, 2023 11:41 pm

etgman74 a écrit:
galcian a écrit:
- Match à rejouer : Rodez est lésé, ainsi que Metz potentiellement.


Bah je ne vois pas trop en quoi Rodez serait lésé à partir du moment où le match repartirait à la 23ème minute sur le but qu'ils ont inscrit... C'est plutôt Bordeaux qui le serait, car c'est probablement dans un stade à huis-clos que le match continuerait d'être joué, donc sans le soutien des 42 000 supporters bordelais présents hier. Ça compte quand même, le soutien de ton public...
Alors évidemment, Rodez préfère une victoire sur tapis vert, on a bien compris...

Pour Metz, j'entends ici ou là l'argument "si on avait su, on aurait un peu plus pousser sur le terrain pour une victoire plus large"... Mais normalement, à la base, par rapport au jeu en foot, t'es pas censé toujours "pousser" et ne pas être dans ce genre de gestion ? :septique: Même s'il y a une hypocrisie de ce côté là, je le reconnais, car les clubs font de la gestion...

- Match à rejouer avec pts de pénalité pour Bordeaux, Rodez est pénalisé.


Bordeaux pénalisé, tu veux dire ?


Bref, c'est un casse-tête... :bad:


Non, Rodez car il est impossible (entendre : illégal) en France de reprendre un match où il s'est arrêté s'il ne reprend pas dans les 45min suivant l'interruption.

Si le match reprend, ce sera à 0-0 et à 0min. Donc Rodez est lésé car ils avaient ouvert le score.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 11:45 pm

galcian a écrit:Il faut voir ce que disent les textes.

Si le cas présent implique un tapis vert, tapis vert ce sera, et on ne pourra rien y faire en soit. Au même titre que si Bordeaux avait fait jouer un joueur suspendu. Et le résultat sera "logique" et pas contestable.

Cependant, ce n'est pas ce qu'indique la jurisprudence, qui lors de Lyon - Marseille et Nice - Marseille, a fait rejouer les matchs avec 1pts de pénalité ferme aux équipes fautives.


J'ai bien l'impression que les textes ne prévoient rien de particulier et de défini, sinon on nous l'aurait probablement déjà dit avant même que la Commission se réunisse : "Match perdu sur tapis vert. Point barre, c'est ce que prévoit le règlement. Au revoir."
Mais on voit bien que c'est donc plus compliqué que ça... Et effectivement, il y a la jurisprudence dont tu parles.
Et c'est elle qui devrait être à mon avis applicable, en tout logique, même si on parle du cas inédit et jamais vu d'une dernière journée de championnat, où se joue une potentielle montée et une descente certaine.
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Juin 03, 2023 11:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3129
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 03, 2023 11:47 pm

galcian a écrit:
Non, Rodez car il est impossible (entendre : illégal) en France de reprendre un match où il s'est arrêté s'il ne reprend pas dans les 45min suivant l'interruption.

Si le match reprend, ce sera à 0-0 et à 0min. Donc Rodez est lésé car ils avaient ouvert le score.


T'es sûr ? :septique:

Si c'est vrai, effectivement, c'est un sacré imbroglio...
La victoire va être accordée à Rodez, vous verrez... On va l'avoir dans l'os, bien profond !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar galcian » Sam Juin 03, 2023 11:48 pm

etgman74 a écrit:
galcian a écrit:Il faut voir ce que disent les textes.

Si le cas présent implique un tapis vert, tapis vert ce sera, et on ne pourra rien y faire en soit. Au même titre que si Bordeaux avait fait jouer un joueur suspendu. Et le résultat sera "logique" et pas contestable.

Cependant, ce n'est pas ce qu'indique la jurisprudence, qui lors de Lyon - Marseille et Nice - Marseille, a fait rejouer les matchs avec 1pts de pénalité ferme aux équipes fautives.


J'ai bien l'impression que les textes ne prévoient rien de particulier et de défini, sinon on nous l'aurait probablement déjà dit avant même que la Commission se réunisse : "Match perdu sur tapis vert. Point barre, c'est ce que prévoit le règlement. Au revoir."
Mais on voit bien que c'est donc plus compliqué que ça... Et effectivement, il y a la jurisprudence dont tu parles.
Et c'est elle qui devrait être à mon avis applicable, en tout logique, même si on parle du cas inédit et jamais vu d'un dernière journée de championnat, où se joue une potentielle montée et une descente certaine.


A voir ce que disent les textes également sur la possibilité de jouer un match après la journée de clôture. On est pas à l'abris de textes qui se contredisent.

Je vais lancer un #L2à21
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar galcian » Sam Juin 03, 2023 11:50 pm

dispo74 a écrit:
galcian a écrit:
Non, Rodez car il est impossible (entendre : illégal) en France de reprendre un match où il s'est arrêté s'il ne reprend pas dans les 45min suivant l'interruption.

Si le match reprend, ce sera à 0-0 et à 0min. Donc Rodez est lésé car ils avaient ouvert le score.


T'es sûr ? :septique:

Si c'est vrai, effectivement, c'est un sacré imbroglio...
La victoire va être accordée à Rodez, vous verrez... On va l'avoir dans l'os, bien profond !


Sur et certain. Que ce soit pour raison climatique ou sécuritaire. Ca a été rappelé par les médias hier, mais je m'en souviens surtout à cause du fameux match Sainté - Montpellier sous la neige, où Sainté menait 3-1 et à 30min d'interruption, tous les joueurs des verts sont venus sur la pelouse déneiger pour ne pas se faire niquer.

Après, on est pas à l'abris d'une innovation. Mais ce serait contraire au règlement de la Ligue.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Dim Juin 04, 2023 12:50 am

Aller, je vais pas vous faire un scoop, mais il y aura aucun match rejoué, rien de tout ca…. En fait c’est fini on avait un match à faire on l’a pas fait, cela ne sert à rien de regarder les étoiles,,, je l’ai écris au tout début mais c’était presque fait, il fallait que a lune rencontre pluton pour ne pas se maintenir

NOUS SOMMES EN NATIONAL Et ca me fait bien mal de l’écrire mais on le mérite les autres ont su faire le match qu’il fallait, Laval mérite sa place, vous avez vu le match qu’on fait ??? C’est un match d’une équipe qui veut se maintenir ?
Le pire c’est qu’on avait pas tant que ca à faire pour être en L2 l’année prochaine, mais il y a pas eu de combat

Ce qui me fait mal c’est qu’on pérénise pas le foot de haut niveau à Annecy, et je comprends qu’Annecy ne mette pas un Cts pour le foot ici, combien d’année avant de voir de la L2 ? Bref il y a aucun investissement à faire ca se comprend.

Le stade et la pelouse du parc des sport ben c’est bien bon pour les cochons que c’est.

C’est un gros gâchis c’est sur, mais compter que bordeaux gagne, que Dijon ne gagne pas, que tintin..etc…etc.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 04, 2023 2:16 am

galcian a écrit:Après, on est pas à l'abris d'une innovation. Mais ce serait contraire au règlement de la Ligue.


En tout cas, je ne sais pas ce que va décider la Commission, mais je ne vois pas comment on peut entériner une victoire de Rodez sur tapis vert sans faire courir le risque d'un très grave précédent qui pourrait se répéter dans d'autres cas à l'avenir... Voir même devenir des cas parfaitement voulus.

En dehors du cas d'Annecy, grosso-modo, pour faire simple dans ce que je veux dire : il suffit de pousser le joueur d'une équipe adverse, de créer un peu de zizanie, pour entériner un résultat qui arrange bien sur un match.

Et si l'on suit le raisonnement, c'est aussi valable pour le haut du classement, c'est ça ?
Bien, alors partons sur l'exemple totalement fictif suivant : imaginons une place en Ligue des Champions (ou même mieux : carrément le titre de champion de France de Ligue 1) qui se joue sur la 38ème et dernière journée de Ligue 1 entre le PSG qui reçoit un match d'un côté (allez, on va dire qu'ils reçoivent Lyon au Parc des Princes, dans mon exemple fictif) et de l'autre l'OM qui se déplace à Guingamp (je dis n'importe quoi comme nom d'équipe, n'importe lequel qui me vient à l'esprit je précise, je n'ai rien contre les Guingampais :-D ).
Imaginons que seulement 3 points sépare le PSG, 1er, et l'OM, 2ème, avec une meilleure différence de buts pour l'OM.
Imaginons, toujours dans le cadre de cet exemple, que le PSG perd son match 0-1 au Parc des Princes contre Lyon.
Dans le.même temps, à Guingamp, l'OM a marqué un but au bout de 20 minutes quand soudainement un supporter guingampais descend de la tribune, s'en prend à un joueur de Marseille sur le terrain, avec un match qui ne peut pas reprendre (bref : comme dans le cas de figure Bordeaux-Rodez, tout pareil.).
Qu'est-ce qu'on fait ? On entérine le résultat sur tapis vert pour Marseille, qui les fait passer ainsi devant le PSG, et on donne ainsi le titre aux Marseillais ? Sérieusement ? :septique:
Ou bien là on dira "curieusement" qu'il faudrait trouver une autre solution que celle qu'on avait trouvé pour Bordeaux-Rodez ?

Et autant vous dire que dans des cas de figure pareils, on verrait des malettes circuler pour organiser des coups montês... Certains accepteraient bien volontiers de jouer les supporters bagarreurs qui rentrent sur le terrain et d'assumer les poursuites pénales, l'amende et tout ce qui s'ensuit contre une belle malette de fric de la part du club qui profiterait de l'aubaine du match interrompu...

Je pense que vous voyez où je veux en venir.
Bref, on a vite fait d'ouvrir la boîte de Pandore avec ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3129
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 04, 2023 8:29 am

dispo74 a écrit:
galcian a écrit:
Non, Rodez car il est impossible (entendre : illégal) en France de reprendre un match où il s'est arrêté s'il ne reprend pas dans les 45min suivant l'interruption.

Si le match reprend, ce sera à 0-0 et à 0min. Donc Rodez est lésé car ils avaient ouvert le score.


T'es sûr ? :septique:

Si c'est vrai, effectivement, c'est un sacré imbroglio...
La victoire va être accordée à Rodez, vous verrez... On va l'avoir dans l'os, bien profond !


J’ai l’impression que tout le monde part dans des délires de suppositions..!
Peut-être que le verdict de la commission me donnera tort mais pour moi il est assez clair que le match va être déclaré perdu pour Bordeaux sur tapis vert ...avec retrait de points sur la prochaine saison et peut-être matchs à huis clos....
Et dites-vous bien que la commission va juger le match Bordeaux - Rodez...uniquement ! et pas s’emmerder avec des suppositions sur le maintien de tel ou tel autre...
Les autres matchs se sont déroulés normalement...point final..
Bordeaux dans cette affaire est en tort ( sécurité ) et a tout à perdre dans l’histoire...

Les vraies questions qu’on doit se poser à la lumière des incidents de cette saison c’est comment des irruptions d’individus ou envahissements de terrain dans des GRANDS stades de GRANDS clubs sont possibles aussi facilement....
Le Havre mériterait aussi d’être sanctionné pour son envahissement de terrain prématuré qui insécurise surtout les joueurs....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3592
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 9:14 am

Hansi74 a écrit:

Peut-être que le verdict de la commission me donnera tort mais pour moi il est assez clair que le match va être déclaré perdu pour Bordeaux sur tapis vert


Je pense la même chose...
J'ai l'impression que Sébastien Faraglia l'a aussi compris, d'où ses interventions multiples dans les médias.

Si cette option se confirme lundi, je vais être en rage car cette décision serait d'une injustice sans nom...

Je veux bien entendre qu'on aurait du, qu'il fallait ci, qu'il fallait là, que nous sommes des mauvais, qu'on a loupé ceci, cela ! mais à la sortie, si on se fait sortir de la Ligue 2 par une décision disciplinaire de la LFP qui ne nous concerne pas, je ne l'accepterai jamais !

Nous, on a battu Bordeaux sur le terrain, on a gagné les 3 pts sur la pelouse avec les tripes, alors donner 3 pts gratuitement à Rodez pour qu'ils se maintiennent à notre place, je dis NON !

J'aurais des propos identiques si Valenciennes était dans notre cas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 9:38 am

etgman74 a écrit:Il paraît que les joueurs de Rodez se sont évaporés et sont quasiment tous partis en vacances ce matin, comme par hasard...
Ce foutage de gueule manifeste, en sachant pertinemment la situation actuelle, est une raison de plus pour jouer ce match, selon moi.


Ce que tu écris peut se lire sur plusieurs sites. :septique:

Alors, il y a deux options, ou le président de Rodez a reçu l'assurance de certaines personnes bien placées que le match ne se jouerait pas, ou bien il mise sur sa stratégie de victimisation jusqu'au bout...

Dommage qu'un joueur de Dijon ne se soit pas laisser tomber au sol pour jouer la comédie du "joueur frappé" lors de l'envahissement du terrain au Hâvre, on aurait bien rigolé !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 04, 2023 10:41 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Il paraît que les joueurs de Rodez se sont évaporés et sont quasiment tous partis en vacances ce matin, comme par hasard...
Ce foutage de gueule manifeste, en sachant pertinemment la situation actuelle, est une raison de plus pour jouer ce match, selon moi.


Ce que tu écris peut se lire sur plusieurs sites. :septique:

Alors, il y a deux options, ou le président de Rodez a reçu l'assurance de certaines personnes bien placées que le match ne se jouerait pas, ou bien il mise sur sa stratégie de victimisation jusqu'au bout...

Dommage qu'un joueur de Dijon ne se soit pas laisser tomber au sol pour jouer la comédie du "joueur frappé" lors de l'envahissement du terrain au Hâvre, on aurait bien rigolé !


De toute manière la mission principale de la commission de discipline est de déterminé le fautif dans cette affaire en se basant sur DES FAITS...
Ensuite de déterminer les sanctions qui en découlent.
Si il leur apparaît évident que la victime est Rodez et le coupable Bordeaux...je ne vois pas où est le suspens !

Moi je parie sur match perdu pour Bordeaux + retrait de points à venir + huis clos...

Et les appels du président de Bordeaux et d’Annecy ne seront pris en compte que s’ils arrivent à PROUVER que le jugement est contradictoire avec le règlement officiel...et que les textes sont bafoués..!
C’est peut-être injuste mais le conditionnel d’une victoire ou d’un nul finalement des girondins dans ce match ..ça reste une hypothèse et pas une certitude qu’on peut amener comme preuve...
Le match est arrêté à la 23e minute et si j’ai bien calculé à ce moment là Rodez en menant au score est à égalité de points avec nous mais avec un meilleur goal average donc ils sont devant nous...

Si le règlement disait que tout match arrêté avant le terme doit obligatoirement être rejoué...on aurait gain de cause...mais si l’option de match perdu est valable..
:septique: :septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3592
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 11:19 am

Hansi74 a écrit:


Et les appels du président de Bordeaux et d’Annecy ne seront pris en compte que s’ils arrivent à PROUVER que le jugement est contradictoire avec le règlement officiel...et que les textes sont bafoués..!


Et donc, les deux précédents qui ont eu lieu ne feraient pas jurisprudence ? je suis curieux d'en connaitre la raison...
Deux poids, deux mesures ? suivant la tête du client ? :septique:

Dans ces deux exemples similaires à ce qui s'est passé à Bordeaux, la décision prise de faire rejouer les matchs étaient contradictoire avec le règlement officiel ? les textes ont été bafoués ?



Désolé, pour ma part je ne cautionnerai pas la validation d'une victoire de Rodez sur tapis vert...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 04, 2023 11:41 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:


Et les appels du président de Bordeaux et d’Annecy ne seront pris en compte que s’ils arrivent à PROUVER que le jugement est contradictoire avec le règlement officiel...et que les textes sont bafoués..!


Et donc, les deux précédents qui ont eu lieu ne feraient pas jurisprudence ? je suis curieux d'en connaitre la raison...
Deux poids, deux mesures ? suivant la tête du client ? :septique:

Dans ces deux exemples similaires à ce qui s'est passé à Bordeaux, la décision prise de faire rejouer les matchs étaient contradictoire avec le règlement officiel ? les textes ont été bafoués ?



Désolé, pour ma part je ne cautionnerai pas la validation d'une victoire de Rodez sur tapis vert...


Ce que tu dis est vrai mais dans le cas d’un match rejoué, que faire du but marqué par les Ruthénois ?

Dans les précédents que tu cites je ne sais plus si les scores étaient à 0-0, ce qui rend plus facile de rejouer depuis le début...
Reprendre à 0-1 ne s’est jamais vu...mais peut-être que rien ne l’interdit dans les textes ? :septique:

Finalement le plus juste serait match à rejouer à 0-1 et sanctions de points et huis clos à venir pour Bordeaux....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3592
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 11:49 am

Hansi74 a écrit:
Finalement le plus juste serait match à rejouer à 0-1 et sanctions de points et huis clos à venir pour Bordeaux....


Oui, je suis ok avec toi, celle-ci serait la décision la plus juste. A condition que les points retirés soient pris en compte pour la saison prochaine, comme ce fut le cas pour Sainté cette année.
Si le ou les points sont retirés sur cette saison, autant donner tout de suite match gagné à Rodez car les Bordelais n'auront aucune motivation à jouer ce match...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 04, 2023 12:57 pm

dispo74 a écrit:
Si le ou les points sont retirés sur cette saison, autant donner tout de suite match gagné à Rodez car les Bordelais n'auront aucune motivation à jouer ce match...


Ça c'est ce qu'on suppose tous dans une telle situation... Mais après, à voir si les Bordelais sont professionnels jusqu'au boit.
On peut peut-être penser qu'ils ne vont pas nécessairement venir en tongues ?
Gérard Lopez a l'air bien déterminé à jouer ce match, en tout cas, puisqu'il dit que même si la Commission décide de donner le match sur tapis vert à Rodez, Bordeaux fera appel.

Après, pour avoir lu beaucoup de réactions de supporters Bordelais, tout le monde condamne le geste de l'abruti qui est rentré sur le terrain... mais énormément de monde trouve que le joueur de Rodez a surjoué et que le match aurait certainement pu reprendre avec, pourquoi pas, la possibilité pour les Bordelais de revenir au score et d'aller jusqu'au 6-1 (l'espoir fait vivre).
Si le match devait reprendre, et même si la montée n'est plus possible avec un retrait de points, elle serait peut-être là la motivation pour Bordeaux si les joueurs sont dans le même état d'esprit que les supporters : battre Rodez qui les a indirectement privé d'une potentialité de montée sur le dernier match, en les envoyant en National.

Et puis, sans parler de tout ça, on peut peut-être se dire que Bordeaux voudra tout simplement quoiqu'il en soit terminer sur un bonne note (que ce soit devant leurs supporters si pas de huis-clos, ou ceux qui seront devant la TV si huis-clos).

Enfin, avec des "si", on ne peut pas savoir...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3129
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Juin 04, 2023 1:49 pm

dispo74 a écrit:
La saison est terminée pour nous, comme pour toutes les équipes pros. Les joueurs sont partis en vacances ou sont sur le point de partir... Ils sont passé à autre chose.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'ils vont décider de donner match gagné à Rodez. C'est écrit...
Nous ? on est trop petit, on est des riens... on n'existe pas aux yeux de la Ligue.

On va gueuler, on va s'exciter, ça va durer 2 ou 3 semaines, et puis plus personne ne parlera de cette "broutille", on va nous faire une "Luzenac" et basta !

Je pense exactement comme toi.
A nous les matchs de National, et jouer le maintien à nouveau...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 04, 2023 2:22 pm

Attendez déjà de voir la décision demain, les gars, même si ça n'incite guère à l'optimisme.

Pour moi, la "deadline" pour un match qui serait éventuellement à rejouer (ou à reprendre à la 23ème minute, je ne sais pas, je ne suis pas à la place de la Commission), c'est le 30 juin.
Au delà, il y a des joueurs qui risqueraient d'être en fin de contrat, que ce soit à Bordeaux ou à Rodez.

Mais on va espérer bien évidemment que ça sera tranché bien avant, y compris au niveau des éventuels appels de la décision de demain.
Il faut faire le plus vite possible, l'attente n'est bonne pour personne.
On va dire que l'idéal, ça serait que ça ne dépasse pas 7-10 jours environ pour tout trancher (en première instance demain + éventuels appels).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3129
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 04, 2023 2:42 pm

Communiqué explosif de Sébastien Faraglia...
Il accuse clairement Rodez de, je cite, "une tricherie élaborée" et de "mentir à la LFP"... Visiblement, même si ce n'est pas clairement dit comme ça dans le communiqué, on ne croit pas du tout à l'histoire de la commotion cérébrale du joueur de Rodez du côté du FC Annecy.
Je ne sais pas si l'attaque est un bon axe de défense, mais bon, c'est ce qui a été choisi...

"Notre Club est avant tout respectueux des valeurs véhiculées dans le sport et qu’aucune violence sur un terrain ne doit donc avoir lieu. La Ministre a parfaitement raison sur ce point. Par contre, profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive. Nous n’accepterons pas que RODEZ gagne sur tapis vert ce match car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave. Qu’il gagne sur le terrain, et nous les féliciterons comme nous l’avons fait pour nos concurrents qui sont aujourd’hui maintenus.C’est pourquoi les actionnaires que je représente, et moi-même, avons décidé que si le FC Annecy était relégué, nous avons d’ores et déjà missionné notre Cabinet d’avocats pour demander la réparation de notre préjudice financier au Club de RODEZ. La L.F.P. a des règlements que nous respectons, mais si un Club ment à la L.F.P., ce club doit assumer ses actes devant les juridictions pénales et civiles."
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3129
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités