J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mar Juin 06, 2023 2:19 pm

Hansi74 a écrit:Tu as vu juste ...je ne suis pas supporter...
Dans l’affaire Bordeaux Rodez, j’estime que les Ruthénois sont largement plus victimes que coupables...donc je ne vois pas pourquoi on les chargerait à outrance pour sauver notre peau..


ah bon tricher pour gagner sur tapis vert !! si c'est ca qui se passe tu trouve que ca respecte l'éthique du foot, le beau jeu ?

car il est fort possible que ca se passe comme ca, le mec est déja en vacances ne tombons pas dans le panneau
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Juin 06, 2023 2:25 pm

pbeche a écrit:c'est de l'intox pour faire pression, nous sommes déja en nationnal

C est clair!

Les des sont pipes c est l énergie du désespoir pour tenter d obtenir des indemnités éventuelles pour le préjudice.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Juin 06, 2023 2:30 pm

La comparaison me paraissait claire avec mon goût pour le bricolage et leroy merlin. .

Pourquoi être sur un forum de supporters quand on affirme ne pas en être un..?

Ça a un nom.. Ça s appelle troller
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 06, 2023 2:38 pm

etgman74 a écrit:



Mais ne pas mettre ça en titre ne signifie pas pour autant que la Commission n'en parlera pas dans son communiqué du 12 juin ou, si elle n'en parle pas (et ça ça me parait plus probable, car comme je disais aussi, les communiqués de la LFP sont extrêmement laconiques... On n'a pas les motivations, juste la décision brute...), n'en tiendra pas au moins compte dans la façon dont le verdict sera rendu... Nous verrons ça le 12 juin...




J'espère, comme tu le sous-entends, que tout sera pris en compte, du début quand le joueur vient chambrer le public avec son doigt (c'est ce geste qui à l'origine fait disjoncter le gugus de bordeaux), jusqu'aux conséquences des sanctions qui pourraient léser notre club.

Pour revenir aux deux communiqués sortis par notre président, je pense que tous les mots sont bien pesés, bien réfléchis, à la virgule près... D'ailleurs je pense que ces communiqués sont rédigés par le cabinet d'avocats du club, puis validés par nos dirigeants.

Je vais régulièrement lire ce qui se dit sur des forums par-ci, par-là par rapport à cette affaire...
Le moins que l'on puisse constater, c'est qu'aujourd'hui dans ces forums on parle beaucoup du FC Annecy... Plutôt en bien d'ailleurs. Beaucoup comprennent notre désarroi et nombreux sont ceux qui ont de l'empathie pour notre club...

On lit d'ailleurs de très bonnes analyses, très réfléchies, très détaillées, de la part de gens qui n'ont pas de raisons particulières de s'intéresser à cette affaire qui ne les concerne pas.

Pour exemple, je veux juste transférer un message d'un forumeur (neutre) de "poteaux-carrés" que j'ai particulièrement bien apprécié et qui rejoint ton analyse, etgman.
Ce message montre toute la complexité à juger cette affaire...



"On a un ici acte d'une bêtise sans nom mais qui reste isolé, au sein d'une tribune et d'un stade qui restent totalement calmes et distants de l'affaire, il faut quand même le souligner. Le joueur de Rodez paraît incapable sur le moment de reprendre la partie, donc il est alors impensable pour l'arbitre M.Rainville de demander à Rodez de rejouer en effectuant un remplacement forcé de leur buteur. C'est ça qui me semble être la raison principale, et logique, de la non-reprise, pas un pseudo-sentiment d'insécurité qui n'existe pas.

Pour cela Bordeaux mérite à mon sens d'être sanctionné, personne ne débat là dessus je pense. Le terrain doit rester un endroit sacré où les spectateurs n'ont pas leur place, il est inadmissible que des joueurs puissent être approchés, menacés voir touchés par des spectateurs.

Une fois qu'on a dit ça, s'ouvre le temps de l'enquête, avec le recul nécessaire de 2-3 jours pour appréhender au mieux la situation. Et là on se rend compte qu'il y a quand même plein de zones d'ombre autour du comportement du RAF. Du plus futile, comme l'attitude risible de Younoussa qui reste à plat ventre cinq minutes sans savoir s'il doit se relever ou faire comme son copain Buades, au plus dérangeant, à savoir venir parler devant les médias de commotion cérébrale mais sans respecter le protocole commotion cérébrale, puisque le joueur est reparti en bus sans passer par l'hôpital. Il y a aussi cette rédaction d'un certificat médical "vide" qui me paraît à creuser. Sans parler du fait d'envoyer tous les joueurs du RAF en vacances alors que le résultat du match n'a pas été homologué par la Ligue, ça aussi c'est à discuter, je ne sais pas ce que disent les textes sur le sujet.

Bref, il y a quand même pas mal de lumière à faire à mon sens sur le comportement du club de Rodez, indépendamment de la sanction contre Bordeaux, avant de leur attribuer 3 points qui pèsent très lourd vis-à-vis d'Annecy. En ce sens je comprends la démarche du club d'Annecy, tant la situation n'est pas nette. S'il s'avère qu'au final Buades était tout à fait en état de reprendre le match, ça change tout quand même. On aurait pu imaginer finir le match vendredi soir, et donner ensuite un point de pénalité à Bordeaux, ça aurait été juste.

On a là maintenant un sacré sac de noeuds. Me viennent spontanément en tête les images de débiles traversant la pelouse pour aller faire un selfie avec Zlatan ou toucher l'épaule de Messi ; est-ce que cela signifie désormais que les joueurs devront se rouler par terre dans ces cas-là pour obtenir systématiquement les 3 points ?"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 3:09 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pour moi, le dernier communiqué du club paru hier soir est indirectement adressé à la LFP...
Dans son message, la commission parle de l'imbécile qui est entré sur le terrain, de Bordeaux et de Rodez. Il n'est nullement question d'une quelconque incidence sur le classement qu'aurait la décision qui sera prise lundi prochain.


Reprenons le communiqué, ici en copie d'écran depuis le site de la LFP :

Image

Déjà, première remarque, comme je disais dans un précédent message, les phrases "Comportement d'un supporteur du FC Girondins de Bordeaux : intrusion sur l'aire de jeu et atteinte à l'intégrité physique d'un acteur" et "Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : jets d'objets et usage d'engins pyrotechniques" sont écrites en gras.
Personnellement, je vois ça comme si c'était un titre de "dossier" (le corps du communiqué commençant par "Au regard de la gravité des faits [...]" et se terminant par "La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le lundi 12 juin 2023 à 13h")...
L'origine de l'affaire se trouvant bien dans ces faits là.

Je ne vois pas du tout la Commission sortir ce même communiqué avec des titres supplémentaires tels que "Conséquences sur le classement de la 38ème journée de Ligue 2 BKT" ou, pire encore, "Comportement d'un joueur du Rodez Aveyron Football : simulation possible"... Evidemment que jamais ils mettraient des trucs comme ça en en-tête de communiqué...

Mais ne pas mettre ça en titre ne signifie pas pour autant que la Commission n'en parlera pas dans son communiqué du 12 juin ou, si elle n'en parle pas (et ça ça me parait plus probable, car comme je disais aussi, les communiqués de la LFP sont extrêmement laconiques... On n'a pas les motivations, juste la décision brute...), n'en tiendra pas au moins compte dans la façon dont le verdict sera rendu... Nous verrons ça le 12 juin...


Ensuite, par rapport au communiqué du FC Annecy hier soir, évidemment qu'on joue sur les mots, et plus particulièrement par rapport à cette phrase du communiqué de la LFP hier soir : "Dans l'attente de la décision, le résultat du match n'est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT."

On pourrait en faire 2 lectures de cette phrase :

1) Une qui relève plutôt de la bonne foi (et qu'on comprend tous très bien comme ça) : pour l'instant, le résultat du match n'est pas comptabilisé, donc indirectement pas de conséquence au classement pour l'instant, mais ça pourrait l'être dans la décision du 12 juin.

2) L'autre qui relève plutôt de la mauvaise foi et d'une interprétation très tirée par le cheveux en isolant le bout de phrase après la virgule : le résultat du match n'est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT. C'est un fait acquis. Donc Annecy maintenu. Par contre on attend une décision concernant les autres points : comportement du supporter, sanctions pour Bordeaux, etc...

Faraglia et le club jouent sur la 2ème lecture, en disant "On est maintenus, donc, et on jouera en Ligue 2 l'an prochain", tout en sachant pertinemment qu'en fait la décision est toujours en cours (d'ailleurs le communiqué du FC Annecy hier soir parle toujours d'une éventualité de relégation en National dans certains passages... Donc le club sait très bien que c'est pas fini.)
Il faut juste voir un coup de bluff et de "pression" de Faraglia, par l'intermédiaire de la communication du club, sur la décision que pourrait prendre la Commission.
Je ne sais pas si la Commission apprécie ce genre de coup de bluff, mais si j'étais membre de cette même Commission, perso, j'en voudrais pas à Faraglia et au FC Annecy de communiquer comme cela, il essaye juste de défendre bec et ongle son club dans une situation qui est sportivement et éthiquement injuste car risquant de faire les frais d'un match qui ne s'est pas joué. On ne peut pas lui en vouloir, je trouve...

Voilà comment je comprends les choses.


Bravo ! Etgman ! Ton effort d’analyse et ton objectivité me font dire que tu sais mettre un peu à distance le «  supporter «  qui est en toi..!
Si la commission fait bien son travail, elle va retracer point par point tous les épisodes de cette affaire et entendre tous ceux qui en ont été les acteurs...
Et tout le monde aura intérêt à dire l’exacte vérité parce que , autant ce qu’on dit à la volée devant les journalistes, ou Pierre, ou Paul ne vaut rien ! Autant devant une instance juridique, c’est une déposition qui engage pleinement celui qui témoigne....

La commission va surtout vérifier que tout ce qui s’est passé ce soir là à Bordeaux a été conforme à la façon dont on doit gérer une crise de ce type ...arrêt du match...neutralisation de l’agresseur...mise à l’abri des joueurs et des staffs....examen médical dans les règles du joueur agressé...et surtout conformité de l’arrêt définitif par l’arbitre...
Elle va vérifier si à l’intérieur du vestiaire, il y a eu des actes délictueux style substitution de preuves ou de documents..
Elle va écouter le FCA et évaluer le préjudice que risque de subir le club...
Et puis il y aura une décision...

Par contre ce que dit Marty sur l’impossibilité de reprogrammer un match ne me parait pas plausible....
Imaginons qu’un match de la dernière journée ne puisse pas du tout se tenir ( attentat terroriste ou cas climatique de force majeure )....on fait quoi si les équipes en question ont des enjeux de points....
Est ce que la LFP et la FFF entérinent de façon officielle la fin des championnats quelques jours après ?
Auquel cas dans le laps de temps les joueurs doivent rester à disposition ....leur saison n’étant pas officiellement terminée...
Ça me paraîtrait normal....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 3:23 pm

Ce qui est passionnant dans tout ça, c’est que 4 jours après l’événement...il y a des millions de gens à travers la France qui savent exactement ce qui s’est passé dans le vestiaire de Bordeaux et la teneur précise du certificat médical...!

Trop drôle...! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Juin 06, 2023 3:33 pm

Hansi74 a écrit:Ce qui est passionnant dans tout ça, c’est que 4 jours après l’événement...il y a des millions de gens à travers la France qui savent exactement ce qui s’est passé dans le vestiaire de Bordeaux et la teneur précise du certificat médical...!

Trop drôle...! :mdr: :mdr:



Il y aussi des gens qui ont une grande télé couleur et qui se demande comment un souffle d une giflette ratée peut faire tomber deux joueurs
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 06, 2023 3:46 pm

Hansi74 a écrit:Ce qui est passionnant dans tout ça, c’est que 4 jours après l’événement...il y a des millions de gens à travers la France qui savent exactement ce qui s’est passé dans le vestiaire de Bordeaux et la teneur précise du certificat médical...!

Trop drôle...! :mdr: :mdr:


Parce que tu imagines que Laurent Guyot, JP Nallet ou Seb. Faraglia sont en panne de batterie sur leur téléphone ? ou qu'ils n'ont plus de réseaux téléphonique en direction de Bordeaux ?

Si le club communique officiellement sur des choses pas très clean, c'est qu'il doit avoir en sa possession des preuves irréfutables...
Tu crois que nos dirigeants (enfin, pas les tiens... les miens :mdr: ) sont des lapins de 3 semaines ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Juin 06, 2023 3:53 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Ce qui est passionnant dans tout ça, c’est que 4 jours après l’événement...il y a des millions de gens à travers la France qui savent exactement ce qui s’est passé dans le vestiaire de Bordeaux et la teneur précise du certificat médical...!

Trop drôle...! :mdr: :mdr:


Parce que tu imagines que Laurent Guyot, JP Nallet ou Seb. Faraglia sont en panne de batterie sur leur téléphone ? ou qu'ils n'ont plus de réseaux téléphonique en direction de Bordeaux ?

Si le club communique officiellement sur des choses pas très clean, c'est qu'il doit avoir en sa possession des preuves irréfutables...
Tu crois que nos dirigeants (enfin, pas les tiens... les miens :mdr: ) sont des lapins de 3 semaines ?

Est il nécessaire de débattre avec un intervenant au comportement trollesque
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 4:31 pm

esperanzzzzza a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Ce qui est passionnant dans tout ça, c’est que 4 jours après l’événement...il y a des millions de gens à travers la France qui savent exactement ce qui s’est passé dans le vestiaire de Bordeaux et la teneur précise du certificat médical...!

Trop drôle...! :mdr: :mdr:


Parce que tu imagines que Laurent Guyot, JP Nallet ou Seb. Faraglia sont en panne de batterie sur leur téléphone ? ou qu'ils n'ont plus de réseaux téléphonique en direction de Bordeaux ?

Si le club communique officiellement sur des choses pas très clean, c'est qu'il doit avoir en sa possession des preuves irréfutables...
Tu crois que nos dirigeants (enfin, pas les tiens... les miens :mdr: ) sont des lapins de 3 semaines ?

Est il nécessaire de débattre avec un intervenant au comportement trollesque


Oh ça n’est pas toi avec tes 123 messages et la qualité de ton français et de ton orthographe qui me fera partir du forum.... :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 4:37 pm

dispo74 a écrit:Parce que tu imagines que Laurent Guyot, JP Nallet ou Seb. Faraglia sont en panne de batterie sur leur téléphone ? ou qu'ils n'ont plus de réseaux téléphonique en direction de Bordeaux ?


Oui, et puis au-delà de ça, il ne faut pas oublier non plus qu'une affaire pénale est en cours d'instruction.
Le supporter de Bordeaux (allez, je vais me calmer un peu et arrêter de le traiter d'abruti comme j'ai fait jusqu'à présent, même si ça en est bien un) est d'ailleurs convoqué au tribunal dans 4 mois.
(et, pour être complet par rapport à ce match, sur des dossiers distincts : un autre supporter bordelais est également convoqué pour violence et outrages envers un stadier. Et deux autres encore avaient été interpellés pour soupçon d'intrusion sur le terrain mais ont été relâchés samedi).

Si on entend de la bouche même du Procureur de la République de Bordeaux, comme c'est le cas, que le joueur de Rodez n'a pas été à l'hôpital après sa prétendue "commotion", qu'il est resté au stade jusqu'à la fin du match, alors il n'y a pas de doute à avoir... Le Procureur ne va pas s'exprimer comme ça sans savoir ce qu'il dit et sans les éléments à sa disposition...

Et concernant d'autres éléments éventuels dans le dossier (certificat médical, etc.), et comme vous le savez, bien malheureusement, il y a bien souvent des fuites dans les dossiers d'instruction...
Combien de fois ne retrouve-t-on pas dans la presse des éléments de l'instruction alors qu'il y a le secret de l'instruction (c'est d'ailleurs vraiment grave comme fléau... Incapable de protéger le secret de l'instruction en France... :bad: Et il faut le dire : les fuites viennent souvent du côté des commissariats de police. Mais bon, c'est un autre débat, je ne vais pas rentrer là-dedans ici...)...
Peut-être que des éléments ont fuité dans cette affaire... Là, par contre, dans des cas pareils, il vaut mieux être prudent et attendre.
Si le Procureur confirme certains trucs lui-même par rapport au dossier, en tout cas, y'a pas de doute sur ce qu'il dit...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mar Juin 06, 2023 4:50 pm

j'attends le 12 pour résilier mon abo amazon video :devil:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 5:18 pm

J’ai trouvé un article du Sud Ouest faisant le point sur les sanctions et les jurisprudences..
Déjà rien n’indique qu’un match ne peut pas reprogrammé au delà de la dernière journée...
Dans ce type d’incident ( envahissement de terrain ..compris par une seule personne ), c’est surtout le retrait de points et les matchs à huis clos qui sont clairement prévus... l’option match à rejouer appartient plus à l’appréciation de la commission en tenant compte de la jurisprudence et des enjeux particuliers...
Par ex... Lyon avait rejoué son match parce que la commission avait pris en compte la volonté du club rhônalpin de faire amende honorable...et d’améliorer sans tarder sa sécurité....
Bordeaux de son côté a bien géré la crise avec une maîtrise rapide de l’incident...
On sait ( et je n’ai nullement besoin d’Esperanzzzza pour le comprendre ) que Rodez a voulu largement exagérer la gravité de l’événement...
+ la position résolue du FCA de défendre son bon droit et ses intérêts...
Tout ça peut ...on l’espère tous, faire pencher la bascule vers une reprogrammation du match....
L’idéal et le plus juste serait de repartir sur le 0-1 à la 23e... ( à mon sens ! )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 5:25 pm

Je n'avais pas vu ce communiqué de Bordeaux, après le communiqué de la LFP hier... Il faut dire que je n'avais pas pensé à aller voir du côté des Girondins...

C'est extrêmement intéressant, SURTOUT la partie que j'ai soulignée ici en rouge.

Image

Même si ça ne présage en rien de la décision, on a donc au moins confirmation que l'ensemble des faits et des éléments vont être analysés (y compris les contradictions, comme dit le communiqué).
Si le communiqué de Bordeaux le dit, il y a tout lieu de penser que ça doit être vrai, car c'est ce qui a dû être dit oralement par les membres de la Commission au Président Lopez et à sa délégation girondine lors de leur réunion à huis-clos à Paris hier.

Je ne vois pas le staff de la communication de Bordeaux dire cela sans avoir eu confirmation de son propre dirigeant sur ce qu'on a pu lui dire là-bas, c'est une évidence...

On peut déjà être un peu rassurés par rapport à ça (même si encore une fois ça ne présage pas de la décision), ça ne sera pas seulement "on ne juge que ce qu'a fait le supporter de Bordeaux, l'agression et, pour tout le reste, on ne regardera absolument et strictement rien du tout de ce que vous nous avez présenté."... Ce qui aurait été un scandale.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 5:52 pm

etgman74 a écrit:Je n'avais pas vu ce communiqué de Bordeaux, après le communiqué de la LFP hier... Il faut dire que je n'avais pas pensé à aller voir du côté des Girondins...

C'est extrêmement intéressant, SURTOUT la partie que j'ai soulignée ici en rouge.

Image

Même si ça ne présage en rien de la décision, on a donc au moins confirmation que l'ensemble des faits et des éléments vont être analysés (y compris les contradictions, comme dit le communiqué).
Si le communiqué de Bordeaux le dit, il y a tout lieu de penser que ça doit être vrai, car c'est ce qui a dû être dit oralement par les membres de la Commission au Président Lopez et à sa délégation girondine lors de leur réunion à huis-clos à Paris hier.

Je ne vois pas le staff de la communication de Bordeaux dire cela sans avoir eu confirmation de son propre dirigeant sur ce qu'on a pu lui dire là-bas, c'est une évidence...

On peut déjà être un peu rassurés par rapport à ça (même si encore une fois ça ne présage pas de la décision), ça ne sera pas seulement "on ne juge que ce qu'a fait le supporter de Bordeaux, l'agression et, pour tout le reste, on ne regardera absolument et strictement rien du tout de ce que vous nous avez présenté."... Ce qui aurait été un scandale.


Oui c’est vrai....et puis les enjeux sont tellement importants ..
Entre Metz, Bordeaux, Annecy, Rodez...ça fait 4 clubs qui sont susceptibles d’être confrontés à une montée ou une rétrogradation à l’issue de cette affaire...
Donc il faut aller vite parce que le temps est précieux pour les clubs afin d’organiser la future saison..et tout bien faire et ne rien laisser passer pour rendre une bonne décision....
Complexe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 06, 2023 7:55 pm

Hansi74 a écrit:Oh ça n’est pas toi avec tes 123 messages et la qualité de ton français et de ton orthographe qui me fera partir du forum.... :mdr: :mdr:


Oh bondiou !! c'est tendu sur le forum... :mdr: On se met à la hauteur de l'événement... :mdr: C'est trop rare pour ne pas le souligner... :septique:

On est tous un peu à cran... ou plutôt à Annecy... en fait, je ne sais plus où on habite vraiment... :mdr:

Plus sérieusement, vivement que cette histoire ait un dénouement pour nous, favorable ou non, parce que ça commence à être pénible pour tout le monde. Nous, dans notre petite contrée nous ne sommes pas habitués à ce type de situation conflictuelle super médiatisée.

A Marseille, Nice, Sainté, Lyon, PSG... ça fait partie de la vie quotidienne du club, mais nous... :septique:

J'espère que le 12 juin prochain on nous dira dans quelle division notre club évoluera pour qu'on puisse commencer à tourner cette page cauchemardesque.
Et surtout préparer notre saison 2023/24...

Si la Ligue nous envoie en national, il faudra alors très vite se mettre en ordre de marche afin de s'éviter une saison galère.
Si on a la chance de rester en Ligue 2, alors là, il va falloir mettre les gaz à fond et ce sera un sacré défi qui se présenterait devant nous auquel il faudra faire face...

La pire des décisions qui nous serait annoncée le 12 juin serait de prendre ........ aucune décision radicale.
Je veux dire par là, si ils prennent une décision qui repousserait à plus tard le fait de connaitre le nom de la division dans laquelle on évoluera.
ex : rejouer le match Bordeaux-Rodez fin juin ou début juillet...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 8:19 pm

dispo74 a écrit:J'espère que le 12 juin prochain on nous dira dans quelle division notre club évoluera pour qu'on puisse commencer à tourner cette page cauchemardesque.
Et surtout préparer notre saison 2023/24...


Malheureusement, je crains fort qu'on n'ait toujours pas la réponse ce jour là... :

- Si victoire de Rodez sur tapis vert :
* Bordeaux va faire appel (ça c'est certain, c'est ce qu'ils ont dit... à moins qu'ils changent subitement de position, mais on ne verrait pas trop pourquoi.).
* Possible recours du FC Annecy (je dis "possible", parce que jusqu'à présent le FC Annecy a simplement dit qu'en cas de relégation, ils poursuivraient Rodez... A ma connaissance, il n'a pas été question de contester, peut-être par voie judiciaire, la décision même de ne pas rejouer le match et ses conséquences au classement pour le club et demander a minima que le match soit rejoué, voire un maintien en Ligue 2 tout court... Du moins, ça n'a pas été clairement dit jusqu'à maintenant.)

- Si match rejoué/repris :
* Déjà, il ne sera pas rejoué le jour même où la décision est rendue... Je dirais qu'il faut compter au moins une bonne semaine pour le rejouer, ça nous amènerait au 19 juin minimum.
* Possible recours de Rodez, notamment en raison du fait qu'ils se retrouvent avec des joueurs en vacances depuis samedi (vous me direz que c'est leur problème : je suis parfaitement d'accord, et je l'ai dit moi-même deux ou trois fois ici... Il n'en demeure pas moins, dans les faits, que je les imagine bien faire un recours pour ça. Je m'attends à tout de leur part.)
* Possible recours de Metz --> Je ne sais pas si vous avez écouté le Président Serin dans l'Equipe du Soir dimanche dernier... Il est passé juste après Faraglia. Le contraste était saisissant : autant Faraglia était percutant dans les minutes qui ont précédé, autant le Président de Metz m'a franchement énervé.
Pourquoi ? A cause de l'immense langue de bois qu'il a eu. A 4 ou 5 reprises, les journalistes lui ont demandé si Metz pouvait envisager un recours au cas où la commission décidait de rejouer le match, et à chaque fois il a répondu avec une seule et unique phrase : "Je connais la jurisprudence sur les matchs arrêtés définitivement" (en faisant référence à Nice-Marseille ou Lyon-Marseille), sans JAMAIS, absolument JAMAIS répondre à la question. Il n'avait que cette phrase à dire.
Les journalistes lui ont demandé s'il pouvait comprendre la situation et le sentiment d'Annecy, là aussi, il n'a strictement rien répondu à part "Je suis le Président du FC Metz"...
Je veux dire : si c'est pour n'avoir strictement rien à dire, absolument rien, autant ne pas passer à l'antenne, ça sera beaucoup plus rapide. :sleep:
Donc de Metz, concrètement, après avoir entendu son Président, je ne sais pas à quoi il faut éventuellement s'attendre.


En bref, je crains que ça nous mène très loin... C'est un merdier absolu, et si ça remonte jusqu'au CNOSF, on est vraiment pas sortis de l'auberge. :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 9:14 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Oh ça n’est pas toi avec tes 123 messages et la qualité de ton français et de ton orthographe qui me fera partir du forum.... :mdr: :mdr:


Oh bondiou !! c'est tendu sur le forum... :mdr: On se met à la hauteur de l'événement... :mdr: C'est trop rare pour ne pas le souligner... :septique:

On est tous un peu à cran... ou plutôt à Annecy... en fait, je ne sais plus où on habite vraiment... :mdr:

Plus sérieusement, vivement que cette histoire ait un dénouement pour nous, favorable ou non, parce que ça commence à être pénible pour tout le monde. Nous, dans notre petite contrée nous ne sommes pas habitués à ce type de situation conflictuelle super médiatisée.

A Marseille, Nice, Sainté, Lyon, PSG... ça fait partie de la vie quotidienne du club, mais nous... :septique:

J'espère que le 12 juin prochain on nous dira dans quelle division notre club évoluera pour qu'on puisse commencer à tourner cette page cauchemardesque.
Et surtout préparer notre saison 2023/24...

Si la Ligue nous envoie en national, il faudra alors très vite se mettre en ordre de marche afin de s'éviter une saison galère.
Si on a la chance de rester en Ligue 2, alors là, il va falloir mettre les gaz à fond et ce sera un sacré défi qui se présenterait devant nous auquel il faudra faire face...

La pire des décisions qui nous serait annoncée le 12 juin serait de prendre ........ aucune décision radicale.
Je veux dire par là, si ils prennent une décision qui repousserait à plus tard le fait de connaitre le nom de la division dans laquelle on évoluera.
ex : rejouer le match Bordeaux-Rodez fin juin ou début juillet...


Oui d’accord avec toi ....
Vivement que la commission fasse le tri dans tout ce qui s’est dit , avancé et prétendu...
On est tous d’accord pour dire que si le match était rejoué ou mieux, repris là où il s’est arrêté ..ce serait le football qui reprendrait ses droits et qui aurait le fin mot de l’histoire....
Les cellules de recrutement des clubs concernés doivent avancer sur deux hypothèses : supérieure et inférieure..ça doit permettre d’avancer, surtout avec les agents qui doivent bien savoir que c’est pas le moment d’aller en Polynésie et de couper son portable....

Si toute cette affaire se termine vers le 25 juin...c’est pas dramatique....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 06, 2023 9:14 pm

etgman74 a écrit:

- Si match rejoué/repris :
* Déjà, il ne sera pas rejoué le jour même où la décision est rendue... Je dirais qu'il faut compter une bonne semaine, ça nous amènerait au 19 juin.


Avant le 21 juin, il est impossible qu'il soit rejoué. Du 12 juin au 20 juin, c'est la trêve internationale imposée par la FIFA... Donc aucun match officiel joué sur la planète durant cette période.

Je viens de lire que, suite au communiqué de la commission de discipline daté d'hier, Bordeaux a autorisé ses joueurs à partir en vacances... Voilà, ça c'est fait...

Je ne vois pas comment ce match pourrait être rejoué entièrement ou en partie...

Si on résume : Les joueurs des deux clubs sont maintenant aux 4 coins du globe.
Je pense pas qu'ils accepteront de rentrer docilement à la maison pour jouer un match hors calendrier établi.
Et puis, imaginons que ce match (le temps de l'organiser matériellement) ne se joue pas avant fin juin, après 3 semaines d'interruption, les joueurs seront en droit de demander une préparation physique d'une quinzaine de jours minimum avant de le jouer... Avec l'appui de leur syndicat, c'est acquis d'avance.

Donc, ce match ne pourrait avoir lieu avant... allez, je vais dire le 10 juillet pour le mieux... en plein mercato.

Il y a aussi les contrats des joueurs, dont beaucoup se terminent le 30 juin...
On se rend compte qu'avec toutes ces contraintes, et j'en oublie certainement d'autres...il sera impossible de rejouer cette rencontre.

Mon avis est que cette reprogrammation est morte/née... Ce n'est même pas la peine d'envisager sa tenue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 9:32 pm

dispo74 a écrit:Je viens de lire que, suite au communiqué de la commission de discipline daté d'hier, Bordeaux a autorisé ses joueurs à partir en vacances... Voilà, ça c'est fait...


Alors je ne sais pas pourquoi Bordeaux a autorisé ses joueurs à partir en vacances alors que l'affaire est pendante (pour Rodez, on comprend plus facilement la manœuvre qu'il pourrait y avoir) mais le club ne me donne pas l'impression pour autant de vouloir lâcher l'affaire si victoire sur tapis vert de Rodez. En tout cas, ils n'en ont pas montré le signe jusqu'à maintenant, y compris dans leur communiqué qui suit lui-même le communiqué de la LFP, et que j'ai posté ici...

Peut-être qu'ils se sont mis d'accord pour que leurs joueurs soient en vacances à proximité ou qu'ils reviennent (je n'en sais rien, je dis ça comme ça... Seuls les intéressés peuvent répondre.).

Pour le match Bordeaux-Rodez en tant que tel, je ne sais pas comment ça sera tranché dans cette situation de blocage.

Pour le sort d'Annecy/Rodez, peut-être aussi que la LFP peut envisager une dissociation avec le match en question, avec une autre voie... Une Ligue 2 à 21 clubs par exemple la saison prochaine ?... (je n'ai aucune info ou aucune rumeur à ce sujet... Je suppute comme ça sur les portes de sortie possible.)... Quitte à avoir un championnat à 5 descentes l'année prochaine.

Et si tu décides de faire descendre Annecy ou Rodez en National, sans rejouer le match ou en faisant quoi que ce soit... De toute façon, c'est une procédure judiciaire longue, très longue, qui s'ouvrirait en conséquence.

On n'a peut-être pas toutes les clés aussi pour analyser la situation et comment elle pourrait se résoudre, à notre modeste niveau d'observateurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités