J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 11:44 pm

L'avocate de Lucas Bouades s'est exprimée ce soir dans l'After Foot...

Que dire... :fourire: :fourire: :fourire:

Le mec a une amnésie, il y a une bombe artisanale qui tombe à côté de lui (Hansi, toi qui a revu les images en longueur, tu peux nous dire ?)... La totale quoi... :fourire:

Je voudrais juste savoir s'il a chopé la chiasse alsacienne, le COVID, le typhus, le cancer et pourquoi pas un risque d'amputation dans sa chute... Je commence à me poser la question... :fourire:

"Il est poussé au niveau du larynx, ça lui coupe la respiration et il tombe. A ce moment-là, il a un étourdissement. On ne sait pas s’il n’a pas perdu connaissance pendant une petite minute. En tout cas, il a eu une amnésie post-traumatique, c’est sûr. Et c’est à ce moment-là qu’a eu lieu la commotion, c’est la chute en fait (…) Quand il est tombé par terre, il y a apparemment une bombe artisanale ou agricole qui est tombée à côté de lui. Donc il y a eu un deuxième traumatisme et c’est là qu’il a été décidé de l’évacuer vers les vestiaires.

Un premier médecin l’a vu, puis un second. Et c’est eux qui étaient avec lui pendant des heures pour voir comment était la situation, comment il se portait… C’est peut-être de là qu’est venu le trouble, en pensant qu’au début on allait l’emmener à l’hôpital, puis on a finalement décidé de ne pas le bouger pour qu’il reste en observation et qu’on voit son état. Mais je crois surtout qu’il y avait une grande désorganisation liée à cet acte de violence qui n’était pas du tout anticipé et pas du tout prévisible."
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 11:52 pm

etgman74 a écrit:L'avocate de Lucas Bouades s'est exprimée ce soir dans l'After Foot...

Que dire... :fourire: :fourire: :fourire:

Le mec a une amnésie, il y a une bombe artisanale qui tombe à côté de lui (Hansi, toi qui a revu les images en longueur, tu peux nous dire ?)... La totale quoi... :fourire:


[/i]


C'est archi-faux !!!!!!!!!
Pour info, j'ai complété le résumé de Hansi qui apparait en fin de page 6 de ce sujet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 11:57 pm

dispo74 a écrit:
C'est archi-faux !!!!!!!!!
Pour info, j'ai complété le résumé de Hansi qui apparait en fin de page 6 de ce sujet.


Bon bah voilà... déclarations de l'avocate à rajouter au dossier du FC Annecy.

Mais qu'est ce que c'est que ce club de Rodez où, dès qu'une personne parle pour le club, elle ment comme elle respire. Pire, en étant contredite par des images...

Je suis sûr qu'il doit y avoir des supporters de Rodez qui doivent être consternés... Je ne peux pas croire que tout le monde là-bas cautionne la tournure des choses...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 12:08 am

Suite et fin des propos de l'avocate de Lucas Bouades sur RMC.

Il a une ITT qui peut changer en fonction d'une "situation évolutive"... :fourire:

"Il ne va pas très bien, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il a été la victime d’une double infraction, alors que lui n’avait fait que marquer un but et le célébrer. Donc déjà il y a un problème de sécurité et de violence qui déborde sur l’enceinte du match. Et puis parce qu’on a après des réactions, un déversement de haine, énormément de menaces. Des menaces de mort, des menaces de violence sur lui et son entourage, mais également la remise en cause de ce qu’il a vécu. Il a eu un coup sur le larynx, c’est donc un traumatisme laryngé qui l’a fait tomber par terre. Il est tombé sur la tempe gauche et il y a eu une amnésie traumatique.

Les médecins qui l’ont vu ont considéré que c’était suffisamment grave pour qu’il ne reprenne pas le match. Et puis la situation de mon client est évolutive. On voit partout qu’il n’aurait qu’un jour d’ITT. Ça on le saura le jour du jugement parce que cette situation est évolutive. Et surtout, ce n’est pas lui qui a décidé d’arrêter le match. Il y a eu tout un protocole qui a été respecté et c’est l’arbitre qui décide d’arrêter définitivement le match."



Putain, le mec est un polytraumatisé, aidez-le bon sang. :fourire:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 12:15 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Ces 45 minutes je viens de les revoir en replay et en intégralité et ceux qui ont aussi cette possibilité pourront contredire ce que je raconte au besoin....



J'ai suivi en direct ce match, car comme je l'avais précisé avant (avec un brin d'humour...) je n'ai pas de chaine payante et je ne savais pas comment j'allais vivre notre match tellement stressant.

Donc, voilà.
Hansi, tu fais un bon résumé, mais je vais ajouter quelques détails qui me paraissent relativement importants...

Le joueur de Rodez vient fêter son but devant la caméra, ok, mais avant cela il ne faut pas oublier qu'il vient chambrer le kop Bordelais en mettant son index sur la bouche, pour dire aux supporters Bordelais : "chut ! taisez-vous". vu l'ambiance hyper chaude, il s'il avait eu un peu de jujotte, il aurait pu éviter ce geste... qui a mis le feu aux poudres en faisant disjoncter l'imbécile qui est entré sur le terrain...

Autre chose qui est pour moi également très important, c'est l'attitude loufoque du joueur black qui se couche en même temps que son collègue comédien. Dommage que tu nous l'expliques pas...

Et puis, moi aussi j'ai revu en boucle les images (sous tous le angles) de la poussette effectué par l'imbécile qui est entré sur le terrain. Je ne sais pas comment tu peux voir qu'il le touche au niveau de la gorge... car sur les images, il est impossible de distinguer ses mains... On voit nettement son geste de poussée, mais dire l'endroit du contact... Perso, j'en suis incapable.

Sinon, très bon communiqué de presse de la part du club. Au moins c'est très clair. Pour résumer : à l'heure d'aujourd'hui, nous sommes en Ligue 2. Tout ce qui n'est pas très net du côté de Rodez est dénoncé. Nos dirigeants annoncent clairement la couleur et mette une belle pression sur la LFP. Bravo !


Mais je ne conteste pas et je n’ai jamais contesté que Rodez a exagéré et joué la comédie par opportunisme pour pouvoir se tirer d’affaire à tout prix...
Simplement je dis que d’autres l’auraient fait bien qu’ils s’en défendent...mais en disant cela je n’attaque pas le FCA comme vous avez fini par le croire...
Je reste convaincu néanmoins que les joueurs d’Annecy n’auraient pas fait cette comédie, sauf 1, mais que pour autant ils n’auraient jamais fait le cadeau aux bordelais de reprendre le match après un incident qui reste une mise en danger...
Faut pas nous prendre pour des angelots non plus..!!

Notre club et nos dirigeants ont une bonne mentalité. Si ça n’était pas le cas, on s’en serait rendu compte depuis longtemps...

Pour en revenir à Buades, j’ai dit que le contact semblait être en haut de la poitrine et en bas de la gorge ...à priori ! :D
De toute la manière la grosse connerie, c’est de l’avoir touché, en plus pas loin du visage...tu peux toujours faire douter un médecin, qui ne prendra pas le moindre risque même si tu simules...
Il suffit de dire que tu as un peu la tête qui tourne pour que le médecin te mette au repos et décrète que tu ne retourneras pas jouer....

Depuis la bouteille sur la tête de Payet à Lyon, les choses se sont durcies..les bordelais vont s’en rendre compte....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3591
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 06, 2023 12:17 am

Sans prendre de risque, je dirais que le cabinet d'avocats qui défend le FC Annecy semble plus compétent que cette avocate qui tente de défendre Bouades... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 12:18 am

Hansi74 a écrit:
De toute manière il est facile de contrôler le registre d’admission de l’hôpital bordelais...pour savoir si le joueur y a fait une apparition même brève .

Ce qui m’inquiète c’est qu’il y a quand même un médecin bordelais qui envoie le joueur à l’hôpital et un officiel bordelais qui dit qu’il y est parti...
Faut être sûr de son fait pour affirmer que c’est un mensonge.... :ninja:


Oui, mais de l'autre côté on a un Procureur de la République de Bordeaux qui affirme que le joueur n'est pas allé à l'hôpital.
Donc la question est "répondue", non ?
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 12:22 am

dispo74 a écrit:Sans prendre de risque, je dirais que le cabinet d'avocats qui défend le FC Annecy semble plus compétent que cette avocate qui tente de défendre Bouades... :septique:


En même temps, quand tu dois défendre un truc qui ne tient pas debout, forcément, ça devient tout de suite plus compliqué. :fourire:

Je vois bien cette avocate essayer de défendre son client comme ça devant la Commission, avec des explications "convaincantes" :

https://youtu.be/ukhuDRGaGgc

:fourire:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 8:19 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
De toute manière il est facile de contrôler le registre d’admission de l’hôpital bordelais...pour savoir si le joueur y a fait une apparition même brève .

Ce qui m’inquiète c’est qu’il y a quand même un médecin bordelais qui envoie le joueur à l’hôpital et un officiel bordelais qui dit qu’il y est parti...
Faut être sûr de son fait pour affirmer que c’est un mensonge.... :ninja:


Oui, mais de l'autre côté on a un Procureur de la République de Bordeaux qui affirme que le joueur n'est pas allé à l'hôpital.
Donc la question est "répondue", non ?[/quote

C’est vrai que ça fait pas sérieux tout ça ..!! :chut:

maintenant, que ce soit à l’hôpital ou dans les vestiaires...que ce soit par l’urgentiste - légiste ou le légiste - urgentiste...le joueur s’est fait délivré une incapacité de travail....
Donc le jeu avec Bouades n’aurait pas repris...raison pour laquelle l’arbitre a décrété l’arrêt définitif...

Ça c’est pas attaquable à moins de s’en prendre aux médecins...sur le plan judiciaire....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3591
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Juin 06, 2023 8:30 am

Un fait important. ON EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez nous faisions le nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en nous faisons payer l erreur d un autre club. Ça c est factuel.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 9:24 am

esperanzzzzza a écrit:Un fait important. ON EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez nous faisions le nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en nous faisons payer l erreur d un autre club. Ça c est factuel.


Je ne pige pas ce que tu dis...
À Bordeaux le match est arrêté après que le but ait été validé.....donc si la commission entérine le résultat de la 23e minute à Bordeaux...c’est Rodez 46 points GA -5.
Et si on prend en compte la 23e minute à Paris...c’est Annecy 46 points et moins bon goal average...

Et puis il faudrait enlever 2 points à Paris qui n’a rien demandé...
Non..! Les 3 options sont :
Victoire de Rodez sur tapis vert
Victoire de Rodez match arrêté à la 23e
Match à rejouer..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3591
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mar Juin 06, 2023 9:24 am

dispo74 a écrit:Sans prendre de risque, je dirais que le cabinet d'avocats qui défend le FC Annecy semble plus compétent que cette avocate qui tente de défendre Bouades... :septique:


Possible mais vu le foin que ca fait la violence..etc c'est intolérable...etc
par principe je pense qu'ils iront dans le sens de rodez le meilleur avocat n'y pourra rien, c'est trop "à la mode" en ce moment le tolérance zéro violence dans les stades, ce que je comprends et je suis totalement pour, mais dans notre cas c'est une supercherie on est tous d'accord, mais comment séparer l'abus du joueur et la violence de l'agresseur ?

il y a deux chose : - le joueur qui simule une agression violente...
- et un supporter qui a pu rentrer sur le terrain

En théorie on devrait s'arreter à : un supporter est rentré
le match est arrété, bordeaux est pénalisé et le match s'arrete la ou il était à 1-0 pour rodez. C'est quand meme plus compliqué car on peux aussi penser qu'un accord avec les grouppes de supporters pour faire capoter les matchs... apres tout est possible si le match s'arrete à chaque fois, c'est de la science fiction bien sur, car normalement le supporter est arrété, à une amende salée, faut vouloir se sacrifier, mais sur le principe le fait de pouvoir profiter de la situation en sur-exagérant ca fausse le sport.

Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Juin 06, 2023 9:30 am

Hansi74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Un fait important. ON EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez nous faisions le nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en nous faisons payer l erreur d un autre club. Ça c est factuel.


Je ne pige pas ce que tu dis...
À Bordeaux le match est arrêté après que le but ait été validé.....donc si la commission entérine le résultat de la 23e minute à Bordeaux...c’est Rodez 46 points GA -5.
Et si on prend en compte la 23e minute à Paris...c’est Annecy 46 points et moins bon goal average...

Et puis il faudrait enlever 2 points à Paris qui n’a rien demandé...
Non..! Les 3 options sont :
Victoire de Rodez sur tapis vert
Victoire de Rodez match arrêté à la 23e
Match à rejouer..

Rodez a trouvé un bon avocat... La situation de rodez te touche plus que l injustice qui va frapper Annecy. Drôle de supporter
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 11:45 am

esperanzzzzza a écrit:
Hansi74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Un fait important. ON EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez nous faisions le nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en nous faisons payer l erreur d un autre club. Ça c est factuel.


Je ne pige pas ce que tu dis...
À Bordeaux le match est arrêté après que le but ait été validé.....donc si la commission entérine le résultat de la 23e minute à Bordeaux...c’est Rodez 46 points GA -5.
Et si on prend en compte la 23e minute à Paris...c’est Annecy 46 points et moins bon goal average...

Et puis il faudrait enlever 2 points à Paris qui n’a rien demandé...
Non..! Les 3 options sont :
Victoire de Rodez sur tapis vert
Victoire de Rodez match arrêté à la 23e
Match à rejouer..

Rodez a trouvé un bon avocat... La situation de rodez te touche plus que l injustice qui va frapper Annecy. Drôle de supporter


Tu as vu juste ...je ne suis pas supporter...
Dans l’affaire Bordeaux Rodez, j’estime que les Ruthénois sont largement plus victimes que coupables...donc je ne vois pas pourquoi on les chargerait à outrance pour sauver notre peau..

Et puis Esperanzzzzza, je vais te livrer le fond de ma pensée...
Je m’en branle complètement qu’on soit en National plutôt qu’en L2..!
Moi, ce qui m’intéresse c’est de suivre un club ( tu vois je ne dis même pas supporter ) qui montre du bon football et qui a un bon état d’esprit...
Qu’il joue en L2 en N1...où en N2...
Si ça fait plus bander certains ou si ça leur change la vie de voir un FCA - Quevilly en L2....plutôt qu’un Châteauroux - FCA en N1 ...tant mieux pour eux...
Maintenant on essaye de jouer des coudes avec Rodez de façon pathétique et parce qu’on est aux abois...mais il fallait jouer des coudes AVANT dans le championnat et sportivement pour avoir au moins les quelques points qui nous manquent...au lieu de jouer à tout prix le strapontin de la 16e place en ne comprenant pas que c’est un siège éjectable... :bad:

Et puis si c’est pour rester en L2 et être encore un club de Kalimeros...toujours à se plaindre du verre à moitié vide avec un coach tellement triste qu’il ferait pleurer des enfants en leur racontant des histoires à Noël..! C’est pas la peine .
Au moins qu’il y ait une chance de repartir à l’échelon inférieur avec plus d’ambition et d’enthousiasme comme on l’a montré dans notre dernière demi saison en N1...
Voilà...
Il n’y a qu’une chose que je regretterai, vois-tu...c’est la qualité des retransmissions TV. :crying:
Pour le reste....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3591
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 06, 2023 11:47 am

Pour moi, le dernier communiqué du club paru hier soir est indirectement adressé à la LFP...
Dans son message, la commission parle de l'imbécile qui est entré sur le terrain, de Bordeaux et de Rodez. Il n'est nullement question d'une quelconque incidence sur le classement qu'aurait la décision qui sera prise lundi prochain.

Pour la commission de discipline, le FC Annecy n'existe pas... et se fout des conséquences de leur prochaine décision.
La ministre des sports a balancé la pression avec son communiqué, les médias sont tous focalisés sur l'agression du joueur de Rodez, tout est réuni pour qu'on paye la note.
En face, nos dirigeants essayent de montrer que notre club est lésé au milieu de ce conflit. Que faire d'autre ? se taire ? hors de question ! Ils ont peu de temps, le 12 juin c'est demain...

Quand je lis les propos de Marty (président de Grenoble), qui est le deuxième délégué de la Ligue 2 à la LFP en compagnie de son collègue de Rodez... Je me fais pas trop d'illusion sur le fait qu'ils vont nous gicler bien proprement...

Marty serait pas peiné de nous voir descendre... Celui de Rodez, on en parle même pas...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 06, 2023 11:51 am

Hansi74 a écrit:Tu as vu juste ...je ne suis pas supporter...

Tu as le mérite d'avoir la franchise de le dire... :drapblanc:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Juin 06, 2023 12:02 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Tu as vu juste ...je ne suis pas supporter...

Tu as le mérite d'avoir la franchise de le dire... :drapblanc:

C est pas ce qui le rend plus cohérent.... Je ne suis pas bricoleur alors j évite de perdre mon temps à leroy merlin.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 06, 2023 1:15 pm

esperanzzzzza a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Tu as vu juste ...je ne suis pas supporter...

Tu as le mérite d'avoir la franchise de le dire... :drapblanc:

C est pas ce qui le rend plus cohérent.... Je ne suis pas bricoleur alors j évite de perdre mon temps à leroy merlin.



?????
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3591
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 06, 2023 1:45 pm

dispo74 a écrit:Pour moi, le dernier communiqué du club paru hier soir est indirectement adressé à la LFP...
Dans son message, la commission parle de l'imbécile qui est entré sur le terrain, de Bordeaux et de Rodez. Il n'est nullement question d'une quelconque incidence sur le classement qu'aurait la décision qui sera prise lundi prochain.


Reprenons le communiqué, ici en copie d'écran depuis le site de la LFP :

Image

Déjà, première remarque, comme je disais dans un précédent message, les phrases "Comportement d'un supporteur du FC Girondins de Bordeaux : intrusion sur l'aire de jeu et atteinte à l'intégrité physique d'un acteur" et "Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : jets d'objets et usage d'engins pyrotechniques" sont écrites en gras.
Personnellement, je vois ça comme si c'était un titre de "dossier" (le corps du communiqué commençant par "Au regard de la gravité des faits [...]" et se terminant par "La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le lundi 12 juin 2023 à 13h")...
L'origine de l'affaire se trouvant bien dans ces faits là.

Je ne vois pas du tout la Commission sortir ce même communiqué avec des titres supplémentaires tels que "Conséquences sur le classement de la 38ème journée de Ligue 2 BKT" ou, pire encore, "Comportement d'un joueur du Rodez Aveyron Football : simulation possible"... Evidemment que jamais ils mettraient des trucs comme ça en en-tête de communiqué...

Mais ne pas mettre ça en titre ne signifie pas pour autant que la Commission n'en parlera pas dans son communiqué du 12 juin ou, si elle n'en parle pas (et ça ça me parait plus probable, car comme je disais aussi, les communiqués de la LFP sont extrêmement laconiques... On n'a pas les motivations, juste la décision brute...), n'en tiendra pas au moins compte dans la façon dont le verdict sera rendu... Nous verrons ça le 12 juin...


Ensuite, par rapport au communiqué du FC Annecy hier soir, évidemment qu'on joue sur les mots, et plus particulièrement par rapport à cette phrase du communiqué de la LFP hier soir : "Dans l'attente de la décision, le résultat du match n'est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT."

On pourrait en faire 2 lectures de cette phrase :

1) Une qui relève plutôt de la bonne foi (et qu'on comprend tous très bien comme ça) : pour l'instant, le résultat du match n'est pas comptabilisé, donc indirectement pas de conséquence au classement pour l'instant, mais ça pourrait l'être dans la décision du 12 juin.

2) L'autre qui relève plutôt de la mauvaise foi et d'une interprétation très tirée par le cheveux en isolant le bout de phrase après la virgule : le résultat du match n'est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT. C'est un fait acquis. Donc Annecy maintenu. Par contre on attend une décision concernant les autres points : comportement du supporter, sanctions pour Bordeaux, etc...

Faraglia et le club jouent sur la 2ème lecture, en disant "On est maintenus, donc, et on jouera en Ligue 2 l'an prochain", tout en sachant pertinemment qu'en fait la décision est toujours en cours (d'ailleurs le communiqué du FC Annecy hier soir parle toujours d'une éventualité de relégation en National dans certains passages... Donc le club sait très bien que c'est pas fini.)
Il faut juste voir un coup de bluff et de "pression" de Faraglia, par l'intermédiaire de la communication du club, sur la décision que pourrait prendre la Commission.
Je ne sais pas si la Commission apprécie ce genre de coup de bluff, mais si j'étais membre de cette même Commission, perso, j'en voudrais pas à Faraglia et au FC Annecy de communiquer comme cela, il essaye juste de défendre bec et ongle son club dans une situation qui est sportivement et éthiquement injuste car risquant de faire les frais d'un match qui ne s'est pas joué. On ne peut pas lui en vouloir, je trouve...

Voilà comment je comprends les choses.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mar Juin 06, 2023 2:14 pm

c'est de l'intox pour faire pression, nous sommes déja en nationnal
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités