J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 05, 2023 4:30 pm

La LFP va sponsorisé tout ce cinéma, c'est bien triste, la sécurité, la violence évidemment que c'est tres important mais on ne doit pas tomber dans le panneau
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 4:39 pm

Je vais essayer d'être un peu plus "optimiste" que vous concernant cette attente jusqu'au 12 juin (même si ce que je vais dire ne préjuge en rien de la décision finale et que, vous avez peut-être raison, peut-être que la victoire sera donnée à Rodez), à savoir qu'on peut aussi supposer que ce délai est peut-être nécessaire pour bien analyser tous les éléments et contre-éléments qui sont exposés, et pour entendre aussi dans l'intervalle d'autres protagonistes (médecin de Rodez, médecin urgentiste, joueurs de Rodez, le joueur n°23 qui tombe en même temps, etc.).

Parce que si on juge seulement de l'intrusion et qu'on considère que cela doit donner lieu a la décision automatique de donner la victoire sur tapis vert derrière, la décision aurait pu être prise dès aujourd'hui, parce que l'équation aurait été simple : y-a-t-il eu intrusion et agression ? Oui. Le supporter venait-il du parcage de Bordeaux ? Oui. Donc sanction.
L'instruction aurait été très rapide, en somme.

Quant au "Comportement d'un supporter des Girondins de Bordeaux : intrusion sur une aire de jeu" qu'on voit dans l'en-tête du communiqué, je vois ça plutôt comme un nom de dossier.
L' origine de l'affaire, et donc du dossier, se situe bien dans ce fait... Mais un intitulé ne fait pas tout le contenu du dossier.

Voilà... Mais je peux me tromper, bien sûr...

Si, le 12 juin, la Commission rend la décision de donner le match sur tapis vert à Rodez, Bordeaux va faire appel derrière (enfin normalement, si le Président de Bordeaux tient la parole qu'il a prononcée lui-même devant les micros le soir-même du match)... En appel, on ne sait pas ce qu'il sera décidé, mais s'il est décidé de rejouer le match, ça va loin dans le calendrier... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 05, 2023 4:42 pm

c'est mort, il y a jet de projectiles.... "l'agression"... ils vont garder le résultat au moment de l'interruption du match
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 4:44 pm

pbeche a écrit:c'est le serpent qui se mort la queue, le joueur n'as pas à simuler, mais le mec n'avait pas à rentrer sur le terrain...

il doit etre certainement considéré que le joueur de rodez devrait monter un spectacle, mais que bien avant cela il ne devait pas y avoir de supporter sur le terrain et c'est cela qui va etre sanctionné


Eh bien oui...!
Je lis comme vous...et je n’invente pas ..la charge principale du communiqué c’est irruption et agression d’un supporter de Bordeaux...
Donc si cette charge suffit à prononcer en accord avec les textes un match perdu sur tapis vert...ce sera bel et bien le restaurateur annécien qui nous aura envoyé en N1 et pas les comédiens de Rodez...

Restera à notre président, en cas de prononcé de ce match perdu sur tapis vert, de changer son angle d’attaque, à savoir invoquer la jurisprudence de matchs qui ont été jugés à rejouer alors qu’on est à priori dans un cas similaire...
Quant à nos dirigeants et à l’encadrement de notre club, je les respecte et je vous défie tous de trouver plus de paroles négatives que positives dans tous mes posts depuis le début...
( il faudrait peut-être bloquer 24 heures non stop pour tous les lire.. :mdr: :mdr: )
Il y a de la pression dans tout ça, vous trouvez pas ?
Vivement qu’elle retombe..!
Elle retombera tôt ou tard...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 4:48 pm

etgman74 a écrit:Et voilà la décision de la commission : la décision, c'est qu'il n'y a pas de décision... jusqu'au lundi 12 juin, 13h00.

On se fout vraiment de notre gueule. :rolleyes:



Ce dont on est sûr et certain après cette décision... qui n'en est pas une... c'est que ce match Bordeaux-Rodez ne sera pas rejoué.

12 juin, tu vas annoncer que le championnat de Ligue n'est pas terminé et qu'il faut rejouer un match (au plus tôt) le 20 juin ? impossible pour de nombreuses raisons...

Oui, on se fout de notre gueule ! Le mec qui sert de président à Rodez le savait dès vendredi soir... sinon il n'aurait jamais envoyé ses joueurs en vacances.

Cette LFP me fait vomir, c'est une vraie maffia ! et ce mec de Rodez en fait partie, donc pas étonnant de voir son comportement de merde.

Ce qui est sûr, c'est que ce club de merde ne marque pas des points dans l'esprit des amateurs de foot Français.
Allez lire les forums, les supporters de tous les clubs sont à l'unisson : c'est une grosse arnaque qui se prépare !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 4:58 pm

etgman74 a écrit:Je vais essayer d'être un peu plus "optimiste" que vous concernant cette attente jusqu'au 12 juin (même si ce que je vais dire ne préjuge en rien de la décision finale et que, vous avez peut-être raison, peut-être que la victoire sera donnée à Rodez), à savoir qu'on peut aussi supposer que ce délai est peut-être nécessaire pour bien analyser tous les éléments et contre-éléments qui sont exposés, et pour entendre aussi dans l'intervalle d'autres protagonistes (médecin de Rodez, médecin urgentiste, joueurs de Rodez, le joueur n°23 qui tombe en même temps, etc.).

Parce que si on juge seulement de l'intrusion et qu'on considère que cela doit donner lieu a la décision automatique de donner la victoire sur tapis vert derrière, la décision aurait pu être prise dès aujourd'hui, parce que l'équation aurait été simple : y-a-t-il eu intrusion et agression ? Oui. Le supporter venait-il du parcage de Bordeaux ? Oui. Donc sanction.
L'instruction aurait été très rapide, en somme.

Quant au "Comportement d'un supporter des Girondins de Bordeaux : intrusion sur une aire de jeu" qu'on voit dans l'en-tête du communiqué, je vois ça plutôt comme un nom de dossier.
L' origine de l'affaire, et donc du dossier, se situe bien dans ce fait... Mais un intitulé ne fait pas tout le contenu du dossier.

Voilà... Mais je peux me tromper, bien sûr...

Si, le 12 juin, la Commission rend la décision de donner le match sur tapis vert à Rodez, Bordeaux va faire appel derrière (enfin normalement, si le Président de Bordeaux tient la parole qu'il a prononcée lui-même devant les micros le soir-même du match)... En appel, on ne sait pas ce qu'il sera décidé, mais s'il est décidé de rejouer le match, ça va loin dans le calendrier... :sad:


Je me suis fait la même réflexion que toi sur le délai pour juger...
Si c’est clair, pourquoi attendre pour prononcer les sanctions...?
Parce qu’une instance qui juge doit montrer qu’elle s’est bien penchée sur la question et qu’elle juge en toute connaissance de cause...il en va de sa crédibilité....

Ça n’empêche que la décision peut-être formée dans l’esprit des juges dès maintenant..! A 90%..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 4:59 pm

Hansi74 a écrit:

Quant à nos dirigeants et à l’encadrement de notre club, je les respecte et je vous défie tous de trouver plus de paroles négatives que positives dans tous mes posts depuis le début...


Prends patience Hansi, dans une semaine notre descente sera actée.
Tu auras alors tout le temps de reprocher à Guyot sa gestion qui nous a pas permis d'obtenir assez de points pour se maintenir... :mdr:

Sauf que les points acquis étaient peut-être suffisants, mais ça on ne le saura jamais puisque ce championnat est déjà faussé quoi qu'il arrive...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 5:06 pm

dispo74 a écrit:Ce dont on est sûr et certain après cette décision... qui n'en est pas une... c'est que ce match Bordeaux-Rodez ne sera pas rejoué.


Ce n'est pas ce qui ressort exactement de cette réunion.
Bordeaux est venu présenter son dossier et proposer à la LFP de rejouer le match à titre conservatoire dans l'attente de la décision et des sanctions.
C'est ce caractère "à titre conservatoire" que la LFP a refusé, mais elle ne dit pas clairement que le match ne pourrait pas être rejoué (même si le temps qui passe mettrait tout le monde en difficulté : joueurs en vacances, etc.).
De ce que je comprends, la LFP veut prononcer ses sanctions (retrait de point, match à huis-clos, amende, etc.) en même temps que sa décision de rejouer le match ou de donner la victoire à Rodez.

Vous me direz que je suis optimiste ou que je me fais des illusions, si vous voulez, mais en fait j'essaye surtout de ne pas en tirer des conclusions trop hâtives et d'analyser au maximum que je peux.
A en écouter certains, c'était sûr et certain que dès aujourd'hui on allait nous dire que la victoire était acquise pour Rodez et qu'il ne pouvait pas en être autrement... Bon bah là, déjà, y'a un délai supplémentaire, c'est peut-être que c'est un tout petit peu plus complexe comme sujet...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 5:19 pm

etgman74 a écrit:A en écouter certains, c'était sûr et certain que dès aujourd'hui on allait nous dire que la victoire était acquise pour Rodez et qu'il ne pouvait pas en être autrement... Bon bah là, déjà, y'a un délai supplémentaire, c'est peut-être que c'est un tout petit peu plus complexe comme sujet...


Effectivement, ça va rabaisser le caquet à certains supporters de Rodez qui se voyaient déjà vainqueurs sur tapis vert.

Mais je reste très inquiet sur le sort qui indirectement nous sera réservé dans une semaine...
Je crains fortement que le match ne soit pas rejoué, une décision qui nous condamnerait d'office...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 5:36 pm

dispo74 a écrit:

Effectivement, ça va rabaisser le caquet à certains supporters de Rodez qui se voyaient déjà vainqueurs sur tapis vert.

Mais je reste très inquiet sur le sort qui indirectement nous sera réservé dans une semaine...
Je crains fortement que le match ne soit pas rejoué, une décision qui nous condamnerait d'office...


Moi ce que j'attends aussi, au delà de la décision, c'est un argumentaire détaillé et les motivations de la LFP.

Si tu donnes la victoire sur tapis vert à Rodez, il faudra bien nous expliquer pourquoi... Et puis si tu rejoues le match, pareil, on aimerait bien savoir pourquoi aussi, de toute façon.

Malheureusement, je crains qu'on n'ait pas droit à une analyse aussi développée (du moins, à l'écrit. Peut-être quelques déclarations sur des plateaux de TV...), les communiqués de la LFP étant en général extrêmement laconiques...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 5:56 pm

Un communiqué du FC Annecy devrait sortir en fin de journée...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Juin 05, 2023 6:22 pm

Vous pensiez vraiment qu'une décision allait être prise aujourd'hui? Vous rêvez.
Quel que soit la décision, un club fera appel, on n'aura le fin mot de l'histoire seulement fin juin ou mi juillet.
Cela va se terminer au Tribunal Arbirtral du Sport et au Comité National Olympique et Sportif Français.
Le TAS va dire qu'ils ne peuvent pas juger et laissera le CNOSF juger. Le CNOSF dira qu'ils suivent la décision de l'instance de départ car ils connaissent mieux le dossier.
Bordeaux prendra des matchs à huis clos, Rodez aura peut-être un point de pénalité ou sursis pour l'an prochain, et voilà.


Et critiquer les joueurs de Rodez qui sont partis en vacances, je ne comprends pas.
Ils ont terminé leur championnat, ils n'ont que 3 semaines de congés dans l'année (car l'entrainement reprendra vers le 25 juin), ils ont tous réservé leur vacances, ils ne vont pas attendre une décision qui n'arrivera que dans 1 semaine, peut-être 2 ou 3.
Et je pense que côté Annecy, les joueurs sont aussi partis en vacances. Il n'y a qu'à Bordeaux où on a dû leur demander de rester proche de la ville ou tout du moins de s'entrainer si jamais le match devait être rejoué/continué.

Mais quoi qu'il arrive, si la décision est le maintien de ce résultat, l'an prochain, Rodez risque d'être reçu assez mal dans chaque stade. Et je pense que certains arbitres ne se gêneront pas de les sanctionner plus durement (notamment les simulations).

On ne peut pas critiquer l'arbitre de Bordeaux-Rodez d'avoir arrêté le match. Un médecin lui dit que le joueur a une commotion cérébrale, même s'il a vu les ralentis, il ne peut qu'écouter le médecin. On lui dit que le joueur est parti à l'hopital.
Je pense qu'aujourd'hui, l'arbitre du match doit se dire qu'il s'est bien fait avoir par Rodez, par le Président (qu'il a sûrement dû voir dans les vestiaires).
Alors oui Rodez devrait rester en L2 l'an prochain. Mais ils vont perdre beaucoup sur ce coup là.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 7:12 pm

santis a écrit:Et critiquer les joueurs de Rodez qui sont partis en vacances, je ne comprends pas.
Ils ont terminé leur championnat, ils n'ont que 3 semaines de congés dans l'année (car l'entrainement reprendra vers le 25 juin), ils ont tous réservé leur vacances, ils ne vont pas attendre une décision qui n'arrivera que dans 1 semaine, peut-être 2 ou 3.
Et je pense que côté Annecy, les joueurs sont aussi partis en vacances. Il n'y a qu'à Bordeaux où on a dû leur demander de rester proche de la ville ou tout du moins de s'entrainer si jamais le match devait être rejoué/continué.


Tu plaisantes, j'espère ?
Sébastien Faraglia a parfaitement résumé la situation concernant ce point : tu ne peux pas dire que tu te mets dans une situation d'attendre une décision de la Commission, le soir même où le match à été arrêté (ce qu'a dit le Président de Rodez, au micro, accompagné du mensonge selon lequel un de ses joueurs était à l'hôpital), en sachant pertinemment qu'une des possibilités qui pourrait ressortir de cette Commission prévue le lundi qui suit est que le match puisse être rejoué... Et dans le même temps appeler tes joueurs dès le lendemain matin du match à partir tous en vacances.
Il y a comme qui dirait une contradiction quelque part...

Justement, tu parles des joueurs Bordelais... Aucun ne part en vacances, donc ? Eux parviennent à décaler leurs vacances, mais pas ceux de Rodez ? Étrange.
Dans ce genre de situation, il y a toujours des arrangements possibles. Les clubs ont le bras long, ils connaissent du monde pour les réservations d'hôtel, les avions, etc. (+ possibilité que le club demande à ses joueurs de bien vouloir rester un peu, quitte à sacrifier un peu de vacances, mais contre une contrepartie financière pour eux, par exemple... Ou d'autres avantages en nature, peut-être...).
Si on fait ça du côté de Bordeaux, c'est qu'on sait ce qu'on fait.

Ce départ précipité des joueurs de Rodez, en sachant que l'affaire est pendante, relève au mieux de l'inconscience (ou de l'incompétence, selon) de la part du club... Au pire, d'une parfaite duplicité.
Vue la propension à mentir du Président de Rodez, qu'on a pu constater concrètement désormais, je pencherai plutôt fortement pour la 2ème hypothèse.
Et dans tous les cas, c'est un manque de respect... Si c'est pas envers Bordeaux et Annecy, au moins envers une Commission qui devait se réunir, ça c'est sûr.

A la limite, tu m'aurais dit qu'ils partaient ce soir, après avoir attendu ce lundi pour se faire finalement entendre dire que la décision était du coup reportée à lundi prochain, j'aurais peut-être un peu mieux compris... Mais là, non, désolé. Pour moi, cette attitude ne passe pas.

Et le départ en vacances des joueurs d'Annecy ou d'autres clubs n'a rien à voir, on n'a plus rien à jouer de notre côté.
Mais si c'était nous qui étions sous le coup de l'attente d'un éventuel match à rejouer, je t'aurais dit exactement la même chose.

Je vais même aller plus loin : si j'étais supporter de Rodez, et qu'on était sur le forum de Rodez, je serai actuellement en colère en me disant que de faire partir les joueurs en vacances risque potentiellement de nous mettre en très grand danger au cas où la décision de rejouer/reprendre le match tombe.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Juin 05, 2023 8:02 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Et critiquer les joueurs de Rodez qui sont partis en vacances, je ne comprends pas.
Ils ont terminé leur championnat, ils n'ont que 3 semaines de congés dans l'année (car l'entrainement reprendra vers le 25 juin), ils ont tous réservé leur vacances, ils ne vont pas attendre une décision qui n'arrivera que dans 1 semaine, peut-être 2 ou 3.
Et je pense que côté Annecy, les joueurs sont aussi partis en vacances. Il n'y a qu'à Bordeaux où on a dû leur demander de rester proche de la ville ou tout du moins de s'entrainer si jamais le match devait être rejoué/continué.


Tu plaisantes, j'espère ?
Sébastien Faraglia a parfaitement résumé la situation concernant ce point : tu ne peux pas dire que tu te mets dans une situation d'attendre une décision de la Commission, le soir même où le match à été arrêté (ce qu'a dit le Président de Rodez, au micro, accompagné du mensonge selon lequel un de ses joueurs était à l'hôpital), en sachant pertinemment qu'une des possibilités qui pourrait ressortir de cette Commission prévue le lundi qui suit est que le match puisse être rejoué... Et dans le même temps appeler tes joueurs dès le lendemain matin du match à partir tous en vacances.
Il y a comme qui dirait une contradiction quelque part...

Justement, tu parles des joueurs Bordelais... Aucun ne part en vacances, donc ? Eux parviennent à décaler leurs vacances, mais pas ceux de Rodez ? Étrange.
Dans ce genre de situation, il y a toujours des arrangements possibles. Les clubs ont le bras long, ils connaissent du monde pour les réservations d'hôtel, les avions, etc. (+ possibilité que le club demande à ses joueurs de bien vouloir rester un peu, quitte à sacrifier un peu de vacances, mais contre une contrepartie financière pour eux, par exemple... Ou d'autres avantages en nature, peut-être...).
Si on fait ça du côté de Bordeaux, c'est qu'on sait ce qu'on fait.

Ce départ précipité des joueurs de Rodez, en sachant que l'affaire est pendante, relève au mieux de l'inconscience (ou de l'incompétence, selon) de la part du club... Au pire, d'une parfaite duplicité.
Vue la propension à mentir du Président de Rodez, qu'on a pu constater concrètement désormais, je pencherai plutôt fortement pour la 2ème hypothèse.
Et dans tous les cas, c'est un manque de respect... Si c'est pas envers Bordeaux et Annecy, au moins envers une Commission qui devait se réunir, ça c'est sûr.

A la limite, tu m'aurais dit qu'ils partaient ce soir, après avoir attendu ce lundi pour se faire finalement entendre dire que la décision était du coup reportée à lundi prochain, j'aurais peut-être un peu mieux compris... Mais là, non, désolé. Pour moi, cette attitude ne passe pas.

Et le départ en vacances des joueurs d'Annecy ou d'autres clubs n'a rien à voir, on n'a plus rien à jouer de notre côté.
Mais si c'était nous qui étions sous le coup de l'attente d'un éventuel match à rejouer, je t'aurais dit exactement la même chose.

Je vais même aller plus loin : si j'étais supporter de Rodez, et qu'on était sur le forum de Rodez, je serai actuellement en colère en me disant que de faire partir les joueurs en vacances risque potentiellement de nous mettre en très grand danger au cas où la décision de rejouer/reprendre le match tombe.

Donc si tu dois partir en vacances demain et que ton patron te dit "désolé, mais non tu dois rester". Est-ce que tu peux l'accepter ou tu lui dis "désolé, mes vacances sont posées". Rodez ne doit pas pouvoir rembourser les billets/hotels de tout le monde.

Je ne pense pas que les dirigeants de Rodez ont énormément de contacts pour réserver des hotels ou modifier des billets.
Je pense que si demain Sébastien Faraglia appelle un hotel en Grèce pour dire "Gaby Jean avait réservé chez vous, mais vous comprenez, on est un club pro de foot et on a une merde", ça ne changera rien.

Oui Bordeaux doit pouvoir demander à ses joueurs de rester car c'est à leur avantage. Et peut-être aussi que les contrats de Bordeaux sont mieux ficelés que ceux de Rodez (en plus d'avoir des salaires qui n'ont rien à voir).
Et oui, je pense que Gerard Lopez peut donner des primes à des joueurs contrairement à Rodez. Ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Le championnat est terminé, je comprends tout à fait que les joueurs veuillent partir en vacances. Et si le match doit être rejoué dans 10 jours, Rodez se débrouillera entre ceux qui sont loin, ceux qui sont revenus, ceux qui ne se sont pas entrainés.
Ce sera leur problème.
Surtout que tu dois avoir là dedans 5 ou 6 joueurs qui sont en fin de contrat, donc je pense que certains s'en foutent un peu de la décision qui sera prise dans 1 mois :siffle:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 8:07 pm

Coup de pression ce soir de Faraglia, qui considère le club maintenu avec le communiqué de la LFP aujourd'hui (alors qu'évidemment il n'en sait pas plus que nous et qu'on doit attendre la semaine prochaine) :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ne-4650420

Pour lui, le match Bordeaux-Rodez n'a plus à être pris en compte. Tout simplement. De ce fait, Metz monte et Annecy maintenu.

Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie, cette déclaration, mais c'est celle qui a été choisie.

En tout cas, qu'on approuve ou pas, je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est largement moins pire qu'un Président qui ment éhontément devant tout le monde en disant que son joueur vient de partir à l'hôpital alors que ce n'est absolument pas le cas.

On se croirait de plus en plus dans Dallas avec cette affaire... Toooon univers impitoyableeeee... :D
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Juin 05, 2023 8:31 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 8:10 pm

santis a écrit:Et si le match doit être rejoué dans 10 jours, Rodez se débrouillera entre ceux qui sont loin, ceux qui sont revenus, ceux qui ne se sont pas entrainés.
Ce sera leur problème.


Ah bah là dessus, au moins, on est d'accord. Et c'est ce que j'avais déjà dit précédemment.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 9:36 pm

Bon..!
Comme on a une semaine pour poster et reposter sur le sujet , je propose de vous relater ce que prime video a exactement montré en continu depuis le but jusqu’à la conf de presse annonçant l’arrêt définitif du match..soit 45 minutes environ....
Ces 45 minutes je viens de les revoir en replay et en intégralité et ceux qui ont aussi cette possibilité pourront contredire ce que je raconte au besoin....

Donc à la 22/23e minute Buades trompe le gardien avec un ballon entre les jambes...le joueur célèbre son but normalement et un partenaire le rejoint et le prend par les épaules pour célébrer aussi.. comme souvent le joueur se dirige vers la caméra TV pour faire un gros plan avec le doigt sur la tempe.
Classique..
Quelques remplaçants les rejoignent et ça fait un petit groupe..À ce moment là surgit l’individu qui fait désormais la fierté de la Savoie et il pousse Buades n gros au niveau du haut du torse et à la base de la gorge, mais on ne voit pas vraiment...les deux joueurs qui étaient enlacés tombent ensemble par terre...
L’agresseur est vite chopé et écarté par les stadiers et s’en suit un attroupement...
A ce stade il faut noter que le commentateur Prime dit que c’est étrange parce que l’agresseur ne semble pas être venu du public et qu’il a visiblement un talkie-walkie dans la main...! Et qu’il semble l’avoir croisé avant le match.. :septique: :septique:
Là on est 2 minutes après les faits et tous les joueurs de Rodez sont rentrés au vestiaire ...restent les Bordelais qui suivent assez vite... ( je pense que les nouvelles consignes sont de rentrer aussitôt se mettre à l’abri ).
Le médecin de Rodez est venu auprès de Buades toujours allongé ( l’autre s’est relevé ) suivent les brancardiers qui attendent à proximité...
Au bout de 3 ou 4 minutes Buades se relève un peu groggy comme s’il avait subi un tête contre tête, et il regagne le vestiaire sur ses 2 jambes et sans être soutenu par ses médecins...
C’est important à noter parce que si on veut simuler la mort cérébrale...on fait pas comme ça :ninja: :ninja:

Du coup, à partir de ce moment là il. ´y a plus personne sur la pelouse et il ne se passe plus rien pendant 40 minutes ...
La caméra est en plan fixe et le commentateur est allé aux nouvelles...
Tout se passe à l’intérieur des vestiaires ..

Jusqu’à la conférence de presse qui annonce l’arrêt définitif du match ...annonce faite par un officiel Bordelais qui explique que le joueur commotionné a été d’abord ausculté par son médecin de club et ensuite par l’urgentiste de garde local et que décision a été prise de l’hospitaliser en vue d’une surveillance médicale...

Donc arrêt définitif...
Voilà l’entièreté des faits tels qu’ils ont été filmés..

PS. L’officiel bordelais en conf de presse a précisé que le médecin urgentiste a délivré un certificat médical ( donc un écrit ) pour permettre l’admission en surveillance médicale pour commotion à l’hôpital...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 05, 2023 10:26 pm

Merci pour le descriptif de Prime Vidéo.
Ce que tu décris confirme l'idée que l'on s'en fait (ou en tout cas que je m'en fais personnellement, je ne vais pas m'exprimer pour les autres), à savoir que c'est une mascarade.
J'attends de voir cette vidéo de Prime Vidéo pour m'en faire encore mieux ma propre idée, malheureusement je n'ai pas Prime Vidéo, je trouverai bien un moyen...

Communiqué magistral du FC ANNECY ce soir, tout est dit et bien dit :

https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... l-05-06-23

:pouce:

Avec tous ces éléments, étayés et réels, Rodez passe du club initialement victime à club pas clair, menteur et qui ne joue pas franc jeu.
Comme je disais, Bordeaux va certainement avoir une sanction, ça ne fait pas de doute, mais comme je disais aussi, la question d'une sanction de Rodez aussi se pose très, très mais alors très sérieusement maintenant... En tout cas, pour moi, je ne vois pas comment on peut en faire l'impasse.

Ce manque d'éthique, ces mensonges, le tout pour les besoins d'une Commission qui doit rechercher au maximum la manifestation de la vérité et la solution la plus juste/équitable dans une situation compliquée et jamais vue, je ne vois pas comment ça peut passer crème...
En tout cas, je ne vois pas comment il pourrait ne strictement rien se passer sur ce volet là, comme si de rien n'était. Moralement, c'est choquant et inacceptable.
Si on cautionne ça sans rien dire et sans rien faire, c'est la porte ouvert à tous les mensonges et au grand n'importe quoi.

Et quand je parle de sanction pour Rodez, je ne parle pas obligatoirement d'un retrait de points pour eux, qui ferait évidemment totalement nos affaires...
Je ne sais pas ce qu'il faut comme sanction, je n'en sais rien, peut-être autre chose, mais tu peux pas laisser décemment le truc comme ça..
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 11:10 pm

etgman74 a écrit:Merci pour le descriptif de Prime Vidéo.
Ce que tu décris confirme l'idée que l'on s'en fait (ou en tout cas que je m'en fais personnellement, je ne vais pas m'exprimer pour les autres), à savoir que c'est une mascarade.
J'attends de voir cette vidéo de Prime Vidéo pour m'en faire encore mieux ma propre idée, malheureusement je n'ai pas Prime Vidéo, je trouverai bien un moyen...

Communiqué magistral du FC ANNECY ce soir, tout est dit et bien dit :

https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... l-05-06-23

:pouce:

Avec tous ces éléments, étayés et réels, Rodez passe du club initialement victime à club pas clair, menteur et qui ne joue pas franc jeu.
Comme je disais, Bordeaux va certainement avoir une sanction, ça ne fait pas de doute, mais comme je disais, une sanction de Rodez aussi se pose très, très mais alors très sérieusement...
Ce manque d'éthique, ces mensonges, le tout pour les besoins d'une Commission qui doit rechercher au maximum l'expression de la vérité et la solution la plus juste/équitable dans une situation compliquée et jamais vue, je ne vois pas comment ça peut passer crème...
En tout cas, je ne vois pas comment il pourrait ne strictement rien se passer sur ce volet là, comme si de rien n'était. Moralement, c'est choquant et inacceptable.
Si on cautionne ça sans rien dire et sans rien faire, c'est la porte ouvert à tous les mensonges et au grand n'importe quoi.


Oui... cela dit attention...!
Le FCA et son président s’engage fort et avec détermination dans ce bras de fer mais il ne faut pas faire la moindre erreur....
Il y a quelque chose qui me chiffonne...
L’officiel bordelais dit en fin de conf de presse que le joueur est parti à l’hôpital sur la recommandation de l’urgentiste pour surveillance médicale...
Le communiqué annécien parle du médecin légiste...et c’est pas du tout la même chose ni la même personne..

Le médecin légiste, c’est celui comme on le sait qui pratique les autopsies mais qui peut aussi examiner des vivants dans le cadre d’enquête....en fait toujours en rapport avec la justice...
En toute logique c’était l’urgentiste qui était au stade et pas le légiste ...et si ce dernier était là pour poser un diagnostic définitif, pourquoi l’urgentiste l’aurait envoyé à l’hôpital pour surveillance.
De toute manière il est facile de contrôler le registre d’admission de l’hôpital bordelais...pour savoir si le joueur y a fait une apparition même brève ..

Ce qui m’inquiète c’est qu’il y a quand même un médecin bordelais qui envoie le joueur à l’hôpital et un officiel bordelais qui dit qu’il y est parti...
Faut être sûr de son fait pour affirmer que c’est un mensonge.... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 11:26 pm

Hansi74 a écrit:Ces 45 minutes je viens de les revoir en replay et en intégralité et ceux qui ont aussi cette possibilité pourront contredire ce que je raconte au besoin....



J'ai suivi en direct ce match, car comme je l'avais précisé avant (avec un brin d'humour...) je n'ai pas de chaine payante et je ne savais pas comment j'allais vivre notre match tellement stressant.

Donc, voilà.
Hansi, tu fais un bon résumé, mais je vais ajouter quelques détails qui me paraissent relativement importants...

Le joueur de Rodez vient fêter son but devant la caméra, ok, mais avant cela il ne faut pas oublier qu'il vient chambrer le kop Bordelais en mettant son index sur la bouche, pour dire aux supporters Bordelais : "chut ! taisez-vous". vu l'ambiance hyper chaude, il s'il avait eu un peu de jujotte, il aurait pu éviter ce geste... qui a mis le feu aux poudres en faisant disjoncter l'imbécile qui est entré sur le terrain...

Autre chose qui est pour moi également très important, c'est l'attitude loufoque du joueur black qui se couche en même temps que son collègue comédien. Dommage que tu nous l'expliques pas...

Et puis, moi aussi j'ai revu en boucle les images (sous tous le angles) de la poussette effectué par l'imbécile qui est entré sur le terrain. Je ne sais pas comment tu peux voir qu'il le touche au niveau de la gorge... car sur les images, il est impossible de distinguer ses mains... On voit nettement son geste de poussée, mais dire l'endroit du contact... Perso, j'en suis incapable.

Sinon, très bon communiqué de presse de la part du club. Au moins c'est très clair. Pour résumer : à l'heure d'aujourd'hui, nous sommes en Ligue 2. Tout ce qui n'est pas très net du côté de Rodez est dénoncé. Nos dirigeants annoncent clairement la couleur et mette une belle pression sur la LFP. Bravo !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités