J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 21, 2023 12:14 pm

On peut tourner le sujet dans tous les sens, pour obtenir le maintien sans s'occuper des autres il faudra réaliser un exploit contre Bordeaux ou Paris FC.
45 pts nous donneront à coup sûr le ticket pour rester en Ligue 2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 21, 2023 12:33 pm

dispo74 a écrit:On peut tourner le sujet dans tous les sens, pour obtenir le maintien sans s'occuper des autres il faudra réaliser un exploit contre Bordeaux ou Paris FC.
45 pts nous donneront à coup sûr le ticket pour rester en Ligue 2.


Yes, mais il ne faudrait pas non plus voir les autres qui galèrent tout comme nous, dans ce bas de classement, plus beaux qu'ils ne le sont.

Vindeus évoque à juste titre Pau, par exemple... Franchement, perso, je ne m'attendais pas vraiment à ça, je pensais qu'ils allaient arracher au moins le nul à domicile face à une équipe bastiaise qui ne joue plus grand chose dans ce championnat.
Tout comme je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui avaient dû miser sur une victoire d'Annecy contre Le Havre lundi dernier... Comme quoi, ce championnat est surprenant.

La seule équipe qui est clairement dans une dynamique très positive en ce moment dans ce bas de classement, c'est évidemment Dijon.
Mais là aussi on ne sait pas trop ce que les deux derniers matchs peuvent réserver, la série pourrait très bien se finir brutalement par deux défaites (je dis une hypothèse parmi bien d'autres)...

Bref, bien malin ceux qui pourront prédire qui va descendre... C'est extrêmement ouvert.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 21, 2023 1:52 pm

Juste un dernier mot : après le fameux pénalty loupé, Sahi-Dion a mis un 3ème but qui a été signalé hors-jeu par l'arbitre.
Le site du FC Annecy dit que, selon eux, Sahi-Dion était bien positionné...
Je ne sais pas, je n'ai pas encore revu les images (et de toute façon, on ne reviendra pas en arrière)... Peut-être que l'arbitre a pris la bonne décision (j'espère en tout cas), je regarderai ça encore...

Mais ce que je voulais dire sur ce sujet, et je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, c'est que je ne comprends pas pourquoi la VAR n'est pas utilisée pour le championnat de Ligue 2.
Perso, je considère que les enjeux, notamment financiers, sont aussi importants qu'en Ligue 1 en tant que clubs professionnels.

L'utopie, pour une équité totale par rapport à cette technique, ça serait évidemment de mettre la VAR partout, dans toutes les divisions, mais on sait que c'est malheureusement et bien évidemment techniquement, matériellement et financièrement totalement irréalisable... On ne va pas pouvoir mettre la VAR au stade champêtre de Sillingy ou je ne sais où, par exemple... :D

Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi on écarte une des deux divisions professionnelle de ce système... Au moins ça, ça me paraît logique.
Les matchs de ce championnat étant en plus diffusés sur des chaines d'importance (Bein Sport, Amazon Prime...) et pas FFF TV ou des petites TV locales, et donc avec des images captées par des caméras professionnelles sous plusieurs angles et ralentis...

Et alors qu'en plus on l'a à partir des quarts de finale de Coupe de France...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 21, 2023 2:04 pm

De toute manière même si la victoire contre Le Havre obtenue au courage ( mais contre le cours du jeu pour moi ) était méritée...il n’empêche que notre niveau a baissé et on s’est affaibli ces dernières semaines...
Certains joueurs ont vraiment baissé de niveau par épuisement ou sont titularisés plus pour leur combativité supposée que pour leur qualité technique.
Il est évident qu’hier on a permis à une équipe faible et qui était menée tôt dans la partie de reprendre confiance et de se remettre tranquillement à l’endroit.
Le lâcher prise a commencé avant la mi temps et a continuer surtout après la pause...
Donc il y a un problème quand la mi temps ne permet pas de recadrer les choses...
Ça conduit au coaching et au choix de ceux qui sont titularisés d’entrée... :septique:

Par ex Phliponeau...il a été bon au dernier match et il a fait bon usage du ballon...
Mais il parait qu’il faut le ménager parce qu’il revient progressivement à la compétition..! :septique:
On dirait qu’il nous reste 20 matchs de championnat à faire..!
Oh ! dans 3 matchs c’est plié !!!
En milieu relayeur je crois que je l’aurais préféré à Temanfo.. :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Dim Mai 21, 2023 2:07 pm

Pourquoi on met pas la meme hargne que contre Le Havre ?
C’est juste ça le problème
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Mai 21, 2023 2:26 pm

Ça fait un moment que je ne comprends plus rien aux discours aux compris et aux tactiques de guyot....
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 21, 2023 2:40 pm

etgman74 a écrit:Juste un dernier mot : après le fameux pénalty loupé, Sahi-Dion a mis un 3ème but qui a été signalé hors-jeu par l'arbitre.
Le site du FC Annecy dit que, selon eux, Sahi-Dion était bien positionné...
Je ne sais pas, je n'ai pas encore revu les images (et de toute façon, on ne reviendra pas en arrière)... Peut-être que l'arbitre a pris la bonne décision (j'espère en tout cas), je regarderai ça encore...

Mais ce que je voulais dire sur ce sujet, et je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, c'est que je ne comprends pas pourquoi la VAR n'est pas utilisée pour le championnat de Ligue 2.
Perso, je considère que les enjeux, notamment financiers, sont aussi importants qu'en Ligue 1 en tant que clubs professionnels.

L'utopie, pour une équité totale par rapport à cette technique, ça serait évidemment de mettre la VAR partout, dans toutes les divisions, mais on sait que c'est malheureusement et bien évidemment techniquement, matériellement et financièrement totalement irréalisable... On ne va pas pouvoir mettre la VAR au stade champêtre de Sillingy ou je ne sais où, par exemple... :D

Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi on écarte une des deux divisions professionnelle de ce système... Au moins ça, ça me paraît logique.
Les matchs de ce championnat étant en plus diffusés sur des chaines d'importance (Bein Sport, Amazon Prime...) et pas FFF TV ou des petites TV locales, et donc avec des images captées par des caméras professionnelles sous plusieurs angles et ralentis...

Et alors qu'en plus on l'a à partir des quarts de finale de Coupe de France...


Je viens de regarder à nouveau l’action du but refusé dont tu parles.. ( sur Prime )
L’angle de la caméra ( milieu de terrain ) ne permet pas d’être exact dans le jugement ..
En tout cas au départ du ballon, Moïse a l’air d’être très légèrement hors jeu de quelques centimètres....

A noter que le dispositif de caméras est beaucoup plus complet concernant Bein sports par rapport à Prime...
La VAR nécessite de gros moyens de prise de vue...
C’est cher et je crois bien que c’est à la charge des clubs...
Mais je pense que ça viendra en L2...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 21, 2023 3:43 pm

Guyot :
«  on va jouer le maintien à la dernière journée, on est programmé pour ça « 
Décidément c’est obsessionnel..! :blink:
Il est décidé à faire tapis contre le PFC..? Dans ce cas là si on perd ...il faut quitter la table... :excl:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 21, 2023 4:13 pm

Disons que ce discours de Guyot aurait été entendable si on avait passé les 3/4 de la saison dans la zone rouge, en vraie galère, et qu'on en sortait de justesse ou sur le point d'en sortir en ayant la 16ème place à portée... Un peu comme Dijon en ce moment...

Mais ce n'est pas ça qui s'est passé dans la réalité des faits cette saison.
On a galvaudé à partir du 1er mars (match contre Marseille) un maintien qui nous tendait les bras en toute tranquilité, alors qu'on avait 8 ou 9 points d'avance.
Guyot s'exprime comme s'il faisait abstraction de ça, comme par enchantement... C'est surtout en ça que je n'aime pas son discours là-dessus, mais bon, c'est un moyen de garder la face...

Je ne me souviens plus et je ne retrouve pas la statistique, peut-être que certains l'ont, mais on a passé peut-être 5 ou 6 journées (ou peut-être un peu plus, je ne sais plus) dans la zone rouge...
Et encore c'était au tout début de la saison, en août/septembre, quand on avait mal débuté le championnat... Depuis, on n'y est pas retourné, sauf virtuellement et provisoirement juste avant d'affronter Le Havre, puisqu'on a disputé le match après les autres.
C'est précisément ce qui rendrait entre autre la descente cruelle et extrêmement décevante, si descente il doit y avoir...
On a été au dessus de la ligne de flottaison une bonne partie du temps et on risque maintenant au bout du compte de se faire coiffer sur le poteau avec les deux derniers matchs... :mad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 21, 2023 5:25 pm

etgman74 a écrit:Disons que ce discours de Guyot aurait été entendable si on avait passé les 3/4 de la saison dans la zone rouge, en vraie galère, et qu'on en sortait de justesse ou sur le point d'en sortir en ayant la 16ème place à portée... Un peu comme Dijon en ce moment...

Mais ce n'est pas ça qui s'est passé dans la réalité des faits cette saison.
On a galvaudé à partir du 1er mars (match contre Marseille) un maintien qui nous tendait les bras en toute tranquilité, alors qu'on avait 8 ou 9 points d'avance.
Guyot s'exprime comme s'il faisait abstraction de ça, comme par enchantement... C'est surtout en ça que je n'aime pas son discours là-dessus, mais bon, c'est un moyen de garder la face...

Je ne me souviens plus et je ne retrouve pas la statistique, peut-être que certains l'ont, mais on a passé peut-être 5 ou 6 journées (ou peut-être un peu plus, je ne sais plus) dans la zone rouge...
Et encore c'était au tout début de la saison, en août/septembre, quand on avait mal débuté le championnat... Depuis, on n'y est pas retourné, sauf virtuellement et provisoirement juste avant d'affronter Le Havre, puisqu'on a disputé le match après les autres.
C'est précisément ce qui rendrait entre autre la descente cruelle et extrêmement décevante, si descente il doit y avoir...
On a été au dessus de la ligne de flottaison une bonne partie du temps et on risque maintenant au bout du compte de se faire coiffer sur le poteau avec les deux derniers matchs... :mad:


Guyot n’a pas arrêté toute l’année de nous remettre le costume de promu quand on avait tendance à le quitter...
C’est comme un prof qui dirait toute l’année à son élève qu’il n’est pas intelligent et qu’il a des moyens limités...même si il est travailleur et qu’il apprend bien ses leçons...il y a un risque de redoublement... :crying:

Pendant ce temps là Dupraz professeur dirait à son élève bête à bouffer du foin...qu’il fera l’ENA et qu’il finira président de la république !! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 21, 2023 5:46 pm

Hansi74 a écrit:Guyot n’a pas arrêté toute l’année de nous remettre le costume de promu quand on avait tendance à le quitter...
C’est comme un prof qui dirait toute l’année à son élève qu’il n’est pas intelligent et qu’il a des moyens limités...même si il est travailleur et qu’il apprend bien ses leçons...il y a un risque de redoublement... :crying:

Pendant ce temps là Dupraz professeur dirait à son élève bête à bouffer du foin...qu’il fera l’ENA et qu’il finira président de la république !! :mdr: :mdr:


L'image est très bien trouvée, bravo, c'est tout à fait ça. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Mai 23, 2023 6:06 am

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:Disons que ce discours de Guyot aurait été entendable si on avait passé les 3/4 de la saison dans la zone rouge, en vraie galère, et qu'on en sortait de justesse ou sur le point d'en sortir en ayant la 16ème place à portée... Un peu comme Dijon en ce moment...

Mais ce n'est pas ça qui s'est passé dans la réalité des faits cette saison.
On a galvaudé à partir du 1er mars (match contre Marseille) un maintien qui nous tendait les bras en toute tranquilité, alors qu'on avait 8 ou 9 points d'avance.
Guyot s'exprime comme s'il faisait abstraction de ça, comme par enchantement... C'est surtout en ça que je n'aime pas son discours là-dessus, mais bon, c'est un moyen de garder la face...

Je ne me souviens plus et je ne retrouve pas la statistique, peut-être que certains l'ont, mais on a passé peut-être 5 ou 6 journées (ou peut-être un peu plus, je ne sais plus) dans la zone rouge...
Et encore c'était au tout début de la saison, en août/septembre, quand on avait mal débuté le championnat... Depuis, on n'y est pas retourné, sauf virtuellement et provisoirement juste avant d'affronter Le Havre, puisqu'on a disputé le match après les autres.
C'est précisément ce qui rendrait entre autre la descente cruelle et extrêmement décevante, si descente il doit y avoir...
On a été au dessus de la ligne de flottaison une bonne partie du temps et on risque maintenant au bout du compte de se faire coiffer sur le poteau avec les deux derniers matchs... :mad:


Guyot n’a pas arrêté toute l’année de nous remettre le costume de promu quand on avait tendance à le quitter...
C’est comme un prof qui dirait toute l’année à son élève qu’il n’est pas intelligent et qu’il a des moyens limités...même si il est travailleur et qu’il apprend bien ses leçons...il y a un risque de redoublement... :crying:

Pendant ce temps là Dupraz professeur dirait à son élève bête à bouffer du foin...qu’il fera l’ENA et qu’il finira président de la république !! :mdr: :mdr:


Tout à fait ça...

Je regardais aussi le nombre de pts pris contre les 2 condamnés niort et Nîmes c est 2 pts sur 12 possible... Stats étonnantes
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités