J34 : FC Annecy - GF 38.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J34 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 09, 2025 5:31 pm

Depuis 10 ans on est dans le sillage des Grenoblois qui nous ont précédés dans les accessions au niveau supérieur…
Jamais perdants contre nous et toujours mieux classés en L2 jusqu’à cette année, les isérois risquent de perdre samedi, cette petite suprématie régionale…toute symbolique..!
Pas de quoi déboucher des magnums de champagne comme si on terminait premier et deuxième…
Mais les 2 clubs alpins dans le top 10 de L2 …c’est bien quand même…

A noter que la direction du GF 38 c’est fendue d’un communiqué pour expliquer à la fois la situation du foot français et par conséquent du club… :applaudit:

C’est bien des dirigeants qui s’expriment…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J34 : FC Annecy - GF 38.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 11, 2025 11:09 am

Voilà ! La victoire de ce samedi met un point final à une saison très réussie.. :applaudit:
Une sixième place très valorisante et inespérée au mois d’août 2024.
51 points en 34 matchs…soit 1,5 point ramené par match…c’est super..!
Un bémol cependant …certains matchs où on a lâché l’affaire au niveau du score ( trois fois 4 buts et 2 fois 5 buts ) qui nous met un goal-average pas en rapport à notre place…

On va avoir le temps de décortiquer tout ça…mais le supporter que je suis à envie que cette saison ne soit pas une embellie passagère pour un club programmé pour jouer le maintien…mais un cap qu’a franchi le club pour se comporter désormais en outsider séjournant dans le top 7 de la L2…
:trefle: :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Dim Mai 11, 2025 8:11 pm

On fini bien c’est inespéré et on doit cette 6ème place à la défaite de Laval qui fait une saison également de haut de classement et qui échoue face à un qui monte.
Bien sur on devait gagner également, on l’a fait, bravo

Très Très belle saison cette place est méritée, j’espère qu’elle fera regarder le Fc Annecy d’un autre oeil, et je pense aux joueurs qui visent le « prestige » en L2…

Je signe tout de suite pour la meme place la prochaine saison.
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 12, 2025 11:45 am

Hansi74 a écrit:Voilà ! La victoire de ce samedi met un point final à une saison très réussie.. :applaudit:
Un bémol cependant …certains matchs où on a lâché l’affaire au niveau du score ( trois fois 4 buts et 2 fois 5 buts ) qui nous met un goal-average pas en rapport à notre place…

Pour moi, le bémol cette année est plutôt le parcours en Coupe de France...
On aurait pu faire au moins 1 ou 2 tours supplémentaires, je pense.
Et surtout, encore une année où le tirage au sort fait qu'on ne reçoit pas... :sad:
Si on avait passé St Brieuc, et en imaginant qu'on se soit retrouvé du coup à la place de leur boule au moment du tirage, on aurait pu recevoir Nice... Et si on passait Nice (on ne sait jamais... En étant porté par le public... C'est ce qu'a réussi à faire St Brieuc, d'ailleurs...), recevoir le PSG.
Ca aurait été vraiment chouette si on avait eu ça. Bref...

Victoire méritée contre Grenoble, on a enfin battu notre chat noir.

Je suis resté à la très belle soirée d'après match (où je me suis d'ailleurs dit hier heureusement qu'elle a eu lieu la veille, quand j'ai vu les trombes d'eau tombés en début de soirée hier soir... :trefle: ).
Belle ambiance et beau petit feu d'artifice.

Un petit peu déçu sur le fait qu'on nous avait annoncé la signature d'un joueur qui serait présenté après le match...
On a rien eu, à part une "surprise "qui a eu un goût d'éventé, car il semblerait que la fameuse annonce concernait Ahmed Kashi et sa prolongation jusqu'à 2027 (il a pris le micro pour le dire)...
Très content pour Kashi, bien évidemment, là n'est pas le problème... C'est juste que tout le monde pensait qu'on allait nous présenter un nouveau joueur pour la saison prochaine. :-D

Le Président a pris le micro est a rappelé ce que l'on sait déjà : 2 ou 3 matchs à domicile dans un autre stade en début de saison, nature des travaux au Parc des Sports (changement de pelouse + changement complet de l'éclairage par des LED + quelques travaux sur les auvents)...
Et il a une nouvelle fois redit que le club souhaitait délocaliser ces 2 ou 3 matchs, je cite, "dans un stade pas très loin" (là aussi, petite déception, je m'étais dit que peut-être on aurait une annonce sur le lieu, mais toujours pas...).

Le "dans un stade pas très loin" viendrait en contradiction avec une petite rumeur que j'ai entendu autour de moi dans les tribunes (une rumeur à prendre avec des très grosses pincettes, encore une fois, ça vient de quelques personnes que j'ai entendu en tribune uniquement), si jamais elle se concrétise dans les faits... A savoir que, selon cette rumeur, les matchs pourraient être à Gueugnon...

Sur le papier, en elle-même, la rumeur n'est pas complètement "délirante" (je veux dire par là qu'on ne peut pas dire "c'est n'importe quoi ! C'est totalement impossible et farfelu")...
Pourquoi je dis ça ? Parce que Gueugnon s'est souvent révélé être un stade de "dépannage" dans le passé pour quelques clubs (pour diverses raisons, mais surtout lorsqu'il y a des travaux)... C'est aussi un stade, si je ne dis pas de bêtise, qui a pu faire office de "terrain neutre" pour quelques rares matchs dans le passé.
Mais surtout : rappelons que Martigues a joué à Gueugnon quelques matchs "à domicile" entre octobre 2024 et janvier 2025 (le temps des travaux dans leur stade à Martigues).
Martigues est à 450 km de Gueugnon... Annecy est à 250 km... Donc bon... :septique:

Affaire à suivre... Pour moi, plus que la question du lieu où ça se jouera, l'essentiel est surtout que ça se limite bien seulement à 2 ou 3 matchs, et pas plus.
Parce que quand des travaux commencent, on peut toujours craindre le retard...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 12, 2025 1:50 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Voilà ! La victoire de ce samedi met un point final à une saison très réussie.. :applaudit:

Pour moi, le bémol cette année est plutôt le parcours en Coupe de France...
On aurait pu faire au moins 1 ou 2 tours supplémentaires, je pense.
Et surtout, encore une année où le tirage au sort fait qu'on ne reçoit pas... :sad:
Si on avait passé St Brieuc, et en imaginant qu'on se soit retrouvé du coup à la place de leur boule au moment du tirage, on aurait pu recevoir Nice... Et si on passait Nice (on ne sait jamais... En étant porté par le public... C'est ce qu'a réussi à faire St Brieuc, d'ailleurs...), recevoir le PSG.
Ca aurait été vraiment chouette si on avait eu ça. Bref...

Victoire méritée contre Grenoble, on a enfin battu notre chat noir.

Je suis resté à la très belle soirée d'après match (où je me suis d'ailleurs dit hier heureusement qu'elle a eu lieu la veille, quand j'ai vu les trombes d'eau tombés en début de soirée hier soir... :trefle: ).
Belle ambiance et beau petit feu d'artifice.

Un petit peu déçu sur le fait qu'on nous avait annoncé la signature d'un joueur qui serait présenté après le match...
On a rien eu, à part une "surprise "qui a eu un goût d'éventé, car il semblerait que la fameuse annonce concernait Ahmed Kashi et sa prolongation jusqu'à 2027 (il a pris le micro pour le dire)...
Très content pour Kashi, bien évidemment, là n'est pas le problème... C'est juste que tout le monde pensait qu'on allait nous présenter un nouveau joueur pour la saison prochaine. :-D

Le Président a pris le micro est a rappelé ce que l'on sait déjà : 2 ou 3 matchs à domicile dans un autre stade en début de saison, nature des travaux au Parc des Sports (changement de pelouse + changement complet de l'éclairage par des LED + quelques travaux sur les auvents)...
Et il a une nouvelle fois redit que le club souhaitait délocaliser ces 2 ou 3 matchs, je cite, "dans un stade pas très loin" (là aussi, petite déception, je m'étais dit que peut-être on aurait une annonce sur le lieu, mais toujours pas...).

Le "dans un stade pas très loin" viendrait en contradiction avec une petite rumeur que j'ai entendu autour de moi dans les tribunes (une rumeur à prendre avec des très grosses pincettes, encore une fois, ça vient de quelques personnes que j'ai entendu en tribune uniquement), si jamais elle se concrétise dans les faits... A savoir que, selon cette rumeur, les matchs pourraient être à Gueugnon...

Sur le papier, en elle-même, la rumeur n'est pas complètement "délirante" (je veux dire par là qu'on ne peut pas dire "c'est n'importe quoi ! C'est totalement impossible et farfelu")...
Pourquoi je dis ça ? Parce que Gueugnon s'est souvent révélé être un stade de "dépannage" dans le passé pour quelques clubs (pour diverses raisons, mais surtout lorsqu'il y a des travaux)... C'est aussi un stade, si je ne dis pas de bêtise, qui a pu faire office de "terrain neutre" pour quelques rares matchs dans le passé.
Mais surtout : rappelons que Martigues a joué à Gueugnon quelques matchs "à domicile" entre octobre 2024 et janvier 2025 (le temps des travaux dans leur stade à Martigues).
Martigues est à 450 km de Gueugnon... Annecy est à 250 km... Donc bon... :septique:

Affaire à suivre... Pour moi, plus que la question du lieu où ça se jouera, l'essentiel est surtout que ça se limite bien seulement à 2 ou 3 matchs, et pas plus.
Parce que quand des travaux commencent, on peut toujours craindre le retard...

J’espère que quand les travaux commenceront, la presse et le club donneront an citoyen annécien un dossier assez complet sur le travail qui est entrepris ( financements aussi ).
Parce que pour l’instant, à part entendre chuchoter qu’il y aurait des travaux cet été !! :chut: :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 12, 2025 1:57 pm

Hansi74 a écrit:J’espère que quand les travaux commenceront, la presse et le club donneront an citoyen annécien un dossier assez complet sur le travail qui est entrepris ( financements aussi ).
Parce que pour l’instant, à part entendre chuchoter qu’il y aurait des travaux cet été !! :chut: :chut:

Le coût et le financement, je pense qu'on l'aura d'ici l'été au détour d'un article dans la presse.

Et sur ce qui est entrepris, ça m'a l'air assez clair et je ne pense pas qu'on aura vraiment de détails supplémentaires (ni de travaux supplémentaires qui s'ajouteront) :
- Changement total de la pelouse pour une pelouse hybride.
- Consolidation et réparation des auvents en béton (une bonne chose... On se rappelle de leur "effritement" il y a 5 ans qui avait conduit à une fermeture de plusieurs mois...)
- Changement total des projecteurs du stade par des lumières LED.

Peut-être une amélioration de la vidéosurveillance, à la rigueur...

Voilà, je pense qu'il n'y aura pas plus que ça.
Rien qui concerne le club-house, le parvis, les vestiaires, l'entrée principale du stade, etc.

A priori, c'est ça.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 12, 2025 4:14 pm

J’y connais rien…mais je suppose que le changement d’éclairage est une mise aux normes et qu’on y gagnera en terme de consommation électrique et de coût..
J’ai toujours considéré que le changement de pelouse était primordial…et je mettais en deuxième position la couverture d’une tribune latérale pour ne pas risquer d’exposer le public aux intempéries pendant 2 heures.
Je parle du public annécien des virages…mais aussi du parcage visiteurs…
Je le redis, c’est indigne !
Peut-être que la personne du club qui parlait du micro de la salle de presse, dira que les instances n’en font pas une obligation..(!! ) mais c’est honteux..
Quand j’invite quelqu’un chez moi surtout quand il pleut où à la mauvaise saison…je ne le cantonne pas sur le balcon…
Sans parler de couvrir les 2 latérales, une suffirait en mettant une bonne séparation de sécurité avec le parcage visiteurs…
A terme il faudra bien qu’on puisse accueillir 10 000 personnes au moins correctement …
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Mai 14, 2025 9:47 pm

Je n'ai malheureusement pas pu aller au stade et/ou regarder ce match. Donc rien à dire sur le match sauf qu'on termine par une nouvelle victoire, face au GF38, donc c'est bien de terminer sur une bonne note avec deux victoires sur les deux derniers matchs à domicile.

Pour le reste, c'est bien aussi de fêter cette saison. Maintenant, il faudra refaire une belle saison l'an prochain, c'est à dire pour moi ne pas devoir penser au maintien, et rapidement se retrouver dans le top 10 avec de l'avance sur les relégués. Un peu comme cette année.

Pour les matchs à domicile loin d'Annecy, j'espère que les prix des abonnements prendront en compte ces deux ou trois matchs en moins... Car ça me ferait un peu c**** de payer le même prix pour 3 matchs de moins.

Pour les travaux, là aussi, c'est bien de changer les LED, mais question toute bête, qui paie l'électricité? La mairie d'Annecy? Annecy loue le stade au club ou pas? :septique:

Sinon, oui une tribune couverte ferait pas de mal. J'ai lu/vu que Bastia refaisait une nouvelle tribune, et font pas mal de travaux.
Pour 15M€ je crois, ils refont deux tribunes entièrement, la tribune principale qui est rénovée avec des salles de conférences, loges également

Pour info ce que fait Bastia, ça aurait de la gueule
https://www.corsenetinfos.corsica/Moder ... 83291.html

https://www.ateliers-aplus.com/projets/ ... nd-cesari/
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 15, 2025 8:43 am

santis a écrit:Je n'ai malheureusement pas pu aller au stade et/ou regarder ce match. Donc rien à dire sur le match sauf qu'on termine par une nouvelle victoire, face au GF38, donc c'est bien de terminer sur une bonne note avec deux victoires sur les deux derniers matchs à domicile.

Pour le reste, c'est bien aussi de fêter cette saison. Maintenant, il faudra refaire une belle saison l'an prochain, c'est à dire pour moi ne pas devoir penser au maintien, et rapidement se retrouver dans le top 10 avec de l'avance sur les relégués. Un peu comme cette année.

Pour les matchs à domicile loin d'Annecy, j'espère que les prix des abonnements prendront en compte ces deux ou trois matchs en moins... Car ça me ferait un peu c**** de payer le même prix pour 3 matchs de moins.

Pour les travaux, là aussi, c'est bien de changer les LED, mais question toute bête, qui paie l'électricité? La mairie d'Annecy? Annecy loue le stade au club ou pas? :septique:

Sinon, oui une tribune couverte ferait pas de mal. J'ai lu/vu que Bastia refaisait une nouvelle tribune, et font pas mal de travaux.
Pour 15M€ je crois, ils refont deux tribunes entièrement, la tribune principale qui est rénovée avec des salles de conférences, loges également

Pour info ce que fait Bastia, ça aurait de la gueule
https://www.corsenetinfos.corsica/Moder ... 83291.html

https://www.ateliers-aplus.com/projets/ ... nd-cesari/

Ceux qui ont regardé le match de barrage Dunkerque / Guingamp, auront remarqué que le parcage visiteurs derrière un but était une petite tribune couverte d’un toit…
Simple, efficace et surtout respectueux…
Et je ne pense pas que le coût de l’installation ait été exorbitant et ait endetté le club sur 30 ans…! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy