J34 : FC Annecy - Dijon FCO

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 05, 2023 6:56 pm

Match de la peur... Dupraz vient au PDS pour nous mettre une "tatouille"... :blink:
On voulait jouer avec la pression ? et bien on va être servi !

Dijon arrive avec son équipe quasi-complète, il récupère deux joueurs dont Le Bihan... ça, c'est pas une bonne nouvelle pour nous.

Une défaite nous ferait très mal, je pense qu'on prendrait un bon coup sur la tête.
Un match nul limiterait la casse...
Une victoire, sans être décisive pour le maintien, nous donnerait une sacrée bouffée d'oxygène.

Je pense qu'il est inutile de motiver les gars, comme dit Laurent Guyot, tout va se jouer au mental.

je redoute cette rencontre, encore une fois on va me dire que je suis pessimiste, mais ce match contre Dijon je ne le sens pas... J'ai une mauvais présentiment...

Notre défense fait souci, il n'y a plus de sérénité, les latéraux sont absents, à chaque match beaucoup trop d'erreurs sont commises...

Voilà, j'espère me tromper, mais j'ai bien peur d'avoir raison... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 05, 2023 8:07 pm

dispo74 a écrit:Match de la peur... Dupraz vient au PDS pour nous mettre une "tatouille"... :blink:
On voulait jouer avec la pression ? et bien on va être servi !

Dijon arrive avec son équipe quasi-complète, il récupère deux joueurs dont Le Bihan... ça, c'est pas une bonne nouvelle pour nous.

Une défaite nous ferait très mal, je pense qu'on prendrait un bon coup sur la tête.
Un match nul limiterait la casse...
Une victoire, sans être décisive pour le maintien, nous donnerait une sacrée bouffée d'oxygène.

Je pense qu'il est inutile de motiver les gars, comme dit Laurent Guyot, tout va se jouer au mental.

je redoute cette rencontre, encore une fois on va me dire que je suis pessimiste, mais ce match contre Dijon je ne le sens pas... J'ai une mauvais présentiment...

Notre défense fait souci, il n'y a plus de sérénité, les latéraux sont absents, à chaque match beaucoup trop d'erreurs sont commises...

Voilà, j'espère me tromper, mais j'ai bien peur d'avoir raison... :ninja:


Pas aussi inquiet que toi. ...!
Le piège serait justement d’avoir + de points d’avance avant ce match..la tentation serait de voir venir et de ne pas se mettre à fond dans le match...
Finalement quand on a eu plus de marge avec la zone rouge...on a fait des mauvais matchs..
Avoir 3 points d’avance c’est pas assez pour s’endormir sur ses lauriers et c’est suffisant pour ne pas entrer sur le terrain, tétanisé par la peur...

En tous les cas, les 3 matchs qui restent à disputer au PDS seront des matchs à haute intensité...
Vive le football..! :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 05, 2023 10:01 pm

dispo74 a écrit:Match de la peur... Dupraz vient au PDS pour nous mettre une "tatouille"... :blink:


C'est à Laurent Guyot qu'il s'adresse quand il dit ça et non pas à l'équipe dans son entièreté (cf. l'interview dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui), juste pour le chambrer un peu car Guyot était le tuteur de Dupraz lorsque Dupraz a passé le BEPF en 2015 (chose que j'ignorais, d'ailleurs, j'ai appris ça dans l'article d'aujourd'hui).

Dispo, je vais être franc, pour te dire la vérité, entre ton message et d'autres précédents (notamment l'un des derniers où tu disais que Dupraz détestait maintenant les habitants de la Haute-Savoie... Je ne sais plus dans quel sujet c'était...), j'ai l'impression que c'est plus toi qui a peut-être une dent contre Dupraz que Dupraz ne peut l'avoir contre la Haute-Savoie.

Je vais te dire ce que j'en pense : je peux bien évidemment me tromper, je ne suis pas dans sa tête, mais j'ai plutôt l'impression que Dupraz a vécu la fin de son aventure à l'eTG comme une immense blessure. Vraiment. Peut-être comme on peut difficilement l'imaginer en n'étant justement pas à sa place...
Une immense blessure dûe à l'implication qu'il avait dans ce club (on parle de l'époque L2/L1 de l'eTG, la plus connue, mais il ne faut pas oublier les 20 ans qui précédaient où il était dans les rouages du club). Ou encore l'implication de son père, aussi, qui s'était donné complètement pour ce club.
Un peu comme si on le "dépossédait de son bébé"...
De la haine ? Non, je ne pense pas. Une immense amertume (le "seum" comme diraient les jeunes), très profonde, par contre, ça ne fait aucun doute.
Et quand on a de l'amertume à ce point, on n'est souvent pas lucide et on rejette souvent une grande partie du problème sur les autres... C'est certainement son cas, il n'est pas lucide sur la dernière saison qu'il a fait a l'eTG. Si on est redescendus en L2, il a sa part de responsabilité.
Et quand on a de l'amertume, on a envie aussi de tout plaquer, de tout laisser loin derrière soi (ceci dit, il me semble qu'il a toujours son domicile personnel en Haute-Savoie. Il a certainement un logement de fonction a Dijon, j'imagine. Politiquement, il fait aussi toujours partie de la Ligue Savoisienne à ma connaissance... Il n'a pas coupé avec ses origines.).
On a aussi parfois envie de provoquer pour montrer que l'on n'est pas touché par quelque chose, qu'on passe totalement au-dessus... alors que c'est exactement l'inverse, qu'on est profondément affecté et qu'on enrage.
Je suis quasiment persuadé, même s'il dira publiquement le contraire en disant qu'il est passé à autre chose, qu'il se "refait le film" de ce qu'il s'est passé à l'eTG, qu'il rumine encore et encore très souvent... malgré les clubs où il est passé depuis...

En tout cas, c'est comme ça que je le vois... Un mec avec énormément d'amertume... Comme par hasard, derrière, il a eu des petits soucis de santé au niveau cardiaque. Certainement pas étranger...

Ça mettra peut-être 10, 20, 30 ans avant qu'il soit apaisé, peut-être jamais, ça dépend des caractères.

Après, sur ses qualités de coach, c'est un tout autre débat... Là, je parlais sur l'aspect humain...

Bon, sur ce, j'espère qu'on va gagner ce match.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 06, 2023 9:31 am

etgman74 a écrit:


Dispo, je vais être franc, pour te dire la vérité, entre ton message et d'autres précédents (notamment l'un des derniers où tu disais que Dupraz détestait maintenant les habitants de la Haute-Savoie... Je ne sais plus dans quel sujet c'était...), j'ai l'impression que c'est plus toi qui a peut-être une dent contre Dupraz que Dupraz ne peut l'avoir contre la Haute-Savoie.



Je me rappelle très bien de notre échange sur le sujet. Tu m'avais demandé la preuve de ce que j'affirmais et j'ai répondu à ta demande en postant le lien qui renvoyait directement sur l'interview en question...

Il cultive son image d'homme clivant, aime créer le buzz, provoque dès qu'il en a l'occasion, adore la confrontation, aime que l'on parle de lui, je pense donc qu'il accepte, voire plus, qu'il aime être chahuté et même détesté...

Maintenant oui, j'avoue faire partie de ceux qui ne l'apprécie pas, c'est comme ça, et si je me réfère à ce que je lis de partout, je crois ne pas être le seul à avoir un avis négatif sur le personnage. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 06, 2023 11:15 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


Dispo, je vais être franc, pour te dire la vérité, entre ton message et d'autres précédents (notamment l'un des derniers où tu disais que Dupraz détestait maintenant les habitants de la Haute-Savoie... Je ne sais plus dans quel sujet c'était...), j'ai l'impression que c'est plus toi qui a peut-être une dent contre Dupraz que Dupraz ne peut l'avoir contre la Haute-Savoie.



Je me rappelle très bien de notre échange sur le sujet. Tu m'avais demandé la preuve de ce que j'affirmais et j'ai répondu à ta demande en postant le lien qui renvoyait directement sur l'interview en question...

Il cultive son image d'homme clivant, aime créer le buzz, provoque dès qu'il en a l'occasion, adore la confrontation, aime que l'on parle de lui, je pense donc qu'il accepte, voire plus, qu'il aime être chahuté et même détesté...

Maintenant oui, j'avoue faire partie de ceux qui ne l'apprécie pas, c'est comme ça, et si je me réfère à ce que je lis de partout, je crois ne pas être le seul à avoir un avis négatif sur le personnage. :)


Ce que vous dites tous les deux est intéressant et juste..
Comme le dit Etgman, l’expérience de l’eTG a été pour lui certainement très traumatisante...
Il est tombé à ce moment là dans un piège affectif dont il aurait dû s’extirper À TEMPS avant la complète débandade...Du coup il a incarné dans l’esprit des gens ( peut être excessivement ) l’échec désastreux du club haut savoyard...
On doit être objectif en se souvenant qu’on a vu à cette époque des purges incroyables avec une ambiance de merde et des joueurs qui clamaient que le coach ne connaissait rien au football..
De fait le costume était trop grand pour lui et lui manquait d’avoir fait l’apprentissage du métier de haut niveau qu’il a entrepris depuis..
:septique: Quand on met la charrue avant les bœufs...

Après la personnalité... :ninja:
Ce que dit Dispo est vrai....Je me suis souvent dit qu’il me faisait penser à un patron que j’ai eu dans le temps qui avait ce rapport aux autres toujours calé sur l’affectif avant tout, ce qui engendrait susceptibilité permanente ( avec moi ou contre moi / je t’aime et je te rejette / on m’en veux / on me trahit ).
Bref ! Des attitudes qui sont compliquées dans le cadre d’un management professionnel où il faut constamment être pragmatique et mesuré pour rester efficace ..

Cela dit, en 8 ou 10 ans il coule immanquablement beaucoup d’eau sous les ponts ( même si elle se raréfie :sad: ).. et le Dupraz de 2023 c’est certainement bonifié...
On ne lui contestera pas son amour du football..! C’est au moins qq chose qu’on peut partager avec lui...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 06, 2023 6:05 pm

dispo74 a écrit:Je me rappelle très bien de notre échange sur le sujet. Tu m'avais demandé la preuve de ce que j'affirmais et j'ai répondu à ta demande en postant le lien qui renvoyait directement sur l'interview en question...


Oui, je me souviens de cette interview.
J'avoue ne pas me rappeler des phrases et des mots exacts, car ça commence à dater un peu, mais par contre je me souviens de la substance de l'interview : dedans, Dupraz disait grosso-modo qu'il ne voulait plus entendre parler de la Haute-Savoie (dans un sens professionnel, puisqu'il a aussi ajouté qu'il ne voulait plus entraîner un club en Haute-Savoie), il tirait à boulets rouges sur ceux qui étaient au sein du club et qui l'ont évincé (pour être claire : Bahktiar et Tumbach) et estimait n'avoir pas été reconnu à sa juste valeur en tant qu'entraîneur au club et par rapport à ce qu'il a donné au club (je parle de son point de vue... Je ne vais pas discuter sur le fond par rapport à ça).
Pour moi, je ne vois pas de haine envers la Haute-Savoie et envers la population locale dans tout ça.
D'ailleurs, si ça avait été le cas, que ce soit clairement exprimé ou que ça puisse être sujet à la moindre confusion, croyez bien que les journalistes, adeptes du buzz et des petites phrases, ne se seraient pas gênés pour ressortir ça précisément maintenant, pour ce Annecy-Dijon, alors que Dupraz fait son retour en Haute-Savoie.

On est d'accord sur le fait qu'il est clivant et provocateur... C'est sa marque de fabrique. C'est aussi son "outil", dans le sens où des fois ça marche (quand il a pu obtenir certains maintiens) et que d'autres fois ça ne marche pas, voire ça créée des dégâts.
On trouve évidemment des gens qui le critiquent (mais après, comme disait ma mère, il faut toujours avoir plusieurs sons de cloches... Je ne vais pas dire que c'est toujours le cas, mais souvent quand des joueurs critiquent leurs anciens coachs, c'est aussi pour se défausser en partie de leurs propres responsabilités sur le terrain... J'apprends rien à personne, en disant ça, d'ailleurs.)
Mais si on cherche, on trouve aussi des gens qui en disent du bien... Guyot, par exemple, dans cet entretien au DL... ou encore Didot à Toulouse.

Enfin bref, passons...

On va espérer une belle ambiance ce soir dans ce stade encore à huis-clos partiel... :mad1:
D'ailleurs, pas un mot d'excuse de Mme Allard par rapport à ses propres propos d'il y a 15 jours, ni aucun communiqué expliquant le pourquoi de ce nouveau huis-clos partiel (un retard dans les travaux, on a bien compris, mais ça va mieux en le disant).
A moins d'avoir loupé un épisode, je n'ai en tout cas rien vu nulle part.
Quand tu ne tiens pas ta parole, le pire est pour moi le silence, et la moindre des choses est au moins de reconnaître platement que tu ne l'a pas tenue.
Non seulement on a des incompétents à la Mairie, mais des lâches aussi... C'est parfait. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 06, 2023 7:49 pm

Quelle misère de football, cette première mi temps..!!!!! :bad: :bad: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 06, 2023 9:43 pm

C’est finalement logique qu’il n’y ait pas de vainqueur dans ce match de merde...
Guyot peut appeler en conf de presse le peuple annécien à venir en masse pour s’égosiller et mettre une ambiance de feu...encore faut-il proposer autre chose qu’une escroquerie de football ..!
Pas la peine non plus de se désoler que les virages ne soient pas ouverts ...ceux qui seraient peut être venus les occuper étaient ce soir bien mieux chez eux à regarder une bonne série...!!
Je suis content pour Soumaré, il m’avait déjà impressionné contre Sochaux-Montbéliard et j’avais dit qu’il fallait s’en méfier... :ninja: il marque un but en rapport avec son talent...
Ce soir c’est un des rares qui n’a pas insulté le football....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar pbeche » Sam Mai 06, 2023 9:55 pm

Quand à la 87eme t’es pas capable de jouer à 11 derrière…. C’est une honte !

Systématiquement on prend un but 2 minutes apres en avoir marqué un, c’est chaque fois pareil.

Le national est mérité !!!!!!

Comment on peux prendre un but, c’est pas possible :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:

Juste avant d’aller jouer le 1er, ca pue le national à pleins nez, on fera encore un nul contre Niort
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mai 06, 2023 10:11 pm

A force de jouer aux cons....
Pelouse pourrie plus de kashi.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mai 06, 2023 10:13 pm

pbeche a écrit:Quand à la 87eme t’es pas capable de jouer à 11 derrière…. C’est une honte !

Systématiquement on prend un but 2 minutes apres en avoir marqué un, c’est chaque fois pareil.

Le national est mérité !!!!!!

Comment on peux prendre un but, c’est pas possible :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:

Juste avant d’aller jouer le 1er, ca pue le national à pleins nez, on fera encore un nul contre Niort

Quand tu tiens pas le résultat dans un match aussi important bien sur que ça pue le national.. On doit ètre dernier sur les 8 derniers matchs..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 06, 2023 10:39 pm

Hansi74 a écrit:Pas aussi inquiet que toi. ...!


Tu n'es toujours pas inquiet ? moi, je le suis de plus en plus... :siffle:

Concernant la qualité du match, je vais me taire car je risque de déraper... :mad1:

On ne sait plus tenir un résultat, il est donc inutile d'espérer gagner un match.
Nous sommes incapables de battre un adversaire direct au PDS (hormis Valenciennes), alors comment pourrait-on s'en sortir ?

Maintenant, il faut créer un exploit chez nous face à une des deux formations qui dominent la Ligue2, :trefle: et ensuite aller chercher 3 pts à Niort ou au PFC...

Comme on ne sait pas gagner une rencontre en déplacement, ça semble très compliqué.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar pbeche » Sam Mai 06, 2023 10:47 pm

On vient de plier la saison, c’est lamentable
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 06, 2023 11:10 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pas aussi inquiet que toi. ...!


Tu n'es toujours pas inquiet ? moi, je le suis de plus en plus... :siffle:

Concernant la qualité du match, je vais me taire car je risque de déraper... :mad1:

On ne sait plus tenir un résultat, il est donc inutile d'espérer gagner un match.
Nous sommes incapables de battre un adversaire direct au PDS (hormis Valenciennes), alors comment pourrait-on s'en sortir ?

Maintenant, il faut créer un exploit chez nous face à une des deux formations qui dominent la Ligue2, :trefle: et ensuite aller chercher 3 pts à Niort ou au PFC...

Comme on ne sait pas gagner une rencontre en déplacement, ça semble très compliqué.


Quand on fait un bon match collectivement comme le dernier à l’extérieur, j’ai la naïveté de penser qu’on va faire la même chose à domicile une semaine après... mais tu as raison c’est un peu trop demander..!
Moi, je ne comprends pas qu’à partir du millionième ballon en l’air balancé n’importe où vers l’avant..le coach ne dise pas à ses joueurs que ça suffit et qu’on commence à se faire des passes en étant plus près les uns des autres..
Si lundi prochain on adopte les mêmes principes de jeu que ce soir, on a toutes les chances d’être ridiculisés par le leader...
Et de retrouver la zone de relégation..
Ce serait dommage de quitter cette fameuse 16e place qui fait tant rêver notre coach et pour laquelleilauraitsignétoutdesuiteendebutdesaison... :love:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar santis » Dim Mai 07, 2023 7:50 am

Ce match d'hier soir nous envoie peut-être en National. Il va falloir créer un exploit contre Bordeaux ou Le Havre si on souhaite espérer se maintenir.
Deux matchs de suite au PDS contre Rodez et Dijon et 1 seul point de pris. Rien d'autre à dire quand tu joues le maintien.

On fait le plus dur, inespéré, marquer sur un des seuls tirs du match, à 5 minutes de la fin. Sauf que quand tu laisses un joueur seul à 25m des cages, face au but, tu peux t'exposer à te prendre un but. C'est dommage...

Sinon, il n'y a rien de rien. Comme depuis plusieurs matchs, nous n'avons aucune occasion de tirs, l'équipe est coupée en deux, la défense fait de plus en plus peur, notamment le côté gauche avec Gaby.
Shamal essaie, mais énormément de déchet. On sait qu'il est le seul à pouvoir espérer faire un exploit, mais 9 fois sur 10 il fait n'importe quoi.
Testud, transparent...
Quand pendant les 30 premières minutes ton deuxième joueur offensif est Temanfo, je pense que cela ne sert à rien d'en dire plus.

Après ce qui m'a peut-être le plus énervé, c'est juste avant le but avec les sorties de Sahi Dion et de Temanfo. Les deux sortent tout doucement, marchant, comme si on menait au score. Mais bordel, tu dois gagner, tu sors au moins en courant... Cela montre que les joueurs ne réalisent pas, ou son dans un état d'esprit qui n'est pas le bon.

Ah et aussi, l'arbitre a été très mauvais. Mais vraiment mauvais...


Sinon, pour en revenir à ce que vous disiez sur Dupraz, je pense que pour sa propre motivation, il se sent obligé d'etre seul contre tout le monde. Au fond, il ne doit pas être méchant, c'est sa façon d'être.
Et il gardera toujours une rancoeur contre ceux qui ont fait couler le club de l'eTG (même si lui en fait aussi parti).
Maintenant, force est de constater que les deux anciens présidents/actionnaires, on ne les a jamais rentendu, on ne sait pas d'où ils sortaient et ce qu'ils sont devenus...
Et pour Dupraz, il a un complexe d'infériorité qui fait qu'il était critiqué car il n'avait pas de diplome d'entraineur alors qu'il entrainait un club pro et qu'il faisait aussi bien que ceux qui avaient l'habitude d'entrainer.
Et depuis, dans son parcours, même s'il s'en prend souvent plein la tête, il ne prend jamais des clubs sains.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 07, 2023 10:18 am

santis a écrit:Ce match d'hier soir nous envoie peut-être en National. Il va falloir créer un exploit contre Bordeaux ou Le Havre si on souhaite espérer se maintenir.


Oui, un exploit est devenu quasi-obligatoire contre une de ces deux équipes... Peut-être un match nul suffirait si derrière on est capable d'aller gagner à Niort et Paris.

Possible aussi que deux victoires soient suffisantes.
En décortiquant les calendriers de nos adversaires directs, on peut constater que Nîmes, Dijon, Laval et Valenciennes n'ont pas des calendriers plus favorables que le notre...

On a grillé tous nos jokers, il est bien possible que tout se joue à Paris où on sera obligé d'aller gagner.
Vous le sentez venir le match couperet à Paris ? :blushing:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Mai 07, 2023 10:48 am

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Ce match d'hier soir nous envoie peut-être en National. Il va falloir créer un exploit contre Bordeaux ou Le Havre si on souhaite espérer se maintenir.


Oui, un exploit est devenu quasi-obligatoire contre une de ces deux équipes... Peut-être un match nul suffirait si derrière on est capable d'aller gagner à Niort et Paris.

Possible aussi que deux victoires soient suffisantes.
En décortiquant les calendriers de nos adversaires directs, on peut constater que Nîmes, Dijon, Laval et Valenciennes n'ont pas des calendriers plus favorables que le notre...

On a grillé tous nos jokers, il est bien possible que tout se joue à Paris où on sera obligé d'aller gagner.
Vous le sentez venir le match couperet à Paris ? :blushing:


Pas vraiment...j ai peur que tout soit grille avant.. Il 'y a plus rien marche et je vois bien deux branlées contre le Havre et bordeaux et un nul à niort.. Ce serait juste logique par rapport à cette dynamique cataclysmique.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 07, 2023 12:00 pm

Alors là ! Moi qui fait plutôt dans l’éloge à propos de Guyot habituellement..
Alors là ! Il me met les boules.. :rale:
Les jours avant le match il fait monter la sauce en disant que c’est un match décisif...une finale et que le public doit être à fond derrière et pousser comme jamais..!
Il nous sert un match piteux avec un onze très défensif d’entrée et la consigne de jouer à ballon qui vole ✈️...!
Et finalement il répond aux supporters passablement frustrés, en leur faisant la morale et en les traitant de doux rêveurs qui s’excitent pour rien...
:bad:
Le pompon étant de déclarer que pour sa part il a tout fait pour gagner ce match... :chut:
Je viens de revoir la première mi temps du match en replay et j’ai compté 35 ballons aériens de notre part ( soit en passes longues soit sur des remises en touches ), qui sont perdus immédiatement ou récupérés par l’adversaire dans les quelques secondes qui suivent...

La tactique des derniers matchs risque fort de se résumer à..: on balance devant, ça éloigne le danger...
De plus on a des avant centres qui font 30 cm de moins que les défenseurs qui les marquent...donc c’est très efficace..! :ninja:
Romain Spano avait une grosse faculté à récupérer et garder ce genre de ballons dos au but...mais Romain, on ne l’a plus..!
Ou alors il faut titulariser Farade d’entrée...
Perte d’efficacité aussi de nos milieux qui n’y sont plus..
Manque de lucidité d’Arnold qui blesse sévèrement Kashi.... Pajot qui prend des coups dans la tête à chaque match et qui se remet difficilement...

On a eu une période où j’étais optimiste parce que l’équipe dégageait une sorte de force tranquille avec un collectif qui semblait avoir des acquis...et là c’est dur et inquiétant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar pbeche » Dim Mai 07, 2023 2:17 pm

Pour moi on s’est tué hier soir, sans être pessimiste, on marque pas de point depuis trop de match pour espérer quelque chose, maintenant il nous reste trop de gros, Le Havre n’as pas assez d’avance pour passer à coté d’une victoire
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 07, 2023 2:22 pm

Match atroce, y'a rien d'autre à dire, on n'est incapable de poser le ballon au sol...

Les déclarations d'après-match de Guyot sont honteuses. D'habitude, je trouve qu'il est assez pertinent dans les analyses d'avant-match ou d'après -match mais là c'est bien la première fois où je suis autant en désaccord.
Oui, on signerait des deux mains pour obtenir un maintien à l'arrache si on avait eu une saison catastrophique de bout en bout, du genre si on avait été à la place de Dijon ou de Saint-Étienne, c'est à dire en ne sortant jamais de la zone rouge ou quasiment pas...
Mais là, c'est l'inverse, on avait fait une excellente 1ère partie de saison et, si on ne s'était pas effondré comme un château de cartes à partir de début mars (6 points de pris depuis le match à Marseille), on ne parlerait même plus du maintien.
Actuellement, on devrait être à la place de Saint-Etienne (en tout cas, à peu près avec le même nombre de points... minimum...).
Peut-être qu'on se maintiendra à l'arrache, maintenant, je l'espère mais comme je disais il ne faudra surtout pas s'en satisfaire et essayer de comprendre et d'analyser cette partie de saison où on s'est littéralement effondrés.
Ceci dit, j'arrive pas à croire un instant que Guyot pense sincèrement ce qu'il dit... Je vois plutôt là un moyen de préparer les esprits en cas de descente.

Après, pour le match contre Le Havre, il faut essayer de ne pas être abattu avant de le jouer (même si c'est difficile, je sais)...
Certes, Le Havre est 1er et n'a pas perdu depuis décembre mais si on regarde de plus près les résultats du Havre, on voit qu'ils ne surclassent pas les adversaires... Pas de branlées 3-0 ou 4-0 dans leurs résultats (d'ailleurs, aucun de leur joueur n'est dans les meilleurs buteurs de Ligue 2), par contre c'est une équipe extrêmement réaliste et qui me semble extrêmement difficile à bouger.
Gagner les matchs 1-0, c'est largement suffisant pour terminer 1er, pas besoin de plus.
Donc on ne sait jamais, sur un (gros) malentendu, si on arrive à fermer le match de notre côté et qu'on arrive à faire mouche sur une très rare occasion (une occasion en contre, par exemple)... Va falloir être costaud, et surtout ne pas avoir les pieds carrés, même si c'est pas notre fort... De toute façon, on est au pied du mur, on n'a plus le choix. :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités