J34 : FC Annecy - Dijon FCO

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 07, 2023 2:52 pm

Hansi74 a écrit:Alors là ! Moi qui fait plutôt dans l’éloge à propos de Guyot habituellement..
Alors là ! Il me met les boules.. :rale:



Laurent Guyot a son style... qui correspond à sa personnalité. C'est une personne posée, réfléchie, qui privilégie le côté affectif, qui échange avec ses joueurs, qui met rarement un coup de gueule sauf quand c'est vraiment nécessaire.

Ne pas oublier qu'à 4 ou 5 éléments près, on a un effectif du niveau National 1. Tu peux mettre Mourinho ou Deschamps, pas sûr qu'ils fassent mieux que lui...
Il fait avec des conditions d'entrainements indignes de la L2, sans parler du reste...

On est aujourd'hui à notre place, on ne peut le contredire sur ce point.

Je ne sais pas si on se maintiendra, peut-être si un miracle se produit... Mais ce que je sais, c'est que si il y a descente il faudra sérieusement structurer le club et ses infrastructures avant d'avoir l'ambition de remonter en L2...

On a tous constaté cette saison que le Fécé est à des années lumières du format que doit avoir un club pour jouer à ce niveau... Administratif, économique, structurel et infrastructurel.
Je dirais que l'on est un club amateur qui évolue dans un championnat professionnel.

On était tout simplement pas encore prêt pour monter en Ligue2... Evidemment, je ne suis pas en train de dire qu'il fallait refuser la montée, vous l'avez compris...

Ce que je dis, c'est que si relégation il y a, la priorité sera de structurer solidement le club à tous les échelons (organisation interne, centre d'entrainement, stade, cellule de recrutement, communication ect...), ensuite on pourra réfléchir à une éventuelle remontée...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 07, 2023 3:50 pm

Si le club descend, non seulement je pense qu'on ne sera pas près de le voir remonter (ne serait-ce que par rapport aux nombres de relégations/montées.qui vont changer) mais surtout je pense qu'il ne se passera pas grand chose au niveau des infrastructures (déjà qu'il ne se passe rien).
Même s'il ne se passe rien, on sent qu'il y a quand même une "pression" autour de la Ville pour que les choses changent.. que ce soit de la part du club, des supporters et probablement des partenaires (même s'ils ne s'expriment pas publiquement)
Le meilleur moyen de maintenir cette "pression", c'est d'y rester... Le meilleur moyen de faire les affaires de la Ville, qui ne veut pas assumer ses responsabilités et mettre un kopeck dans la rénovation du stade, c'est de descendre.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 07, 2023 3:59 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Alors là ! Moi qui fait plutôt dans l’éloge à propos de Guyot habituellement..
Alors là ! Il me met les boules.. :rale:



Laurent Guyot a son style... qui correspond à sa personnalité. C'est une personne posée, réfléchie, qui privilégie le côté affectif, qui échange avec ses joueurs, qui met rarement un coup de gueule sauf quand c'est vraiment nécessaire.

Ne pas oublier qu'à 4 ou 5 éléments près, on a un effectif du niveau National 1. Tu peux mettre Mourinho ou Deschamps, pas sûr qu'ils fassent mieux que lui...
Il fait avec des conditions d'entrainements indignes de la L2, sans parler du reste...

On est aujourd'hui à notre place, on ne peut le contredire sur ce point.

Je ne sais pas si on se maintiendra, peut-être si un miracle se produit... Mais ce que je sais, c'est que si il y a descente il faudra sérieusement structurer le club et ses infrastructures avant d'avoir l'ambition de remonter en L2...

On a tous constaté cette saison que le Fécé est à des années lumières du format que doit avoir un club pour jouer à ce niveau... Administratif, économique, structurel et infrastructurel.
Je dirais que l'on est un club amateur qui évolue dans un championnat professionnel.

On était tout simplement pas encore prêt pour monter en Ligue2... Evidemment, je ne suis pas en train de dire qu'il fallait refuser la montée, vous l'avez compris...

Ce que je dis, c'est que si relégation il y a, la priorité sera de structurer solidement le club à tous les échelons (organisation interne, centre d'entrainement, stade, cellule de recrutement, communication ect...), ensuite on pourra réfléchir à une éventuelle remontée...


Non..beaucoup plus d’accord avec Etgman qu’avec toi...
Dès qu’on joue comme des quiches, on sort les excuses des infrastructures, de la pelouse, des algecos...du synthétique de la piste d’athlétisme ...de la méchante Mme Allard...de la montée en L2 qui nous a pris par surprise...on ne peut pas invoquer que le public ne vient pas...manque de pot, il répond présent..!
Or si on était à ce point lesté selon l’expression présidentielle...ça fait longtemps qu’on serait au fond du lac et qu’on serait au niveau de Niort ou pire...

Dupraz a eu son petit couplet sur la pelouse, ce qui lui a permis de nous mettre un petit tacle en passant :ninja: et je pense que les coachs qui viennent jouer au PDS en parlent d’eux mêmes ou on les incite fortement à le faire... :ninja: j’ai comme une intuition..

Après le Paris FC a une pelouse pire que la nôtre et ils seront en L2 l’année prochaine...
Donc pour moi le problème est dans les choix tactiques et certains choix de joueurs pour les appliquer..
Sur un forum de Dijon, quelqu’un a trouvé qu’on avait une équipe de bourrins..
C’était faux il y a une semaine..alors pourquoi c’était vrai hier soir ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 07, 2023 4:15 pm

J'ajoute que si l'eTG avait eu la "bonne idée" (façon de parler, bien sûr) de rester en Ligue 2 après sa relégation en Ligue 1, et non pas seulement d'y faire une petite saison en 2015-2016, avant la terrible liquidation, les choses auraient certainement été bien différentes en terme d'infrastructures et de stade à l'heure actuelle...
En imaginant qu'il n'y aurait pas eu de remontée en Ligue 1 (mais ça ça n'aurait pas été trop grave... Ligue 2, c'est une division professionnelle aussi...), ou inversement pas de descente en National, on en serait actuellement à notre 8ème saison consécutive en Ligue 2 (après les 4 saisons de Ligue 1 qu'on a connu).
Les choses n'auraient pas pu rester en l'état, je pense, depuis le temps...

Peut-être sur un monde parallèle, où Susic ou Revelli est toujours coach du club, et où on a un stade à la hauteur, va savoir... :-D Le même monde où l'eTG gagne en finale de Coupe de France contre Bordeaux, si ça se trouve... :sad:

Bref... On ne refera pas l'histoire mais tout ça pour dire que si on veut que ça bouge, mieux vaut ne pas faire le yoyo entre divisions.
Surtout quand on parle de yoyo entre Ligue 2 et National, et non pas de yoyo entre Ligue 1 et Ligue 2.
C'était valable pour l'eTG, c'est valable pour Annecy aujourd'hui.
C'est ce que je pense, en tout cas.
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 07, 2023 4:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 07, 2023 4:19 pm

Hansi74 a écrit:
Dès qu’on joue comme des quiches, on sort les excuses des infrastructures, de la pelouse, des algecos...du synthétique de la piste d’athlétisme ...de la méchante Mme Allard...


La municipalité a trouvé un bon avocat, elle peut vivre tranquille... :mdr: :fleur:

Bon, évidemment, je taquine, mais reconnais tout de même que Mme Allard et tous ses copains/copines nous prennent pour de gros imbéciles... :mad:

Au passage, le 1.50 mètre de barrière du virage Sud tordu n'est toujours pas redressé. Une rubalise bouche le trou... et bien sûr, aucune explication de celle qui avait promis que tout serait OK pour le match d'hier soir... Mais tout va bien, taisez vous !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 07, 2023 4:45 pm

etgman74 a écrit:Bref... On ne refera pas l'histoire mais tout ça pour dire que si on veut que ça bouge, mieux vaut ne pas faire le yoyo entre divisions.
Surtout quand on parle de yoyo entre Ligue 2 et National, et non pas de yoyo entre Ligue 1 et Ligue 2.
C'était valable pour l'eTG, c'est valable pour Annecy aujourd'hui.
C'est ce que je pense, en tout cas.


Sans vouloir relancer la discussion une énième fois sur ce sujet, même si celui-ci revient de plus en plus souvent dans les débats ailleurs qu'ici (dirigeants, staff, presse, population, élus d'opposition ect...). Je voudrais préciser mon point de vue...

La rénovation d'un stade est planifiée pour une durer 60 ans environ.
C'est la vétusté du site qui doit commander ou non une éventuelle rénovation, le niveau de pratique auquel joue son équipe ne doit pas influencer la décision, sinon on s'en sortira jamais...

Tu descends : pas de travaux... tu te maintiens, tu engages des travaux... et tu descends 3 ans après... tu fais quoi ? tu casses ?
Tu es relégué : pas de travaux... alors tu n'as plus le droit de jouer la remontée car ton stade sera toujours hors-normes si tu montes ?

Il y a un moment, tu prends une décision et tu t'y tiens. Sinon, ton stade continuera à se dégrader et sera un jour ou l'autre fermé d'office par la préfecture pour cause de danger...
Et là, tout le monde sera blême !

En 60 ans, bien des choses peuvent se passer concernant le club (montées, descentes, vente à un repreneur, Ligue 1, dépôts de bilan ect...).
Les prises de décisions doivent être indépendantes de la vie du club, c'est mon avis...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 07, 2023 5:00 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Bref... On ne refera pas l'histoire mais tout ça pour dire que si on veut que ça bouge, mieux vaut ne pas faire le yoyo entre divisions.
Surtout quand on parle de yoyo entre Ligue 2 et National, et non pas de yoyo entre Ligue 1 et Ligue 2.
C'était valable pour l'eTG, c'est valable pour Annecy aujourd'hui.
C'est ce que je pense, en tout cas.


Sans vouloir relancer la discussion une énième fois sur ce sujet, même si celui-ci revient de plus en plus souvent dans les débats ailleurs qu'ici (dirigeants, staff, presse, population, élus d'opposition ect...). Je voudrais préciser mon point de vue...

La rénovation d'un stade est planifiée pour une durer 60 ans environ.
C'est la vétusté du site qui doit commander ou non une éventuelle rénovation, le niveau de pratique auquel joue son équipe ne doit pas influencer la décision, sinon on s'en sortira jamais...

Tu descends : pas de travaux... tu te maintiens, tu engages des travaux... et tu descends 3 ans après... tu fais quoi ? tu casses ?
Tu es relégué : pas de travaux... alors tu n'as plus le droit de jouer la remontée car ton stade sera toujours hors-normes si tu montes ?

Il y a un moment, tu prends une décision et tu t'y tiens. Sinon, ton stade continuera à se dégrader et sera un jour ou l'autre fermé d'office par la préfecture pour cause de danger...
Et là, tout le monde sera blême !

En 60 ans, bien des choses peuvent se passer concernant le club (montées, descentes, vente à un repreneur, Ligue 1, dépôts de bilan ect...).
Les prises de décisions doivent être indépendantes de la vie du club, c'est mon avis...


Ah mais on est bien d'accord sur tout ça.
Le problème, c'est que ce n'est manifestement pas le point de vue de la politique politicienne, qui n'inscrira pas ça sur la ligne budgétaire.
Surtout qu'il faut voir aussi certains administrés, un peu neuneus sur les bords, qui diront que ce n'est pas une priorité et qui voient juste dans un stade de football l'image grossière de joueurs qui tapent dans un ballon en gagnant des millions, et qui n'iront pas plus loin dans l'analyse (rien sur les équipes de jeunes, etc.). Il faut faire aussi avec cette partie de l'opinion publique là aussi, malheureusement...

Pour résumé ce que j'en pense, grosso modo : en ce moment, on a rien.
Si on descend, on aura encore moins que rien. J'en suis persuadé.
Un peu comme la pub sur la lessive qui rend plus blanc que blanc, comme dirait le regretté Coluche... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 07, 2023 5:33 pm

etgman74 a écrit:
Pour résumé ce que j'en pense, grosso modo : en ce moment, on a rien.
Si on descend, on aura encore moins que rien. J'en suis persuadé.
Un peu comme la pub sur la lessive qui rend plus blanc que blanc, comme dirait le regretté Coluche... :ninja:


Ok, je pense aussi comme toi. Mais c'est d'une illogique irresponsable...

Pour résumer : on descend, puis on remonte dans 3 ou 4 ans en L2, le stade aura alors 70 ans et sera toujours plus vétuste qu'aujourd'hui...

Hier soir, je regardais le dessous de la toiture de la tribune Ouest, des endroits (ex. au centre, en face du chalet des caméras) on voit nettement apparaître des tiges d'acier avec des morceaux de béton d'une vingtaine de centimètres manquants... C'est quand même grave, car ce bout de béton est obligatoirement tombé un jour...
Heureusement que ce n'est pas pendant un match, j'imagine l'état de la tête du gazier le prenant sur la tronche... :ninja:
Un accident de ce type, c'est fermeture directe du stade... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 07, 2023 6:26 pm

Eh bien les cocos.. ! En voilà des belles bouffées d’optimisme....!! :-D
Je vais faire un pas de côté et je profite du passage de Dupraz à Annecy pour faire un peu de psychologie...
Peut-être que certains vont lever les yeux au ciel mais pas obligés de me lire.. :-D
Imaginons que Dupraz ou qu’un gugusse dans son style entraine le FCA ou vienne essayer de le sauver de la relégation...
Vous croyez qu’il va passer son temps à égrener la même litanie sur les 30 ans de non professionnalisme, les joueurs inexpérimentés, le stade merdique, le synthétique etc... ?
Non ! Il va dire à ses joueurs droit dans les yeux que les handicaps vont se transformer en force.. que dans le PDS ils vont faire des matchs de ouf et que ça va être une citadelle imprenable. !
Malgré tous ses défauts, on peut reconnaître qu’il est capable de manier la pensée magique et que grâce à elle il a réussi l’impossible.
Il ne faut pas sous estimer l’importance du psychologique...
Les pensées négatives à force sont autoréalisatrices’ c’est connu...
Donc on a une équipe qui visiblement n’est pas à l’aise, qui joue coincée et sous pression chez elle. Résultat pour l’instant 40% de victoires seulement et 60% de nuls et de défaites au PDS..
Vous rigolez peut-être mais ça joue aussi..
Pourquoi ça ne serait pas une force de jouer dans ce stade même tel qu’il est ? On a bien été capable d’y faire le 13 mai contre Sedan...!
Guyot n’est pas Dupraz parce qu’il a peur d’être pris en défaut.. il n’oserait pas jouer les Merlin l’enchanteur qui échouerait...donc il ouvre le parapluie.
A force de penser négatif, de dire négatif...il arrive bel et bien....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 07, 2023 10:35 pm

Hansi74 a écrit:Guyot n’est pas Dupraz parce qu’il a peur d’être pris en défaut.. il n’oserait pas jouer les Merlin l’enchanteur qui échouerait...donc il ouvre le parapluie.
A force de penser négatif, de dire négatif...il arrive bel et bien....


Guyot est lui-même, il ne va pas changer sa personnalité ou son tempérament...
Dupraz a une autre approche, lui aussi ne changera pas sa méthode, il a son caractère et sa façon de faire...

Maintenant, personne ici ne sait ce que dit Laurent Guyot à ses joueurs dans l'intimité du vestiaire, il a peut-être un autre discours que celui qu'il tient en conférence de presse.

On va faire avec lui jusqu'à la dernière journée... La direction du club a choisit, par conviction ou par nécessité économique de terminer le championnat avec comme entraineur Laurent Guyot.
On verra si ce choix a été le bon après le match à Paris.


D'ici-là, je vais lui faire confiance car il connait mieux que moi le football...

Si ça tourne mal pour nous, on aura tout le temps d'analyser (à notre humble niveau) les raisons qui nous auront conduite à la catastrophe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 08, 2023 8:37 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Guyot n’est pas Dupraz parce qu’il a peur d’être pris en défaut.. il n’oserait pas jouer les Merlin l’enchanteur qui échouerait...donc il ouvre le parapluie.
A force de penser négatif, de dire négatif...il arrive bel et bien....


Guyot est lui-même, il ne va pas changer sa personnalité ou son tempérament...
Dupraz a une autre approche, lui aussi ne changera pas sa méthode, il a son caractère et sa façon de faire...

Maintenant, personne ici ne sait ce que dit Laurent Guyot à ses joueurs dans l'intimité du vestiaire, il a peut-être un autre discours que celui qu'il tient en conférence de presse.

On va faire avec lui jusqu'à la dernière journée... La direction du club a choisit, par conviction ou par nécessité économique de terminer le championnat avec comme entraineur Laurent Guyot.
On verra si ce choix a été le bon après le match à Paris.


D'ici-là, je vais lui faire confiance car il connait mieux que moi le football...

Si ça tourne mal pour nous, on aura tout le temps d'analyser (à notre humble niveau) les raisons qui nous auront conduite à la catastrophe.


Je ne conteste pas une seule seconde ce que Guyot nous apporte et je dirais même qu’une descente ne devrait rien remettre en question...
Ma critique est venue de ce que systématiquement semaine après semaine il nous sert son couplet misérabiliste sur notre statut de petit club sans expérience etc..etc...etc....
Que dans une importante conf de presse de début de saison, il ait regardé tout le monde dans les yeux en disant voilà notre statut et attendons nous à en baver jusqu’au bout....
D’accord à 100%..!!
Une piqure de rappel à la mi saison...
Très bien....! ...et puis stop...
J’aimerais mieux qu’en conf de presse il s’explique plus souvent, quand le match a été bon ou mauvais, sur sa performance et celle de ses joueurs...plutôt que de se cacher visiblement quand ça ne l’arrange pas derrière des causes extérieures....
Un coach est totalement crédible pour moi quand il arrive à dire à un certain moment « ce mauvais match il est pour moi « ..Dupraz que je n’apprécie pas spécialement par ailleurs est capable de le faire et l’a déjà fait...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 08, 2023 2:19 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne conteste pas une seule seconde ce que Guyot nous apporte et je dirais même qu’une descente ne devrait rien remettre en question...
Ma critique est venue de ce que systématiquement semaine après semaine il nous sert son couplet misérabiliste sur notre statut de petit club sans expérience etc..etc...etc....
Que dans une importante conf de presse de début de saison, il ait regardé tout le monde dans les yeux en disant voilà notre statut et attendons nous à en baver jusqu’au bout....
D’accord à 100%..!!
Une piqure de rappel à la mi saison...
Très bien....! ...et puis stop...
J’aimerais mieux qu’en conf de presse il s’explique plus souvent, quand le match a été bon ou mauvais, sur sa performance et celle de ses joueurs...plutôt que de se cacher visiblement quand ça ne l’arrange pas derrière des causes extérieures....
Un coach est totalement crédible pour moi quand il arrive à dire à un certain moment « ce mauvais match il est pour moi « ..Dupraz que je n’apprécie pas spécialement par ailleurs est capable de le faire et l’a déjà fait...


Prends patience, rétrogradation ou pas, il ne sera plus au club la saison prochaine... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - Dijon FCO

Message non lupar pbeche » Lun Mai 08, 2023 3:07 pm

Le niveau de jeu à terriblement baissé depuis des semaines c'est tout, on était au milieu de classement avec une belle marge d'erreur, aujourd'hui on a tout mangé.
Nous avons eu aussi pas mal de réussite à un moment que nous n'avons plus.

Alors oui nous sommes à notre place, mais nous avions de quoi faire largement mieux, on avait des points d'avance, cela fait trop longtemps et trop peu de victoire
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités