J34 : FC Annecy - CS Sedan

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar tonton gegene » Sam Mai 14, 2022 1:00 pm

Énorme événement pour le « Fece ». Un immense mérite pour ce club qui a construit ce parcours par le bon bout, sans brûler les étapes.

Évidemment une soirée dont on se rappellera encore dans 10 ou 20 ans. Bosetti arrive à l’intersaison va se faire une bonne place dans l’armoire à souvenirs, étant donné la fin de saison énorme qu’il vient d’accomplir. On lui doit bien sûr beaucoup. Au moment où il met le but, à 1/4 d’heure de la fin, ça pouvait vraiment encore mal tourner.

Bravo aussi au public qui a joué son rôle, et qui montre que la Yaute est dans la place!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar tonton gegene » Sam Mai 14, 2022 1:11 pm

Quand on voit ce qui qu’est passé hier soir, ce qui circule sur les réseaux sociaux, je crois qu’on peut se dire que le club a marqué les esprits et à définitivement montré qu’il est à sa place. Comme le dit justement Bosetti, il fallait quand même avoir une sacrée paire de c….en ce vendredi 13 mai (comment oublier une date pareille?)

Le champion Laval n’a pas fait mieux .

Félicitations aussi à Villefranche qui méritait aussi clairement, vu le nombre de points accumulé digne d’un champion. Ils ont fait une fin de saison énorme… qui a obligé le Fece à faire une fin dantesque. Sans quoi ça passait pas. Ce sera peut être bon à l’issue des barrages. Mais je suis sacrément content d’avoir évité cette saleté de loterie de barrages!



Comme on pouvait s’en douter il y a 3 mois, tout se sera donc joué à la dernière journée avec des écarts au final infimes entre les candidats.

Fier d’être savoyard ce samedi de Mai 2022!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 14, 2022 1:24 pm

Incroyable scénario. On aurait du marquer bien avant et on le fait alors qu'on commence à ne plus y croire. J'étais pas retourné au PDS depuis 7 ou 8 ans, j'ai pas regretté le déplacement, ambiance énorme digne des meilleurs moments de l'eTG. Au final, c'est pas plus mal qu'il y ait eu cette tension jusqu'à la fin, la joie n'en est que plus grande.
Maintenant ce soir à Thonon de faire le job et ce sera parfait pour moi !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 14, 2022 1:38 pm

Hansi74 a écrit:
Je n’étais pas au stade mais ceux à qui j’ai parlé depuis hier soir m’ont tous dit qu’ils ont eu des frissons et qu’ils ont vécu un moment magique..



Oui, hier soir le PDS ressemblait à un volcan en éruption... Je trouve dommage qu'un fidèle parmi les fidèles comme tu l'es ait loupé ce moment historique... :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 14, 2022 1:46 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Je n’étais pas au stade mais ceux à qui j’ai parlé depuis hier soir m’ont tous dit qu’ils ont eu des frissons et qu’ils ont vécu un moment magique..



Oui, hier soir le PDS ressemblait à un volcan en éruption... Je trouve dommage qu'un fidèle parmi les fidèles comme tu l'es ait loupé ce moment historique... :sad:


Merci...
Mon dos m’a un peu lâché hier et je ne me voyais pas dans un siège en plastique pendant toute la soirée..
Du coup j’ai donné ma place à un voisin et j’ai fait un heureux.. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 14, 2022 3:05 pm

santis a écrit:Bref, profitons pendant quelques jours, et surtout espérons que tout se passe bien cet été, et qu'on retrouve un bon public au mois d'Août, qu'on arrive à avoir 5 000 personnes par match, ce qui est jouable!


Pour moi, ce chiffre que tu annonces, et qui va être certainement assez proche de la réalité, c'est le seul bémol que j'apporterais un peu par rapport à ce que vit le FC Annecy en ce moment : hier, on était 13 500... pour se retrouver 5 000 toutes les deux semaines dès que le championnat recommencera au mois d'août (et même peut-être bien moins que ça lorsqu'on se retrouvera en hiver sur des FC Annecy-Niort ou encore des FC Annecy-Dijon...).

C'est bien beau de venir sur UN SEUL match toute la saison, parce que la météo est belle un beau soir de printemps, scander des "Tout le stade avec vous !", agiter des drapeaux, pour ensuite ne plus revenir du tout...

Je ne dis pas que tout le public doit forcément être présent à tous les matchs et être obligatoirement des abonnés, mais quand même... Soutenir, c'est une présence assez régulière, pas qu'un match "couperet" de fin de saison...
C'est là où, perso, je fais une distinction entre un public de spectateurs et un public de supporters (même chose qu'à l'époque de l'eTG, d'ailleurs)...

Mais il y a pire : m'a profondément agacé la présence de ces politicards (même si c'était évident que ça allait être le cas) qui viennent se montrer, jusqu'à venir donner le coup d'envoi fictif (bon là, vous voyez clairement à qui je fais référence pour le coup), porter des maillots rouges pour faire genre "on vous soutient" mais qui dans le même temps n'activent rien et se branlent la nouille (excusez l'expression :-D ) sur des dossiers cruciaux tels que le centre d'entraînement..;
Perso, le coup d'envoi fictif, pour la symbolique, je l'aurais donné à un ancien du FC tels que Paclet ou Bezzi (je les cite parce que je les connais particulièrement bien tous les deux, ce sont des bons copains) mais ça aurait pu être bien d'autres : Mastroianni, Desprez, Faraglia, Habault, Vanhoutte, etc... Ceux qui ont bien connu la période 1988-1992, quoi...
La symbolique aurait été forte, comme un passage de relai entre l'ancienne génération et la nouvelle.
Ou alors même un gamin, d'une école de foot, pris au hasard dans le public... Il le mérite certainement plus que celui qui a tapé dans le ballon hier soir pour le coup d'envoi fictif. :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar tonton gegene » Sam Mai 14, 2022 4:09 pm

etgman74 a écrit:
Pour moi, ce chiffre que tu annonces, et qui va être certainement assez proche de la réalité, c'est le seul bémol que j'apporterais un peu par rapport à ce que vit le FC Annecy en ce moment : hier, on était 13 500... pour se retrouver 5 000 toutes les deux semaines dès que le championnat recommencera au mois d'août (et même peut-être bien moins que ça lorsqu'on se retrouvera en hiver sur des FC Annecy-Niort ou encore des FC Annecy-Dijon...).

C'est bien beau de venir sur UN SEUL match toute la saison, parce que la météo est belle un beau soir de printemps, scander des "Tout le stade avec vous !", agiter des drapeaux, pour ensuite ne plus revenir du tout...

Je ne dis pas que tout le public doit forcément être présent à tous les matchs et être obligatoirement des abonnés, mais quand même... Soutenir, c'est une présence assez régulière, pas qu'un match "couperet" de fin de saison...
C'est là où, perso, je fais une distinction entre un public de spectateurs et un public de supporters (même chose qu'à l'époque de l'eTG, d'ailleurs)...

Mais il y a pire : m'a profondément agacé la présence de ces politicards (même si c'était évident que ça allait être le cas) qui viennent se montrer, jusqu'à venir donner le coup d'envoi fictif (bon là, vous voyez clairement à qui je fais référence pour le coup), porter des maillots rouges pour faire genre "on vous soutient":


Pas vraiment en phase avec ta vision.

13000 spectateurs en National c’est réellement exceptionnel, tout simplement parce que la plupart des clubs à ce niveau sont tout à fait incapables de les faire. Même sur 1 match. Et même pour le match de la montée en fin de saison. Laval, club au passé certes lointain de L1, à fait 8000 …

Évidemment en régime de croisière dans un match moyen de L2, au cours d’une saison moyenne, si le Fece attire 5000 spectateurs , ce sera vraiment très bien.

Mais c’est pareil dans absolument tous les clubs. Tiens, pour prendre une référence régionale connue et à une tout autre échelle St Étienne considere comme beaucoup comme ayant un super public, ils ne font pas 40000 à chaque match. Ça n’a jamais été le cas. Leur vraie base, c’est 15000 spectateurs relativement assidus, et après ça dépend des matchs et des saisons.

Quand au coup d’envoi, je suis d’accord avec toi un Bezzi ou un Desprez ç’aurait été sympa. Mais la , c’est de la « réal politik » de la part des dirigeants du Fece. Quoi qu’il ait pu faire ou surtout ne pas faire dans le passé récent, ils vont avoir besoin du 1re édile de la Ville. S’ils profitent pas de cet événement pour l’embarquer avec eux…
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 14, 2022 4:37 pm

Je suis pleinement en phase avec ce que dit tonton. Hier, si on avait eu un stade de 20 000 places, on le remplissait... Sur la saison, c'est la deuxième affluence record derrière un match du Mans en début de saison (je ne sais plus quelle affiche c'était...), preuve qu'il y a un gros potentiel public foot sur notre région.
Il y a 7 ans, le Fécé jouait devant 50 personnes. Depuis, il n'a cessé de grossir sa moyenne de spectateurs. Je me souviens d'un match de N2 contre Andrézieux où les travées du PDS étaient déjà garnies de 3200 personnes. Ensuite il y a eu la période "covid" sur laquelle je ne reviendrais pas...
Un match comme hier soir va énormément apporter, beaucoup de jeunes sont venus au stade pour la première fois, je suis certain qu'une bonne partie d'entre eux vont accrocher... comme d'autres personnes accrocheront elles aussi. On a tous commencer notre supportariat un jour ou l'autre... et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement dans le futur, ça va continuer. Le Fécé part de loin, le club se reconstruit d'année en année... le public également...
Cette année, on jouait le vendredi soir à 19 heures, la saison prochaine, ce sera le samedi à 19 heures, cette donnée a aussi son importance concernant la future fréquentation du PDS.
Bref, chacun son avis, mais on aura rapidement une tendance dès la vente des abonnements, perso je suis confiant car j'ai le sentiment qu'il se passe quelque chose autour de ce club. Il y a indiscutablement un réel engouement qui s'est mis en marche...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 14, 2022 4:42 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Bref, profitons pendant quelques jours, et surtout espérons que tout se passe bien cet été, et qu'on retrouve un bon public au mois d'Août, qu'on arrive à avoir 5 000 personnes par match, ce qui est jouable!


Pour moi, ce chiffre que tu annonces, et qui va être certainement assez proche de la réalité, c'est le seul bémol que j'apporterais un peu par rapport à ce que vit le FC Annecy en ce moment : hier, on était 13 500... pour se retrouver 5 000 toutes les deux semaines dès que le championnat recommencera au mois d'août (et même peut-être bien moins que ça lorsqu'on se retrouvera en hiver sur des FC Annecy-Niort ou encore des FC Annecy-Dijon...).

C'est bien beau de venir sur UN SEUL match toute la saison, parce que la météo est belle un beau soir de printemps, scander des "Tout le stade avec vous !", agiter des drapeaux, pour ensuite ne plus revenir du tout...

Je ne dis pas que tout le public doit forcément être présent à tous les matchs et être obligatoirement des abonnés, mais quand même... Soutenir, c'est une présence assez régulière, pas qu'un match "couperet" de fin de saison...
C'est là où, perso, je fais une distinction entre un public de spectateurs et un public de supporters (même chose qu'à l'époque de l'eTG, d'ailleurs)...

Mais il y a pire : m'a profondément agacé la présence de ces politicards (même si c'était évident que ça allait être le cas) qui viennent se montrer, jusqu'à venir donner le coup d'envoi fictif (bon là, vous voyez clairement à qui je fais référence pour le coup), porter des maillots rouges pour faire genre "on vous soutient" mais qui dans le même temps n'activent rien et se branlent la nouille (excusez l'expression :-D ) sur des dossiers cruciaux tels que le centre d'entraînement..;
Perso, le coup d'envoi fictif, pour la symbolique, je l'aurais donné à un ancien du FC tels que Paclet ou Bezzi (je les cite parce que je les connais particulièrement bien tous les deux, ce sont des bons copains) mais ça aurait pu être bien d'autres : Mastroianni, Desprez, Faraglia, Habault, Vanhoutte, etc... Ceux qui ont bien connu la période 1988-1992, quoi...
La symbolique aurait été forte, comme un passage de relai entre l'ancienne génération et la nouvelle.
Ou alors même un gamin, d'une école de foot, pris au hasard dans le public... Il le mérite certainement plus que celui qui a tapé dans le ballon hier soir pour le coup d'envoi fictif. :bad:


En ce qui concerne le public, ce qui est important c’est que la soirée ait marqué les esprits de ceux que j’appelle les primo spectateurs...
Un public ça se construit et depuis le N3 jusqu’au N1, le Fécé n’a jamais eu à rougir d’affluences médiocres par rapport à leurs adversaires de championnat...
Au contraire je dirais...
A mon avis, entre les 7400 de Sète et les 13500 de Sedan, ça a certainement bien ensemencé..
D’autant plus que la soirée aurait aussi pu tourner au cauchemar avec une défaite , un match médiocre et des tensions ou de la violence ( on est jamais à l’abri ) et une bonne partie du public aurait pu se dire on ne m’y reprendra pas..! :mad:
Alors que là, les insatisfaits ont dû se compter sur les doigts de la main..

Une chose est sûre, le foot c’est un spectacle et pour moi le moteur de ce spectacle, c’est le suspens pour une montée, une place de leader, une lutte pour le maintien, un derby, un match de coupe à élimination directe..et donc de 5000 ou plus, on peut se retrouver moins de 2000 si on commence le championnat en cumulant les défaites...
Le public demande un certain enjeu, un jeu attrayant et aussi un club qui garde de bonnes valeurs auxquelles il puisse s’identifier...
Tant qu’un Temanfo parlera de ses coéquipiers en disant qu’ils sont ses frères...et qu’un Bosetti au départ totalement étranger au Fécé et à la région se dépouillera comme aucun autre sur le terrain pour le maillot rouge...ça ira dans le bon sens et le public adhérera...

Pour ce que tu évoques sur les politiques et l’évolution des choses..Ce qui pouvait arriver de mieux au Fécé, c’était de monter..
Plus le club sera médiatisé et sous les feux de la rampe et moins il sera possible de se cacher ou de faire le mort..
De plus gros sponsors semblent arriver et il n’admettront pas de mettre leur argent si le club ne progresse pas dans son ensemble..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 14, 2022 4:58 pm

Je ne peux m'empêcher de la regarder en boucle... :-D Montez le son à fond la caisse !

https://twitter.com/CanalFootClub/statu ... ans.net%2F
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 14, 2022 5:16 pm

dispo74 a écrit:Je ne peux m'empêcher de la regarder en boucle... :-D Montez le son à fond la caisse !

https://twitter.com/CanalFootClub/statu ... ans.net%2F


Par contre si tu vois et revois le penalty, tu te rends compte que le petit filou de Bosetti se l’invente quasiment... :-D :-D
Il s’écroule presque tout seul alors que le contact du défenseur est quasiment inexistant...mais comme il est déjà dans les 6 mètres.!!
Expérience...expérience...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar pbeche » Sam Mai 14, 2022 6:54 pm

Je n’ai plus de voix, qu’elle tension, merci Bosetti je nous voyais pas y arriver, on ne fait pas un grand match c’est assez logique tellement la pression était grande et Sedan qui a semblé vouloir faire le match de sa saison. On était pas à cette place pour rien, très beau groupe, c’est mérite
Merci les gars pour nous faire vivre tout ça, on sera là la saison prochaine :ange: :drapblanc: :bravo:

Bref soiree vraiment magique, une ambiance folle, maintenant la ville d’Annecy faut mettre le paquet c’est le club de la ville !!
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar santis » Sam Mai 14, 2022 9:10 pm

Hansi74 a écrit:Bosetti a marqué 5 buts dans les 2 derniers matchs décisifs à domicile et c’est certainement le plus fervent et le plus habité par la rage de vaincre de nos joueurs ces dernieres semaines..
Dans un temps un peu faible de l’équipe et au moment où la fin du match se rapproche, il s’arrache et fait la différence tout seul alors qu’il peut jouer peut-être plus facilement avec Siwe...
Comme le dit Dispo, c’est la grinta..
Les journalistes de C+ sport disaient à l’antenne avoir discuté avec notre président qui leur confiait que Guyot avait eu une exigence absolue en début de saison ...recruter Alexy Bosetti...
Y a pas de hasard...!
Pour avoir des résultats, une équipe doit posséder ce genre de joueurs capables de faire la différence...

Tout à fait, Bosetti est comme il est, mais quand il est dans ton équipe, tu ne peux que l'apprécier. Il ne lâche jamais rien, il donne tout, va dans tous les sens. Il est souvent critiqué du fait de son passé (et même présent) avec Nice, mais j'ai toujours apprécié ce joueur, car même si son comportement peut des fois être limite, il ne se cache pas, il assume.

tonton gegene a écrit:
Félicitations aussi à Villefranche qui méritait aussi clairement, vu le nombre de points accumulé digne d’un champion. Ils ont fait une fin de saison énorme… qui a obligé le Fece à faire une fin dantesque. Sans quoi ça passait pas. Ce sera peut être bon à l’issue des barrages. Mais je suis sacrément content d’avoir évité cette saleté de loterie de barrages!

Oh oui, le barrage, c'est bien, mais si on peut éviter, c'est mieux. Je préfère le regarder tranquillement à la TV :D
Mais c'est vrai que ce serait bien pour Villefranche. Je ne suis pas fan de ces barrages, je préfère comme avant les trois derniers descendent, les trois premiers montent.

Vindeus a écrit: J'étais pas retourné au PDS depuis 7 ou 8 ans, j'ai pas regretté le déplacement, ambiance énorme digne des meilleurs moments de l'eTG.

Comme je le disais, pour moi, c'est une des meilleures ambiance qu'on a pu connaitre période eTG (match contre Montpellier, Marseille, PSG, Lorient...). Des matchs où tu sens qu'il se passe un truc qui marquera et dont tu te souviendra dans plusieurs années.

etgman74 a écrit:
Pour moi, ce chiffre que tu annonces, et qui va être certainement assez proche de la réalité, c'est le seul bémol que j'apporterais un peu par rapport à ce que vit le FC Annecy en ce moment : hier, on était 13 500... pour se retrouver 5 000 toutes les deux semaines dès que le championnat recommencera au mois d'août (et même peut-être bien moins que ça lorsqu'on se retrouvera en hiver sur des FC Annecy-Niort ou encore des FC Annecy-Dijon...).

Oui, mais même du 5000 personnes en L2, ce n'est pas si mal. Et quoi qu'on dise, le stade Caen, Le Havre, c'est autre chose que la PDS. C'est un peu plus sympa que ce qu'on a, où on se les gèle chaque hiver et où on se demande après chaque match si on revient dans 15 jours (même si on sait qu'on reviendra :D )

etgman74 a écrit:Mais il y a pire : m'a profondément agacé la présence de ces politicards (même si c'était évident que ça allait être le cas) qui viennent se montrer, jusqu'à venir donner le coup d'envoi fictif (bon là, vous voyez clairement à qui je fais référence pour le coup), porter des maillots rouges pour faire genre "on vous soutient" mais qui dans le même temps n'activent rien et se branlent la nouille (excusez l'expression :-D ) sur des dossiers cruciaux tels que le centre d'entraînement..;

Il suffit de voir quand Astorg a été annoncé, les sifflets qu'il y a eu. Heureusement, le speaker n'a pas continué, sinon les sifflets auraient pu être plus forts. :D
Mais bien d'accord avec toi, on ne les voit jamais au stade (il y avait aussi Lardet qui était là, et Christian Karembeu on sait pas trop pourquoi :D )
Par contre, j'espère qu'Aimé Jacquet était là!


dispo74 a écrit:Je suis pleinement en phase avec ce que dit tonton. Hier, si on avait eu un stade de 20 000 places, on le remplissait... Sur la saison, c'est la deuxième affluence record derrière un match du Mans en début de saison (je ne sais plus quelle affiche c'était...), preuve qu'il y a un gros potentiel public foot sur notre région.
Il y a 7 ans, le Fécé jouait devant 50 personnes. Depuis, il n'a cessé de grossir sa moyenne de spectateurs. Je me souviens d'un match de N2 contre Andrézieux où les travées du PDS étaient déjà garnies de 3200 personnes. Ensuite il y a eu la période "covid" sur laquelle je ne reviendrais pas...
Un match comme hier soir va énormément apporter, beaucoup de jeunes sont venus au stade pour la première fois, je suis certain qu'une bonne partie d'entre eux vont accrocher... comme d'autres personnes accrocheront elles aussi. On a tous commencer notre supportariat un jour ou l'autre... et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement dans le futur, ça va continuer. Le Fécé part de loin, le club se reconstruit d'année en année... le public également...
Cette année, on jouait le vendredi soir à 19 heures, la saison prochaine, ce sera le samedi à 19 heures, cette donnée a aussi son importance concernant la future fréquentation du PDS.
Bref, chacun son avis, mais on aura rapidement une tendance dès la vente des abonnements, perso je suis confiant car j'ai le sentiment qu'il se passe quelque chose autour de ce club. Il y a indiscutablement un réel engouement qui s'est mis en marche...


Oui, d'accord avec toi, ne pas oublier d'où sort le Fécé!! Le chagement a eu lieu avec l'arrivée en N2 et l'eTG qui a coulé, car de nombreux spectateurs (moi le premier) ont migré car ils avaient envie de continuer à voir du foot.
Et pour les nouveaux supporters, je suis persuadé que ça va en faire venir. Notamment des jeunes, des étudiants, tu te dis que ça peut être sympa d'aller faire ta soirée au PDS le samedi soir.

Et puis, il ne faut pas se le cacher, jouer Concarneau, Sedan, Villefranche, Borgo, Cholet, ce ne sont pas des clubs qu'on connait, "historique".
Alors que là en L2, tu vas jouer des Caen, Le Havre, Sochaux, Auxerre (enfin peut-être), Bastia, Guingamp, bref des clubs qui ont été en L1 il y a quelques saisons. On connait tous ces clubs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 14, 2022 11:12 pm

santis a écrit:Alors que là en L2, tu vas jouer des Caen, Le Havre, Sochaux, Auxerre (enfin peut-être), Bastia, Guingamp, bref des clubs qui ont été en L1 il y a quelques saisons. On connait tous ces clubs.


Bordeaux, Sainté, Metz.... En effet, cette L2 risque d'être sympa... Finalement, si tout ça se confirme, il est possible que la saison prochaine on fasse plusieurs fois guichets fermés au PDS...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar pbeche » Lun Mai 16, 2022 4:47 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pbeche, on sent que t’es à fond depuis quelques temps...!
Passé un temps tu ne postais des messages que pour te plaindre des matchs et des joueurs, mais on sent que cette année ça te plaît et tu kiffes... :-D :-D


Ça serait super sympa de votre part d'éviter de citer ses messages car ça fait belle lurette que je l'ai mis sur la liste des utilisateurs ignorés... Le problème c'est que, des qu'on cite, le message devient visible.

Mais sinon, t'inquiètes pas, Hansi, dès qu'ils perdront le moindre match, il se remettra à insulter les joueurs exactement comme avant, en les traitant de tous les noms.. que ce soit en Ligue 2 ou non... Du troll comme à son habitude, quoi.


il me semble que ca fait longtemps que j'ai pas insulté un joueur, des fois faut prendre des claques j'en ai pris, la suffisance existe dans le foot et les résultats sont aussi la pour le montrer, mais tu as l'air de connaitre l'avenir et je suis un troll. Demande à ce que je sois définitivement banni ca t'éviterais d'être dérangé par mes messages.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar pbeche » Lun Mai 16, 2022 4:56 pm

Hansi74 a écrit:
pbeche a écrit:faut pas etre cardiaque.... :mdloul:

ca me rappelle un match à Sochaux pour un maintien ou on avait pris un but d'entrée de jeu et qui avait été refusé !! on finissait à 3-0 quel match aussi celui la et quelle tension :crying:


Aller !!!!!! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :trefle: :trefle:


Pbeche, on sent que t’es à fond depuis quelques temps...!
Passé un temps tu ne postais des messages que pour te plaindre des matchs et des joueurs, mais on sent que cette année ça te plaît et tu kiffes... :-D :-D
Tant mieux ..
Il faut dire que cette année, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher au groupe ..on peut dire que l’équipe n’a pas raté grand chose... Même Laval qui mérite son titre de l’avis général a laissé bêtement quelques points en route..
Si ce soir le ticket est validé, c’est une grosse aventure qui va commencer, difficile mais passionnante et si ça n’est pas le cas , il restera un combat à livrer qui n’est pas perdu d’avance...


On est comme on est et j'ai toujours été à fond je le reconnais, trop évidemment. Oui j'ai pris du plaisir cette année, facilement certes puisque nous étions au dessus de la mêlée je le dis depuis un moment, et j'ai réellement vibré vendredi, ca fait du bien quand on sait le temps qu'il faut pour y parvenir en ligue 2. Je cache pas que j'ai pesté vendredi dernier ou on est complètement impuissant et qu'on en prend 3 et qu'on perd notre joker
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 16, 2022 9:52 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je ne peux m'empêcher de la regarder en boucle... :-D Montez le son à fond la caisse !

https://twitter.com/CanalFootClub/statu ... ans.net%2F


Par contre si tu vois et revois le penalty, tu te rends compte que le petit filou de Bosetti se l’invente quasiment... :-D :-D
Il s’écroule presque tout seul alors que le contact du défenseur est quasiment inexistant...mais comme il est déjà dans les 6 mètres.!!
Expérience...expérience...

Mouai les contacts sur les vidéos ils paraissent parfois faible alors qu'en réalité ils sont suffisants pour faire tomber le joueur. Là franchement difficile à dire je pense dans un sens où dans l'autre. M'enfin bon l'arbitrage de toute façon avait été douteux en notez défaveur en première mi-temps.
Sur la notion de supporterisme je vais pas faire une dissertation surtout en écrivant sur mon téléphone. Mais il y a deux clubs que je supporte, Thonon-Evian et Annecy (dans cet ordre en cas de confrontation directe) et pourtant depuis que je suis revenu dans la Yaute il y a un an je n'ai vu que ce match au stade et quelques minutes de Thonon depuis la route en haute du stade d'Évian en passant. Et ça ne m'empêche d'être supporter, de vibrer, de stresser etc toute la saison. Bien sûr que je préfèrerais être plus souvent au stade mais premièrement ce n'est pas forcément évident dans une organisation familiale, et deuxièmement chacun sa façon de vivre son supporterisme...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar pbeche » Mar Mai 17, 2022 10:03 am

https://vimeo.com/710686227

quels moments !!! on était la :)

tout le reste :siffle:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 17, 2022 11:26 am

Vindeus a écrit:
Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je ne peux m'empêcher de la regarder en boucle... :-D Montez le son à fond la caisse !

https://twitter.com/CanalFootClub/statu ... ans.net%2F


Par contre si tu vois et revois le penalty, tu te rends compte que le petit filou de Bosetti se l’invente quasiment... :-D :-D
Il s’écroule presque tout seul alors que le contact du défenseur est quasiment inexistant...mais comme il est déjà dans les 6 mètres.!!
Expérience...expérience...

Mouai les contacts sur les vidéos ils paraissent parfois faible alors qu'en réalité ils sont suffisants pour faire tomber le joueur. Là franchement difficile à dire je pense dans un sens où dans l'autre. M'enfin bon l'arbitrage de toute façon avait été douteux en notez défaveur en première mi-temps.
Sur la notion de supporterisme je vais pas faire une dissertation surtout en écrivant sur mon téléphone. Mais il y a deux clubs que je supporte, Thonon-Evian et Annecy (dans cet ordre en cas de confrontation directe) et pourtant depuis que je suis revenu dans la Yaute il y a un an je n'ai vu que ce match au stade et quelques minutes de Thonon depuis la route en haute du stade d'Évian en passant. Et ça ne m'empêche d'être supporter, de vibrer, de stresser etc toute la saison. Bien sûr que je préfèrerais être plus souvent au stade mais premièrement ce n'est pas forcément évident dans une organisation familiale, et deuxièmement chacun sa façon de vivre son supporterisme...


C’est pour ça que je parle d’expérience pour Bosetti..le défenseur est à la limite de l’obstruction et l’attaquant est à la limite de la simulation..
Par contre on voit que Bosetti a pris le dessus au moment où il s’écroule et qu’il s’est bien rapproché du but, ce qui joue dans la décision de l’arbitre...Si la même chose se passe bien avant à l’entrée de la surface, l’arbitre considérera qu’il y a simulation et il ne sifflera pas ...
C’est pour ça que je parle d’expérience, savoir provoquer la faute au bon moment et pas une seconde avant ou après...

C’est pour ça que dans les zones de vérité et pour les postes stratégiques que sont les défenseurs centraux et les avants centre, je préfère les joueurs d’expérience et peu importe qu’ils dépassent la trentaine même largement pourvu qu’ils aient encore la caisse physiquement et qu’ils aient joué à un suffisamment haut niveau pour maîtriser les subtilités de leur poste...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : FC Annecy - CS Sedan

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 17, 2022 12:01 pm

Hansi74 a écrit:C’est pour ça que je parle d’expérience pour Bosetti..le défenseur est à la limite de l’obstruction et l’attaquant est à la limite de la simulation..
Par contre on voit que Bosetti a pris le dessus au moment où il s’écroule et qu’il s’est bien rapproché du but, ce qui joue dans la décision de l’arbitre...


Pour moi, il y a contact, même si Alexy amplifie, on est d'accord.
Sur la vidéo, on voit nettement à 2 mn 29 s que le défenseur touche avec son pied gauche le pied gauche d'Alexy... OK, ce n'est pas son pied d'appui, mais il y a contact et il est déséquilibré. Le pénalty est sévère, ok, mais ce n'est pas non plus scandaleux... c'est amplifié, ok, mais ce n'est pas une simulation...

https://www.youtube.com/watch?v=RxawdlLeK3g
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités