J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 23, 2019 8:54 pm

Après la " déception " du match de samedi dernier, un autre club azuréen nous rend visite ..
Marignane, déchu de National et qui fait un début de saison laborieux, a été impacté par le départ de nombreux joueurs...( c'est classique ).
On se dit logiquement que ce genre d'adversaire est bon à prendre et souvent...on se plante..!! :crying:
Il faudra s'investir pleinement, peut-être trouver difficilement la faille dans une défense renforcée et ne pas jouer une mi-temps sur deux comme on l'a fait régulièrement au PDS l'an passé :mad:
A noter l'absence de Féjoz certainement un peu blessé et le retour de " Manass ".
Autrement la troupe est au complet sans bien sûr les blessés de plus longue durée...
En ce qui concerne le public, ce serait bien qu'on passe les 2000... Il fait beau et si on gagne on est leader..!
....Allez.! Tous au stade...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 23, 2019 10:15 pm

Hansi74 a écrit:En ce qui concerne le public, ce serait bien qu'on passe les 2000... Il fait beau et si on gagne on est leader..!
....Allez.! Tous au stade...!


Tu es optimiste Hansi sur le nombre de spectateurs présents :septique: Beaucoup sont encore en vacances, sur la cote ou ailleurs, le mois d'août n'est pas fini... Et demain, journée noire sur les routes, un bon nombre seront sur le chemin du retour et ne pourront de ce fait pas venir au stade. Mais l'important est ailleurs, demain il faut gagner, tout autre résultat sera considéré comme un faux-pas. Les points perdus ne se rattrapent jamais, tout ceux gagnés ne sont plus à prendre et ne se perdent jamais. Féjoz blessé ? sinon, je trouve étonnant qu'il ne soit pas retenu. Morgan, où en est-il avec sa blessure ? est-ce qu'il reprend bientôt l'entrainement ? (un supporter, si tu me lis...).
Allez les rouges et blancs (même si on a perdu le blanc au cours du temps... :mdr: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Un Supporter » Sam Aoû 24, 2019 9:16 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:En ce qui concerne le public, ce serait bien qu'on passe les 2000... Il fait beau et si on gagne on est leader..!
....Allez.! Tous au stade...!


Tu es optimiste Hansi sur le nombre de spectateurs présents :septique: Beaucoup sont encore en vacances, sur la cote ou ailleurs, le mois d'août n'est pas fini... Et demain, journée noire sur les routes, un bon nombre seront sur le chemin du retour et ne pourront de ce fait pas venir au stade. Mais l'important est ailleurs, demain il faut gagner, tout autre résultat sera considéré comme un faux-pas. Les points perdus ne se rattrapent jamais, tout ceux gagnés ne sont plus à prendre et ne se perdent jamais. Féjoz blessé ? sinon, je trouve étonnant qu'il ne soit pas retenu. Morgan, où en est-il avec sa blessure ? est-ce qu'il reprend bientôt l'entrainement ? (un supporter, si tu me lis...).
Allez les rouges et blancs (même si on a perdu le blanc au cours du temps... :mdr: )


Morgan a fini avec le Kiné.
Il reprend le footing Lundi et l'entrainement avec le groupe le Lundi suivant.Il ne veut prendre aucun risque et se soigner a 100%.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 24, 2019 2:09 pm

Un Supporter a écrit:Morgan a fini avec le Kiné.
Il reprend le footing Lundi et l'entrainement avec le groupe le Lundi suivant.Il ne veut prendre aucun risque et se soigner a 100%.


Oui, c'est mieux qu'il prenne le temps de bien se rétablir, ce serait bête de rechuter. La saison est longue, il y a encore beaucoup de matchs à jouer et on aura besoin de tout le monde. Quand il aura retrouvé le rythme, je suis sûr qu'il réintégrera le groupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 24, 2019 11:04 pm

Marignane est venu donner une leçon de football à nos joueurs, et ils ont réussi. Une belle leçon de football, ainsi qu'une belle claque que l'on a reçu ce soir... Ils rentrent chez eux avec les 3 points et on peut dire que ce n'est pas volé. 4-1 aurait été plus en conformité avec ce qu'on a vu... En réalité, de notre côté, on a rien vu, quelle misère, mais comment peut-on avoir des ambitions avec une telle équipe ? :septique: Le collectif ? double zéro, à se demander si nos joueurs se connaissent... la technique individuelle ? que c'est pauvre... trop de joueurs limités techniquement, la condition physique ? j'ai l'impression qu'on ne l'a pas... Rassurez-moi, les joueurs s'entrainent la semaine ? parce que j'ai un doute... MP a du travail, je ne sais pas par où il va commencer, parce qu'il faudrait penser à travailler messieurs... Bref, ce match est une honte, indigne de ce niveau, et surtout ne parlez plus de monter car en jouant comme ce soir, je pense qu'on va jouer le maintien, tout simplement.
Un seul mot me vient à l'esprit pour résumer ce non match : HORRIBLE !!!!
Est-ce qu'on a un président capable de taper du point sur la table ????? parce qu'il est urgent de faire quelque chose...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 25, 2019 12:19 am

dispo74 a écrit:Marignane est venu donner une leçon de football à nos joueurs, et ils ont réussi. Une belle leçon de football, ainsi qu'une belle claque que l'on a reçu ce soir... Ils rentrent chez eux avec les 3 points et on peut dire que ce n'est pas volé. 4-1 aurait été plus en conformité avec ce qu'on a vu... En réalité, de notre côté, on a rien vu, quelle misère, mais comment peut-on avoir des ambitions avec une telle équipe ? :septique: Le collectif ? double zéro, à se demander si nos joueurs se connaissent... la technique individuelle ? que c'est pauvre... trop de joueurs limités techniquement, la condition physique ? j'ai l'impression qu'on ne l'a pas... Rassurez-moi, les joueurs s'entrainent la semaine ? parce que j'ai un doute... MP a du travail, je ne sais pas par où il va commencer, parce qu'il faudrait penser à travailler messieurs... Bref, ce match est une honte, indigne de ce niveau, et surtout ne parlez plus de monter car en jouant comme ce soir, je pense qu'on va jouer le maintien, tout simplement.
Un seul mot me vient à l'esprit pour résumer ce non match : HORRIBLE !!!!
Est-ce qu'on a un président capable de taper du point sur la table ????? parce qu'il est urgent de faire quelque chose...


MP a déclaré en avant match..." L'idéal serait d'emballer le match et de débloquer la situation rapidement."... :septique:
Ben non ! Michel !
En 3 matchs, ça fait 3 fois qu'on ouvre le score dont 2 fois très rapidement et que le moral et les moyens physiques de tes joueurs se liquéfient au fil du match...
Comment peut-on à chaque fois remettre à ce point l'adversaire dans la confiance..? C'est déjà la question qui était posée à Esteves l'an passé et qui a l'air de se reposer à l'identique...
Une fois c'est le gardien qui est mauvais et qui boule le match...cette fois c'est la défense qui est mauvaise et qui permet par exemple à un attaquant adverse de conduire la balle sur quinze mètres en diagonale et de frapper dangereusement au but..
Barrillon qui a fait un très bon match dans une défense soit disant inexpérimentée à dû bien rigoler intérieurement, lui qu'on a considéré insuffisamment bon pour rester dans l'effectif..Il a surtout été titularisé l'an dernier en début de saison à un moment où aucun joueur n'était plus brillant que lui à part Nassim et un ou deux autres et après il a simplement plus eu l'occasion de jouer...
Yamissi l'a remplacé et à fait quelques matchs extraordinaires avant de baisser de qualité au fil de la saison jusqu'au match d'aujourd'hui où il a été pitoyable...
Bref passons..!
Une connaissance me disait à la fin du match..." Regarde Poinsignon, il est sur le bord de la touche, les bras croisés à se poser des questions..ya rien qui change, c'est simplement Esteves en plus vieux.."
....
No comment..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 25, 2019 10:19 am

Allez ! J'aurais pas mis longtemps cette année avant de développer mon thème favori..! :mad: les buts encaissés et la défense...
4 buts en 3 matchs, c'est déjà 2 de trop..à ce rythme c'est 40 buts encaissés en fin de saison, ce qui nous laisse espérer une huitième place approximativement...
Pour mémoire sur les 3 saisons passées en N2, on a été entre 32 et 34 buts encaissés et c'était déjà 10 de trop à chaque fois.. :sad:
Le 15 juin, dans la rubrique mercato, je m'étais permis humblement de dire qu'il faudrait se poser la question de la dèfense centrale ( et je rajouterais aujourd'hui du gardien ) mais force est de constater que ça n'est pas dans le logiciel du club...
On préfère collectionner les milieux de terrain ( n'oublions pas qu'on a encore Morgan, Yoann, Éloge et Alex Fillon en magasin ) plutôt que de constituer une charnière centrale comme point fort de l'équipe..
Féjoz est de loin le meilleur joueur dans ce secteur et quand il est pas là....c'est la merde..!
Après le match d'hier, toutes les questions sont permises...
D'après MP, on a pas ressorti des ballons propres , alors est ce que Maxence en défense centrale c'est le bon plan. ?
Est ce que c'est pas en milieu défensif qu'il s'exprime le mieux vu que c'est son poste naturel ?
Depuis des années, on finit toujours par bricoler avec cette défense et on peut rajouter que pour l'instant on s'est aussi affaibli en ce qui concerne les latéraux ( Adou, pas titulaire ? :septique: ).
On se prend à rêver d'un Fécé qui marquerait à la 3e minute et qui fermerait la baraque..! Je pense qu'hier soir beaucoup de spectateurs auraient signé pour ça...
Quand le GF38 est devenu vraiment efficace en N2 et N1, c'était ça.. Et quand Nancy est venu en CDF, Busin a marqué à la 2e minute et malgré tous nos efforts on est jamais revenu...
.....il y a quand même quelque chose à comprendre...!
Modifié en dernier par Hansi74 le Dim Aoû 25, 2019 10:54 am, modifié 1 fois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 25, 2019 10:26 am

J'ai lu la réaction de Michel Poinsignon, il a le mérite d'être objectif et analyse cette rencontre avec lucidité. Bon, après, peut-il dire autre chose ? Ceci-dit, maintenant, que fait-on Michel ?
Je suis très inquiet, j'ai assisté aux 3 matchs de préparation joués dans le coin, ainsi qu'aux 2 premiers matchs joués au PDS, conclusion : aucun progrès... Les joueurs semblent perdus, certains n'ont pour l'instant pas le niveau pour évoluer en N2, que de passes mal assurées, que de déchets techniques, que de mauvais choix, bref, pas grand chose de bon... Hier soir, Marignane joue avec 13 nouveaux joueurs, et pourtant cette équipe a produit un jeu fluide, comme quoi, pas besoin de 6 mois pour se mettre en place quand il y a de la qualité.
Alors le problème c'est quoi ? le coach ? le niveau de certains éléments ? l'ambiance au vestiaire ? tiens, l'ambiance au vestiaire, en voilà une bonne question... la brebis galeuse est-elle toujours au club ? je pense que oui... Et pourquoi Perez titulaire hier soir après sa grosse bêtise faite à Hyères ? Est-il trop influent dans le vestiaire ? sur le premier but encaissé hier, pour moi, il est en partie responsable. J'attends de revoir ce pion, mais sur ce que j'ai vu, il est sur la trajectoire, il tente de claquer le ballon façon volleyeur mais il est battu, pourtant la balle était placée à mi-hauteur. Avec Mocio, pas sûr qu'on prenait ce but, mais ça, on ne le saura jamais...
Ce matin, beaucoup de questions se posent. Et si tout simplement on s'était trompé sur le choix de l'entraineur. Je dis ça, mais j'étais le premier à dire que ce choix était bon... je commence à douter...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 25, 2019 10:36 am

Bonne analyse Hansi. Hier soir, en défense, Chapuis a été le seul à sortir la tête de l'eau (c'est mon avis). Les latéraux ont été catastrophiques, Garby est actuellement méconnaissable, Sestito me déçoit alors qu'il m'avait fait bonne impression contre Saint-Priest lors du match de prépa à Seynod. Manassé ne sait pas faire une relance propre, et même dans les duels il est souvent pris malgré son physique. Perez ? je vais pas en parler, car je serais désagréable. Si on veut avoir de l'ambition, il faut jouer avec un bon gardien, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 25, 2019 11:50 am

dispo74 a écrit:Bonne analyse Hansi. Hier soir, en défense, Chapuis a été le seul à sortir la tête de l'eau (c'est mon avis). Les latéraux ont été catastrophiques, Garby est actuellement méconnaissable, Sestito me déçoit alors qu'il m'avait fait bonne impression contre Saint-Priest lors du match de prépa à Seynod. Manassé ne sait pas faire une relance propre, et même dans les duels il est souvent pris malgré son physique. Perez ? je vais pas en parler, car je serais désagréable. Si on veut avoir de l'ambition, il faut jouer avec un bon gardien, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...


Pour moi, c'est plus collectivement que l'équipe se délite au fil du match et finit par se noyer..
Individuellement les uns et les autres vont être bons et moins bons d'un match sur l'autre, mais depuis 3 matchs, la performance collective s'est dégradée en cours de partie..
Chaque élément finit par déjouer au fil des minutes...
Enfin, quoi..! Quand devant on a Spano, Alfarela, Poulain, Rocchi....on a de quoi éclater toutes les équipes du groupe...!!
Spano c'est très, très bon..! Un danger constant pour une défense, comme Alfarela..encore faut-il que le collectif leur permette de s'exprimer sur le front de l'attaque pendant TOUT le match...! et qu'ils ne se retrouvent pas à ne plus savoir où se mettre au bout d'un moment...
J'ai quand même vu Migouel venir chercher un ballon dans ses 30 mètres..! :septique:
Moi, ce qui m'emmerde le plus, c'est que pour nos adversaires, on passera toujours pour une belle équipe mais qui est prenable à tout moment, qu'on peut égaliser 5 minutes ou 20 minutes ou 1 heure après avoir ouvert le score...
Face à nous pour l'instant, on peut toujours s'en tirer... :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 25, 2019 12:28 pm

Le collectif, oui, le collectif... ça se travaille à l'entrainement me semble t-il... Le plus inquiétant pour moi, c'est que je sens Michel Poinsignon un peu perdu, et même un peu dépassé... A moins qu'il trouve une baguette magique cette semaine, on peut toujours rêver... Ce qui est sûr, c'est que samedi prochain c'est victoire obligatoire contre Nimes au PDS, parce qu'en cas d'une nouvelle contre-performance, je crains une crise ouverte au Fécé. :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar pbeche » Dim Aoû 25, 2019 6:50 pm

Marignane apres 2 défaites se fait annecy :D On sait qu'on est mauvais à domicile mais on fait rien, tellement énorme qu'ils vont avoir la dalle et qu'il faut bétonner en défense mais ca passe tranquille.

Bref faut pas rever on pas du tout le niveau, ca n'inspire rien de bon pour la saison


Avec le Fc Annecy rêvons plus petit !
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 25, 2019 10:28 pm

A partir de 3 mn 50. Mais ne regardez pas le match précédent, car vous allez pleurer... (très belle équipe de Louhans).
https://www.youtube.com/watch?v=PVVhnmLvqik

Comment peut-on faire autant d'erreurs défensives...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 26, 2019 6:11 pm

Pas vu les 2 premiers matchs à domicile pour cause de vacances... Visiblement je n'ai pas loupé grand chose... :rolleyes:

Hansi74 a écrit:Une connaissance me disait à la fin du match..." Regarde Poinsignon, il est sur le bord de la touche, les bras croisés à se poser des questions..ya rien qui change, c'est simplement Esteves en plus vieux.."


Pas vraiment d'accord avec ta connaissance, mais bon...
Pour avoir assister tous les matchs de l'époque où le FC Annecy était en CFA2 et où Poinsignon était coach, sur l'intégralité de la saison, celui-ci me semblait quand même un peu plus actif sur le bord du terrain que Esteves ne l'était... Lors des matchs amicaux de cet été, il m'a semblé l'être également, en donnant ses consignes depuis le bord du terrain...
Après, ce n'est pas un Antonetti ou un Dupraz non plus, c'est sûr...

Peut-être que s'il est resté les bras croisés, c'est qu'il est complètement dépité lui-même par ce que produit son équipe... Evidemment, si c'est ça alors qu'on en est seulement à la 3ème journée, ça promet pour la suite... :rolleyes:

Je ne sais pas si Michel Poinsignon est l'homme de la situation ou pas, l'avenir le dire... Par contre, je continue à penser ce que j'avais dit ici même au moment de sa nomination, à savoir qu'il serait temps à un moment que le FC Annecy fasse aussi confiance à un entraîneur qui vienne de l'extérieur... Et qui pourrait apporter des idées nouvelles, une vision du jeu peut-être différente par rapport à son passé dans d'autres clubs, etc... C'est peut-être ça aussi qui manque un peu...

Enfin bref... Au bout de 3 journées, et en sachant que les groupes de National 2 obligent à devoir faire un quasi sans faute en raison de la façon dont ils sont organisés, on peut dire que la montée a déjà pris un peu de plomb dans l'aile... Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 26, 2019 7:21 pm

etgman74 a écrit:Pas vu les 2 premiers matchs à domicile pour cause de vacances... Visiblement je n'ai pas loupé grand chose... :rolleyes:

Hansi74 a écrit:Une connaissance me disait à la fin du match..." Regarde Poinsignon, il est sur le bord de la touche, les bras croisés à se poser des questions..ya rien qui change, c'est simplement Esteves en plus vieux.."


Pas vraiment d'accord avec ta connaissance, mais bon...
Pour avoir assister tous les matchs de l'époque où le FC Annecy était en CFA2 et où Poinsignon était coach, sur l'intégralité de la saison, celui-ci me semblait quand même un peu plus actif sur le bord du terrain que Esteves ne l'était... Lors des matchs amicaux de cet été, il m'a semblé l'être également, en donnant ses consignes depuis le bord du terrain...
Après, ce n'est pas un Antonetti ou un Dupraz non plus, c'est sûr...

Peut-être que s'il est resté les bras croisés, c'est qu'il est complètement dépité lui-même par ce que produit son équipe... Evidemment, si c'est ça alors qu'on en est seulement à la 3ème journée, ça promet pour la suite... :rolleyes:

Je ne sais pas si Michel Poinsignon est l'homme de la situation ou pas, l'avenir le dire... Par contre, je continue à penser ce que j'avais dit ici même au moment de sa nomination, à savoir qu'il serait temps à un moment que le FC Annecy fasse aussi confiance à un entraîneur qui vienne de l'extérieur... Et qui pourrait apporter des idées nouvelles, une vision du jeu peut-être différente par rapport à son passé dans d'autres clubs, etc... C'est peut-être ça aussi qui manque un peu...

Enfin bref... Au bout de 3 journées, et en sachant que les groupes de National 2 obligent à devoir faire un quasi sans faute en raison de la façon dont ils sont organisés, on peut dire que la montée a déjà pris un peu de plomb dans l'aile... Malheureusement.


Salut, Etgman.. J'espère que les vacances ont été profitables...
Tu as raté le premier match qui était somme toute pas mal..!
Pour Poinsignon, je ne veux surtout pas donner l'impression d'avoir des jugements à l'emporte-pièce...
pendant le match au PDS, j'aime bien naviguer un peu dans la tribune où je trouve toujours quelques connaissances avec qui j'échange 3 mots...
Outre la réflexion que j'ai rapportée concernant le coach, j'ai aussi entendu que ça jouait pareil que l'an dernier et même moins bien....
Bon! C'était un soir de frustration où tout le monde était un peu aigri...!! :mad: :mad:
Avec le recul, je me dis que c'est pas faux...On peut pas dire que le style de jeu pratiqué est différent pour l'instant. Personnellement je trouve qu'il y a toujours cette volonté ( louable ) de produire du jeu et les limites qu'on montre à vouloir faire ça....
Samedi soir, on est pas arrivé à la cheville de nos ambitions, à part dans les 3 premières minutes...
J'avance l'hypothèse que les dirigeants n'ont pas demandé à MP de changer le style de jeu de l'équipe, mais d'obtenir des joueurs plus de mental et de ténacité....plus de férocité...
Je pense qu'Esteves aurait signé pour le recrutement qu'on a fait..! :happy: on regarde toujours en priorité le milieu et l'attaque..préoccupé qu'on est, qu'on dise qu'on a une belle équipe qui joue bien au foot techniquement...
On peut rajouter, qui ne sait malheureusement pas comment faire pour monter..! :crying:
...
Alors tu as raison, peut-être qu'un coach venant de l'extérieur pourrait arriver avec une autre clé USB à rentrer dans l'ordinateur..
Peut-être qu'il dirait " je vous préviens, ça va certainement être
moche à voir, mais je vais vous faire monter..!! Finis les adversaires qui marquent 4 minutes après nous ..je vais vous apprendre à fermer la porte à double tour quand on en a besoin, et je ferai venir des mecs pour ça au besoin...! :ninja:
Les rares joueurs qui auront réussi à marquer contre nous se vanteront d'y être arrivé. :-D :-D :-D
Je ne suis pas loin de rêver à ça si je veux voir le Fécé en N1 et en ligue 2 de mon vivant..! :mdr:
Après quand on regarde les buts des autres rencontres du groupe, on est effaré d'une semaine sur l'autre sur l'absence de rigueur et de maturité des défenses et des gardiens..! :bad:
Franchement tous les samedis, c'est la fête du slip sur tous les stades..
Et nous on fait pas mieux que les autres..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 27, 2019 4:10 pm

etgman74 a écrit:
Peut-être que s'il est resté les bras croisés, c'est qu'il est complètement dépité lui-même par ce que produit son équipe... Evidemment, si c'est ça alors qu'on en est seulement à la 3ème journée, ça promet pour la suite... :rolleyes:

Je pense qu'il y a un peu de dépit chez MP, c'est vrai qu'on l'a très peu vu remettre en place ses gars ce samedi soir. Il était le plus souvent assis sur son siège ou appuyé, bras tendu, contre l'abri du banc de touche, mais rarement debout à invectiver ses joueurs... D'ailleurs, quand on lit sa réaction d'après match, on devine une sorte d'impuissance de sa part.


Enfin bref... Au bout de 3 journées, et en sachant que les groupes de National 2 obligent à devoir faire un quasi sans faute en raison de la façon dont ils sont organisés, on peut dire que la montée a déjà pris un peu de plomb dans l'aile... Malheureusement.

Il reste 27 journées, nous sommes au mois d'août, comptablement rien n'est perdu... Mais je suis très inquiet, car depuis le début de la préparation jusqu'à cette 3 eme journée de championnat, c'est vraiment pas terrible, le contenu est catastrophique, les joueurs ne se trouvent pas, le collectif est inexistant, c'est vide comme une coquille de noix... Je me demande comment Michel Poinsignon va s'y prendre pour mettre la machine en route, il y a un travail énorme à faire. Le bilan (en incluant les matchs de prépa) c'est 8 matchs joués, pour 3 nuls, 3 défaites, et seulement 2 victoires, y compris celle contre l'OM qui est presque miraculeuse si on retire le premier quart d'heure de jeu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 27, 2019 5:43 pm

dispo74 a écrit:Il reste 27 journées, nous sommes au mois d'août, comptablement rien n'est perdu...


Oui, évidemment, comptablement rien n'est perdu, mais on sait tous très bien comment ça marche : à a fin de la saison, on va être là à faire des comptes d'apothicaires sur les quelques points perdus et qui risquent (enfin, on ne l'espère pas de nouveau, évidemment... Tout comme on ne l'espérait pas les années précédentes...) de nous coûter bêtement la montée... Ca fait 3 saisons qu'on voit ça, on commence à avoir l'habitude, non ?

J'avoue que je n'aime pas vraiment l'état d'esprit "il reste 27 journées"... (je ne dis pas ça contre toi bien sûr, juste que j'espère que les joueurs ne sont pas trop dans cet état d'esprit).... Car, quoiqu'on en dise, ça sous-entend toujours un peu derrière : "c'est bon, on a encore du temps pour se "refaire"..."... C'est un peu une forme de "relâchement", quelque part...
Et puis à force de se dire ça journée après journée, au bout du compte, souvent, le scénario est qu'on ne se "refait" jamais et on échoue dans la dernière ligne droite.

Il faut être au taquet d'entrée, arracher tous les points avec les dents et surtout, SURTOUT, au moins ne pas en perdre vraiment bêtement (du genre la boulette de Julien Perez sur le 2ème match que j'ai vu en vidéo... Inqualifiable. :bad: ).
A fortiori dans ce championnat de National 2 plutôt impitoyable où une seule équipe est appelée à monter et où les faux-pas se payent donc cash.

L'objectif d'une saison qu'on veut réussir selon moi : gagner ses matchs à domicile. C'est la priorité numéro 1 que doit avoir n'importe quelle équipe.
Ensuite, pour les matchs à l'extérieur, c'est toujours un peu plus compliqué (à moins de s'appeler le PSG ou un autre du genre, mais ce n'est pas le cas, là... :ninja: )...
A défaut de réussir à gagner sur un terrain extérieur, essayer d'arracher un nul, c'est souvent un bon résultat... Mais bon...

Je sais que ce sont plutôt des lapalissades ce que je dis là, mais j'espère que du côté des joueurs, on a bien conscience de tout ça... Des fois, par rapport à ce que je vois sur le terrain, j'avoue que j'ai des doutes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 27, 2019 8:55 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Il reste 27 journées, nous sommes au mois d'août, comptablement rien n'est perdu...


Oui, évidemment, comptablement rien n'est perdu, mais on sait tous très bien comment ça marche : à a fin de la saison, on va être là à faire des comptes d'apothicaires sur les quelques points perdus et qui risquent (enfin, on ne l'espère pas de nouveau, évidemment... Tout comme on ne l'espérait pas les années précédentes...) de nous coûter bêtement la montée... Ca fait 3 saisons qu'on voit ça, on commence à avoir l'habitude, non ?

J'avoue que je n'aime pas vraiment l'état d'esprit "il reste 27 journées"... (je ne dis pas ça contre toi bien sûr, juste que j'espère que les joueurs ne sont pas trop dans cet état d'esprit).... Car, quoiqu'on en dise, ça sous-entend toujours un peu derrière : "c'est bon, on a encore du temps pour se "refaire"..."... C'est un peu une forme de "relâchement", quelque part...
Et puis à force de se dire ça journée après journée, au bout du compte, souvent, le scénario est qu'on ne se "refait" jamais et on échoue dans la dernière ligne droite.

Il faut être au taquet d'entrée, arracher tous les points avec les dents et surtout, SURTOUT, au moins ne pas en perdre vraiment bêtement (du genre la boulette de Julien Perez sur le 2ème match que j'ai vu en vidéo... Inqualifiable. :bad: ).
A fortiori dans ce championnat de National 2 plutôt impitoyable où une seule équipe est appelée à monter et où les faux-pas se payent donc cash.

L'objectif d'une saison qu'on veut réussir selon moi : gagner ses matchs à domicile. C'est la priorité numéro 1 que doit avoir n'importe quelle équipe.
Ensuite, pour les matchs à l'extérieur, c'est toujours un peu plus compliqué (à moins de s'appeler le PSG ou un autre du genre, mais ce n'est pas le cas, là... :ninja: )...
A défaut de réussir à gagner sur un terrain extérieur, essayer d'arracher un nul, c'est souvent un bon résultat... Mais bon...

Je sais que ce sont plutôt des lapalissades ce que je dis là, mais j'espère que du côté des joueurs, on a bien conscience de tout ça... Des fois, par rapport à ce que je vois sur le terrain, j'avoue que j'ai des doutes...


Tout ça c'est vrai, mais après les constats, il faut cerner les problèmes et pas mettre 15 journées pour ça..
Les chiffres sont simples et parlent d'eux même..
2 matchs à domicile...3 buts encaissés....
1 match à l'extérieur.... 1 but encaissé qu'on doit jamais prendre..
... .... !!!
Pas la peine d'avoir un diplôme d'entraîneur du douzième degré pour comprendre où est la faiblesse.... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 27, 2019 10:15 pm

Hansi74 a écrit:

Les chiffres sont simples et parlent d'eux même..
2 matchs à domicile...3 buts encaissés....
1 match à l'extérieur.... 1 but encaissé qu'on doit jamais prendre..
... .... !!!
Pas la peine d'avoir un diplôme d'entraîneur du douzième degré pour comprendre où est la faiblesse.... :ninja:


Et heureusement que l'on a de la chance sur le dernier match, ou plutôt, que Marignane n'en a pas eu, sinon c'est 4, voir 5 buts dans la musette... (2 poteaux + l'immanquable occasion de l'attaquant de Marignane qui avait la cage de Perez grande ouverte).
Oui, on voit bien où est le point faible de cette équipe, mais que faut-il faire ? Perez ? apparemment il est intouchable... Samedi dernier, les deux latéraux titulaires ont été en dessous de tout. Qui restent-ils pour ces deux postes ? Adou à droite ? (en attendant le retour de Marie) pourquoi pas, et à gauche ? Garby est hors de forme, alors quelle solution sur ce côté gauche ? Dans l'axe, Fejoz est devenu indispensable, Chapuis tout autant, et derrière ce duo, Manassé est actuellement hors de forme lui aussi, Gonçalves ? oui, bof... Pour couronner le tout, nos défenseurs semblent perdre confiance, on se regarde, on regarde jouer l'adversaire, on est en retard dans les duels, sur les attaques de balles, on dégage à l'emporte-pièce, on manque de cohésion et donc l'adversaire rentre sur nos bases arrières comme dans du beurre. Il faudra cette semaine tout le talent de MP pour réorganiser cette défense, la chance qu'on a, c'est que samedi nous jouons une nouvelle fois à la maison contre une jeune réserve professionnelle, ça peut aider...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 27, 2019 11:21 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Les chiffres sont simples et parlent d'eux même..
2 matchs à domicile...3 buts encaissés....
1 match à l'extérieur.... 1 but encaissé qu'on doit jamais prendre..
... .... !!!
Pas la peine d'avoir un diplôme d'entraîneur du douzième degré pour comprendre où est la faiblesse.... :ninja:


Et heureusement que l'on a de la chance sur le dernier match, ou plutôt, que Marignane n'en a pas eu, sinon c'est 4, voir 5 buts dans la musette... (2 poteaux + l'immanquable occasion de l'attaquant de Marignane qui avait la cage de Perez grande ouverte).
Oui, on voit bien où est le point faible de cette équipe, mais que faut-il faire ? Perez ? apparemment il est intouchable... Samedi dernier, les deux latéraux titulaires ont été en dessous de tout. Qui restent-ils pour ces deux postes ? Adou à droite ? (en attendant le retour de Marie) pourquoi pas, et à gauche ? Garby est hors de forme, alors quelle solution sur ce côté gauche ? Dans l'axe, Fejoz est devenu indispensable, Chapuis tout autant, et derrière ce duo, Manassé est actuellement hors de forme lui aussi, Gonçalves ? oui, bof... Pour couronner le tout, nos défenseurs semblent perdre confiance, on se regarde, on regarde jouer l'adversaire, on est en retard dans les duels, sur les attaques de balles, on dégage à l'emporte-pièce, on manque de cohésion et donc l'adversaire rentre sur nos bases arrières comme dans du beurre. Il faudra cette semaine tout le talent de MP pour réorganiser cette défense, la chance qu'on a, c'est que samedi nous jouons une nouvelle fois à la maison contre une jeune réserve professionnelle, ça peut aider...


Le 29 mai JP Nallet déclarait : " le vrai constat c'est qu'on a pris trop de buts....si on doit compléter l'effectif c'est avec un attaquant rapide et un milieu puissant...."
..... :septique: d'accord ! :septique:
Le 6 juin, M.P déclarait : " pour monter il faut avoir la meilleure défense..."
.... :septique: d'accord... :septique:
Messieurs, êtes vous certains de prendre le bon chemin..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités