J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 16, 2024 11:52 am

Au match aller, le FCA avait disputé un match très médiocre avec des largesses défensives dont avaient profité certains bordelais, pointures Ligue 1, comme dit Guyot…que sont Vipotnik, Davitashvili et Ignatenko ( entre autres.. :ninja:
Vipotnik nous avait fait la misère intégrale et il sera encore là ce soir, avec ceux cités précédemment….

Donc il va nous falloir une sacrée conjonction favorable de planètes pour réaliser le seul objectif possible actuel..Gagner !
Si la saison avait été un peu plus satisfaisante comme attendu avec un FCA ayant quelques points d’avance sur la zone rouge, on aurait pu se dire qu’un point pris dans ce genre de match n’aurait pas été négatif..
Mais là c’est le pied du mur..!
Si le public se déplace un peu plus que ces dernières semaines au PDS …ce n’est pas d’un soit disant bon match nul dont il va se contenter…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar pbeche » Sam Mar 16, 2024 11:04 pm

Pourquoi, comment, et pourquoi seulement maintenant…

Je ne sais pas mais pourvu que ca dure :bravo:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 17, 2024 3:35 am

Je pense qu'on peut le dire sans que ça souffre de contestation : c'est de très loin notre meilleure prestation à domicile de cette saison... Même nos deux petites victoires contre Dunkerque et Ajaccio (car oui, on oublie peut-être un peu, mais on n'avait jusqu'à présent que 2 victoires à domicile !), même si on avait fait des bons matchs, on n'avait pas eu autant de qualité...
Ça fait vraiment plaisir à voir, les joueurs n'ont rien lâché, le tout dans une superbe ambiance dans le stade... :bravo:

Moi ce qui m'a frappé, c'est que même si Bordeaux s'est montré dangereux à plusieurs reprises, on n'a jamais semblé éteint... J'avais peur qu'après l'égalisation de Bordeaux, on inaugure un gigantesque trou d'air pour encaisser le deuxième, comme on a la triste habitude de faire.

On a l'impression que les joueurs arrivés en janvier (Djoco, Camara, etc...) trouvent enfin certains automatismes entre eux, ça m'a semblé plus fluide et avec moins de déchets... Ça arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Les joueurs ont tous été au niveau pour décrocher cette victoire, mais je retiens particulièrement les prestations d'Adeline, Kandil et Camara (allez, si je devais en citer un quatrième, je dirais Escalès... Il a fait quand même 2 gros arrêts super décisifs...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 17, 2024 12:25 pm

etgman74 a écrit:Je pense qu'on peut le dire sans que ça souffre de contestation : c'est de très loin notre meilleure prestation à domicile de cette saison... Même nos deux petites victoires contre Dunkerque et Ajaccio (car oui, on oublie peut-être un peu, mais on n'avait jusqu'à présent que 2 victoires à domicile !), même si on avait fait des bons matchs, on n'avait pas eu autant de qualité...
Ça fait vraiment plaisir à voir, les joueurs n'ont rien lâché, le tout dans une superbe ambiance dans le stade... :bravo:

Moi ce qui m'a frappé, c'est que même si Bordeaux s'est montré dangereux à plusieurs reprises, on n'a jamais semblé éteint... J'avais peur qu'après l'égalisation de Bordeaux, on inaugure un gigantesque trou d'air pour encaisser le deuxième, comme on a la triste habitude de faire.

On a l'impression que les joueurs arrivés en janvier (Djoco, Camara, etc...) trouvent enfin certains automatismes entre eux, ça m'a semblé plus fluide et avec moins de déchets... Ça arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Les joueurs ont tous été au niveau pour décrocher cette victoire, mais je retiens particulièrement les prestations d'Adeline, Kandil et Camara (allez, si je devais en citer un quatrième, je dirais Escalès... Il a fait quand même 2 gros arrêts super décisifs...).


Oui ! Tu cites à juste titre Adeline et Kandil…
pour moi c’est la véritable explication de notre réussite. Alors qu’on a eu que 35% de possession de balle et qu’ils ont joué tous les 2 un peu moins que l’intégralité du match…ils ont touché beaucoup de ballons ( autour de 70 ). Et ils sont récompensés en produisant tous les 2 le 3e but..
A partir du moment où on arrête avec les longs ballons dans la profondeur imprécis et qu’on construit offensivement avec des joueurs qui ont du ballon….
Ça marche..!
On a beaucoup de situations et les Djoco et Camara peuvent se calibrer pour commencer à être efficaces..
Ça n’enlève rien à tous les autres joueurs …mais les deux jeunes qui en plus aiment visiblement combiner ensemble, peuvent nous apporter le plus nécessaire pour la fin de saison…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 17, 2024 4:42 pm

Un mot sur l'affluence : ça n'est pas apparu sur l'écran géant contrairement à d'habitude, mais le DL a annoncé une affluence à 5557 spectateurs.
Le chiffre est plutôt décevant, le club espérait paraît-il au moins 7000 spectateurs...
Ça s'explique certainement par plusieurs choses : déjà, le fait que le match était télévisé sur la chaîne L'Equipe... Ensuite, un certain nombre de personnes ont peut-être préféré rester à la maison pour ne pas louper le début du match France-Angleterre du Tournoi des VI Nations (même si le coup d'envoi était donné précisément juste à la fin du match Annecy-Bordeaux). Et enfin, certains sont peut-être aussi aller voir le concert du chanteur Mika à l'Arcadium, au même moment, qui affichait complet.
Et puis peut-être la raison principale : le fait que ça ne jouait pas bien à domicile sur les derniers matchs... Il n'y a pas de mystère, quand une équipe s'enfonce dans le classement et ne joue pas bien, le nombre de spectateurs s'évapore au fil des journées... Il ne reste guère que les aficionados et les abonnés.
Guyot en a d'ailleurs conscience, il l'a évoqué à plusieurs reprises en conférence de presse et a dit comprendre que le stade se vide... Constat honnête de sa part.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 17, 2024 6:01 pm

etgman74 a écrit:Un mot sur l'affluence : ça n'est pas apparu sur l'écran géant contrairement à d'habitude, mais le DL a annoncé une affluence à 5557 spectateurs.
Le chiffre est plutôt décevant, le club espérait paraît-il au moins 7000 spectateurs...
Ça s'explique certainement par plusieurs choses : déjà, le fait que le match était télévisé sur la chaîne L'Equipe... Ensuite, un certain nombre de personnes ont peut-être préféré rester à la maison pour ne pas louper le début du match France-Angleterre du Tournoi des VI Nations (même si le coup d'envoi était donné précisément juste à la fin du match Annecy-Bordeaux). Et enfin, certains sont peut-être aussi aller voir le concert du chanteur Mika à l'Arcadium, au même moment, qui affichait complet.
Et puis peut-être la raison principale : le fait que ça ne jouait pas bien à domicile sur les derniers matchs... Il n'y a pas de mystère, quand une équipe s'enfonce dans le classement et ne joue pas bien, le nombre de spectateurs s'évapore au fil des journées... Il ne reste guère que les aficionados et les abonnés.
Guyot en a d'ailleurs conscience, il l'a évoqué à plusieurs reprises en conférence de presse et a dit comprendre que le stade se vide... Constat honnête de sa part.


L’affluence s’est érodée au fil des matchs en raison des résultats insatisfaisants à domicile…mais un certain engouement peut revenir si le FCA revient dans le jeu et que le suspense resurgit…
Franchement un peu plus de 5500 dans la situation présente…c’est pas mal et si l’équipe a fait le job ..je trouve que la public l’a fait également….
A noter que la pelouse a l’air d’avoir fait le job également et on croise les doigts pour que les quelques matchs qui restent à jouer au PDS bénéficient des mêmes conditions…. :trefle:
Je pense que le crétin des Alpes était quelque part dans les tribunes et j’espère qu’il a été bien déçu de la prestation de son club de cœur…lui qui a tant fait positivement pour lui..! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 17, 2024 6:21 pm

Hansi74 a écrit:
Je pense que le crétin des Alpes était quelque part dans les tribunes et j’espère qu’il a été bien déçu de la prestation de son club de cœur…lui qui a tant fait positivement pour lui..! :ninja:


Normalement, c'est impossible qu'il ait été présent au stade hier, car le Tribunal correctionnel de Bordeaux l'avait condamné en novembre dernier à 2 ans d'interdiction des stades de Ligue 1 et de Ligue 2 (donc l'interdiction devrait expirer en novembre 2025).
En plus des 2000 euros d'amende et des 500 euros de dommages et intérêts a verser à Luca Buadès...


Je dis "normalement", car on se demande si les contrôles sont bien faits aux entrées du stade, particulièrement pour le parcage visiteurs... Hier encore, en début de match, on a eu le droit à des fumigènes... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar santis » Dim Mar 17, 2024 8:12 pm

etgman74 a écrit:Je pense qu'on peut le dire sans que ça souffre de contestation : c'est de très loin notre meilleure prestation à domicile de cette saison... Même nos deux petites victoires contre Dunkerque et Ajaccio (car oui, on oublie peut-être un peu, mais on n'avait jusqu'à présent que 2 victoires à domicile !), même si on avait fait des bons matchs, on n'avait pas eu autant de qualité...
Ça fait vraiment plaisir à voir, les joueurs n'ont rien lâché, le tout dans une superbe ambiance dans le stade... :bravo:

Moi ce qui m'a frappé, c'est que même si Bordeaux s'est montré dangereux à plusieurs reprises, on n'a jamais semblé éteint... J'avais peur qu'après l'égalisation de Bordeaux, on inaugure un gigantesque trou d'air pour encaisser le deuxième, comme on a la triste habitude de faire.

On a l'impression que les joueurs arrivés en janvier (Djoco, Camara, etc...) trouvent enfin certains automatismes entre eux, ça m'a semblé plus fluide et avec moins de déchets... Ça arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Les joueurs ont tous été au niveau pour décrocher cette victoire, mais je retiens particulièrement les prestations d'Adeline, Kandil et Camara (allez, si je devais en citer un quatrième, je dirais Escalès... Il a fait quand même 2 gros arrêts super décisifs...).

Oui, le meilleur match à domicile de la saison et de loin. 3 buts marqués alors qu'on n'en avait pas mis un seul depuis décembre.
Deux matchs de suite avec trois buts, surtout du jeu, et des occasions ce qui n'arrivait jamais il y a encore deux matchs.

Il n'y a rien à dire sur cette victoire, elle est largement méritée, il y aurait même pu avoir plus de buts sans de gros ratés.

Pour la suite du championnat, on se maintient en vie, mais ce sera quoi qu'il arrive très difficile. Ce sera comme l'an dernier je pense, beaucoup de clubs pourront encore descendre à la dernière journée.
Il reste 9 matchs et on a 9 clubs en 10 points. Et dans ces 8 autres clubs, on doit en jouer 4 (plus VA qui est dernier). Le maintien risque de se jouer à 44 points voir plus...

etgman74 a écrit:Un mot sur l'affluence : ça n'est pas apparu sur l'écran géant contrairement à d'habitude, mais le DL a annoncé une affluence à 5557 spectateurs.
Le chiffre est plutôt décevant, le club espérait paraît-il au moins 7000 spectateurs...
Ça s'explique certainement par plusieurs choses : déjà, le fait que le match était télévisé sur la chaîne L'Equipe... Ensuite, un certain nombre de personnes ont peut-être préféré rester à la maison pour ne pas louper le début du match France-Angleterre du Tournoi des VI Nations (même si le coup d'envoi était donné précisément juste à la fin du match Annecy-Bordeaux). Et enfin, certains sont peut-être aussi aller voir le concert du chanteur Mika à l'Arcadium, au même moment, qui affichait complet.
Et puis peut-être la raison principale : le fait que ça ne jouait pas bien à domicile sur les derniers matchs... Il n'y a pas de mystère, quand une équipe s'enfonce dans le classement et ne joue pas bien, le nombre de spectateurs s'évapore au fil des journées... Il ne reste guère que les aficionados et les abonnés.
Guyot en a d'ailleurs conscience, il l'a évoqué à plusieurs reprises en conférence de presse et a dit comprendre que le stade se vide... Constat honnête de sa part.

Et puis le prix des places. Mais oui, vraiment surpris de voir si peu de personnes dans le stade, surtout qu'il ne faisait pas froid, que le début du match est maintenant quand il fait encore jour. Mais bon, vu les matchs qu'on voit à domicile, on peut comprendre ceux qui ne viennent pas.
Mais je pense que le club devait se dire que c'était Bordeaux donc une grosse affluence prévue, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait pas mal de pubs à 3 jours du match...

Hansi74 a écrit:Je pense que le crétin des Alpes était quelque part dans les tribunes et j’espère qu’il a été bien déçu de la prestation de son club de cœur…lui qui a tant fait positivement pour lui..! :ninja:

J'ose espérer qu'il a été pointé deux fois pendant le match au commissariat...
Vu qu'en temps normal c'est le cas même si ton club joue à l'autre bout de la France, alors là quand tu habites à 5km du stade...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar pbeche » Lun Mar 18, 2024 5:02 pm

il y a une belle journée qui s'annonce, Concarneau qui rencontre le 2eme qui n'a rien gagné depuis 2 matchs, Bastia qui va chez le 4eme et nous qui allons à Dunkerque qui certes, fait une belle série mais qui devrait s'arrêter, en espérant que ce soit nous qui mettions fin à leur envolée.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J29 : FC Annecy - Girondins de Bordeaux.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 18, 2024 8:22 pm

Bien sûr qu’à chaque journée on va scruter les performances des adversaires de bas de tableau…
L’équipe qu’on peut chasser en priorité c’est Concarneau mais ça ne suffira pas..! Il faudra aller chercher Bastia au minimum…
Dur..Dur !!
Si on se base sur le scénario de l’an dernier et si on considère qu’il faut 45 points pour se sauver…il nous faut 15 points qui peuvent se ventiler de la façon suivante :
4 victoires.
3 matchs nuls.
2 défaites…
Il faudrait gagner tous nos matchs au PDS ( surtout contre Bastia ) et aller chercher le nul à Dunkerque, Troyes et Rodez par ex.

Sacré programme et sacré challenge !!

Et en plus soigner le goal average lors de nos victoires car ça risque de faire la différence…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités