J27 : SC Lyon - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 27, 2021 2:24 pm

C’est une confrontation entre 2 équipes qui se valent et qui se tiennent au classement..
Dans ce cas là on dit que le match nul n’arrange personne et c’est vrai quand il s’agit de remonter sans tarder à l’échelle du maintien..
Toutefois le match nul serait un peu un moindre mal pour nous puisqu’il laisserait les Lyonnais derrière nous...
A mon avis ça se jouera à pas grand chose...en faveur de celui qui sera le moins crispé...! :sick:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 27, 2021 7:49 pm

Au bout de 45 minutes, Wade, Delecroix..et surtout SPANO...c'est bon...c'est bon...c'est bon....! :applaudit:
Ruque et Garby...c'est mauvais...c'est mauvais....!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 27, 2021 8:02 pm

Dans l'ensemble, il y a du mieux. Bon, en face ce n'est pas le Barça non plus... :mdr: Romain Spano dans un grand jour, Wade, excellent également.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 27, 2021 9:33 pm

Bon, ben voilà une très belle victoire ! Bravo à toute l'équipe :pouce:
Mention spéciale à Romain Spano pour son triplé, dont 2 très beaux buts.
10 points sur les 4 dernières rencontres :) depuis qu'un coach mental travaille avec le groupe l'état d'esprit ainsi que la confiance semblent s'améliorer, une cause à effet ? peut-être... etgman avait avancé l'idée qu'une préparation mentale pourrait certainement avoir un résultat positif sur l'équipe, ceci semble le cas. Les dirigeants ont peut-être lu le message de etgman ? :mdr: allez donc savoir...
28 points au classement ce soir, ça va mieux, mais attention, pas d'enflammade car il reste au minimum 3, voire plus sûrement 4 matchs à gagner pour être certain de se sauver. Et quand on lit le calendrier... :crying:
Bref, on va savourer cette victoire, pour le reste, on verra plus tard.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar fred » Sam Mar 27, 2021 11:05 pm

J ai tjs pensé que l équipe serait meilleure sans Rocchi . incapable de tirer un corner a ce niveau .. et je me demande que font ruque et Kyeremeh sur le terrain 2 fantomes qui n apporte strictement rien ...
bref ce n est que mon avis .
Félicitation pour cette victoire l espoir renaît . :bravo:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 27, 2021 11:54 pm

dispo74 a écrit:Bon, ben voilà une très belle victoire ! Bravo à toute l'équipe :pouce:
Mention spéciale à Romain Spano pour son triplé, dont 2 très beaux buts.
10 points sur les 4 dernières rencontres :) depuis qu'un coach mental travaille avec le groupe l'état d'esprit ainsi que la confiance semblent s'améliorer, une cause à effet ? peut-être... etgman avait avancé l'idée qu'une préparation mentale pourrait certainement avoir un résultat positif sur l'équipe, ceci semble le cas. Les dirigeants ont peut-être lu le message de etgman ? :mdr: allez donc savoir...
28 points au classement ce soir, ça va mieux, mais attention, pas d'enflammade car il reste au minimum 3, voire plus sûrement 4 matchs à gagner pour être certain de se sauver. Et quand on lit le calendrier... :crying:
Bref, on va savourer cette victoire, pour le reste, on verra plus tard.


J’avance une explication..
Je ne sais pas si un préparateur mental arpente le vestiaire en ce moment...c’est possible et je crois assez qu’il peut faire bouger les choses s’il est compétent ( chez les golfeurs par exemple c’est très important ), mais est ce que par hasard les joueurs n’auraient pas eu dernièrement la certitude ( officieusement ) qu’il n’y aurait pas de relégations cette année et que du coup ça enlèverait à tout le monde un poids qui doit certainement peser sur les joueurs depuis des mois ? :septique: :septique:
Je prend le risque de dire que tout ça est un secret de polichinelle et je suis d’accord avec Etgman pour dire que la 3F entretient ridiculement le flou pour soit disant maintenir les clubs concernés sous pression de résultat... :bad:
Je me plante peut-être....
Sur le terrain, les joueurs se bougent, ont de l’énergie et on ne voit plus les têtes basses des mauvais jours...!
Petit à petit, Delecroix nous montre ce qu’il vaut...il est juste dans ses placements, il est sûr dans ses prises de balles..il sort à bon escient..je pense qu’il rassure la défense qu’on a, et qui est pour moi très moyenne...
Bref, ce gardien me plait et je trouve qu’il a été bien formé...
On est content pour Spano en espérant que les buts appellent les buts.... :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 28, 2021 10:52 am

Hansi74 a écrit:

Je ne sais pas si un préparateur mental arpente le vestiaire en ce moment...

C'est ce qu'a affirmé JY Chay dans un article du DL il y a quelques jours. (désolé, je ne prends plus la peine de scanner les articles du DL car la modération me les supprime...) :mdr:

mais est ce que par hasard les joueurs n’auraient pas eu dernièrement la certitude ( officieusement ) qu’il n’y aurait pas de relégations cette année et que du coup ça enlèverait à tout le monde un poids qui doit certainement peser sur les joueurs depuis des mois ? :septique: :septique:


Je ne pense pas, mais moi aussi je peux me tromper... Hier soir pendant la retransmission du match, Nassim et son co-équipier de micros ont parlé du sujet. Clairement, rien n'est décidé à cette heure. Si comme tu le supposes une annonce de la FFF circule dans les couloirs, je ne vois pas comment le secret pourrait être gardé vu le nombre d'acteurs concernés (dirigeants, staff, joueurs de 18 clubs...)
Plusieurs options sont sur la table, ça discute... Quelques exemples lu dans la presse : les 2 derniers pourraient descendre et le N1 se jouerait à 16 clubs dorénavant. Aucune descente, mais des points de pénalité seraient attribués aux 4 derniers pour démarrer la saison prochaine (8 pts, 6 pts, 4 pts et 2 pts, en partant du 18eme au 15eme).


Petit à petit, Delecroix nous montre ce qu’il vaut...il est juste dans ses placements, il est sûr dans ses prises de balles..il sort à bon escient..je pense qu’il rassure la défense qu’on a, et qui est pour moi très moyenne...
Bref, ce gardien me plait et je trouve qu’il a été bien formé...
On est content pour Spano en espérant que les buts appellent les buts.... :applaudit:


D'accord avec ça. Paul nous démontre que c'est un bon gardien, il lui fallait juste un peu de temps pour retrouver son niveau car il avait joué seulement par intermittence ces deux dernières saisons.
Oui je suis aussi d'accord avec toi, notre défense est souvent à la peine... On se fait souvent enrhumer sur les côtés, les relances de notre charnière centrale sont approximatives, les grandes bottes en avant de John m'agacent de plus en plus... Et je ne parlerais pas du placement sur les corners, ainsi que du jeu de tête où on est trop souvent absent... L'année prochaine, quelle que soit la division où on évoluera, le premier chantier de l'été devra être la reconstruction de ce secteur. ça fait trois ans qu'on bricole et qu'on pinaille avec cette défense avec des recrues qui ne s'imposent pas... Bissenty Mendy pourrait faire partie de ce projet, pour moi il est de mieux en mieux, un peu comme Paul Delecroix.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 28, 2021 12:25 pm

Pour moi ces solutions de faire descendre que les 2 derniers ou mettre des points de pénalité sont totalement absurdes..!
Elles sont absurdes parce qu'elles n'ont aucune justification par rapport à la crise sanitaire...
C'est pourtant simple...on part du fait que le Covid a perturbé les championnats...
Tous les championnats amateurs jusqu'au N2 ne sont pas allés jusqu'au 1/3... Donc saison blanche.
La ligue 1, la ligue 2 et le National sont allés au bout ....on applique les montées et descentes normales...
Pour le N1, la montée et les barrages vers la L2 se jouent normalement....pour les rétrogradations, il y a deux solutions...
Les 4 derniers clubs descendent puisque finalement ils ont pu défendre leurs chances jusqu'au bout....rien à dire..
Soit il n'y a pas de descentes pour ne pas créer des déséquilibres dans la répartition des divisions, ce que la FFF peut très bien défendre comme argument...

Alors que là on risque d'inventer une formule détestable qui consiste à dire aux 4 clubs concernés..." Il y a une crise sanitaire, mais vous allez pas vous en tirer comme ça et passer entre les mailles du filet, et on va vous pénaliser "
Ça c'est pour les points de pénalité inventés par celui qui a perdu les élections face à Le Graët...heureusement qu il n'a pas été élu parce que ça a l'air d'être un grand pervers... :chut:
Quant aux 2 au lieu de 4 c'est pareil...ça n'a aucun fondement...
Pourquoi pas 1 ou 3 ??
C'est 4 ou 0, point final...!!
Et puis il y a la jurisprudence.... Si dans 2 ans on a une crise financière, pourquoi on ne dirait pas au mois de mars " ben, finalement au lieu de 4 on en fait descendre 6 "..
Ça ouvre la porte à toutes les conneries....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 28, 2021 1:06 pm

dispo74 a écrit:Bon, ben voilà une très belle victoire ! Bravo à toute l'équipe :pouce:
Mention spéciale à Romain Spano pour son triplé, dont 2 très beaux buts.
10 points sur les 4 dernières rencontres :) depuis qu'un coach mental travaille avec le groupe l'état d'esprit ainsi que la confiance semblent s'améliorer, une cause à effet ? peut-être... etgman avait avancé l'idée qu'une préparation mentale pourrait certainement avoir un résultat positif sur l'équipe, ceci semble le cas. Les dirigeants ont peut-être lu le message de etgman ? :mdr: allez donc savoir...


Peut-être, même si je n'ai pas la prétention d'influer sur le club... :mdr:

Plus sérieusement, je ne peux m'empêcher de voir tout de même une forme de défaillance dans le tandem Chay/Dru pour qu'on ait recours à un coach mental extérieur...
Je n'irais pas jusqu'à dire que le discours d'un coach peut se suffire à lui-même, mais normalement c'est lui le premier concerné pour transmettre "les bonnes ondes" à son groupe, si je puis dire ainsi...
Le fait qu'on ait un tandem et pas un coach unique et identifié, déjà, pour moi, c'est un problème... Il va falloir corriger ça quoiqu'il arrive à l'intersaison.

28 points au classement ce soir, ça va mieux, mais attention, pas d'enflammade car il reste au minimum 3, voire plus sûrement 4 matchs à gagner pour être certain de se sauver. Et quand on lit le calendrier... :crying:


Selon les cas de figures, 2 victoires et 3 ou 4 nuls sur les 8 matchs qui restent pourraient suffire...
Quand on regarde le équipes de bas de tableau sur les 3 ou 4 dernières semaines, à part le FC Annecy qui a pris 10 points sur 12, on constate que les autres équipes jusqu'à la 13ème ou 12ème place ont pris peu de points...
Si la dynamique reste à peu près la même pour l'ensemble des équipes de bas de tableau jusqu'à la fin, on peut peut-être espérer que la 14ème place se dispute sur une fourchette plutôt basse de 37 ou 38 points... Ca va être serré...

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si un préparateur mental arpente le vestiaire en ce moment...c’est possible et je crois assez qu’il peut faire bouger les choses s’il est compétent ( chez les golfeurs par exemple c’est très important )


Le préparateur mental en question est Nicolas Leblanc, ancien joueur de l'eTG qui s'est reconverti en coach mental à la fin de sa carrière.

Rémi Dru l'a fait venir au mois d'octobre dernier pour s'occuper de la préparation mentale des équipes de jeunes issus du centre de formation.
L'article du DL qui parlait de sa venue en octobre : https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 ... eur-mental
Mais ce ne serait apparemment que récemment qu'on lui aurait fait intégrer le giron de l'équipe première pour la préparation mentale.

dispo74 a écrit:Plusieurs options sont sur la table, ça discute... Quelques exemples lu dans la presse : les 2 derniers pourraient descendre et le N1 se jouerait à 16 clubs dorénavant. Aucune descente, mais des points de pénalité seraient attribués aux 4 derniers pour démarrer la saison prochaine (8 pts, 6 pts, 4 pts et 2 pts, en partant du 18eme au 15eme).


Cette histoire de points de pénalité est apparemment une idée surtout émise par Michel Moulin, président délégué du FC Blois (National 2) et candidat battu lors des élections fédérales de la FFF du 13/03...
C'est pas la première fois qu'il fait parler de lui avec des déclarations, souvent ridicules (sur le cas de Benzema, par exemple) ou même dans la chronique judiciaire (condamné à 6 mois de prison avec sursis dans l'affaire des matchs truqués en 2014 de Nîmes. En attente de la décision de la Cour de Cassation.)
Une référence, quoi... :rolleyes:
Bref... J'ai rarement entendu une idée aussi stupide. Avec son système de points de pénalités décidé de façon arbitraire (pourquoi 8 ou pas 6 ou 4, etc...), il promet une saison 2021-2022 difficile avec une relégation probable au bout et une accession en Ligue 2 quasiment impossible pour les clubs de la 15ème à la 18ème place. La double peine en quelque sorte...

Oui je suis aussi d'accord avec toi, notre défense est souvent à la peine... On se fait souvent enrhumer sur les côtés, les relances de notre charnière centrale sont approximatives, les grandes bottes en avant de John m'agacent de plus en plus... Et je ne parlerais pas du placement sur les corners, ainsi que du jeu de tête où on est trop souvent absent...


Effectivement, et je dirais même que la ligne des 4 défenseurs n'était franchement pas top hier...
Mais on ne l'a pas trop vu car elle n'était pas excessivement sollicitée, grâce entre autre au bloc compact au milieu de terrain.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 28, 2021 1:11 pm

Hansi74 a écrit:Pour moi ces solutions de faire descendre que les 2 derniers ou mettre des points de pénalité sont totalement absurdes..!
Elles sont absurdes parce qu'elles n'ont aucune justification par rapport à la crise sanitaire...
C'est pourtant simple...on part du fait que le Covid a perturbé les championnats...
Tous les championnats amateurs jusqu'au N2 ne sont pas allés jusqu'au 1/3... Donc saison blanche.
La ligue 1, la ligue 2 et le National sont allés au bout ....on applique les montées et descentes normales...
Pour le N1, la montée et les barrages vers la L2 se jouent normalement....pour les rétrogradations, il y a deux solutions...
Les 4 derniers clubs descendent puisque finalement ils ont pu défendre leurs chances jusqu'au bout....rien à dire..
Soit il n'y a pas de descentes pour ne pas créer des déséquilibres dans la répartition des divisions, ce que la FFF peut très bien défendre comme argument...

Alors que là on risque d'inventer une formule détestable qui consiste à dire aux 4 clubs concernés..." Il y a une crise sanitaire, mais vous allez pas vous en tirer comme ça et passer entre les mailles du filet, et on va vous pénaliser "
Ça c'est pour les points de pénalité inventés par celui qui a perdu les élections face à Le Graët...heureusement qu il n'a pas été élu parce que ça a l'air d'être un grand pervers... :chut:
Quant aux 2 au lieu de 4 c'est pareil...ça n'a aucun fondement...
Pourquoi pas 1 ou 3 ??
C'est 4 ou 0, point final...!!
Et puis il y a la jurisprudence.... Si dans 2 ans on a une crise financière, pourquoi on ne dirait pas au mois de mars " ben, finalement au lieu de 4 on en fait descendre 6 "..
Ça ouvre la porte à toutes les conneries....


Totalement d'accord avec toi, t'as tout dit.

C'est ce que je disais la dernière fois dans un autre message, ces histoires de 2 descentes, de points de pénalités ou autres particularités sorties à la dernière minute donnent l'impression qu'on veut établir des règles particulières pour "s'en prendre" à des clubs...
Ca a un arrière-goût de sanction, pas de logique de fonctionnement sportif (tout en connaissant le contexte particulier dans lequel on est en ce moment).

Le seul point où je légèrement peu plus nuancé par rapport à ce que tu dis, c'est concernant les 4 descentes (même si, comme toi, je comprendrais bien plus cette logique par rapport à 1, 2 ou 3 descentes) : à partir du moment où il n'y a pas 4 montées en parallèle, même ça, je ne vois pas à quoi ça servirait, dans le fond...
Juste à déséquilibrer les calendriers de National et de National 2, quoi...

Le foot se trouverait grandit à faire preuve de mansuétude et de compréhension par rapport aux clubs, à tendre des mains, quand on voit le contexte... Plutôt que de donner l'impression de vouloir leur mettre la tête sous l'eau coûte que coûte dans une logique de "petit fonctionnaire qui applique son texte à la virgule près"...
Mais il y a des chances qu'on retrouve dans les rouages de la FFF des neuneus qui seraient les cousins de ceux qui rédigent les formulaires d'attestations de sortie dans l'administration française... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : SC Lyon - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 28, 2021 4:25 pm

etgman74 a écrit:Mais il y a des chances qu'on retrouve dans les rouages de la FFF des neuneus qui seraient les cousins de ceux qui rédigent les formulaires d'attestations de sortie dans l'administration française... :D


:fourire: :applaudit: J'adore ta comparaison... C'est tellement vrai :pouce:

Je pense qu'ils sont capables de nous sortir une nouvelle règle "montées/descentes" de derrière les fagots, ils ne manquent pas d'imagination ces gens-là !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités