J27 - GF 38 - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 10, 2023 2:04 pm

Après 6 mois et la première manche au PDS, voilà le retour du derby des Alpes...
Pour rappel, nous avions concédé un match nul à peu près équitable, caractérisé par un manque d’efficacité offensive de notre part...
Il faut dire que ce match était le cinquième de la saison et qu’à ce moment nous ne comptabilisions qu’un seul petit point..! :ninja: :ninja:
Depuis l’eau a coulé sous les ponts et les 2 clubs font un parcours correct...
Ça fait la cinquième saison que les isérois sont en L2 et maintenant leur objectif ( sans que ce soit une obsession ), c’est de réussir à un moment donné une saison qui leur fera reprendre l’ascenseur vers l’élite qu’ils ont déjà fréquentée à 3 reprises...
Pour nous la problématique est autre, on le sait...

Perso j’ai toujours considéré que ce GF 38 pouvait constituer pour nous un exemple à suivre...
Ce club a connu des hauts et des bas et a eu sa part de vicissitudes avec un dépôt de bilan et une rétrogradation en CFA2 suite au funeste épisode japonais...
Depuis le club est présidé par l’homme d’affaire Stéphane Rosnoblet, issu de la famille éponyme ayant créé le groupe Provencia...
On se souvient que Mr Rosnoblet ( 150e fortune française) avait voulu mettre de l’argent dans eTG et qu’il avait été ( avec d’autres ) tout simplement éconduit... :ninja: :ninja:

Il faut espérer un bon match de notre part en sachant qu’il nous reste 12 matchs et qu’il nous faut AU MOINS 1 point par match jusqu’à la fin...
Je suis aussi curieux de voir la qualité de la pelouse hybride du stade des Alpes qui est dotée d’une régulation thermique ( qui la maintient à 8° si j’ai bien lu )..
Si nos élus ne savent pas quoi faire demain soir, qu’ils aillent faire un tour à Grenoble pour voir un peu tout ça )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Mar 11, 2023 10:01 pm

On est bel et bien dans une période dure.

Des erreurs défensive comme d’habitude, vu les maigres performances offensives difficile d’espérer rapporter un nul de cette rencontre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 11, 2023 10:14 pm

Cette coupe de France nous fait plus de mal que de bien... On laisse énormément de plumes en chemin...

Le prochain match contre Guingamp devient hyper important, la victoire est impérative, sinon, attention...

Si on ne bat pas Guingamp, il faut faire l'impasse sur Toulouse... Rien à foutre de la coupe, le plus important, c'est le maintien.

En plus, on perd des joueurs, blessés et suspendus, Bravo ! :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mar 11, 2023 10:51 pm

dispo74 a écrit:Cette coupe de France nous fait plus de mal que de bien... On laisse énormément de plumes en chemin...

Le prochain match contre Guingamp devient hyper important, la victoire est impérative, sinon, attention...

Si on ne bat pas Guingamp, il faut faire l'impasse sur Toulouse... Rien à foutre de la coupe, le plus important, c'est le maintien.

En plus, on perd des joueurs, blessés et suspendus, Bravo ! :mad1:

Très mauvaise soirée, la coupe de France fait le mal que je pensais.... Discours à la romeyer des dirigeants.... Bref...... Ça pue
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 11, 2023 10:55 pm

Oui, le ciel s’assombrit considérablement pour le FCA...
Ce soir on ne coche que des cases négatives..
Blessure de Mendy..Demoncy ? ( sorti à la demi-heure ).
Carton rouge pour Pajot après échauffourée de fin de match..( 8 matchs comme Bissenty ..?? ).
Encore 2 buts de pris...ça fait 10 buts en 3 matchs..!
3 places de perdues au classement et plus que 4 points avec la zone rouge...
Et j’ajouterais mauvais coaching de Guyot qui voit que ça passe comme dans du beurre du côté d’Arnold et qui n’essaie pas de trouver une solution alors que le deuxième but va venir de ce côté ...gros comme une maison..!! :bad: :rale:

Effectivement, si le match de Guingamp et celui de Nîmes ne rapportent pas 4 points, on peut faire une croix sans aucun regret sur la CDF...de toute manière sur ce qu’on voit entre le match de Metz et celui ci, on n’est pas en mesure physiquement d’aller au stade de France...
Le risque de saborder la fin de saison est trop grand et ça ne m’étonnerait pas qu’en cas de blessures de joueurs importants ce soir... Guyot fasse dès maintenant la part des choses...
On aura fait un beau parcours et on aura pris des sous...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mar 11, 2023 11:04 pm

pbeche a écrit:On est bel et bien dans une période dure.

Des erreurs défensive comme d’habitude, vu les maigres performances offensives difficile d’espérer rapporter un nul de cette rencontre

Bastian sérieux... Aux Fraises
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 11, 2023 11:17 pm

Je n'ai pas pour habitude de faire mes compos, (comme d'ailleurs vous tous ici...) car je ne suis pas entraineur. Mais ce soir j'ai envie de dire que j'aimerai voir Thomas Callens dans la cage contre Guingamp. Pas que Florian soit plus responsable qu'un autre joueur de cette sale période, mais je pense qu'il faut provoquer un électrochoc dans notre équipe.

10 buts encaissés lors des 3 dernières rencontres de championnat, c'est beaucoup trop !

Oui, on est dans le dur ! En 3 matchs, on passe de 9 pts à 4 pts d'avance sur le premier relégable... ça fait désordre... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mar 11, 2023 11:49 pm

dispo74 a écrit:Je n'ai pas pour habitude de faire mes compos, (comme d'ailleurs vous tous ici...) car je ne suis pas entraineur. Mais ce soir j'ai envie de dire que j'aimerai voir Thomas Callens dans la cage contre Guingamp. Pas que Florian soit plus responsable qu'un autre joueur de cette sale période, mais je pense qu'il faut provoquer un électrochoc dans notre équipe.

10 buts encaissés lors des 3 dernières rencontres de championnat, c'est beaucoup trop !

Oui, on est dans le dur ! En 3 matchs, on passe de 9 pts à 4 pts d'avance sur le premier relégable... ça fait désordre... :mad:


Quand des défenseurs font des erreurs de u13 le pauvre gardien n y peut rien... Pajot s est comporte comme un junior
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 11, 2023 11:58 pm

esperanzzzzza a écrit:
Quand des défenseurs font des erreurs de u13 le pauvre gardien n y peut rien... Pajot s est comporte comme un junior


Vincent Pajot ? c'est incompréhensible sa réaction avec l'expérience qu'il a...

Le mec vient chambrer notre parcage, qu'il le laisse faire ses gamineries... J'aurais compris qu'un de nos jeunes dégoupille, mais lui... Non !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 12, 2023 9:34 am

dispo74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:
Quand des défenseurs font des erreurs de u13 le pauvre gardien n y peut rien... Pajot s est comporte comme un junior


Vincent Pajot ? c'est incompréhensible sa réaction avec l'expérience qu'il a...

Le mec vient chambrer notre parcage, qu'il le laisse faire ses gamineries... J'aurais compris qu'un de nos jeunes dégoupille, mais lui... Non !


Si la commission de discipline est cohérente avec elle-même et applique la sanction de Bissenty consécutive au carton rouge de Belfort....c’est huit matchs...
Ce qui est navrant, c’est que ça concerne 2 de nos joueurs qui sont les capitaines habituels de l’équipe et qui devraient donc être les moins susceptibles de faire ce genre de sortie de route...
Moi je pense que certains joueurs sont dans un état de fatigue physique et surtout nerveuse assez importante..
Je ne pense pas qu’il faille commencer à cibler untel ou untel parce que comme le dit Guyot , une fois ça sera l’un et le lendemain ça sera l’autre...

La semaine avec Sochaux, Marseille et Metz....ça équivaut à avoir affronté 3 équipes de L1...une de haut de tableau et deux de bas de tableau en une semaine...!! :blink: avec l’enjeu d’une demi finale de CDF et toujours la nécessité de prendre des points pour le maintien....
A part un ou deux joueurs d’expérience, personne dans notre groupe n’a jamais affronté une charge de travail de ce niveau en 15 jours....

Avec le recul on peut se dire qu’il aurait été préférable de prendre 5 points dans les matchs de Sochaux, Metz et Grenoble...et de se faire sortir de la CDF....
Mais bon ! C’est comme ça....
Il faut essayer de se reposer...de se calmer, et déjà de faire le bilan de ceux qui sont opérationnels pour les 2 échéances qui se présentent où il faut au moins arrêter le cycle des défaites,,,

Fallait s’attendre à avoir un passage à vide, mais je pense que le groupe est armé pour le surmonter....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 12, 2023 10:50 am

Hansi74 a écrit:Il faut essayer de se reposer...de se calmer, et déjà de faire le bilan de ceux qui sont opérationnels pour les 2 échéances qui se présentent où il faut au moins arrêter le cycle des défaites,,,

Fallait s’attendre à avoir un passage à vide, mais je pense que le groupe est armé pour le surmonter....



Oui, d'accord avec ça ! Je pense qu'il faut garder la tête froide et ne pas paniquer, aujourd'hui il n'y a encore rien de dramatique à notre situation.

On va recevoir des équipes de "notre" championnat... (Guingamp, Valenciennes, Dijon, Rodez) plus le déplacement à Niort.
Notre maintien se jouera en grande partie sur ces 5 rencontres...

Je crois qu'on peut faire confiance au staff et en particulier à Laurent Guyot pour recadrer ce qui doit l'être durant la semaine qui arrive.

Peut-être y a t-il aussi quelques vautours qui volent déjà au dessus de nos meilleurs éléments... surtout nos jeunes qui se sont mis en lumière au vélodrome... Je ne serai pas étonné si c'était confirmé... ce qui pourrait perturber quelques têtes. Un élément à ne pas négliger...

Le match contre Guingamp devient capital, 3 points et on se remet dans le bon sens, si ce n'est le cas, notre situation se compliquerait sérieusement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 12, 2023 11:56 am

Hansi74 a écrit:
Si la commission de discipline est cohérente avec elle-même et applique la sanction de Bissenty consécutive au carton rouge de Belfort....c’est huit matchs...


Deux petites précisions :

1° La commission de discipline qui jugera l'affaire "Vincent Pajot" n'est pas la même que celle qui a collé 8 matchs à Bissenty... Celle de la FFF (CDF) est beaucoup plus sévère que celle de la LFP (championnat).

2° En réalité, Vincent Pajot a reçu un deuxième carton jaune suite à la bagarre, ce qui a eu pour effet de le transformer en rouge suite à son premier jaune reçu en cours de match. Ce "détail" peut avoir son importance sur la sévérité du jugement...

Ceci-dit, ça n'excuse en rien l'implication hors-sol de notre joueur dans l'altercation qui a suivi la rencontre, évidemment... sa mauvaise réaction n'est pas digne d'un jouer expérimenté, je pense qu'il le sait, d'ailleurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 12, 2023 12:01 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Si la commission de discipline est cohérente avec elle-même et applique la sanction de Bissenty consécutive au carton rouge de Belfort....c’est huit matchs...


Deux petites précisions :

1° La commission de discipline qui jugera l'affaire "Vincent Pajot" n'est pas la même que celle qui a collé 8 matchs à Bissenty... Celle de la FFF (CDF) est beaucoup plus sévère que celle de la LFP (championnat).

2° En réalité, Vincent Pajot a reçu un deuxième carton jaune suite à la bagarre, ce qui a eu pour effet de le transformer en rouge suite à son premier jaune reçu en cours de match. Ce "détail" peut avoir son importance sur la sévérité du jugement, avec peut-être plus de clémence dans le jugement...

Ceci-dit, ça n'excuse en rien l'implication hors-sol de notre joueur dans l'altercation qui a suivi la rencontre, évidemment... sa mauvaise réaction n'est pas digne d'un jouer expérimenté, je pense qu'il le sait, d'ailleurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 12, 2023 12:04 pm

Si la commission de discipline est cohérente avec elle-même et applique la sanction de Bissenty consécutive au carton rouge de Belfort....c’est huit matchs...


Deux petites précisions :

1° La commission de discipline qui jugera l'affaire "Vincent Pajot" n'est pas la même que celle qui a collé 8 matchs à Bissenty... Celle de la LFP (championnat) est beaucoup moins sévère que celle de la FFF (coupe de France).

2° En réalité, Vincent Pajot a reçu un deuxième carton jaune suite à la bagarre, ce qui a eu pour effet de le transformer en rouge suite à son premier jaune reçu en cours de match. Ce "détail" peut avoir son importance sur la sévérité du jugement, avec peut-être plus de clémence lors du jugement...

Ceci-dit, ça n'excuse en rien l'implication hors-sol de notre joueur dans l'altercation qui a suivi la rencontre, évidemment... sa mauvaise réaction n'est pas digne d'un jouer expérimenté, je pense qu'il le sait, d'ailleurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 12, 2023 12:15 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il faut essayer de se reposer...de se calmer, et déjà de faire le bilan de ceux qui sont opérationnels pour les 2 échéances qui se présentent où il faut au moins arrêter le cycle des défaites,,,

Fallait s’attendre à avoir un passage à vide, mais je pense que le groupe est armé pour le surmonter....



Oui, d'accord avec ça ! Je pense qu'il faut garder la tête froide et ne pas paniquer, aujourd'hui il n'y a encore rien de dramatique à notre situation.

On va recevoir des équipes de "notre" championnat... (Guingamp, Valenciennes, Dijon, Rodez) plus le déplacement à Niort.
Notre maintien se jouera en grande partie sur ces 5 rencontres...

Je crois qu'on peut faire confiance au staff et en particulier à Laurent Guyot pour recadrer ce qui doit l'être durant la semaine qui arrive.

Peut-être y a t-il aussi quelques vautours qui volent déjà au dessus de nos meilleurs éléments... surtout nos jeunes qui se sont mis en lumière au vélodrome... Je ne serai pas étonné si c'était confirmé... ce qui pourrait perturber quelques têtes. Un élément à ne pas négliger...

Le match contre Guingamp devient capital, 3 points et on se remet dans le bon sens, si ce n'est le cas, notre situation se compliquerait sérieusement...


Si on parle de l’aspect mental, je pense qu’il faut retrouver ce qu’on sait faire..et qu’on a bien fait aux mois de janvier et février..
Le plus important est aussi de stopper la spirale de la défaite...
Contre Guingamp il est préférable de se dire qu’on va éviter de perdre à tout prix plutôt qu’il faut gagner à tout prix, ce qui comme chacun le sait crée plus de crispation et de nervosité que d’énergie et de relâchement nécessaires pour gagner...!
De toute manière si on retrouve nos bons repères la probabilité de gagner au prochain match ou après redeviendra évidente...
A 3 mois de la fin du championnat, il faut déjà se remettre correctement sur la route...et pas parler de pied du mur ...ou de victoire obligatoire....

Tout autre chose...
Ceux qui étaient au stade des Alpes ou devant la TV ou l’ordi ...ont pu constater l’excellente qualité de la pelouse grenobloise, malgré les fortes radées subies pendant le match..
Force est de reconnaître que ce club et cette ville ont fait un choix intelligent et raisonnable ...
Et je rajoute 3 points de suspension...!! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 12, 2023 12:40 pm

Hansi74 a écrit:Tout autre chose...
Ceux qui étaient au stade des Alpes ou devant la TV ou l’ordi ...ont pu constater l’excellente qualité de la pelouse grenobloise, malgré les fortes radées subies pendant le match..
Force est de reconnaître que ce club et cette ville ont fait un choix intelligent et raisonnable ...
Et je rajoute 3 points de suspension...!! :ninja:


Hansi, je mets un lien qui éclairera ceux qui ne comprennent pas ce que tu sous-entends avec tes 3 points de suspension... :mdr:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27928.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Mar 12, 2023 4:39 pm

Je suis sportivement déprime les amis.

Ps :lajugie n est pas blessé... C était juste une gzstro.. Je n ose pas dire source sûre...
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 12, 2023 6:35 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Tout autre chose...
Ceux qui étaient au stade des Alpes ou devant la TV ou l’ordi ...ont pu constater l’excellente qualité de la pelouse grenobloise, malgré les fortes radées subies pendant le match..
Force est de reconnaître que ce club et cette ville ont fait un choix intelligent et raisonnable ...
Et je rajoute 3 points de suspension...!! :ninja:


Hansi, je mets un lien qui éclairera ceux qui ne comprennent pas ce que tu sous-entends avec tes 3 points de suspension... :mdr:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27928.html


Merci Dispo..! :bravo:
C’est effectivement l’article que j’avais consulté il y a quelques jours avant d’aborder le sujet ici...
Est ce que je dois comprendre que tu me ferais l’honneur d’être de mon avis sur cette histoire de pelouse..? :happy:
Certes le coût est très important mais l’investissement est rentable à long terme et entre Grenoble et nous les caractéristiques climatiques sont très ressemblantes..
En plus ils se permettent d’y faire évoluer le rugby...

J’aimerais bien savoir ce qu’en pense le chirurgien de Phliponeau, de la pelouse hybride...
Et Guyot..? Si on attend que nos excellents journaleux lui posent la question.... :bad:

Il vaut mieux aller à l’entraînement et lui poser la question directement... :D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 13, 2023 9:09 pm

Hansi74 a écrit:

Est ce que je dois comprendre que tu me ferais l’honneur d’être de mon avis sur cette histoire de pelouse..? :happy:
Certes le coût est très important mais l’investissement est rentable à long terme et entre Grenoble et nous les caractéristiques climatiques sont très ressemblantes..
En plus ils se permettent d’y faire évoluer le rugby...



Tu prêches à un convaincu Hansi ! je n'ai pas le courage de rechercher dans la rubrique "infrastructures", mais sans vouloir fanfaronner :chut: , je crois bien que j'ai été un des premiers, sinon le premier à espérer un jour voir une pelouse hybride dans la cuvette... :septique:
Bien sûr que ces pelouses hybrides sont le top du top !

Il y a longtemps que je milite pour un stade honneur foot/rugby à Annecy, et avec un gazon hybride, ces deux sports peuvent y jouer sans souci...

Après, il faut une réflexion sérieuse. Si une pelouse hybride est posée dans la configuration actuelle du PDS, vu le prix de cet investissement, (2.5 millions d'euros aujourd'hui...), on peut être sûr que la piste d'athlé restera en place même si il y avait une grosse restructuration du stade car dans ce cas elle serait installée définitivement...

Actuellement, les discussions font rage entre ceux qui veulent garder la piste (club d'athlé) et ceux qui veulent la supprimer (les dirigeants du Fécé).
C'est ce que m'a dit une personne proche du club.

Chacun des acteurs avancent leurs pions... Nos élus, eux, tournent la tête une fois d'un côté, une fois de l'autre... Et comme par hasard, un meeting international d'athlétisme est programmé le 11 juin au PDS... Alors que le dernier à eu lieu en 2010... Cherchez la raison du pourquoi est organisé ce meeting... :fourire:

Bref, tout ça pour dire que si on refait une pelouse neuve au PDS, peut-être faudrait-il savoir quel stade on voudra reconstruire par la suite.

Si c'est pour garder la piste, alors pas de problème, on pose une pelouse hybride.
Si le choix est d'enlever la piste et de faire pivoter le terrain d'un 1/4 de tour, alors autant faire une pelouse traditionnelle (bien moins onéreuse) en attendant la nouvelle configuration du PDS...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 - GF 38 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 13, 2023 11:52 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Est ce que je dois comprendre que tu me ferais l’honneur d’être de mon avis sur cette histoire de pelouse..? :happy:
Certes le coût est très important mais l’investissement est rentable à long terme et entre Grenoble et nous les caractéristiques climatiques sont très ressemblantes..
En plus ils se permettent d’y faire évoluer le rugby...



Tu prêches à un convaincu Hansi ! je n'ai pas le courage de rechercher dans la rubrique "infrastructures", mais sans vouloir fanfaronner :chut: , je crois bien que j'ai été un des premiers, sinon le premier à espérer un jour voir une pelouse hybride dans la cuvette... :septique:
Bien sûr que ces pelouses hybrides sont le top du top !

Il y a longtemps que je milite pour un stade honneur foot/rugby à Annecy, et avec un gazon hybride, ces deux sports peuvent y jouer sans souci...

Après, il faut une réflexion sérieuse. Si une pelouse hybride est posée dans la configuration actuelle du PDS, vu le prix de cet investissement, (2.5 millions d'euros aujourd'hui...), on peut être sûr que la piste d'athlé restera en place même si il y avait une grosse restructuration du stade car dans ce cas elle serait installée définitivement...

Actuellement, les discussions font rage entre ceux qui veulent garder la piste (club d'athlé) et ceux qui veulent la supprimer (les dirigeants du Fécé).
C'est ce que m'a dit une personne proche du club.

Chacun des acteurs avancent leurs pions... Nos élus, eux, tournent la tête une fois d'un côté, une fois de l'autre... Et comme par hasard, un meeting international d'athlétisme est programmé le 11 juin au PDS... Alors que le dernier à eu lieu en 2010... Cherchez la raison du pourquoi est organisé ce meeting... :fourire:

Bref, tout ça pour dire que si on refait une pelouse neuve au PDS, peut-être faudrait-il savoir quel stade on voudra reconstruire par la suite.

Si c'est pour garder la piste, alors pas de problème, on pose une pelouse hybride.
Si le choix est d'enlever la piste et de faire pivoter le terrain d'un 1/4 de tour, alors autant faire une pelouse traditionnelle (bien moins onéreuse) en attendant la nouvelle configuration du PDS...


Oui mais le changement d’orientation de la pelouse qui entraînerait une restructuration des deux virages + disparition de la piste, c’est pas du tout un chantier d’envergure dans lequel la municipalité a envie de se lancer et surtout de mettre un paquet de millions..!
Ou alors j’ai mal compris les dernières tendances...!

Mon sentiment est toujours le même...la présence de la piste d’athlétisme ou sa suppression, ça n’est pas primordial ...le fait de rapprocher les tribunes du terrain c’est un + dans la relation joueurs - public mais ça n’est pas comparable à la qualité de la pelouse qui est décisive pour la pratique même du football et l’intégrité physique des joueurs...
Je parle là en terme de priorité...

Si déjà on avait à terme une pelouse de qualité professionnelle et deux virages couverts et plus confortables ( parce qu’il est absolument indigne et honteux de faire payer des gens pour des places de virages livrées aux intempéries :bad: )...ce serait déjà fort bien...!
Tel qu’il est, le PDS fermé par 4 tribunes couvertes ...ça aurait à mon avis déjà une autre gueule....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités