J27 : FC Annecy - QRM.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 29, 2024 4:04 pm

D’après le coach nous sommes rentrés dans le money time…ce fameux championnat à 12 journées où tout se joue…
Posons les données du problème.
Il faut qu’on aille chercher 3 équipes qui sont devant nous pour les mettre derrière d’ici la fin de saison, avec un écart de points à combler qui équivaut à 2 victoires et un match nul de mieux qu’eux à réaliser..
Si QRM est à portée, les autres sont loin et ne sont pas les premiers venus..( Bastia - Troyes ).
Je ne vois pas comment recoller à ces équipes sans faire une série de victoires en commençant d’ailleurs dès samedi..
Les 3 prochains matchs, c’est QRM au PDS….Ajaccio en Corse et Bordeaux à domicile…
Il faut prendre 9 points !!
C’est fini le temps où on positivait avec le bon match nul à domicile…parce que « ça fait toujours tourner le compteur «  :ninja: le match nul à domicile et la défaite bien sûr, ce sont des points de perdus qui nous rapprochent à coup sûr de la tombe..

2 victoires de suite on sait pas faire…mais c’est pourtant encore plus qu’il va falloir réaliser et sans attendre…
Si on veut recréer le suspense et bénéficier de l’engouement du public pour les derniers matchs, il faut tout de suite frapper fort et éviter que dans 5 matchs ce soit déjà plié…!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar pbeche » Ven Mar 01, 2024 12:11 am

Cette histoire de championnat qui démarre maintenant…on a 7 points de retard,tant que mathématiquement c’est possible il peut nous raconter ce qu’il veut…le reve est permis, je vois pas comment on pourrait tout d’un coup renverser la tendance, c’est du bidon, c’est commercial pour nous placer à la fin que malgré que tout n’est pas à jeter on a pas réussi bla bla, mais il n’empêche que c’est encore possible alors :drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 02, 2024 2:17 am

Hansi74 a écrit:Je ne vois pas comment recoller à ces équipes sans faire une série de victoires en commençant d’ailleurs dès samedi..


Oui, ça c'est évident qu'on est acculé à devoir faire ça, maintenant.
Et ce n'est pas totalement impossible à faire.

Mais qu'on se comprenne bien : quand je dis que ce n'est pas totalement impossible à faire, ça ne veut pas dire que forcément, nous, on va le faire... Juste qu'il existe des précédents qui montrent que des remontadas de ce genre sont possibles.
Je citerai juste deux exemples (même si je pourrais en citer d'autres) : Dijon, l'an passé, qui était au fond du trou et qui a fait une remontada assez hallucinante à partir d'avril avec l'arrivée de Dupraz... Ils ont échoué vraiment à un cheveu du maintien.
Et concernant la saison actuelle, je dois dire que ce qu'est en train de faire Dunkerque en ce moment depuis plusieurs matchs me bluffe... Pareil, ils étaient au fond du trou, et là ils sont en train de faire une série qui les relance totalement. Est-ce que ça suffira pour qu'ils se maintiennent à la fin, est-ce qu'ils vont poursuivre la dynamique et jusqu'à quand, ça je n'en sais rien, mais pour l'instant ils sont revenus dans la course.

Est-ce que nous on est capable de revenir à la vie de cette manière et d'enchainer comme ça, chose qu'on n'a pas été capables de faire l'année dernière, ni même cette année (enfin jusqu'au moment où j'écris, en tout cas)... On verra bien...

J'ajoute quand même aussi, parce qu'il faut quand même le signaler que, dans la très grande majorité des cas, les équipes qui ont réussi à faire "ces remontadas de l'impossible" ont.... changé de coach. :ninja:
Dans les deux exemples que je cite : pour Dijon, comme je disais, avec l'arrivée de Dupraz.
Et pour Dunkerque, ça remonte certes à un peu plus loin, mais le coach a lui aussi changé au mois d'octobre dernier.
Voilà... Je laisse chacun juge pour le cas de Guyot... :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 02, 2024 10:19 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne vois pas comment recoller à ces équipes sans faire une série de victoires en commençant d’ailleurs dès samedi..


Oui, ça c'est évident qu'on est acculé à devoir faire ça, maintenant.
Et ce n'est pas totalement impossible à faire.

Mais qu'on se comprenne bien : quand je dis que ce n'est pas totalement impossible à faire, ça ne veut pas dire que forcément, nous, on va le faire... Juste qu'il existe des précédents qui montrent que des remontadas de ce genre sont possibles.
Je citerai juste deux exemples (même si je pourrais en citer d'autres) : Dijon, l'an passé, qui était au fond du trou et qui a fait une remontada assez hallucinante à partir d'avril avec l'arrivée de Dupraz... Ils ont échoué vraiment à un cheveu du maintien.
Et concernant la saison actuelle, je dois dire que ce qu'est en train de faire Dunkerque en ce moment depuis plusieurs matchs me bluffe... Pareil, ils étaient au fond du trou, et là ils sont en train de faire une série qui les relance totalement. Est-ce que ça suffira pour qu'ils se maintiennent à la fin, est-ce qu'ils vont poursuivre la dynamique et jusqu'à quand, ça je n'en sais rien, mais pour l'instant ils sont revenus dans la course.

Est-ce que nous on est capable de revenir à la vie de cette manière et d'enchainer comme ça, chose qu'on n'a pas été capables de faire l'année dernière, ni même cette année (enfin jusqu'au moment où j'écris, en tout cas)... On verra bien...

J'ajoute quand même aussi, parce qu'il faut quand même le signaler que, dans la très grande majorité des cas, les équipes qui ont réussi à faire "ces remontadas de l'impossible" ont.... changé de coach. :ninja:
Dans les deux exemples que je cite : pour Dijon, comme je disais, avec l'arrivée de Dupraz.
Et pour Dunkerque, ça remonte certes à un peu plus loin, mais le coach a lui aussi changé au mois d'octobre dernier.
Voilà... Je laisse chacun juge pour le cas de Guyot... :drapblanc:


Ben ! Les dirigeants tentent d’améliorer les choses ou du moins communiquent là dessus à travers les propos de Guyot ….pour autant rien ne se concrétise encore sur les deux impératifs, à savoir prendre moins de buts et marquer plus de buts…
Guyot se félicite qu’on multiplie les situations de buts mais ça ne nous mettra pas des points en plus au compteur, et d’un autre côté les fragilités défensives persistent et notre but sera encore en grand danger face aux attaquants de très bon niveau qu’on va encore affronter…
De plus quand le coach dit que les joueurs dernièrement arrivés ont besoin encore de s’adapter et qu’il attend impatiemment le retour de Mouanga dont on se doute qu’il ne retrouvera son niveau de performance que très progressivement…. On se dit qu’on est dans un espèce de cercle vicieux et qu’on va avoir du mal à se métamorphoser en machine de guerre enchaînant les victoires… :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar pbeche » Sam Mar 02, 2024 2:10 pm

Le discours qu’il faut du temps d’adaptation, c’est ce qu’on entend à chaque début de saison après quelques défaites, on nous le remet encore maintenant, on a plus trop le temps, mais le championnat ne fait que commencer…

On va bien voir ce soir, mais notre défense fait tellement peur que je crains que meme en cas de but on arrive pas à tenir le score.

Les autres n’étant pas tres bons non plus on devrait pas voir du beau jeu et on aura certainement beaucoup de mal à jouer.

Grosse crainte du match nul que je vois arriver de loin
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar santis » Sam Mar 02, 2024 6:49 pm

Cela me fait vraiment rigoler le "il faut du temps d'adaptation aux nouveaux joueurs". Ils sont là depuis un mois et demi, il reste deux mois de compétition... Il ne va pas falloir trop attendre...
Surtout, comme je le disais il y a un mois avec la fin du mercato et l'arrivée de nos nouveaux attaquants, on les a mis titulaires ou on les faisait rentrer rapidement en jeu, ça a duré 5-6 matchs et maintenant on se dit que peut-être il faut remettre ceux qui étaient là avant.
Ntamack n'était plus titulaire, il est attendu ce soir titulaire. Beyer qui rentrait à chaque match ou titulaire, il n'est pas dans le groupe. On retrouve Bosetti, on le met un match sur deux sur le banc, la semaine dernière il était à la maison.
Bref, on ne sait pas où on va.

Et on n'a toujours pas de latéraux, ce soir ce devrait être Barry arrière gauche. On a connu il y a 10-12 ans à Annecy un certain Daniel Wass qui jouait partout, cette année c'est Yacouba Barry. Bon, c'est pas le même niveau :D

Ce soir il faut gagner quoi qu'il arrive, ça laisserait encore un petit espoir de maintien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 02, 2024 10:39 pm

Ce soir on s’est bien rendu compte de l’inefficacité abyssale de nos joueurs dans le secteur offensif. :crying: :ninja:
Avec un nombre pas négligeable de coups de pied arrêtés…aucun ballon sur ces phases n’a présenté le moindre danger pour Leroy..
Aucun de nos joueurs annéciens n’est capable de mettre une tête et c’est même un adversaire qui a mis le ballon sur sa propre transversale… :chut:
On peut même conclure que sans la parade de Florian sur la magnifique volée de l’attaquant normand …on pouvait complètement boire le bouillon ce soir….

Les sifflets de fin de match font mal quand même !
C’est triste mais malgré tout justifié..

Maintenant il faudrait 2 points par match jusqu’à la fin..!!

Complètement impossible..!!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 02, 2024 10:56 pm

On sent que les gars n'ont pas de la mauvaise volonté sur le terrain .... C'était le cas ce soir, mais aussi contre Saint-Étienne, voire aussi contre Auxerre.
Mais c'est bien trop faible techniquement pour espérer quoi que ce soit...
Comme je disais dans un autre sujet, ils pourraient jouer 4 heures comme ça sans marquer le moindre but.

Même en évacuant totalement la question du maintien, il s'agit aussi de terminer la saison de la façon la plus honorable possible...
Les gens payent leur place, d'autres des abonnements, pour voir des buts et des victoires, voir du jeu, indépendamment de la question de savoir à quelle place terminera le club à la fin de la saison.
On n'est pas à 1 ou 2 journées de la fin, il y a 11 matchs, dont encore 5 ou 6 à domicile... C'est encore long, et on ne peut pas se résoudre à proposer ça pour les gens qui viennent voir.

Je tourne en boucle sur le changement de coach, mais à part ça, je ne vois pas d'autre chose à faire en ce moment... Ça ne résoudra pas les faiblesses techniques des joueurs, par contre un nouveau coach viendrait avec ses propres idées, et envisagerait peut être d'autres combinaisons ou une gestion différente de certains joueurs (un exemple : la gestion de N'Tamack. Guyot a décidé de ne pas vraiment en faire un titulaire en puissance mais juste de le faire rentrer de temps en temps en cours de match... C'était encore le cas ce soir... Ça, c'est sa vision personnelle de coach, qui lui appartient. Peut-être qu'un autre coach aurait lui une vision complètement opposée, lui, en faisant jouer N'Tamack dès le coup d'envoi...)
De toute façon, au point où on en est...

J'ajoute qu'il n'y a aucune règle disant qu'un coach doit forcément attendre d'être limogé par son club pour quitter son poste... Il peut aussi démissionner de lui-même... Si vous voyez ce que je veux dire...
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Mar 02, 2024 11:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar santis » Sam Mar 02, 2024 11:14 pm

etgman74 a écrit:J'ajoute qu'il n'y a aucune règle disant qu'un coach doit forcément attendre d'être limogé par son club pour quitter son poste... Il peut aussi démissionner de lui-même... Si vous voyez ce que je veux dire...

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas qu'il fera ça vu sa déclaration encore lunaire ce soir

https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... ans-le-dur

"On a vu à nouveau une équipe qui n’a pas lâchée, des opportunités de marquer. Je me répète hein…
Nos recrues commencent à peser davantage, on est plus consistants mais il nous manque l’essentiel, cette efficacité offensive mais c’est en persistant, en insistant, qu’on y arrivera. Car, je vous le dis encore une fois, on va y arriver. Ce n’est pas le match de ce soir qui me fera changer d’avis. On a vu de la solidité, des occasions de but"
:blink: :rolleyes:

Bref, sur le match, oui encore peu d'occasion, on voit très bien que les seuls buts qu'on peut marquer c'est sur penalty ou si l'adversaire fait une grosse erreur.
Sur les 27 buts marqués, il y en a 5 sur péno.

Ntamack a marqué 9 buts, soit 1/3 des buts de l'équipe et pourtant il est remplaçant depuis plusieurs matchs.

Le duo Djoco-Camara n'a marqué que 2 buts en 7 matchs (contre Guingamp dans cette victoire improbable 4-1 à l'extérieur).

Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J27 : FC Annecy - QRM.

Message non lupar pbeche » Dim Mar 03, 2024 3:24 am

Tellement vu de loin ce match nul :D c’est pas compliqué à deviner l’impuissance est telle…. Je ne sais meme pas si on a un tir cadré (je compte pas la barre)

Bref je plains les gens qui paye leur billet et qui font le déplacement pour voir une telle pauvreté, les mecs se battent meme pas, il y a eu des fois ou on poussait dans les dernières minutes, mais la meme pas….

Sincèrement vous pensez qu’on a notre place dans ce championnat de L2 ? Faut revenir sur terre, on va peut être meme se faire dépasser par Valenciennes

On est tout simplement les plus mauvais de la L2, s’imaginer que l’on va repartir du bon pieds en national pour remonter ensuite, vu l’engagement d’Annecy dans le foot et les moyens mis ben on est pas prêt d’en revoir.

Allez next ca me fera économiser un abo à Amazon l’année prochaine

Encore un match difficile à regarder
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités