J25 : FC Annecy - US Avranches.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 13, 2021 2:17 pm

Bon..! Avranches est l’une des 3 équipes qu’on a réussi à battre cette année..Ils sont un peu au dessus de la ligne de flottaison, une défense pas terrible et ils n’ont pas marqué plus que nous..
Pour moi l’intérêt principal serait de voir enfin un beau match maîtrisé avec des buts et de montrer qu’on peut encore battre un adversaire cette année..
Histoire de relancer le début d’un semblant d’intérêt pour cette fin de saison..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 13, 2021 3:05 pm

Même si le public ne sera pas présent, j'espère que le club pensera bien à faire un accueil chaleureux à Avranches, qui est le seul club qui avait accepté une inversion du calendrier lors des problèmes de stade.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 13, 2021 3:10 pm

Hansi74 a écrit:Pour moi l’intérêt principal serait de voir enfin un beau match maîtrisé avec des buts et de montrer qu’on peut encore battre un adversaire cette année..
Histoire de relancer le début d’un semblant d’intérêt pour cette fin de saison..


Dans un article du DL de ce jour, il est dit qu'en coulisse de la FFF il se murmure que même si le championnat N2 ne reprend pas il y aurait une, voire deux descentes en fin de saison... Ce serait peut-être le moment de se bouger les fesses et de montrer de la révolte pour cette équipe, non ?
Parce qu'avec 8 buts encaissés et 1 seul marqué lors des 4 derniers matchs de championnat le bilan est pour le moins catastrophique Monsieur Chay... Mais bon, à le lire, le co-entraineur semble satisfait de la qualité de nos prestations, il faut dons s'attendre à continuer sur le même registre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar fred » Sam Mar 13, 2021 3:28 pm

Je vais regarder Angleterre /France . :-D Sur de voir un beau spectacle .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 13, 2021 3:31 pm

dispo74 a écrit:Dans un article du DL de ce jour, il est dit qu'en coulisse de la FFF il se murmure que même si le championnat N2 ne reprend pas il y aurait une, voire deux descentes en fin de saison...


Je suis curieux de savoir comment la FFF s'y prendrait et quel processus elle sortirait du chapeau... Vraiment.
Acter le classement de National 2 alors que les clubs n'ont disputé que 9 journées de championnat (et encore, tous n'ont pas le même nombre de matchs au compteur... Certains en sont actuellement à 8), et que dans le même temps en National on aura disputé 34 matchs (où éventuellement un peu moins, selon que la situation sanitaire des prochaines semaines pousse à arrêter le championnat de National à son tour), ça n'a absolument aucun sens...
Ou alors on tire à pile ou face, peut-être ? :rolleyes:
Et la montée du National 2 vers le National, pareil ?

Il faut arrêter le délire... Si la fin de saison doit bien être actée, qu'elle le soit définitivement, point barre, et qu'on se projette activement sur la prochaine en se demandant comment faire pour éviter des dépôts de bilan (pour les clubs qui ont des grosses difficultés), comment faire pour résoudre les problèmes de droit du travail (pour les joueurs et leurs contrats), etc... Toute l'énergie doit être concentrée autour de ça.
Que la FFF s'occupe d'aider les clubs (je suis toujours sur le cul par rapport à ce que j'ai lu dans l'article dont j'avais posté le lien sur le sujet de Créteil, où le RC Grasse affirme n'avoir reçu aucune aide), je pense que c'est là dessus qu'elle est attendue, ainsi que le gouvernement/Ministère des sports, par tous les clubs maintenant...

Et que ce soit clair (même si je l'avais déjà dit) : je ne dis pas ça parce que ça pourrait éventuellement maintenir le FC Annecy. Mais juste parce que je trouve qu'on s'éparpille sur des trucs qui n'ont aucun intérêt vue la gueule de la saison en cours et dont on sait qu'elle est de toute façon complètement sabotée sur le plan purement sportif, des trucs qui n'ont aucun sens alors que le vrai fond du problème, c'est qu'il y a des clubs qui sont en train de crever sans billetterie, sans trésorerie, etc.

(ceci étant dit, bien évidemment : ça n'exonère absolument pas le FC Annecy de ne pas compter là dessus et de faire son job, de gagner des matchs, de se sortir de la zone de relégation, etc... Tout ça, c'est évident.)


Après, on pourrait aussi avoir une autre vision, beaucoup plus fine (et, à mon avis, plus pertinente), des rumeurs qui viennent des coulisses de la FFF : bien qu'elle sache pertinemment que ce ne sera pas le cas, la FFF "menace" volontairement d'acter la relégation d'un ou deux clubs de National.
Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas fausser la fin du championnat de National.
Il est évident que si on annonce dès aujourd'hui qu'il n'y aura pas de descentes, cela va avoir des conséquences sur les prochaines journées avec des équipes de bas de tableau (voire même les autres, dans le ventre mou) qui auront tendance à "lever le pied" (et je ne parle pas seulement du FC Annecy, là, mais aussi des autres clubs mal classés comme Boulogne, SC Lyon, Sète, Bastia-Borgo, etc.)... Cela aurait une influence sur les matchs, mais aussi pour le podium en haut du classement qui lui, pour le coup, devrait bien disputer la montée en Ligue 2 si tout va bien...
Il faut bien tenter de maintenir le suspense jusqu'au bout pour éviter autant que possible de fausser tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 13, 2021 4:46 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Dans un article du DL de ce jour, il est dit qu'en coulisse de la FFF il se murmure que même si le championnat N2 ne reprend pas il y aurait une, voire deux descentes en fin de saison...


Je suis curieux de savoir comment la FFF s'y prendrait et quel processus elle sortirait du chapeau... Vraiment.
Acter le classement de National 2 alors que les clubs n'ont disputé que 9 journées de championnat (et encore, tous n'ont pas le même nombre de matchs au compteur... Certains en sont actuellement à 8), et que dans le même temps en National on aura disputé 34 matchs (où éventuellement un peu moins, selon que la situation sanitaire des prochaines semaines pousse à arrêter le championnat de National à son tour), ça n'a absolument aucun sens...
Ou alors on tire à pile ou face, peut-être ? :rolleyes:
Et la montée du National 2 vers le National, pareil ?

Il faut arrêter le délire... Si la fin de saison doit bien être actée, qu'elle le soit définitivement, point barre, et qu'on se projette activement sur la prochaine en se demandant comment faire pour éviter des dépôts de bilan (pour les clubs qui ont des grosses difficultés), comment faire pour résoudre les problèmes de droit du travail (pour les joueurs et leurs contrats), etc... Toute l'énergie doit être concentrée autour de ça.
Que la FFF s'occupe d'aider les clubs (je suis toujours sur le cul par rapport à ce que j'ai lu dans l'article dont j'avais posté le lien sur le sujet de Créteil, où le RC Grasse affirme n'avoir reçu aucune aide), je pense que c'est là dessus qu'elle est attendue, ainsi que le gouvernement/Ministère des sports, par tous les clubs maintenant...

Et que ce soit clair (même si je l'avais déjà dit) : je ne dis pas ça parce que ça pourrait éventuellement maintenir le FC Annecy. Mais juste parce que je trouve qu'on s'éparpille sur des trucs qui n'ont aucun intérêt vue la gueule de la saison en cours et dont on sait qu'elle est de toute façon complètement sabotée sur le plan purement sportif, des trucs qui n'ont aucun sens alors que le vrai fond du problème, c'est qu'il y a des clubs qui sont en train de crever sans billetterie, sans trésorerie, etc.

(ceci étant dit, bien évidemment : ça n'exonère absolument pas le FC Annecy de ne pas compter là dessus et de faire son job, de gagner des matchs, de se sortir de la zone de relégation, etc... Tout ça, c'est évident.)


Après, on pourrait aussi avoir une autre vision, beaucoup plus fine (et, à mon avis, plus pertinente), des rumeurs qui viennent des coulisses de la FFF : bien qu'elle sache pertinemment que ce ne sera pas le cas, la FFF "menace" volontairement d'acter la relégation d'un ou deux clubs de National.
Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas fausser la fin du championnat de National.
Il est évident que si on annonce dès aujourd'hui qu'il n'y aura pas de descentes, cela va avoir des conséquences sur les prochaines journées avec des équipes de bas de tableau (voire même les autres, dans le ventre mou) qui auront tendance à "lever le pied" (et je ne parle pas seulement du FC Annecy, là, mais aussi des autres clubs mal classés comme Boulogne, SC Lyon, Sète, Bastia-Borgo, etc.)... Cela aurait une influence sur les matchs, mais aussi pour le podium en haut du classement qui lui, pour le coup, devrait bien disputer la montée en Ligue 2 si tout va bien...
Il faut bien tenter de maintenir le suspense jusqu'au bout pour éviter autant que possible de fausser tout le reste.


Il y aurait une à deux descentes et donc une à deux montées...
A moins de faire disputer un play-off aux premiers des 4 groupes ( ou aux 2 premiers ) je ne vois pas autrement ...
De toute manière au bout d’un quart de championnat disputé, c’est totalement injuste pour tous les autres :bad: :bad:
Bref.! Je suis absolument d’accord Etgman avec ce que tu dis..
La 3F et l’inoxydable Le Graët ( quelle bête à concours celui là ! ) feraient mieux de mettre toute l’énergie pour sauver le foot amateur, plutôt que d’inventer des conneries pareilles...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 13, 2021 5:51 pm

Hansi74 a écrit:Il y aurait une à deux descentes et donc une à deux montées...


Si j'ai bien compris ce qu'a écrit Julien Babaud, il n'y aurait pas de montée N2 en National1. Par déduction, le N1 2021/22 serait composé de 16 clubs... Bon, après, c'est bien dit que pour l'instant ce sont que des bruits entendus en coulisses... Affaire à suivre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 13, 2021 6:19 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il y aurait une à deux descentes et donc une à deux montées...


Si j'ai bien compris ce qu'a écrit Julien Babaud, il n'y aurait pas de montée N2 en National1. Par déduction, le N1 2021/22 serait composé de 16 clubs... Bon, après, c'est bien dit que pour l'instant ce sont que des bruits entendus en coulisses... Affaire à suivre...


Ouais...! Comme dit Etgman c’est pour éviter que les équipes soit disant se laissent aller à des arrangements..!
La confiance règne, et puis tous les ans à quelques journées de la fin, il y a des équipes qui sont condamnées ou qui ne jouent plus rien, donc je ne vois pas pourquoi le problème existerait plus cette année... :non:
Du coup avec deux descentes, 2 groupes de N2 seraient plus nombreux que les 2 autres et si la fédération rééquilibre en faisant des groupes de 17 avec toujours une montée...ça met encore un petit coup de plus derrière la tête du N2...!
Non, décidément tout ça serait de la connerie pure...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 13, 2021 8:55 pm

Ca fait plaisir de voir que les scénarios peuvent changer de temps en temps en football...

Je ne sais pas si Avranches est régulièrement confronté à ce genre de situation, étant donné que je ne suis pas leurs matchs, mais nous ça fait une éternité qu'on se prend régulièrement des buts à la dernière minute ou dans les dernières secondes, ça c'est une certitude...
Les cartons rouges qui plombent, aussi, on commence à avoir l'habitude.
Depuis le temps que ça arrive, je pensais qu'on était définitivement condamnés à ne vivre ça que dans un sens.
Pour une fois que les Dieux du football ont tourné un peu... :pouce:

En espérant que ça redonne un peu de confiance aux joueurs pour le prochain match, parce que là encore on a senti ce soir une immense fébrilité, en plus de beaucoup de déchets techniques...

J'ai bien aimé particulièrement l'état d'esprit affiché par Kyeremeh, Spano, Alfarela et Adéoti (malgré les imprécisions techniques... surtout d'Alfarela)...

Je trouve que d'essayer un système avec duo d'attaque Spano-Alfarela, ça va dans le bon sens (contrairement aux matchs avec un seul attaquant de pointe dans les matchs précédents).

Et j'espère que c'est pas trop grave pour la blessure de Rocchi.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 13, 2021 9:51 pm

Bon ben voilà ! enfin une victoire, je pensais qu'on ne savait plus gagner... Mais que ce fut difficile...
La volonté est présente, on veut bien faire, mais alors que de déchets techniques... Pour moi, deux tournants dans ce match. Le premier c'est leur tir sur la barre transversale, car si ce ballon entre, à 2-0, je pense qu'on ne revient pas dans le match. Le deuxième c'est le carton rouge, parce qu'à 11 contre 11, ce n'est pas pareil. Bref, je suis très heureux de cette victoire acquise aux forceps même si elle arrive un trop tard dans le calendrier à mon avis... J'espère que ce n'est pas grave pour Jean-Jacques Rocchi, bon rétablissement à lui.
Côté joueurs, je suis d'accord avec etgman concernant sa liste. Je rajouterais Paul Delecroix qui nous a fait quelques beaux arrêts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 14, 2021 12:12 pm

Hansi74 a écrit:Ouais...! Comme dit Etgman c’est pour éviter que les équipes soit disant se laissent aller à des arrangements..!


Hier soir, les deux commentateurs de TVFFF ont brièvement évoqué le sujet. Deux descentes du National vers le N2 seraient bien une des solutions mises sur la table. Perso je ne suis pas sûr que ce soit du bluff, en tout cas, c'est une hypothèse qui est de plus en plus d'actualité dans les médias...
Je pense que ce serait une bonne idée de tout faire pour terminer au moins à la 16eme place, on ne sait jamais...
Les décisions définitives concernant l'avenir des championnats amateurs (arrêt ou reprise), ainsi que celui du National (éventuelles descentes si arrêt du N2) devraient être prises lors de la réunion du COMEX de la FFF prévue le 24 mars prochain. Ce serait bien de connaitre la formule retenue le plus rapidement possible, les règles ne doivent pas être décidées une fois le championnat terminé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 14, 2021 12:28 pm

On va pas se mentir...
Au niveau football, hier soir on a atteint des sommets dans la médiocrité au niveau technique et tactique des 2 côtés..
Avranches est véritablement l'équipe la plus faible qu'on ait eu à jouer cette année..
Dire cela n'enlève rien au mérite des joueurs et à leur bon état d'esprit et ils méritent leur victoire...Comme le dit justement Spano, l'apport positif sur le mental s'installera que si la victoire est au rendez-vous contre St Brieuc..
Maintenant contre de meilleures équipes, il faut impérativement mieux jouer..!
Pour cela je vois une possibilité c'est que dès vendredi Steven réintègre le milieu de terrain pour retrouver une construction de jeu et des connexions utiles...
Maintenant comme beaucoup je pense, je me pose la question :
Où sont les joueurs comme Sans...Mogni...Sylla...El Jaouari...Poulain...Banvo...

Entre les entraînements interdits au public et le black out sur les blessés.. On peut pas dire que le club fait le moindre effort pour garder le lien avec ses supporters..
Et Chay et ses joueurs ont bien de la chance d'avoir encore des gens qui leur font parvenir des messages d'encouragement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 14, 2021 12:46 pm

dispo74 a écrit:Hier soir, les deux commentateurs de TVFFF ont brièvement évoqué le sujet. Deux descentes du National vers le N2 seraient bien une des solutions mises sur la table. Perso je ne suis pas sûr que ce soit du bluff, en tout cas, c'est une hypothèse qui est de plus en plus d'actualité dans les médias...


Pourquoi 2 et non pas 1, 3 ou 4, pourquoi le National 2 devrait être impacté négativement en 2021/2022 avec des poules revues à la hausse (comme dit Hansi), pourquoi le National mériterait lui d'être "allégé" de deux clubs pour la saison prochaine, combien de places pour la relégation/montée entre National/National 2 pour 2021/2022, etc.
Il va falloir que la FFF réponde sérieusement à toutes ces questions si elle se décide à pondre une idée aussi stupide (même si dans le fond, et c'est ça le pire, je pense qu'elle serait tout à fait capable de le faire sans prendre la peine de répondre à ces interrogations...)

Et puis, désolé, autant je comprends très bien le système de relégations/montées dès lors que les relégations sont corrélées par des montées (dans un esprit de sportivité et de logique de compétition), autant là, sans aucune montée qui serait appliquée en parallèle, je trouverais que ça a plutôt des aspects de "sanctions" à l'égard des deux clubs qui seront concernés et pour qui on décide de réserver un sort assez particulier dans une saison elle-même particulière... C'est le sentiment que ça me laisserait, en tout cas (que le FC Annecy soit concerné ou pas, peu importe).

Grosso modo, pour imager, c'est comme si on était dans un hippodrome et qu'on avait deux chevaux qui boitent et pour lesquels on décide de prendre le fusil et de tirer dans l'autre jambe histoire de bien les mettre à terre et les achever. Par contre, on ne les remplace pas pour la prochaine course, ça non, on laisse comme ça et on se satisfait de ça...
Je ne sais pas, c'est assez particulier comme raisonnement et vision des choses je trouve, mais bon... :septique: C'est un nivellement par le bas plutôt qu'un nivellement par le haut...

Le terme de "solution", pour moi, serait employable s'il permet de régler l'ensemble du problème relégations/montées entre les deux divisions concernées pour un fonctionnement qui colle autant que possible à la normale... Mais ce n'est même pas de cela dont il s'agit, là...


C'est un peu comme un article que je lisais il y a quelques jours où le Président de la ligue Centre Val-de-Loire s'interrogeait et se demandait, un peu affolé : "Mais comment on va régler les relégations N2-N3 ? Ca va être compliqué à gérer, etc... "
Mais c'est quoi ces questions !? S'il y a pas de reprise, pas de championnat, c'est pourtant simple : aucune relégation entre la N2 et la N3, point barre.
Je ne comprends même pas pourquoi la question se pose dans la tête de certains alors que la réponse me semble évidente et que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... On ne va pas arrêter les classements à la 9ème journée, c'est complètement débile...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar remardin » Dim Mar 14, 2021 3:25 pm

A vous lire j'ai dû regardé la période du match la plus pourrie en 2e mi-temps
Au bout de 20 minutes j'ai jeté l'éponge complètement dégouté une technique au raz des pâquerettes des joueurs lents des passes en retrait en veux tu en voilà etc...

Bref un niveau global indigne d'une N1

Peut être qu'Il serait bien que je change ma paire de lunettes ?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: J25 : FC Annecy - US Avranches.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 15, 2021 11:23 pm

En clôture de cette 25e journée, il y avait Orléans - Quevilly que j’ai regardé en partie...score final 3-4..!
Match spectaculaire et de très bon niveau.
On reçoit Orléans dans une semaine et on joue Quevilly en fin de championnat...Eh bien, je peux dire qu’on aura intérêt à hausser considérablement notre niveau de jeu parce que sinon ça va nous faire tout drôle..!! :ohmy: :ohmy: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités