J24 : FC Annecy - US Concarneau.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 09, 2024 9:40 pm

Petit retour sur la conf de presse de Guyot où il explique clairement comment il procède pour manager les jeunes joueurs, ici en l’occurrence Yacouba Barry…
Quand on a fait venir ce coach on savait qu’il avait les compétences pour entraîner les jeunes et qu’il affectionnait de le faire..
Du coup, le groupe est constitué d’un nombre certain de joueurs qui sont en apprentissage et qui viennent pour faire progresser leur bagage footballistique…on a vu que certains se sont épanouis et continuent à le faire, mais que pour d’autres c’est beaucoup plus hasardeux…parce qu’en plus de les faire progresser en foot, il faut un peu leur apprendre la vie.. :ninja:
Alors c’est une démarche louable…mais on est en Ligue 2, dans un championnat impitoyable où les joueurs qui composent le groupe doivent avoir de la constance dans le comportement et ne doivent pas être sur courant alternatif..
Alors c’est vrai que c’est un peu risqué quand on mise sur des joueurs nouveaux…qui sont jeunes…qui n’ont pas d’expérience de ce qui est déjà le haut niveau…et qui sont encore immatures. :septique:

Bon ! On me dira que quand on essaye de faire venir un vieux briscard de Ligue 1, il fuit à toutes jambes quand il voit les installations et la pelouse.. :chut: :ninja:

A propos de la pelouse, on ne peut qu’être d’accord avec le coach, mais je voudrais dire quand même que Paris FC et Ajaccio ont des pelouses aussi pourries que la nôtre…et qu’ils sont 10e et 8e…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Sam Fév 10, 2024 10:29 pm

Bon ben il y’a plus de doute
Mais quelle pauvreté de jeu :blink:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 11, 2024 12:24 pm

Que dire quand l’adversaire mérite simplement de gagner…se montre plus réaliste et efficace…produit des enchaînements collectifs de grande qualité parfois..?
Le syndrome du non enchaînement de 2 victoires de suite se poursuit et les choses positives entrevues à Guingamp ont fait pschittt.. :crying:
Oui ! On a vendangé un nombre incalculable d’occasions mais est ce que la défense bretonne n’a pas aussi tenu le choc sans s’affoler complètement…?
Si on prend les statistiques du match on est dominé dans tous les aspects du jeu et on prend beaucoup de cartons ( encore un rouge ) preuve qu’on est aussi en dessous dans les duels…
Désolé de ne pas trouver de point positif en ce dimanche matin d’hiver…et la perspective des 2 prochaines confrontations contre Auxerre et l’ASSE font un peu froid dans le dos.. :crying: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Dim Fév 11, 2024 1:44 pm

Le trou est fait, et oui la différence de niveau avec concarneau est très nette a un moment faut se rendre à l’évidence on joue pas dans la même catégorie, et pourtant c’est une équipe de bas de tableau, l’année dernière on aurait fait nul on était déçu c’était un mauvais résultat, la on se prend des tôles monumentales sans avoir à dire, l’écart est énorme
On serait en difficulté en national avec le groupe actuel

On est pas capable de faire un nul pour sauver les meubles, il y a plus rien
Ils se font fait huer s’est bien, ils sont pro et sont exposés à ce genre de traitement

Faire rentrer Ahmed kashi en fin de match…..l’impuissance totale

Pour le nombre incalculable d’occasions je serais curieux de voir le nombre de tir cadré
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 11, 2024 7:02 pm

pbeche a écrit:Le trou est fait, et oui la différence de niveau avec concarneau est très nette a un moment faut se rendre à l’évidence on joue pas dans la même catégorie, et pourtant c’est une équipe de bas de tableau, l’année dernière on aurait fait nul on était déçu c’était un mauvais résultat, la on se prend des tôles monumentales sans avoir à dire, l’écart est énorme
On serait en difficulté en national avec le groupe actuel

On est pas capable de faire un nul pour sauver les meubles, il y a plus rien
Ils se font fait huer s’est bien, ils sont pro et sont exposés à ce genre de traitement

Faire rentrer Ahmed kashi en fin de match…..l’impuissance totale

Pour le nombre incalculable d’occasions je serais curieux de voir le nombre de tir cadré

Je voulais parler de situations offensives et pas d’occasions…
On a été souvent dans leur surface en n’arrivant pratiquement pas à être dangereux…

On parle de la difficulté à réaliser du bon jeu sur cette pelouse….mais on a quand même des équipes qui y joue mieux que nous en marquant pas mal de buts..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Lun Fév 12, 2024 12:51 pm

le risque de se faire passer devant par Quevilly au prochain match est assez grand, on coule complètement, sur le site du club on se félicite de 2 "grosses occasions" avec 2 tirs hors cadre :blink: le fait est qu'à la fin du match, A domicile ! Concarneau à 13 tirs cadrés et nous 1........

Auxerre va venir gentiment prendre 3 points sans forcer, ils sont talonnés par Angers ils passeront pas à coté de 3 points facile, et s'y d'aventure ils se reposent un peu trop et qu'on vienne à marquer, on serait repris dans la minute qui suit, on connait la musique :sad:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 12, 2024 11:53 pm

Le sentiment que j'ai est assez étrange, je trouve que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match... Je veux dire par là que si on lit juste ce score final de 3-0 sans avoir vu une seule seconde du match (mais vraiment pas une seconde), on pourrait se dire qu'on était dans une immense difficulté défensive et qu'on a subit et subit encore...

Pourtant, en regardant le match, j'ai pas vraiment eu cette impression là, même s'il y a eu craquage à 10 minutes de la fin, ok...

Par contre, la pauvreté offensive au niveau des tirs cadrés, ça on l'a bien vu sur les 90 minutes... Sur les 2 ou 3 occasions des 2 ou 3 premières minutes, on doit en mettre au moins 1 au fond... Plus tard, on doit en mettre aussi un deuxième (d'ailleurs, j'ai pas revu l'action, mais j'ai vu certains commentaires dire que le but de Beyer refusé aurait dû être validé car apparemment c'est un joueur de Concarneau qui l'a remet... Je sais pas, encore une fois, j'ai pas revu... : sceptique:)...
Au moins, je trouve que ce qu'on a vu samedi valide le fait qu'on ait fait un mercato essentiellement tourné vers la recherche d'attaquants... (même si je suis d'accord qu'il nous manque un défenseur central)...

Le fait qu'il n'y ait pas un seul début de bruit d'un limogeage possible de Guyot au vue de la situation actuelle, ni même de communication de Faraglia est inquiétante...
On a largement entendu Faraglia l'été dernier, la situation actuelle via une conférence de presse le justifierait tout autant... si ce n'est plus... Mais bon...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 13, 2024 10:45 am

etgman74 a écrit:Le sentiment que j'ai est assez étrange, je trouve que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match... Je veux dire par là que si on lit juste ce score final de 3-0 sans avoir vu une seule seconde du match (mais vraiment pas une seconde), on pourrait se dire qu'on était dans une immense difficulté défensive et qu'on a subit et subit encore...

Pourtant, en regardant le match, j'ai pas vraiment eu cette impression là, même s'il y a eu craquage à 10 minutes de la fin, ok...

Par contre, la pauvreté offensive au niveau des tirs cadrés, ça on l'a bien vu sur les 90 minutes... Sur les 2 ou 3 occasions des 2 ou 3 premières minutes, on doit en mettre au moins 1 au fond... Plus tard, on doit en mettre aussi un deuxième (d'ailleurs, j'ai pas revu l'action, mais j'ai vu certains commentaires dire que le but de Beyer refusé aurait dû être validé car apparemment c'est un joueur de Concarneau qui l'a remet... Je sais pas, encore une fois, j'ai pas revu... : sceptique:)...
Au moins, je trouve que ce qu'on a vu samedi valide le fait qu'on ait fait un mercato essentiellement tourné vers la recherche d'attaquants... (même si je suis d'accord qu'il nous manque un défenseur central)...

Le fait qu'il n'y ait pas un seul début de bruit d'un limogeage possible de Guyot au vue de la situation actuelle, ni même de communication de Faraglia est inquiétante...
On a largement entendu Faraglia l'été dernier, la situation actuelle via une conférence de presse le justifierait tout autant... si ce n'est plus... Mais bon...

Je suis d’accord que prendre 3-0 à domicile peut faire penser à une débandade, ce qui n’a globalement pas été le cas … ( sauf le dernier quart d’heure ! )..
Mais peu importe…on n’en est plus là..!
On a 23 points et il faut en prendre autant dans les 14 matchs qui restent ..soit UNE VICTOIRE SUR DEUX MINIMUM… :blink: :blink: avec les 7 premiers actuels du championnat à rencontrer d’ici à mai..
Si par malheur on ne ramène pas de points contre Auxerre et Saint Étienne, la situation sera gravissime avec un écart presque rédhibitoire…

La dernière fois que le président s’est exprimé avec le coach c’est le 16 novembre sur Radio Mont Blanc..
La priorité affichée, c’était de rester en Ligue 2 et Guyot nous tortillait une explication ( il sait faire ) selon laquelle le bilan à domicile était un peu meilleur que la saison précédente à la même époque…
Depuis on a pris 8 points en 10 matchs…une élimination en CDF…perdu 3 fois en 5 matchs à domicile…
Le problème c’est que dans l’esprit des gens, il commence à y avoir un vrai décalage entre les discours, la communication et la réalité..
Pour ma part, ça fait longtemps que je considère qu’on nous endort ( pour ne pas dire qu’on nous chloroforme) à travers les conf de presse et par le mutisme des dirigeants avec la complicité des médias locaux…
C’est un écosystème bien en place…

Ça fait peut-être complotiste mais après tout il faut quand même essayer de secouer un peu le cocotier avant qu’il ne soit vraiment trop tard..
Dans l’indifférence on est en train de défaire et de perdre tout l’acquis de la saison dernière en terme d’engouement du public et de crédibilité sportive…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Fév 13, 2024 11:03 pm

Cette fois, je pense qu'on peut le dire, on sera relégué en fin de saison. Encore que, on ne sait pas, Bordeaux peut faire faillite et nous sauver :D

Sur ce match, il doit y avoir 1-0 après deux minutes de jeu. Deux grosses occasions qui ne doivent pas être mise au dessus comme on a vu...
Ce n'est pas normal de se créer si peu d'occasion et surtout de les rater comme ça. On ne pourra pas se sauver si on n'est pas réaliste. Surtout quand derrière tu sais que tu peux te prendre des buts n'importe quand.

Sur le match en lui même, Concarneau n'a pas été spécialement plus dangereux qu'Annecy. Même si Pajot dit qu'il n'a pas souvenir d'avoir eu autant d'occasions au PDS, là où on voit qu'ils sont perdus même dans leurs déclarations, on a quand même eu le pied sur le ballon.
Concarneau joue très bas, à vouloir relancer depuis leur 6 m avec leurs défenseurs. Mais ils ont souvent été mis en difficulté à fonctionner comme ça. Et ils ne se sont pas créés énormément d'occasions suite à ces relances.
Non, on perd le match une fois de plus comme des grands, avec de grosses absences défensives.
Une fois de plus, en arrière droit on a Barry qui n'a jamais joué à ce poste. Depuis deux ans on a des problèmes de latéraux, mais ça n'a l'air de déranger personne au club.

Escales fait un arrêt sur pénalty même si là encore un coéquipier a tenté de lui mettre un csc... Mais derrière on se prend deux autres pions. Alors qu'on aurait dû essayer plus. Seul Beyer dans les entrants a encore une fois essayé et couru (dans le vide peut-être mais il a l'envie...).
Dans l'effectif sur ce match, il n'y avait pas Testud qui est resté en tribune. Pourquoi lui et pas un autre? Il n'a pas été si mauvais que ça cette saison. Mais bon, avec nos 12 attaquants, même s'il y en a 3 de blessés, il y en a toujours en trop, donc il faut faire des choix et on ne va pas mettre en tribune ceux qui sont arrivés il y a 3 semaines...

Au milieu de terrain, là aussi où on voit qu'il y a un problème, c'est de voir Billemaz titulaire. Comme de nombreux joueurs du club, il fait comme il peut, mais a-t-il vraiment le niveau de titulaire en L2 dans une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre? La réponse est non.
Il n'y a pas de leader dans l'équipe, sauf Pajot et Kashi qui quand ils jouent savent mettre le pied, et arrivent de temps en temps à aller de l'avant, gu